Départ pension sans préavis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
9448 vues - 115 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 09h00

Bonjour à tous
Je rencontre des soucis avec la pension ou j'ai mis mes chevaux. Cela fait plusieurs mois que je me bagarre avec le foin qui est soit donné en quantité insuffisante soit à volonté mais complètement pourri et mes chevaux n'en veulent pas. De plus ils sont resté plusieurs heures sans 1 goute d'eau. En plein canicule. C'est non. De ce faite après m'être bagarré des mois pour le foin, j'en ai ras le bol, je souhaiterai partir mais hors de question pour moi de respecter le mois de préavis, d'une part parce que j'ai pas envie que mes chevaux crèvent de faim et/ou de soif pendant 1 mois et d'autre part parce que j'ai pas envie de passer un mois sur le qui-vive à venir tout les deux jours pour vérifier que mes chevaux ont le minimum vital. J'ai des chevaux âgés ....
Quels sont les recours ? Je veux bien prévenir la pension 1 voir 2 semaine max à l'avance mais guerre plus
Merci infiniment

Divin

Membre VIP
 

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4010
12 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 09h10

Tu payes le mois de préavis et tu pars quand tu veux...
Si la pension a l'argent c'est le principal pour eux.
Gardes une trace du paiement : fais un chèque ou un virement.

Édité par divin le 10-08-2024 à 09h11



Shiho

Membre VIP
 

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4002
8 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 09h12

Au pire, le préavis doit être payé, ça ne veut pas dire que tes chevaux doivent y être.
Tu as le droit d’embarquer tes chevaux sur le champ tant que tu payes.

Sinon, tu peux leur indiquer que tu pars pour non-respect du contrat, tu verras bien.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11242
2 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 10h03

Il me semble avoir compris que le mois de préavis est fait pour que la pension puisse avoir un délais pour s'y retrouver financièrement en cas de départ d'un pensionnaire (un départ = une pension en moins, donc pour leur laisser le temps de trouver quelqu'un d'autre et combler le manque à gagner.)
Donc tu peux faire partir tes chevaux dès que tu as déposé ton préavis de départ, par contre il te faudra payer ta pension pendant le délais de préavis défini dans ton contrat.

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7776
2 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 10h37

Le préavis dépend du contrat, si pas de contrat écrit, c'est 30 jours.

Si tu donne ton préavis le 10 août, tu payes ta pension jusqu'au 10 septembre, et tu pars absolument quand tu veux

Si tu as un contrat écrit, lis-le bien et respecte ce que tu as signé

Édité par solange27 le 10-08-2024 à 10h38



Girly61

Membre VIP

Trust : 239  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3847
4 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 10h42

Le préavis n’est pas une assignation à résidence (ce serait totalement illégal), juste une histoire d’argent. Qu’on n’ait pas envie de donner de l’argent à une pension comme ça est une autre histoire (et généralement une mauvaise idée), mais il n’y a évidemment aucune obligation à laisser les chevaux.

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13185
9 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 11h19

nanydoudou partir sans payer…
C’est illégal.

Tu te vois avec ton salaire amputé d’une telle somme sans avoir été prévenue? Même si tu es une employée de merde?
Non.

Là, c’est pareil.

Tu donnes ton préavis, tu sors tes chevaux quand tu veux pendant ce préavis et basta.

Dans tous les cas, nous n’avons que ta version des événements.

Dimoon

Membre d'honneur
    

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3014
1 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 11h39

solange27 non, si pas de contrat, pas de preavis

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13185
10 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 11h42

dimoon si.

Même sans écrits, à partir du moment où il y a paiement= contrat.
Il peut tout à fait être oral.

Et le préavis contractuel est fixé à 30 jours.

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
3 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 11h46

Les autres ont répondu sur le préavis.
Pour ce qui est de l'eau je pense qu'il faut modérer la chose. Quelques heures sans eau , même par forte chaleur n'est pas dramatique pour un cheval au repos et si l'eau n'est pas "rationnée". Je veux dire si le bac est rempli à l'issue de façon à ce que les chevaux ne le vident pas immédiatement.

Je prends pour exemple ma jument qui vit en troupeau de plus de 10 chevaux dans un pré d'environ 4 ha très accidenté. Le bac à eau, quand nécessaire, est tout en haut, dans un coin de clôture.
Les chevaux ont choisi la plate-forme devant le bac pour faire la sieste debout en milieu de journée. Donc eau inaccessible à ce moment hormis pour les 2 ou 3 chevaux à proximité.

Quand il y a suffisamment d'eau au ruisseau tout en bas, il n'y a pas de bac.
Les chevaux vont donc boire je pense quelques fois par jour. Car ils ne vont pas descendre ou remonter selon où ils sont juste pour une gorgée. Ils gèrent leur soif.

J'ai donc pris l'habitude de toujours ( en été) proposer de l'eau avant de travailler ma jument. Et elle avale plusieurs litres. Au pré elle aurait probablement encore attendu quelques heures pour se diriger vers le point d'eau.


Ceci dit, votre choix de quitter la pension vous appartient pleinement

123dipo

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
5 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 12h17

globs je suis surprise de ta réponse parce que mon cheval a (malheureusement !) Ete dans une pension comme la tienne avec une rivière. Ils y allaient peu car terrains pas top et "loin" (paddock paradise).
En pleine canicule, tous les chevaux ont été déshydratés, pour certains de façon assez grâce.
Le veto a d ailleurs "obligé" à mettre un bac en plus..

Globs

Membre VIP
   

Trust : 237  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5270
1 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 12h38

123dipo est-ce que l'eau de la rivière était " bonne"?
Dans ma pension dès qu'il fait un peu chaud ils rajoutent un bac.
Mais il y a beaucoup d'ombres, de véritables petits bois. Et les terrains sont longtemps humides. Il y a des sources qui affleurent à plusieurs endroits, surtout cette année.
Je t'assure qu'aucun n'a jamais été déshydraté.

123dipo

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 178
7 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 13h02

Oui oui l'eau était bonne et bcp d ombre aussi.
Tant mieux si chez toi aucun n'a eu de problème. Mais je comprends l auteure du post, moi je suis tolérance zéro sur les besoins primaires. Il n'y a même pas de questions à se poser selon moi!

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22835
2 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 17h11

Après des fois il faut aussi communiquer ma dernière pension je n’ai pas payé de préavis.

Pas que je comptais pas le faire mais quand j’ai annoncé mon départ, que j’ai demandé comment ça se passait (on était en début de mois le 3)
Le gérant m’a répondu que je pouvais partir dès le lendemain et que je n’avais qu’à payer les jours passés du mois
J’ai fait un SMS pour avoir une petite preuve écrite « comme dit hier soir lors de notre conversation j’ai effectué un virement de X euros »

Et ça s’est terminé comme ça !


Bon après j’ai aussi eu le truc inverse ou une gérante m’a fait payé un forfait journalier lors du préavis 1,5 fois plus cher parce que je n’avais pas donné mon préavis le 1 er du mois et la bouffe ça a été limite tout le mois de préavis
Je suis partie avant mais j’ai tout payé
Oui j’ai eu grave les boules de payer pour ce type de service, mais c’est comme ça
Pour le supplément on va pas se mentir j’ai clairement payé pour être tranquille.

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
0 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 11/08/2024 à 08h25

divin Bonjour le soucis c'est bien la vu leur comportement vis à vis de mes chevaux je vais pas payer 1 mois de pension sans être la montant qui s'élève à 800 euros quand même

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
1 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 11/08/2024 à 08h28

globs Modérer la chose en ce qui concerne une période de canicule à midi en plein cagnard par 40 degrés ? Avec du foin pourris, rempli de terre et de poussière ? Non à un moment donner faut pas déconné. La vie de qui est en danger la sienne ou celle de mes chevaux ? Qui paie en cas de colique notamment de sable ?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Départ pension sans préavis
 Répondre au sujet