Mince ! J'étais pas là ce week end...j'ai tout manqué !

( discussion qui me rappelle quelque chose !)
Pas grave, Kit-kat a tout dit, je n'ai rien à rajouter !!!
...ha si ! (vous ne pensiez quand même pas que j'allais m'arrêter là ?!) je voudrais simplement apporter une petite précision, en réponse à Saberhagen:
|  |
Et encore une fois, on montre une vidéo de maltraitance pour "marquer les gens" alors que c'est tout de même une véritable minorité qui est concernée.
La preuve, la presse en fait un reportage ! Si cette violence était une habitude dans l'entraînement des chevaux, pas un journaliste ne se soucierait de faire un reportage qui par définition serait un sujet banal.
|
|
|
Concernant Anky V.G., les vidéos que l'on peut trouver sur le net ne sont pas des cas isolés, des concours de circonstances, des maladresses occasionnelles...c'est bel et bien le quotidien de ses chevaux.
Pourquoi et comment je me permets d'affirmer cela ? par ce que je l'ai vu (de mes yeux !) à l'échauffement et en concours ensuite...Et je crois pouvoir affirmer avec certitude aussi, que son cheval (Black Painted ce jour là !) n'était pas un cheval bien dans ses chaussures, loin...très loin d'être décontracté, et absolument pas "brillant" ou "vivant" lors de la reprise (ou je ne sais plus quelle expression caractérisant un quelconque plaisir du cheval sur le carré).
Même combat pour sa copine de podium, Isabell W. (à moindre mesure, concernant le rollkur, pour être précis de ce que j'ai VU !)
Pas de généralités ???

Mais enfin on parle des "meilleurs", on parle de cavaliers olympiques...c'est suffisant pour s'indigner !!! non ?

C'est justement par ce qu'ils sont numéro un que l'on ne peut pas cautionner, que l'on ne peut pas fermer les yeux et se contenter d'applaudir une médaille...
Bref, plus de détails sur ce que je pense de cette "équitation" ici:
https://www.chevalannonce.com/forums-718623-pour-faire-hurler-les-adeptes-de-la-legerete?p=5
Quant au respect que l'on doit témoigner au cheval ? Si vous avez besoin que l'on vous donne une définition et les limites à ne pas franchir, j'ai peur pour lui et je me pose des questions...

Il y a un temps, ou il faut arrêter de se triturer les neurones et il faut AGIR !
|  |
Ou bien signer une pétition pour que l'équitation soit un loisir et non un sport (ce qui ne se fera jamais). |
|
|
Il y a en effet une pétition récente à signer, non pas pour que "l'Equitation ne soit plus un sport", mais pour que l'Equitation reste l'Equitation et ne devienne pas de la barbarie, du "grand n'importe quoi", comme on en prend le chemin...
http://www.philippe-karl.com/704