L'histoire d'une jument qui perds la vue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
185320 vues - 213 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/08/2013 à 02h56

Cliquez pour voir l'image   


Texte de base.

Je vous écrit cette nuit parce que ça ne va plus, je craque enfin.
11 mois que j'ai ma jument. Seulement 10 mois ou j'ai pu profiter d'elle pleinement. Je l'ai acheté en connaissant ses soucis aux yeux. Une semaine de vacances en juin en disant au directeur "Si elle fait une crise qui passe pas, appeler le veto." Elle a fait une crise très rapide, une nuit et elle perds la vision, le directeur n'a pas appelé le veto, le comportement de ma jument suffit a montrer que c'est fini. On saura jamais si, si le veto était venu, on en serait la aujourd'hui. Je réussit a la monter encore malgré tout.
Le directeur vends le club, le nouveau directeur nous fout à la porte, et refuse que je monte ma jument dans ses locaux car trop dangereux. Un peu plus d'un mois de box. Nous voilà en pension pré sans installation, la seule qui a accepté une jument aveugle.. Lundi prochain c'est le départ, je prie pour qu'un jour elle ne panique pas quand elle est seule et en balade, pour retrouver son dos.. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, aucun objectif atteint, une complicité que je sens brisée. J'ai perdu mon bonheur.

Pour nous résumer.

Vera, jument BWP née le 03 juillet 1998, est une jument de club que ma mère m'a offerte. C'est un cadeau, une vraie surprise, je n'étais au courant de rien avant qu'elle me dise qu'elle me suivait dans mon déménagement. Je l'avais eu en DP club pendant 6 mois auparavant. J'ai signé ses papiers le 12 septembre 2012, et le 21 septembre elle est arrivée dans notre nouveau club. On a passé un an formidable, moi qui avait la trouille de l'obstacle et elle qui les chargeait un peu, on a repris confiance ensemble doucement mais surement. On a retiré progressivement son gogue qu'elle a porté X années au club. On a bossé le plat, on a joué ensemble. Puis, juin coup de massue sur la tête, les problèmes de santé de Vera prennent le dessus, elle devient aveugle. Deux/trois semaines après notre moniteur adoré mais aussi directeur du club vends la structure. Le nouveau directeur nous donne deux mois pour dégager, une jument aveugle c'est hors de question. Elle passe un mois et demi en box, pas le droit d'utiliser les infrastructures, je suis anéantie. Personne ne veut de nous, juste une pension pré avec rond de longe. Je ne trouve rien d'autre, c'est ok.. Puis finalement, deux jours avant le maréchal m'annonce qu'il veut la prendre chez lui. On rebondit dessus, let's go chez lui...

Une photo de la reine de mon coeur à l'époque du club.Cliquez pour voir l'image   


Place à l'aventure !
(Tout mes posts sont "postifié" mais les plus gros points sont répertoriés ci-dessous.)



p4 : Mon maréchal veut la prendre en pension chez lui ! + visite du lieu, endroit parfait, on dit oui elle ira là-bas.
p6 : C'est le jour J, elle part dans sa nouvelle pension. + première sortie en paddock en licol avec deux p'tites photos.
p9 : On remonte en selle !
p11 : Au galooop *-*
p14 : Vera, la douche et la longe cassée.
p17 : Question véto homéopathie.
p24 : Communication animale.
p26 : Un an !
p27 : Remise en question, et petit incident.
p30 : Une photo.. parfaite.
p32 : Vétérinaire ostéopathe magnétiseur.
p33 : Première fois de Vera en carrière avec un autre.
p39 : Reprise du travail à pied.
p42 : Première grosse frayeur en selle.
p44 : Je perds ma confiance en moi..
p45 : Une petite vidéo.
p47 : Nouvel équipement !
p50 : Première petite balade à pied.
p50 : Boiteuse..
p53 : Deuxième CA.
p56 : Vera fait la folle; photo!
p58 : Dégoutée, déprimé de la séance.
p58 : Vera se roule pour la première fois depuis.
p60 : Concours de dressage prévu (hors Vera.)
p63 : Boiteuse.
p63 : Abcès, cause de sa boiterie ?
p64 : Roulade en photos !
p67 : Dentiste.
p70 : Balade au top !
p73/74: Perte et reprise de confiance en moi.
p75 : Discussion avec Hélène Roche & début en paddock.
p79 : Montage d'une défoulage sous le soleil.
p81 : Fracture du talon...
p81 & p82 : Début de la convalescence de Chouchou.
p84 : Abcès dans le même sabot que la fracture.
p87 : On se remets au boulot.
p87 : Avalanche photos!
p91 : Fourmilière, abcès encore et encore..
p95 : Opération sur place d'un kératome. /!\ âmes sensibles
p97 : Reprise du travail uniquement pour Vera.
p98 : De retour après une longue absence, + Changement de pension

Prochaine étape :
Lâchée en paddock.
Balade en main d'une heure.
Mise en main aux trois allures.



Un montage pour illustrer notre progression.
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par s0phie le 30-12-2018 à 11h00


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 27/11/2013 à 20h55

Aujourd'hui quand j'arrive à l'écurie, je vois dès le portail que Vera n'a pas l'air bien dans son box. Je m'avance vers elle, lui donne sa carotte. Elle se calme un peu, puis je lui retire sa couverture. Le temps de poser sur sa porte, je me retourne et je vois que Vera tombe contre le mur. Ok, je me mets à flipper. Elle tourne dans son box, s'appuie sur les murs.. Je prépare mes affaires sans trop y croire. Je la sors de son box, je m'arrête rapidement à l'attache pour lui mettre son masque, lui curait les sabots et je vais en carrière en main pour "examiner" sa marche, ses vertiges. Ca va à peu prêt, je retourne à l'attache. Je la prépare sagement, puis je retourne en carrière. Je me mets en selle, je commence à détendre au pas. Sans déplacement des hanches, tant pis ! Je détends donc aux deux mains, plus le temps passe et plus je la sens se dérober sous moi, ses lignes droites sont de moins en moins droite. Je tente comme le trot, c'est pas très joli et je flippe en selle, ce qui n'arrange surement pas la chose. Ca fait 30 minutes que j'essaie d'avoir quelque chose de correct, je décide de mettre pied à terre, là ça sert vraiment à rien. Je la fais encore un peu marcher en main. Puis je décide de me placer devant elle, le bout des rênes en main mais sans les tendre et je l'appelle tout en reculant pour qu'elle me suive. Je fais ça plusieurs fois, puis je lui remets les rênes sur l'encolure. Je l'appelle, elle réagit à "Viens!". Elle me suit à la voix sans rien entre nous. Ma Chouchou. Je la rentre à l'attache, Angélique arrive, je lui explique la séance. Elle me dit que demain matin elle essaiera de la monter pour voir l'évolution de ses vertiges. Ca fait 10 jours que son traitement est arrêté, ça fait trop et le vétérinaire revient pas de suite.. Tant pis, c'est "que" de l'homéopathie, on peut reprendre comme ça donc c'est ce qu'on va faire. Je la desselle en même temps, lui fait son pansage après lui avoir donner une p'tite carotte, puis je lui fais tout ses soins avant de rentrer. Heureusement que j'arrive à l'arrêter à peu prêt correctement maintenant, sinon on aurait écraser le chat...! Je lui remets sa couverture, range mes affaires et lui donne sa petite carotte avant de repartir, pas très bien moralement avec cette séance.

On observe..






On se mets en selle..








Et fin de séance..







Et j'ai demandé à ma maman de filmé la fin de la séance, quand elle me suivait : https://www.youtube.com/watch?v=DvUaRyFvuGo&feature=youtu.be

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 29/11/2013 à 19h30

Aujourd'hui, il était prévu que je monte après mon travail, et ensuite que j'aille à mon cours d'équitation. Sauf que ça, c'était avant d'oublier mes boots, et surtout de me faire virer de mon travail. La confiance en moi là tout de suite n'est pas du tout là, donc j'ai pas du tout monté. Pas envie de faire n'importe quoi avec Vera, pas envie de monter un cheval compliqué.. Je vais quand même voir Vera, je la chouchoute pendant une quarantaine de minutes. Rien de spécial à dire pour aujourd'hui donc. J'irai la monter demain, en espérant que tout aille bien..

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 01/12/2013 à 00h49

Samedi, comme hier vendredi je n'ai pas "pu" monter, je suis revenue avec mon beau-frère vers 12h30 ! Et là.. J'arrive à la carrière, je vois quoi, une mini pelleteuse devant l'entrée, dans la carrière ! Angélique arrive et m'explique que les ouvriers étaient venus reboucher les creux qu'étaient en train de se faire et qu'ils avait pas finis ! Je décide de la longer seulement, plus facile à retenir au bout de la longe si elle a peur et qu'elle fonce dans la pelleteuse.. Angélique qui me proposait de monter Coup de Bluff pour me consoler de mon travail, elle me propose ça pour demain finalement. Elle est vraiment adorable Bref, du coup je prépare toute mes affaires à l'attache, puis j'emmène Vera à l'anneau. J'ai même pas le temps d'attacher Vera que les ouvriers reviennent, je leur demande pour combien de temps ils pensent en avoir, ils me disent "10 minutes pour reboucher ce dernier trou, après on passera la lame en fin d'aprem." Chouette ! Je rentre Vera dans son box qui aime pas trop le bruit, donc je finis de préparer mes affaires. Une fois la carrière libre, je réalise qu'en fait j'ai qu'un cercle au fond de la carrière où je peux bosser, il y a des bosses et des trous qu'on peut arranger qu'avec la lame.. Bref, une fois tout ce bordel fini, je remets Vera à l'attache, puis je la prépare et tout ça. Je vois qu'ils font une tranchée dans la cours devant, le bruit est pas fort mais quand même. Mon beau-frère essaie de me faire déstresser. Je la brosse, la selle etc, puis direction la carrière ! Je demande à mon beau-frère de me la tenir le temps de monter, elle a la sale habitude de partir au moment où je me mets en selle, direction les trous.. donc il me la tient et c'est parti pour une petite demi-heure ! Je la détends au pas, on reste à la même main en revanche parce qu'à main gauche elle a tendance à s'échapper de mes cercles plus qu'à main droite donc voilà.. Bref, donc je détends au pas, elle marche fort ! Je détends de bonnes longues minutes puis je passe au trot. On a eu du mal à se synchroniser sur la trajectoire puis une fois qu'on était lancé elle était bien détendue au trot. Puis je profite d'un arrêt de la pelleteuse pour détendre au galop, elle chauffait pas ni rien j'étais fière d'elle ! Un tour, un autre départ, deux tours. J'arrête là, je marche un peu, j'entends la pelleteuse redémarrer et Vera a envie de galoper encore un peu donc je refais un tour malgré le bruit, elle est calme. Puis je bosse un peu l'incurvation, Angélique arrive au même moment et m'aider à bien placer mes aides parce que Vera me faisait des départs au galop, vu que c'est un peu les mêmes aides.. Je bosse pendant dix minutes puis je m'arrête avec un cercle correct, quand ni les hanches, ni les épaules se sont échappés, et que j'ai pas confondu mes aides ! Mais bon, j'ai pas réellement bosser Vera donc je reviendrai demain, et j'en profiterai pour monter Coup de Bluff en même temps ! Je rentre Vera à l'attache, je lui fais son pansage, ses soins etc, avec sa carotte. J'ai du gérer aussi une p'tite crise d'hystérie quand elle a entendu Oural dans le paddock.. Puis c'est passé comme c'est venu . Quand j'ai passé son soin sur la queue, madame s'est royalement gratté contre moi, j'avais jamais vu ça, la queue durcie (je veux pas finir en bétisier pervers ) contre ma main et les fesses qui se dandinent, c'était bien marrant ! Puis je la rentre au box, elle rentre doucement maintenant, ça fait plaisir ! Je range mes affaires, remets la couverture qu'elle aime pas et lui donne sa carotte avant de repartir. A demaaaain !


Pas trop de photos, mon beau-frère avait trop froid pour sortir les mains des poches !











S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 01/12/2013 à 21h13

Le repas du midi à trainer en longueur, et je suis arrivée assez tard à l'écurie, je n'avais que deux heures pour m'occuper des deux loulous. Bon, quand j'arrive je vois que la carrière n'est toujours pas terminée, il y a toujours des trous et des tas, donc pour Vera ça sera juste du travail à pied, je voulais pas la mettre deux jours de suite sur un cercle.. Donc je papote un peu avec Angélique puis on prépare Coup de Bluff ensemble, et direction la carrière. Je commence par détendre au pas, faut que je me ré-habitue à ce petit cheval ! Je fais quelques cercles, des changements de main, puis une fois je prends le trot une fois que je le sens prêt. Je détends bien au trot, puis viens le galop. Comme la fois où je l'avais monté, on est pas trop pote au galop. Il est tellement pointilleux, si t'as pas les jambes à leur place, le poids du corps en arrière, les épaules en avant, les mains aggripées, bah il partira pas. Du coup, mes deux gros défauts étant que je suis crispée, et que mes jambes partent en avant, Angélique m'a fait bosser ma position, les rênes lâchent, j'ai essayé sans étrier mais il flippe du "cling cling" que ça peut faire, il m'a embarqué droit dans la barrière , en équilibre 'fin tout quoi, puis on a arrêté sur un tour au galop où j'avais une bonne position et une bonne impulsion. C'est plus simple de bosser ça sur Coup de Bluff que sur Vera, surtout pour lâcher les rênes, chose qui m'aide vachement. Je le fais marcher un peu pour qu'il sèche, on a du bosser ça pendant une vingtaine de minutes voir plus, puis je mets pied à terre. Je le rentre à l'attache entre les 4 boxs, j'ai pas le temps de choper le licol pour le rattacher qu'il est parti faire des bisous à Vera ! Je le laisse faire quelques minutes puis je le reprends, lui enlève le filet, lui mets le licol, puis je lui fais son pansage. Au moment de détacher une des longes, il repart faire des bisous à Vera ! Bon bah je le re-laisse faire encore un peu puis je le rentre. Je lui mets une couverture séchante puis je vais chercher le licol de Vera et zou en carrière. Je lui laisse sa couverture, et la nuit commence à tomber donc pas de masque. Pendant une vingtaine de minutes j'ai fait des "marche.. arrêt!" "recule" en face de moi et "recule" quand je suis à ses côtés, "viens" avec une longe détendue, une mobilisation des hanches, une jambette, et marcher à distance de moi.. Bref, j'ai essayé de varié ! Puis on est rentré à son box, pas de précipitation, elle commence à bien comprendre comment rentrer correctement dans son box ! Je range toute mes affaires, remets la couverture à Coup de Bluff, puis leur donne une pomme chacun avant de repartir, et dire à demain. 4 jours consécutif à la voir, ça fait un bien fou !









Sans étriers. C'est comme ça que je me sens le mieux, mais pas pour Coup de Bluff..




















S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 02/12/2013 à 19h09

Pour mes 20 ans, ma soeur et ma maman m'ont offert un ensemble tapis/guêtre/protège-boulet violet !




Résumé de la journée au prochain post qui arrive sous peu..!

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 02/12/2013 à 20h45

Quand j'arrive à l'écurie, je vois au même moment que les employés s'en vont. Oui, parce qu'elle refait un truc dans sa cours.. Donc des travaux tout les jours Mais Angélique me dit qu'ils sont partis pour deux heures, chercher un engin.. PARFAIT ! Bon par contre, juste au niveau de l'attache de dehors il y a un tracteur donc obligé de rester à l'attache de l'intérieur. J'aime pas cette attache mais bon, au final elle est restée très calme ! Bref, donc une fois que j'ai préparé Vera correctement, je vais doucement à la carrière en longeant le tracteur dans le calme pour éviter tout accident, puis nous voilà dans la carrière ! Je me mets en selle tranquillement, puis c'est parti, je commence à détendre au pas. Je tends pas à fond mes rênes pour commencer puis je remonte un peu dessus, commence à lui faire bien pousser les postérieurs. Ah oui, on avait pas encore toute toute la carrière, donc je faisais bien attention à où on allait. Puis une fois bien détendue au pas, je commence à détendre au trot. Elle a du mal à se mettre en route, puis une fois qu'elle est lancée, on enchaine plusieurs tours de trot sans vertige, sans ralentir, bref, tout bien ! Et une fois que tout ça est bien au trot, je détends au galop ! Je pense bien à ma position au galop, à mes jambes etc, tout en pensant à la direction. Trois départs à droite, puis deux départ à gauche, à gauche il est un peu plus dur de galoper parce qu'elle est moins habile dans sa direction.. Je me remets à droite pour terminer sur deux beaux tours de galop. Puis elle avait l'air réceptive aux transitions, donc j'ai decidé de re-travailler les transitions dans l'allure du trot ! Du rassemblé, et de l'allonger ! Je lui fait travailler ça une dizaine de minutes puis je lâche les rênes, elle se tendait bien avec cette exercice du coup. Rênes longues, j'essaie de la faire marcher. Trois pas hésitant, elle s'arrête, je redemande, trois pas à nouveau, etc.. Mais c'est toujours ça ! Je caresse et mets pieds à terre, et je réalise que.. J'ai pas hausser le ton une fois dans la séance, ça m'est pas arrivé depuis.. Trop longtemps je crois. Que ça fait du bien.. Je retourne à l'attache en faisant bien attention au tracteur à nouveau, puis une fois à l'attache, je la laisse qu'avec un licol, elle bouge pas d'un poil alors qu'elle est entouré de trois chevaux. Un ange. Je desselle, lui donne sa carotte, puis je lui fais son pansage, tout ses soins, des gratouilles, des bisous.. Puis je la rentre dans son box au moment où les ouvriers reviennent, je sais pas si c'est pour ça mais alors qu'on rentrait sans stresser dans le box, elle a glissé, a fait le grand écart et s'est relevé un peu brutalement.. Je rassure, tout va bien, je retire le licol. Puis je range toute mes affaires, et avant de repartir je lui remets sa couverture avec sa p'tite carotte en prime !




"Pense à ta positiiiiiion.."



A la fin de la détente au galop ça se tends un peu plus.






On rassemble.



Rênes longues.



Vera qui chope mon pinceau d'huile de foie de morue et qui fait la tronche après. Normal!

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 04/12/2013 à 20h52

Quand j'arrive à l'écurie, Coup de Bluff venait d'être monté, il était encore à l'attache. Je vais voir Vera, lui donne sa carotte, puis prépare mes affaires le temps que j'ai la place ! Puis j'emmène Vera à l'attache, je commence à la préparer, et puis là, elle me fait un "pipi" couleur crottin. Je m'en inquiète un peu, mais elle était en chaleur il y a encore quelques jours alors.. Je continue de la préparer, je sens son ventre gonflé et dur. Elle me refait la même chose, Angélique arrive, j'en profite pour lui demander son avis. Surement un crottin qui la gêne avec un coup de froid par dessus. Elle me dit de quand même la monter, ça peut que lui délier le ventre. Donc je finis de la préparer, et zou en carrière. Il y a toujours le tracteur sur le chemin donc je fais bien attention à où on marche, mais Vera glisse un peu sur une différence de niveau de sol. Arrivée en carrière, je me mets en selle, et je commence ma détente au pas. Après plusieurs tours où elle lâche des gazs (d'ailleurs, je sens son ventre dur entre mes mollets ) je la sens qui boite un peu . Je marche encore un peu, puis je décide de prendre le trot pour mieux "voir" cette boiterie, qui disparaît après un tour de trot. Je fais ma détente au trot, elle continue de lâcher des gazs mais sans crottin à l'horizon. Je sais pas si je dois galoper ou pas, après nous courir alors qu'on est constipé, c'est pas le top. Mais elle chauffe un peu sous la selle alors je décide de faire deux/trois tours à chaque mains. Puis je trotte encore un peu, toujours pas de crottin, je la sens pas au meilleur de sa forme donc je préfère laisser là-dessus. Je la fais marcher encore un peu à pied et puis je rentre à l'attache. Je la désselle, lui donne sa carotte, puis je regarde son postérieur gauche, lui que je trouvais boiteux. Je palpe au niveau du boulet et je sens une petite molette, à surveiller.. Pendant que je lui faisais son pansage, Vera me refait un "pipi" crottin, mais toujours pas de crottin. Angélique va surveiller ses crottins ce soir et aujourd'hui. Je finis son pansage, lui fais tout ses soins et je rentre dans son box. Bon, pas top cette fois, en plus elle s'est jetée sur sa paille. A vraiment surveiller les prochains jours, il y a quand même trois crottins dans son box. Puis je range mes affaires, et je lui donne sa dernière carotte du jour avant de repartir.

Pas trop de photo aujourd'hui, elles sont pas très belles, on était à moitié dans le brouillard !








S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 10/12/2013 à 14h56

Vendredi 6 décembre, Vera :


Je suis allée à l'écurie avec deux amies, donc j'étais plutôt décontractée, surtout qu'il y avait un magnifique soleil. Donc arrivée à l'écurie, comme d'habitude je lui donne sa carotte, et puis je prépare mes affaires à l'attache. J'emmène Vera à l'attache, c'était la première fois que mes amies la voyaient et j'ai eu droit à des "oh qu'elle est belle ! Elle grande mais elle est magnifique !" on ressent toujours de la fierté à ce moment là. Une fois à l'attache, je prépare Vera tranquillement, le soleil chauffe bien je suis en pull, et quand je passe ma main sur ses reins je les sens à température normal donc je décide de pas lui mettre son couvre-rein pour pas surchauffer. Je la selle et tout le bazar, et direction la carrière ! Je me mets en selle, et c'est parti pour une demi-heure ! Je commence par détendre au pas, aux deux mains, elle est calme ça fait plaisir comme tout. Une fois bien détendue au pas, je fais ma détente au trot. Le temps de bien se "coordonner" et la détente se passe très bien, elle est active et réactive sans trop se précitiper ou prendre la main. Tellement bien que pour la première fois depuis qu'elle est aveugle, j'ai pris les rênes dans une seule main au trot quelques secondes pour remettre je sais plus quoi en place. Donc je décide de galoper. Une de mes amies après m'a dit "Quand t'as dis "Galop!" j'ai été choquée, je m'y attendais pas, c'est fou." Bref, donc je prends le galop. Deux fois à une main, puis une fois à l'autre. Je demande un deuxième départ au galop, à sa première foulée les oiseaux à côtés dans le paddock se sont envolès juste derrière ses fesses et sont partis dans la même direction qu'elle donc Vera a soit eu peur soit ça lui a donné envie de joie, quoi qu'il en soit elle est partie la tête dans les antérieurs, j'ai essayé de la récupérer dans le calme j'ai pas réussi, j'ai du crié et reprendre un peu violamment à 1m de la barrière. Pfiou, j'ai flippé. Je marche un peu pour qu'on se reprenne, le mari d'Angélique vient me voir (il m'a entendu crier) et me demande ce qu'il s'est passé. Puis je redemande un départ au galop, et quelques foulées dans le calme puis je laisse sur ça pour la détente. Je retrotte un peu puis je décide de bosser le rassemblé et l'allongé dans le pas. Bon c'était pas parfait mais on reprends ce travail c'est normal ! Après 10 minutes à bosser ça je mets pied à terre et je retourne à l'attache. Je la désselle et puis je demande à mon amie si elle veut la brosser, sachant qu'elle est passionnée d'équitation depuis toujours, qu'elle a son galop 2 mais qu'elle a du arrêté pour x raisons. Elle est intimidé par Vera et sa cécité puis prends la brosse et s'applique bien, autant dans le pansage que des gestes qu'elle peut faire à côté d'elle. Je m'occupe pendant ce temps là de faire ses soins aux sabots, à sa crinière, sa queue etc, puis une fois qu'elle est toute belle toute propre je la rentre au box. Je range toute mes affaires, puis avant de repartir je lui remets sa couverture puis lui donne sa carotte avant de partir.








Vendredi 6 décembre, mon cours :


J'ai monté un selle français d'une inconfortabilité inégalable, tellement que je n'ai pas galopé parce que je ne tenais pas en selle. La honte! Mais après le trot assis est très bien passé, surtout qu'on a déroulé un début de reprise tout au trot, et dans le global je l'ai plutôt bien réussi donc je suis fière de moi !


Lundi 9 décembre, Vera :


Lundi, c'est ma copine qui s'est dévouée à m'emmener voir Vera ! Là aussi, il y avait un grand soleil, donc j'étais décontractée.. Au début. Bref, donc je prépare mes affaires comme toujours, toujours le même rituel. J'emmène Vera à l'attache, je la brosse. Moi je suis en pull mais c'est pas comme vendredi, ses reins sont pas super chaud donc je décide de mettre le couvre-rein. Une fois que je l'ai préparé, je vais à la carrière et je me mets en selle. Je commence à détendre au pas, elle est touuuuuute molle. Je la motive un peu à la cravache, et je fais ma détente au trot. Pareil, obligé de la motiver un peu à la cravache, puis une fois qu'elle est bien je tente un truc qu'on foirait il y a encore quelques temps.. La diagonale au trot ! Donc je commence, premier virage, tout va bien. On est bien droite, on arrive bien au bon endroit. Le deuxième virage elle ralentit un peu mais ça va, et je m'arrête juste après le virage pour féliciter, on a réussi ! Je finis ma détente au trot, puis je décide de prendre le galop. Premier départ foireux, j'en redemande un autre, et là une tondeuse se mets en route chez moi les voisins. Vera se crispe, je la sens mal, je repasse au pas, à l'arrêt et je rassure. Je sais pas comment agir, puis j'entends le voisin arrêter sa tondeuse pour parler, j'en profite donc pour vite faire ma détente au galop. Trois tours de galop, et je laisse là-dessus juste au moment où il repart. J'essaie de bosser comme la dernière fois le rassemblé et l'allongement mais elle est absolument pas concentré avec le bruit donc je décide de mettre pied à terre après avoir essayer quand même. Je retourne à l'attache, la désselle, et comme d'habitude c'est Chérie qui fait son pansage après pendant que moi je m'occupe de faire ses soins. Puis une fois qu'elle est toute belle je la rentre à son box. Chérie m'aide à ranger mes affaires, puis je vais lui remettre sa couverture et lui donne sa carotte avant de repartir.
Pour une fois Chérie bossait pas ses cours alors elle a jouer avec mon appareil !



Elle est sans masque, juste parce que je dois lui retirer pour lui mettre le filet, elle a fait la photo pendant ce laps de temps, pas d'inquiétude.









La diagoooonale !









Petite photo de Chérie qui brosse Vera.



"Hors sujet" : Je suis à la limite de perdre un trou de sangle, j'en ai déjà perdu un depuis qu'elle est arrivée, si je vois Angélique mercredi je lui en parlerai, je trouve que son bide est énorme..!

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 11/12/2013 à 22h33

Pas grand chose à raconter, et même pas de photos !

Quand j'arrive, Angélique finissait de passer la lame dans la carrière, mais me dit que je peux tenter de monter dans la carrière, le dessus n'est plus gelé. Lilou (la fille d'Angélique) me demande si elle peut monter avec moi Kami, je dis oui, on verra bien... Donc je prépare mes affaires etc, je me dépêche un peu par rapport à d'habitude puis je vais en carrière, Lilou me rejoint deux minutes après, on se mets en selle. On marche un peu, Vera est un peu "poney ? poney.. poneeeey!" mais reste relativement zen. On détends individuellement, mais on réalise que c'est quand même gelé, les sabots s'enfoncent quasiment pas et ça craque. Angélique arrive, on lui en parle. Elle nous interdit de galoper, et de trotter en fonction d'eux. Donc je finis ma détente au pas, puis je trotte un peu. A un moment on croise Kami dans le sens inverse qui en plus passe dans les feuilles, il en a fallu pas plus pour Vera pour mettre la tête entre les antérieurs et se cassait ! Bref, donc je reprends, je trotte pendant 5/10 minutes au total puis je marche un peu et on décide, Lilou et moi, de mettre pied à terre pour ne pas bousiller les tendons. Je retourne à l'attache, et je lui fais un grooos pansage qui fait du bien avec tout les soins qui sont obligatoire, et je la rentre dans son box. Je range mes affaires, lui remets sa couverture avant de lui donner sa carotte et lui dit à vendredi, en lui rappelant que vendredi, c'est véto !

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 14/12/2013 à 13h25

C'était le jour du véto. Mais en fait non. Alors que je l'attendais depuis 45 minutes déjà, il m'appelle pour me dire qu'il a crevé et donc qu'il est énervé, et une séance de magnétisme dans l'énervement n'est absolument pas à faire, bien au contraire. Donc le rendez-vous est annulé, et reporté au vendredi 27. Bon très bien, sauf que les nuages ont empêchés le soleil de faire dégeler la carrière. Angélique me dit que je peux y aller quand même mais bon, je préfère pas, j'ai vu des trous gelés qui me paraissent dangereux. Vivement le re-doux que la météo a annoncé. Du coup.. Je décide de faire un truc inédit.. : Partir en balade en main. Je vais à son box, lui mets son filet (elle garde sa couverture), enroule les rênes que je mets dans la sous-gorge, j'accroche la longue longe à son mors, et direction la route. On sors donc de la pension, on fait une centaine de mètre et on sort du village, direction le bois. Je lui demande quelques arrêts avec l'ordre vocal et une légère pression sur la longe, elle réagit instantanément, mon travail à pied porte ses fruits. Encore une centaine de mètre, Vera commence à s'arrêter, marcher bizarrement.. On est à l'entrée du bois, je voulais y aller moi.. Mais c'est là que je repense au fait qu'elle est déferré derrière ! Je regarde comment elle marche, un peu sur des oeufs. Bon ok.. Je fais demi-tour, à tout de suite ça va mieux ! Comédienne ! C'est pas grave, on refait demi-tour, je pense que si elle marche comme ça au bout d'un moment c'est qu'elle est pas rassurée. Je fais une dizaine de mètre dans les bois, et je refais demi-tour jusqu'à l'entrée du village. Aller, on y retourne par plaisir. Je vais à peu près au même endroit que la fois d'avant, re-demi-tour, je vais jusqu'à l'entrée du village. Je veux lui faire un dernier aller-retour, et là une vanne de gaz ou d'eau commence à faire pss, Vera se campe sur ses postérieurs et commence à ronfler, me fait comprendre qu'elle veut faire demi-tour. Non, on affronte sa peur ! Je l'encourage à la voix, j'arrive à lui faire faire deux mètres de plus vers cette vanne. Bon aller, pour une première fois c'est pas vraiment mal. On retourne en direction de l'écurie, ah bah là bizarrement madame ne se fait plus tirer J'avais demandé plusieurs fois des arrêts pour voir comment elle réagissais en milieu inconnu, et alors même qu'elle est pressée de rentrer elle s'arrête sans réfléchir à mon ordre vocal. Je suis fière d'elle. A peine rentré dans son box, je retire son filet et je lui donne sa carotte. Je la brosse pas mal sur l'encolure, sa tête, je lui fais des papouilles, lui cure les sabots au cas où il n'y ai pas des petits cailloux coincés qui font mal, et je la laisse tranquille pour aujourd'hui, après lui avoir donné sa dernière carotte. Je suis vraiment fière d'elle, c'est la première fois qu'elle quitte les copains en étant aveugle, juste elle et moi et elle n'a pas paniquée, elle n'a pas hennit pour les appeler, elle est restée à mon écoute, à hauteur de mon épaule, n'a pas cherché à me passer devant ou retourner à l'écurie toute seule, bref, je suis fière d'elle. Vraiment fière.


Un bien fou de la retrouver à pied comme ça, il y a deux ans on avait appris à se connaitre à pied, et ça a toujours été mon bonheur d'être à ses côtés à pied comme ça.








Qualité blackberry..



( Mon cours : J'ai monté Jarnac, on a travaillé le rassemblé et l'allongement aux trois allures. J'aime bien ce petit cheval, j'avais confiance en lui, j'ai plutôt bien réussi l'exercice d'après la mono. D'ailleurs j'ai demandé si je pouvais remonter mon Lulu, elle m'a dit avec plaisir ! )

Edité par s0phie le 14-12-2013 à 13h29



S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 17/12/2013 à 11h30

Hier, j'arrive à l'écurie sous un beau soleil, c'est chouette ça! Je prépare mes affaires à l'attache après lui avoir donné une petite carotte, et une fois tout ça prêt je la sors de son box. Elle sort sans me foncer dedans comme d'habitude, je félicite. Une fois à l'attache je la prépare doucement, Angélique vient me voir au moment je la selle. Elle me dit qu'elle a été la faire marcher samedi, ça fait plaisir ! Je finis de la préparer, et puis zou à la carrière. Ohlala, elle marche.. Bah elle est toute raide en fait ! Bon on se dit que c'est parce qu'elle a froid et qu'elle sort du box.. Je me mets en selle, ô dieu elle boite ! Angélique reste avec moi, on détends bien au pas afin de la faire trotter et de desceller d'où vient la boiterie. Elle pense que c'est le postérieur droit, mais elle en est pas sur alors elle appelle son mari maréchal dans la cours. Je retrotte devant lui, c'est bien le postérieur droit. Pourtant on ne voit pas de fracture, rien. Eclair de génie dans la tête d'Angélique! Samedi soir, après l'avoir fait marcher, ils ont sorti Coup de Bluff. Comme à chaque fois ils se sont fait des bisous, et Vera a fait sa jument en faisant quelques jetés de postérieur.. DROIT. Ah bah voilà ! Madame s'est surement cogné le sabot contre le mur en faisant ça, et c'est la douleur lié au choc qui l'empêche de marcher correctement. Donc je la rentre à l'attache, je la desselle, le maréchal me dit au passage que je dois plus mettre de l'huile de foie de morue mais de la simple graisse. Mais pas de la noir, de la blonde ou de la verte. Bref, je lui donne une carotte parce qu'elle a quand même accepté de me porter alors qu'elle avait mal. Je lui fais bien ses sabots, je regarde si aucun cailloux n'aurait pu se coincé et en être la cause. Rien. Après l'avoir pansé, je lui palpe les antérieurs. Canon, boulet, paturon, couronne. Les zones ont la même chaleurs des deux côtés. Postérieurs. Ah.. Le boulet droit est effectivement plus chaud que le gauche On suppose donc qu'elle s'est fait un espèce d'hématome, mais si jeudi/vendredi ça ne va pas mieux, on appelera le véto en urgence. Une fois qu'elle est bien chouchouté, je la rentre à son box. Ah bah là elle est pas rentrée comme une folle hein.. Je range mes affaires et tout ça, puis je retourne à son box et lui remets sa couverture avant de lui donner sa dernière carotte, je lui fais de gros bisous pour la soulager (on est cucul la praline dans ses moments là quand même..!) et lui dit à mercredi, en la prevenant que mardi donc aujourd'hui, elle sera sortie par Angélique pour voir sa boiterie.

Ma mère a quand même fait quelques photos.
Ce qui est "marrant", c'est qu'elle se plaçait mieux que quand elle est pas boiteuse..








S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 18/12/2013 à 21h37

Hier (mardi) Angélique m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait sorti Vera, et que ça allait bien mieux ! Chouette !

Aujourd'hui donc, j'arrive à l'écurie, je vais voir Vera. Je lui fais un bisou, lui donne sa carotte, retire sa couverture, et je m'en vais préparer ses affaires à l'attache. Puis je la sors du box, et vais l'attacher. Elle sort niquel de son box, sans raideur ! Je lui fais son pansage et tout ça, je palpe ses membres en même temps, je ne descelle rien de particulier. Puis au moment où je vais la seller, Angélique et Lilou viennent me voir et Lilou me demande si elle peut monter Kami en même temps que moi. A cause du changement de directeur du club cet été, elle ne monte plus en cours et ça lui manque la compagnie des autres cavaliers, ce que je comprends entièrement, donc j'accepte malgré ma petite appréhension. Mais tout le long de la séance elle a été sympa à faire attention à moi plus qu'un cheval voyant. Bref, donc je selle, mets le protection, le filet, et c'est parti à la carrière ! Je me mets en selle, puis je commence à détendre au pas. A part une légère gêne qui se voit pas mais que je ressens, il n'y a rien à signaler. Donc une fois la détente au pas fini, je passe à la détente au trot ! On détente en parallèle Lilou et moi, on évite les collisions, de se croiser de trop prêt etc. Puis quand je passe à ma détente au galop, elle se mets au milieu pour marcher rêne longue pour me laisser la place, et elle a bien fait parce que Vera, tête entre les antérieurs est parti sur le côté, j'ai failli me manger Kami. Bref, donc on reprends la détente au galop. Une fois les deux mains faites je laisse place à Kami, et Angélique me dit de recommencer après et de me DETENDRE. Je suis trop tendue dans ma position, et je laisse pas Vera aller à son allure de travail. Et ça aux trois allures en fait. Donc je reprends le galop après, elle me dit de me mettre en équilibre et d'avancer mes mains, Vera commence a galoper un peu plus à son allure mais c'est pas ça, c'est un travail à faire pour défaire ça. Puis, Angélique me demande si je connais le "croise postérieur sur le cercle" donc non, j'ai jamais fait ça, elle m'explique comment faire. Bon, c'est assez laborieux au début, et je sens pas les postérieurs se croisaient même s'ils le font. On fait ça une dizaine de minutes, et on laisse là-dessus avant que sa tête se mette à tourner. Je mets pied à terre, et je retourne à l'attache. Je la desselle, lui donne sa carotte, lui fait un gros pansage d'une vingtaine minutes, j'avais l'impression d'oublier un truc mais non, j'ai juste pas la graisse encore donc ça me fait bizarre de pas m'occuper à fond de ses sabots. Je lui fais sa queue, sa crinière et tout ça, je lui nettoie même les naseau ! puis je la rentre au box. Je range toute mes affaires, puis je parle un peu avec Angélique et je repars après avoir remis la couverture de Chouchou et lui avoir donné sa carotte.




















S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 21/12/2013 à 12h54

Pfiou, quelle journée mes enfants !

Quand j'arrive à l'écurie, je me dirige donc Vera comme d'habitude. Je lui donne sa carotte de "bonjour" et Angélique vient me voir pour me demander si j'ai le temps de monter Coup de Bluff après. J'en parle à ma mère, pas de soucis. Alors c'est parti ! Je m'occupe de Vera en premier, je prépare toute ses affaires à l'attache, il y a un soleil de plomb ! Une fois prête, j'emmène Chouchou aux anneaux, et je commence à la brosser. Elle est pas trop sale donc je vais un peu plus vite que d'habitude, puis je la selle et tout ça, et direction la carrière ! Je me mets en selle, une fois les étriers mis en route pour une petite séance. Je commence par détendre au pas, j'essaie de penser à ce que Angélique me disait la dernière fois, de me détendre et de laisser avancer ma jument. Bon, un petit travail sur moi et ça s'améliore un peu. Je fais des changements de mains et tout ça, puis une fois bien détendue je passe au trot. Pareil, j'essaie de me détendre et de la laisser avancer correctement pour qu'elle se détende. Bah oui, c'est le but d'une détente quand même! Tout se passe pour le mieux, je prends donc le galop. Un tour de galop, puis je me mets en équilibre pour la "pousser" un peu, pas la retenir comme je le fais d'habitude. Puis je repasse au pas, je change de main, et là.. Y A DU BRUIT! Ca n'a pas manqué, je me suis crispée, j'ai quand même tenté de galoper, quenini elle était aussi crispée que moi par ma faute. Tant pis, je me dis "pas de galop à gauche", puis le bruit s'arrête. Donc, bah on reprends le galop. Un peu cafouilli au début surtout que j'avais perdu mon équilibre dans sa première foulée, mais une fois mise en équilibre ça allait beaucoup mieux ! Puis je repasse au pas, je recommence un galop à droite pour le plaisir puis je repasse au trot et j'arrive à avoir un cercle au trot sans trop de tête qui tourne pour Vera. Très bien! Puis je passe une dizaine de minutes à re-essayer de lui faire chasser les hanches sur le cercle, elle n'y arrive que sur quelques pas quand elle s'incurve vraiment bien (et encore, c'est timide), ça à l'air compliqué pour elle ! Puis je lâche les rênes, elle fait quelques pas "toute seule", puis s'arrête face à la porte l'air de dire "oh, descends de sur mon dos maintenant". Bon bah ok chouchou, je descends ! Je mets donc pied à terre, et je l'emmène jusqu'à la porte, mais sans tenir madame, elle s'arrête pour autant à mon "aaaa-rêt", mais faut pas que je change d'intonation à ce que j'ai remarqué! Donc nous revoilà à l'attache, je la déselle, lui donne sa carotte (mais j'en garde un petit morceau pour Coup de Bluff!) puis je lui fais son pansage. Une fois qu'elle est toute belle, je la rentre à son box, lui remets sa couverture, range ses affaires...





























... Et je prépare les affaires de Coup de Bluff à l'attache entre les boxs, puis je le sors du box. Vera est toute folle, je les laisse deux minutes se faire des bisous, et j'attache Coup de Bluff afin de le préparer. Pansage, je galère à lui mettre ses cloches sans scratch, protège-boulet, puis je le selle, lui mets son filet et direction la carrière. Je me mets en selle. C'est officiel, j'aime pas sa selle ! Je fais une détente tranquille au pas, puis au trot. Viens le moment de galoper, et sur ça on s'entends vraiment pas. Je mets plusieurs départs à faux, ou bien une foulée de galop puis il repassait au trot, avant de réussir à enfin galoper correctement. La détente finie, je fais deux fois le début de reprise de j'avais vu en cours, et je laisse sur ça. Je le fais marcher quelques minutes rênes longues, et je mets pied à terre pour le rentrer à l'attache. Je le désselle, lui fais son pansage, lui donne le bout de carotte pour le récompenser. Puis je le rentre au box, Angélique lui remettra sa couveture plus tard, il avait transpiré. Je range toute ses affaires, puis je vais faire un bisou à Vera en lui donnant sa carotte, et je lui dis à dimanche!











Mon cours : LULU EST PARTI ! :( Du coup j'ai monté Heïdi, une petite ponette. Je l'avais déjà monté, elle est gentille. Mais aujourd'hui elle a pas eu envie de bosser, dès que je lui donnais un petit coup de cravache au trot pour la motiver, elle s'arrêtait net. Merci, c'est gentil. Du coup j'ai bien travailler à la mettre aux ordres, puis on a travaillé.. Le chassement des hanches ! Au pas, au trot. Puis sur le même cercle on s'est mis au galop, pour apprendre à nous cadencer, sachant qu'il y avait toute tailles de chevaux sur le cercle, ça a du être dur pour les grands.

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 23/12/2013 à 22h11

Malheureusement, pas de photos les filles..

Dimanche :
Quand j'arrive à l'écurie, Lilou était en train de sauter donc je la regarde faire, elle était en train de finir. Puis je discute un peu et zou, je prends le filet de Chouchou, la grande longe, et on est partie. Mais comme il y avait eu extrêmement de bruit pendant 10 minutes avant qu'on parte, elle était très stressée. D'ailleurs elle m'a limite écrasée en sortant du box, j'ai du l'engueuler comme je l'avais plus engueuler depuis longtemps, elle a reculé toute seule jusqu'au fond de son box juste au son de ma voix pas contente. J'étais "fière" de moi que voir qu'elle m'écoute comme ça, que juste ma voix suffit. Bref, une fois qu'on sort dans le calme, direction la route, et le bois. Elle y va d'un pas franc, je la ralenti un peu pour qu'elle me dépasse pas quand même. Sans sourciller, on va jusqu'à la cabane qu'on dépasse sans soucis ! Quelques mètres plus loin on arrive à un pont, et là planté des postérieurs, le bruit du ruisseau lui plait pas. J'obtiens quand même deux pas, puis je fais demi-tour, je retourne à l'entrée du village, et je retourne au ruisseau. On s'arrête au même endroit, Chouchou veut pas plus, je sais que j'aurai du forcer mais à ce moment là je me disais "elle est quand même courageuse, aveugle, elle sait pas où elle va mais elle y va.." donc voilà. Puis oui, en plus! Y avait des chiens de chasses dans les bois, du coup j'ai un peu flippé.. Donc retour à la maison ! Je lui retire son filet, lui donne sa carotte, et là Angélique me demande si je veux monter Coup de Bluff. Bon aller, c'est parti ! Je fais ma détente au pas, avec pleins de cercles, de changement de main, de zigouigoui je l'avoue pour bien le mettre aux ordres. Puis une fois ma détente au pas fini, je prends le trot. Je fais une largueur, et là la queue entre les fesses, il part plein cul galop sans que je comprenne quoi que ce soit. Chose bizarre, je n'ai pas paniqué! Je panique tout le temps mais là non. Bref, donc je le remets au trot, nanmaisoh! et je finis ma détente au trot dans le calme. Puis je demande un premier départ au galop à droite, foiré. Mais le deuxième, réussi ! Pareil à gauche, je réussi du deuxième coup. Puis une fois la détente fini, je vais à angle de la carrière pour parler à Angélique, et pour pas le laisser à l'arrêt je me mets sur un cercle rêne un peu longue, et là sans que je comprenne quelque chose, il vient se mettre sur la main, comme par magie. Du coup Angélique me dit de continuer sur ça aujourd'hui, donc je me place sur un cercle, main gauche. Je réussi. Main droite, pareil. Angélique est là pour m'indiquer quelques petits trucs subtils, puis elle me dit d'essayer au trot. Donc je me mets sur un cercle au trot à main gauche à nouveau, il vient un peu moins facilement mais il y vient quand même. Et pareil pour main droite! Je laisse là-dessus, Angélique me félicite parce qu'il avait pas fait ça depuis très longtemps, et qu'il se donne pas comme ça sans qu'on fasse à la perfection donc je suis vraiment contente! Je le rentre à l'attache, lui retire sa selle, lui donne deux bonbons, lui fait un gros pansage bien mérité et je le rentre dans son box après lui avoir remis sa couverture. Je vais faire un bisou à Chouchou, lui donner sa dernière carotte et je lui dis à demain !

Aujourd'hui :
J'arrive à la pension, barbouillée comme je ne sais quoi, j'ai une de ces envies de vomir. Je prends mon courage à deux mains quand même, et je prépare les affaires de Vera, puis j'emmène Vera à l'attache. Elle bouge un peu aujourd'hui mais bon, je la prépare quand même, lui mets son couvre-rein parce qu'il y a beaucoup de vent. Je la selle et tout ça, et direction la carrière ! Je me mets en selle, mais très vite je me sens mal par son amplitude, elle bouge beaucoup et mes forces sont pas au beau fixe. Je décide de mettre pied à terre et de la longer. Bon au final courir avec elle se fut pas judicieux, mais bon, c'est fait c'est fait ! Bref, donc elle commence à marcher en longe, puis je la fais trotter. Elle trotte, trotte, trotte. Elle prends le galop, je vois qu'elle gère ses vertiges donc je la laisse faire. Et là, j'ai droit à un saut de mouton un peu timide ! Elle repasse au trot, je l'arrête, je lui fais reprendre ses esprits, et je change de main. On retrotte, encore, encore. Et là, un petit coup de cul, et elle s'arrête net. Je la laisse quelques secondes puis je la remets au trot, elle fait un tour et là bam, the coup de cul comme si elle était voyante.. Wouahou. Elle s'arrête deux foulées plus tard, et je la remets au trot après. Ca a du lui faire un bien fou, elle s'étire vers le bas comme pas possible au trot, du coup je félicite de la voix. Je lui demande ça quelques minutes et je l'arrête et la laisse là-dessus. Je retourne à l'attache, elle se mets à appeler les copains. Elle m'avait jamais fait ça à l'attache, elle était vraiment bizarre aujourd'hui.. Je lui fait son gros pansage avec carotte avant de la rentrer au box dans le calme. Je range toute mes affaires, et lui donne sa dernière carotte avant de lui dire à jeudi, avec les fêtes de noël je ne pourrai pas venir la voir mardi/mercredi

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 26/12/2013 à 18h15

Petit résumé rapide, je suis malade, j'ai envie de vomir encore et toujours..
Donc quand j'arrive à l'écurie, je vois que Chouchou n'a pas sa couverture mais elle a bien chaud sans apparemment. Donc je prépare mes affaires après lui avoir donné sa carotte, puis une fois tout prêt je l'emmène à l'attache. Bon du coup elle est un peu plus sale que d'habitude alors j'en profite pour lui faire un long pansage/massage. Une fois qu'elle est propre, je la selle, lui mets son couvre-rein quand même parce qu'il y a du vent, et son filet. Direction la carrière, je me mets en selle, oh bordel elle marche à fond aujourd'hui ! Du coup j'encaisse mal dans mon estomac, j'arrive pas à trotter au final donc j'ai fait 30 minutes de pas en l'engageant au maximum que je peux et en l'incurvant pour la faire venir sur la main tout en étant décontractée au maximum. Puis je mets pied à terre, désolé Chouchou pour cette séance foutue.. Je la rentre à l'attache, et lui refais un grooos pansage pour compenser, avec sa petite carotte habituelle. Puis je la rentre à son box, dans le calme, je décide de lui remettre juste une chemise fine quand même. Puis je range toute mes affaires puis je lui dis à demain, parce que demain c'est véto (pour de bon cette fois jespère ) et j'espère aller mieux pour la faire un peu se défouler au galop.











Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
 Répondre au sujet