Départ pension sans préavis

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
10046 vues - 115 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
Départ pension sans préavis
Posté le 10/08/2024 à 09h00

Bonjour à tous
Je rencontre des soucis avec la pension ou j'ai mis mes chevaux. Cela fait plusieurs mois que je me bagarre avec le foin qui est soit donné en quantité insuffisante soit à volonté mais complètement pourri et mes chevaux n'en veulent pas. De plus ils sont resté plusieurs heures sans 1 goute d'eau. En plein canicule. C'est non. De ce faite après m'être bagarré des mois pour le foin, j'en ai ras le bol, je souhaiterai partir mais hors de question pour moi de respecter le mois de préavis, d'une part parce que j'ai pas envie que mes chevaux crèvent de faim et/ou de soif pendant 1 mois et d'autre part parce que j'ai pas envie de passer un mois sur le qui-vive à venir tout les deux jours pour vérifier que mes chevaux ont le minimum vital. J'ai des chevaux âgés ....
Quels sont les recours ? Je veux bien prévenir la pension 1 voir 2 semaine max à l'avance mais guerre plus
Merci infiniment

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
3 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 20/08/2024 à 22h54


pikaa a écrit le 13/08/2024 à 10h56:
Je pense qu'il est pas utile de s'énerver contre tout le monde, dont les gérants qui apportent leur expériences au sein de leur structure sur le post. Parmi les mauvaises écuries, il y en a des bonnes également. Nous on y est pour rien dans ce qu'il t'arrive.

Du coup, tu en es ou dans ta réflexion ? Tu changes quand d'écurie ?


Je ne m'énerve pas contre tout le monde, juste qu'il faut arrêter 5mn tu écoute les pro ils sont tous transparent sur leur structure mais à côté de ça on fait toujours de belles découvertes qu'une fois qu'on y est.
Je pars le mois prochain

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
1 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 20/08/2024 à 23h26


solange27 a écrit le 13/08/2024 à 13h49:
@nanydoudou Bon, ça fait 5 pages de discussion, et 3 jours de perdus.

As-tu emmené tes chevaux ailleurs ? Si non, pourquoi ? Qu'attends-tu ?

Tu as dis que au pire tu pouvais les mettre chez toi. Est-ce fait ? Sinon, Qu'attends-tu ?

Bref, ce serait bien d'avancer un peu au lieu de continuer à nous démontrer que ta pension est une pension de merde, car ça, on a compris et on est d'accord


Visiblement tout le monde n'était pas d'accord, et c'était plutôt du "oui mais on a pas les tenants et les aboutissants" ben ma question n'était pas de débattre sur qui a raison et qui a tord mais de s'il y a un moyen de partir sans préavis.

Et pour répondre à tes questions je finis le mois, la pension est prévenu. Ça laisse un peu de temps à la pension et moi aussi par la même occas

West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2860
0 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 21/08/2024 à 01h03


nanydoudou a écrit le 20/08/2024 à 22h54:

(...) juste qu'il faut arrêter 5mn tu écoute les pro ils sont tous transparent sur leur structure ...


Je m'étonne juste du message de quelqu'un (dont j'ai perdu le pseudo) qui indique qu'aucune pension n'indique jamais les défauts ou limites de leur pension. C'est se créer bien du soucis futur que de faire comme si des choses n'existaient pas pour le gestionnaire (alors que 90% sont visibles sur une simple inspection), et moi indiquer les limites ça permet aussi de filtrer le type de proprio (ceux qui cherchent quelque chose que je n'offre pas (du sol stabilisé par exemple), je les envoie sur 2 pensions qui en général leur correspond plus à moins de 2 km, et inversement j'ai une pension voisine qui renvoie vers moi certains clients).

Mais ça c'est du HS. Tant mieux que tu puisses sortir tes chevaux d'une pension qui ne convient pas.

Personne n'a rebondi sur un message indiquant que l'absence de contrat n'équivalait pas à un mois de préavis de base et que ceci était cassé par des tribunaux. Si on a des références (dans un sens ou l'autre), je serais curieux de les avoir.

Édité par west95 le 21-08-2024 à 01h04



West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2860
3 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 21/08/2024 à 01h19


dru a écrit le 15/08/2024 à 17h13:

@elicendi Exactement pour le constat des dégradations au fil du temps et je n'ai jamais compris pourquoi ça finit par se dégrader. Encore si la pension est récente et qu'il s'agit d'un(e) jeune qui vient de réaliser son rêve, on peut dire que la personne déchante sur son rêve de gamine.... et ça, il y en a un paquet. Sinon jamais compris pour les autres (burn out à la limite?).


Alors je me permets juste de faire un peu de HS là dessus vu que nous avons la réponse de l'auteur sur le sujet initial (et qu'à 1h du mat' je peux m'occuper un peu d'internet plutôt que de la pension ).
Ca peut être aussi que l'offre et la logistique associée sont mal calibrée. Le gestionnaire peut vouloir effectivement proposer le niveau annoncé mais en fait s'épuise (physiquement / temporellement / parfois économiquement ) à le faire, donc ça passe au début voire sur le moyen terme, mais si y a un vrai déséquilibre pour y parvenir (peu visible des clients) ou un pépin (réduction d'une aide humaine, augmentation de certains prix, difficultés relationnelles (à ne surtout pas négliger dans une pension), ...) ça peut lâcher. Déjà vu. Le départ progressif des proprio (normal) finit en général de faire péricliter le truc à plus ou moins long terme ( et je pense qu'une fois sur cette pente savonneuse c'est dur de remonter : tu ne peux pas légalement dire à tes clients "bon finalement je vais offrir moins de services pour le prix prévu" ).
Vu le nombre de pensions qui se créent chaque année (tu te demandes si certains étudient le marché local existant), je regarde qui survit réellement au bout de 2 ans.

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
5 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 22/08/2024 à 10h47

nanydoudou

Je te comprend totalement.

L'urgence c'est de partir ça c'est sûr, pour le bien de tes chevaux.

Mais je comprend que tu n'ais pas envie de donner 800 euros comme ça dans le vent, payer la nouvelle pension en plus et quand même temps tu n'ais pas envie de rentabiliser ces 800 euros en y laissant tes chevaux pour le 1 mois de préavis, vu la situation et l'environnement dans lequel ils sont.

Je ne connais pas tes moyens financiers, mais si tu peux te le permettre, tanpis paie les 800 et fuit, pour en finir une bonne fois pour toute, et le jour J tu pourras vider ton sac, ça te soulageras.

Si tes moyens sont faibles, alors reste pendant les 1 mois de préavis et essaies de venir souvent pour sustenter tes chevaux. Et de même, le jour J tu dis ce que tu as à dire.

Partir sans payer, je te le déconseille, même si c'est très tentant il faut l'avouer.
Bien souvent ces gens là sont des gens à problèmes (je parle des mauvais gérants de structures, on ne met pas tous le monde dans le même panier).

J'ai vécu ça un jour, et bien j'ai déposé mon préavis, donné les sous de celui-ci ainsi que les jours entamés ne faisant pas partie du préavis, j'ai demandé quel jour je pouvais partir et récupérer mes affaires pour ne pas gêner et qu'il n'y pas grand monde (pour le gérant pas pour moi) et puis je suis partie le cul propre comme ça, le tout à l'aide d'un recommandé AR.

Pour ceux qui se demande comment ca peut aller au début et se dégrader au fil du temps, et bien j'ai une théorie la dessus:

-Ils y a les pigeons, ceux qui ont les faveurs du gérant de structure et donc qui ont des vrais œillères et surtout des passe-droits et la plupart du temps ce sont ceux qui sont toujours à l'écurie et qui passe le temps à aider, ceux là ils ne partiront jamais ou alors vraiment après plusieurs années, généralement quant ils commencent à dire "désolé je ne peux pas t'aider", pendant leurs années là bas, ils seront fidèle au gérant, ils en diront que du bien (bien évidemment on parle dans des structures borderline, pas des écuries bien gérées où ils y a des fidèles depuis des années car vraiment l'écurie est bien tenue).

Et il y a les normaux, qui eux doivent respecter les règles et qui vont ouvrir les yeux au fil du temps. Ceux-là ils vont être accueillit à bras ouvert par les pigeons, pigeons qui leur diront que du bien de l'écurie. En faite ça fonctionne par lot, un lot de normaux dure en moyenne 1 à 2 ans et puis partent en groupe ou en différés, mais dans une croute période, pour les même raison que le lot précédent; puis un nouveau lot arrive et le gérant redeviens angélique et s'occupe de sa structure et puis au bout de 6 mois ça se dégrade et au bout de 1 ou 2 ans paf ça recommence, un lot s'en va et un nouveau arrive. Parfois même c'est un peu plus tôt, quand les normaux ont de l'expérience et du caractère.

Je le répète, on parle vraiment des mauvais gérants, comme il y a des mauvais propriétaires qui embêtent les bons gérants :).

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
2 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 24/08/2024 à 18h16

Bon ben voilà
Nous sommes finalement parti en urgence, puisque j'ai donné un préavis de 10 jours ça ne lui a pas plu, donc elle a casiment arrêtez de donner à mangé à mes chevaux en me disant que si j'étais pas contente j'avais qu'à partir toute suite, donc on est parti en 2 jours

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10326
2 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 25/08/2024 à 20h01

Tes chevaux sont désormais en sécurité, c’est le principal

Lubi

Initié
 

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 142
0 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 26/08/2024 à 09h25

nanydoudou tu vas te sentir mieux désormais et tes chevaux aussi.

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
0 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 26/08/2024 à 15h21


cherchour a écrit le 25/08/2024 à 20h01:
Tes chevaux sont désormais en sécurité, c’est le principal

Oui carrément

Nanydoudou

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 54
1 j'aime    
Départ pension sans préavis
Posté le 26/08/2024 à 15h21

lubi oui grave, ils mangent plus autant 😅 ils ont moins d'appétit lol je m'inquiète pas ça va très vite revenir
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Départ pension sans préavis
 Répondre au sujet