L'histoire d'une jument qui perds la vue.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Auteur
185321 vues - 213 réponses - 2 j'aime - 37 abonnés

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/08/2013 à 02h56

Cliquez pour voir l'image   


Texte de base.

Je vous écrit cette nuit parce que ça ne va plus, je craque enfin.
11 mois que j'ai ma jument. Seulement 10 mois ou j'ai pu profiter d'elle pleinement. Je l'ai acheté en connaissant ses soucis aux yeux. Une semaine de vacances en juin en disant au directeur "Si elle fait une crise qui passe pas, appeler le veto." Elle a fait une crise très rapide, une nuit et elle perds la vision, le directeur n'a pas appelé le veto, le comportement de ma jument suffit a montrer que c'est fini. On saura jamais si, si le veto était venu, on en serait la aujourd'hui. Je réussit a la monter encore malgré tout.
Le directeur vends le club, le nouveau directeur nous fout à la porte, et refuse que je monte ma jument dans ses locaux car trop dangereux. Un peu plus d'un mois de box. Nous voilà en pension pré sans installation, la seule qui a accepté une jument aveugle.. Lundi prochain c'est le départ, je prie pour qu'un jour elle ne panique pas quand elle est seule et en balade, pour retrouver son dos.. J'ai l'impression d'avoir tout perdu, aucun objectif atteint, une complicité que je sens brisée. J'ai perdu mon bonheur.

Pour nous résumer.

Vera, jument BWP née le 03 juillet 1998, est une jument de club que ma mère m'a offerte. C'est un cadeau, une vraie surprise, je n'étais au courant de rien avant qu'elle me dise qu'elle me suivait dans mon déménagement. Je l'avais eu en DP club pendant 6 mois auparavant. J'ai signé ses papiers le 12 septembre 2012, et le 21 septembre elle est arrivée dans notre nouveau club. On a passé un an formidable, moi qui avait la trouille de l'obstacle et elle qui les chargeait un peu, on a repris confiance ensemble doucement mais surement. On a retiré progressivement son gogue qu'elle a porté X années au club. On a bossé le plat, on a joué ensemble. Puis, juin coup de massue sur la tête, les problèmes de santé de Vera prennent le dessus, elle devient aveugle. Deux/trois semaines après notre moniteur adoré mais aussi directeur du club vends la structure. Le nouveau directeur nous donne deux mois pour dégager, une jument aveugle c'est hors de question. Elle passe un mois et demi en box, pas le droit d'utiliser les infrastructures, je suis anéantie. Personne ne veut de nous, juste une pension pré avec rond de longe. Je ne trouve rien d'autre, c'est ok.. Puis finalement, deux jours avant le maréchal m'annonce qu'il veut la prendre chez lui. On rebondit dessus, let's go chez lui...

Une photo de la reine de mon coeur à l'époque du club.Cliquez pour voir l'image   


Place à l'aventure !
(Tout mes posts sont "postifié" mais les plus gros points sont répertoriés ci-dessous.)



p4 : Mon maréchal veut la prendre en pension chez lui ! + visite du lieu, endroit parfait, on dit oui elle ira là-bas.
p6 : C'est le jour J, elle part dans sa nouvelle pension. + première sortie en paddock en licol avec deux p'tites photos.
p9 : On remonte en selle !
p11 : Au galooop *-*
p14 : Vera, la douche et la longe cassée.
p17 : Question véto homéopathie.
p24 : Communication animale.
p26 : Un an !
p27 : Remise en question, et petit incident.
p30 : Une photo.. parfaite.
p32 : Vétérinaire ostéopathe magnétiseur.
p33 : Première fois de Vera en carrière avec un autre.
p39 : Reprise du travail à pied.
p42 : Première grosse frayeur en selle.
p44 : Je perds ma confiance en moi..
p45 : Une petite vidéo.
p47 : Nouvel équipement !
p50 : Première petite balade à pied.
p50 : Boiteuse..
p53 : Deuxième CA.
p56 : Vera fait la folle; photo!
p58 : Dégoutée, déprimé de la séance.
p58 : Vera se roule pour la première fois depuis.
p60 : Concours de dressage prévu (hors Vera.)
p63 : Boiteuse.
p63 : Abcès, cause de sa boiterie ?
p64 : Roulade en photos !
p67 : Dentiste.
p70 : Balade au top !
p73/74: Perte et reprise de confiance en moi.
p75 : Discussion avec Hélène Roche & début en paddock.
p79 : Montage d'une défoulage sous le soleil.
p81 : Fracture du talon...
p81 & p82 : Début de la convalescence de Chouchou.
p84 : Abcès dans le même sabot que la fracture.
p87 : On se remets au boulot.
p87 : Avalanche photos!
p91 : Fourmilière, abcès encore et encore..
p95 : Opération sur place d'un kératome. /!\ âmes sensibles
p97 : Reprise du travail uniquement pour Vera.
p98 : De retour après une longue absence, + Changement de pension

Prochaine étape :
Lâchée en paddock.
Balade en main d'une heure.
Mise en main aux trois allures.



Un montage pour illustrer notre progression.
Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par s0phie le 30-12-2018 à 11h00


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 28/12/2013 à 11h18

Jeudi soir, Chouchou a eu de nouveau une CA !





Elle a montré sa vie d'avant, elle a montré sa vie au pré à galoper avec son poulain. Puis elle a montré sa période au club qu'elle n'aimait pas.

Du fait de sa cécité, elle a peur de galoper sans compagnon de paddock, donc ne veut pas y aller pour l'instant parce qu'elle veut une jument (et c'est la seule jument de l'écurie..). Mais elle adore galoper plein poumon dans le pré donc ça lui manque. Son poulain lui manque, elle aimerait le retrouver, ou avoir un poulain orphelin à s'occuper.

Physiquement elle va bien hormis un pincement dans les reins, et moralement aussi, elle se sent aimé c'est très important pour elle.

Les séances de magnétismes elle adoooooore, elle dit jamais non à ça! Elle m'a fait rire aussi en précisant à Julie qu'elle voulait que JE la masse.

Elle a une confiance inébranlable en moi et m'aime, je dois arrêter de chercher mes erreurs tout le temps, je fais des erreurs comme tout le monde et m'en veut pas pour ça. Elle a aussi senti que je n'allais pas bien en ce moment, et me dit de la laisser prendre soin de moi pour une fois.

Alors que j'ai commencé à faire des balades en main, elle dit qu'elle aime pas tellement ça, mais qu'elle aimerait re-sauter.

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 28/12/2013 à 12h30

Hier vendredi, il pleut à moitié, il vente, ouhlala ! Mais c'est parti quand même ! Je prépare mes affaires à l'attache à l'intérieur, puis je sors Chouchou. Elle est plutôt calme, suite à la CA j'essaie de la masser, et de trouver ce nerf coincé. J'ai peur de mal faire, et elle bouge pas mal quand je la masse. J'essaie une bonne dizaine de minutes puis je lui fais son pansage. Entre temps Angélique arrive et me dit que le matin même Vera était fin folle dans son box, donc elle me dit que par sécurité il vaut mieux que je la longe avant de monter. Je finis son pansage, je vais chercher longe et chambrière, puis je la selle et tout ça, lui mets le couvre rein et direction la carrière ! Je la fais marcher un peu puis je la laisse se défouler à son rythme. Elle fonce direct au trot, pour l'instant on est à main gauche. Après 5 minutes de trot à main gauche, je l'arrête et je passe main droite. Elle repart au trot, vite, vite.. Puis pète un peu un câble, mini saut de mouton et youpla je galope toute seule. Elle est pas rassurée les premières foulées alors je l'encourage à la voix, elle prends un peu d'assurance et me fait deux tours au galop. Je la repasse au trot, puis au pas et je caresse, c'est super ce qu'elle vient de donner. Puis je dépose la longe et chambrière a la barrière de la carrière et zou en selle. Je la fais bien marcher avant de reprendre un peu le trot, puis de passer au galop. Je galope aux deux mains dans le calme, je suis plutôt détendue aujourd'hui donc elle galope correctement, pas rassemblé comme m'avait dit Angélique. Puis je travaille un peu au pas sur l'incurvation comme la vieille mais à l'autre main cette fois. Elle a du mal à venir sur la main en ce moment, mais je continue d'y croire, avec elle c'est par période ! Puis je finis par mettre pied à terre, et rentrer à l'écurie. Je la déselle, et avant de faire son pansage je me remets à la masser, toujours en essayant de bien faire, pendant une dizaine de minutes. Puis je lui fais son pansage, et je lui mets sa nouvelle graisse qui va remplacer l'huile de foie de morue maintenant ! Je brosse sa queue, sa crinière, et je la rentre dans son box, avec sa dernière carotte en prime.















Ma beauté. *-*


Mon cours : J'ai monté Bioliiiine ! Un p'tit poney a crête trop mignon, on a bossé la mise en main (en gros) aux trois allures. Il est très raide comme poney donc j'ai vraiment galéré mais ça va, je l'aime bien, il peut être intéressant.

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 30/12/2013 à 17h16

Hier j'y suis allé avec Chérie, il n'y avait personne dans la pension ! J'ai donc pu préparer Chouchou dans le calme, quelque bruit de temps en temps mais tout était calme autour de nous, c'était sympa. Il manquait juste le soleil ! Je lui ai donc fait son pansage, surtout que juste avant que j'arrive elle devait être allongé car d'un côté elle était toute pleine de paille ! Une fois qu'elle est prête, je la selle, lui mets son filet et son couvre-rein et direction la carrière ! Je me mets en selle, puis je commence ma détente au pas, tranquillement. Je fais quelque cercles par-ci par-là, des changements de mains, puis je fais ma détente au trot. Elle marche pas très droit aujourd'hui, pfff, vivement le véto.. Je détends du mieux que je peux au trot, puis je passe à la détente au trot. Une fois à droite, une fois à gauche. Je redemande à droite, ôh pour une fois qu'on part du mauvais pied, j'étais choquée ! Bref, je refais ma demande et on galope à droite. Elle commence à me prendre un peu la main, je récupère à temps, et je repasse au trot par la suite. Puis je me mets à bosser un peu sur la tête au mur. Tête au mur sur une longueur, et sur les trois autres côtés je trotte pour la mettre aux jambes. Je fais ça trois fois à chaque main, à la troisième fois j'avais toujours quelques pas qui me satisfaisaient ! Puis je la laisse marcher un peu tranquillement en rallongeant mes rênes au fur et à mesure, et je l'encourage à marcher toute seule, tout en la testant sur mon "arrêter" à la voix en selle. Elle réussit pas dès le départ, mais elle finit par comprendre et je laisse là-dessus. Pied à terre, elle entends un truc, l'analyse pendant au moins deux minutes puis hénnit, un peu "éh, c'est ok vous êtes surs hein ?!" donc je rassure comme je peux et je la ramène à l'attache. Et là, je lui ai fait un loooong pansage de presque 1h, elle brillait de milles feux à la fin ! Bouchon, brosse douche, graisse, crins, lait de bébé, 'fin la totale quoi ! Puis je la rentre au box, range toute mes affaires, remets sa chemise et je lui dis à mardi !

(Je mettrai les photos quand le site ramera moins..!)















Edité par s0phie le 01-01-2014 à 15h12



S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 03/01/2014 à 00h52

Mardi, j'ai un horrible mal de tête quand j'arrive à la pension, je ne suis absolument pas motivée à quoi que ce soit. Et quand j'arrive à l'écurie, qu'elle bonne surprise m'attends.. Une Chouchou allongée dans son box, qui lève la tête à mon habituel claquement de langue quand j'arrive à la pension. Sur le coup, je regrette de l'avoir prévenue que je suis là, j'aurai aimé me glisser contre elle mais elle se relève à peine une minute après que je sois à la porte de son box. Je lui donne sa carotte une fois qu'elle est relevée et je vais préparer ses affaires à l'attache. Puis j'emmène Chouchou à l'attache, je lui fais son pansage habituel, et puis zou, direction la carrière une fois qu'on est prête ! Au début, je voulais juste bosser au pas puis en fait elle avait tellement la flemme (bah oui la pauvre, elle était en pleine sieste) que finalement j'ai fait une détente aux trois allures. Donc je commence par bien la faire marcher au pas, j'essaie de la faire pousser au maximum, puis je fais ma détente au trot. Angélique arrive après un tour de trot et me dit "c'est bien là, elle est avenante!" ah bon ? J'ai l'impression qu'elle se traine pourtant, je la pousse à chaque foulée limite.. Mais bon, je la crois et je me dis que c'est pas mal alors je fais ma détente dans cette cadence! Puis, je galope! Ca bouge pas mal dans ma tête avec le trot et le galop ça n'a pas arrangé, donc je fais pas beaucoup de galop, juste pour que Chouchou ce soit fait plaisir. Voilà, c'est tout ce que j'ai fait aujourd'hui. Juste pour lui faire plaisir, sans travailler. Je la fais marcher un peu après le galop puis j'ai mis pied à terre. Angélique me propose de monter Coup de Bluff mais je décline, je dois préparer le jour de l'an qui se passe à mon appart.. Je retourne à l'attache, je désselle Chouchou et je lui fais son pansage après l'avoir desseller et donner sa carotte. Pansage fait, sabot fait, crinière faite, je la rentre au box et lui remets sa chemise avant de ranger mes affaires. Avant de repartir, je lui donne sa dernière carotte et je lui dis à l'année prochaine! (ahah, la bonne blague!)



BONNE ANNÉE LES AMIS.





Aujourd'hui j'arrive à 13h à l'écurie, Chouchou ne fait pas la sieste comme le mardi. Je lui donne sa carotte, et alors que je partais à la sellerie, je vois une des chiennes se mettre sur deux pattes contre la porte du box de Vera et Chouchou n'a pas été impressionnée le moins du monde, elle est venue la renifler, fait des petits "brr" contre elle, c'était trop mignon. Bref, je vais à la sellerie, je prépare toute mes affaires à l'attache et puis une fois tout ça fait j'emmène Chouchou à l'attache. Elle sort de mieux en mieux du box en ce moment, sans se presser ni rien c'est agréable. Puis je lui fais son pansage comme d'hab', je prends un peu mon temps je l'avoue mais ça fait du bien. Puis je la selle et tout ça et direction la carrière! Elle est pas plus motivée que mardi, je le sens direct une fois que je suis en selle! Je détends quand même au pas comme mardi, en essayant de la faire engager au maximum, de la pousser quoi mais sans la brusquer, enfin je sais pas comment expliquer. Une fois ma détente au pas faite, je fais ma détente au trot. Je fais plusieurs tours à la même main, et je décide de tenter la diagonale au trot. Premier tournant, niquel. Un peu hésitante mais j'encourage. Deuxième virage, tout aussi hésitante, j'encourage, il passe, elle a envie de s'arrêter juste après, je l'oblige à continuer et tout repart niquel pour un tour, et je félicite grandement, on repasse au pas un peu pour marcher. Je termine ma détente au trot, et je fais ma détente au galop aux deux mains. Elle est paaaaaas motivée la grosse, mais je la pousse quand même un peu pour qu'elle se délie bien au galop. Puis je décide de bosser un peu le rassemblé, et alors que je fais une faute de ma part, elle me fait un déplacement des hanches...! Dans ma tête je me dis "que quoi ?!" je n'y arrive pas il y a deux semaines environ. Alors je cesse le rassemblé et je demande deux fois, juste deux fois, un déplacement des hanches sur trois pas, plutôt bien exécutée, je suis très fière d'elle et je la laisse là-dessus rênes longues. Je l'encourage à marcher toute seule, elle fait quelque pas, s'arrête, reprends, etc mais au final je suis très fière d'elle pour toute cette séance. Je mets pieds à terre en la félicitant, et je retourne à l'attache. Enfin à l'attache, pas trop, elle avait juste le licol autour de l'encolure et elle bougeait pas. Je lui donne sa carotte et je lui fais un long pansage complet.

Puis je la rentre au box, entre temps Angélique me demande si je peux monter Coup de Bluff, j'accepte. Donc je vais m'occuper de Coup de Bluff par la suite. Pansage et compagnie, et direction la carrière. Je détends au pas, au trot, et viens le moment du galop. Je commence à mieux le comprendre, on commence à mieux se comprendre. Première demande, il accèlere au trot. Ah bah non bonhomme! Je reprends au pas, et là on part franchement au galop, ça fait plaisir. Ca a fait exactement pareil à l'autre main, et je laisse là-dessus pour la détente. Puis je bosse dix minutes un cercle de 10m, changement de main, cercle de 10m, changement de main, arrêt, et on repars, tout ça au trot, pour bien le décontracter et je suis plutôt fière de mon travail et je laisse là-dessus. Il marche un peu rêne longues et je le rentre après à l'attache. Gros pansage à lui aussi, petite friandise et je le rentre dans son box.
Une fois toute mes affaires rangées, je retourne au box de Vera et là, comme nous étions que toute les deux, j'en profite pour lui refaire un petit massage comme elle m'avait demandé. J'arrive pas à savoir si elle apprécie, ça m'énerve, mais je le fais quand même en espérant que ça fait du bien et pas l'inverse. Puis je lui remets sa chemise, lui donne sa carotte et lui dit à demain parce que demain, c'est véto.. (on y croit, on y croit.)


Pas de photos des deux séances, désolé..
Maaais, je vous poste une photo de nous deux qui date de l'époque du club, quand elle n'était pas à moi, quand elle n'était pas aveugle..


Edité par s0phie le 04-01-2014 à 23h14



S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 05/01/2014 à 21h03

Vendredi :
J'arrive à 13h50, aucune nouvelle du véto.. Pas de nouvelle, bonne nouvelle.. On y croit, et le voilà à 14h05 ! On discute un peu, j'avais déjà retiré la couverture de Chouchou. Je lui mets son licol, et c'est parti pour une séance de magnestime pendant une demi-heure. A la fin elle était toute endormie, ailleurs, stone quoi! Je décide de la monter quand même un petite vingtaine de minutes au pas. Donc je prépare mes affaires à l'attache, puis j'emmène Vera à l'attache. Je commence par lui faire son pansage et tout ça, puis je selle et direction la carrière. Eh bien c'est dur de lever les sabots aujourd'hui ! Pas qu'elle manque de volonté, mais juste, c'est dur quoi. Du coup on marche, on marche. Je détends longuement avant de tenter des petits exercices, déplacements des hanches et de la tête au mur. Bon c'est pas topissime mais vu son état c'est pas mal quoi ! Je laisse sur ça et mets pied à terre. Je retourne à l'attache, elle est tellement calme qu'elle reste en semi-liberté, juste avec le licol autour de l'encolure. Et elle bougera pas d'un poil pendant que je lui ferai son pansage complet, que je lui mettrai sa graisse, que je lui brosserai les crins et la queue, 'fin bref elle a pas bougé. Je remets le licol correctement, et je la rentre au box. Je range toute mes affaires, et lui donne sa carotte après avoir remis sa chemise.

A mon cours, j'ai monté Indiana. C'est cool, parce que j'avais pas envie de monter un poney que j'aime pas. On a bossé le trot normal/rassemblé/allongé avec 4 barres au sol pour les foulées puis la même au galop sauf que.. J'ai refusé de le faire. J'ai peur des barres, elle a sauté la première fois la barre au sol, j'ai flippé, j'y suis pas retourné. Voilà. Et la ponette de Jade qui se roule avec ses affaires à la fin de la séance, c'était bien marrant



Dimanche :
J'arrive à 15h à la pension. Je vais voir Chouchou, je lui donne sa carotte, et je m'en vais préparer ses affaires à l'attache. Oh bah ça commence bien, j'entends des coups de feu dans les bois à côté.. Vive la chasse.. En plus je suis en état grippal, mais tant pis, je prends mon courage à deux mains ! Je finis de préparer mes affaires et j'emmène Chouchou à l'attache. Elle y entends des coups de feu mais ne réagit pas, c'est plutôt sympa. Puis une tronconneuse, elle dit rien non plus.. Chouette! Une fois prête je vais à la carrière, et je me mets en selle. Je commence à détendre au pas, tout va bien, elle est pas spécialement chaude, mais pas froide non plus. Tiède froide je dirai ! Puis je détends au trot. Tout va pour le mieux, jusqu'au moment où je décide de prendre le galop. J'ai du reprendre à trois fois mon premier départ parce qu'elle se tordait dans tout les sens, impossible de prendre le galop correctement. Bon, une fois qu'on est bien partie au galop, un tour, deux tour, le troisième je m'arrête elle commence à "tomber". Donc je repasse au trot, au pas. Je marche un peu, je change de main et je redemande directement le galop. Un tour, deux tours.. Je sens qu'il se passe un truc sous ma selle.. Ah bah oui, deux secondes après elle commence à faire la con. Je l'arrête, elle reprends son équilibre et je repars au galop, juste pour un tour histoire de dire "on s'arrête pas parce que tu fais des bêtises!". Ah bah j'aurai pas du.. Un coup de feu se fait entendre, Vera en a peur, normal avec ses instincts de proie, me prends la main pour s'enfuir. Je me bats un peu pour la rattraper et l'arrêter. Ooook, c'est pas grave, je rassure autant que je peux. Puis je marche un peu au pas. Aller, je décide de reprendre le trot. Un tour au trot, je fais une diagonale.. Oui, on l'a réussit ! Je fais un tour de trot, je tente une deuxième diagonale. Arrivée en X, on entends un bruit de vielle remorque vide qui roule sur une route cahoteuse (enfin un bruit similaire, je sais pas si c'est ça exactement) dans la cours des voisins, ni une ni deux Vera bondit en l'air et cherche une nouvelle fois s'enfuir. Je récupère, et je rassure encore. Ma pauvre Chouchou, elle tremble de partout.. Je lui laisse quelques minutes de répis avant de prendre le pas mais elle n'ose plus avancer, je la force un peu pour faire quelques cercles mais au final je n'insiste pas plus et je mets pieds à terre. De retour à l'attache, cette fois je mets bien les deux longes, aujourd'hui on sait jamais. Je lui donne quand même sa carotte, et je desselle, lui fait son pansage et tout son rituel d'à chaque fois ! Puis je la rentre au box, je range toute mes affaires et avant de repartir je lui remets sa chemise et lui donne sa dernière carotte. A demain Chouchou !



























Et au moment où Chouchou entends la remorque qui fait peur..

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 07/01/2014 à 14h01

Hier j'arrive assez tôt à l'écurie de façon à éviter la pluie annoncé en fin d'aprem. Quand j'arrive à l'écurie, je vais voir Chouchou, lui donne sa carotte puis je file préparer ses affaires. Une fois que tout est prêt, j'emmène Vera à l'attache. Elle bouge un peu aujourd'hui mais ça va ! Je lui fais son pansage à fond, puis je lui mets ses protections, je selle et tout ça sans oublier le couvre-rein, et direction la carrière. Je suis toujours malade, j'ai les oreilles bouchées qui bourdonnent c'est très dérangeant et la gorge avec mille aiguilles dedans. Du coup je suis pas motivée à bosser, et Chouchou en profite pour se distraire pas mal. Mais bon, je prends quand même mon courage à deux mains et c'est parti pour faire ma détente au pas, puis au trot. C'est à partir de là qu'elle s'est pas mal distraite, j'ai eu du mal à la garder avec moi du coup j'avais toujours peur d'une quelconque réaction.. Et ce fut encore pire au galop, au final j'ai à peine galoper, juste histoire de lui faire plaisir.. Mais malgré tout, quand elle se concentrait sur moi, je la sentais dans une bonne volonté pour continuer l'apprentissage de la mise en main. Donc c'est parti, je me place sur un cercle à main gauche pour commencer, et j'incurve légèrement en poussant ses postérieurs. Hier j'ai lu "je tends ma rêne extérieure pour faire baisser la tête et je relâche après" bah tiens! J'ai fait ça avec Vera, au moment où je tendais elle se mettait le nez en l'air, dès que je laisse un peu de mou, elle baissait! Du coup j'ai essayé de trouver les bons boutons, j'ai changé de main pour pas la blaser, et j'ai continué à main droite. C'est marrant, elle cédait toujours au même endroit du cercle ! Puis à un moment elle a bien céder, j'ai lâché les rênes et féliciter. Je la fais marcher un peu au pas rênes longues puis je mets pied à terre. Alors que je dessangler, remonter mes étriers et tout ça, elle est venue nicher sa tête contre moi. J'ai gratouillé la base de son encolure vers l'épaule, et elle s'est posé sous mon bras pendant quelques minutes sans bouger, ça m'a fait chaud au coeur. Je retourne à l'attache, lui enlève son filet, lui donne sa carotte, puis la desselle entièrement. Je commence par lui faire ses sabots, lui mettre sa graisse. Puis je lui fais son pansage avec le bouchon. Je continue en lui brossant crinière et queue, et en mettant du lait de bébé. Ca lui a vraiment fait du bien ce lait de bébé ! Puis je repasse le bouchon, et la brosse douce, et je finis en mettant de la bétadine sur quelques petites blessures. Chouchou est toute belle, je la rentre au box. Je range toute mes affaires, lui mets sa chemise, et lui donne sa carotte et lui dit à mercredi.



















S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 09/01/2014 à 18h11

Quand j'arrive à la pension, je vois qu'il n'y a personne. Personne, personne, tout est désert, Angélique ni ses enfants sont là. Je vais donc au box de Vera tranquillement, je lui donne sa carotte puis je prépare mes affaires à l'attache. Je remarque au passage que Coup de Bluff est au paddock. Une fois les affaire prête, j'emmène donc Chouchou à l'anneau et c'est parti pour un pansage avant le travail ! Il fait "chaud" mais quand le vent souffle, brr, il caille.. Du coup une fois Chouchou pansé correctement je décide de lui mettre le couvre-rein. Puis je selle, mets les protections et tout ça et puis direction la carrière ! Coup de Bluff s'est pas mal rapproché de la carrière entre temps, ainsi que Calin.. Je me mets en selle et je commence à bien détendre au pas. Elle les sent, les entends ou je sais pas trop quoi mais dès qu'on était du côté paddock elle n'était plus attentive à moi. Du coup je la mettais tout le temps en incurvation pour avoir au maximum son attention, sa concentration. Je détends pendant pas mal de temps au pas, puis au moment où je veux prendre le trot, les deux cocos se sont ramenés dans le couloir du paddock plein de boue juste à côté de la barrière du paddock du coup ça faisait plein de "splouch splouch" et Vera était totalement fascinée par ça, du coup impossible de l'avoir à mon écoute, on foncait dans la barrière etc. Donc bref, je décide d'attendre que les deux ce soit posés dans un coin, puis je prends le trot et je détends au trot. Elle était assez bizarre au trot, genre j'avance pas et je t'écoute pas, enfin c'était assez bizarre. Mais bon, j'ai finalement détendu au trot aux deux mains, et j'ai fini par prendre le galop à gauche. Je fais plusieurs tours, puis je repasse au trot, puis au pas. Alors que je voulais prendre le galop à droite, Coup de Bluff décide de venir passer sa tête par dessus la barrière. Et il s'est posé comme ça, j'étais là .. Euh, mais Coupcoup on va te froler ça va être la catastroooophe ! Du coup j'ai pas mal fait marcher Vera au pas tout en essayant de conserver son attention en l'incurvant, puis Coup de Bluff a décidé de repartir au paddock donc j'ai pu prendre le galop à droite. Ca m'a bien servi d'avoir fait ça avant de galoper parce qu'à cette main là elle était très dispo pour le travail, à s'arrondir et tout ça. Par contre elle tenait pas le galop, j'ai du relancer plusieurs fois. Puis je termine la séance par un peu de trot assis sur un cercle pour la mettre en main. On s'est un peu bagarré mais finalement on a réussi sur quelques foulées et j'ai laissé sur ça. J'ai un peu marché rêne longue et j'ai mis pied à terre. De retour à l'attache, comme lundi, je lui ai fait son énorme pansage avec tout ses soins pendant 40 minutes. 40 minutes de pansage et 40 minutes de travail, je trouve ça équitable personnellement, ahah ! Une fois qu'elle était belle, je l'ai rentré dans son box, elle était très calme cette fois je l'ai donc félicité grandement, puis j'ai rangé toute mes affaires, remis sa couverture, donné sa carotte et lui ai dit à vendredi !

L'appareil photo n'a plus eu de batterie au moment où j'allais prendre le galop à droite, je suis deg' !













Edité par s0phie le 09-01-2014 à 22h50



S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/01/2014 à 01h01

Hier, quand je suis arrivée à l'écurie, j'ai vu que Coup de Bluff était au paddock. Bon bah j'espère que ça fera pas comme mercredi ! Je vais voir Chouchou, je lui donne sa carotte puis je prépare ses affaires à l'attache. Une fois prête, je vais au box de Vera, lui retire sa chemise et mets son licol. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais alors que je passais la lanière dans la boucle, elle s'est reculé violemment, tête en l'air, j'ai pas pu la toucher avant deux longues minutes dans l'incompréhension. Je lui disait des mots doux mais elle s'est pas calmé de suite, 'fin bref c'était bizarre. Quand j'ai pu mettre la lanière dans la boucle, on est sorti du box, elle était toute stressée du coup. Arrivée à l'attache, je commence son pansage. Les rayons du soleil arrivent à percer quand même le petit nuage qui est devant lui, ça fait du bien. Donc je lui fais son pansage et tout ça, la selle et tout ça et direction la carrière! Je me mets en selle, et je commence à détendre au pas. Aujourd'hui elle était vraiment attentive à moi, je suis très contente de la séance qu'on a eu. Bon, détente simple au pas, puis je passe à la détente au trot. Je commence par faire quelques transtions pas/trot sur quelques foulées/pas pour bien la mettre aux ordres puis je la laisse se délier au trot sur plusieurs tours. Je change de main afin de continuer ma détente au trot mais Vera commence à prendre une sale habitude : Vouloir galoper après un changement de main pour la détente au trot. Du coup pour lui faire passer cette envie je recommence mes transitions pour lui faire comprendre qu'on galopera quand je l'aurai décidé et pas quand Madame se tortille sous ma selle. Elle le comprends au bout de trois transitions, je félicite, laisse trotter sur plusieurs tours. Puis je décide de faire ma détente au galop. Je commence à droite, et à cette main je suis vraiment plus à l'aise pour la travailler. Au final je lui demande trois départs parce qu'elle ne tient pas encore l'engagement en même temps que "l'arrondissement". Puis je change de main, passe à gauche et là c'est effectivement assez dur pour moi de la bosser du coup je la laisse juste galoper comme ça. Je sais pas pourquoi d'ailleurs et ça m'énerve. Puis je retourne à main droite pour un dernier galop pour travailler. Je la fais marcher un peu puis je reprends le travail. Je me mets sur un cercle au trot, et j'essaie de la mettre sur la main. Je change plusieurs fois de main, elle commence à venir doucement mais vraiment c'est léger. Je continue la même chose au pas, là elle vient un peu plus. J'essaie de laisser mes rênes filer comme on m'a conseillé dans les commentaires au-dessus quand elle vient mettre son bout du nez au sol, mais du coup quand elle se redresse mes rênes sont moins ajustées. Alors si quelqu'un veut bien m'éclairer.. Bref, au final avec cette méthode j'ai moins réussi, mais par ma faute, donc je préfère laisser là-dessus. Je la fais marcher un peu rêne longues, elle y va franco sur quelques mètres puis s'arrête, hésite, repart un peu toujours hésitante. Je décide de mettre pied à terre, puis de réaliser le défi de la semaine du post "les défis" Je retourne après à l'attache, ma mère nous laisse toute les deux pour le temps d'un long appel qu'elle passe en voiture (au final 45 minutes!) et c'est juste le pied. Le nuage est parti, le soleil nous réchauffe toute les deux. Je mets un fond de musique douce, Vera est totalement détendue. Je lui fais ses sabots, passe de la graisse. Bouchon, brosse douce, crinière, lait de bébé, des bisous, des calins, tout pour nous rendre bien. Je nettoie même mes protections à côté d'elle tellement je la vois bien sous le soleil comme ça et que je retarde le moment du retour au box. Mais bon, après 40 minutes de tout papouille faut bien y retourner. Je la rentre donc au box, je la trouve étrangement calme pour ce retour, sans se précipiter ni rien, je me dis "Chouette, ça l'a détendue tout ça!" bah en fait non, en ressortant du box j'ai vu qu'elle m'avait fait un joli crottin en marchant. Ma mère revient au moment où je le ramasse, je range toute mes affaires puis je vais au box de Vera lui remettre sa chemise, lui donner sa carotte, et je lui dis "Surement à dimanche ma grosse".


Mon cours : J'ai monté Galant, un poney qui ressemble beaucoup à mon Lulu qu'est parti. Et effectivement, même niveau caractère il lui ressemble alors je suis contente ! On a bossé les épaules en dedans, j'ai eu du mal à droite mais à gauche il était top, je l'aime beaucoup ! Par contre j'ai remarqué que c'est pas que avec Vera que j'ai du mal au galop à gauche mais aussi en général. En fait, les défauts pris avec Vera pour compenser sa cécité sont encré en moi même avec des poneys voyants et c'est très handicapant.



















S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
1 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/01/2014 à 22h43

Une petite photo de vendredi après-midi, lors de notre moment de détente après la séance..


S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 12/01/2014 à 23h08

Aujourd'hui je vais voir Chouchou avec Chérie. Arrivé à son box, je lui donne sa carotte, aujourd'hui on va bosser à pied ! Du coup Chérie m'aide à installer un slalom, un passage étroit pour le refaire, et.. une barre au sol !Alors que j'allais partir à la sellerie pour prendre mes affaires, je vois la DP de Coup de Bluff arriver.. Bon, bah je me depêche. En soit, j'ai pas besoin d'un gros pansage avant de bosser à pied, mais par principe je le fais quand même dans son box. Puis je mets ses protections, licol, masque, stick en main. Je commence par les bases que j'ai appris en "éthologie". L'arrêt quand je m'arrête, le reculer et la mobilisation des hanches. Pour ce dernier, je suis vraiment "dégoutée" que Vera soit aveugle car avant le simple placement de mon corps et un regard, elle le faisait. On dansait, et maintenant je recherche encore un code pour faire ça sans stick. Une fois tout ça en place, ce qui s'est fait rapidement, je commence par le slalom. Je l'enchaine plusieurs fois, tout va bien. J'essaie de m'éloigner un peu d'elle pour en refaire un, ça l'a rendu plus hésitante mais elle me suivait tout de même et en tournant correctement. Puis après, direction la barre au sol ! A chaque fois elle a touché la barre, mais la passait dans le calme et avait l'air plutôt contente de le faire! Puis je veux la passer au trot, Vera veut pas trop trotter, mais quand elle comprends que c'est pour aller passer la barre elle me suit plus volontier finalement ! Je l'ai passé deux fois au trot, et je suis allée au passage étroit. Un passage, je resserre. Un passage, je resserre. Un troisième passage, elle touche le plot donc je resserre pas plus mais je repasse une dernière fois pour que Chérie me filme avec mon ipod (bah oui, elle révisait donc me prenait pas en photo en même temps). Puis elle veut me filmer pour le passage de la barre au pas, donc on y retourne ! Elle fait ça niquel puis je décide d'enchainer slalom, barre, slalom, passage étroit, et mobilisation des hanches + reculer. Tout est niiiiiquel ! Je suis vraiment fière d'elle donc je laisse là-dessus. Je lui demande juste une jambette, et je viens de réaliser que j'avais associer le même mot ("lève") pour la barre au sol que pour la jambette. Arf, va falloir que je change ça! Elle est tellement calme que.. Oui, j'ai osé retirer la longe. Elle a pas bougé du tout, même pas un mini pas. Nul, mais bon, on retentera. Donc je remets la longe et je libère la carrière pour Coup de Bluff. Chérie me rends le service de ranger tout ce que j'avais installé, et c'est parti pour un long pansage pour ma Chouchou à moi, sous un soleil d'hiver qui fait du bien. J'ai pas regardé combien de temps on était restée à l'attache mais la DP de Coup de Bluff avait eu le temps de faire sa détente au galop que j'étais encore en train de la brosser, j'ai du partir 10 minutes après. Donc de retour au box, je vais ranger après ses affaires et tout ça, puis je balais l'emplacement. Je remets sa couverture, j'oublie pas sa carotte d'au revoir. Je précise jamais mais je donne toujours une autre carotte après le travail. Puis une grosse caresse et je lui dis à demain !



Tout est en qualité ipod donc c'est vraiment bof


https://www.youtube.com/watch?v=LnqTYU0U_HY


https://www.youtube.com/watch?v=zZolLJGfweQ


https://www.youtube.com/watch?v=g-HkCfC7bJc








S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 16/01/2014 à 15h04

Lundi

Quand j'arrive à l'écurie, je suis fatiguée. Nouvelle insomnie. Mais bon, je prends mon courage à deux mains et me voilà au box de Vera ! Je lui dis bonjour, lui donne une carotte puis je prépare ses affaires à l'attache. Une fois tout ça prêt, j'emmène Chouchou à l'attache et je commence à la préparer. Au moment de la seller, Angélique arrive avec Capo pour le longer dans la carrière mais que je peux venir quand même. Ah ok.. Donc je finis de seller et mettre ses protections mais en prenant mon temps puis j'y vais. Je me mets en selle, et je reste dans un coin de la carrière sur un cercle au pas pour nous mettre en route. Elle finit avec Capo, et me dit qu'elle doit revenir avec Kami. Et moi je sens mes muscles faible, je me dis que la longe serait finalement pas une mauvaise idée aussi. Elle revient avec Kami, le longe et tout ça puis je mets pied à terre et je récupére longe et chambrière. Suffit qu'elle ait entendu la chambrière qu'elle est parti comme une folle tout droit, je l'ai rattrapé à temps et je l'ai relancé puis lâché la chambrière. Je crois que depuis un certain temps la chambrière lui refait peur, je l'avais pourtant desensibiliser.. Du coup j'évite de laisser le bout trainer au sol, et j'y vais molo quand je la bouge derrière elle. Pas, trot, galop. Au galop au début elle me fait quand même vachement peur parce qu'elle tourne en galopant à fond autour de moi et elle penche vachement sans m'écouter, du coup j'ai peur qu'elle finisse par terre. Je fais de ces têtes à mon avis quand je stress comme ça..! Puis je passe à droite, rebelotte, pas, trot. Puis je demande le galop et là elle galope dans le calme le plus complet, ça fait plaisiiir. Je la refais trotter un peu puis marcher et je retourne à l'attache. Je la desselle vite, lui enlève protection et tout ça, la brosse puis Thierry arrive, c'est jour de maréchalerie pour Chouchou! Du coup je lui laisse le temps qu'il fasse son boulot, en attendant je vais ramasser son crottin, nettoie ses protections, range ses affaires et tout ça. Puis une fois qu'il a fini je lui refais un petit pansage puis je la rentre au box. Je lui remets sa couverture, range mes dernières affaires et lui donne sa petite carotte avant de repartir et lui dire à mercredi !











Mercredi

La vieille, Angélique m'a prévenue que la DP de Coup de Bluff montait de 14h à 15h, du coup je me suis rendue à la pension à 15h15. Sous la pluie. Du coup j'attends que la place à l'attache à l'intérieur soit libre, et Vera est totalement folle dans son box. Je m'en doutait fortement vu que Coup de Bluff était sorti avant elle. Elle tape dans son box, tourne etc, bref elle est folle, du coup je prévois longe + monter. Je prépare mes affaires puis une fois que la place est libre je sors Vera de son box, et malgré sa folie du jour elle sort parfaitement bien, sans me bousculer, je suis très bien fière d'elle et lui montre. Puis je commence à la brosser et tout, une fois prête je la selle, mets les protections et direction la carrière. Quand elle comprends qu'on fait de la longe, elle se mets à trotter d'elle-même. Je la repasse au pas, lui fait comprendre qu'il faut qu'elle s'échauffe un peu au pas quand même. Puis après je lui permets de trotter. Elle trotte, trotte, trotte bien, et je lui demande donc de prendre le galop. Et j'ai bien fait de longer, au début j'ai eu droit à coup de cul/saut de mouton à chaque cercle. Puis elle finit par se calmer, je la fais trotter encore un peu après tout ça, puis je l'arrête, range la longe et je me mets en selle. Elle est encore toute folle, elle essaie de partir sans mon accord mais je la retiens, je l'oblige déjà à marcher sur un tour. Puis à trotter pour mettre aux ordres. Et enfin je prends le galop. En tout j'ai du galoper une bonne dizaine de minutes avec trois départs au galop, histoire qu'elle lâche un peu toute son énergie, mais je galopais pas "dans le vent", je l'obligeais à bosser malgré tout dans le sens "tu pousses tes postérieurs et tu te tends ma grande". Une fois que j'ai senti qu'au galop elle en pouvait plus, j'ai fait la même chose au trot. Une dizaine de minutes aussi je pense. Puis la même chose au pas. Alors qu'elle était enfin calme, Azur qu'était au paddock a hénnit. Il en a pas fallu plus à Vera pour s'exicter un peu et lui répondre. Du coup je recommence la même chose, on part au galop on bosse, on part au trot on bosse, au pas on bosse. Elle s'était calmée, elle demandait plus à avancer, ouf! Donc je mets pied à terre.. Et là, Azur arrive plein cul jusqu'à la carrière donc Vera se re-excite, mais je décide de la calmer juste en restant à côté d'elle. Une fois calme on retourne à l'attache. Je deselle, lui donne sa carotte puis lui fait son gros pansage habituel avec tout les soins dont elle a besoin. Puis une fois ça fait, je la rentre dans son box. Là aussi elle a été calme, je la félicite donc grandement puis je lui remets sa couverture. Je range mes affaires, nettoie et ramasse son crottin puis avant de partir je lui donne sa carotte et lui dit à vendredi.











S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 20/01/2014 à 11h01

Vendredi : Vera.


Je suis allée voir Chouchou avec Chérie ! Et il y avait un beau soleil, tout pour être bien dans sa tête. Donc j'arrive au box de Vera, elle a l'air calme.. Je lui donne sa carotte et puis je vais préparer ses affaires à l'attache. Une fois prête, je sors Vera du box, en ce moment elle sort vraiment du box, sans se précipiter ni rien ça fait plaisir ! Une fois attachée je commence à la brosser et tout ça, il y a un peu de bruit autour de nous mais rien de grave, elle a l'air relaxée aujourd'hui. Je me dis "enfin une séance qui s'annonce cool, pas comme depuis lundi!" Je lui mets donc ses protections, puis je la selle et tout ça, et direction la carrière. Je me mets en selle, je commence à détendre au pas. Et là, l'araignée est grimpée au plafond, elle a été insupportable ! Elle hénnissait, se cambrait à moitié, reculé, m'écoutait absolument plus. Je suis descendue, j'ai donné un coup de cravache sur son poitrail pour la recadrer et j'ai haussait la voix. Je l'ai fait marché en main, et je suis remontée en selle. Je laissait plus rien passé, j'étais franchement énervée. Une séance, deux séances.. La troisième je me fâche. Donc je me suis fâchée, et on s'est battu pendant 20 minutes au pas avant de prendre enfin le trot. Puis le galop. Une fois le galop passé, elle est bizarrement plus calme. Je trotte encore un peu, elle se place bien aujourd'hui je trouve, comme quoi faire l'andouille la canalise à moitié. Mais comme j'ai un rdv à 17h et qu'avec tout ça j'ai perdu un temps fou j'ai du m'arrêter là-dessus et mettre pied à terre pour la rentrer à l'attache. Je lui donne quand même sa carotte même si elle la mérite pas, et je lui fais son pansage, ses soins, et je la rentre au box. Là aussi ça va beaucoup mieux, elle ne se précipite plus, ne trotte plus pour rentrer, ça fait plaisir, j'ai donc féliciter. Puis j'ai rangé mes affaires, remis sa couverture, et me suis changé dans son box. Vera avait l'air super intriguée par ce qui se passait, elle était trop mignonne. Puis avant de partir je lui ai donné sa carotte, et lui ai dit à dimanche !

(Chérie révisait ses partiels donc n'a pas fait beaucoup de photo.)






Pour mon cours, j'ai monté Titus le demi-trait. Je l'aime bien, mais qu'est-ce qu'il tire. Enfin il donne des coups avec sa tête c'est insupportable. On a travaillé : déplacement des hanches au trot puis départ au galop. Et épaule en dedans puis départ au galop.

(Petite photo du Titus)




Dimanche.


Quand j'arrive à la pension, il y a pleeeein de bruit. Pfiou, j'en ai marre du bruit aussi ! Mais Vera a l'air calme dans son box, habituée au bruit. Bien, très bien. Les attaches et la carrière sont prises donc j'attends en lui faisant des papouilles, puis une fois que l'attache est libre, je prépare mes affaires et sort Chouchou. Je la brosse, tout ça, lui mets ses protections, puis Chérie me demande de lui apprendre à seller mettre le filet donc je lui apprends sur Vera qui se laisse faire malgré des petites erreurs. Une fois la carrière libre, hop on est parti ! Je me mets en selle, et je commence à détendre au pas. Encore une fois, elle est chiante au pas. Faut vraiment que j'arrive à la canaliser au début au pas.. Mais à un moment y a déclic dans nos têtes au même moment, on se trouve sur la même longueur d'onde et tout s'est finalement bien passé. On a trotté, elle était calme, à l'écoute, s'arrondissait. Puis au moment où je voulais prendre le galop y a du bruit dans la cours dont on s'y attendait pas, et le temps nous y faire je lui parlais, lui racontait ma vie et c'est passé tout seul, on a pu détendre au galop dans le calme. Je demande à Chérie de mettre une barre au sol, et je vais la franchir au pas en lui disant "saute" mais aujourd'hui elle s'est emmêlé les pinceaux de fou donc j'ai fait que 4 passages et j'ai pas insisté. A savoir que juste avant d'arriver à la pension j'ai eu le compte rendu de sa dernière CA (que je partagerai pas, désolé) où elle demandait à faire de la liberté avec moi à côté, main sur l'encolure, au trot. J'ai donc mis pied à terre, Chérie m'a apporté un licol, j'ai desselé Vera dans la carrière, mis son licol. J'ai marché deux mètres la longe encore attachée et je l'ai enlevé. J'ai posé ma main sur son encolure et là elle est allé marcher franchement dans toute la carrière, moi à ses côtés. C'était vraiment un chouette moment. J'ai essayé de la faire trotter mais elle avait pas l'air de vouloir. On a fait ça au moins 15 minutes puis j'ai remis la longe et on est rentré à l'attache. Je lui donne sa carotte, retire ses protections puis commence à la brosser. Arrivé à sa croupe, elle lève la queue, et je vois sa vulve bizarre.. En fait on aurait dit qu'un bout de peau était partie, s'était vachement rouge. Je commence à regarder de plus prêt. Au début Vera aime pas trop que je touche à sa vulve mais je la rassure et je me montre douce, donc elle se laisse faire. Ouais, en écartant un peu pour comparer, il y a un côté rose et un côté rouge. A surveiller de prêt, parce que pendant tout le temps où j'étais avec elle, même en montant, elle bougeait la queue comme pour se gratter un peu. Je finis le brossage, le soin des pieds, des crins, puis je la rentre au box, encore une fois dans le calme. Je refélicite, range mes affaires, lui remets sa couverture et lui donne sa carotte avant de partir et lui dire à demain !

(Pas de photo, j'ai oublié de mettre la carte dans mon appareil.. Juste une photo de sa vulve.)




Si quelqu'un a déjà vu ça, je veux bien savoir ce qui s'est passé par la suite

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 21/01/2014 à 11h16

Quand j'arrive à la pension, il pleut un peu. Donc je donne la carotte à Chouchou, puis je prépare mes affaires à l'attache intérieur. Puis je sors Chouchou, elle sort encore tout doucement, c'est cool. Une fois attachée, je vais voir directement sa vulve. Outch, c'est rouge, y a des filament de sang mais que d'un côté.. Ok, j'en parlerai à Angelique après la séance. Je commence à la brosser, elle a l'air calme aujourd'hui, espérons que ça dure.. Une fois prête, je mets ses protections, la selle et tout ça, et hop direction la carrière ! Il pleut légèrement, je me mets en selle et commence à détendre au pas. Au début elle était un peu excitée puis c'est passé quand je me suis mise à lui parler, à lui raconter ma vie. A la fois ça me détends, à la fois ça la détends. Mais après je fais plus attention à corriger mes défauts alors je sais pas si c'est bien, 'fin bon. Pour cette séance, ça marche vraiment bien le fait de lui raconter ma vie. J'ai donc détendue une dizaine de minute au pas en parlant, puis je passe au trot. Au début je parlais pas donc elle s'était re-excitée, alors je me suis remise à parler, j'ai eu l'impression que ma position devenait mauvaise du coup mais ça n'a pas eu l'air de déranger Vera. Une fois la détente au trot terminée, je passe à la détente au galop. Elle ose pas galoper en ce moment, j'ai l'impression que c'est à cause de sa vulve donc j'insiste pas trop au final. Bon par contre au galop pour moi c'est impossible de parler..! Angélique arrive, je lui explique le souci de Chouchou, elle me dit qu'elle viendra me voir quand elle me verra à l'attache. Puis elle me propose de monter Coup de Bluff, j'accepte. Puis je reprends un peu le travail, je commence par marcher et trotter sur un cercle, puis je termine par des déplacements latéraux. Deux à chaque mains. Le défaut qu'on a maintenant, c'est la direction. Au lieu de partir en diagonal, elle part totalement sur le côté, droite sur le côté en faite, je sais pas si vous voyez. Donc ça vient des épaules non ? 'fin en tout cas j'ai essayé de corriger au niveau des épaules mais c'est dur pour elle de synchroniser tout ça pour l'instant. Au bout des 4 je laisse là-dessus et mets pied à terre. Je la rentre à l'attache, lui donne sa carotte. Angélique vient me voir quand j'ai desseller. On regarde ensemble, ça ressemble très fortement à une inflammation type mycose. Elle me donne une pommade, mytosil, mais si vendredi c'est pas parti c'est direction véto. Donc je nettoie bien l'extérieur et l'intérieur de sa vulve avec de l'eau tiède, puis j'applique la pommade intérieur et extérieur. Au début Chouchou bougeait un peu mais quand elle a compris que c'était pour soulager elle avait juste la tête tourné vers moi à attendre. Elle réagissait juste quand ça la piquait quoi, normal. Je la félicite de sa patiente et de son laisser faire par une autre carotte. Puis j'ai fait son pansage habituel avec ses soins aux sabots. Pas de lait de bébé sur la queue pour pas que ça se mélange au mytosil. Une fois qu'elle est belle et propre, je la rentre dans son box, encore une fois sagement.
Puis c'est au tour de Coup de Bluff. Je le sors de son box, je le brosse, le selle et tout ça puis direction la carrière. Détente au pas, détente au trot, je commence à trouver mes marques avec lui. Puis je demande un premier départ, mes épaules partent en arrière, il refuse de partir au galop vu que j'ai eu ce défaut. Je me reprends, redemande en soignant mes épaules, on part à juste! Je galope à gauche, puis je demande à droite, on part du premier coup et à juste ! Puis je l'installe juste sur un cercle pour l'assouplir, Angélique m'a dit qu'en ce moment il était raide à gauche donc ça serait bien de l'allonger à cette main, donc j'ai bossé ça au pas et au trot 15 minutes puis je l'ai laissé sur ça. J'ai mis pied à terre, rentré à l'attache, je lui ai fait son pansage et tout ça, donné son petit bonbon puis rentré au box !
Je range toute mes affaires, puis je remets la couverture aux deux loulous, et vais donner la dernière carotte à Chouchou en lui disant à mercredi.




















Je viens de réaliser grâce à la photo que je suis très mal positionnée..





S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 23/01/2014 à 12h17

Quand j'arrive à l'écurie, il y a graaand soleil. Qui s'est caché au fil du temps, mais bon. J'ai quand même préparé mes affaires à l'attache à l'extérieur, puis j'ai sorti Chouchou du box. Elle est encore sorti calmement, on est sur la bonne voix pour ce qui concerne le box, je suis vraiment contente! Une fois attachée, je vais directement voir sa vulve. Quelques traces de sang, c'est plus trop gonflé, mais j'aime pas les traces de sang.. Je ferai les soins après! Je m'occupe donc de la brosser et tout ça, puis lui mets ses protections, la selle et tout ça et direction la carrière. J'ai décidé que le mercredi sera un jour de longe + monte maintenant pour qu'elle se défoule seule si elle a l'envie. Elle part directement au trot, comme tout le temps en fait. Donc je la laisse faire, puis elle prends le galop naturellement. Je l'encourage à continuer, elle se défoule un peu toute seule, repasse au trot, je la relance au galop, elle fait la con mais moins fort que la dernière fois tout de même. En fait la longe lui fait peur des fois j'ai l'impression. J'essaie toujours d'avoir un contact constant, ni trop lâche ni trop tiré, mais des fois elle va tirer d'un coup donc ça va être tendu d'un coup ça va la stopper (chose que je veux pas) ou alors elle va revenir vers moi, ça va être trop détendu et ça va lui faire peur parce que du coup ça pends vers ses antérieurs. J'ai encore du mal à gérer ça. Une fois qu'elle a bien fait la con une dizaine de minutes, je l'oblige à marcher à mes côtés 5 minutes pour qu'elle se reprenne un peu, puis je me mets en selle. Je continue de la faire marcher au pas, au début elle est toute excitée elle veut repartir pleine balle mais je me mets à lui raconter ma vie, ça la détends vraiment, limite elle marche plus du tout, je dois la pousser. Puis je passe au trot, je finis de raconter ma vie à cette allure là. Puis je passe au galop. Pour le défi de la semaine je bosse les départs au galop dans le calme, sans me prendre la main, sans se tordre sous la selle. Finalement j'ai droit à un départ à peu prêt correct, juste elle a monté le dos et rentré les fesses mais en ce moment c'est ça vu qu'elle est chaud patate. Puis je laisse là-dessus pour le galop, je reprends un peu le trot. Je bosse un peu à l'arrondir mais sans plus puis je la fais marcher au pas, ça fait déjà 30 minutes que je la monte, elle aura bosser 45 minutes en tout, je décide de laisser là-dessus. Je mets donc pied à terre, retourne à l'attache. Je la desselle et tout ça avec sa carotte en prime, puis je cours chercher un seau d'eau tiède et l'éponge, et je commence à nettoyer comme lundi l'extérieur de l'anus et l'extérieur de la vulve puis l'intérieur de la vulve. Elle bouge un peu plus aujourd'hui mais elle est malgré tout sage, rien de vraiment méchant. Je lui donne un bout de carotte pour la féliciter, puis je laisse l'eau sécher le temps de lui faire ses sabots et mettre la graisse. Puis j'applique du mytosil intérieur et extérieur de la vulve, elle bouge un peu plus mais ça reste correct, je lui donne son bout de carotte pour féliciter puis je fais son pansage, je brosse sa crinière, applique du lait de bébé, puis brosse sa queue et elle est toute prête! Je la rentre au box, encore une fois dans le calme, je félicite en la caressant ainsi qu'à la voix puis je vais ranger toute mes affaires et tout ça, puis je lui remets sa couverture et lui donne sa dernière carotte en lui disant à vendredi.




J'adore cette photo, on dirait qu'elle galope seule, sans longe..














Et le lien de la vidéo du départ au galop :
https://www.youtube.com/watch?v=5NKuT6aE13I&feature=youtu.be

S0phie

Membre VIP

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3620
0 j'aime    
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
Posté le 28/01/2014 à 07h28

Vendredi


Chérie est avec moi, mais comme on s'est pris la tête avant d'aller voir Chouchou, c'est pas la joie. J'oublie comme je peux mes soucis, je vais voir Chouchou pour lui donner sa carotte et je prépare ses affaires à l'attache. Une fois prête, je la sors du box, et je commence à la préparer dans le calme. Brossage et compagnie, puis je la selle, lui mets les protections, le filet, et direction la carrière. Je me mets en selle, elle s'excite un peu au début mais rapidement je me mets à lui parler, je me confie à elle sur la dispute le temps de la détendre au pas, puis je continue pour ma détente au trot. Du coup je fais pas attention à ses défauts, juste j'avance et je parle. Je cesse de parler au moment où fais un départ pour commencer ma détente au galop. Je me mets un peu au travail quand même, je bosse les transitions. En fait, dès que j'ai un peu trotté, elle va vouloir directement galopé après, sans trotter plus, du coup elle se tords sous ma selle et tout ça et c'est désagréable. Du coup je bosse les transitions en alternant départ au galop et départ au trot. Au début y a eu des ratés, des départs au galop alors que je voulais du trot ou inversement! Puis finalement elle a commencé à comprendre et tout était bien réalisé alors j'ai laissé là-dessus. J'ai mis pied à terre, je suis retournée à l'attache, dessellé et tout ça avec sa carotte en prime, et je suis aller chercher de l'eau tiède pour nettoyer sa vulve. Comme les fois précedentes j'ai commencé par nettoyer l'extérieur de l'anus, puis l'extérieur de la vulve, puis l'intérieur de cette dernière. Une fois propre, j'ai passé du mytosil. Maintenant j'attends quelque jours sans y toucher pour voir ce que ça donne! Je lui donne un morceau de carotte pour la féliciter de son calme, et je lui fais le soin de ses sabots, puis son pansage entre deux calins de consolation dans ses crins. Une fois que tout est fait, je la rentre dans son box, bien rentrée! Je lui remets sa couverture, puis je vais ranger ses affaires et tout ça puis au moment de partir je lui donne sa carotte.


Je suis pas allé à mon cours, pas le moral à ça..




Dimanche


Ca allait beaucoup mieeeux, du coup j'avais la pêche. C'est parti pour du travail à pied! J'arrive au box de Chouchou, je lui donne sa carotte, puis je regarde un peu Angélique qui montait dans la carrière. J'ai préparé mes affaires à l'attache, puis j'ai sorti Chouchou du box. Pas besoin d'un gros pansage, surtout que j'ai changé sa couverture pour sa chemise, je ne voulais pas qu'elle attrape froid. Une fois la carrière libre, Chérie m'a préparé mon petit parcours, et nous y sommes allées avec Vera! J'ai commencé par l'habituel arrêt en même temps que moi, et j'en ai profité pour faire le défi du jour "arrêt, et refaire son lacet sans que le cheval bouge". Niquel, j'enchaine avec la mobilisation des hanches qu'elle fait parfaitement, plus besoin de stick elle commence à me situer dans l'espace pour comprendre l'exercice comme avant. Puis je reprends un exercice qu'on arrivait déjà pas en étant voyante, la mobilisation des épaules. En fait au lieu de passer l'antérieur par-dessus l'autre elle le passe par derrière. Mais elle me fait trois pas correct à un moment alors je laisse là-dessus et je passe à l'exercice d'après, le slalom ! Au début large, puis après les virages étaient serrés mais au final c'est passé niquel. J'enchaine avec le passage étroit, mais cette fois au lieu d'avoir qu'un passage, on a mis une lignée de trois passage. Au début assez large, puis après on a resserré doucement. Elle a touché à un moment ce qui l'a fait paniqué puis elle s'est reprise, on a recommencait, c'était parfaitement droit alors j'ai laissé là-dessus. J'ai terminé par le passage de la barre, pas d'amélioration malgré que j'y suis passé une dizaine de fois. Je sais paaaas comment faire. Puis je l'ai mise en liberté. Au début je restais à ses côtés puis je me suis éloignée au fur et à mesure, mais de façon à la rattraper à temps avant qu'elle se prenne des barrières. Puis je l'ai recupéré, en tout on a bossé 50 minutes! De retour à l'attache, Angélique vient me voir, on regarde sa vulve, ça va mieux. Je lui dit que j'ai commencé à mettre Vera en liberté en carrière, elle me dit que c'est vraiment bien, on peut envisager de mettre Calin un jour proche avec elle dans la carrière. Ca fait du bien à entendre, ça donne de l'espoir! Je fais donc son pansage, tout ses soins, puis je la rentre au box. Elle rentre un peu violemment mais ça va. Je range toute mes affaires, rechange sa chemise pour sa couverture puis je lui donne sa dernière carotte du jour avant de lui dire à demain.


Vidéo du défi :
https://www.youtube.com/watch?v=gPqaYi_BVN4&feature=youtu.be




Lundi


J'y suis allé assez tard à cause d'un rdv, le soleil était pas loin de se cacher derrière les arbres. Du coup je me suis dépêchée de préparer mes affaires puis de préparer Vera. Heureusement elle était pas sale aujourd'hui! Une fois prête, direction la carrière. Je me mets en selle, et je commence à détendre au pas tout en lui racontant ma vie, ça va devenir une habitude ça je crois! Elle est assez vite détendue donc je prends la détente au trot tout en continuant de lui parler. Elle va pas très droit aujourd'hui, c'est un peu compliqué. J'essaie de tout bien faire quand même mais bon.. Puis je fais ma détente au galop, comme elle va vraiment pas droit en fait j'ai pas beaucoup galopé, mais elle est pas chaude aujourd'hui alors ça va. Le soleil est déjà à moitié caché, il caille, mais je bosse quand même un peu de façon à l'arrondir, surtout au trot. Et à certains moments j'avais de joli résultat, donc je décide de laisser là-dessus. Petite séance pas très utile mais bon! Une fois pied à terre, je rentre à l'attache. Je la desselle et tout ça, puis je regarde rapidement sa vulve, elle est comme hier, c'est cool! Du coup je lui fais juste son pansage, ses sabots avec graisse, et je brosse ses crins et sa queue! De retour au box, elle rentre un peu vite donc je félicite pas, puis je lui remets directement sa couverture parce qu'il caille vraiment. Je range mes affaires, et je lui donne sa carotte en lui disant à mercredi.


PAS DE PHOTO, CHERIE REVISAIT SES PARTIELS A CHAQUE FOIS.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
L'histoire d'une jument qui perds la vue.
 Répondre au sujet