Avoir un cheval... la réalité

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
16485 vues - 161 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Trinity13

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1566
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 15h15

Devant la quantité de post "je veux avoir un cheval", certains trés sérieux... d'autres faits par des enfants capricieux... ou d'autre par des personnes qui pensent que ce sera comme dans un rêve, je vous propose de faire un post de témoignage sur ce qu'est la véritable aventure d'un propriétaire, autrement que du point de vue budgétaire....
Certains ne voient que la couverture de magasine, je voudrais que ce post regroupe des témoignages à propos de la réalité... Merci de poster vos temoignage !
ça aidera peut être certains à prendre des décisions réfléchies
Merci à tous et à toutes pour vos témoignages, continuez !


Mon témoignage :

J'ai acheté mon cheval à l'age de 12 ans, un magnifique palomino DS arabe. Mes parents me l'ont offert suite à un traumatisme pour essayer de me consoler. Il avait 3ans, bientôt 4.
Au début, il était en club, et une monitrice finissait son débourrage et me mettait en selle dessus. Puis cette monitrice a été virée et c'est un autre moniteur qui a pris le relais. En gros le moniteur le montait 2 fois et moi 2 aussi. Je galérais, mais ça se passait bien. Je me régalais parfois même.
Puis j'ai rencontré mon copain à l'âge de 15ans, il habitait loin, je ne pouvais le voir que le week end.... ça a finit que j'emmenais mon copain au cheval avec moi, comme ça je voyais "les 2 d'un coup", mais ça n'aurait pas marché avec n'importe quel garçon, et parfois il a fallut faire es compromis pour l'un et pour l'autre (je suis toujours avec le copain en question) .
Puis je me suis pétée le coxis, immobilisée pendant 8 mois, j'ai du trouver des solutions (fort honéreuses) pour qu'il soit toujours monté car dans les clubs les DP ça court pas le rues. Quand je suis remontée, tout était à refaire : je ne savais plus rien faire ! Beaucoup de difficultés cette année là, mais aussi la satisfaction de la réussite, parfois.
Puis, en première, j'ai commencé à avoir cour jusqu'à tard, j'ai du rapproché mon cheval dans une écurie plus près de chez moi, mais plus chère. J'allais le voir 2/3 fois par semaine et il était monté 1 fois. J'ai réussi à prendre des cours une fois par semaine. C'était super j'ai beaucoup progressé avec lui. Puis mes parents ont eu des problèmes financiers, et plus moyen de prendre des cours. Là j'ai pas mal regressé je l'avoue. Et en terminale, je ne pouvais aller que le mercredi et le samedi au cheval, car mon emploi du temps et mes devoirs étaient trop importants. J'ai donc (tant bien que mal) trouvé une DP. Là encore ça s'est bien passé, mais plus pour le cheval que pour moi, parce que sans cours c'est difficile. Mais je me suis accrochée et j'ai passé de supers moments.
Enfin l'année dernière je suis allée en prépa, donc j'ai repris une DP. Pour être franche je ne vois plus mon cheval qu'une fois par semaine, et je ne peux même pas le monter à chaque fois. Juste les vacances me permettent d'en profiter vraiment, quand je ne travailles pas (pour pouvoir payer mes concours). En plus, c'est une préocupation continuelle ("Ma DP ne peut pas venir ce mois ci, il faut que je trouve qqun pour le sotir", "mince, le maréchal est pas passé, donc faut que je reviennes demain" etc...) handicapante pour ma prépa (mais je ne regrette pas !).
Et l'année prochaine, je partirais en école d'ingé à l'autre bout de la France. Mes parents ne veulent pas que je l'emmène, je le ferais quand même, mais du coup je vais devoir bosser pour le garder en plus de mon école.
Moi pour mon niveau, ça a fait tellement d'essuie glace, que je n'ai que peu progressé à cheval depuis que je l'ai acheté, par contre j'ai une vrai relation "fusionnelle" avec lui. Il y a eu des peurs, des grosses périodes de doutes, des regrets... Et aussi du bonheur, de la satisfaction, de la fierté.
Par contre, lui, il est devenu génial

Je ne regrette rien : pleins de moments hors du commun, et quand rien ne va, il est à pour me remonter le moral....

Mais voilà : n'oubliez jamais que les études, c'est un obstacle. J'ai honte que mes parents paient 260euros/mois alors que je ne vois mon cheval qu'une fois par semaine... Mais je l'aime tellement, et ce sera fini dans un an... Je pense que quand j'aurais fini mes études, je leur revaudrait ça financièrement, j'espère...
J'ai eu de la chance, mon aventure aurait pu être bien pire...
Mais je l'aime tant mon cheval, et il m'apporte tellement de bonheur...

Un autre que j'ai trouvé sur un post, et que je trouve super:


du haut de mes 16 ans (bientôt 17), j'ai une jument depuis l'âge de 13 ans. Vivant dans un pays où les chevaux qu'on trouve sont en liberté à la campagne et pas dressés, j'ai préféré prendre le risque de me trouver une pouliche plutôt qu'un cheval avec du vécu (et, souvent, des traumatismes...).
Je ne peux pas dire que je regrette mon choix : j'ai toujours ma jument, qui est devenue une grande et belle bête. Je me régale avec elle, et on poursuit notre chemin, tranquillement. Ça, c'est le "joli" côté de l'histoire, en prenant en compte le fait qu'on a une super relation et qu'elle me fait confiance (pourtant de nature très craintive)...

La réalité, c'est que je n'ai jamais galéré autant. J'ai eu des "pics", de joies, de fierté, mais aussi et surtout de frustration, de tristesse, de culpabilité. Être responsable d'un cheval à un âge tel relève de la torture. Je ne ferai pas de généralités ; mais moi, je devais gérer tous les jours ses sorties, élaborer le programme de "monte", pas de demi pension pour alléger les dépenses (mes parents ont tout pris en charge ouf! merci papa), bref, une responsabilité qu'on ne peut pas se permettre de prendre à la légère.

Ensuite, culpabilité parce qu'on aura préféré sortir, pour une fois, avec ses copines le samedi après midi au lieu d'aller monter son cheval. Qu'on négligera même ses obligations familiales, parfois scolaires, pour notre animal.

Dernier aspect : les études. Je compte faire mes études (et mener ma vie) en France. Ça implique soit de laisser tomber ma jument, de la vendre ou de la laisser en pension (toujours aux frais de papa-maman, ce qui me paraît impensable) , soit de l'amener en France. Je compte donc économiser tout ce que je peux pour qu'elle fasse le trajet en avion, et là , je devrais avoir un job en plus de mes études pour payer la pension. (encore faut-il que ce projet soit réalisable! il faut donc beaucoup réfléchir..) Parce que plus j'y pense, plus je me dis que je ne pourrai tout simplement jamais me résoudre à la laisser tomber ; j'assumerai sa responsabilité, et ce sera jusqu'au bout.

Ça ajoute des soucis, des paramètres à prendre en compte, et qui ne sont pas négligeables... donc réfléchis bien, tu es l'unique personne à qui revient cette décision!! (avec tes parents, évidemment)
Sans parler du bon niveau équestre que tu dois avoir à la base, avant d'envisager d'exploiter les capacités d'un cheval et de lui permettre de s'épanouir, il faut que tu puisses le gérer pleinement!
Et quand il s'agit d'un jeune, c'est d'autant plus dur : j'ai eu tellement de fois envie de laisser tomber... heureusement que j'étais impeccablement encadrée. Franchement, je ne te conseille pas l'achat d'un jeune, ce serait irresponsable , et ça a été une des plus grosses erreurs que j'ai faites!

Voila, désolée pour le roman .. j'espère que mon expérience te servira à quelque chose et que ta décision finale prendra en compte tous ces facteurs!

Edité par trinity13 le 25-09-2011 à 15h50


Sujet déplacé - 
Modérateur : yves11

Misscheval03140

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h09

nan pas la plu heureuse mais oui pas loin
l'entretien, le contacte,

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1372  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19033
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h12

Je témoigne aussi! ( en mode court)

j'ai acheté mon premier cheval à 16 ans...il avait 6 mois.
j'ai du le laisser en pension jusqu'à ses 4ans, le temps que je finisse mes études.

je le voyais que les week end, jamais en semaines ( pas le temps avec les études)

j'ai eu de la chance, il à jamais eu de souci véto!

J'ai une jument depuis Avril: j'ai déjà mis 300€ de véto pour ses beaux yeux!
là il vivent au pré: je dois passer les voir tout les jours, au moins je les vois.

Sauf que quand il pleut aussi, quand il va neiger va falloir me débrouiller pour y aller aussi...

sans parler des clôtures à vérifier, la rotation de paddock à gérer, la nourriture...

certains soir j'y suis de 18h à 21H....

je regrette rien, je les aime mes gros, mais c'est beaucoup de temps, de connaissances...

et j'ai la chance d'avoir fait mes études dans le monde équin, donc j'ai un bon bagage et je savait à quoi m'attendre...mais pour toute personne non préparée le choc peut être dur!

Misscheval03140

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h16

je vous dit pas moi je vais partir en étude véto a Lyon pendant (7/8) ans avec un cheval dans ma valise !!

Natp31

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 578
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h17

j'ai mon cheval depuis an. J'ai pris un jeune, ils sont en bonne santé en général, c'etait important pour moi. je me suis dit un soucis en moins ...
Cheval impecc a son arrivée, tout va bien a part gale de boue a soigner. Bon ca se passe assez bien je me fais aidée, pas trop de frais. Là arrive la teigne, ca commence a douiller, le veto qui se deplace, les medicaments, 2 vaccins, veto, medoc, 8 mois de combat contre la teigne, bonjour tous les lavages que je me suis tapés... Ensuite une boule au bas du ventre, puis infections des yeux, et la gale de boue qui revient ponctuellement. Bref, on apprend vite a surveiller, à gérer.
Comportement : au bout d'un mois il refuse de quitter ses potes pour aller en promenades, au bout de 2 mois ils refusent net le manege, essaie systematiquement de passer au dessus de la porte (pourtant c'est pas un sauteur née lol), je le laisse passer l'hiver tranquillement, un minimum de travail, beaucoup de soin, et j'y vais tous les jours a -15 en velo ...
Bilan: je l'adore, on a fait beaucoup de progres tous les deux, je consulte beaucoup les sites internet, j'apprends tous les jours, et lui est devenu magnifique, ses allures s'ameliorent tous les jours, meme son coup de saut
j'espère pouvoir le garder toute sa vie

Edité par natp31 le 25-09-2011 à 16h18



Ponix

Membre VIP
   

Trust : 1172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5383
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h20


misscheval03140 a écrit le 25/09/2011 à 16h16:
je vous dit pas moi je vais partir en étude véto a Lyon pendant (7/8) ans avec un cheval dans ma valise !!


tu as de la chance :) Je vais tenter Science Po, donc dans le meilleur des cas, j'ai Toulouse et je suis à 1h de chez mes chevaux, dans le pire, à Lille (1 000km de chez moi) et je ne peux pas mettre 1 cheval dans ma valise, donc encore moins deux !

Misscheval03140

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h23

c cool d'être vétérinaire sa fait ca de moin a payé

Misscheval03140

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h25

Je te souhaite Toulouse ou une valise assé grande pour emmener tes chevaux !!

Misscheval03140

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h25

Je te souhaite Toulouse ou une valise assé grande pour emmener tes chevaux !!

Misscheval03140

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h25

Je te souhaite Toulouse ou une valise assé grande pour emmener tes chevaux !!

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 825  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19182
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h25

Alors moi, j'ai eu mon cheval très tard. Pour moi, c'était un rêve qui ne s'est réalisé que lorsque j'avais 31 ans. Ben oui, avant, pas les moyens, même en travaillant. Bref, quand je l'ai eu, que du bonheur. Je bossais dans une écurie de propriétaires dons j'avais un tarif préférentiel, c'était top.
C'était un anglo que j'ai acheté à 5 ans et qui ne savait rien faire à part avancer aux 3 allures, tourner puis s'arrêter. Je lui ai tout appris et il m'a fait énormément progresser. Mon boss était BEES2 donc top, en plus très branché dressage, il avait aussi un club en Suisse dans lequel j'allais aussi prendre des cours, tout pour aller bien.
J'avais une super relation avec mon dodu que je montais en dehors de mes heures de travail. Quand on bosse 8 heures par jour dans les chevaux, le soir, on rentre crevé et il faut encore aller monter son cheval. Je vous avoue que parfois, il fallait que je me mette un coup de pied au cul pour y aller parce que pas envie du tout. Dans les pires moments, je me disais "ah ben si j'avais pas de cheval, je pourrais me reposer ou faire autre chose et puis j'aurais plus d'argent aussi", même si j'avais des tarifs hors normes. Bon, j'allais le monter quand même mais voilà.
Puis vint le moment où j'avais fait le tour de mon métier dans cette écurie et aucune évolution n'y était possible.J'ai pris la décision de chercher autre chose où monter à cheval ferait partie de mes attributions. Ben ça a été le début de la fin.
D'abord, le déménagement de mes biens et de mon cheval m'ont ruinée puis le boulot que j'avais trouvé s'est très mal passé et au bout du mois d'essai, je me suis retrouvée au chômage avec mon loyer à payer et mon cheval sur les bras. Heureusement, j'ai pu le placer chez un de mes anciens employeurs et ami qui l'a gardé grâcement pendant 7 mois chez lui jusqu’à ce que je le vende parce que pas les moyens de le garder malheureusement et je ne pouvais pas non plus abuser de la générosité de mon ami.
C'est la mort dans l’âme que j’ai vendu mon cheval pour raison financière. Aujourd'hui, je le regrette bien parce que même 4 ans après, il me manque.
Aujourd'hui, ma vie est différente, je suis mariée et maman et même si j'aimerais de nouveau être propriétaire, ben je ne peux pas parce que pas trop les moyens et surtout, pas le temps alors acheter un cheval pour le mettre au pair, non merci.
Donc oui, c'est bien beau d'avoir un cheval mais il y a parfois des moments difficiles voir très difficiles et il ne faut pas voir que le bon côté de la chose. Moi, j'ai eu de la chance parce qu'il n'était jamais malade et il ne me coûtait donc que les vaccins et les dents chaque année mais il y en a qui ont moins de chance que moi et parfois, la solution extrême est à envisager.

Pilepoil74

Compte supprimé


0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h30

Avoir un cheval, un vrai rêve de gamine. Et quand je dis gamine, j'entends même qu'à treize, quinze, seize ans on est pas toujours en phase avec la réalité, même si on comprend beaucoup de choses. Je l'ai toujours voulu ce cheval, ma mère jamais, quant à mon père il naviguait paisiblement entre les deux sans jamais rien dire. La veille de mes dix-sept ans le gérant du club m'annonce que le cheval que j'ai en demi-pension que je commence à vraiment aimer va être vendu. C'était un cheval qui appartenait à une dame qui n'en avait pas grand-chose à foutre de son canasson. Elle l'a toujours voulu, mais a préféré se mettre au vélo et a laissé son poulain au pair en centre pendant près de 7 ans. Et là, brutalement elle avait décidé de le vendre. Comme ça. Le cheval s'était collé 5 ans de club, et pas toujours dans les meilleures conditions pour un cheval car on sait tous ce que c'est qu'un club : des heures et des heures de cours, des randos ,des concours à ne plus en finir sans jamais de repos. Et elle, tranquillement elle avait décidé qu'il fallait qu'elle se lave les mains de tout ça. Le gérant m'a dit que je pouvais l'acheter, sinon ça serait lui qui le reprendrait. Ce cheval a un faiblesse dans le jarret et ça pouvait lâcher à tous moments. Et malgré ça sur la conscience, ils l'emmenaient en concours pour 3 tours tous les dimanches. Moi, je voyais déjà le cheval euthanasié sur le terrain de concours. L'horreur. Mes parents ont cédé, avec appréhension : un cheval ça coûte forcément cher. Pas tant que ça à l'achat, mais plutôt au quotidien.

A partir de ce jour là, tout a commencé : le bonheur comme la pire angoisse, l'attente perpétuelle des factures, la question du bien-être qui taraude à des heures impossibles... A ce jour j'ai 18 ans et demi et j'ai appris plus que ce que je n'aurai cru possible en si peu de temps. J'ai passé des moments merveilleux, il m'a beaucoup appris, nous avons avancé, passé nos peurs, dépassé les limites. tout le monde se moquait de nous. J'avais un cheval qui ressemblait plus à un bon poney des montagnes qu'autre chose, et tout le monde le destinait à l'obstacle alors que moi je le mettais au dressage. Ca n'a pas toujours été facile, aussi bien d'assumer les réflexions des autres, que les remises en question. Il ne faut pas croire, on a tous des périodes où l'on stagne, où l'on ne voit pas le bout du tunnel. Des passages à vide où l'on a l'impression de se battre pour rien, et c'est terriblement décourageant. En plus de ça, avec le cheval j'ai abandonné tout ce qui ressemblait à une vie sociale. Je ne sortais pas en boîte le week end car je voulais monter tôt le matin pour que mon cheval ne souffre pas de la chaleur ou de cette agitation perpétuelle qui est stressante dans un club. Je n'allais pas en ville le samedi après-midi car c'était la veille des concours et que je devais préparer mon cheval. Je rentrais tard en semaine chez moi et je faisais mes devoirs comme je pouvais par dessus tout ça. Sans parler de l'hiver où malgré tout il FAUT venir pour son cheval, que ça soit à pied, en ski ou en 4x4. Cet hiver je ne compte plus les kilomètres que j'ai fais à pied dans la poudreuse pour trouver mon cheval car ma voiture devenait dangereuse sur les petites routes et que mes parents ne voulaient pas s'y aventurer. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai eu froid partout en venant m'occuper de lui, les pluies battantes qu'on peut se prendre. Durant cet hiver, il y a eu une épidémie qui s'est propagé dans l'écurie, et quelle peine j'ai ressenti en voyant mon cheval transpirant de fièvre, l'oeil triste et les bronches encombrées. C'est comme ça que j'ai compris le mot "inquiétude". Le maréchal est-il passé ? mon cheval va-t-il bien ? Est ce quelqu'un a pensé à lui donner son médicament ? Est-ce qu'il a été sorti ? Pourvu qu'il ne se soit pas fait mal en sautant les fils. Est-ce qu'il ne crève pas d'ennui ? C'est beaucoup de tracas un cheval. une aventure hors du commun, que je ne regrettais jamais, mais c'est aussi source d'angoisse.
Aujourd'hui mon cheval est dans l'attente urgente d'un maréchal férrant et est consigné au boxe tant que ledit monsieur n'est pas passé et moi je ronge mon frein pour ne pas harceler cet homme un dimanche après-midi, tout en sachant que ça va me coûter 120€ pour des fers très spéciaux. Et là c'est l'angoisse du prix. mes parents assument la pension et le vétérinaire et je crois que pour ça je leur suis redevable à vie, mais moi j'ai à charge le maréchal ferrant. Cette année je suis en prépa, alors dur dur d'avoir un boulot à côté. Je cumule les baby sitting, vends d'anciennes affaires... Il n'y a pas de petites économies alors chaque pièce est compté et parfois j'oublie vite fait la veste qui me fait envie à H&M en me disant que mon cheval a, pour l'instant, plus besoin de cet argent que moi ; et ça les gens l'oublient. Ils n'y pensent pas quand ils achètent leur cheval. Un cheval c'est un sacrifice à long terme même s'il nous comble de bonheur, on ne voit plus les mêmes personnes, on n'a plus les même activités, le shopping est restreint... Malgré la prépa j'arrive à m'occuper de lui 3 fois par semaine. les demi-pensions se sont toujours très mal passé, la dernière ne m'a même pas payé alors j'oublie cette idée. Le pire dans tout ça c'est que moi, la prépa ça ne me gêne pas, mais ce n'est pas ce que j'aurai fais si je n'avais pas eu de cheval. Toute ma vie tourne autour de mon cheval. J'ai délimité un parcours bien précis, qui me plait, mais qui est aussi destiné à offrir la meilleure vie possible à ma bête. Ca peut paraître stupide, mais c'est une logique qui me soulage d'un côté.
Heureusement par ailleurs, que ce cheval est l'amour de ma vie, car je n'ai jamais pu garder de relation stable jusqu'à présent car les garçons étaient jaloux de mon cheval et ne supportaient pas l'idée même de venir de temps en temps, tout comme moi j'essayais de leur faire plaisir en m'intéressant à leur loisir. Un cheval c'est un bonheur infini, des angoisses, des larmes, des moments de fierté, une complicité hors norme mais aussi un trou financier. Ce n'est pas un objet tendance de mode, qu'on achète en passant car on se met à l’équitation.

C'est décidé, je me marierai à un agriculteur

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h32

Merci, merci, merci pour ce post!!!

Je n'ai pas de cheval...et j'espère pouvoir dire "pas encore", mais je trouve que ce post est une très bonne idée, riche en enseignement.
C'est bien tant pour les propriétaires, qui ont compris tout ce qu'implique un cheval, mais aussi pour ceux qui ne voient que le fait de monter... J'espère que ces derniers auront la présence d'esprit de le lire^^.

Si je me permets de participer, bien que n'étant pas propriétaire, c'est que voir des gens immatures qui se plaignent de se voir refuser l'achat d'un cheval par leur parents....franchement j'en peux plus.
Je me bats depuis quelques mois avec un nerf "malade", et j'ai cru plusieurs fois devoir arrêter définitivement de monter. Après un long arrêt de 6 ans, je reprends doucement, une seule fois par semaine pour le moment, mais à chaque fois j'ai cette impression de cadeau que l'on me fait.

Alors voir des gens qui se plaignent alors qu'ils ont déjà tellement, désolée mais ça me met hors de moi^^.

Merci d'avoir pensé à montrer la réalité

Trinity13

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1566
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h35

"Malgré la prépa j'arrive à m'occuper de lui 3 fois par semaine"

C'est quoi ton secret ? Ton truc ? Je veux savoir

Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h40

Totalement d'accord.

Sauf que.. ce post ne sera de toute façon pas lu.

Je pense que la meilleure solution pour que ces posts qui aretent jamais, c'est le leur mettre le lien du post de obet sur le prix d'un cheval par an et basta.

Amand37

Membre d'honneur
 

Trust : 35  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1858
0 j'aime    
Avoir un cheval... la réalité
Posté le 25/09/2011 à 16h41

On voit tellment d'annonce d ece type: "vend mon cheval à regret pour cause étude et manque de temps...." On se demande si les parents et leur ado ont vraiment pris conscience a l'achat qu'avec le lycé et les études il n'aurait pas assez de temps pour s'occuper d'un cheval !!!

Moi pour ma part, il été hors de question que mes parents aient a payer quoi que ce soit si j’achète un cheval !!! et étant que je prévoyez faire des études. J'attendrais d'avoir fini mes études et d'avoir le budget pour acheter mon 1er cheval. Le hasard a fait qu'au cours de mes études j'ai croiser la route d'un petit élevage bien sympathique !! celui du lycée agricole ou j'ai fait mon BTSA ^^. Là bas je suis tomber sous le charme des Fjords et surtout d'une belle juments Fjord qui fait de baux poulains avec un bon caractère. Cette brave juju étant beintôt à la retraite, je m'était pourquoi pas l'acheter, je la connais bien, pour un premier cheval ce serais l'idéal !! Et puis finalement j'ai craqué ... pour son poulain de l'année . Il s'appelle Baïco et c'ets mon premeir cheval !!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Avoir un cheval... la réalité
 Répondre au sujet