Mercredi
Quand j'arrive à l'écurie, Lilou est en plein apprentissage de longe avec Kami. Je dis bonjour à Vera avec une petite pomme à la main, et je vais me changer, préparer ses affaires à l'attache, Kami est rentré entre temps. Je prépare aussi longe et chambrière à côté, puis je sors Vera de son box, et hop c'est parti pour un pansage. Une fois qu'elle est bien brossée, je lui mets ses protection, la selle, lui mets son filet, ainsi que la longe. Angélique me suit avec la chambrière. Petit cours de longe pour moi aussi parce que j'arrive pas du touuuut à bien utiliser la chambrière, surtout pour réussir à la repousser loin de moi. Du coup elle m'aide dans les bons gestes pour cette séance. Vera commence par marcher au pas, actif mais serein, pendant qu'Angélique me parle. Puis on lui fait prendre le trot, et trotte, trotte trotte la Chouchou ! On l'a fait bien trotté, toujours pendant qu'Angélique m'explique comment garder le cercle à même distance. Bah oui, quand elle était voyante Vera revenait pas, et il n'y a quasiment qu'en longe où je sais qu'en travaillant elle est aveugle parce qu'elle était pas comme ça avant, donc j'ai besoin d'aide, voilà. On l'a fait donc trotter, trotter avec quelques petits coups de tête par-ci par-là, puis on lui fait prendre le galop. Elle fait un peu la folle, et vu qu'Angélique, contrairement à moi, utilise bien la chambrière, elle garde ensuite son vrai galop de travail, avec quelques accélérations de temps à autre, mais elle galope longtemps sur son cercle, et ça fait du bien de voir ça ! Puis on la repasse au pas, on la laisse souffler, puis encore un peu de trot et on décide d'arrêter la longe sur ça. Pour que je me mette en selle. Une fois en selle, je fais un tour et demi de pas histoire que je sois bien "installée" on va dire, puis je la lance au trot. Et nous aussi on trotte, on trotte, j'essaie de la maintenir dans un trot assez soutenu, comme quand elle était en longe. Puis je repasse au pas.. Et je demande le galop. Mon dieu, ça fait des mois, DES MOIS, qu'on avait pas galopé comme ça toute les deux. Sincèrement. On s'arrêtait plus, on galopait, encore et encore, des tours et des tours, jusqu'à ce que j'entendes sa respiration se faire halétante. Là je décide de repasser au pas mais wouah, c'était un galop de dingue pour moi.. Je trotte encore un peu après, je reprends même le galop sur un tour pour le plaisir, puis je la laisse souffler au pas avant de mettre pied à terre. On retourne à l'attache, je lui fais son pansage, ses soins, elle mérite bien sa pomme cette fois ! Des grosses caresses, des grosses papouilles, puis je la rentre dans son box, très bien rentrée là encore, on est vraiment sur la bonne voix pour ça. Puis je range mes affaires, balaie, puis, Vera pensant que je vais partir me hénnit alors que je préparais en fait les affaires Coup de Bluff. Elle a hénnit plusieurs fois avant de comprendre, jusqu'à temps que je le sorte de son box.
Donc une fois sorti de son box, je le brosse lui aussi, puis lui mets ses protections, sa selle et tout ça, j'ai l'impression qu'avec lui tout ça est beaucoup plus rapide, c'est bizarre. Mais bon, une fois prêt, je l'emmène à la carrière, me mets en selle et hop. Une détente au pas, au trot, et au galop dans les ordres, avec des transitions bien réussie, des cercles et changements de main à tout va. Puis je demande à ma maman présente aujoud'hui de me mettre un plot, qui va me servir de repère. Petit exercice du jour, demi volte renversée en chassant les hanches ! Je fais ça pendant une dizaine de minues puis je mets pied à terre. De retour à l'attache, j'enlève son filet, lui donne son morceau de pain et fini de le desseller etc avant de lui faire son pansage de fin de séance. Retour au box, je range ses affaires à lui aussi, balaie, remets la chemise à Vera, me change, et cette fois, madame a droit à sa carotte d'au revoir, à demain.

[/img]
Jeudi
J'avais décidé de monter Coup de Bluff en premier, la météo ayant annoncé du soleil après 12h.. Donc je m'en occupe de 10h45 à 12h, le monte pour une séance comme la veille, prenant un peu plus de temps pendant l'exercice. Vera était calme dans son box pendant que je le brossait à l'attache à côté d'elle, ça m'annoncait une bonne séance avec elle, surtout après la séance de la veille.. Mais, le vétérinaire est arrivé à 12h pour la vérification d'après castration pour Vraibon, et le temps qu'il soit là, je n'avais plus le temps après pour sortir, monter Vera, et être à l'heure au boulot.. Le soleil se pointait pourtant à l'heure où je devais être en selle. Comment vous dire que j'étais complètement DEGOUTEE.
