5 j'aime
Départ pension sans préavis
Posté le 22/08/2024 à 10h47
lubi
Posté le 22/08/2024 à 10h47
nanydoudou
Je te comprend totalement.
L'urgence c'est de partir ça c'est sûr, pour le bien de tes chevaux.
Mais je comprend que tu n'ais pas envie de donner 800 euros comme ça dans le vent, payer la nouvelle pension en plus et quand même temps tu n'ais pas envie de rentabiliser ces 800 euros en y laissant tes chevaux pour le 1 mois de préavis, vu la situation et l'environnement dans lequel ils sont.
Je ne connais pas tes moyens financiers, mais si tu peux te le permettre, tanpis paie les 800 et fuit, pour en finir une bonne fois pour toute, et le jour J tu pourras vider ton sac, ça te soulageras.
Si tes moyens sont faibles, alors reste pendant les 1 mois de préavis et essaies de venir souvent pour sustenter tes chevaux. Et de même, le jour J tu dis ce que tu as à dire.
Partir sans payer, je te le déconseille, même si c'est très tentant il faut l'avouer.
Bien souvent ces gens là sont des gens à problèmes (je parle des mauvais gérants de structures, on ne met pas tous le monde dans le même panier).
J'ai vécu ça un jour, et bien j'ai déposé mon préavis, donné les sous de celui-ci ainsi que les jours entamés ne faisant pas partie du préavis, j'ai demandé quel jour je pouvais partir et récupérer mes affaires pour ne pas gêner et qu'il n'y pas grand monde (pour le gérant pas pour moi) et puis je suis partie le cul propre comme ça, le tout à l'aide d'un recommandé AR.
Pour ceux qui se demande comment ca peut aller au début et se dégrader au fil du temps, et bien j'ai une théorie la dessus:
-Ils y a les pigeons, ceux qui ont les faveurs du gérant de structure et donc qui ont des vrais œillères et surtout des passe-droits et la plupart du temps ce sont ceux qui sont toujours à l'écurie et qui passe le temps à aider, ceux là ils ne partiront jamais ou alors vraiment après plusieurs années, généralement quant ils commencent à dire "désolé je ne peux pas t'aider", pendant leurs années là bas, ils seront fidèle au gérant, ils en diront que du bien (bien évidemment on parle dans des structures borderline, pas des écuries bien gérées où ils y a des fidèles depuis des années car vraiment l'écurie est bien tenue).
Et il y a les normaux, qui eux doivent respecter les règles et qui vont ouvrir les yeux au fil du temps. Ceux-là ils vont être accueillit à bras ouvert par les pigeons, pigeons qui leur diront que du bien de l'écurie. En faite ça fonctionne par lot, un lot de normaux dure en moyenne 1 à 2 ans et puis partent en groupe ou en différés, mais dans une croute période, pour les même raison que le lot précédent; puis un nouveau lot arrive et le gérant redeviens angélique et s'occupe de sa structure et puis au bout de 6 mois ça se dégrade et au bout de 1 ou 2 ans paf ça recommence, un lot s'en va et un nouveau arrive. Parfois même c'est un peu plus tôt, quand les normaux ont de l'expérience et du caractère.
Je le répète, on parle vraiment des mauvais gérants, comme il y a des mauvais propriétaires qui embêtent les bons gérants :).