Je me considère pas comme quelqu'un qui a du cran, qui ne bouge pas et reste ancrée quoi qu'il arrive, que le vent tourne ou pas, ni comme quelqu'un de respectable...
Déjà si je suis encore véganne aujourd'hui après bientôt 3 ans, c'est que j'ai jamais eu aucune frustration. Et si jamais un jour, une frustration apparaît, je le fais. C'est à but épanouissant c'est tout... Je le fais pas pour me montrer, pour exhiber "hey regardez je suis véganne" et attirer une sorte d'admiration. Je le fais avant tout pour moi.
Et si j'en parle autant aujourd'hui, c'est peut être parce que j'aurai bien voulu trouver des interlocuteurs plus tôt afin de ne pas me sentir si démunie, si humiliée à certains moments, si incomprise... car devenir végétarien si devenir tellement sensible à certains moments, c'est assez incompréhensible par les gens qui nous environnent et on se sent très très seul.
Bref, voilà ;)
|  | Ca va ! Et toi ?
Franchement, je ne ressens aucun besoin de manger de la viande. (Auvergnate oblige je pourrais manger uniquement des patates et du fromage toute l'année)
C'est clair que je ne me prive pas (bon ok je l'avoue j'aime bien le canard), pas dans ma philosophie. En attendant je peux facile me taper 3 pizzas par semaine, 1 kebab et 2 macdos
Peut être aussi parce qu'à cause de mon âge je ne peux pas décider ?? J'ai une famille à 20000% pour la viande (ils vont tuer un veau ce weekend et ont fait 10 lapins y'a quelques semaines yeepi yeah...)
RDV dans 6/7 ans vous me donnez plein d'idées.
(toi, Erell ? une ado rebelle? ah ça je peux pas le croire ) |
|
|
ça va, fin des cours demain, retour jeudi: vacances

je peux que avoir la patate
J'avoue que étant adolescente, j'ai apprécié d'être "que végétarienne". Quand on a pas connaissance de d'autre types d'alimentation, l'alimentation habituelle présente en super marché ou en fast food, ou au self..etc est vraiment à dominante omnivore. ça m'a permis de garder une certaine intégration, de pas me casser la tête. Quand on est ado, on ne prévoit pas vraiment. Je dirai encore plus quand on est au lycée. Je dirai que cette période pour moi concorde avec cette sensation d'être "alone", no man's land !
Avec la fac, c'est vraiment différent
Quand on a une famille qui incite pas, c'est déjà bien compliqué. Car outre le fait de vouloir se respecter, il faut s'assumer tout de suite derrière, répondre aux critiques des autres... et encore plus: supporter !
Les ados d'aujourd'hui sont quand même dans une conformité énorme du fastfood... Même les étudiants ! Moi j'ai jamais connu ça, on allé à l'épicerie de temps en temps se prendre un sandwich pour l'exceptionnalité, mais c'était tout...
C'est un ensemble de choses. Mais même si tu le réalises pas, rien ne t'empêche de continuer à élaborer en toi ce que tu désires réellement.
Et j'espère pour toi que tu pourras faire davantage tes choix d'ici 2 ans