Les perles de la psychose des entiers.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
22507 vues - 273 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Kitsu

Compte supprimé


Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 12/07/2011 à 00h51

On a beaucoup de posts sur les entiers.
Les entiers-ci, les entiers-ça.

La psychose de l'entier.

Vaste sujet.

Propriétaire de ce que les gens appellent "un entier", je me suis toujours attendue à vivre un jour ce que vivent quotidiennement les proprios d'entiers. "T'approche pas !" "Je ne veux pas monter avec toi." "Je peux passer à côté de toi avec Poppy, mon hongre amorphe de quinze ans, sans que ton étalon tueur assoiffé de sang ne lui saute à la gorge pour la lui trancher net ?" Bon, j'exagère un poil (mais juste un poil) pour la dernière, mais vous saisissez l'idée.

Bref.

Je ne m'attendais pas à être mise limite au ban de la société si tôt. Pas avec un poulain.

pour moi, c'est un poulain avant tout, surtout à quatorze mois. Mais déjà, je constate qu'il fait peur. Et ça me troue un peu Personne n'ose attacher son cheval à côté de lui. Y'en a même une qui a déplacé sa jument alors que j'avais accroché mon poulain à côté (en laissant une place de libre entre, hein). Je ne compte pas isoler mon poulain, ni lui interdire d'approcher des chevaux. Parce que c'est comme ça que l'on crée des cassos équins. Côtoyer des juments fait pour moi partie de son éducation. Plus il en verra, moins ça sera exotique pour lui. Qu'il apprenne tout de suite les bonnes manières, c'est mon optique. D'autant qu'il est précoce. Zigouigoui qui pointe dur à huit mois, testicouilles descendues avant ses neuf mois...

Après, je comprends que la proprio de la juju ne soit pas forcément d'accord. (Bien que mon poulain n'ait pas sorti son matos, et n'a absolument pas chauffé. Je ne sais même pas qu'il a capté que c'était une fille !).

M'enfin, c'était pas un étalon ronflant que j'ai accroché, mais un jeune poulain de un an et deux mois, hyper sage, pas regardant, ultra soumis, et pas méchant pour deux sous. Pis j'avais demandé avant d'accrocher le petit T_T

De même, une fille qui s'occupe du cheval d'une autre proprio avait peur d'accrocher ledit cheval à côté de mon poulain le temps de faire une douche. J'ai dû lui expliquer que lui et mon poulain s'entendaient très bien (ils ont déjà été lâché ensemble) et que mon poulain était très sage, pour qu'elle s'approche Et elle n'était pas tranquille du tout.

Adagio est une véritable loque, un chewing-gum, un poulain malléable et sage comme une image. Il a une tronche d'imbécile heureux, l'attitude qui va avec, et fait plus baudet autiste qu'entier Je sais, je parle avec amour de mon cheval.

Mais parmi les nouveaux pensionnaires de l'écurie (et qui donc, ne le connaissent pas encore), personne ne veut que son cheval approche de lui.

Le décor est planté, vous voyez où je veux en venir.

C'est parfois dingue de voir la psychose que génère le simple fait de savoir qu'un cheval a une paire de couilles.




Et vous, propriétaires d'entiers, comment vivez-vous cette psychose générale ?
Racontez-nous !
qu'on se sente moins seul !
Et qu'on rigole un peu !
Quels sont les trucs les plus stupides que l'on vous ai dit/fait par rapport au sexe de votre cheval ?



J'ouvre le bal avec le magnifique "MEEEEEERDE !!! J'ai mis du parfum !!! Faut jamais mettre de parfum devant un entier !!!" que m'a sorti une ex-collègue (hyper gentille et très sympa malgré tout, ça n'empêche pas ) alors que l'entier avait huit mois et demi ... J'étais un peu sur le cul.

Dans un autre style, une pote qui avait attaché son étalon à l'air de pansage devant l'entrée du manège, et une autre cavalière qui veut passer derrière pour accéder au manège. Ma pote, serviable :
- Tu peux passer, t'inquiète pas, il ne bouge pas. Et je suis là au cas où.
- T'es sûre ? Il ne botte pas ? Il n'est pas dangereux ?

Ma pote qui la rassure encore. La fille passe avec sa jument Qui se jette sur l'étalon, dents dehors.

Étalon qui a rien compris à l'histoire, et qui se tenait en tremblant contre le mur On a peur des entiers, mais c'pas toujours eux les plus dangereux...

Edité par kitsu le 12-07-2011 à 00h53

Tagadafraisou

Membre d'honneur
   

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2605
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 05/12/2011 à 16h41

C'est comme les hommes certains savent se tenir et d'autres moins

Je pense qu'il faut faire la part des choses, penser à un entier comme un danger permanent c'est bien sur pas sérieux. Mais lire aussi qu'un entier s'il est bien éduqué est gérable et si ce n'est pas le cas c'est qu'il est mal élevé et bien je trouve cela aussi pas sérieux.

Selon les races les entiers sont parfois plus cool et d'autres plus virulents, on voit souvent des PRE entier car dit plus facilement gérable ( ce qui à mon sens n'est pas forcement vrai). C'est aussi une question de tempérament du cheval, certains auront un comportement d'hongre et d'autes seront de vrais chaud lapin hystérique face à une jument en chaleur.

Je dirais que c'est au ca spar cas, mais ce qui est sur c'est qu'un entier a besoin de savoir qu'il n'est pas le chef pour accepter de rester à sa place.

C'est vrai par mal de pension ne veulent pas d'entier mais parfois le problème se sont les autres proprio de jument par exemple qui s'en s'en rendre comte vont venir ballader leur jument devant le nez de votre couillu et là pas facile toujours d'éviter cela... pour le gérant c'est donc une source d'ennui par forcement à cause de vous et de votre cheval mais à cause des autres... parfois certaines juments en chaleur sont vraiment chaudes et prête à tout pour aller voir votre couillu.

J'ai un PRE, je souhaitez le garder entier le temps que sa masse musculaire se developpe 4 ans en gros. Malgrès une éducation au carré, il ne mordait pas, respectueux au champ et vivant en troupeau et même avec une jument ( celle ci étant la chef et ne voulant pas de lui, il respectait ses ordres). Mais il m'arrivait d'aller en club pour lui apprendre la longe... et là il est du jour au lendemain devenue chaud bouillant avec les autres équins , que cela soit hongre, jument... je n'ai pas hésité et l'ai fait castrer. Pourtant il était en pature, avec une bonne éducation, irréprochable à la maison mis à part un ou 2 tests mais ailleur un vrai entier... Comme quoi parfois on ne peut pas gerer leur hardeure.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1422  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19051
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 19/02/2012 à 15h49

J'avais oublier ce post!

Merci Kitsu de le rappeler

petite anecdote de cet été
je demande a une amie de passé voir mes chevaux pendant que je suis absente, elle accepte, elle me dit que les chevaux lui manque

3 jours avant le départ, elle me dit que finalement elle ne peut pas, et que Tapioka, mon étalon lui fait peur

Tapioka? celui qui préfère manger plutôt que d'aller voir les juments?
celui qui vient vers toi que si tu as les seaux?
celui sur lequel je monte en tenant ma jument en longe collé a ses fesses sans qu'il ne dise rien?

lol, ouh le furieux étalon!

Ilai

Membre VIP
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4074
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 24/04/2012 à 16h43

Up pour ce super post !

Dixitgeorgina

Compte supprimé


0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 24/04/2012 à 19h28

"Parce que c'est comme ça que l'on crée des cassos équins."

J'adore.

Dixitgeorgina

Compte supprimé


0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 24/04/2012 à 19h31


sabgerminal a écrit le 12/07/2011 à 01h42:
il est tellement violent que j'ai du acheter un chien encore plus féroce pour le metriser..;





On dirait mon chien !
Mais mon cheval ne reste pas autant stoïque.

Baronnette

Membre d'honneur
   

Trust : 102  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2789
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 24/04/2012 à 20h17

je n'ai rien contre les entiers, au contraire, mais j'avoue que je me méfie. Non du cheval, mais du propriétaire. Car, en effet, un entier n'est pas plus dangereux qu'un autre cheval bien éduqué. Mais combien le sont?

Quand dans le village, un gars avait un entier (absolument pas éduqué), avec pour seule clôture un fossé, et que par deux fois on l'a récupéré chez nous ... Bon, très gentil ceci dit, mais très moche aussi, heureusement qu'à l'époque je n'avais pas de juments mais que des hongres. Parce qu'est-ce que j'aurais fait d'un poulain?

Quand en présentation de 3 ans (vu), un entier de trois ans, chaud, est placé à côté d'une pouliche, qu'il se trouve en même temps qu'elle dans la présentation montée, et qu'il la course pendant tout le temps... (et du coup, de mauvaises notes pour la pouliche en plus)

Quand dans une écurie où les chevaux sont en stalles, un petit entier (très gentil aussi, mnipulable par des enfant sans souci, d'accord) se retrouve en liberté dans l'allée avec les fesses des juments sous son nez parce qu'il a été mal attaché...

Voilà, pour ces différentes raisons, je préfère les écuries où il n'y a pas d'entier. Parce que j'ai des juments, et que si j'apprécie vraiment les entiers - leur beauté, leur charisme, je sais qu'ils ne sont pas méchants - je n'ai pas confiance en leur proprio (après, si je connais le proprio et que je sais qu'il est responsable et prudent, qu'il fait en sorte que son eniter ne risque pas de semer des poulains partout par accident, aucun problème ).

Kitsu

Compte supprimé


0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 24/04/2012 à 21h18

T'façon, c'est toujours le même problème : le problème c'est pas les chevaux, c'est les gens

J'aime beaucoup ma nouvelle pension, par exemple. Mais même s'ils ont des étalons reproducteurs, je trouve que niveau entiers, y'a des tites lacunes.

Genre il leur arrive de placer des juments dans le box à côté de mon deux ans Et ça me dit qu'il chauffe, ensuite. Bah écoute, normal j'ai envie de dire. Ok, il chauffe pas avec toutes les juments, mais ça reste un mec. Même jeune, même gentil, faut pas provoquer, quoi...

En plus, le mien a commencé à chauffer parce que son voisin, un étalon de huit ans, chauffait à bloc à cause des passages des poulains >_>' Et c'est dans cette période d'excitation générale qu'on flanque des filles à côté de mon ado.

Enfin Zen, comme on dit. J'ai demandé à ce qu'il hésite, à l'avenir. Mais je pense pas qu'ils retentent, parce que suite au petit passage dans le box voisin de la fameuse jument qui a causé ce remue-ménage, la paroi du box est tapissé de sang à l'endroit où les nez peuvent se toucher.

Le sang du mien, évidemment.

Il s'est fait défoncer le pif, le féroce et dangereux entier qui chauffe La jument n'a rien, bien entendu.

Ventes

Maître
    

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1186
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 25/04/2012 à 10h00


kitsu a écrit le 12/07/2011 à 00h51:
On a beaucoup de posts sur les entiers.
Les entiers-ci, les entiers-ça.

La psychose de l'entier.

Vaste sujet.

Propriétaire de ce que les gens appellent "un entier", je me suis toujours attendue à vivre un jour ce que vivent quotidiennement les proprios d'entiers. "T'approche pas !" "Je ne veux pas monter avec toi." "Je peux passer à côté de toi avec Poppy, mon hongre amorphe de quinze ans, sans que ton étalon tueur assoiffé de sang ne lui saute à la gorge pour la lui trancher net ?" Bon, j'exagère un poil (mais juste un poil) pour la dernière, mais vous saisissez l'idée.

Bref.

Je ne m'attendais pas à être mise limite au ban de la société si tôt. Pas avec un poulain.

pour moi, c'est un poulain avant tout, surtout à quatorze mois. Mais déjà, je constate qu'il fait peur. Et ça me troue un peu Personne n'ose attacher son cheval à côté de lui. Y'en a même une qui a déplacé sa jument alors que j'avais accroché mon poulain à côté (en laissant une place de libre entre, hein). Je ne compte pas isoler mon poulain, ni lui interdire d'approcher des chevaux. Parce que c'est comme ça que l'on crée des cassos équins. Côtoyer des juments fait pour moi partie de son éducation. Plus il en verra, moins ça sera exotique pour lui. Qu'il apprenne tout de suite les bonnes manières, c'est mon optique. D'autant qu'il est précoce. Zigouigoui qui pointe dur à huit mois, testicouilles descendues avant ses neuf mois...

Après, je comprends que la proprio de la juju ne soit pas forcément d'accord. (Bien que mon poulain n'ait pas sorti son matos, et n'a absolument pas chauffé. Je ne sais même pas qu'il a capté que c'était une fille !).

M'enfin, c'était pas un étalon ronflant que j'ai accroché, mais un jeune poulain de un an et deux mois, hyper sage, pas regardant, ultra soumis, et pas méchant pour deux sous. Pis j'avais demandé avant d'accrocher le petit T_T

De même, une fille qui s'occupe du cheval d'une autre proprio avait peur d'accrocher ledit cheval à côté de mon poulain le temps de faire une douche. J'ai dû lui expliquer que lui et mon poulain s'entendaient très bien (ils ont déjà été lâché ensemble) et que mon poulain était très sage, pour qu'elle s'approche Et elle n'était pas tranquille du tout.

Adagio est une véritable loque, un chewing-gum, un poulain malléable et sage comme une image. Il a une tronche d'imbécile heureux, l'attitude qui va avec, et fait plus baudet autiste qu'entier Je sais, je parle avec amour de mon cheval.

Mais parmi les nouveaux pensionnaires de l'écurie (et qui donc, ne le connaissent pas encore), personne ne veut que son cheval approche de lui.

Le décor est planté, vous voyez où je veux en venir.

C'est parfois dingue de voir la psychose que génère le simple fait de savoir qu'un cheval a une paire de couilles.




Et vous, propriétaires d'entiers, comment vivez-vous cette psychose générale ?
Racontez-nous !
qu'on se sente moins seul !
Et qu'on rigole un peu !
Quels sont les trucs les plus stupides que l'on vous ai dit/fait par rapport au sexe de votre cheval ?



J'ouvre le bal avec le magnifique "MEEEEEERDE !!! J'ai mis du parfum !!! Faut jamais mettre de parfum devant un entier !!!" que m'a sorti une ex-collègue (hyper gentille et très sympa malgré tout, ça n'empêche pas ) alors que l'entier avait huit mois et demi ... J'étais un peu sur le cul.

Dans un autre style, une pote qui avait attaché son étalon à l'air de pansage devant l'entrée du manège, et une autre cavalière qui veut passer derrière pour accéder au manège. Ma pote, serviable :
- Tu peux passer, t'inquiète pas, il ne bouge pas. Et je suis là au cas où.
- T'es sûre ? Il ne botte pas ? Il n'est pas dangereux ?

Ma pote qui la rassure encore. La fille passe avec sa jument Qui se jette sur l'étalon, dents dehors.

Étalon qui a rien compris à l'histoire, et qui se tenait en tremblant contre le mur On a peur des entiers, mais c'pas toujours eux les plus dangereux...


Je m'excuse de citer ce long paragraphe mais il est tellement vrai ...
Je m'excuse également de ne pas avoir lu les 9pages ...
Et pour finir je m'excuse une dernière fois je n'ai jamais été proprio d'un entier ....
Mais je tien à mettre mon grain de sel ...

Pour ma pars j'ai toujours eu des juments car quand mes chevaux sont à la maison les clotures ne permettent pas de loger des entiers ( 1 fils à un mètre de haut, sachant que nous avant chaque année une jument minimum ...)
Il y a maintenant 5ans environ on m'a donné un entier de 4ans sortie de débourrage au travail ... Il est vrai que je me retrouvais seul avec lui pour les trottings, où pour marché avec le travail autant le faire dans la foret pour discuter avec les copines, et bien non j'étais mise devabt seule ... PAs cool ...

Enfin maintenant je suis propriétaire d'une jument (à vendre). Là où je suis il y a plein d'entiers ... Biensur beaucoup en on peur ... Pour ma part je vais en balade avec 3 entiers et moi je suis sur ma jument ... Et nous sommmes obliger de la mettre en t^te car il ont entre 3 et 5ans et en ballade il y a beaucoup de chose qui font peur ...
DE même un 4ans entier espagnol à très peur de passer une grille, on lui met le nez dans les fesses de ma jument pour qu'il passe ... Jamais il n'a chercher à lui monter dessus, en ballade on marche botte à botte ....
Une amie à un grand KWPN de 5 ans entier ... un nounour ... Je crois qu'il n'a pas était mis au courant de ce qu'il posséde, en bosse souvent avec elle dans le manége, on se croise souvent elle se retrouver derrier moi, moi derrrier elle et rien ...

Alors même si je ne posséde pas d'entier il faut arrêter les gros délires ... Ce sont de gentils chevaux, pas plus qu'on qu'une jument ... Bien au contraire ...

Après je pense que les gens on une vision de l'entier que reproducteur .... Je boss dans une écurie de course et là c'est la monte en main les étalons vont que ça de leur vie ... Et croyais moi ils sont au courant de ce que la nature leur a donné et ce qu'ils doivent en faire ... JE ME REPETE cela sont des étalons REPRODUCTEURS et ils font QUE çA de leur VIE ...

Daguizy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 25/04/2012 à 13h07


zizouille a écrit le 12/07/2011 à 11h17:
Pour rendre un entier fou, compliqué, difficile à gérer, c'est simple :
- enfermez le en box
- interdisez lui tout contact sociaux
- interdisez lui toute sortie au paddock pour se défouler
- mettez lui des tonnes de harnachement (style mors dur pour sortir en main, etc) à chaque fois que vous le manipulez
Et vous pouvez être certain que votre entier se transformera effectivement en fou furieux dangereux et "méchant"...



fleursdebo a écrit le 12/07/2011 à 12h06:

Complètement d'accord avec toi Zizouille, mais si je peux me permettre tu as oublié un petit détail dans la recette de l'entier furieux-méchant: c'est de mettre un fil électrique tout le tour de son box, à l'intérieur bien sûr, ça marche bien aussi (j'ai connu, par contre je n'arrive pas à me souvenir pourquoi ils lui avaient mis le jus dans le box, ces débiles).


Sans oublier de s'armer d'une cravache et de lui lancer un grand d'eau à la tête pour le "refroidir" quand il montre sa bonne humeur devant d'autres dadous
(comme dans ce post très douteux... https://www.chevalannonce.com/forums-4921614-un-drame-evitecolere-d-une-maman


kazenosho a écrit le 12/07/2011 à 12h49:
Offrons une vie sociale à nos entiers...

Inscrivons les sur les réseaux sociaux !
Ainsi, il seront au box certe, privé de contact ok, mais devant un ordi ! Une tite web cam en cadeau ?


Le mien est sur Facebook
(Mon hongre et mes deux ponettes aussi lol)


Sinon, pour en revenir au sujet de départ, j'en ai entendues et vues aussi de pas mal...

En visite dans un centre équestre, belles installations, grande piste intérieure, immense carrière, beau boxs, immense prairie dans laquelle tous les chevaux de manège et ceux des propriétaires sont lachés tous les jour la journée entière (troupeaux de 40 têtes facile) et y vont et rentrent le soir en liberté par un chemin privé. Le rêve
Le hic, je fais le tour avec la proprio car elle voulait me montrer ses chevaux qui eux, ne sont pas au pré. 4 entiers, très beaux mais dont 3 portent des colliers car ils tiquent à l'air, enfermés dans des boxs dans un hangar bien à l'écart. "Oh non! Ils ne sont jamais lâchés, c'est bien trop dangereux. Ils sont montés, ça leur suffit." Ok d'accord

Dans une écurie de pur-sang courses où j'ai été monter pour un job, pas de prairie ni de paddock, c'est soit entrainement soit marcheur au trot direct. mais bon passons... Un palefrenier rentre un cheval en Chifnez du marcheur au box "Attention, c'est un entier." Bon ok, je me recule un peu et le laisse passer. Le lendemain, l'entraineur me demande de rentrer un cheval du marcheur. C'est le même entier. Il me précise que je ne suis pas obligée de lui mettre sa couverture, il le fera après. On me donne le "monstre" en Chifnez et je le ramène au box. Ben rien de méchant en fait, il n'appuie même pas sur le Chifnez et ne me quitte pas des yeux. Une fois dans le box, je décide de lui mettre sa couverture et retire avant son Chifnez. Moralité, un peu envahissant, il a essayé de me tirer mon pull du bout des dents mais doucement, un non bien ferme et c'était fini. Je lui ai fait de grosses gratouilles, il a été un peu surpris au début puis il me grattait doucement le dos en même temps. Un vrai monstre

Je suis aussi propriétaire d'un étalon Lusitanien de 18 ans et j'ai déjà eu quelques réflexions pathétiques dont le "il faut absolument le faire castrer, c'est trop dangereux un étalon!" et le "il faut leur mettre du Vicks dans les narines quand tu le montes pour ne pas qu'il sente les autres chevaux", il bouge pas même avec des juments et monté en licol. de plus, j'essayerai pas sur moi-même de mettre ça dans le nez

Par chance, j'échappe à beaucoup de commentaires stupides car j'ai mes chevaux chez moi et pas en pension. Mon étalon vit au pré avec mon hongre et celui d'une amie que j'ai en pension. Pour des raisons pratiques, j'ai séparé poneys et chevaux car les grands sont dans des nouveaux pré et je n'avais pas envie de refaire les clôtures taille nain
sinon, avant, il était avec mon hongre et mes deux juju mini shet dans les mêmes prés et même paddock 24/24h sauf pendant les chaleurs ou ils étaient séparé au pré et par des fils au paddock. je n'ai jamais eu aucun soucis

Il aime juste faire le beau quand on croise d'autres chevaux monsieur le play boy

Ceci dit, mon hongre qui est castré depuis longtemps est bien moins gérable que mon étalon, hyper chaud quand il voit d'autres chevaux, qui si on sort un de ses potes du pré (ou si on le sors lui (ou un autre) du paddock pour les mettre au pré avant) hennit (hurle plutôt) comme un dingue en galopant non stop et finit par démolir toutes les clôtures en moins de 5 minutes (maintenant, je sors les deux en même temps moins pratique mais bon...) et essaye même de saillir des juju

edit : fautes de frappe

Edité par daguizy le 25-04-2012 à 13h13



Clemiae

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3280
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 25/04/2012 à 13h12

J'ai monté un entier AA en concours et je n'ai pas senti la psychose... malgré tout ce que j'ai pu dire, malgré la précaution du petit noeud rouge dans la queue, tout le monde nous a collés. Heureusement qu'il était gentil. Bon, c'était pas cool pour moi car il était tout émoustillé, il ronflait; hennissait, il n'avançait plus du tout car il avait la tête toute tournée par les filles!

Daguizy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 25/04/2012 à 13h15


clemiae a écrit le 25/04/2012 à 13h12:
J'ai monté un entier AA en concours et je n'ai pas senti la psychose... malgré tout ce que j'ai pu dire, malgré la précaution du petit noeud rouge dans la queue, tout le monde nous a collés. Heureusement qu'il était gentil. Bon, c'était pas cool pour moi car il était tout émoustillé, il ronflait; hennissait, il n'avançait plus du tout car il avait la tête toute tournée par les filles!


Le pauvre loulou

Le nœud rouge, ce n'est pas pour les chevaux qui bottent?

Edité par daguizy le 25-04-2012 à 13h18



Kazenosho

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 25/04/2012 à 13h23

Si et c'est blanc pour les entiers.

Et rose pour les ju en chaleur, la preuve qu'il faut s'en méfier aussi !!

Mathilde_b

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 25/04/2012 à 13h34

Je n'ai pas tout lu, mais les petites histoires que j'ai lu m'ont bien fait marrer

Moi j'ai une jument, je n'ai jamais "cottoyé" d'entiers, ils n'en veulent pas dans mon club.

Par contre, une fois un artiste est venu pour passer la nuit au club avec son étalon noir, frison, si vous saviez la sacré bête !!! Impressionnant par sa carrure et son allure, mais le fait qu'il soit entier ne m'a pas du tout refroidi, je n'ai pas du tout peur des étalons... On a deux shet entiers en ce moment là, ils sont bien éduqués je trouve !

Kitsu

Compte supprimé


0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 05/06/2012 à 21h51

Certaines de vos histoires arrivent encore à me choquer C'est juste aberrant de voir la connerie des gens, quoi.

Allez, on up pour en remettre une couche.

Aujourd'hui, j'ai sorti mon terriiiiiiiiiiible entier-super-chaud-qu'attention-il-va-saillir-toutes-vos-juments-d'un-seul-regard.

Loulou super calme, même s'il n'avait pas "bossé" (cad, accepter de marcher calmement au lieu de péter en l'air, c'est notre seul objectif actuellement) en liberté. Dans les prés collés au rond de longe (pas top, mais tout était plein sinon), des chevaux, que mon petiot renifle gentiment sans échanger un seul couinement. Y'a même eu des bisous, tiens.

Une ado souhaitant mettre son cheval au paddock, la gérante a rentré la jument qui s'y trouvait. Donc là évidemment, l'encolure de paon est au RDV Je distrais gentiment le petiot le temps qu'il se pose et accepte de regarder calmement la fifille passer, en silence. Il peut regarder, il peut renifler, mais je refuse qu'il s'excite comme un malade. On se tient, on la joue pas hystérie.

Donc la fifille passe, tranquillou. Môssieur fait son énervé, il fait genre ado-rebelle-qu'comprend-plus-ce-qu'on-lui-demande-et-t'façon-prout-l'autorité-zyva-l’indépendance-et-que-d't'façon-l'pas-c'un-truc-de-pouliche-prépubère.

Une fois le retour au calme effectué, je rentre le sale gosse.

Pour ça, il faut passer devant la stabule de la jument, qui fait face au rond de longe, quasiment.

Donc grosse voix de chaudasse (zyva madame, toi, moi, pour toute la vie Ou au moins cinq minutes) pour appâter la femelle, encolure rouée, et vas-y que je hennis comme un faisan et que je tente une parade du même niveau. Blasée, je fais reculer calmement monsieur, parce que c'est pas parce qu'on voit une jolie fille qu'on s'oublie "À ta place, et on se tient."

On est repassé devant, il a regardé la juju sans ralentir, sans moufter. Sage comme une image.

Pour son excuse, il n'avait plus vu de juju depuis un bon mois, même si ok, ça n'excuse pas.

Mais bon, il s'est super bien tenu quand même, quoi C'est un jeune, il a juste besoin qu'on lui explique les choses et qu'on lui pose des bases. Surtout que pas une seule fois, il n'a sorti son matos. Pas à UN SEUL instant.

C'est maintenant que l'éducation se fait Et il s'en tire pas trop trop mal, même si, au bout d'un moment, il a besoin de rappel à l'ordre. C'est de son âge.

Bref, n'empêche que j'ai bien senti le silence bieeeen LOOOOOOOOURD de quand ton terrible étalon, bah il a osé éternuer trop fort... Avec tout le monde qui te regarde genre "c'est un tueur sanguinaire".


Pour le fun, voilà une image du tueur sanguinaire super chaud à notre retour au box. La déco sur son dos, c'est moi qui ai ramassé son crottin à l'air de pansage, qui n'ai pas trouvé de brouette, et qui ai voulu balancer la chose dans le box.

En visant merveilleusement bien, comme vous pouvez le constater.

Vous me croyez si je vous dis que je suis toujours vivante après ça ? J'ai à peine eu droit à un regard sponté genre "hein ?" de la part du "tueur".

Ils ont pas peur de mon cheval. Enfin, pas tous. Mais ils ont l'air persuadé qu'il est hyper chaud et potentiellement dangereux. Alors que c'est juste un débile mental profond




Et vous ? Quoi de neuf, sous les latitudes couillues ?

Caprice72000

Maître
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1174
0 j'aime    
Les perles de la psychose des entiers.
Posté le 05/06/2012 à 22h02

Dans mon club,il y a deux entiers de chaques cotés de ma ponette,et bin je peux vous dire qu'ils y touchent pas a ma louloute.
Ils en ont presque peur (ahlala les ponettes dominantes ...).
Et en plus,les loulous sont montés par des débutants.
Ils sont vraiment méchants les entiers hein ??
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Les perles de la psychose des entiers.
 Répondre au sujet