galopas a écrit le 19/05/2013 à 14h11: |
|  |
je n'ai jamais taper mon cheval pour qu"il m’obéisse , une petite tape sur le bout du nez au maximum, je travaille aussi avec un stick étho pour les exercices à distances et je trouve que ça marche bien pour moi
|
|
|
Si ça a marché avec le tiens tant mieux. Le miens il a pas du prendre assez de claque plus jeune, parce qu'il a quand même du mal à me respecter.
Bon c'est sûr que c'est mon premier cheval, je n'avais aucune expérience, et je lui ai passé pas mal de truc que je n'aurais pas du du.
Plus jeune il se vexait facilement s'il prenait une claque et devenait agressif (genre "tu m'en a mis une, je vais te la rendre") donc ça n'a pas été facile pour moi.
Il tolère que je lui impose des trucs parce que je pense qu'il a comprit qu'il dépend de moi pour pas mal de choses, que c'est moi qui prend soin de lui, et que c'est avec moi qu'il sort en ballade (il adore ça)
Bref, notre relation est spéciale, c'est moi qui le guide et qui décide, mais on se demande souvent qui domine qui...
Par exemple, quand je vais le voir au pré, il m'accueille souvent avec un coup de dent, fatalement il se prend un tape sur le nez mais c'est plus fort que lui, dans son langage ça veut dire "je veux quelque chose"
généralement ensuite il me tourne le cul pour que je lui gratte derrière les cuisses (quelqu'un qui ne le connait pas penserait que c'est pour taper tant il est brutal dans ses gestes) et il insiste tant que je ne l'ai pas fait.
Je ne pense pas qu'un entier bien dressé devrait avoir ce genre de comportement ! Pour lui il est trop tard, je dois assumer, mais je suis certain qu'avec quelqu'un de plus expérimenté, il se serait prit plus de baffe.
Parce que la fermeté dans la parole, ça ne l'a jamais vraiment impressionné...