|  |
Moi ton avis m'intéressait bien mais c'est vrai que tu t'en pleins la tronche... |
|
|
Grave ! Grâce à certains, je sais que je suis con, simpliste et bourrée de préjugés ! ^^
Ton topic s'est un peu transformé en débat, on a un peu oublié le côté équitation !
Ce n'est pas trop contre toi Erell, tu sais restée relativement cordiale !
Mais les modérateurs devraient supprimer certains des messages qui m'ont été adressés ! Bref, passons !
Mon opinion sur la question, c'est que je ne saisis pas tout dans ce mode de vie. Eviter tout ce qui est viande ou cuir dans la vie de tous les jours pour protester contre la façon dont on traite les animaux, notamment avant l'abattage ou la maltraitance faite par des gens lambda, ca c'est okay !
L'histoire du lait, pourquoi pas. Car je sais que nous ne sommes pas faits pour en boire tout au long de notre vie.
Pour preuve, je n'en donne pas à mes chats (ca leur donne la diarrhée) !
Mais ce mode de vie ne peut être appliqué à l'ensemble de la planète. En admettant que tous soient d'accord. Parce que dans ce cas là, on reviendrait à une économie archaique. Bref, je passe sur ce point là, ca intéresse personne l'économie.
Autre point que je ne comprends pas, le mode de vie consiste à être contre l'utilisation de l'animal. Mais quelles sont les limites de cette réflexion?
Parce qu'on remet plein de choses en cause. Avant que les grosses machines existent, c'était les chevaux qui aidaient à labourer les terres.
Je pense donc que ce mode de vie, même s'il se développe restera une minorité de personnes qui protestent contre un système dont ils profitent indirectement.
Et ceux qui prétendent ne pas manger de viande pour raison éthique, je rappelle qu'avant la découverte du feu, l'homme mangeait poisson et viande ... cru !
etc ...
Je précise tout particulièrement pour LJP que mon pavé n'est pas une attaque, c'est un raisonnement personnel, aussi simpliste soit-il.