la-rowane
Aller, ce soir après les cours et avant d'aller à l'écurie j'ai pris le temps de bien faire. J'ai vraiment voulut travailler ma posture, ma régularité dans mon allure, mon souffle mais surtout le haut du corps ! Du coup je suis partie sur le parcours de santé, chose que je ne fais jamais parce que mentalement tourner "en rond" même au milieu des arbres, c'est duuuur.
Mais l'avantage c'est que c'est plat, j'ai pas de question à me poser sur où je vais et surtout, je peux carrément me caler à une allure et m'y tenir.
Je pars de chez moi en courant pour y arriver, ça fait environ 200m, pareil pour le retour.
Sur place je ne sais pas quelle distance fait la boucle, pas beaucoup, mais suffisamment pour donner une idée que c'est pas si difficile. Je tape les premiers 2km avec une allure hyper irrégulière, je ne suis pas dedans, je subis un peu. Et puis final j'ai pris le rythme et c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai naturellement calé mon allure sans regarder Strava, sans regarder combien de km, quel rythme, combien de tour... JUSTE du mental et du plaisir.
J'ai reçu deux appels téléphoniques, auxquels j'ai pu répondre sans trop de soucis donc j'étais bien en EF. Mais alors ouais les jambes ont morflé. J'ai de belles courbatures. Aussi parce que je cherche à trouver la bonne posture de course, le bon mouvement et j'ai senti enfin des muscles travailler. J'ai pris conscience aussi de mon haut du corps : stabiliser et gainer le tronc en restant souple dans les bras et les épaules, la nuque souple et la tête droite.
Un peu moins de 6km. Je ne me suis arrêtée que parce qu'il fallait que j'aille à l'écurie pour rentrer vite et bosser derrière, mais je suis trop contente !
Je ne suis pas une foudre de guerre mais j'aurais pu courir l'heure sans soucis. Et c'est le principal.
Je me suis inscrite au
Trail des Terroirs à Epinal le 30 Mars sur le 11 km 
On le fait à deux avec une amie. Dommage que le TDB soit trop rapproché. Je verrai peut être pour l'Infernal Trail de 15km (ou l'Infernight de 9km) et le Trail de Virine de 10km cette année. Si déjà j'arrive à me motiver et me caser ça, je serai refaite ! J'ai pris beaucoup de plaisir à porter un dossard et vivre une course
