[u][b]Séance n°15
[/b][/u]
Séance de longe :
Je dirais même chose que d'habitude. Terre qui trotte beaucoup plus tranquillement qu'auparavant.
Passage sur des barres au sol au trot, départs au galop. Elle est presque venue en extension d'encolure au galop.
A gauche son galop est très agréable à regarder. Équilibré, calme et détendu, avec une certaine amplitude mais pas de course à la vitesse. Ses départs sont très beaux, elle part immédiatement à la demande, du trot normal.
Il la passe à main droite, et la dès qu'il demande le trot, elle se met au petit trot et extension d'encolure. Mais elle ne reste toujours pas en bas.
Barres au sol et départs au galop.
Elle part très bien aussi à droite mais on voit bien que c'est plus difficile. Elle est plus raide.
Elle part donc plus vite, plus penchée dans le cercle. Et quand elle perd son galop, elle tombe dans un grand trot mais on voit qu'elle se détend beaucoup plus rapidement car elle reprend un trot tranquille, avant que l'écuyer ne redemande le galop.
Il a pas mal insisté sur ce dernier point.
Vers la fin de la séance, elle s’arrêtait brusquement en se mettant face à lui, il lui demandait donc gentiment de repartir au pas.
Il n'a pas tardé à arrêter.
Je lui ai demandé pourquoi elle faisait ça, il ma dit qu'elle était fatiguée, il a un peu plus insisté sur le galop aujourd'hui, mais que il ne la forçait pas.
Je me suis mise à cheval juste pour "marcher". Et faire comme la semaine dernière : me diriger dans tout l'espace de la carrière.
Et ne pas oublier de remettre droite quand elle tombe sur son épaule interne.
Il a dit que c'était un travail répétitif mais que c'était les bases.
Que nous faisions tout le travail d'un trois ans, car elle a tout à apprendre. Mais qu'on a pas le cheval de trois ans qui pète en l'air d'un coup (car Terre est tranquille mine de rien), il a dit que de toute façon, ce sont les trotteurs, ils ont bon caractère.
Ensuite, comme la carrière de notre pension est prête pour ce week-end, je lui ai demandé ce que je pouvais travaillé, comme exercices.
Il m'a dit qu'il ne pouvait rien me conseiller, qu'il ne gérait pas quelqu'un de "seule" car je pourrais mal interpréter, que je n'avais pas le niveau pour ça. Que je fais ce que je veux (quand je suis seule) mais que si je recherche ce que l'on cherche à obtenir en cours c'est bien. Pas d'innovation technique surtout.
Donc voila j'inclurai dans la semaine une deuxième séance en carrière, sans la partie longe, mais détente au pas et au trot, avec recherche de la rectitude au pas et au trot, bien me déplacer dans mon espace.
Et je ne ferais pas plus que ça
EDIT : j'ai oublié de préciser un détail important : l'écuyer à mentionné que lorsque l'on demandait quelque chose à Terre à présent, celle-ci ne fuyait plus dans le grand trot.
Ce qui est une super nouvelle.