Merci @marisal et @la-rowane
De continuer à partager vos sorties.
Désolée je ne trouve plus trop le temps de venir mais j'ai quand même envie de vous dire que j'ai fait mon 1er marathon hier !
Le marathon de Split, en Croatie. Je n'avais pas d'objectif si ce n'est le terminer (barriere horaire de 6h00) nous l'avons terminé (mon chéri la fait avec moi) en 4h45.
Les 21 premiers km ont été très faciles. Vraiment easy, je me sentais bien, semi fait en 2h05 mais après....pouaaaaah dur dur. Mon corps a commencé à me dire merde.
J'ai commencé à sentir mes jambes bien lourdes à partir de 22-23 km, et passés les 30, c'était l'enfer sur terre.
Pas au niveau cardio ni rien, là pas de souci mais le corps au niveau musculaire, articulaire....
Les genoux, les hanche, même les bras ! En arrivant je boitais , à 19h hier couchée, et j'ai l'impression qu'un camion m'est passé dessus, ça va mieux ce matin mais j'ai encore mal partout. Même aux bras !
Comment on fait pour améliorer ça ?
Très fière d'avoir terminé même si vraiment j'ai trouvé ça très dur sur la fin.
Le parcours était vraiment pas ouf et beaucoup d'aller retour , on se croisait donc avec les coureurs plus rapides , moralement je trouvais ça très dur aussi !
Prochain marathon en juin, à Caen...à voir comment ça se passera là dit comme ça j'ai Pas envie du tout d'y aller !
Félicitations pour ton premier marathon :D ! En pays étranger en plus, ça doit avoir une sacrée saveur comme souvenir :).
Par contre... qu'avais-tu comme programme d'entraînement ? Quelque chose me laisse à penser que tu y est allée "comme ça", et forcément ça n'aide pas à avoir une super première expérience au niveau physique, lol !
Un programme sur 12 semaines ça aide vraiment bien à se mettre dedans, à augmenter progressivement les contraintes articulaires, musculaires, tendineuses...
Pour ma part, j'ai déjà largement le volume dans mon programme habituel, donc quand arrive le moment de la prépa, il n'y a "plus qu'à" ajouter la contrainte des allures et intensités à tenir et on est bons ;)
Par ailleurs, il semblerait que tu te soies pris un sacré mur au 30ème.
Pour ça, il faut peut-être réviser ta stratégie nutrition pendant la course.
Pour ma part, j'ai souvent eu des coups de mou pendant les 2 marathons que j'ai faits, mais pas vraiment de mur.
D'après les infos glanées sur le net, il faut s'assurer un apport en sucre, en minéraux et en eau régulier (j'aime pas devoir m'arrêter aux ravitos et en être dépendante, j'emmène tout sur moi, mais ça c'est propre à chacun).
A priori, le mur est dû à un manque de sucre à un moment donné, où le cerveau se dit qu'il faut tout mettre en stand by pour se protéger. Donc même si tu t'es bien nourrie et préparée en amont, le sucre pendant la course est aussi important ;).
D'ailleurs, pour les courses de 42km ou plus, je fais la surcharge glucidique pendant les 3 jours avant et je fais gaffe à ce que je mange la semaine avant la course :)