|  | Tu peux pas empecher les gens d'etre raisonnable par rapport a un entier.
Ils sont aussi raisonnable par rapport au fait que ton cheval a 14 mois,donc c'est potentiellement une mine a betises potentielles!!
Il me semble qu'au lieu de prendre les gens pour des gros flippés tu devrais juste montrer avec le temps que ton cheval est cool,c'est ça qui fait que tout le monde se relaxe!
|
|
|
Mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas ce que je fais

Mais c'est juste que de temps en temps, relâcher la pression en en parlant avec des gens qui vivent la même chose, ça fait du bien. Déjà que je suis obligée de faire bonne figure à la pension =/ Le pire, c'est que ceux qui connaissent mon poulain n'ont aucun problème avec. La proprio de la pension le trouve très effacé, et la palefrenière pensait qu'il était déjà castré tellement il est zen.
Et pourtant, il lui arrive d'être très assez réactif aux filles

Pour l'anecdote dont parle Saber, ça a eu lieu pendant la visite d'identification en mai.
Une ponette Fjord à l'attache, moi qui m'amène avec mon nain de pas tout à fait treize mois.
On avance vers la ponette.
Poulain tout gets ! Petit ronflement, trottinement, les genoux levés au niveau du poitrail. Il fixe la croupe, et avance tout naturellement vers elle. Et bah non, pas de bol

Quart de tour à gauche, et je l'ai attaché à côté (un peu plus court qu'à l'ordinaire, histoire de). Il était deg sur le coup, mais en trois secondes, il était calme, détendu, et ne regardait même plus la ponette.
Pour moi, tout est affaire d'éducation

C'est un poulain très maniable et adorable. Certes, il reste un animal, donc imprévisible par nature. Malgré son calme, il a une éducatrion très stricte, et j'ai toujours une badine à la main au cas où (badine qui me sert plus à le protéger qu'à autre chose

). Pas pour le taper la badine, hein ^^ mais c'est plus pratique pour bouger les hanches quand on est devant et qu'on a de petits bras xD
|  |
Ils sont aussi raisonnable par rapport au fait que ton cheval a 14 mois,donc c'est potentiellement une mine a betises potentielles!!
|
|
|
Ta phrase me choque assez, j'avoue

Elle sous-entend un peu que je fais n'imp de mon côté ^^ J'ai pas dit que je ne fais pas attention rassure-toi. Je suis consciente des risques, et pour moi, c'est sécurité avant tout. J'ai bien dit que ce qui me fatigue, c'est de voir que des gens ne laissent AUCUNE chance à mon poulain, et ne veulent pas qu'il approche à moins de dix mètres

C'est en les isolant qu'on les rend tarés.
Adagio a eu une période assez difficile, où il prenait beaucoup de caractère. À neuf-dix mois, dans notre ancienne pension, il n'avait pas le droit de sortir au pré avec des poulains, ni avec des adultes. Il n'avait droit qu'à un hongre dominant, qui lui interdisait tout contact physique parce qu'il n'était lui-même pas habitué au contact de ses congénères.
En plus, nourriture pas top vu que très chauffante, même si spéciale élevage.
Du coup, oui, mon poulain était nerveux

Et ça, je ne veux plus qu'il le revive. Il est H24 au pré dans sa nouvelle pension, avec quatre poulains entiers de son âge.
Il ne chauffe absolument pas, et les rares fois où ça lui arrive, il se contente de hennir d'un air stupide
Si tu veux, mon poulain, c'est ÇA.
Et encore, considère qu'il est vif sur la vidéo

Mais bon. Il va avoir quinze mois, il mesure un mètre cinquante, il a des couilles, donc ça compte plus que sa placidité.
Je sais qu'on ne peut pas empêcher les gens de s'inquiéter ou de se méfier =) Mais c'est un peu le principe du gosse qui crie avant d'avoir mal ^^' C'est quand même soulant. Si encore mon petit était déjà adulte, ou s'il chauffait... Mais non, même pas.