Je sais que c'est totalement hors sujet mais perso, je trouve ça chouette de pouvoir voir des deux côtés... soit vous êtes des aliens, soit je vis dans un monde vraiment bizarre où je n'ai pas été gâtée comme d'autres sur CA.
west95 Ca t'étonne tant que ça d'être un "alien" ? :) je te comprends et c'est même logique de tout dire. Ca évite une perte de temps, au cheval de rebouger et d'argent pour les proprios.
Jamais connu ça pour ma part et encore moins de façon directe. Depuis plusieurs années que j'ai pris l'habitude de poser un max de questions (trop), du coup oui on va me dire certaines choses mais pas toujours tout et parfois malheureusement, une fois dans le truc au bout de x mois de présence je me rends compte que ce n'était que du flan ^^
Du coup oui, sur certains trucs je suis devenue pointilleuse et je reconnais volontiers mes torts. Mais je n'ai pas que des torts non plus, tout comme je sais qu'il y avait des points (rare) positifs dans certaines où j'ai été. Parfois aussi, on fait avec ce qu'on a en serrant les dents car pas "mieux" ailleurs, c'est dire.
tonya C'est exactement ce que je disais à un moment à une dame qui a sa petite écurie. Je ne la connais pas en "vrai", ceci dit j'aime bien sa vision des choses et je lui avais dit qu'aussi bien côté proprios que côté gérants, il y aurait de quoi écrire un gros bouquin xD elle m'avait répondu un "ho ouiii si vous saviez" xD
Suis sûre qu'il y aurait des pépites des deux côtés :)
Je prends souvent l'exemple des gens qui font un scandale parce que leur cheval a 3 brins de paille dans la crinière à la sortie du box. Sérieux, je trouve ça débile de trouver à redire pour si peu, le cheval n'est pas en souffrance ! Ou encore les proprios qui assurent que leur cheval est respectueux, mignon ; alors qu'il te bouscule au pré ou paddock, à l'attache, fouille dans les poches pour choper une friandise, mordille etc. Je ne supporte pas lol, parce que ce n'est pas ça un cheval respectueux à mes yeux. Je comprends que ça puisse être relou pour une écurie de gérer des chevaux et proprios comme ça, parce que faut pas corriger pompom-tout-mignon.
couagga Je comprends mieux les écuries qui me disaient de venir visiter malgré toutes mes questions xD
Ca existe vraiment des gens qui ne visitent qu'à moitié sérieux ?

En même temps il y a bien des gens qui achètent un cheval sur photo !
Même la fois où j'ai visité une écurie avec un brouillard épais, on a été voir jusqu'au pré pour que je me rende compte du futur pré, ce qui m'a permis dans le même temps d'apercevoir chaque cheval. Par contre c'est vrai que ce soit ce coup-ci où un autre, sachant que ma juju allait au pré, je ne regardais pas forcément les box s'il étaient un peu loin de la sellerie.
Tu parles de discuter avec des intervenants pros. Je ne sais pas si c'est spécifique encore une fois, mais quand je vois des maréchaux qui ne font que baver sur leur clientèle, ça ne donne pas envie de donner du crédit à leurs paroles.... beaucoup le font (les croire) malheureusement, tant le monde du cheval est une véritable cour de récré, mais j'ai du mal à croire ces gens-là. Des pros qui vont savoir, a priori, se tenir et être capable de parler sans casser du sucre sur chaque client, ok je prends avec des pincettes.
Perso je sais qu'il y a plusieurs années, aussi bien proprios que professionnels m'avaient prévenus que là où je venais d'arriver c'était beaucoup de faux et de contradiction. Je n'ai pas trop voulu les croire car ça restait une minorité, je sais que rien n'est parfait, puis bon j'avais eu d'autres bons échos. A priori bonne réputation quand même.
J'ai mis un long moment (2 ans) avant de comprendre que ces gens avaient raison... pire encore, depuis 2 ans et demi que j'en suis partie en lui tenant à moitié tête, cette personne se venge en racontant des choses fausses à mon sujet, bah ça fait mal au coeur parce que forcément vaut mieux la croire elle que moi... et ça fait doublement mal au coeur, alors que pendant plusieurs années, j'ai prêté gentiment ma jument et qu'elle en a profité à fond en se faisant de l'argent, j'ai fait des cadeaux et malgré les désaccords et son coup vache avant mon départ, j'en suis partie avec un petit pincement au coeur... on n'avait simplement plus la même vision vu que ma jument ne lui était plus utile tout en prenant de l'âge donc pas intéressant pour elle, bah c'était pas cool mais la vie après tout .... tout ça pour apprendre qu'elle raconte de telles horreurs sur moi, bah ça fait ch*er et mal au coeur.
Donc ouais, côté pensions, j'estime qu'il y a de tout et je n'ai pas connu les meilleures apparemment.... et quand je lis des sujets comme ici, j'ai du mal à ne pas croire l'auteure même si on n'a que sa version
Ce qui me fait rebondir sur le sujet initial, que même en payant le préavis, le risque que les pensions disent du mal par vengeance ou juste pour avoir le dernier mot, reste hélas présent.
Au moins ce n'était pas sur l'animal avant mon départ (ho elle l'a fait mais sans préjudice, ouf). Tu as raisons toutes ne sont pas comme ça, mais quand tu cumules ce genre de déceptions, d'écuries tirées vers le bas au fil des mois, vengeance et blabla cour de récré, tu finis par avoir un tableau négatif ^^
Bon sur ce, j'arrête tous ces hors sujet, même si bien intéressant

j'espère que l'auteure fera les choses correctement.