Végétarisme et équitation

Page(s) : 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 28
  Auteur
23589 vues - 411 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 13h33

Bonjour à tous !

Je vous explique un peu l'histoire : il y a environ deux ans, j'étais devenue végétarienne. Environ un an plus tard j'ai arrêté pour plusieurs raisons en me disant que je reprendrais plus tard : ma famille ne supportait pas du tout l'idée et j'avais le droit à "oh, tu fais encore ça" comme si ce n'était qu'une phase, étant interne, c'était très dur au lycée vu qu'il n'y avait jamais de plats adaptés pour les végétariens et qu'il fallait un mor du médecin pour avoir le droit au "traitement de faveur" et encore c'était infecte ( ), j'ai été complètement démoralisée quand je me suis rendue compte que j'étai plutôt une grosse hypocrite vu que mon matériel d'équitation est principalement en cuir et que je déteste les selles en synthétique, que j'ai des chaussures en cuir dont je ne pourrais pas me séparer et ainsi de suite.

Maintenant que je suis à l'université, il est plus facile pour moi de suivre ce régime. Pourtant je n'arrive pas à m'y m'être à cause de cette hypocrisie.

Je voulais donc savoir, comment vous vivez votre vie équestre tout en étant végétarien(ne) ? Comment garder le moral pour s'y mettre et comment convaincre ma famille (que je vois quand même toute les vacances) de me laisser faire et qu'ils peuvent manger autre-chose que moi (je pense que c'est ce qui les gênait les plus) ?

Merci de vos conseils et vos avis

Prunelle22

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 461
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 13/12/2011 à 18h41


nounouk6263 a écrit le 13/12/2011 à 18h39:


Les gens polis s'adapte oui, et je n'obligerais jamais un musulman à manger du saucisson, j'obligerais pas non plus Erell à manger du foie gras premier prix d'Auchan, comme je n'obligerais jamais mon enfant à manger comme moi plus tard (il choisira, peu importe mes opinions à ce moment-là).


polis ? simplement respectueux, sinon je n'appelle pas ça des "amis"...

Ljp13

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 13/12/2011 à 18h41


polett a écrit le 13/12/2011 à 18h19:


L'idée était plus générale que ça. Je parlais de la faim dans le monde !

Je sens que je vais m'attirer les foudres, mais y'a pas un bébé de 11 mois qui est mort en mars dernier, car ses parents étaient végétariens et qu'ils faisaient suivre à leur bébé le même régime alimentaire qu'eux !

Mais après y avoir réfléchit, c'est vrai que votre attitude tient la route. Mais je trouve que cela représente trop de contraintes au quotidien.
Comment faites-vous quand vous allez manger chez des amis qui ne suivent pas ce régime par exemple ?

Avec l'histoire du lait, je me demande ce qu'il faut manger maintenant. Rien qu'hier, en me lavant les dents, je me suis rappelée qu'il y avait eu polémique sur la composition ! ^^


Et la femme qui a foutu ses gamins dans un congélo elle était omnivore

C'est tellement facile de faire ce genre de raccourci. (Et pour l'histoire en question, les parents n'étaient pas végétarien mais végétalien). Oui il y a des crétins. Mais non, un régime bien mené même végétalien ne comporte pas de risque de ce genre. Et même mal mené pour le végétarien j'ai envie de dire, la seule chose que je fais de bien c'est une prise de sang par an : le reste, je bouffe un peu tout et n'importe quoi, et c'est niquel quand même ^^

Sinon, pour les amis, franchement je m'attendais à pire, mais j'ai jamais eu de problème! Alors j'ai peut-être des amis top aussi Ils trouvent toujours quelque chose sans viande pour moi. Y'a qu'au Noël de l'an dernier où je me suis fait avoir par la famille (qui savait pertinemment que je ne mangeais plus de viande depuis l'été), qui a cuisiné un plat 100% au poisson (aucun accompagnement), et bien sûr, c'était la première fois que ça arrivait.

Evidemment je l'ai bien eu en travers.

Edité par ljp13 le 13-12-2011 à 18h44



Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 13/12/2011 à 18h46


prunelle22 a écrit le 13/12/2011 à 18h41:


polis ? simplement respectueux, sinon je n'appelle pas ça des "amis"...


Politesse, amitié, respect... Peu importe, c'est simplement du savoir-vivre. Ne pas mettre les gens dans l'embarras, ne pas imposer ses idées aux autres : principes basiques en société, que l'on soit amis ou de simples connaissances.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8890
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 13/12/2011 à 19h00

Je me considère pas comme quelqu'un qui a du cran, qui ne bouge pas et reste ancrée quoi qu'il arrive, que le vent tourne ou pas, ni comme quelqu'un de respectable...
Déjà si je suis encore véganne aujourd'hui après bientôt 3 ans, c'est que j'ai jamais eu aucune frustration. Et si jamais un jour, une frustration apparaît, je le fais. C'est à but épanouissant c'est tout... Je le fais pas pour me montrer, pour exhiber "hey regardez je suis véganne" et attirer une sorte d'admiration. Je le fais avant tout pour moi.
Et si j'en parle autant aujourd'hui, c'est peut être parce que j'aurai bien voulu trouver des interlocuteurs plus tôt afin de ne pas me sentir si démunie, si humiliée à certains moments, si incomprise... car devenir végétarien si devenir tellement sensible à certains moments, c'est assez incompréhensible par les gens qui nous environnent et on se sent très très seul.

Bref, voilà ;)


luci0le63 a écrit le 13/12/2011 à 18h15:
Ca va ! Et toi ?

Franchement, je ne ressens aucun besoin de manger de la viande. (Auvergnate oblige je pourrais manger uniquement des patates et du fromage toute l'année)

C'est clair que je ne me prive pas (bon ok je l'avoue j'aime bien le canard), pas dans ma philosophie. En attendant je peux facile me taper 3 pizzas par semaine, 1 kebab et 2 macdos

Peut être aussi parce qu'à cause de mon âge je ne peux pas décider ?? J'ai une famille à 20000% pour la viande (ils vont tuer un veau ce weekend et ont fait 10 lapins y'a quelques semaines yeepi yeah...)

RDV dans 6/7 ans vous me donnez plein d'idées.


(toi, Erell ? une ado rebelle? ah ça je peux pas le croire )


ça va, fin des cours demain, retour jeudi: vacances je peux que avoir la patate

J'avoue que étant adolescente, j'ai apprécié d'être "que végétarienne". Quand on a pas connaissance de d'autre types d'alimentation, l'alimentation habituelle présente en super marché ou en fast food, ou au self..etc est vraiment à dominante omnivore. ça m'a permis de garder une certaine intégration, de pas me casser la tête. Quand on est ado, on ne prévoit pas vraiment. Je dirai encore plus quand on est au lycée. Je dirai que cette période pour moi concorde avec cette sensation d'être "alone", no man's land !
Avec la fac, c'est vraiment différent

Quand on a une famille qui incite pas, c'est déjà bien compliqué. Car outre le fait de vouloir se respecter, il faut s'assumer tout de suite derrière, répondre aux critiques des autres... et encore plus: supporter !

Les ados d'aujourd'hui sont quand même dans une conformité énorme du fastfood... Même les étudiants ! Moi j'ai jamais connu ça, on allé à l'épicerie de temps en temps se prendre un sandwich pour l'exceptionnalité, mais c'était tout...
C'est un ensemble de choses. Mais même si tu le réalises pas, rien ne t'empêche de continuer à élaborer en toi ce que tu désires réellement.

Et j'espère pour toi que tu pourras faire davantage tes choix d'ici 2 ans