Végétarisme et équitation

Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
  Auteur
23399 vues - 411 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
Végétarisme et équitation
Posté le 12/12/2011 à 13h33

Bonjour à tous !

Je vous explique un peu l'histoire : il y a environ deux ans, j'étais devenue végétarienne. Environ un an plus tard j'ai arrêté pour plusieurs raisons en me disant que je reprendrais plus tard : ma famille ne supportait pas du tout l'idée et j'avais le droit à "oh, tu fais encore ça" comme si ce n'était qu'une phase, étant interne, c'était très dur au lycée vu qu'il n'y avait jamais de plats adaptés pour les végétariens et qu'il fallait un mor du médecin pour avoir le droit au "traitement de faveur" et encore c'était infecte ( ), j'ai été complètement démoralisée quand je me suis rendue compte que j'étai plutôt une grosse hypocrite vu que mon matériel d'équitation est principalement en cuir et que je déteste les selles en synthétique, que j'ai des chaussures en cuir dont je ne pourrais pas me séparer et ainsi de suite.

Maintenant que je suis à l'université, il est plus facile pour moi de suivre ce régime. Pourtant je n'arrive pas à m'y m'être à cause de cette hypocrisie.

Je voulais donc savoir, comment vous vivez votre vie équestre tout en étant végétarien(ne) ? Comment garder le moral pour s'y mettre et comment convaincre ma famille (que je vois quand même toute les vacances) de me laisser faire et qu'ils peuvent manger autre-chose que moi (je pense que c'est ce qui les gênait les plus) ?

Merci de vos conseils et vos avis

Ljp13

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 10h35


polett a écrit le 14/12/2011 à 00h45:
Tiens, toi qui trouve que le débat est plat. Je vais le relancer avec ça : je suppose que vous êtes également contre les expériences médicamenteuses faites sur les animaux, même si celle-ci sont gages d'avancées médicales ?
Alors alors, qui se dévoue pour tester les dernières trouvailles?

Je suis curieuse de connaître votre point de vu là dessus.
Etes-vous prêts à voir vos proches mourir de maladies plutôt que d'accepter certains tests sur les animaux?

Voilà un bel exemple d'hypocrisie contre lequel vous ne pouvez lutter. Puisque lorsque vous êtes malades, je suppose que vous faites comme tout le monde, vous faites un petit tour au supermarché des médicaments.

A moins que vous vous soigniez vous même. Ce qui est également un bel exemple d'entêtement histoire d'avoir réponse à tout !


Et bien vu les avancées en médecine, les tests sur les animaux sont de moins en moins nécessaires. Par exemple pour les cosmétiques (c'est pas tout à fait pareil, mais quand même), où des gens se portent volontaires (comme pour les médicaments). Je prends des produits non testés sur les animaux.

Faut dire qu'il y a beaucoup de vivisection inutile, même pour les études (faut m'expliquer par exemple l'intérêt de disséquer au collège ou au lycée : ça ne m'a pas traumatisée, mais j'ai trouvé ça inutile pour les 3/4 des gens surtout que des alternatives existent comme des logiciels, les photos etc etc).

Les médicaments, j'essaie de les éviter au maximum. Mais pas seulement pour ces tests, pour moi aussi. Ca doit faire un moment que je n'en ai pas pris (et un moment que je ne suis pas malade).

Après pour ce qui est de mes proches, encore une fois, ils font ce qu'ils veulent. Et de mon point de vue, même si c'est mal, je ne suis pas végane non plus. Donc je me sentirai hypocrite si je l'étais, là pour l'instant, mon choix est qu'alimentaire (bien qu'il touche aussi d'autres domaines^^)

Pour le fait de se soigner soit même, je vois pas en quoi c'est de l'entêtement. Si on a des résultats comme ça, je vois pas en quoi ça te dérange ? Oui, j'évite au maximum les médicaments. Même quand je suis clouée au lit, bah j'attends que ça passe, de toute façon c'est pas en prenant un cache-misère que ça passera mieux (et c'est la plupart des médicaments qui sont comme ça !). Un coup de pépin de pamplemousse généralement ça suffit à me calmer mon mal de tête, quand j'en ai. Et en plus, comme je l'ai déjà dit, ça fait longtemps que j'ai pas été malade

Edité par ljp13 le 14-12-2011 à 10h37



Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9186
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 12h48


elfik a écrit le 14/12/2011 à 09h41:
Boh non, pffffff...

Moi j'y réfléchis toujours. Mais j'ai mangé du pâté de canard hier soir, et quand bien même j'aime beaucoup les canards, même si c'est con c'est joli et rigolo, ben j'aime encore mieux les manger.


pareil !

j'ai encore rigolé toute seule devant mon ordi !!!

Alors là, moi aussi je trouve ces pauvres canards pas aidés ... ça marche en se dandinant , ça fait caca mou tous les trois pas et en plus ça sait même pas bien voler !
Pauvre oiseau ...

j'avoue ne pas avoir une très haute opinion pour les canards ... et les moutons ... je sais pas pourquoi ... bon je ne leur fait pas de mal non plus , mais à part pour les manger je ne les aime pas plus que ça

Et je vous assure j'adore voir les col verts venir manger les miettes aprés la ration des chevaux quand ils sont dans le pré au bord de la rivière ... et au printemps maman canard suivie de tout ses petits .

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9186
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 12h52


earphoria95 a écrit le 14/12/2011 à 10h22:
moi la famille est originaire du lot, alors je doit dire que le canard , le gavage tout ca ... c'est culturel lol ...
j'y ai deja assisté bah que dire ... m'empeche pas de manger du fois gras !

de tout manière je suis un peu comme nounouk, pleine de contradiction .
ma seule verité, c'est qu'en effet, les gens mangent mal, et beaucoup trop de viande.


moi des landes , même opinion ...

le gavage ça date de antiquité ... une trouvaille culinaire ...

Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 12h55


earphoria95 a écrit le 14/12/2011 à 10h30:
pareil marmou... j'essaye de faire gaffe, je mange peu de viande car trop cher si on veut eviter les betes elevées en batterie . mais je ne m'interdit rien dans l'absolu, j'essaye juste d'eviter les excés et de privilégié les animaux élevé en plein air, voir "bio" , et les legumes de saisons et du jardin de mon père.
après on fait aussi en fonction du porte monnaie

mon seul vrai vice, c'est le mc do ....(et le pinard )


Ouai, on est pareil sur ce coup-là. Quand je vais à Auchan je soule mon copain avec les marques bio, les aliments sains, le respect des modestes producteurs et des animaux. Et régulièrement je le traîne au MacDo.

Quand j'y pense, il doit vraiment m'aimer pour rester avec moi

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9186
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 12h57


earphoria95 a écrit le 14/12/2011 à 10h30:


mon seul vrai vice, c'est le mc do ....(et le pinard )


fait attention , même en bio la vigne est traitée avec de la bouillie bordelaise ...

et pour les petits jardins perso , sauf si on ne traite pas du tout (et là ya pas intérêt à compter dessus pour nourrir la famille !) , le pb c'est que comme on utilise les produits en si petite quantité , c'est toujours sur-dosé .
donc on a beau y mettre tout notre coeur, avec le petit pulvé on en met toujours trop ... mais pour le goût on est gagnant ..

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 12h58

AAAAAAAAAaaaaaaa XD
Nous français devons continuer à entretenir cette gastronomie !!!!! Sinon on va détruire un patrimoine de l'UNESCO o_O'

Au même titre que le Mont-Saint-Michel ou le château de Versailles, le «repas gastronomique des Français» appartient désormais au patrimoine de l'Humanité. Le comité intergouvernemental de l'Unesco réuni à Nairobi (Kenya) a statué favorablement mardi sur la demande en ce sens déposée par la France. Le pain d'épices du nord de la Croatie et la cuisine traditionnelle mexicaine ont également décroché le label de l'organe de l'ONU chargé de la culture et de l'éducation qui couronne pour la première fois des gastronomies. La cuisine française, mais aussi le compagnonnage et la dentelle au point d'Alençon - autres dossiers présentés par Paris - rejoignent la liste du «patrimoine culturel immatériel de l'Humanité», une catégorie instituée en 2003 pour protéger les cultures et traditions populaires. Cette liste comprend 178 pratiques culturelles ou savoir-faire traditionnels.

Bon j'arrête mon délire

Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h04

Pour avoir pas mal d'amis qui ont des jardins et qui ne les traitent pas... Si si, ça nourrit une famille. Exactement 2 adultes et 2 enfants environ pour un jardin d'une 40aine de mètre carrés au minimum.

Et encore, ils nous en donnent car il en ont en trop. Et ils ne mangent QUE les trucs de leur jardin au niveau légumes et fruits (sauf clémentines et oranges l'hiver par exemple).

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9186
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h04

LJp13 , moi aussi jusqu'à présent je me soigne presque toute seule , mais c'est parce qu'on a la chance de ne rien avoir de grave ...

Je connais 2 petites filles qui ont une leucémie , et si des centaines de souris doivent mourrir pour les sauver ça ne me fait ni chaud ni froid !

je dis pas qu'il faut les torturer , faire au mieux , mais même si pour un végan c'est insupportable de m'entendre dire ça , sans aucun doute pour moi la vie humaine a plus de prix de celle des animaux !

Si une catastrophe (tremblement de terre, guerre etc..) devait arriver , je sauverai d' abord mes enfants , mes animaux après !



Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9186
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h05


marmou a écrit le 14/12/2011 à 12h58:
AAAAAAAAAaaaaaaa XD
Nous français devons continuer à entretenir cette gastronomie !!!!! Sinon on va détruire un patrimoine de l'UNESCO o_O'

Au même titre que le Mont-Saint-Michel ou le château de Versailles, le «repas gastronomique des Français» appartient désormais au patrimoine de l'Humanité. Le comité intergouvernemental de l'Unesco réuni à Nairobi (Kenya) a statué favorablement mardi sur la demande en ce sens déposée par la France. Le pain d'épices du nord de la Croatie et la cuisine traditionnelle mexicaine ont également décroché le label de l'organe de l'ONU chargé de la culture et de l'éducation qui couronne pour la première fois des gastronomies. La cuisine française, mais aussi le compagnonnage et la dentelle au point d'Alençon - autres dossiers présentés par Paris - rejoignent la liste du «patrimoine culturel immatériel de l'Humanité», une catégorie instituée en 2003 pour protéger les cultures et traditions populaires. Cette liste comprend 178 pratiques culturelles ou savoir-faire traditionnels.

Bon j'arrête mon délire



je savais ça !

Ljp13

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h08


frederique3560 a écrit le 14/12/2011 à 13h04:
LJp13 , moi aussi jusqu'à présent je me soigne presque toute seule , mais c'est parce qu'on a la chance de ne rien avoir de grave ...


J'ai jamais dit le contraire.
Et oui, je connais des gens qui ont des maladies grave.

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9186
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h09


nounouk6263 a écrit le 14/12/2011 à 13h04:
Pour avoir pas mal d'amis qui ont des jardins et qui ne les traitent pas... Si si, ça nourrit une famille. Exactement 2 adultes et 2 enfants environ pour un jardin d'une 40aine de mètre carrés au minimum.

Et encore, ils nous en donnent car il en ont en trop. Et ils ne mangent QUE les trucs de leur jardin au niveau légumes et fruits (sauf clémentines et oranges l'hiver par exemple).


renseignez-vous sur les traitements des agrumes ...

Sans traitement du tout ??? pas de limaces, doryphores, pas de bouillie bordelaise sur les tomates ...


Ou vous vivez dans un endroit paradisiaque ou alors ils restent 24h/24 au bord du potager à surveiller l'attaque des petites bêtes ! pour les maladies, je sais pas comment ils évitent ...

demande leur ...

Luci0le63

Compte supprimé


0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h12

Ma grand mère aussi a un potager sans traitement ! Elle utilise par contre des fleurs et plantes aromatiques trop technique pour moi mais cette année la grêle à tout détruit...

Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h13

Ils mettent des coccinelles Et du crottin de cheval sur certaines plantes mais pas beaucoup d'après ce qu'ils me disent. Sinon... RIEN !!!!

Si je prends les 3 exemples d'amis que j'ai en tête et qui me refilent des léguments...
2 habitent à 15 bornes de Clermont-Ferrand dans la brousse complète à 900 m d'altitude environ.
Et le 3e exemple habite en plein centre-ville de Francfort.

J'ai vu les 2 jardins... je les ai vus les travailler, les entretenir... C'est bête que j'ai pas de photo parce que vous auriez halluciné !!

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h20

Bah si ça se fait sans traitement.

On le fait aussi. Bah les tomates sont parfois à moitié bouffé ^^

Mais sinon par exemple pour les limaces, on met des aiguilles de pin, pour les lapins et hérissons, on a un fil élec tout autour à 10 et 20 cm du sol.

Et on enleve les portions malades au lieu de les traiter ^^

Et des coccinelles on les laisse, ça vire les pucerons :)

Enfin voilà !

Nous c comme ça qu'on fait :)

Ensuite lors de grosse récolte, on fait des conserves et des paquet frais congelé.

Je suis la préposée au hachage des oignons/échalottes congelées... je suis la seule a pas en pleurer à cause des lentilles de contact XD

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9186
0 j'aime    
Végétarisme et équitation
Posté le 14/12/2011 à 13h28

je sais qu'il y a des alternatives : coccinelles , purin d'ortie etc

s'ils font tout ça alors bravo pour leur effort car ça demande encore plus de temps que le jardin "normal" (j'ai pas trouvé d'autre mot)

Il y a 2 ans dés mi-aout toutes mes tomates (non traitées) étaient attaquées par la maladie ...

ce que je voulais juste dire , c'est que quand on dit "on mange les légumes du jardin" , c'est pas obligatoirement bio ...

que vivant à la campagne j'ai vu les dosages approximatifs de produits dans les potagers familiaux , que le maïs acheté pour complémenter les poulets élevés en liberté par ma mère pouvait aussi bien venir de pays qui ne garantissent pas pas qu'il n'y a pas d'OGM ...

Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
Végétarisme et équitation