|  | Bonjour a tous ,
Alors voila je sais depuis peux que l'équitation éthologique travaillé a la Cense se fais tout d'abord en licol pour revenir de plus en plus vers le mors ... Ceci m'a "choqué " car ce qu'on entend le plus s'est que l'éthologie est une équitation sans mors juste avec un licol |
|
|
Faux. Comme tu l'as dit par la suite, l'équitation comportementale vise à établir un dialogue entre le cheval et le cavalier, et non pas l'éternel monologue cavalier=>cheval (que l'on reproche si souvent aux classiqueux).
Je pense que le but de la Cense, après celui de se remplir les fouilles, est de ne plus voir des gueules arrachées par les mors comme on en voit si souvent dans les clubs.
|  | de la vrai éthologie, tu t'asseois dans le prés et t'observe ton cheval !! |
|
|
Si c'était si simple, il n'y aurait pas un doctorat à passer pour être "éthologue" (ce qui a fait bondir Erell xD).
Ceci dit Erell, on peut dire que cette façon de s'exprimer reste quand même plus juste que "éthologie = faire joujou avec un stick et une longe de 3m dans un rond de longe" x)