Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :







Angélique arrive et m'explique que les ouvriers étaient venus reboucher les creux qu'étaient en train de se faire et qu'ils avait pas finis ! Je décide de la longer seulement, plus facile à retenir au bout de la longe si elle a peur et qu'elle fonce dans la pelleteuse.. Angélique qui me proposait de monter Coup de Bluff pour me consoler de mon travail, elle me propose ça pour demain finalement. Elle est vraiment adorable
Bref, du coup je prépare toute mes affaires à l'attache, puis j'emmène Vera à l'anneau. J'ai même pas le temps d'attacher Vera que les ouvriers reviennent, je leur demande pour combien de temps ils pensent en avoir, ils me disent "10 minutes pour reboucher ce dernier trou, après on passera la lame en fin d'aprem." Chouette ! Je rentre Vera dans son box qui aime pas trop le bruit, donc je finis de préparer mes affaires. Une fois la carrière libre, je réalise qu'en fait j'ai qu'un cercle au fond de la carrière où je peux bosser, il y a des bosses et des trous qu'on peut arranger qu'avec la lame.. Bref, une fois tout ce bordel fini, je remets Vera à l'attache, puis je la prépare et tout ça. Je vois qu'ils font une tranchée dans la cours devant, le bruit est pas fort mais quand même.
Mon beau-frère essaie de me faire déstresser. Je la brosse, la selle etc, puis direction la carrière ! Je demande à mon beau-frère de me la tenir le temps de monter, elle a la sale habitude de partir au moment où je me mets en selle, direction les trous.. donc il me la tient et c'est parti pour une petite demi-heure ! Je la détends au pas, on reste à la même main en revanche parce qu'à main gauche elle a tendance à s'échapper de mes cercles plus qu'à main droite donc voilà.. Bref, donc je détends au pas, elle marche fort ! Je détends de bonnes longues minutes puis je passe au trot. On a eu du mal à se synchroniser sur la trajectoire puis une fois qu'on était lancé elle était bien détendue au trot. Puis je profite d'un arrêt de la pelleteuse pour détendre au galop, elle chauffait pas ni rien j'étais fière d'elle ! Un tour, un autre départ, deux tours. J'arrête là, je marche un peu, j'entends la pelleteuse redémarrer et Vera a envie de galoper encore un peu donc je refais un tour malgré le bruit, elle est calme. Puis je bosse un peu l'incurvation, Angélique arrive au même moment et m'aider à bien placer mes aides parce que Vera me faisait des départs au galop, vu que c'est un peu les mêmes aides.. Je bosse pendant dix minutes puis je m'arrête avec un cercle correct, quand ni les hanches, ni les épaules se sont échappés, et que j'ai pas confondu mes aides ! Mais bon, j'ai pas réellement bosser Vera donc je reviendrai demain, et j'en profiterai pour monter Coup de Bluff en même temps ! Je rentre Vera à l'attache, je lui fais son pansage, ses soins etc, avec sa carotte. J'ai du gérer aussi une p'tite crise d'hystérie quand elle a entendu Oural dans le paddock.. Puis c'est passé comme c'est venu
. Quand j'ai passé son soin sur la queue, madame s'est royalement gratté contre moi, j'avais jamais vu ça, la queue durcie (je veux pas finir en bétisier pervers
) contre ma main et les fesses qui se dandinent, c'était bien marrant ! Puis je la rentre au box, elle rentre doucement maintenant, ça fait plaisir ! Je range mes affaires, remets la couverture qu'elle aime pas et lui donne sa carotte avant de repartir. A demaaaain ! 



, en équilibre 'fin tout quoi, puis on a arrêté sur un tour au galop où j'avais une bonne position et une bonne impulsion. C'est plus simple de bosser ça sur Coup de Bluff que sur Vera, surtout pour lâcher les rênes, chose qui m'aide vachement. Je le fais marcher un peu pour qu'il sèche, on a du bosser ça pendant une vingtaine de minutes voir plus, puis je mets pied à terre. Je le rentre à l'attache entre les 4 boxs, j'ai pas le temps de choper le licol pour le rattacher qu'il est parti faire des bisous à Vera ! Je le laisse faire quelques minutes puis je le reprends, lui enlève le filet, lui mets le licol, puis je lui fais son pansage. Au moment de détacher une des longes, il repart faire des bisous à Vera ! Bon bah je le re-laisse faire encore un peu puis je le rentre. Je lui mets une couverture séchante puis je vais chercher le licol de Vera et zou en carrière. Je lui laisse sa couverture, et la nuit commence à tomber donc pas de masque. Pendant une vingtaine de minutes j'ai fait des "marche.. arrêt!" "recule" en face de moi et "recule" quand je suis à ses côtés, "viens" avec une longe détendue, une mobilisation des hanches, une jambette, et marcher à distance de moi.. Bref, j'ai essayé de varié ! Puis on est rentré à son box, pas de précipitation, elle commence à bien comprendre comment rentrer correctement dans son box ! Je range toute mes affaires, remets la couverture à Coup de Bluff, puis leur donne une pomme chacun avant de repartir, et dire à demain. 4 jours consécutif à la voir, ça fait un bien fou ! 










Mais Angélique me dit qu'ils sont partis pour deux heures, chercher un engin.. PARFAIT ! Bon par contre, juste au niveau de l'attache de dehors il y a un tracteur donc obligé de rester à l'attache de l'intérieur. J'aime pas cette attache mais bon, au final elle est restée très calme ! Bref, donc une fois que j'ai préparé Vera correctement, je vais doucement à la carrière en longeant le tracteur dans le calme pour éviter tout accident, puis nous voilà dans la carrière ! Je me mets en selle tranquillement, puis c'est parti, je commence à détendre au pas. Je tends pas à fond mes rênes pour commencer puis je remonte un peu dessus, commence à lui faire bien pousser les postérieurs. Ah oui, on avait pas encore toute toute la carrière, donc je faisais bien attention à où on allait. Puis une fois bien détendue au pas, je commence à détendre au trot. Elle a du mal à se mettre en route, puis une fois qu'elle est lancée, on enchaine plusieurs tours de trot sans vertige, sans ralentir, bref, tout bien ! Et une fois que tout ça est bien au trot, je détends au galop ! Je pense bien à ma position au galop, à mes jambes etc, tout en pensant à la direction. Trois départs à droite, puis deux départ à gauche, à gauche il est un peu plus dur de galoper parce qu'elle est moins habile dans sa direction.. Je me remets à droite pour terminer sur deux beaux tours de galop. Puis elle avait l'air réceptive aux transitions, donc j'ai decidé de re-travailler les transitions dans l'allure du trot ! Du rassemblé, et de l'allonger ! Je lui fait travailler ça une dizaine de minutes puis je lâche les rênes, elle se tendait bien avec cette exercice du coup. Rênes longues, j'essaie de la faire marcher. Trois pas hésitant, elle s'arrête, je redemande, trois pas à nouveau, etc.. Mais c'est toujours ça ! Je caresse et mets pieds à terre, et je réalise que.. J'ai pas hausser le ton une fois dans la séance, ça m'est pas arrivé depuis.. Trop longtemps je crois. Que ça fait du bien.. Je retourne à l'attache en faisant bien attention au tracteur à nouveau, puis une fois à l'attache, je la laisse qu'avec un licol, elle bouge pas d'un poil alors qu'elle est entouré de trois chevaux. Un ange. Je desselle, lui donne sa carotte, puis je lui fais son pansage, tout ses soins, des gratouilles, des bisous.. Puis je la rentre dans son box au moment où les ouvriers reviennent, je sais pas si c'est pour ça mais alors qu'on rentrait sans stresser dans le box, elle a glissé, a fait le grand écart et s'est relevé un peu brutalement.. Je rassure, tout va bien, je retire le licol. Puis je range toute mes affaires, et avant de repartir je lui remets sa couverture avec sa p'tite carotte en prime !





) je la sens qui boite un peu
. Je marche encore un peu, puis je décide de prendre le trot pour mieux "voir" cette boiterie, qui disparaît après un tour de trot. Je fais ma détente au trot, elle continue de lâcher des gazs mais sans crottin à l'horizon. Je sais pas si je dois galoper ou pas, après nous courir alors qu'on est constipé, c'est pas le top. Mais elle chauffe un peu sous la selle alors je décide de faire deux/trois tours à chaque mains. Puis je trotte encore un peu, toujours pas de crottin, je la sens pas au meilleur de sa forme donc je préfère laisser là-dessus. Je la fais marcher encore un peu à pied et puis je rentre à l'attache. Je la désselle, lui donne sa carotte, puis je regarde son postérieur gauche, lui que je trouvais boiteux. Je palpe au niveau du boulet et je sens une petite molette, à surveiller.. Pendant que je lui faisais son pansage, Vera me refait un "pipi" crottin, mais toujours pas de crottin. Angélique va surveiller ses crottins ce soir et aujourd'hui. Je finis son pansage, lui fais tout ses soins et je rentre dans son box. Bon, pas top cette fois, en plus elle s'est jetée sur sa paille.
A vraiment surveiller les prochains jours, il y a quand même trois crottins dans son box. Puis je range mes affaires, et je lui donne sa dernière carotte du jour avant de repartir.












J'avais demandé plusieurs fois des arrêts pour voir comment elle réagissais en milieu inconnu, et alors même qu'elle est pressée de rentrer elle s'arrête sans réfléchir à mon ordre vocal. Je suis fière d'elle. A peine rentré dans son box, je retire son filet et je lui donne sa carotte. Je la brosse pas mal sur l'encolure, sa tête, je lui fais des papouilles, lui cure les sabots au cas où il n'y ai pas des petits cailloux coincés qui font mal, et je la laisse tranquille pour aujourd'hui, après lui avoir donné sa dernière carotte. Je suis vraiment fière d'elle, c'est la première fois qu'elle quitte les copains en étant aveugle, juste elle et moi et elle n'a pas paniquée, elle n'a pas hennit pour les appeler, elle est restée à mon écoute, à hauteur de mon épaule, n'a pas cherché à me passer devant ou retourner à l'écurie toute seule, bref, je suis fière d'elle. Vraiment fière.

)
On suppose donc qu'elle s'est fait un espèce d'hématome, mais si jeudi/vendredi ça ne va pas mieux, on appelera le véto en urgence. Une fois qu'elle est bien chouchouté, je la rentre à son box. Ah bah là elle est pas rentrée comme une folle hein.. Je range mes affaires et tout ça, puis je retourne à son box et lui remets sa couverture avant de lui donner sa dernière carotte, je lui fais de gros bisous pour la soulager (on est cucul la praline dans ses moments là quand même..!) et lui dit à mercredi, en la prevenant que mardi donc aujourd'hui, elle sera sortie par Angélique pour voir sa boiterie. 





















) et j'espère aller mieux pour la faire un peu se défouler au galop. 


