erell29 a écrit le 27/11/2013 à 14h47: |
|  |
Quand bien même, la faille aurait été créé par l'auteur, le cheval n'a pas à subir une domination, une demande qu'il ne s'exprime pas, qu'il se taise et qu'il doit être heureux au taf'. Alors que c'est tout le contraire. Un cheval n'arrête pas d'être agressif parce qu'on s'impose, parce qu'on lui dit ferme là et fait.
Par exemple: quand quelqu'un est très agressif et mal, si tu lui cries dessus, il va se taire, il va taire son agressivite et son mal-être mais il n'ira pas mieux pour autant.
Là vouloir dominer ce cheval, c'est juste mettre un pansement... qui va sauter dans quelque temps c'est certain ! |
|
|
Moi non plus je ne comprends absolument pas ce que tu me racontes ... je suis désolée, je suis pourtant ouverte d'esprit, la preuve je viens demander ici des conseils car je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas tout.
Utilise le mot d'éthologie ou de machin truc chose, enfin ce que tu veux, peu importe les sciences et solutions qu'on m'appoprtera ... ce que je veux ce n'est absolument pas dominer mon cheval

et je ne l'ai jamais voulu d'ailleurs.
Pour moi il doit étre libre de s'exprimer, et je le respecte bien assez, je suis à son écoute H24, je m'adapte à lui sans cesse et je ne fais pas l'inverse... je prends en considération tous les signaux qu'il me donne, je suis la première au baillement de trop à appeler dentiste, vétos et ostéo avant d'en déduire quoique ce soit....
Alors non je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu décris.
Comme je l'ai expliqué, mon cheval était chez moi, sous ma fenêtre alors je ne pense l'avoir assez observé pour pouvoir le connaitre.
Et ce n'est pas parce que tu juges qu'un cheval doit étre comme ci comme ca et dans telles conditions de vie que ca convient à tous.... c'est comme si tu appliqué une éducation identique à tous les enfants ... c'est pas possible, chaque sujet est différent, chaque sujet à ses besoins, chaque sujet à son caractère... mon cheval c'est pareil.
De plus je doute encore que ces "4 mois d'enfermement" ont eu un quelconque effet sur lui

... a te lire on dirait qu'il n'a pas vu la lumière du jour durant 4 mois mais je précise que certes les prés étaient gelés et inaccessibles (est ce de ma faute ? comment aurais je pu éviter cela ? comment aurais tu fais à ma place ?) mais il sortait quand même tous les jours, au moins deux heures, était sur paille, foin à volonté, et dans un box de 30 m2 environ (box 3x3 ouvert sur un paddock de 5x5)
A te lire j'espère de tout coeur que mon cheval n'aura jamais d'accident, et ne sera pas obligé d'étre en box "ferme" durant 3 mois car sinon je coure à l'euthanasie là ....