| polett a écrit le 14/12/2011 à 00h45: |
|  | Tiens, toi qui trouve que le débat est plat. Je vais le relancer avec ça : je suppose que vous êtes également contre les expériences médicamenteuses faites sur les animaux, même si celle-ci sont gages d'avancées médicales ?
Alors alors, qui se dévoue pour tester les dernières trouvailles?
Je suis curieuse de connaître votre point de vu là dessus.
Etes-vous prêts à voir vos proches mourir de maladies plutôt que d'accepter certains tests sur les animaux?
Voilà un bel exemple d'hypocrisie contre lequel vous ne pouvez lutter. Puisque lorsque vous êtes malades, je suppose que vous faites comme tout le monde, vous faites un petit tour au supermarché des médicaments.
A moins que vous vous soigniez vous même. Ce qui est également un bel exemple d'entêtement histoire d'avoir réponse à tout !
|
|
|
Et bien vu les avancées en médecine, les tests sur les animaux sont de moins en moins nécessaires. Par exemple pour les cosmétiques (c'est pas tout à fait pareil, mais quand même), où des gens se portent volontaires (comme pour les médicaments). Je prends des produits non testés sur les animaux.
Faut dire qu'il y a beaucoup de vivisection inutile, même pour les études (faut m'expliquer par exemple l'intérêt de disséquer au collège ou au lycée : ça ne m'a pas traumatisée, mais j'ai trouvé ça inutile pour les 3/4 des gens surtout que des alternatives existent comme des logiciels, les photos etc etc).
Les médicaments, j'essaie de les éviter au maximum. Mais pas seulement pour ces tests, pour moi aussi. Ca doit faire un moment que je n'en ai pas pris (et un moment que je ne suis pas malade).
Après pour ce qui est de mes proches, encore une fois, ils font ce qu'ils veulent. Et de mon point de vue, même si c'est mal, je ne suis pas végane non plus. Donc je me sentirai hypocrite si je l'étais, là pour l'instant, mon choix est qu'alimentaire (bien qu'il touche aussi d'autres domaines^^)
Pour le fait de se soigner soit même, je vois pas en quoi c'est de l'entêtement. Si on a des résultats comme ça, je vois pas en quoi ça te dérange ? Oui, j'évite au maximum les médicaments. Même quand je suis clouée au lit, bah j'attends que ça passe, de toute façon c'est pas en prenant un cache-misère que ça passera mieux (et c'est la plupart des médicaments qui sont comme ça !). Un coup de pépin de pamplemousse généralement ça suffit à me calmer mon mal de tête, quand j'en ai. Et en plus, comme je l'ai déjà dit, ça fait longtemps que j'ai pas été malade