Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 ... 137
Auteur
91032 vues - 2055 réponses - 4 j'aime - 25 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Melojudith

Expert
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 553
11 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/03/2025 à 16h44

Coucou à tous !!
Aller il est temps, voilà presque une semaine que je suis revenu de l'aventure de ma vie, petit CR !

Legends Trail... 283km , 11000m d+ en un peu plus de 65h.
3ème féminine (sur 12) sans le vouloir sans le savoir.
Plus de 60% d'abandons.

(Pour rappel : pas de balisage, pas d'assistance, pas de ravitos, seulement 4 CP sur tout le parcours avec obligation de dormir dehors)

L'aventure d'une vie.

Mais ce que j'ai vécu la est juste indescriptible en fait.
Donc trouver les mots pour décrire cette aventure de dingue est difficile ! Ce petit compte rendu sera complètement décousu sans queue ni tête , à l'image de cette course, j'ai tellement à dire que je vais essayer de résumer en quelques phrases .

Une chose est sûre : c'est LA chose la plus difficile que j'ai faite dans toute ma vie.

Le Legends Trail dépasse tout ce qu'on connaît de l'ultra trail. C'est incomparable, absolument différent, bien au-delà de ce qu'on imagine de qu'on sait de ce qu'on connait. C'est clairement un autre monde.

Que c'était dur...j'ai souffert mentalement et physiquement mais je n'ai jamais rien lâché.

Déjà le retrait des dossards : une organisation au top, plusieurs salles pour différents contrôle (questionnaire médical, contrôle de tout le matériel obligatoire, pesé du drop bag, pause de la balise gps, puis enfin retrait du dossard). On attend dans une pièce et hop c'est l'heure de partir en car obligatoirement, c'est eux qui nous amène au départ. Départ sans chichi, simple, on sort des cars, pause pipi et hop c'est parti! Pas de musique pas tralala, du brut, du simple comme on aime .

La navigation sans balisage a été une révélation pour moi, j'ai adoré ça, naviguer à la trace sans suivre bêtement des balises. Et mine de rien ça permet aussi de garder un minimum de lucidité sur tous le parcours jusqu'à la fin, il y a eu quelques courts moments d'égarement mais en même temps quand y'a pas de chemin c'est pas évident, mais c'est arrivé deux fois seulement.
Surtout que mon binôme ne sait absolument pas lire de trace gpx , j'ai du me débrouiller seule du début à la fin et j'en suis fière !

Car oui desfois on est passé vraiment n'importe où n'importe comment, à travers des prêles immenses, des ronces énormes ,des tas de branches, les arbres coupés, dans la boue la boue et encore la boue.. y'a des passages je ne savais même pas que c'était possible d'y passer en tant qu'humain..
Un seul moment un peu chaud tout de même : on s'est retrouvé mon binôme et moi perdu en pleine nuit dans un brouillard de fou sur une falaise hyper dangereuse raide et glissante mais on a réussi à sortir de ce merdier sans bobos mais on a eu une petite suée quand même à ce moment là je dois l'avouer...

La première nuit on a entendu les loups hurler juste à côté de nous, mais quelle magie de les entendre aussi proches de nous ! Les larmes de joie sont clairement montées !
On a eu des nuits dégagées étoilées magnifiques mais très froides quand même (-6).

Sur chaque CP j'ai pris le temps de bien manger, super repas concocté par des bénévoles en or !! Tous au petit soin, d'une extrême gentillesse. Je me suis changée à chaque CP (haut + chaussettes), pris le temps de soigner les divers bobos et de se reposer un peu. J'ai dormi deux fois : 30min au CP3 et 30min au CP4 , dehors bien sûr comme c'était obligatoire, dans la nuit glaciale sur du béton ou des cailloux, mais j'étais bien au chaud sur mon matelas dans mon super duvet d'hiver, ça m'a fait un bien fou, même si ça ronflait fort à côté de moi . Dormir dehors ne m'a absolument pas dérangé, quand t'es vraiment fatiguée t'es prêt à dormir n'importe où je vous le garanti.
On a également fait une petite sieste de 10min au soleil au milieu de la nature , avec un calme absolu dans la journée du dimanche ,un moment complètement hors du temps ! Un moment simple mais du plaisir à l'état pur.

Les portions du départ au CP1, et de CP1 à CP2 ce sont bien passées même si terrain très difficile et surtout surtout énormément boueux tout le temps, ça été les deux pires portions côté gadoue..avec des chutes de partout, des descentes en rappel avec des cordes (merci au bénévole d'Angolon sur UTHG, j'ai du coup su comment descendre sans problème sans glissade et les gars derrière on copiés d'ailleurs et étaient bien content).

Pour moi (et pour tout le monde en fait) la portion la plus difficile et clairement cauchemardesque a été celle entre CP2 et CP3... pouaaaa c'était un cauchemar non stop, le terrain était accidenté tout le temps partout, hyper exigeant, on enchaînait du dénivelé de dingue non stop, des traversées de rivière, du technique bien dégueu, il faisait super froid aussi. Cette partie a fait de gros dégâts chez les participants tant sur le plan physique que mental ! On est arrivé mon binôme et moi au CP3 complètement lessivés, mort de chez mort... d'où le gros besoin de dormir. Beaucoup ont abandonné ici.
C'est d'ailleurs là qu'une douleur musculaire au molet vers le poplité est ensuite arrivée...et ça été de pire en pire jusqu'à la fin rendant difficile le fait de courir sur le plat, mais j'ai serré les dents et j'ai su amadouer cette douleur et apprendre à vivre avec tout simplement. Bon là j'ai clairement un ballon de baudruche à la place d'un mollet mais ça va aller on a vu pire hin.

La partie CP3 à CP4 a été la plus looooongue...mais moins technique, assez roulante même, mais interminable. 75km sans voir âme qui vive je vous avoue que moralement c'est long...
Même si on a eu une magnifique surprise au milieu avec un petit ravito improvisé par de super bénévoles ça nous a requinqué !!
D'ailleurs un immense merci à eux car il y a eu des petits ravitos surprise non prévu comme ça, 3 fois avec soit une bonne soupe, soit un bon wrap, et également des crêpes, ça a fait tellement plaisir à chaque fois!
Les bénévoles de ce legends trail sont juste exceptionnels.

Puis ensuite la partie CP4 au finish était moins boueuse et beaucoup moins technique heureusement.. mais j'étais persuadée de ne pas réussir à arriver avant la dernière barrière horaire alors avec mon super binôme on s'est arraché, la douleur au mollet me faisait pleurer tellement je souffrais le martyre mais dans ma tête ce n'était pas envisageable de ne pas passer la barrière ! Je me suis mise une pression de dingue et j'ai tout donné pour essayer d'accélérer, même Mickaël m'a dit de foncer , qu'il me rejoindrait.
D'ailleurs grosse pensée et un immense merci à Pieter, bénévole, qui a su trouver les mots justes, sont calme et son apaisement on su me remonter le moral sur la fin de course pile là où j'en avais besoin, je delirai complètement et étais persuadée que j'allais louper cette barrière horaire du finish, la lucidité en vrac certainement..

À part le pépin physique au mollet qui m'a bien embêté et fait hurler de douleur par moment, les brûlures classiques de frottement (merci Fanny, bénévole au CP2, pour le k taping magique, un amour), aucun problème aucune douleur (bon ok mes épaules vont diront qu'elle ne veulent plus porter de sac pendant longtemps, faut dire qu'on était bien chargé...)
Côté mental je dois avouer qu'il y a eu des moments wahou magiques carrément exceptionnels, et des gros moment dans le dur au plus bas du plus bas comme je n'ai jamais eu en ultra (oui oui ça dépasse laaaargement l'infernal 200)...crise de larme , cris dans la forêt, délire, hallucinations complètement folles, et tout le tintouin. Je savais que mentalement j'étais prête à endurer mais je savais pas que c'était à ce point là en fait et ça j'en suis fière.

Côté paysage : pour l'instant clairement je ne veux plus voir de forêt ni de rivière, mais les Ardennes Belge sont franchement magnifiques, impitoyables, brutales, très sombres, mais on s'en prend plein les yeux souvent. La campagne, des chevaux partout (quel plaisir de prendre quelques instants pour caresser des animaux quand on est au plus mal), des biquettes partout, des petits villages magnifiques perdus dans la nature, des superbes châteaux .
Côté météo : pas de pluie mais très froid, la doudoune le bonnet et l'écharpe moumoute n'étaient absolument pas de trop et m'ont bien servi, le samedi a été glacial dans le brouillard toute la journée et nuit, mais le soleil est arrivé le dimanche et le lundi ce qui nous a fait beaucoup de bien.

Le fait de ne pas avoir d'assistance ne m'a pas dérangé, mais j'étais contente de voir mon petit chéri de temps en temps ça rebooste vraiment ça fait un bien fou.

Pour finir une petite info que je ne savais pas, on m'a dit que depuis que le LT250 existe (donc depuis 9 ans il me semble) seulement 2 françaises on réussi à le terminé : Claire (lapin duduracell pour les connaisseurs, donc une machine quoi !! ) et moi.
À savoir aussi que nous étions 12 filles au départ, seulement 6 sont finisher et l'ensemble des filles ont déjà participé au Legends Trail (finisher ou pas), j'étais là seule nouvelle.

Je le redis encore mais les bénévoles du Legends sont juste incroyables...d'une gentillesse même si 99% ne parle pas français (hollandais ou flamand) la langue n'a absolument jamais été une barrière pour se comprendre. Alors un immense merci à eux et à l'organisation au top du top , très intimiste, simple , même les arrivées, du premier au dernier tout le monde est récompensé pareil il n'y a pas de podium, aucune pression là dessus et ça j'ai juste aaaadoré ! Le principal c'est juste de le terminer et de devenir une Legend ! C'est tellement difficile que le classement ici tout le monde s'en fou, j'aimerais tellement que d'autres courses prennent exemple sur eux !

Cette médaille du Legends Trail c'est ma plus grande fierté. Elle n'est pas donné à tout le monde. C'est celle qui a largement le plus de valeur à mes yeux. Je suis tellement fière de faire partie maintenant de cette communauté des Legends , car oui les Legends c'est clairement une communauté, un groupe de personnes formidables.
J'y retournerai c'est certain. Cette autonomie, c'est brut c'est pur et c'est tout ce que je recherche dans le trail.

Maintenant place à du repos , le corps et le mental ont besoin de vraiment récupérer et de se remettre de cette aventure extrême qui va laisser de très grosses traces physiquement et mentalement...et des souvenirs inoubliables.

Édité par melojudith le 09-03-2025 à 16h51



Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 09h28

melojudith

Oua ... Quel récit ... Toujours autant un plaisir de lire tes aventures.
On sent les étoiles dans tes yeux quand tu nous le racontes :)
Tu es toujours aussi impressionnante, chapeau.

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
5 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 09h47

Petit CR de mon semi de Paris qui ne s'est pas passé comme je l'espérais :/

Déjà la veille, j'ai senti mon mollet droit dur et qui tirait toute la journée. C'était toujours le cas le jour de la course malheureusement.
Plutôt une très bonne nuit, petit déj, puis départ pour aller chez mon copain qui habite à 2 rues du départ.

Départ plutôt long. Mon sas partait normalement à partir de 10h, au final, je suis sur la ligne de départ vers 10h30 (ils nous faisaient partir par vague).
Je pars plutôt bien, peut être 3/4 sec trop vite sur mon rythme mais j'arrive à trouver mon rythme.
Sauf qu'à partir du 7e km, je ne sais pas, mais je me sentais blanche, léger vertige, comme si j'étais déjà à la fin, que je n'avais plus aucun fuel. J'ai du ralentir et je n'ai malheureusement pas réussi à récupérer le rythme par la suite, la sensation était toujours là, malgré les ravitos, malgré les compotes.

Au final je finis, difficilement, en 2h12. Un peu déçue du temps évidemment, mais contente d'être quand même été au bout, contente d'avoir marché si je le sentais vraiment pas (bon sang, je déteste les quais sur la fin avec les descentes et les montées de l'enfer xD)

Du coup, ça me donne envie de faire mieux, de mieux travailler sur l'entrainement, de revoir ma stratégie de course nutrition (au moins, cette course m'aura appris qu'il vaut mieux être gêner par un sac et de l'eau qui ballote que de subir sa course)

Un peu difficile de savoir où ça a pêché : Est-ce que c'est le départ un peu plus rapide ? Une fatigue accumulée dont je n'avais pas conscience ? Pas assez de glucide les jours avant la course ? (j'ai fait attention la veille de prendre un bon plat de riz mais pas forcément assez vigilante sur les autres repas) Le mollet ? Un manque d'hydratation les jours avant la course ? Est-ce que j'avais trop chaud (là j'avoue, c'était le cas. J'avais mis un haut à manche longue + le t-shirt de mon entreprise, mais j'aurais du virer le haut et garder que le t-shirt) ou est ce que c'était tout simplement pas le jour ?

Sinon, évidemment, les escaliers pas forcément évident à la fin de la course, mais sinon, pas de gros souci (à part le mollet dur). Aucune courbature aujourd'hui.
En revanche, il va falloir que je trouve une nouvelle brassière ou un truc pour les frottements. J'ai d'énormes irritations sous la poitrine et dans le bas du dos (avec le short). J'ai cette brassière depuis ... pas loin de 10 ans, ça fait seulement 2 fois que j'ai des irritations, et ça depuis le début de l'année (surtout sur des sorties longues). J'en avais pas eu l'année dernière sur le premier semi ni lors du trail de 24km en décembre.


Prochain objectif : le marathon !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 11h00

melojudith Tu es tellement impressionnante ! Et Lapin Duracell, quoi !

Bon j'avoue, on sent que tu es ravie de ton expérience, mais à te lire ça fait autant plaisir pour toi que frissonner d'horreur si j'avais été à ta place !

Bravo pour cette magnifique performance !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 11h01

tartine88 Clairement il est temps de te reposer un peu ;)

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 11h05

marisal Aaaah, j'attendais tellement ton compte-rendu !

Triste pour toi que ça ne se soit pas passé aussi bien que tu le voulais. Mais c'est souvent ça le premier semi (et le premier marathon aussi, prépare toi) : on découvre le format et on se rend compte des choses à faire différemment pour le prochain ;).

Dur dur en tout cas de démarrer avec le mollet en vrac, déjà ça n'aide pas à être dans de bonnes conditions.

Pour le sac et l'eau, normalement si tu prends quelque chose de bien adapté, par de raison que ça bouge ou que ça ballotte (pour l'eau, il faut juste penser à vider l'air de la poche à eau, comme ça on ne l'entend plus)

Du coup, tu peux être d'autant plus fière d'être finisher de ton premier semi :). D'autant que comme tu dis, celui-ci est réputé pour ses tunnels casse-pattes à la fin .

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 11h09

la-rowane
C'est mon 2e semi, le premier était il y a un an et j'avais pour objectif de le finir. Je l'avais finis en 2h02, donc mieux que celui-ci.

J'avoue que les tunnels casse-pattes ...

Bon, j'attends aussi ton compte rendu ! J'imagine que tu dois être en train de l'écrire :D

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 11h14

marisal Tu imagines bien, ça arrive :D ! J'étais en train de récupérer les résultats

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 11h38

Allez c'est parti :D !

Après cette semaine compliquée où j'ai notamment très mal dormi + 5h de transports vendredi pour cause de l'obus découvert à Gare du nord + Le rdv podologue torché en 10min + les gênes voire douleurs musculaires + soucis de bagnole + annulation de la séance de massage prévue le vendredi soir... ouais, là comme ça c'est clair que je le sentais pas trop !

J'ai levé le pied pendant la semaine sur les marches du midi et finalement j'ai tout fait comme une semaine pré-marathon : calme, facile, pas forcer mais bouger un peu quand même, Maltodextrine les 3 jours précédant la course, repas équilibrés toute la dernière semaine et retrait des fibres 3 jours avant la course (et ça il valait mieux, car stress ou autre, côté digestif j'étais vraiment pas eu top) + un massage samedi soir car j'ai contacté une autre personne que je connaissais qui a bien voulu me recevoir à 19h.

L'ostéo n'était pas là cette semaine et c'était bien dommage car j'en aurais sûrement eu bien besoin.

Pour le côté massage c'était vraiment à l'arrache, la demi-heure prévue a duré presque 1h. De base j'étais fort sensibles des 2 mollets + chevilles + les 2 genoux, + les quadri + ischios droit... En kit la fille !

En soi elle pouvait pas faire de miracles et j'ai eu pas mal d'alertes le jour J autour des genoux et des mollets mais il y avait quand même du mieux sur d'autres trucs, yesss !

Je me réveille avec un BPM normal, déjà, et ça me rassure un peu. Même si ça fait 3 ou 4 jours que je dors très peu. Je me couche pourtant vers 21h/22h, mais réveil à 1h du mat et impossible de bien me rendormir après. Je suppose que je comate de temps en temps mais bon, sommeil incompréhensiblement compliqué, grrrr

Go en train avec mon navigo, donc.

De mon côté, sas vert 1h50, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus fluide et rapide que les 3 années précédentes, j'étais bien contente de pas poireauter des plombes.

Conditions météo presque optimales (j'aurais pas été contre quelques degrés en moins mais là c'est chipoter), du soleil pas trop fort mais de face pour le départ, un peu grisaille sur le chemin du retour et la petite brise idéale pour te rafraîchir sans te gêner :D !

Je pars en me mettant bien dans la tête que je ne dois pas me cramer même si je me sens bien Et clairement au début j'aurais bien avancé un peu plus !

Allure prévue à 5min30 du km pour boucler en 1h52 comme objectif.

Je me sens bien vers les 5min25 donc je garde ça en me disant qu'au pire il y a bien des endroits (au hasard les tunnels à la fin ) où je risque de perdre du temps.

J'avoue que je me demande un peu comment gérer les pentes : j'attaque pour maintenir l'allure ? ou je me préserve en espérant mieux avancer dans les descentes ?

Je décide comme je me sens en forme d'attaquer mes pentes. Et autant les 3 années précédentes j'avais du mal à tenir avec les pentes, autant la prépa trail a dû bien m'améliorer sur ce point, car j'avale les quelques (gentilles, hein) pentes sans aucun souci :)

Les km s'égrènent, je constate à ma montre que je maintiens l'allure moyenne autour de 5min25 en étant bien donc je continue de maintenir. Je pensais que les tunnels allaient me faire baisser la moyenne mais nan, j'attaque encore mes pentes (bon là forcément ça ralentit quand même), je descend somme toute raisonnablement et je réussis à relancer sans avoir les pattes coupées ! J'hallucine mais je kiffe :D !

20ème km passé, la moyenne de ma montre est descendue à 5min23 du km, je suis aux anges et envisage un 1h50... sauf que je continue d'avancer et constate à ma montre que j'ai déjà dépassé l'heure 52 et que je ne suis toujours pas arrivée, douche froide.

Au final j'accélère autant que je peux donner dans le dernier km et termine ce semi en 1h54 et 39sec !

Ca fera toujours 5min de moins que mon précédent RP !

Voilà voilà, je suis bien crevée et déçue du temps final, malgré tout je suis contente d'avoir tenu l'allure prévue de bout en bout !

Récupération des résultats tout à l'heur :

19.503ème / 47.532 au scratch,
4.338ème / 20.522 femmes,
250ème / 1.400 de ma catégorie M2F

(ouais j'ai tout récupéré, on se fait plaiz' comme on peut ).

Petit repas pris sur paris poulet/riz au curry japonais pour le plaisir dans un de mes petits restos favoris, mais là j'étais vraiment barbouillée et j'ai eu un mal de chien a finir.

Retour en train où on s'est retrouvée totalement par hasard avec les copines qui avaient fait le semi plus tard.

Retour maison, le bonheur de la douche, le bonheur de finir de me diluer dans le canapé sous le plaid avec le chat et petits resto/ciné le soir avec l'homme pour finir cette journée et se remettre :D !

Clairement j'ai quand même passé une super journée en étant contente d'avoir tenu le programme.

Et après coup et surtout après calculs, c'est ma montre qui déconne, je pense. à 5min23 du km si elle disait vrai j'aurais dû mettre 1h53 et pas 1h54min40sec.

Du coup pour le marathon chais pas comment aborder le truc. En soit il faudrait du 5min40 au km mais à la montre il faudra ptêtre que j'envisage un peu moins et ça chais pas si j'arriverai à le tenir sur 42, on verra bien !

Édité par la-rowane le 10-03-2025 à 12h12



Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 12h30

la-rowane
Bravo pour la performance et le RP !!!
Surtout comme tu dis que tu étais en kit

On a l'impression que tu n'as pas trop subit la course mais que tu te sentais bien dans ton allure. J'avais lu un truc qui disait qu'il ne fallait pas trop se fier à la vitesse inscrite sur la montre en course, mais plutôt sur le temps, à cause du risque de dérèglement GPS avec le nombre de montres sur le parcours.
Perso, j'avais calculé tous les 5km mes temps de passage pour mon objectif. Bon à partir du 10e km, j'avais 4min de retard, c'est là où j'ai changé d'objectif xD

Mais du coup, c'est positif pour ton marathon, non ?

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 14h39

marisal Voilà, je savais pas que la montre pouvait se dérégler en fonction de celles autour, tu viens de me l'apprendre...

Du coup d'un côté c'est encourageant pour le marathon, d'un autre côté bah va falloir que j'aille plus "vite" que prévu, que je force plus l'allure, pour pouvoir tenir l'objectif fixé...

"On verra bien", mais déjà si j'approche les 4h je serai contente ! Et je note aussi de prendre des repères pour chaque km, du coup...

Ah et sinon, je t'envoie un MP pour organiser celui de Caen :)

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 10/03/2025 à 15h00

la-rowane
Bon après, le truc de la montre, je l'ai entendu récemment. Ca venait de Running Addict, donc je n'ai pas d'autres données fiable ou pas dessus. Mais en vrai, ça me semble pas illogique, vu que le GPS n'est pas forcément super précis et pouvant être perturber par certains éléments.

Kiomee

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 658
5 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 11/03/2025 à 13h53

tartine88 Bravo. J'ai vu passer notamment une très belle sortie longue. J'en serais totalement incapable typiquement. Je suis pas du tout prête sur ce genre de distance. On croit que quand on peut faire 10, on peut faire 12? ce n'est pas du tout mon cas.
Typiquement je dois faire 13km ce week end. Ma sortie la plus longue c'était 11,5km jusqu'ici. J'appréhende bcp.
Donc chapeau d'avoir pu améliorer autant tes distances.

melojudith je n'ai pas de mot pour ce que tu réussis. Tu es inspirante. C'est magnifique et impressionnant. Tu fais clairement partie des personnes qui m'ont donné envie. Je ne ferais jamais ce que tu fais. Je le sais mais nous avons tous besoin de rêves pour se lever tous les matins (et partir courir ah ah).

marisal : je mesure la déception. Il n'est pas de leçon plus dure que de savoir accepter les échecs et les baisses de forme. Courage. D'autres occasions se présenteront.

Pas facile de passer après vous Mesdames mais je ne pouvais pas passer à côté de mon résumé de ma tout première course officielle. Mon premier trail. Le Trail de la côte de Lumières, à St Hilaire de Riez. 8km. 90m de D+.

Je partais avec une cop's/collegue. On s'est fait une petite sortie d'entraînement le vendredi soir. Sur route. 6km. Je suis en 6'22. Ça me met grave en confiance parce que j'arrive à suivre le rythme.

Bref on part dimanche. Il y a 1h30 de route. On arrive pas trop tard pour retirer nos dossards. On fait quelques à/r voiture d'organisation et finalement on est vite sur le départ assez excitées de l'aventure.
Je trouve que ça part vite. On est en 6'40 et tout le monde nous double et là je me dis qu'il faut avoir le mental pour s'isoler en fait. Pas facile.
Très vite on arrive sur la plage. Dans le sable. Ça fatigue vite les jambes en fait. Le sable n'est pas du tout tassé. Puis on bifurque en forêt et c'est le début du dénivelé. Y'en aura toujours et de belles côtes. Je me souviens avoir fait 3 côtes en marchant mais le reste j'ai tenu le rythme.
Le plus dur étant les côtes dans le sable bien profond et bien brassé.
On a pas vu tant la mer que ça mais en même temps après notre aventure dans le sable profond, on trouvait qu'on était bien en forêt.
J'ai commencé à fatiguer les deux derniers km, pourtant j'ai l'habitude de faire des 8km mais le terrain tirait un peu. Ma cop's ne m'a jamais lâchée alors que clairement elle aurait bouclé plus vite que ça parce qu'on ne court pas du tout au même rythme. Mais elle a été un pilier indéfectible jusqu'à la fin.

On sprinte sur les derniers 200m et on termine ensemble (ou presque la pauvre je finis une seconde avant elle, pas du tout mérité). C'était une aventure incroyable, on a pris un plaisir fou. Je n'aurais jamais été sans elle.

Bon par contre à l'arrivée, j'ai également sprinté aux toilettes, je n'ai pas pensé à faire pipi en arrivant sur place et clairement mon périnée était pas au top de sa forme après le sprint. Ah ah. Note pour la prochaine :
Bien faire Pipi avant de partir.

On termine 254 sur 362 partant en 57' Et j'étais très très fière de moi. Je le suis toujours d'ailleurs.

L'aprem j'ai enchaîné avec 1h30 de foot en famille. Comment dire que le corps était un peu fatigué pour la reprise de la course ce matin. Donc 7km tranquille avec toutes les recup en marchant. C'est pas tellement la distance mais 8km à surveiller chaque pas c'est vraiment autre chose. Le trail ca sollicite vraiment le corps différemment je trouve.

Et déjà en train de regarder les courses pour cet été en espérant reprendre facilement après mon opération.

Go go go. On lâche rien.

Édité par kiomee le 11-03-2025 à 14h18



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 11/03/2025 à 14h42

kiomee Félicitations pour ta première course :D !

Choisir un trail et en plus qui passe sur la plage, clairement tu t'es mirs un sacré challenge pour un premier et tu l'as réussi haut la main ! Et en effet, les trails et terrains techniques c'est vachement plus fatigant physiquement que le bitume c'est certain :)


Bravo à toi de l'avoir si bien bouclé

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 12/03/2025 à 09h29

melojudith Quel récit ... Merci pour ce retour ! Tu es absolument incroyable, quelle force, quel entrainement pour en arriver là. Un grand bravo Tu es une vraie motivation pour moi !

marisal Pardon, mais ton temps sur le semi-marathon est, à mes yeux, vraiment impressionnant ! tu peux être fière de toi, d'autant que les sensations n'ont pas été très bonnes, t'as tenu un bon rythme et jusqu'au bout Pour tes questionnements je ne peux pas t'aider mais est-ce que ce n'est pas un peu de tout ça cumulé ? Reposes toi bien

la-rowane
Oui J'ai eu trois jours sans sport, sans course, sans ... Si ok, Lundi-Mardi 24h de boulot. Des journées qui font de 5h00 à 21h00. Mais je pars du principe que comme pas de sport = repos.
Aujourd'hui je vais aller courir. J'en ai besoin. Il fait gris et moche, frais, exactement la météo que j'aime pour sortir. J'aimerais faire 10km type urban trail mais allure très molle (genre du 8:00/km).

Et bravo à toi pour ta course ! Franchement, l'allure à 5:30, si un jour je l'atteins, je n'ai plus d'attente à part prendre du kiffe t'es un monstre ! Comment courir si vite sur une telle distance ? Franchement bravo à toi !

kiomee
Merci. En vrai, je pense que j'ai une bonne base, mais je ne la travaille pas. C'est le mental que j'essaie de briser parfois pour aller plus loin. Je pense qu'en faisant du fractionner et des vraies sorties en EF, je pourrais évoluer.... On est toutes différentes, déjà faire 10km c'est une grande distance et c'est très bien De façon quotidienne je tourne autour de 7 à 10km, pas plus. Je sais désormais que je peux faire les 21km et ça me motive, mais je le ferai pas de façon hebdo comme nos copines ici présentes
D'ailleurs tu as fait 57' pour 8km, c'est génial ! A mon dernier trail officiel (le TDB), j'avais fait ce temps là pour 8,5km environ. J'étais trop fière, et j'ai appris qu'en partant moins vite, j'aurais pu gagner près de 3 minutes sur cette course. Tu as du niveau, bravo
Page(s) : 1 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 ... 137
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet