C'est normal si ça rassure juste un peu tous ces changements de pensions ? C'est vraiment hallucinant.
Les premières années j'étais en club, ma jument au pair. Jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de déménager donc départ pour la rapprocher de chez moi et l'avoir enfin rien qu'à moi (pension de PAP).
Et dire que je suis parfois mal vue pour avoir fait 9 endroits en 19 ans environ

(10 si on compte le club)
Mais sur tout ça, il y en a 2 (aller 3 si on compte le club) où ça compte pour du beurre.
Les deux étaient pensions de PAP : pour l'une je suis partie au bout de quelques mois (je suis partie de chez cette dame en bon terme) pour me re-rapprocher encore plus de chez moi il y a donc 19 ans et pour l'autre, de toute façon la fille allait déménager à plus de 2h30 de chez moi donc il n'était pas question qu'elle emmène ma jument si loin malgré la confiance que je lui accordais, ceci l'ayant beaucoup vexé j'ai dû partir avant son déménagement!
Donc en vrai, j'ai fait juste 7 endroits sur autant d'années, ça fait pas tant que ça par rapport à certaines ici.
Le plus court étant celle où je suis restée deux mois. En même pas un mois d'arrivée j'étais déjà super déçue, plein de trucs qui n'allait pas et zéro dialogue possible.
Citation :
moi j'ai eu l'inverse, mon mérens était obèse comme un cachalot, le véto m'avait dit "régime strict" et les gérants lui filaient plein plein de foin dans son paddock pcq "un mérens c'est pas un pur-sang arabe" (leurs deux chevaux étaient fourbus avec des crises à rester couchés...)
ardennesacheval J'ai eu presque pareil il y a quelques années, sauf que la véto n'était pas intervenue. On savait que le risque fourbure était là donc pas de mise à l'herbe même si l'écurie souhaitait tester. Et quand enfin, après des désaccords, une déprime pour ma jument etc, elle prenait un poids correct dans le paddock de "régime", l'écurie n'a rien trouvé de mieux que dire que je faisais n'importe quoi, devant d'autres proprios et que elle, la professionnelle, elle ne pouvait pas laisser ma jument comme ça (qui avait un bon poids exceptionnellement et était même encore un chouilla grasse).... donc hop elle filait de l'orge aplatie grosse ration chaque matin.
Rapidement j'ai retrouvé ma jument grosse et grasse comme avant... tout ça pour ça en fait, en me prenant la réflexion "ta jument prend de l'âge, elle doit être grosse, là elle était en mode sport c'est pas bon"
Nan mais en fait elle était juste bien, pas fit ni rien. Heureusement pas de fourbure cette année-là.
C'est comme les écuries qui sont ok avec les intervenants extérieurs, mais qui trouve toujours - absolument toujours - à redire (le parage n'est pas bon, ton pro n'est pas assez ceci ou trop cela, ton ostéo a tort tu devrais prendre celle de l'écurie, elle est top et j'en passe). Si ça ne convient pas, faut pas accepter dans ce cas.
Citation :
ha oui un gérant nous disait avoir viré un palefrenier qui les "assistait", un soir bourré il est tombé entre les roundball qu'il avait décidé d'escalader (et a eu du mal à en sortir) puis il fumait dans les hangars à foin, box...
Super dangereux...
C'est fou de se dire que ça ne dérange pas des gérant(e)s d'écuries de faire appel à ce genre de personne, pour peu que ça ne dérange des proprios non plus si certain(e)s sont au courant (dans mon cas, je n'étais pas la seule à ne pas le savoir, sauf que je l'ai appris très tardivement vers la fin alors que d'autres le savaient depuis bien looongtemps).
couagga En public non, j'avoue avoir rarement eu l'occasion de lire. Ca arrive parfois. En privé, je sais que ça se fait sans souci ... ^^
Comme je disais à Tonya, je suis sûre qu'il y a des pépites des deux côtés. Des proprios hyper relou ou qui ne donne pas toutes les infos correctes du cheval, c'est clair que ça existe. Ah oui les proprios débutant(e)s qui pensent tout savoir mieux que tout le monde, c'est pas mal aussi :/
Citation :
ou qui ne savent pas nettoyé après leur passage alors que l'écurie est plus que nickel on pourrait manger parterre.
alexandradb C'est clair ! Ca a le don de m'agacer. Je me souviens qu'à un moment j'ai fini par faire pareil, ça me saoulait d'être quasiment la seule à laisser la place propre.
Le pire, c'est aussi les proprios qui se mettent à une place prise en laissant le cheval baver partout sur les affaires des autres... J'ai connu ! Je laissais mes boites de pansage à l'endroit où j'étais, normal quoi. Parfois je partais juste à côté à la douche ou sinon je faisais une balade à pied ou juste un peu de tap en carrière, bah je revenais, hop une personne (toujours la même) s'était mise à ma place en donnant des pommes à son cheval qui avait bien bavé sur mes caisses de pansage. Bo*del quoi.... je ne disais rien en général mais grrrr

et c'était une proprio appréciée.
elicendi Exactement pour le constat des dégradations au fil du temps et je n'ai jamais compris pourquoi ça finit par se dégrader. Encore si la pension est récente et qu'il s'agit d'un(e) jeune qui vient de réaliser son rêve, on peut dire que la personne déchante sur son rêve de gamine.... et ça, il y en a un paquet. Sinon jamais compris pour les autres (burn out à la limite?).