De mon côté, j'ai pu tenter le 2x15 min trois fois déjà. Je vous avais raconté ma course de vendredi dernier qui était vraiment top, niveau mental j'étais à mon max et ça m'a procuré énormément de satisfaction. Dimanche, on est ressortie pour la même chose, et c'était plus difficile. Mentalement ça allait, mais les jambes avaient un peu plus de mal à suivre. Il faut dire que j'étais dans le déni vendredi passé mais j'ai une douleur au talon qui revient et ça me stresse beaucoup. D'après mes recherches google, ça ressemble à une tendinite du tendon d'achille, j'ai commencé à avoir mal pour la première fois en octobre (en étant sur la pointe des pieds accroupie pour défaire mon linge du sèche-linge

), puis c'était passé tout seul. Je pense que c'est revenu un peu une deuxième fois vers décembre mais de manière légère, c'est reparti, et voilà que ça revient maintenant. Pareil, première douleur ressentie en étant sur la pointe des pieds pour noter quelque chose sur le haut d'un tableau. Etrangement, le pic de douleur est arrivé dimanche matin alors que samedi était le seul jour où je n'avais rien fait du tout. J'ai quand même couru parce que l'aprem j'étais plus sur une douleur vers les 1-2/10 (j'ai mal au repos mais pas pendant l'effort), et je me suis dit que j'allais faire attention à courir de manière économique, pas trop vite pour diminuer les impacts. Sauf que psychologiquement, j'avais du mal à courir normalement et j'ai bien senti que ma jambe droite compensait, donc ça a pas mal impacté ma course.
Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'autant en terme de ressenti j'ai préféré vendredi à dimanche, autant j'ai beaucoup aimé mes stats de dimanche, avec l'amélioration sur la cadence de pas, un bpm moyen qui tombe à 134 (vs 157 vendredi) et un effort qui se situe plus vers l'endurance fondamentale.
Vendredi :
Dimanche :
La cadence de pas, c'est pas quelque chose sur lequel je me focus pour le moment dans ma course et je pense que ça s'améliorera tout seul, mais je sais pas j'étais contente de voir que juste en faisant attention à bien ralentir j'arrivais à des résultats comme ça.
Sinon, on a couru à nouveau mercredi, la douleur au talon est présente mais je ressens plus une gêne qu'autre chose, je ne dépasse pas les 1/10 en terme de douleur. Par contre, comme il pleuvait l'après-midi, on s'est dit qu'on allait profiter du soleil du matin pour aller courir à 11h. Physiquement, ça a été, mentalement, c'est vraiment plus compliqué ! Moins de "hype", de motivation, même moins de plaisir tout court. Je ne sais pas comment vous faites pour courir à n'importe quelle heure de la journée mais moi j'ai l'impression que ça m'impacte super fort. Mon meilleur horaire c'est 17h, le reste du temps c'est duuuur de s'y mettre !
Et je termine par ma grande résolution : je vais profiter de rentrer en Belgique pendant 2 semaines pour aller voir un kiné du sport et lui parler de mon talon. Je suis du genre à fuir les rdv médicaux parce que ça me stresse et me prend beaucoup d'énergie, mais je me suis rendue compte que stresser tous les jours parce que je ne sais pas si je suis en train de faire une bêtise ou pas en courant m'en prends tout autant, voire plus.

Je vais pouvoir lui poser toutes mes questions, et finalement j'ai hâte !