cat69 a écrit le 20/08/2010 à 12h53: |
|  | OUI ecdl j'ai exactement la meme apprehension concernant pessoa... mon cheval, certe c'est un amour, il n'empeche que quelque fois, il aime s'exprimer
sinon tu pense que le travail des transitions est bon poru la musculature.. je suis sur la bonne voie alors!
merci de ton avis |
|
|
Ton cheval doit certainement se traverser plus d’un côté que de l’autre ?
Un postérieur doit moins s’engager sous la masse que l’autre dû a un problème de hanche, de jarret ou simplement de souplesse.
Donc effectivement épaule en avant du côté difficile. Idem dans les transitions galop / trot en épaule en avant et aussi les départs au galop du pas. Et sur le cercle au galop, tu dois avoir un côté ou les hanches partent légèrement vers l’intérieur donc là, très peu de pli voir un pli inverse pour ramener la rectitude.
Sinon, moi au galop, je ne garde pas ma jambe reculé. Juste un peu pour le départ, après, elle reprend sa place pour essayer de garder la rectitude.
Le travail aux longues rênes, super mais il faut connaitre. Moi, je ne connais pas, je n’ai jamais eu personne pour me l’enseigner.
Pour le dos, je pense que tu travailles comme il faut. Pour les transitions dans l’allure, il faut déjà avoir un cheval très réactif aux jambes. Beaucoup de transition pas / trot arrêt / trot et quand il est bien enclenché, commencer les transitions dans l’allure sur quelques foulées en ayant vraiment une poussée de derrière et un garrot qui monte (il ne doit pas bien sur partir au plat). Ca peut les faire chauffer un peu.
Mais sur un cheval un peu long et qui plus est un peu a l’horizontal (comme ma jument), c’est vraiment ce que je trouve moi de plus dur a bien exécuter, mais je m’accroche !