J'avoue avoir plutôt du mal avec ce genre de démarche . . .
Vous venez vous inscrire sur un forum d'équitation en vous promulguant éthologue. Vous nous vendez vos travaux pour un parti politique (soit dit en passant la politique tout comme la religion n'a pas sa place sur le forum).
La seule argumentation que vous avez se base sur des études franchement discutables et pas réellement représentatives de l'ensemble de la filière.
Celle du mors comment dire . . .
Puis quoi en fait je pourrai vous répondre que non je ne me sens pas concernée par tout ça, mon cheval vit dehors à l'année dans un parc suffisamment grand pour qu'il ai de l'herbe même au mois en août dans le sud, plus du foin à volonté, sans parler de ses compléments. Qu'il est monté sans mors et ce même en prévision de prochain concours, que je passe le voir chaque jour mais ne le monte que 2 fois par semaine, que je n'utilise aucune aide artifices type éperon, cravache, enrenement. Que son matériel est sur mesure et adaptée. Qu'il est vu par différents professionnels de santé tout au long de l'année.
Du coup je suis ou dans ces études ? Puis non je ne suis pas la petite propriétaire modèle qui fait tout bien, je suis juste une proprio lambda comme il en existe des milliers actuellement.
Quel est votre but au juste ?
