lylou13 a écrit le 27/11/2013 à 22h39: |
|  |
Ca m'a sérieusement refroidi que ce soit l'incident ou la perte de la jument (coliques avec torsion, elle avait 4 ans, c'est la photo de mon profil, c'est une pouliche réformée que j'avais récupéré chez son entraineur qui l'a bazardait car fallait libérer le box).
Vous vous imaginez il fait ca avec le cheval de quelqu'un d'autre, et l'un ou l'autre se blesse gravement ? car ca aurait pu arriver.
J'y ai pensé à reprendre un copain, pour lui permettre d'aller au pré à deux pourquoi pas les mettre H24 et retenter l'expérience.
Mais je n'aurais recours qu'à cette solution si vraiment rien ne change.
Je voudrais d'abord essayer de résoudre le problème en abordant les choses autrement, en reprenant des choses à 0, en faisant un autre type de travail et s'il continue à être "mal" dans ses sabots...alors j'en déduirais qu'il y a juste un ras le bol général (ce que je n'exclut pas du tout à ce jour) et dans ce cas j'envisagerai soit un nouveau copain soit une retraite (bien que le véto me déconseille vivement de l'arréter pour l'instant...)
|
|
|
ça te fait pas mal de choses à digérer effectivement, dur, dur.
pour le copain faut voir les conseils d'erell29 sur quelle opportunité, à quel moment, c'est de la vraie éthologie pour le coup.
Perso lorsque note cheval a fait le kéké, c'était un jeunot, c'était l'hivers, c'était plein de choses, mais aussi c'était un centre équestre où le cheval sortait seul au paddock.
depuis 1 an il est ailleurs, il a eu des copains, et depuis avant l'été il a le super pote .Ils sont inséparables .
et les deux chevaux sont bien dans leurs baskets.
le mien dominant avec les humains se laissant dominer ou faut dire irrespectueux avec les humains qui ne méritent pas son respect,
et le copain qui était speed trouillard de l'homme, tu avançais à peine la main tu voyais le blanc d'oeil horrible, cheval sur l'oeil avait dit la véto en visite d'achat, et bien maintenant calinné par sa proprio, et avec son pote, il est transformé.
Mais erell29 sera de meilleur conseils sur le pote et le moment de réintroduire.
Bon le pote du cheval de ma fille cet été à latté notre cheval, belle blessure.on les a laissé ensemble n'ayant pas vu les circonstances.faut dire que l'herbe est super bonne au niveau des sabots arrières de son copain...et l'été y a des mouches, alors que s'est-il passé?