Allez c'est parti :D !
Après cette semaine compliquée où j'ai notamment très mal dormi + 5h de transports vendredi pour cause de l'obus découvert à Gare du nord + Le rdv podologue torché en 10min + les gênes voire douleurs musculaires + soucis de bagnole + annulation de la séance de massage prévue le vendredi soir... ouais, là comme ça c'est clair que je le sentais pas trop

!
J'ai levé le pied pendant la semaine sur les marches du midi et finalement j'ai tout fait comme une semaine pré-marathon : calme, facile, pas forcer mais bouger un peu quand même, Maltodextrine les 3 jours précédant la course, repas équilibrés toute la dernière semaine et retrait des fibres 3 jours avant la course (et ça il valait mieux, car stress ou autre, côté digestif j'étais vraiment pas eu top) + un massage samedi soir car j'ai contacté une autre personne que je connaissais qui a bien voulu me recevoir à 19h.
L'ostéo n'était pas là cette semaine et c'était bien dommage car j'en aurais sûrement eu bien besoin.
Pour le côté massage c'était vraiment à l'arrache, la demi-heure prévue a duré presque 1h. De base j'étais fort sensibles des 2 mollets + chevilles + les 2 genoux, + les quadri + ischios droit... En kit la fille !
En soi elle pouvait pas faire de miracles et j'ai eu pas mal d'alertes le jour J autour des genoux et des mollets mais il y avait quand même du mieux sur d'autres trucs, yesss !
Je me réveille avec un BPM normal, déjà, et ça me rassure un peu. Même si ça fait 3 ou 4 jours que je dors très peu. Je me couche pourtant vers 21h/22h, mais réveil à 1h du mat et impossible de bien me rendormir après. Je suppose que je comate de temps en temps mais bon, sommeil incompréhensiblement compliqué, grrrr
Go en train avec mon navigo, donc.
De mon côté, sas vert 1h50, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus fluide et rapide que les 3 années précédentes, j'étais bien contente de pas poireauter des plombes.
Conditions météo presque optimales (j'aurais pas été contre quelques degrés en moins mais là c'est chipoter), du soleil pas trop fort mais de face pour le départ, un peu grisaille sur le chemin du retour et la petite brise idéale pour te rafraîchir sans te gêner :D !
Je pars en me mettant bien dans la tête que je ne dois pas me cramer même si je me sens bien Et clairement au début j'aurais bien avancé un peu plus !
Allure prévue à 5min30 du km pour boucler en 1h52 comme objectif.
Je me sens bien vers les 5min25 donc je garde ça en me disant qu'au pire il y a bien des endroits (au hasard les tunnels à la fin

) où je risque de perdre du temps.
J'avoue que je me demande un peu comment gérer les pentes : j'attaque pour maintenir l'allure ? ou je me préserve en espérant mieux avancer dans les descentes ?
Je décide comme je me sens en forme d'attaquer mes pentes. Et autant les 3 années précédentes j'avais du mal à tenir avec les pentes, autant la prépa trail a dû bien m'améliorer sur ce point, car j'avale les quelques (gentilles, hein) pentes sans aucun souci :)
Les km s'égrènent, je constate à ma montre que je maintiens l'allure moyenne autour de 5min25 en étant bien donc je continue de maintenir. Je pensais que les tunnels allaient me faire baisser la moyenne mais nan, j'attaque encore mes pentes (bon là forcément ça ralentit quand même), je descend somme toute raisonnablement et je réussis à relancer sans avoir les pattes coupées ! J'hallucine mais je kiffe :D !
20ème km passé, la moyenne de ma montre est descendue à 5min23 du km, je suis aux anges et envisage un 1h50... sauf que je continue d'avancer et constate à ma montre que j'ai déjà dépassé l'heure 52 et que je ne suis toujours pas arrivée, douche froide.
Au final j'accélère autant que je peux donner dans le dernier km et termine ce semi en 1h54 et 39sec !
Ca fera toujours 5min de moins que mon précédent RP

!
Voilà voilà, je suis bien crevée et déçue du temps final, malgré tout je suis contente d'avoir tenu l'allure prévue de bout en bout !
Récupération des résultats tout à l'heur :
19.503ème / 47.532 au scratch,
4.338ème / 20.522 femmes,
250ème / 1.400 de ma catégorie M2F
(ouais j'ai tout récupéré, on se fait plaiz' comme on peut

).
Petit repas pris sur paris poulet/riz au curry japonais pour le plaisir dans un de mes petits restos favoris, mais là j'étais vraiment barbouillée et j'ai eu un mal de chien a finir.
Retour en train où on s'est retrouvée totalement par hasard avec les copines qui avaient fait le semi plus tard.
Retour maison, le bonheur de la douche, le bonheur de finir de me diluer dans le canapé sous le plaid avec le chat et petits resto/ciné le soir avec l'homme pour finir cette journée et se remettre :D !
Clairement j'ai quand même passé une super journée en étant contente d'avoir tenu le programme.
Et après coup et surtout après calculs, c'est ma montre qui déconne, je pense. à 5min23 du km si elle disait vrai j'aurais dû mettre 1h53 et pas 1h54min40sec.
Du coup pour le marathon chais pas comment aborder le truc. En soit il faudrait du 5min40 au km mais à la montre il faudra ptêtre que j'envisage un peu moins et ça chais pas si j'arriverai à le tenir sur 42, on verra bien !