|  | "euterpe"
tu donnes une image sectaire ! je n'ai pas exprimé mon avis sur le mors depuis le debut et pourtant je suis sure que nos visions ne sont pas si éloignées!
Ce que je critique c'est ta façon de t'exprimer, il faut admettre que certaines personnes se servent convenablement d'un mors ou d'une bride et d'autres non, comme il faut admettre que le mors est necessaire selon les cas...
mettre de l'eau dans son vin, du blanc dans son noir, du noir dans son blanc |
|
|
Et non, je ne m'étais pas faite d'avis sur toi type "je dois l'éviter, elle a l'air de mettre des mors et elle n'adhère pas à ce que je dis"
Ce que je n'aime pas, c'est cette notion de nécessité. Qu'on croit qu'un cheval n'est contrôlable qu'avec un mors, c'est faux et archi-faux! Qu'on pense qu'il fait bien qu'avec un mors c'est encore faux.
Je n'invente pas un monde de bisounours sinon, ça voudrait dire que je vis carrément dans un monde de bisounours et qu'en plus, je ne l'ai pas choisi!
Je ne parle jamais d'équitation au naturelle mais d'équitation relationnelle. Alors quand je vois un cheval monté sans rien ou un cheval avec son mors qu'il machouille, je ne focalise pas sur le mors mais sur le tout! Le couple cavalier-cheval.
J'ai revu une ancienne mono cette été, elle m'a dit qu'elle avait monté son cheval en bitless pour raison dentaire "il ne savait plus rien faire du coup". Mais pour qui se prenait-elle pour dire que son cheval ne savait rien faire? C'était juste elle qui ne savait pas demandé.
Je ne suis pas psychologiquement accrochée à mon "licol étho" mais un truc que ma prof à pied m'a dit et m'a carrément parlé "avant d'être dans la bouche, le mors est d'abord dans la tête"
Oui, je vois des cavaliers qui font un bond quand on leur parle de retirer le mors parce que sans doute, leur cheval sera plus détendu...