Le poste de la course à pieds

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 ... 137
Auteur
91045 vues - 2055 réponses - 4 j'aime - 25 abonnés

Fruit.des.bois

Novice

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 28
Le poste de la course à pieds
Posté le 15/08/2023 à 17h10

Bonjour à tous !

Je n'ai pas trouvé de post similaire, j'espère ne pas me tromper.
Je crée ce sujet pour rassembler les coureuses (les coureurs sont aussi les bienvenus s'il y en a) et que l'on puisse échanger sur nos entraînements, nos courses à venir, nos problèmes, mais aussi nos fiertés !

Motivons nous ensemble, et nous finirons par parcourir le monde en courant !

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
6 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/03/2025 à 09h51

Punaise, ça fait un bail que je ne suis pas passée par ici, j'essaye de rattraper les dernières pages mais je m'excuse par avance si j'oublie quelqu'un!

neonetmath bravo pour ton marathon!!!
Entre 80 et 100 km par mois, ça fait environ 20/25 km par semaine, le volume me parait très faible pour préparer un marathon donc ça me parait "logique" que tu aies pas mal souffert. Je te conseille d'augmenter progressivement le volume hebdomadaire pour habituer ton corps aux contraintes de la course. Vaut mieux courir moins longtemps mais plus régulièrement que plus longtemps mais moins souvent (ex : 4 fois 30 minutes plutôt que 2 fois 1 heure).

tartine88 le mieux pour l'EF c'est clairement d'avoir un capteur de FC (ventral ou brassard), la montre ça ne reste pas très fiable (en tout cas en terme de réactivité). Un bon indicateur aussi c'est la respiration nasale ;) mais pas simple quand on débute. Je te conseille de te détacher un peu des chiffres (kilométrage, vitesse) aussi :)

quaroyca je renouvelle mes baskets tous les 1000 km environ pour les routes, un peu moins pour les trails (kilométrages suivi via Strava) OU dès qu'une douleur inexpliquée survient sur une paire qui a déjà vécue! Mais j'ai plusieurs paires (une paire pour les footings, une paire plus "vitesse", une paire pour la piste, une paire de trail) et j'alterne en fonction des séances.

marisal ma podologue + plusieurs revendeurs m'ont dit que c'était bullshit l'usure de l'amorti qui dort... Et sinon concernant la respiration, je n'y fais plus du tout attention, je ne saurais pas répondre!

vinciao et kiomee bravo pour votre motivation, je crois qu'on a été beaucoup à être étonnée d'arriver à un point où on prend plaisir à courir, mais c'est (presque :P) que du bonheur après!

vinciao les allures peuvent également être déterminée selon la VMA si elle est connue et fiable. Avec le club d'athlé on fait toujours un ou deux tests VMA par an (quel bonheur hmm) et si c'est bien fait tu peux caler tes allures dessus. Je trouve que c'est super important de connaitre sa VMA, peu importe son niveau. Avant je faisais toutes mes séances d'intensité beaucoup trop vite (105-110 % VMA) et c'est clairement contre-productif : accumulation de fatigue, risque de blessure, etc. Il y a des calculateurs en ligne en fonction de sa VMA (j'utilise celui de wanarun) afin d'avoir ses temps sur fractionnés courts et longs. Par exemple, un 10 km se court en général entre 88 et 92 % de sa VMA, un semi entre 84 et 86 % VMA et un marathon autour de 80/82 % (pour un coureur avec un peu d'expérience).

roman77 je courais de temps en temps depuis 10 ans (j'étais militaire) mais je n'aimais clairement pas ça car je ne savais pas courir (je ne connaissais pas l'EF, j'étais toujours dans le rouge = aucun plaisir). Quand j'ai adopté ma chienne, j'ai testé le canicross avec elle et j'ai découvert par la même occasion le "trail", j'ai adoré. Je me suis beaucoup renseigné, j'ai découvert l'EF, j'ai fait mes premières courses avec des résultats encourageants... J'étais piquée! J'ai relu mes premiers messages sur ce post d'ailleurs, quelle émotion, quel chemin parcouru depuis septembre 2023! Maintenant je ne pourrais clairement plus m'en passer.

Je suis d'accord avec la-rowane, le cardio, ça se travaille et pour ça il faut absolument faire de l'EF :) spoiler alert : 150/160 bpm, même si vous avez un "bon" ressenti, ce n'est pas de l'EF (sauf si vous avez une FCmax > 210 ). D'ailleurs si on veut être précis sur sa FC max, c'est un test d'effort qu'il faut faire. Je me répète mais pour moi un capteur cardiaque c'est vraiment la base, c'est certes un investissement mais ça dure des années (j'ai le mien depuis pas loin de 10 ans). J'ai plus progressé en un an que les 10 dernières années parce que j'ai appris à courir en EF! Fin 2023 lors de ma "reprise", je devais être en 6'15 et 6'45 pour être < 135 bpm. Aujourd'hui, je suis entre 5'30 et 6'00 (hier, footing de 11,5 km à 6'03 de moyenne : FC moy = 125). Bref, apprendre à courir "lentement" (et je le mets entre parenthèses car le "lent" de quelqu'un ne sera pas le lent de quelqu'un d'autre, chacun ses allures et son niveau) pour courir longtemps, pour courir vite, c'est fondamental :)


Je n'avais pas posté depuis début novembre! Depuis :

- le 11 novembre, j'ai fais un "endurance trail" sur le format 4 heures. Le principe est de parcourir une boucle de 7,5 km avec 150 D + (total : 30 km et 600 D+) en respectant la barrière horaire d'une heure par boucle, avec un départ toutes les heures. Le but était de me tester niveau ravitaillements "solides". Je me suis fais plaisir, avec entre chaque tour : environ 10/12 cl de coca, quelques morceaux de banane, tuc, fromage et un peu d'iso : nickel cherry on the cake je finis 1ère féminine et 17ème au scratch.

- le 24 novembre, 10 km de la Saint-Nicolas à Nancy : une première pour moi et j'ai détesté, il y avait beaucoup trop de monde, et le parcours était pas top (en tout cas pas pour faire un chrono). J'ai quand même battu mon record sur 10 km en passant sous la barre des 44'.

Trêve hivernale de 2 semaines entre fin décembre et début janvier suite à une opération sous coelioscopie. Le début d'année a été marqué par les run and bike dont le dernier était le week-end dernier. Avec ma binôme, on finit 3ème sénior féminines du challenge départemental. Une belle découverte, c'est ludique et fun de faire ça en équipe.

J'ai fait un trail de "reprise" début février, 25 km dans la souffrance, physique et mentale
j'ai enchainé 4 courses en 3 week-ends et des semaines bien chargées d'entrainement, je suis arrivée un peu "à bout", il pleuvait, j'avais clairement pas envie MAIS c'était un très bon exercice pour travailler le mental car l'objectif de cette année c'est... l'Infernal Trail des Vosges sur le format 70 km 3300 D +

Le mois de mars est bien chargé... week-end dernier bike and run, ce week-end trail de 26 km (1ère étape d'un challenge qui réunit 4 trails locaux se déroulant entre début mars et fin octobre), week-end prochain duathlon multi-enchainement, le suivant duathlon (sélectif D3), ma banquière ne va pas être contente, vla le budget pour les inscriptions aux courses

Au menu de la pause déj : 1h30 vélo enchainement 30 min de course

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/03/2025 à 10h10

clya 70km, 3300 D+, je reste ultra admirative de tes courses et objectifs !

Objectif 70km pour moi aussi mi septembre, mais j'ai pris la version 1200 D+, j'en ai un peu trop bavé à l'UTMJ l'année dernière, j'aime vraiment pas le D+ et les bâtons !

Et je compatis pour la reprise en trail dans la douleur, ça me rappelle le 30km du mois de janvier où j'ai dit "plus jamais" pour celui-ci !

Pour l'enchaînement des courses, je comprends l'idée de bosser le mental et tu es habituée au très très long, mais tu n'as pas peur des blessures du coup ? Si tu as un secret tu veux bien partager ?

EDIT : ça me disait bien d'aller dans les Vosges cette année, mais grrr, ça tombe justement le même weekend que ma course objectif 70km... L'année prochaine, peut-être !

Édité par la-rowane le 05-03-2025 à 10h12



Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/03/2025 à 10h25

clya
Ah oui ! Tu t'es mis à fond
En tout cas, ça fait plaisir à lire. On a vraiment l'impression que tu surkiffe tout ce que tu fais et feras. (même si c'est parfois dur mentalement )

Ah oui mais clairement, je sais qu'avec un bpm montre de 155 je ne suis pas en EF. C'est pour ça que je veux reprendre les bases après le semi pour démarrer la prepa marathon au mieux. Tant pis si les 3 premières semaines d'entrainement ça sera marche run marche run marche ...

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 05/03/2025 à 10h27

clya je suis admirative de tes performances ! Bravo à toi. Il paraît que le 10km de Nancy c’est jamais fameux. Chaque année j’entends que c’est bondé de monde et que les traces sont pas exceptionnels.

Oui idéalement il faudrait un capteur ventral. Mais j’ai pas spécialement envie d’investir là dedans pour le moment. La montre me servira uniquement pour faire mes fractionnés mais j’ai profité de ça pour regarder le cardio qui me paraît hallucinant.
En général je fais 2km bouche fermée. Mais j’ai constamment le nez pris/qui coule donc au finale c’est respiration buccale uniquement après, si non je dois me moucher en courant toutes les 2/3 minutes et c’est casse pied.

Je ne suis pas hyper sur les chiffres non plus. Je ne choisis d’ailleurs jamais ni le temps, ni la distance, ni le tracé avant d’aller courir. C’est sur le moment où je me dis « tiens, j’irais bien ici ou par là … » et après c’est au feeling. Je regarde l’allure à postériori en me disant que mon ressenti n’est parfois pas du tout raccord avec les chiffres et je suis contente de réaliser après coup que j’ai fait 6km alors que j’avais l’impression d’en avoir couru que 3 ou 4.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 06/03/2025 à 15h11

Coucou ! Bon j'avais oublié la séance de côtes de mardi matin, faite plutôt dans de bonnes conditions, à part qu'il faisait super froid, lol !

Hier soir, je me préparais mentalement à faire mes 50min d'endurance progressive, et vers 15h le coach m'a envoyé un message en me disant que selon mon état de fatigue, je pouvais faire plus cool... fallait as me le dire 2 fois, d'autant que j'ai toute la jambe droite qui m'embête un peu en ce moment...

Jusque là d'ailleurs ça m'avait pas trop sauté aux yeux, mais au vu de l'EF que j'ai faite bien tranquillement sur la piste, ma jambe m'a embêtée +++ ...

Bon de toute façon maintenant c'est fait, donc je reste sage jusqu'à dimanche, je marche mais en forçant moins que d'habitude et on verra bien quand on y sera

Petit massage drainant vendredi soir, histoire de profiter de l'effet "jambes légères" et massage du sportif prévu lundi soir, yapluka !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
2 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 06/03/2025 à 15h35

Pour ma part, c'était la dernière vraie séance de la prepa. 30min en EF + 2500m en allure semi et finir sur 10min EF.
Du coup, je me suis enfin donné un coup de pied aux fesses et j'ai fait vraiment de l'EF. Dès que je dépassais les 150 bpm, je marchais jusqu'à revenir à moins de 140.

J'ai pu faire mes 2500m plutôt bien. Pas de grosse grosse difficulté, surtout sur la fin où j'étais vraiment dans l'allure.

Retour au calme, j'ai marché jusqu'à revenir à en dessous de 140 bpm. Puis après j'ai fait un fractionné de 30 sec marche, 30 sec course lente. Objectif : rester à une moyenne de 140. Ca a été atteint


Normalement, mon appli me dit de faire une sortie de 20min samedi en EF. Perso, je pense plutôt faire une belle balade.

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
3 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 06/03/2025 à 16h41

la-rowane et marisal vous êtes des machines, des monstres, des femmes juste ... incroyables ! Votre motivation et votre niveau est impressionnant, je vous admire

De mon côté aujourd'hui j'ai voulu tenter la vraiment première sortie longue. Deux challenges pour moi : tenir la distance & supporter la monotonie de la route L'avantage c'est que c'était plutôt plat et qu'en général, t'es obligé de rentrer chez toi donc même si c'est dur, ça motive un peu !

Départ un peu après 9h00 sous 7°C. J'ai ressorti le short et le t-shirt (spoiler, j'ai fini en débardeur!). Les deux premiers kilomètres ont été un peu lourd, après ça s'est bien passé. J'ai manqué de flanché au kilomètre 11 parce que ça grimpait un peu mais naturellement j'ai ralenti et raccourci les foulées et je ne l'ai pas senti passer. Par contre je tape dans le dur au kilomètre 13/14. Mentalement une énième ligne droite infinie, en faux plat + je sais que je suis sur le retour. Kilomètre 16 je marche, j'en profite pour bien boire et manger une barre (je ne sais pas boire ni manger en courant c'est énervant !!) et je suis repartie. Par contre du 18 au 21, les jambes avaient donné tout ce qu'elles pouvaient mais elles pouvaient plus grand chose ... J'ai ralenti comme je pouvais pour ne pas marcher mais je n'aurais pas fait un kilomètre de plus !

Je me suis arrêté au Macdo pour prendre un bon coca bien sucré et bien frais et je suis rentrée chez moi en marchant sur environ 2 kilomètres.

BREF, 21 km en 2h44.
Je n'ai pas regardé mon temps ni mon allure, j'ai fait uniquement au feeling. Après coup quand j'ai vu mes temps intermédiaire ça s'est senti puisque la régularité s'est envolée
Une bonne douche, un bon repos

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/03/2025 à 09h12

tartine88 Alors ces jours-ci je me sens très trèèèèèès loin de la machin ou du monstre, je suis fatiguée, j'ai mal aux jambes et j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à faire le temps espéré, surtout en courant seule ...

A côté de ça, vu ta sortie la machine courageuse c'est plutôt toi ! Félicitations pour cette première grande sortie et sur route à lignes droite, bosser le mental en même temps que la distance, tu as fait fort !

Maintenant, à toi de voir sur ces sorties longues comment tu gères la nutri, car visiblement c'était pas assez. Moi aussi je n'arrive pas à manger en courant, du coup toute ma stratégie passe par l'ajout dans l'eau et des trucs faciles à avaler, comme les gommes Ta ou le gel Maurten, ça s'ingère avec 3 coups de dents et ça se gobe bien sans trop de risque de fausse route comme pour les barres de céréales, par exemples. Et ça ne m'alourdit pas l'estomac et la digestion :)

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/03/2025 à 09h26

tartine88

Complètement d'accord avec la-rowane, c'est toi la machine de guerre. Faire une distance semi alors que tu tournais plutôt autour des 10km, chapeau.
Mais avant de partir, tu t'étais dit quelle distance/parcours tu aimerais faire ? Même si je me souviens que tu disais préférer partir au feeling.
Comment tu sens tes jambes après cette grosse sortie ?

Pareil, boire et manger en courant, j'ai du mal. Boire encore, ça va, mais évidemment, je dois ralentir.
Quand je fais une "grosse" distance chez moi, je mets un peu de sel et du sirop dans mon eau. Et au cas où, j'emporte 2/3 dattes.

Sur mon premier (et pour l'instant unique) semi, sur les ravitaillements, ils proposaient des quarts d'orange. C'était super pratique car tu n'avais pas à mâcher, juste mordre dedans et boire le jus. Ca m'a suffit avec l'eau qu'ils proposaient.
Là, sur celui de Paris, je ne sais pas s'ils en auront. Du coup, je pense partir sur les bananes et prendre avec moi une compote à boire.

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/03/2025 à 09h41

marisal Ah ouais les compotes c'était bien aussi !

Attention par contre à tester avant une course officielle. Les quarts d'orange, j'ai fait une seule fois sur un ravito et bien mal m'en a pris, j'adore les oranges mais les remontées acides étaient violentes

J'avais lu aussi chais pu où une recette de boisson isotonique mélangeant eau, jus d'orange (miel ?) et sel. testée la fois où j'avais oublié de prendre avec moi l'hydrixir, ça avait super bien marché aussi et pas de remontées :)

Tu as déjà mangé bananes et compotes sur tes sorties longues ?

Clya

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 414
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/03/2025 à 10h21

la-rowane oh excellent le même objectif de distance au même moment! C'est quelle course? :) vu comme tu bornes, ça va être une formalité pour toi! Sinon tu as le Trail de la Vallée des Lacs fin juin dans les Vosges :D
Cette année je fais très attention à ma récupération (sommeil de qualité et en quantité suffisante, alimentation) et je fais beaucoup d'entrainement croisé :) En moyenne je ne cours que 4 h soit environ 40 km par semaine, ce qui n'est pas tant que ça, par contre j'ai entre 1 et 2h30 de natation (bon j'ai décroché ces dernières semaines, j'avoue ) et entre 1 et ... 10 heures de vélo selon la météo Par contre il faudrait vraiment que j'intègre du renfo à ma routine...
Tu fais aussi le semi de Paris ? :)

marisal comme beaucoup je pense, sur le moment je suis en mode "POURQUOI? mais dire que j'ai payé pour ça! NEVERMORE" et puis une fois rentrée, je m'inscris à la prochaine course...

tartine88 oui il est très critiqué et j'ai bien compris pourquoi! Et encore, j'étais dans un SAS cette année donc pas trop embêtée par le monde au départ mais quand même ... On a un dossard "offert" chaque année car mon club est rattaché au NAM. Peu importe, l'objectif 10 km cette année il sera, comme beaucoup de coureurs du coin, à la ronde hivernale de Thaon que je n'ai pas pu faire cette année à cause de mon opération.
Félicitations pour ta grande sortie!!! L'hydratation et l'alimentation en courant ça vient avec l'entrainement prends le temps de bien te reposer

marisal selon la forme j'aime bien faire entre 20 et 30 min de footing incluant quelques accélérations la veille d'une course mais c'est très perso, le mieux est de s'écouter. Bonne course!

Si la nutrition vous intéresse je vous conseille de suivre Nouchka SIMIC (nouchka.diet sur instagram), une diététicienne du sport qui produit énormément de contenu de qualité à ce sujet. Je m'y intéresse depuis quelques mois avec les durées d'effort qui rallongent, pour le moment j'arrive à être sur du 60 gr de glucides/h en course avec iso (1 gourde de 500 mL par heure) et gels, le prochain objectif va être de rajouter du solide

Hier petite séance VMA : 10 x 200 m histoire de mettre un peu d'intensité avant dimanche, c'est passé nickel, ça fait plaisir après les dernières séance piste un peu compliquées.
Cet après-midi, 2 h vélo, il fait bien trop beau pour bosser

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/03/2025 à 11h13

la-rowane Pourtant quand je te lis, j'ai pas la sensation que tu sois fatiguée ou un peu plus Out que d'habitude. Bravo de gérer ça du coup !
Ahah, merci mais non je ne suis pas une machine Une fille un peu tapée par moments, mais loin d'être d'une machine (un jour, peut être ).
La nutri j'ai mal géré. Même si j'ai bien bu, ça OK, niveau bouffe j'étais pas bien. Déjà on passera sur le petit déj qui s'est résumé au café au lait et un petit gâteau sec.... et j'avais en tout 4 barres de fruits hyperprotéinées mais je n'ai commencé à manger trop tard.
Je devrais soit acheter des électrolytes, soit effectivement faire ce fameux mélange eau + miel + sel.

marisal
Certains pourraient dire que c'est inconscient de faire 21km alors qu'effectivement j'ai dû boucler ... 3x 10km dans ma vie et hors course officielle
Ce genre d'idée me prend souvent comme une envie de pisser Je me suis dit que sur 11km ça tenait bien (en tout cas niveau souffle et mental) donc pourquoi pas le double ? J'avais déjà un parcours en tête : du plat, de la route, de la ligne bien droite. Je crois que j'avais besoin de débloquer mon mental et me prouver que les limites sont dans mon crâne et que je suis carrément capable d'aller au-delà. J'avais un certain parcours en tête (trouver 21km en une seule boucle, en évitant les grands axes et sans gérer trop de dénivelé ça se prépare un peu). Et je partais sur un aller-retour. Sauf que mentalement je n'aurais pas supporté et pendant que je courrais j'ai rectifié un peu mon tracé. Ca m'a fait une jolie boucle sur route

Hier les adducteurs et les ischions jambiers étaient bien bien bien contracturés, j'étais vachement rouillée et finalement ce matin ça allait. Petite douleur rotule droite en externe mais c'est très léger. J'ai pu gérer mon RDV de stage en chirurgie, j'ai pu aller faire quelques courses sans boiter ou sans ressembler à I-Robot

Question nutrition je ne suis absolument pas au point. Il faut que j'y pense. D'ailleurs je reprends complètement mon alimentation parce que ces derniers mois c'était vraiment n'importe quoi : pâtes et sauce tomate avec gruyère, fast-food, café au lait +++++, pas de petit déjeuné, des chips. J'en passe ...
Là je me remets à me faire des bonnes poêlées de légume, du blanc de poulet, du fromage en quantité limitée et surtout 2x moins de café par jour !

Marisal

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1949
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/03/2025 à 11h34

la-rowane
J'avoue que ça sera un peu la surprise Les compotes, j'avais déjà testé, ça passe. La banane, j'ai surtout "peur" que ça me tombe dans l'estomac. Je viens de revérifier, ils proposent aussi des fruits sec en ravito, ça risque de partir là dessus. Je sais que les dattes je gère. A mon avis, je vais emmener les miennes. J'ai juste pas envie de m'encombrer, je ne vais pas prendre mon sac d'hydratation et seulement courir avec mon short à poches.

J'avais déjà vu cette recette avec jus d'orange et miel. Je n'ai jamais de jus d'orange chez moi, en revanche j'ai un vieux sirop. C'est vrai que le jus d'orange apporte plus de truc intéressant. J'avais d'ailleurs testé quand j'étais chez mon copain. Jus d'orange + eau + sel. Ca passe niveau digestif. Après je kiffe pas trop le mélange (je ne suis pas fan du jus d'orange en bouteille)

clya
C'est justement ce que propose mon appli : 20min tranquille (bon, les sprints c'est pas inscrit mais c'est ce que j'aurais pu faire oui). Mais, sachant que je ne cours déjà pas en EF, je préfère éviter de faire des bêtises. Une bonne marche active d'1h/1h30, ça sera ma sortie.
Je vais regarder le compte que tu conseilles. C'est un sujet que j'aime bien.

tartine88
Fais bien des étirements après cette belle sortie ;)
Pour l'alimentation, très important de manger des glucides (riz/pâtes/pommes de terre/ ....) Le gras n'est pas à bannir mais en revanche oui, le gras des chips, des fast food et produits industriels sont à limiter ;)

Édité par marisal le 07-03-2025 à 11h35



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
0 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 07/03/2025 à 14h57

tartine88 Perso je peux pas du tout manger le matin avant d'aller courir et il y en a beaucoup dans mon groupe qui ne prennent qu'un café, du coup ça ne me choque pas... du moment que tu emmènes avec toi ce dont tu auras besoin, tu vas pouvoir étudier toute cette partie-là pour voir ce qui te convient le mieux :)

Par contre pour moi les trucs hyperprotéinés c'est après le sport pour se reconstruire, pendant c'est plutôt de glucides dont tu as besoin, surtout en endurance ;)

Sinon pour la distance, en effet ça fait un peu beaucoup d'un coup et faut se méfier des blessures, ça arrive plus vite qu'on ne le croit ! Alors repose toi bien pour te remettre bien cette semaine ;)

marisal Dans mon souvenir y'a pas de dattes sur les ravitos, c'est surtout des amandes je crois bien.

Pour le mélange avec le jus d'orange, je ne suis pas très fan de ce dernier mais dans les proportions que j'avais trouvées (un site de cyclistes, faudrait que je remette la main dessus), j'avais trouvé le mélange très équilibré et même agréable en goût :)

Et par contre si tu ne prends pas ton sac d'hydratation fais gaffe, je crois avoir vu passer l'info qu'il faudra apporter un contenant pour remplir, ils ne donnent plus de gobelets ou de bouteilles...

Perso après quelques mésaventures sur certains ravitos c'est vite vu, j'essaye autant que possible d'être autonome sur au moins 30-35km, du coup c'est sac, d'autant que j'apprécie mon organisation que j'y ai faite :D

clya Trail des 3 Forêts, c'est chez moi :D ! Enfin dans "ma" forêt et 2 autres du département

Merci beaucoup pour le plan du Trail de la Vallée des Lacs ! Ca m'aurait bien dit mais un peu trop proche du Marathon de Caen pour que ce soit raisonnable je crois Mais je garde tous le coude pour l'année prochaine :) !

Pour le sommeil, j'essaye aussi d'améliorer, surtout depuis que mon copain fait 2 huit et part ou se couche à 21h, j'essaye de me coucher au plus tard vers 22h. Sauf que malgré ça et le changement de matelas (salutaire) il y a un mois, bah depuis quelques mois j'ai vraiment une mauvaise qualité de sommeil, je me réveille la nuit. Là cette nuit c'était carrément 3h30, j'étais deg

Bon l'alimentation par contre, à part la semaine pré-grosse course j'avoue que je me fais un peu plaiz', c'est aussi pour ça que j'ai démarré la course à pied !

Et oui, je fais le semi marathon de Paris, comme Marisal, dimanche, et le marathon de Paris aussi début avril :)

Ici j'aimais bien courir un peu le vendredi ou le samedi avant ma course, mais là cette année (comme l'année dernière d'ailleurs), je me sens assez fatiguée, alors je marche, mais moins vite et moins long que d'habitude et tant pis, je verrai si ça m'aide à garder de l'énergie pour dimanche... j'essaye des trucs, quoi

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
1 j'aime    
Le poste de la course à pieds
Posté le 09/03/2025 à 08h15

Merci pour vos retours. Je vais me pencher doucement mais sûrement sur la nutrition, maintenant que je passe a des sorties entre 10 et 20km j’aimerais éviter de me mettre dans le rouge de suite.

Hier c’était petit run de récupération entre copines.
A la base on devait faire une session escaliers mais au final comme j’avais fait 21km avant on s’est mis OK pour éviter.

Je suis arrivée au parc à 15:15 et comme j’avais une heure d’avance (quasiment) j’ai fait une petite course d’échauffement. Au final j’aurai tapé du 5,5km en 38 min. Et j’ai réalisé que j’avais de la patate sous le pied mais j’ai oublié que c’était un échauffement … heureusement pas de blessure. Mais alors quelle énergie sous 22 degrés !

Ma copine arrive ensuite. Elle court plus lentement que moi et ça me va très bien. 8:35/km, je suis contente de courir avec elle, sans musique, en parlant aisément. Plusieurs fois mes jambes accélèrent mais je me remets à sa hauteur.
Et puis en fil des chemins j’ai l’impression qu’on entre toutes les deux dans mon aisance, malgré les cotes. Effectivement on aura fait du 7:20/km.
4km avec elle, c’était chouette.

J’aurai quand même fait 9km en tout, en 1:05:32 en tout
Ça m’a fait trop du bien.

Maintenant, je pars sur 3 jours de repos sans course.
Repos total pour les muscles, les tendons et les ligaments. Ça va créer un manque ce qui devrait maintenir la motivation !
Page(s) : 1 ... 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 ... 137
Le poste de la course à pieds
 Répondre au sujet