| clow55 a écrit le 18/10/2012 à 23h59: |
|  |
Ok, il avait pas peur. Moi je lui aurais tout simplement dit qu'il ne monterait pas d'autre cheval tant qu'il ne sera pas décidé à se bouger un peu, mais de là à lui foutre des coups de cravache ... Je suis pas d'accord du tout. |
|
|
Et donc en attendant il pouvait décider de ne pas sauter si bon lui semblait ? De toute façon, il n'aurait jamais monter un autre poney ^^ la seule fois où on l'a mis sur un autre truc, il est tombé si je me souviens bien. G5, tu parles x)
Pour le message suivant .. Mon gamin lui n'aurait jamais refusé d'exécuter un ordre du moniteur, quelle drôle d'idée !
J'ai été élevée à la baguette pour les sports : si t'es inscrite, t'y vas coûte que coûte, même si tu veux plus, même si t'as pas le temps, même si t'as plus envie au cours d'année. Tu la finis.
En danse classique, j'avais intérêt à me tenir droite, sinon y'avait la baguette !
En gym', si on ne faisait pas correctement le saut de main et qu'on ne relevait pas le dos assez vite, y'avait le poing du prof' qui t'attendait sous toi et après je peux te dire que tu tendais trèèèèès bien ton dos !
Dans la majorité des sports que j'ai fait, j'avais pas intérêt à désobéir (sauf peur, on est bien d'accord, enfin sauf si c'était rien qu'une appréhension) ! J'y allais pour bosser, un point c'est tout ...
Après, je sais bien que pour la plupart des gens sport = véritable loisir. Pour moi, c'était plus que ça : un loisir où fallait filer doux. Du respect, ô que oui ! Mais également de la dureté si besoin.
Edit : et je précise que malgré tout je n'ai jamais été ni baffée ni fessée par mes parents qui contre ça. Pourtant, quand je me prenais des coups de pied au derrière en cours de gym, c'était "bien fait pour [moi] !".
Et après avoir réfléchi, je peux répondre que si mon hypothétique gamin se prenait deux, trois coups de cravache (hé, c'est pas
Les Choristes non plus, ça claque mais ça va, on l'oublie en 3" !) pour ne pas avoir obéit à un ordre du moniteur, et bien tant pis pour lui !
Tant que l'ordre en question ne porte pas atteinte au poney ("explose-lui trois dents, fous-lui une bonne tarte dans la gue*le et vas sur l'obstacle en l'éperonnant !"

) ou qu'il n'est pas insensé, bien sur ^^'