Entraide alimentation : reprendre sa santé en main

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144
Auteur
100421 vues - 2172 réponses - 5 j'aime - 40 abonnés

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 490  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9368
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 28/06/2024 à 20h48

Bonjour à toutes et tous !

Sur le post des supers mamans, je le disais encore l'autre jour, mon corps a pris cher.

J'ai eu 31 ans en décembre et c'est la dégringolade. Finie la clémence de la jeunesse. L'arrivée de deux enfants, des nuits abominables entraînant une fatigue absolue, et leurs conséquences, ont eu une répercussion sur mon hygiène de vie et sur ma santé.

J'ai une culture alimentaire ridicule et nulle, née et entretenue de troubles de l'oralité dont je ne me suis occupée qu'à 29 ans mais aussi de mon environnement familial (biberon de sprite la nuit quand j'étais petite ! Je n'ai bu de l'eau qu'au lycée , enfin sans doute plus petite aussi mais genre pas au collège par exemple). Gras, sucre, salé, excès en tout genre, tout était permis voire encouragé. Je peux vous dire que ça ne facilite pas la tâche quand on essaie de se refaire de bonnes habitudes alimentaires.

Le fait de dormir 3 ou 4h par nuit en 10 morceaux, ça conduit à ne pas être très actif en journée. Sur la dernière année, la plupart du temps, je tentais de dormir entre chaque trajet d'école de mon ainé. Donc je suis devenue pas mal sédentaire. Je parle meme pas des troubles musculo squelettiques qui ont accompagné chaque début de maternité et qui n'ont pas facilité les choses. Cela fait 1 mois ou 2 que je dors un peu mieux et donc je suis + active, j'ai largement mes 10 000 pas par jour depuis quelques temps, comme avant.

En mars, je suis allée voir une diététicienne car j'avais repris du poids après avoir perdu mon poids de grossesse (70kg pr un poids de forme de 60/61kg). J'ai perdu 3/4kg en deux semaines puis j?ai stagné. J'ai péniblement reperdu 1 petit kilo.

Entre temps, quelques soucis de santé. Circulation sanguine, douleurs pelviennes, abdominales. Le gyneco me diagnostique des ovaires polykystiques. Une échographie révèle une steatose hépatique (un foie gras, l'étape pas grave mais quand même, avant la cirrhose). Après discussion avec mon médecin à ce sujet je fais une prise de sang et découvre une résistance à l'insuline.

Du coup, c'est clair : la perte de poids est la solution ou du moins la voie d'amélioration à tous mes problèmes (circulation, foie, SOPK..). Donc je dois continuer à perdre du poids. Je n'ai pas un fort fort surpoids actuellement (65kg donc pour 1.60m) mais le gras est très localisé et c'est ce qui m'a poussée à parler insulino résistance avec le docteur.

C'est regrettable d'en être là à mon âge mais par chance, tout est " rattrapable " encore. Je ne suis pas en pré diabète, je n'ai pas d'hypertension, je ne suis pas fortement obèse etc. Je suis longtemps passée entre les mailles du filet, mon alimentation ayant toujours été absolument déplorable. La diététicienne m'avait d'ailleurs prévenue du risque de foie gras avec le coca (je ne bois pas d'alcool).

Quelque part, je suis soulagée car j'ai enfin une vraie et excellente motivation (d'ailleurs j'ai reperdu du poids après l'annonce de la steatose hépatique) : être en bonne santé, préserver mon corps de complications, améliorer mon espérance de vie.
D'autre part, je culpabilise, j'en veux un peu à mes parents (ma mère continue à m'engraisser et je mets le hola pour mes enfants souvent).

Je fais ce post car il n'y en a plus de récent à ce sujet d'après la barre de recherche. Si vous êtes comme moi, que vous avez besoin de perdre du poids, de retrouver le chemin de l'activité physique, d'une meilleure hygiène de vie en somme, et qu'à ce titre vous cherchez de l'entraide, de l'écoute, je vous propose de nous retrouver ici. Parce que disons le clairement, c'est pas tjs facile, je suis saoulée, même si j'ai conscience des enjeux, je dois un peu dire adieu au plaisir dans l'alimentation en ce qui me concerne.

Et si vous n'etes pas concernés, retenez que c'est pas des blagues, faut vraiment traiter son corps avec le respect qu'il mérite en mangeant correctement. Et si vous le faites pas, faites bcp de sport, parce que finalement tant que j'étais sportive j'ai jamais eu de souci et mon frère ne mange pas bcp mieux mais est toujours très sportif et se porte très bien. Je pense que ca m'a longtemps sauvée !

Édité par beabcr le 08-02-2025 à 17h31

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18676
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 07h41

domipac j'espère que tu y trouveras ton compte vu le tarif j'ai été voir et j'avoue ne pas être convaincue de leur méthode miracle. C'est énormément de marketing partout sur tout le parcours acheteur ça ne m'inspire pas confiance. J'ai lu une ligne sur le contenu à la fin juste avant de pouvoir acheter. À voir.

Et je rigole parce qu'ils m'ont dit que mon imc était en surpoids bien avancé (sauf que non) et que mon âge métabolique était de +2 ans et que c'était limite catastrophique. Ah oui on m'a proposé de perdre 20kg en 1 mois... Là ça m'a tuée !

Je pense très sincèrement que l'hygiène de vie/perte de poids ça ne peut pas être miraculeux. Ça ne peut pas être rapide. Si on veut l'inscrire dans le long terme en tout cas. Si on veut une bonne santé pour bien vieillir.

(Je ne critique pas du tout ton choix, j'ouvre un débat en toute bienveillance sur le business autour de la santé/culte du corps mince, c'est vraiment un endroit où il y a beaucoup d'argent et je trouve qu'ils ont une politique marketing uuuultra agressive pour le coup qui me met très mal à l'aise.)

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 490  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9368
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 08h13

J'ai été voir par curiosité du coup! Je prends presque 10 ans en âge métabolique et par contre ils acceptent mon poids cible (qui doit me ramener à seulement 3/4 ans de mon âge métabolique actuel selon eux j'imagine) et indiquent me le faire perdre en 9 jours.
Leurs visuels indiquent que leur produit donne de meilleurs effets qu'un régime strict à partir de 2 mois. Techniquement ils m'ont donc indiqué que je n'ai aucun intérêt à leur acheter

Ça me rappelle que quand j'étais jeune (chez mes parents, j'avais donc 20 ans max), ma mère m'avait acheté du XLS médical. Alors c'était a ma demande un produit de ce type, mais elle avait vu avec la PHARMACIENNE qui lui avait CONSEILLE ce produit pour moi. Je vous mets une photo de moi à l'époque pour vous donner une idée d'à quel point le business s'en fout de la santé, mentale ou physique, des gens. Je sais pas, j'étais même pas présente (edit : mais me connaissait, précision). Si j'avais été la pharmacienne j'aurais tiqué qu'une gamine veuille ce type de produit. Surtout vu à quoi je ressemblais. J'aurais discuté avec ma mère plutôt

J'ai regardé vite fait, mais grosso modo a part l'orange amère qui est proche des seuils de déclaration d'effets indésirables (attention domipac si tu consommes déjà de la caféine a côté ou autres stimulants, il y a par ailleurs du thé vert je crois aussi dedans) et la Berberine même si la dose est faible, y a rien qui craint en tout cas dedans (même s'il faut toujours vérifier par rapport à la prise d'autres médicaments etc!).

A priori dans l'ensemble à part ces deux points de vigilance, ça reste un complément alimentaire qui, au pire, ne donnera pas franchement de résultat! Avec leurs "promos" 40€ pour 3 mois ça reste pas donné, mais c'est pas non plus la folie. Surtout qu'à -20kg par mois, on est censé vite ne plus en acheter

Édité par beabcr le 20-09-2025 à 12h57



Mifasol

Compte supprimé


2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 08h20

lololabiscotte je sors de mon sous marin… j’ai été voir par curiosité car il me reste encore 8-9kg de grossesse à perdre sur 19-20 pris. J’ai un IMC actuel de 21,9 et ils me disent que je suis en surpoids avec risque cardiaque … je sais que je n’ai pas une bonne vision de moi-même mais bon quand même

J’ai poussé le vice à modifier mon objectif qui correspondrait à un IMC de 17 (objectif fictif je précise juste pour tester l’outil avec une donnée aberrante): ils me poussent à le faire et me disent même que je peux encore perdre quelques kilos en plus

L’éthique et la solidité scientifique de leur diagnostic voilà

Édité par mifasol le 20-09-2025 à 09h00



Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18676
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 08h53

mifasol oui mon mari l'a fait et il est dans la team qui a du mal à garder son poids et doit faire attention à manger suffisamment bref ils lui recommandent aussi de perdre du poids avec un âge métabolique de 6 ans de+.

Punaise beabcr le coup de la pharmacienne... C'est trop abusé !

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9369
4 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 10h41

Compet ce we, un pote a ramené de quoi faire de la fondue ce soir
Bon, ça va pas être diet

Kiki26

Membre VIP

Trust : 292  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3924
3 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 12h57

Reprise du cheval ce matin... Comme la vie est faite de signes selon moi... Nouveau cheval de proprio qui vient d'arriver, je me retrouve à le monter en cours. Résultat, j'ai demandé s'il pouvait être pris en TP ou DP
La gérante/monitrice pense que oui, elle va en toucher 2 mots à la proprio et elle me dit. Il a tendance à s'enfermer facile , lacher le dos bref le combo donc parfait pour moi, ça me force à faire très attention à mes mains !

A suivre...

Ce midi, onglet-carottes râpées, petits suisses 0%, banane. Ce soir resto avec des amis. Je sens qu'ils vont prendre une fondue bourguignonne, moi je prends un plat rapide à manger pour rentrer avec choup avant la fin (resto sur la place en face de la maison )

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18676
5 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 14h58

J'ai fait macdo hier soir alors je crois que j'aurais préféré une fondue haha. Mais on était au bout du rolls (je sors enfin du COVID et de mon infection mais ça m'a mis bien à plat !).

Bref, reprise des bonnes habitudes après cet écart, parce que j'ai enfin testé le Taiso ce matin.
mesnil-elevage je te fais un retour : c'est le prof de judo d'Olivia qui fait le cours et il est très sympa. J'ai failli être là + jeune du groupe mais il y a une jeune femme qui doit avoir 18-19 ans qui accompagne sa mère. C'est mixte. Bon on est sur une moyenne d'âge à 55 ans je pense.
Pour le contenu : échauffement un peu cardio, des séries de renfo. Ça manque un peu d'étirements mais je pense que ça va évoluer on a fini sur une petite detente quand même. C'est assez joyeux comme groupe donc je m'y suis inscrite.
C'était sympa et j'ai bien transpiré. Jspr juste que lundi je ne serai pas trop courbaturée pour le yoga haha.
Ça dure 1h30 sur ce créneau et je trouve que c'est le bon format. Je n'ai pas vu le temps passer !

Beabcr

Membre ELITE Or

Trust : 490  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9368
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 15h50

kiki26 ça peut être un super compromis une DP/tp, dans un premier temps en tout cas ! A refaire, je pense que c'est ce que j'aurais fait.

lololabiscotte le fameux McDo!!

Ici le poids n'a pas bougé mais on me dit que j'ai maigri. Cela dit je suis pas dans le bon moment du cycle pour le voir sur la balance.
Mes culottes de règles, en revanche, qui étaient trop serrées avant (ça rentrait mais c'était pas confort quoi !) sont comme il faut ce mois ci. Donc c'est ptet bien vrai bien que la balance ne suive pas. De toute façon je mange clairement moins, mais comme je re bois un peu + de coca, je pensais pas maigrir.

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7431
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 17h55

Ici, j'ai replongé hier à l'école : un gâteau d'anniversaire puis une madeleine, deux madeleines... Je crois que j'ai du arrêter de compter à 8... Et le soir restau. Aujourd'hui c'était vraiment guère mieux. Bref, comme d'hab, je craque. Et culpabilité ++. Bref, j'en ai marre.

J'ai été malade ++ de dimanche à mercredi soir, pas de sport cette semaine du coup. Je reprends mardi avec le cours de caf. Mais bon, à la fin je vais arrêter de m'embêter, si je grossis ben tant pis hein

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18676
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 18h14

lasnia c'est quoi le caf ?

Tout pleins de

Lasnia

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 302  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7431
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 18h59

lololabiscotte Cuisse abdo fessier

Oh ben je crois que je vais laisser la perte de poids de côté. C'est trop dur depuis un an. Pour au final être à +2 kg.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20818
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 21h04

Mon moniteur a perdu 11 kilos. je ne lui ai surtout pas demandé comment il a fait, je sais qu'il a des soucis persos donc j'ai pas insisté. Mais bon, je suis jalouse, 11kilos quoi!

Guimsly

Membre ELITE Or

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9369
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 20/09/2025 à 23h17

La fondue était excellente !

13 bornes de marché auj, ça va compenser…
J’ai bu 2 sodas, j’avais le bide en vrac… ok très bien !

Allez c’est parti pr du concours sous la pluie, joie bonheur !

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18676
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 21/09/2025 à 09h00

guimsly je trouve que qd on a bien amorcé les sevrages on a cette période où le cerveau demande et ou le corps dit que non ça daube. Franchement le macdo ici c'est 0 plaisir depuis un moment. J'arrive pas à dire non encore, il me faudrait une solution de facilité sous la main !

1h de débroussailleuse+ du jardinage hier après midi + le Taiso.... Je ne suis que courbatures xD je vais rigoler demain au yoga (non).

Elea2008

Membre ELITE Argent
 

Trust : 691  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8056
7 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 22/09/2025 à 11h10

Ici - 500g ce matin (je me pèse une fois par semaine). Bon, je sais que j'ai un peu triché (lundi dernier je me suis pesée après le petit dej, et cette semaine avant...) mais c'est pas grave, ça fait du bien au moral.

Et surtout J8 sans coca! Pourtant 2 resto et un snack, mais j'ai pris juste une eau pétillante (je ne suis pas si fan que ça mais ça trompe mon cerveau en me donnant l'impression de boire autre chose que de l'eau ) et c'est passé crème. Mon but c'est vraiment de tenir 21 jours, si je n'ai pas de gros down sur le plan psy d'ici là ça devrait le faire
Page(s) : 1 ... 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
 Répondre au sujet