Départ pension sans préavis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
10052 vues - 115 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 09h00

Bonjour à tous
Je rencontre des soucis avec la pension ou j'ai mis mes chevaux. Cela fait plusieurs mois que je me bagarre avec le foin qui est soit donné en quantité insuffisante soit à volonté mais complètement pourri et mes chevaux n'en veulent pas. De plus ils sont resté plusieurs heures sans 1 goute d'eau. En plein canicule. C'est non. De ce faite après m'être bagarré des mois pour le foin, j'en ai ras le bol, je souhaiterai partir mais hors de question pour moi de respecter le mois de préavis, d'une part parce que j'ai pas envie que mes chevaux crèvent de faim et/ou de soif pendant 1 mois et d'autre part parce que j'ai pas envie de passer un mois sur le qui-vive à venir tout les deux jours pour vérifier que mes chevaux ont le minimum vital. J'ai des chevaux âgés ....
Quels sont les recours ? Je veux bien prévenir la pension 1 voir 2 semaine max à l'avance mais guerre plus
Merci infiniment

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7874
6 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 13h49

nanydoudou Bon, ça fait 5 pages de discussion, et 3 jours de perdus.

As-tu emmené tes chevaux ailleurs ? Si non, pourquoi ? Qu'attends-tu ?

Tu as dis que au pire tu pouvais les mettre chez toi. Est-ce fait ? Sinon, Qu'attends-tu ?

Bref, ce serait bien d'avancer un peu au lieu de continuer à nous démontrer que ta pension est une pension de merde, car ça, on a compris et on est d'accord

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12722
22 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 14h40


Citation :
Maintenant si vous avez des comptes à réglé avec des propriétaires allez s'y mais pas avec moi.


Tu peux appliquer ce principe à toi-même .
Tu as des comptes à régler avec ta pension pas avec les personnes représentant des pensions ici et que tu ne connais pas. Je trouve que remettre en question leur bonne foi est déplacé. Tu veux qu’on te croit sur parole et tu envoies plus ou moins chier des témoignages différents du tien. Dans quel but ? Passer tes nerfs ?


Citation :
l'histoire du "oui moi je suis franches je dis ce qui va pas chez moi" j'y crois pas tellement je connais aucune pension qui vante ses défauts à ses clients.


Il ne s’agit pas de « vanter ses défauts », il s’agit de dire ce qui est et ce qui n’est pas. Ça s’appelle l’honnêteté. Les services existants et ceux qui n’existent pas. Ce qui sera possible d’ajuster et ce qui ne le sera pas. Il y a des gérants qui s’en foutent de se mettre dans les problèmes, avec des ambiances de merde, des conflits et le risque de voir partir des clients avec des ardoises, c’est leur choix. Il y a aussi des gérants qui tiennent leurs établissements avec professionnalisme et honnêteté. Si tu n’es pas capable de l’envisager, tu n’es pas prête de trouver un pension à ton goût.

Une pension ce n’est pas « à la maison ». C’est la gestion d’un collectif de chevaux et l’obligation d’une rentabilité économique. Certains parviennent à un très bon équilibre en offrant des prestations soucieuses de chevaux, soucieuses des proprios, certains plus soucieux des uns ou des autres, tout ça n’est qu’une affaire de compromis acceptables et de priorisation, parce qu’encore une fois il faut gérer un collectif avec un temps imparti et un financement imparti.
Les enjeux du "à la maison" ne sont pas comparables avec ceux du "en pension".

Pour avoir un service individualisé il faut payer le prix. Parce que soit c’est une petite structure avec un seul professionnel ou 2 pour s’en occuper, donc peu de chevaux, et pour que ce soit rentable il faut y mettre le prix par cheval. Soit c’est une grosse structure avec beaucoup d’équipements, de personnels et de matériels, et ça aussi ça coûte de l’argent, donc le prix de la pension est élevée.

Pour ma part, je vois plus de proprios bavasser sur les pensions ou sur les autres proprios que de gérants blablater sur leurs clients. Probablement parce que les gérants ont la boutique à faire tourner donc faut pas trop ouvrir sa bouche.


Citation :
On vous écoute vous êtes tous parfait et respectueux envers les besoins besoin de l'animal.


Ben oui, il y a des lieux où c’est le cas. Ce n’est pas une exclusivité « proprio parfait» que de savoir bien s’occuper des chevaux. On dirait que ça te dérange cette idée qu’il existe de bonnes pensions


Citation :
Ça sonne comme une p*** d'évidence que vous êtes pension et pas propriétaire particulier.


Raté, je suis proprio, pas gérante. Et en quoi c'est un problème que des gérantes de CA s'expriment ?

Je suis proprio mais je ne suis pas aveugle sur les égarements des uns et des autres. Les 2 camps ont leurs lots de boulets et l’un n’est pas plus exempté que l’autre. Pourquoi les gérantes ici présentent n’auraient pas le droit de donner leurs avis sur les proprios boulets ? Toutes les pensions ne sont pas nazes comme tu sembles en être persuadée. Je suis proprio et je suis très contente de ma pension. D’ailleurs chez nous il y a très peu de turn over, les gens y sont depuis de longues années, certains chevaux y ont passé quasiment toute leur vie. Que tu le veuilles ou non, il y a des endroits très bien.
Moi, je m’interroge toujours sur les proprios qui changent de pensions comme de chemises avec moult critiques et esclandres systématiquement, finissent par avoir ratissé tous les accueils pros possibles de leur région et aboutissent dans le pré d’un agri parce que fouteurs de merde partout où ils sont passés.

C’est rigolo de reprocher aux professionnels de parler entre eux quand soi-même on crache dans la soupe ouvertement en public. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Il y a des proprios qui sont aussi malhonnêtes, insupportables et incapables que certains gérants. Fouteurs de merde et mauvais payeurs. Je trouve normal que les professionnels s’en protègent.

Si les mauvaises pensions connues pour être de mauvaises pensions ne trouvaient pas des clients peu regardants, elles n’existeraient pas. Et je fais bien la différence entre un lieu très bien à la base qui se dégrade au détriment de tous et les lieux qui ont toujours été des lieux pourris bien connus et qui voient encore des proprios leur confier « la prunelle de leurs yeux ».

« Je veux le meilleur mais à 15min max de chez moi » ….. ça ne marche pas comme ça. Il faut faire des efforts pour trouver les bonnes pensions, des efforts de prix, de distance… ou alors on a la chance d’être au bon endroit au bon moment. J’en connais un paquet des proprios qui préfèrent laisser « l’amour de leur vie » pas trop loin mais dans la merde plutôt que plus loin mais au paradis. Et après ça pleurniche en veux-tu en voilà.

Personne ne dit que les négligences dont tes chevaux sont victimes sont normales. On te dit juste qu’il existe de bons endroits même si bizarrement tu sembles refuser cette idée avec véhémence, au point de remettre en cause les témoignages positifs.

Là où je suis, il y a peu de chevaux, peu d’installation, mais c’est hyper individualisé et l’environnement est juste parfait pour avoir des chevaux bien dans leur tête et dans leur papattes. Une gérante compétente, investit, attentive, au-delà ce que vous pouvez imaginer. Ça se paye et c’est normal. Cette pension ne répondra pas aux attentes de gens voulant un encadrement équestre, des cours, du concours, elle s'adresse à des gens complétement autonomes au niveau équestre, sans objectif de concours et ça tombe bien les proprios présents ne cherchent pas ça et ce n’est pas l’offre.

Une pension c’est un type d’offre. Il faut qu’il y ait adéquation entre les attentes du proprio et cette offre. C’est comme un couple en fait On ne change pas l’autre, on le prend tel qu’il est. Et quand une des deux parties ou les deux racontent des histoires ou vire fin con, c’est sûr que ça foire.

Voilà, c’est pas l’enfer partout. Il y a des paradis. Faut arrêter de tout dénigrer aveuglément, un peu de nuance que diable.

jinssa

Citation :
Oui enfin les gérants qui exposent honnêtement les défauts de leur structure ce n est clairement pas la majorité, il faut arrêter!


Pourquoi faudrait-il arrêter de témoigner positivement sur un sujet sous prétexte que certains multiplient les mauvaises expériences ? Encore une fois : les gens mettent plus d’énergie à parler du négatif que du positif. Ça donne une vision déformée de la réalité. Oui il faut dénoncer les abus, bien sûr, c'est évident. Mais ça n’empêche pas la version positive des choses et accepter les témoignages positifs. Les gens ne se précipitent pas sur internet pour dire que leur visite de pensions a été super et pourtant, les propriétaires visitent des fois plusieurs pensions, évaluent les pour et les contre, choisissent leur coup de cœur ou le meilleur compromis, sont satisfaits et sans en faire des compte-rendu sur les forums. Du coup peu de visibilité sur les bonnes expériences.

Donc faut surtout arrêter de dénigrer la diversité des prises de paroles sous prétexte que ça ne colle pas à son propre vécu ou ce qui est le plus visible sur les RS.
Réjouissons-nous plutôt qu’il y ait de bons professionnels, de bonnes pensions, de bons propriétaires

Édité par couagga le 13-08-2024 à 14h40



Alexandradb

Expert
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 574
6 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 15h49

Hello,

J'ai lu quelques discussions sur le sujet.

De mon point de vue extérieur, tu es trop énervé pour être lucide semblerait-il.

Alors oui, tu as raison sur des points : l'eau, le foin, etc mais ne généralise pas c'est trop facile :).

Tu peux avoir de super pension, il suffit de chercher mais surtout faire marcher ses contacts rien ne vaut le bouche à oreille.

Sinon as-tu pensé à un pré collaboratif en attendant ? je ne sais pas dans quelle région tu es mais vers chez moi certains proposent des places au pré et chacun veille sur les uns et les autres.

En plus de 15 ans j'ai fais 3 pensions :

la 1 ere je suis restée 10 ans, je suis partie car c'était l'époque pénurie de foin du coup ils privilégiaient les chevaux en box et donnaient de la paille aux chevaux du pré. Préavis et je suis partie.

la 2e : 2 ans et demie mais grosse grosse arnaque. Sur le papier nickel puis à 5 min de chez moi à pied écurie très privé (3 proprios car elle venait d'ouvrir) avec le covid c'était pratique sauf que je n'ai jamais eu de contrat en soit ok ça arrive mais ils ne m'avaient pas dit les règles comme : ramasser les crottins de notre pré/paddock tous les jours, horaire de passage aux écuries de 9h à 19h, etc
Niveau structure ils disaient qu'ils allaient finir la carrière etc, elle n'a jamais été terminé, pas de lumière, la douche c'était un énorme générateur qu'on devait allumer, des morceaux de verre de partout, des fils électriques, des tranchées etc, le portail un morceau de grillage avec un portail sous cadenas à clé donc s'ils étaient pas là on ne pouvait pas voir nos chevaux et à 450 € la pension voilà quoi ça commençait à faire.
J'ai vue ma jument maigrir, je me suis posée la question de la nourriture + engorgement sévère. là j'ai dis stop j'ai fais par mail en disant que je faisais un préavis pour être droite dans mes bottes.

Ils ont essayé de me faire de la rétention du carnet d'identité de ma jument, j'ai dû y aller avec mon chéri bref Expérience horrible (et je ne rentre pas dans les détails des réflexions que j'ai eu : genre tu ne viens pas monter la semaine le soir ! (bah je rentre il est 19h30, tu fermes l'écurie à 19h et on est en novembre il fait nuit à 17h il n'y a pas de lumière du con)

3e écurie : GENIAL, immense pré avec étang, arbres, abris, deux râteliers de foins, 2 bacs à eau qui se remplissent automatiquement pour 5 chevaux. Alors oui je ne suis pas dans une écurie de classique mais de reining bah ils m'ont accepté. Je peux tout faire sauf sauter, je ne regrette pas ce "sacrifice" car ambiance de ouf et gérante au petit soin avec une vraie connaissance des chevaux.

Tout ça pour dire que ça existe encore mais parfois il faut sortir des sentiers battus pour trouver.

Mais là le plus urgent c'est de poser ton préavis comme ça tu n'as rien à te reprocher et tu cherches activement autre chose en attendant.

Ippy52

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
1 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 18h57

Je pense aussi que les bonnes voir les excellentes pensions existent aussi. Perso je pense que celle où sont mes juments en hivers en fait partie, je n'ai absolument rien à redire sur les soins et l'attention portée à mes chevaux et à 8 minutes de la maison. Je peux donc être présente facilement pour tous les rdv (maréchal, véto, etc ..)
J'ai choisi cette pension car le respect des besoins de mes chevaux était au centre de ma recherche.
Le gérant a été très clair sur les conditions, sur ce qui était compris et ne l'était pas et c'est vraiment ce que j'ai apprécié.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1460  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19389
0 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 19h29

D'un point de vu jute légal: même en contrat oral, un préavis de 1 mois est à respecter. Comme ça a été dit, il faut le payer sans forcément être présent, tu peux partir dès le jour de dépôt.

Bon concernant les témoignages des gérants qu'on a eu ici, il me serait pas venu à l'esprit de préciser qu'il y de la boue l'hiver, je note pour mon avenir x)

Orientexpress

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
7 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 20h19

Je profite de ce poste pour rebondir sur un point c’est que les propriétaires, en grande majorité ne sont pas prêt à payer le réel coût de leurs attentes.
Je faisais de la pension auparavant mais j’ai arrêté, je fais uniquement de la valorisation donc je pense avoir un regard neutre.
Quand je lis certain commentaires, il est évident que les besoins fondamentaux n’étaient pas respectés mais qu’elle était le prix de ses pensions ? A un moment donnés avoir un cheval coûte cher et combien sont prêts à accepter ce coût ?
Sans rentrer dans de la comptabilité analytique, on ne devrait pas trouver des pensions pré à moins de 300 euros et des pensions boxes à moins de 500 euros.
Si vous souhaitez payer moins c’est qu’il y aura des sacrifices à faire.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10327
8 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 21h19

Le prix n’est malheureusement pas un gage de qualité.

Enfin autant oui si c’est trop peu cher ça doit alerter. Autant je vois des endroits, je me demande comment des gens peuvent être prêts à mettre autant d’argent pour des services aussi médiocres

Perso les meilleures pension où j’ai été ce sont des structures qui ne font ps du tout de pub et qu’on m’a recommandé par bouche à oreille. Pour celle où je suis actuellement, même certaines autres pensions du coin ne connaissent pas. C’est toujours plein

Édité par cherchour le 13-08-2024 à 21h21



Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
3 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 21h48

C'est dommage de s'agacer pour si peu. Les messages étaient agréables hier, et même si c'est parti en hors sujet total, je trouvais ça bien d'avoir un échange avec des gérants de pensions et des proprios qui ont connu de tout également.

nanydoudou Je ne vois pas bien la photo, c'est du foin sale posé au sol ?
Après il faut savoir reconnaitre que certaines bonnes pensions peuvent exister, même si on ne les connait pas et qu'elles sont très très rares :)


argamelle Tu as déjà eu ton cheval en pension qui laisse à désirer ? Te retrouver face à des gérants où la discussion n'est pas possible ? ^^ Où la seule réponse est soit un silence, soit un ton sec "c'est que des canassons!" etc. ^^
C'est la pension qui n'est pas correcte, les proprios ont raison de piocher si c'est annoncé et pas fait. Tout le monde ne peut pas apporter son propre foin, stocker, porter etc etc.

Et le pseudo argument sur l'argent, si ça coûte trop cher, on n'ouvre pas une écurie ou alors le strict minimum sera fait (surveillance et basta) en prévenant direct le futur client, qui sera ok ou non en fonction. Point barre. On le sait toutes et tous que ce n'est pas un métier facile ni un métier qui rend riche les premières années....

Quand en face, tu as un dialogue de sourd et pas forcément de solution de changer (ou parfois la flemme pour des personnes que j'ai connu), c'est pas aussi simple. La communication est souvent fermée côté gérants :/ quoi que vous en disiez par rapport à ce que vous connaissez de positif ^^

Et je ne parle même pas des jeunes qui se lancent dans l'aventure parce que "j'aime les chevaux depuis petite, j'ai mon galop 7, je réalise mon rêve". C'est clairement différent de tenir une structure pro, petite ou grande, et d'avoir les responsabilités qui vont avec.

couagga Si peu de pensions blablatent, c'est aussi un peu logique non ? Je n'en connais pas beaucoup qui vont s'étaler sur Internet "c'est nul chez moi mais venez quand même" xD Ca serait quelque peu bizarre et surtout, c'est humain... donc ouaip, logique que ce soit ceux qui reçoivent les services qui trouvent à redire xD

Ah oui et les pensions qui font appel à des ... alc**** pour gérer l'écurie pendant leur vacances ? Je n'écrirais pas le mot volontairement mais oui oui, j'ai connu lol. D'ailleurs au passage, écurie qui a bonne réputation. Bah ce n'est guère rassurant...
Quand j'ai compris que pendant plus d'un an, à chaque vacances (plusieurs fois/an), c'était une personne alc**** qui avait la "gestion" des écuries, bah ça fait flipper.
Et si la personne avait mal refermé les clôtures suite à un coup de trop ? il y avait des prés hors structures.
Et si elle avait mal nourri ou inversé des compléments ? :/
Heu franchement, l'écurie va pas se vanter de ça hein, ni sur internet ni lors de visites ^^ oui les gérants ont tous droit à des vacances pour souffler, mais c'est aussi leur devoir (à mes yeux) de faire appel à une personne Responsable pour s'occuper des chevaux en leur absence. Ou alors ils ne prennent personne et ça tourne entre les proprios :)
Je sais que fort heureusement, il existe de bonnes pensions, les quelques témoignages positifs le démontrent. Ca fait plaisir, mais perso je ne les connais pas encore donc je garde mes doutes.

orientexpress Je ne suis pas d'accord. Déjà parce qu'en général, rien que la région va jouer pas mal sur les prix, la concurrence aussi. Mais aussi, parce que chacun voit midi à sa porte.
Les services dans une pension ne sont pas tous équivalent, même si le tarif est au-dessus de 500 € !
+1 avec Cherchour.

Il y a des écuries qui proposent mieux pour moins (chevaux sorti tous les jours au paddock, la demi-journée ou journée), hé oui. Certaines ont même de quoi sortir en CSO si besoin, vraie carrière avec un bon sol, vraie sellerie etc. manège même. En revanche, oui c'est aussi loin de la ville principale mais ça se gère je pense si on accepte de faire un peu qq km. Si je prends l'exemple de la pension pré de là-bas, le gros défaut c'est carrément surpâturage et chevaux à je ne sais pas combien dans petit espace en hiver. C'est pas forcément chouette pour les chevaux.
Tout comme il y a des écuries où ça monte vite en tarif où le cheval fait que du placard (1h de sortie/jour, en carrière ou en marcheur genre 6 - 7 mois sur 12), mais à côté des installs de dingue, 15 mille salles de "soins" et j'en passe.
Bah comme dit, chacun voit midi à sa porte ...... tout le monde n'a pas envie ni besoin d'un truc comme ça si c'est pour que le cheval ne sorte pas plus de la moitié de l'année. Question de rentabilité ? bof, priorité aussi entre équitation pure et cheval :)

Du reste, encore une fois, toutes les pensions n'annoncent pas qualité et défaut en étant transparente. Beaucoup de pensions vendent du rêve sur le papier, faut quand même l'accepter même si ici des gérants sont capable d'être transparents (et c'est fabuleux j'avoue) ^^ mais après avoir vendu du rêve, une fois dedans, on se rend compte que c'est faux (ou selon l'humeur et/ou la tête du client). La faute à qui ? Pas aux proprios-clients... et ne me dis pas que c'est à cause d'un prix dérisoire, parce que parfois c'est loin d'être le cas.

Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7874
2 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 21h56

couagga mais qu'est-ce que tu es bavarde ! XD ;)

dru toi aussi lol

Édité par solange27 le 13-08-2024 à 22h03



Ippy52

Expert
   

Trust : 80  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
2 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 21h56

orientexpress

Je pense que tout dépend de la localisation, dans mon secteur très rural, il y a des prés absolument partout, souvent approvisionné en eau naturellement qui se louent une misère.
Les pensionneurs trouvent paille et foin dans leur village quand ils ne le font pas eux même.
Dans ces conditions là les tarifs que vous annoncez ne sont pas justifiés.

Après j'imagine bien que dans les zones urbaines les conditions soient très différentes.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 810  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12633
3 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 22h12

Hum... pour que les besoins du cheval soient au mieux respectés, il faudrait des pensions bien plus élevés ?

Le choix d'une pension n'est pas forcément facile et pour reprendre les mots de ma petite maman moldus "c'est le cheval qui vit et non nous".

Je pense que le bien-être du cheval peut fonctionner correctement dans une pension, avec des professionnels qui aiment les chevaux, l'animal et non penser par l'équitation, l'argent. J'ai fait 4 pensions pré en 11 ans d'être proprio, bah sur le lot une se démarque, la dernière ou je suis. Je n'ai jamais ressentis ceci, la passion du cheval en plus du métier. Et mince, que ça fait plaisir !

Des pensions top moumoute ça existe sans forcément mettre 500€ ou +. Pour ce prix là, j'espère que mon cheval n'a pas un brin de foin dans la crinière (humour)

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1223  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14533
0 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 22h13


Citation :
Mais une discussion ce n'est pas uniquement "il faut plus de foin à mon cheval, bisous"
ça doit être constructif, du genre "il faut plus de foin et j'entends bien que pb de prix et de place , puis je payer un supplément ou puis ramener du foin moi même ? "

si la pension propose "foin à volonté" et que tu payes 300€/mois , non désolée pas question de payer plus cher. C'est quand même fort que ça finisse comme ça...

j'ai de la chance les 2 pensions à la ferme- au pré que j'ai faites, il a avait vraiment eau, foin/ herbe, clôtures. On payait le minimum pour ce minimum vital mais c'est aussi le "minimum vital" du cheval donc j'ai pas eu ces problèmes.

par contre je les ai maintenant, cheval chez moi, coloc avec ma belle-soeur, elle les rationne en foin l'hiver pour faire maigrir le sien (qui des dominant donc c'est le mien qui maigrit...) du coup ouais je rajoute du foin... (que j'ai payé ceci dit, mais bon ça m'oblige à venir manutentionner quand c'est pas mon jour..;)


Citation :
J’ai eu une gérante qui pour justifier que mon cheval ai une ration dérisoire m’envoyer des photos de mon cheval soit disant plein de « cellulite » alors qu’il lui manquait bien 50 à 100 kg !
Qu’elle me l’avait soit disant mis en mode « sport »

non mais c'est juste horrible...

moi j'ai eu l'inverse, mon mérens était obèse comme un cachalot, le véto m'avait dit "régime strict" et les gérants lui filaient plein plein de foin dans son paddock pcq "un mérens c'est pas un pur-sang arabe" (leurs deux chevaux étaient fourbus avec des crises à rester couchés...)


Citation :
Sans rentrer dans de la comptabilité analytique, on ne devrait pas trouver des pensions pré à moins de 300 euros et des pensions boxes à moins de 500 euros.
Si vous souhaitez payer moins c’est qu’il y aura des sacrifices à faire.

moi j'ai jamais "souhaité" payer moins, j'ai trouvé comme ça près de chez moi.
Quand c'est "pension à la ferme" je l'ai dit ya pas de secret, foin ou herbe, eau, clôtures. (éventuellement cohabitation avec les vaches) et c'est tout. Pas de service proposé et selon l'époque de l'année, pas de box (quand les stabus sont pleines pour les vêlages par ex.) On est prévenu quand quelque chose ne va pas (pré sous les fenêtres des fermiers)
l'avantage c'est que le fermier n'a pas envie que ses vaches se barrent donc les clôtures sont OK. Il donne du foin tout l'hiver donc les chevaux ne sautant pas de "repas". Elles sont abreuvées correctement donc les chevaux aussi...
100€/mois, je suis partie en 2020 je crois.
Alors le cheval est heureux avec ce qu'il lui faut mais tout le reste (rv, picotin et autres) c'est au proprio de gérer. Ca le fait bien quand on est à côté.

Et ya les avantages d'une "vraie pension" dans le sens où on n'a pas les corvées à faire : clôtures, approvisionnement en eau, foin l'hiver... on y va que pour s'occuper du cheval, que de temps gagné.


Citation :
Ah oui et les pensions qui font appel à des ... alc**** pour gérer l'écurie pendant leur vacances ? Je n'écrirais pas le mot volontairement mais oui oui, j'ai connu lol. D'ailleurs au passage, écurie qui a bonne réputation. Bah ce n'est guère rassurant...

ha oui un gérant nous disait avoir viré un palefrenier qui les "assistait", un soir bourré il est tombé entre les roundball qu'il avait décidé d'escalader (et a eu du mal à en sortir) puis il fumait dans les hangars à foin, box...
Super dangereux...

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 420  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2952
1 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 22h35

Quand j'ai cherché des pensions en IDF, j'ai vu des écuries assez chères, hébergement box, dans lesquelles le foin était une option payante.

Édité par utamay le 13-08-2024 à 22h35



Solange27

Membre ELITE Argent

Trust : 3251  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7874
1 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 22h36

Je pense détenir le record de changements de pension : j'ai fait 4 pensions entre 2010 et 2015 ...

Puis 8 ans chez moi (la meilleure des pensions) donc de 2015 à 2023.

Et depuis 1 an, j'en suis déjà à ma 3ème pension !

C'est une vraie vraie galère...

Et quand on vient sur CA pour se décharger en râlant sur les conditions déplorables de détention de nos loulous, on se voit répondre : "change de pension ! "

C'est à devenir chèvre

Camilovly

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 79
2 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 13/08/2024 à 23h09

solange27 je crois que je te bat sur le nombre de changement de pension ahah

Mais parce qu'en fait après en avoir fait vraiment plusieurs liés à des déménagements ou insatisfaction je me suis rendu compte qu'il y avait TOUJOURS quelque chose qui n'allait pas, et ce n'était pas toujours le même quelque chose. Donc à un moment donné je pense qu'il faut se faire une raison, la pension parfaite n'existe pas toujours proche de chez soi alors il faut soit accepter de s'éloigner, soit avoir des critères moins sélectif

Pour la petite anecdote personnelle, au mois de mai j'ai emmené ma jument dans une écurie dans le but de commencer le débourrage et la rapprocher de chez moi, finalement arriver là-bas ma jument a changé totalement de comportement et devenait agressive et m'a fait 3 bouchons ?sophagiens et 1 colique en 15 jours. Et bien je n'ai pas attendu la fin du mois de mai pour l'enlever et ça m'a coûté 1500?. 500? de pré avis que je n'ai pas consommé + 500? de pré avis que j'ai du payer d'avance pour la nouvelle écurie + le mois de pension à 500?. Ça m'a fait horriblement mal au compte en banque mais quand il en va de la santé, il faut agir très vite. Je l'ai remise où elle était initialement et le changement a été radical, plus aucun problème de comportement ni de bouchon
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Départ pension sans préavis
 Répondre au sujet