Citation :
Maintenant si vous avez des comptes à réglé avec des propriétaires allez s'y mais pas avec moi.
Tu peux appliquer ce principe à toi-même

.
Tu as des comptes à régler avec ta pension pas avec les personnes représentant des pensions ici et que tu ne connais pas. Je trouve que remettre en question leur bonne foi est déplacé. Tu veux qu’on te croit sur parole et tu envoies plus ou moins chier des témoignages différents du tien. Dans quel but ? Passer tes nerfs ?
Citation :
l'histoire du "oui moi je suis franches je dis ce qui va pas chez moi" j'y crois pas tellement je connais aucune pension qui vante ses défauts à ses clients.
Il ne s’agit pas de « vanter ses défauts », il s’agit de dire ce qui est et ce qui n’est pas. Ça s’appelle l’honnêteté. Les services existants et ceux qui n’existent pas. Ce qui sera possible d’ajuster et ce qui ne le sera pas. Il y a des gérants qui s’en foutent de se mettre dans les problèmes, avec des ambiances de merde, des conflits et le risque de voir partir des clients avec des ardoises, c’est leur choix. Il y a aussi des gérants qui tiennent leurs établissements avec professionnalisme et honnêteté. Si tu n’es pas capable de l’envisager, tu n’es pas prête de trouver un pension à ton goût.
Une pension ce n’est pas « à la maison ». C’est la gestion d’un collectif de chevaux et l’obligation d’une rentabilité économique. Certains parviennent à un très bon équilibre en offrant des prestations soucieuses de chevaux, soucieuses des proprios, certains plus soucieux des uns ou des autres, tout ça n’est qu’une affaire de compromis acceptables et de priorisation, parce qu’encore une fois il faut gérer un collectif avec un temps imparti et un financement imparti.
Les enjeux du "à la maison" ne sont pas comparables avec ceux du "en pension".
Pour avoir un service individualisé il faut payer le prix. Parce que soit c’est une petite structure avec un seul professionnel ou 2 pour s’en occuper, donc peu de chevaux, et pour que ce soit rentable il faut y mettre le prix par cheval. Soit c’est une grosse structure avec beaucoup d’équipements, de personnels et de matériels, et ça aussi ça coûte de l’argent, donc le prix de la pension est élevée.
Pour ma part, je vois plus de proprios bavasser sur les pensions ou sur les autres proprios que de gérants blablater sur leurs clients. Probablement parce que les gérants ont la boutique à faire tourner donc faut pas trop ouvrir sa bouche.
Citation :
On vous écoute vous êtes tous parfait et respectueux envers les besoins besoin de l'animal.
Ben oui, il y a des lieux où c’est le cas. Ce n’est pas une exclusivité « proprio parfait» que de savoir bien s’occuper des chevaux. On dirait que ça te dérange cette idée qu’il existe de bonnes pensions
Citation :
Ça sonne comme une p*** d'évidence que vous êtes pension et pas propriétaire particulier.
Raté, je suis proprio, pas gérante. Et en quoi c'est un problème que des gérantes de CA s'expriment ?
Je suis proprio mais je ne suis pas aveugle sur les égarements des uns et des autres. Les 2 camps ont leurs lots de boulets et l’un n’est pas plus exempté que l’autre. Pourquoi les gérantes ici présentent n’auraient pas le droit de donner leurs avis sur les proprios boulets ? Toutes les pensions ne sont pas nazes comme tu sembles en être persuadée. Je suis proprio et je suis très contente de ma pension. D’ailleurs chez nous il y a très peu de turn over, les gens y sont depuis de longues années, certains chevaux y ont passé quasiment toute leur vie. Que tu le veuilles ou non, il y a des endroits très bien.
Moi, je m’interroge toujours sur les proprios qui changent de pensions comme de chemises avec moult critiques et esclandres systématiquement, finissent par avoir ratissé tous les accueils pros possibles de leur région et aboutissent dans le pré d’un agri parce que fouteurs de merde partout où ils sont passés.
C’est rigolo de reprocher aux professionnels de parler entre eux quand soi-même on crache dans la soupe ouvertement en public. "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Il y a des proprios qui sont aussi malhonnêtes, insupportables et incapables que certains gérants. Fouteurs de merde et mauvais payeurs. Je trouve normal que les professionnels s’en protègent.
Si les mauvaises pensions connues pour être de mauvaises pensions ne trouvaient pas des clients peu regardants, elles n’existeraient pas. Et je fais bien la différence entre un lieu très bien à la base qui se dégrade au détriment de tous et les lieux qui ont toujours été des lieux pourris bien connus et qui voient encore des proprios leur confier « la prunelle de leurs yeux ».
« Je veux le meilleur mais à 15min max de chez moi » ….. ça ne marche pas comme ça. Il faut faire des efforts pour trouver les bonnes pensions, des efforts de prix, de distance… ou alors on a la chance d’être au bon endroit au bon moment. J’en connais un paquet des proprios qui préfèrent laisser « l’amour de leur vie » pas trop loin mais dans la merde plutôt que plus loin mais au paradis. Et après ça pleurniche en veux-tu en voilà.
Personne ne dit que les négligences dont tes chevaux sont victimes sont normales. On te dit juste qu’il existe de bons endroits même si bizarrement tu sembles refuser cette idée avec véhémence, au point de remettre en cause les témoignages positifs.
Là où je suis, il y a peu de chevaux, peu d’installation, mais c’est hyper individualisé et l’environnement est juste parfait pour avoir des chevaux bien dans leur tête et dans leur papattes. Une gérante compétente, investit, attentive, au-delà ce que vous pouvez imaginer. Ça se paye et c’est normal. Cette pension ne répondra pas aux attentes de gens voulant un encadrement équestre, des cours, du concours, elle s'adresse à des gens complétement autonomes au niveau équestre, sans objectif de concours et ça tombe bien les proprios présents ne cherchent pas ça et ce n’est pas l’offre.
Une pension c’est un type d’offre. Il faut qu’il y ait adéquation entre les attentes du proprio et cette offre. C’est comme un couple en fait

On ne change pas l’autre, on le prend tel qu’il est. Et quand une des deux parties ou les deux racontent des histoires ou vire fin con, c’est sûr que ça foire.
Voilà, c’est pas l’enfer partout. Il y a des paradis. Faut arrêter de tout dénigrer aveuglément, un peu de nuance que diable.
jinssa
Citation :
Oui enfin les gérants qui exposent honnêtement les défauts de leur structure ce n est clairement pas la majorité, il faut arrêter!
Pourquoi faudrait-il arrêter de témoigner positivement sur un sujet sous prétexte que certains multiplient les mauvaises expériences ? Encore une fois : les gens mettent plus d’énergie à parler du négatif que du positif. Ça donne une vision déformée de la réalité. Oui il faut dénoncer les abus, bien sûr, c'est évident. Mais ça n’empêche pas la version positive des choses et accepter les témoignages positifs. Les gens ne se précipitent pas sur internet pour dire que leur visite de pensions a été super et pourtant, les propriétaires visitent des fois plusieurs pensions, évaluent les pour et les contre, choisissent leur coup de cœur ou le meilleur compromis, sont satisfaits et sans en faire des compte-rendu sur les forums. Du coup peu de visibilité sur les bonnes expériences.
Donc faut surtout arrêter de dénigrer la diversité des prises de paroles sous prétexte que ça ne colle pas à son propre vécu ou ce qui est le plus visible sur les RS.
Réjouissons-nous plutôt qu’il y ait de bons professionnels, de bonnes pensions, de bons propriétaires
