12 j'aime
Départ pension sans préavis
Posté le 11/08/2024 à 13h12
dru
Posté le 11/08/2024 à 13h12
Je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce genre de manque. C'est juste la base, l'eau et le foin.
Que les chevaux n'aillent pas boire d'eux-même, c'est une chose (ils ont le choix) même s'il faut se méfier du risque de déshydratation chez certains à risque (âgés : oui ça arrive). Mais qu'on prive des chevaux d'eau, non.
Autant quelques heures, c'est pas bien grave donc perso, je n'irais pas faire un drame pour ça. Faut relativiser et souffler hein :)
Autant j'ai connu sur le coup de toute une journée entière par un jour de plein soleil à 30°C (un bon 40°C au soleil), juste par flemme d'en remettre. Bah non, pas trop d'accord (ce n'est pas pour autant que j'en suis partie à l'époque, c'est l'ensemble qu'il faut regarder).
Et certains chevaux avaient soif car ils essayaient de boire depuis un moment (je le voyais du parking) mais forcément, sans succès...
Tout comme j'ai connu le fait de couper l'eau pour faire des économies, bah je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce genre de pratique.
Chevaux sans eau environ 17h ou 18h, en hiver, au box ou dehors, ben ça fait ch*er de payer une pension pour ce genre de manque, par souci d'économies.
Ou chevaux sans foin plus de 13h parce que souvent en panne, et malgré l'été et la douceur, ils sont restés au box sans rien bouffer de la soirée ni de la nuit, alors qu'ils auraient pu dormir dehors vu la météo de l'époque. Surtout quand la dite pension annonce quasi foin à volonté ou au moins, grosse ration pour la nuit. quand on annonce rien de spécial, ça se "défend" mais là ...
Quant à dire qu'on a que sa version, oui c'est sûr. Comme toujours. C'est fou comme ici les gens tombent direct sur les proprios qui quittent une pension : c'est vrai que toutes les pensions du monde entier sont toutes parfaites et qu'il n'y a que des méchants proprios ^^
Par contre attention à une chose, je fais partie de ces grands méchants proprios qui ont fait plusieurs pensions pour différentes raisons, mais jamais je n'ai fait d'embrouilles mais jamais non plus je suis partie en faisant l'hypocrite (donc oui je dis pourquoi, je dis la vérité, je pars et ça plait pas, sauf 2 fois où je suis partie en bons termes dont une fois pour me rapprocher). Certains gérants aiment se venger, je le vis en ce moment pour avoir appris des choses fausses à mon sujet...
Hé oui malheureusement, les gens aussi triste que ce soit, en général ils préfèrent croire que la version des gérants qui bavent sur tel ou tel proprio, plutôt qu'écouter les deux versions (jamais compris pourquoi eux auraient plus raison que d'autres?).
Dire la vérité, ce n'est pas faire des embrouilles ! C'est être franc ...
A moins de raconter des choses fausses, je doute qu'un non-paiement de préavis, mette à mal ta réputation :) si à côté tu as toujours été clean sur les paiements et possible suppléments que tu avais (s'il y avait).
A toi de voir.
Si ta pension laisse à désirer, ils se feront leur réputation seul. Ca ne veut pas dire qu'ils n'auront pas de succès, puisqu'il y aura toujours des proprios que ça ne dérangera pas ou au pire, ça tournera.
Par contre, as-tu essayé de négocier avec eux ? Voir leur état d'esprit ?