3 j'aime
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 11h46
globs
Posté le 10/08/2024 à 11h46
Les autres ont répondu sur le préavis.
Pour ce qui est de l'eau je pense qu'il faut modérer la chose. Quelques heures sans eau , même par forte chaleur n'est pas dramatique pour un cheval au repos et si l'eau n'est pas "rationnée". Je veux dire si le bac est rempli à l'issue de façon à ce que les chevaux ne le vident pas immédiatement.
Je prends pour exemple ma jument qui vit en troupeau de plus de 10 chevaux dans un pré d'environ 4 ha très accidenté. Le bac à eau, quand nécessaire, est tout en haut, dans un coin de clôture.
Les chevaux ont choisi la plate-forme devant le bac pour faire la sieste debout en milieu de journée. Donc eau inaccessible à ce moment hormis pour les 2 ou 3 chevaux à proximité.
Quand il y a suffisamment d'eau au ruisseau tout en bas, il n'y a pas de bac.
Les chevaux vont donc boire je pense quelques fois par jour. Car ils ne vont pas descendre ou remonter selon où ils sont juste pour une gorgée. Ils gèrent leur soif.
J'ai donc pris l'habitude de toujours ( en été) proposer de l'eau avant de travailler ma jument. Et elle avale plusieurs litres. Au pré elle aurait probablement encore attendu quelques heures pour se diriger vers le point d'eau.
Ceci dit, votre choix de quitter la pension vous appartient pleinement