hello, j'ai tout lu, et je suis entièrement d'accord avec certains points :
les dérives de matériels, les magasins d'équit qui ressemblent à des boutiques pour filles de 12 ans uniquement (le prenez pas mal si vous me lisez)
en revanche, je pense que se faire hurler dessus n'a jamais rien apporté en tout cas moi je descends si il y a abus. Mon père a appris de cette façon et ça l'a dégouté à tout jamais. En plus, contrairement à ce qui a été dit, c'était pas forcément plus naturel :
chevaux en stalle, qui voyaient pas un bout d'herbe, jamais de balade uniquement du manège.
et au contraire dans certaines écuries ils s'occupaient encore moins des chevaux que les 10 minutes montre en main de certains cavaliers puisque les chevaux étaient préparés avant le cours par les employés.
Mais là c'est encore plus vieux (années 60...)
et bien sûr abbatoir pour tous les chevaux passé un certain âge ou une blessure.
Donc il y a vraiment du bon à prendre dans l'évolution de l'équitation!
Après, ça m'insupporte quand on vient me voir car j'ai mis qu'une couverture sur le dos de mon cheval et je sais pas si c'est une 200 g ou une 400 g ou quoi que ce soit mais il se trouve que ça fait 3 hivers qu'il passe comme ça et il va bien alors que tous les chevaux de l'écurie toussent ou mouchent à un moment ou un autre de l'hiver.
ça m'insupporte aussi quand je dois monter le cheval d'une amie et que quelqu'un de l'écurie lui "balance" que j'ai retiré le couvre rein après la détente alors qu'il faisait froid (oui mais elle sert à quoi d'après toi la détente???!. A ma connaissance son cheval a survécu.
Et j'avoue que parfois sur ce forum je vois des réactions excessives... pourtant je crois aimer les chevaux mais là... oui PARFOIS on peut mettre un coup de cravache à un cheval
Enfin c'est mon avis! Comme l'a dit quelqu'un précedemment, prenons un peu de l'ancienne méthode un peu de la nouvelle et on sera PARFAITS (et modestes)