Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 90
Auteur
374061 vues - 1348 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/06/2018 à 07h54

Bon Frits cumule les rdv cette semaine. Hier rdv avec la dentiste à 18h30, je suis arrivée pile poil à 18h20 (merci les bouchons) et elle était déjà là en train de préparer son matériel. Je suis allée chercher Bonhomme vite fait (qui était au fond du pré, comme par hasard ...)

Ça c'est super bien passé. Elle a trouvé qu'il avait une bouille de bébé, et malgré l'orage il est resté sage, si bien qu'en 20 min c'était plié.



Elle a bien apprécié, faut croire qu'elle a pas souvent des loulous qui se laissent faire. Du coup, elle lui a donné une poignée de granulés qu'elle est parti chercher à la fin de la séance ^^ Elle m'a dit que le dentiste précédant avait fait du très bon travail, le suivi était top et pas trop de surdents à limer.

J'étais très contente, de l'attitude de Frits, et du fait qu'il a une bouche bien entretenue.

Elle m'a laissé le ramener au pré le temps qu'elle fasse les papiers et range son matos donc au final Bonhomme est sorti du pré pendant à peine 30 min.

On a papoté un peu et à 19h05 j'étais dans la voiture en train de partir de l'écurie !

Et aujourd'hui c'est son anniversaire ! 9 ans pour le petit père.
Du coup, on hésitait à partir ce soir car on est de mariage demain, et finalement mon mari préfère passer la soirée avec Bonhomme. Donc il va aller acheter les fruits et lui préparer sa salade d'anniversaire pour ce soir ^^

Édité par gebouye le 07-06-2018 à 07h56



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/06/2018 à 08h21

Bonhomme vous remercie pour son anniversaire. Il a eu droit à un mélange : carottes, abricots, orge

On l'avait mis dans le sas jeudi pour qu'il mange tranquille. Un autre proprio de l'écurie (Robert) était là et faisait aussi manger son cheval dans le sas. Les 2 loulous étaient en lib (sous surveillance rapprochée quand même) et sont restés très sages, malgré le fait qu'ils ne sont pas du même troupeau.

Le plus drôle, c'est qu'une fois qu'ils ont fini leur gamelle respectives, ils se sont mis à brouter. Puis Frits a vu qu'il y a avait une 2ème gamelle dans le sas ... ni vu ni connu, il est allé mettre le nez dedans au cas où. Bien lui en a pris, car Robert met de l'ail dans la ration de son cheval, et il en restait quelques morceaux. Bonhomme n'a pas du tout apprécié la blague !!

Mais du coup, Phil (le cheval de Robert) n'a pas non plus apprécié que Frits aille voir dans sa gamelle, il s'est donc vengé en allant mettre la tête dans celle de Frits ! On était mort de rire. Un vrai cinéma ces 2 là.

Ils ont fini par se remettre à brouter chacun dans leur coin ^^





Hier, je suis allée à l'écurie en fin d'après-midi. J'étais motivée pour une petite balade à pied mais en arrivant sur place : ciel menaçant et qui gronde ... J'ai pas tenté.

Je lui ai proposé une séance de shiatsu à la place. Il est resté sagement à brouter tout le temps de la séance. C'est donc quand même mieux que quand je le mets à l'attache, mais je sens que c'est pas encore ça ... Il s'est arrêté de manger 2-3 fois pour me regarder mais sans plus. Je sais pas trop quoi en penser. Par contre, ça m'a vidé car gros gros coup de barre dans la voiture sur le retour.

J'avais encore une fois oublié le bicarbonate de soude du coup, j'ai toujours pas pu lui faire ses bains de pieds. Je vais me faire taper les doigts par la pareuse.

Édité par gebouye le 11-06-2018 à 09h38



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/06/2018 à 08h05

Hier petite visite à Frits en amoureux. C'est rare que mon mari m'accompagne en semaine ces derniers temps.

Au programme : bains de pieds au bicarbonate demandés par la pareuse.

Bonhomme coopératif comme d'habitude. J'avais pas envie de lui ressortir les grandes bottes, surtout pour des bains de pieds de 5 min donc je lui ai fait dans son seau.



Il a eu le droit à sa ration de CMV, des grattouilles pour faire patienter et un morceau de carottes à chaque changement de pied donc tout allait bien ^^

Ensuite pause broutage avec mon mari pendant que je nettoie et que je range tout ça. Bref, trop dure la vie !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/06/2018 à 08h02

Hier séance d'ostéo pour petit Bonhomme. Avec les problèmes engendrés par les inondations, je suis encore une fois arrivée pile poil à l'heure à l'écurie ... Sauf que l'ostéo n'était pas là.

Du coup, je prends le temps de donner à Frits son CMV dans le sas avant d'aller lui passer un coup de brosse et lui curer les pieds. Bonhomme électrique sur le chemin de l'écurie et dans la cour. Je le sens tendu donc je le bosse un peu pour lui occuper l'esprit.

Je vais ensuite le mettre dans le rond de longe pour qu'il broute peinard. Petit Bonhomme un peu perdu, il ne comprenait pas trop ce que j'attendais de lui, moi sur le banc dehors et lui dans le rond de longe. Il m'attendait à coté de la porte.



Je l'ai donc accompagné jusqu'au milieu du rond qui est enherbé et tout de suite, il a su quoi faire ^^

Il s'est tapé quelques moments de doute où je le voyais lever la tête, gonflé l'encolure, voire même commencer à marcher en mode "dans 5 sec je pars plein cul galop" mais dès que je lui parlais il se fixait sur moi puis se remettait à brouter ! Trop contente qu'il commence à me faire confiance même à distance.

Je reçois un sms de l'ostéo pour me dire qu'elle aura 10 min de retard ... oui mais non, il est déjà 18h45 et elle a 15 min de retard ...

Elle arrive à 19h10, donc avec 45 min de retard pour moi, mais juste 10 pour elle puisqu'elle pensait qu'on avait rdv à 19h

Bref, séance courte car à 19h55, j'étais en train de remonter dans ma voiture. Elle m'a demandé de le faire marcher et trotter pour voir comment il se déplaçait et ce trou du c** a pris le galop ... Bon ben, il est toujours électrique !

Globalement, Frits va très bien, pas de gros blocages ! C'est une première, et elle m'a confirmé que la dentiste était toute douce car il n'avait aucune douleur dans la mâchoire et la nuque.

Il avait juste la 2ème cervicale, l'épaule gauche et le sacrum de légèrement coincé mais rien de dramatique. Pour dire, j'ai même pas de protocole de soins ! Du coup, je verrais pour le monter demain.

Bonhomme sage pendant la séance, il y a juste l'ouverture pour débloquer l'épaule qu'il n'a pas voulu faire comme elle le souhaitait donc elle a lui a fait faire avec une autre technique et impecc.

Retour au pré dans le calme et câlin avant de rentrer ^^

EDIT : j'ai eu ma prof d'étho au tel, elle me confirme le cours dimanche à 13h. Sauf que mon mari avait oublié et sera à Orléans toute la journée ! Du coup, cours en solo !!

Édité par gebouye le 14-06-2018 à 08h19



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/06/2018 à 14h11

maroche Oui contente que tout aille bien pour lui, au moins j'aurais pas de scrupules à le faire bosser ^^

adn_arn, rinkui Possible que ce soit le temps, j'ai pas croisé d'autres chevaux (en dehors du pré) donc je sais pas trop comment les autres étaient hier. On verra si ce soir ça va mieux.

joannak : 2 cours de TAP en 15 jours c'est top mais j'ai pas eu des masses de temps donc j'ai pas bossé. On verra ce que ça donne.

earphoria95 : Je vais voir avec A si possibilité de caler un cours la semaine prochaine aussi. Mon porte-monnaie commence a tirer la gueule mais je suis motivée en ce moment.

Oui, sur le papier j'aimerai beaucoup le sortir en dressage. A m'a demandé pourquoi j'avais engagé en club et pas en amateur ! J'avoue que ça en m'avait même pas traversé l'esprit, j'ai juste suivi ma prof de dress. Pour lui, c'est largement faisable, même avec notre niveau actuel. Mais je ne pense pas qu'il accepterait de me coacher en concours et je ne me vois pas y aller toute seule ...

J'ai vraiment envie de progresser et de passer une étape. Marre de faire encore et toujours les mêmes exercices ... Même si je dois être un peu schizo car j'ai toujours envie de faire 50 000 trucs avec Frits et quand je suis avec lui, je me contente de le faire brouter. Et après je m'étonnes que ça avance pas vite !

Hier, je me faisais la réflexion en y allant, qu 'en plus je suis super claquée quand j'arrive à l'écurie (je me tape 40 min de bouchons dans le meilleur des cas pour y aller) et du coup il suffit de 3 gouttes de pluie ou d'un coup de tonnerre pour me démotiver.

C'était vachement plus simple de me mettre au boulot (et donc de bosser avec régularité) quand il était près de chez moi. Ça me démange de plus en plus de le déménager. Je pensais que cette sensation me passerait avec le retour des beaux jours, des longues soirées, etc mais même pas.
Ça me fait juste chier d'arriver à l'écurie et d'avoir tellement de trajet en voiture pour rentrer (d'autant plus qu'on est partie pour 3 semaines de travaux de nuit sur la route que je prends donc v'là les détours que je vais me taper) que je me permets pas de partir en balade le soir car je sais pas si je serais capable de rentrer ...

Bref, depuis qu'on a déménagé, je patauge dans mes contradictions

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/06/2018 à 08h47

Week-end ... plus compliqué que prévu.

Vendredi je pensais monter mais mon mari a voulu m'accompagner. Du coup, on était parti pour du TAP, histoire de réviser un peu vu que j'avais cours dimanche.

On prépare toutes les affaires qu'on pose à coté de la carrière. On prend juste le licol avec nous, une poignée de CMV car les carottes sont mortes par les changements de température et direction le pré.

On croise la proprio de la pension dans la cour de l'écurie et la nouvelle tombe. La jument de son mari (qui est dans le pré de Frits) est sur la fin. Ils ont appelé le véto pour une euthanasie. Ambiance donc sur le chemin du pré.

Son mari était au pré à coté de la jument et tous les chevaux autour d'eux, à la renifler et à leur tenir compagnie. Du coup, on n'a pas osé sortir Frits du pré, d'autant plus qu'il n'a pas arrêté de coller C. comme pour le réconforter.

On est resté à lui faire des câlins quand il réclamait, et on est resté un peu avec la jument quand C. a été appelé dans l'écurie. Bref, pas terrible.

Samedi j'ai pas pu aller le voir

Et dimanche, cours avec ma prof d'étho, toute seul car mon mari, même s'il a annulé Orléans, a le dos bloqué ...

Ma prof ayant prévenue qu'elle serait en retard, j'ai pris le temps de récupérer Bonhomme et lui faire les pieds. Au programme : curage, parage, bain au bicarbonate et artimud avant d'aller prendre son CMV à coté de la carrière et de le laisser brouter un peu.

Ma prof arrive et on discute un peu, je lui raconte l'épisode du vendredi en lui expliquant qu'on n'avait pas osé sortir Frits vu qu'il semblait avoir besoin de rester au pré avec les autres. Elle m'a confirmé que c'était le mieux pour qu'il enregistre bien le pourquoi de l'absence de la jument dans le pré.

Petit travail sur les exercices de confiance pour commencer. Bonhomme un peu feignasse sur les bords mais ça vient. On part rapidement dans la mobilité des pieds, et surtout les antérieurs car c'est le plus difficile pour lui. Verdict, faut que je prenne du recul. Je lui sers encore trop de béquille, en m'éloignant un peu il sera obligé d'être plus autonome et j'aurai moins à le porter.

On a fait quelques essais en décomposant bien et ça va de mieux en mieux. Bonhomme commence à comprendre comment articuler l'avant-main et l'arrière-main en même temps, il gagne en fluidité et en souplesse.

On a refait un peu de slalom, En 2 demi-passage c'était plié ! Il était au taquet alors qu'on n'en avait pas refait depuis novembre ou décembre. Bref très contente de lui.

Puis travail en longe. D'abord un peu de transitions, avec un Bonhomme un peu mou et pas très au taquet mais on a affiné puis on est entré dans le vif du sujet.

Etant restée sur mon impression de Bonhomme pas très motivé, j'ai demandé fort pour le départ au trot ... et il a pris le galop. Du coup, on a bien pu bosser la longe à cette allure. Il m'a un peu tout fait : départ propulsé, coups de cul, dérapage et demi-glissade, demi-tour sur les postérieurs pour changer de main (oui, oui, je parle bien d'une demi-pirouette au galop)

Et quelques départs dans le calme. J'ai réussi a gérer ses "galop sur un tour-arrêt-quart de tour pour me mettre face à maman" en mode "c'est pas toi qui décide, c'est moi"

Bref, on a bien discuté lui et moi. Et j'ai eu le dernier mot, même si j'en ai perdu la peau de ma main gauche ! A un moment, il est sorti du cercle et j'ai eu le réflexe con de m'agripper à la longe ... Bref un Bonhomme en lib dans la carrière plein cul et la main gauche de perdue pour maman (comme par hasard je suis gauchère). Heureusement, il est gentil et pas très endurant. Il a pas emmerdé les autres chevaux et s'est arrêté au 3/4 de la carrière (je sens que je vais me faire engueuler à par les gérants d'ailleurs, sont pas très ouverts sur le travail à pied, notamment quand il y a du monde qui bosse en carrière, même si on était les premiers dans la carrière). Ma prof l'a récupéré et lui a un peu sonné les cloches quand même (du coup, je vous confirme que les déplacements latéraux, il sait bien bien faire !) avant de me le rendre pour finir le cours.

J'ai pas trainé après par contre pour rentrer et m'occuper de ma main. Brûlures et cloques sont au rendez-vous. Vive le tule gras ! Je vais me racheter de la biafine ce midi.



Bref séance très intéressante car j'ai trouvé/assimilé pleins de trucs, ça commence à se mettre bien en place. Frits commence aussi à s'articuler, et à comprendre comment faire fonctionner son corps dans son ensemble au point que j'ai l'impression de faire de la haute école à pied parfois. J'ai vraiment hâte de passer à cheval pour tester tout ça. Du coup, prof super contente, elle pensait pas qu'on avancerait aussi vite cette séance.

Par contre, faut que je lui fasse de la longe 2-3 fois par semaine pour qu'il prenne confiance au galop, il est encore trop stressé par cette allure (qu'il assimile à la fuite). De toute façon, vu ma main je pense pas pouvoir monter cette semaine, je verrais avec mon mari s'il veut bien venir pour m'aider à le longer à la place.

Édité par gebouye le 18-06-2018 à 08h48



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/06/2018 à 08h09

Pour le moment les recherches sont au point mort. Enfin, j'ai repris ma liste et j'ai recommencé depuis le début, mais je retombe toujours sur les mêmes pensions qui ne me plaisent pas. Pour moi un cheval au box avec 2 sorties paddock par semaine, c'est même pas envisageable.

Je suis obligée de m'éloigner un minimum pour avoir soit du paddock tous les jours soit du pré. Et si je veux plus "rapide" que ce que j'ai actuellement en temps de transport, faut que je me tape un péage à 2,20€ le passage ... Donc pas intéressant.

Bref, j'espère vraiment que le club à coté de chez moi changera d'avis sur les pensions parce que j'ai rien d'autre.

En attendant, je suis retournée voir Bonhomme hier soir. Petit loup en forme et oh miracle, il est venu à ma rencontre ... Bon, il a bien capté le retour du CMV donc ça aide (enflure d’intéressé), mais il a été à l'écoute et revenait vers moi quand je l'appelais.

J'étais pas super motivée mais je me suis mise un coup de pied au cul et on est partie en balade à pied. Au départ, je voulais lui faire une nouvelle balade en allant en forêt mais il a été tellement regardant sur le début (qu'il connait) que j'ai changé d'avis et on est reparti sur une balade à 90% connue.

Je suis restée inflexible sur l'allure (ne pas l'attendre tous les 3 pas) et au final on a bien marché. 5km en un peu plus d'une heure, ce qui est un bon rythme pour Mr Papillon. Il s'est fait 2-3 bug mais il a écouté et m'a fait confiance. Il m'a donné de jolies choses donc ça va.

Bon ma main gauche à moyennement apprécié (car je pouvais pas tout le temps l'avoir à ma droite) mais dans l'ensemble j'ai survécu. Sur la fin, il a fait un pile devant le gymnase (qu'il connait) mais dans lequel il y avait un cours de zumba avec les portes ouvertes ... Il a vraiment pas aimé, j'ai cru qu'il allait me faire un demi-tour impromptu mais quelques exercices pour l'occuper et des morceaux de carottes et on a pu passer.

J'ai même cru qu'il allait finir par tenter d'entrer dans le gymnase vu qu'il avait des carottes s'il était sage !! Vive le renforcement positif !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/06/2018 à 20h59

Karma de merde cette semaine. Je suis tombée malade lundi soir, je suis allée bosser mardi mais mercredi j'étais trop ko pour me lever.

Du coup, petite visite chez le médecin : la grippe (enfin état grippal). Bref, y'a que moi pour me chopper la grippe par 30°C !

J'ai pas été voir Frits de la semaine. J'y suis retournée que ce midi. Bonhomme pas très friand de son CMV en ce moment il ne fini pas sa dose donc, je lui en donne un peu moins.

Je l'ai amené à la carrière pour un peu de TAP. Il a été sage. Un peu mou mais bon élève. Il m' a sorti des trucs super propres mais à son rythme ^^

J'ai fini par 5 min dans le rond de longe pour travailler un peu le galop. J'ai pu lui demander 3-4 départs à chaque main. Il est parti dans le calme à chaque fois mais j'ai pas réussi à lui faire garder me galop plus d'un tour à chaque fois. Mais je pense que c'est de ma faute. J'étais pas à l'aise avec les gants, les pansements en dessous . J'ai la main gauche encore un peu douloureuse même si elle a déjà bien cicatrisé.

Lundi


Hier


Mardi j'ai reçu les étriers type Jin Stirrup que j'ai trouvé sur le bon coin. Il me reste plus qu'à les installer sur ma selle de dress.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/06/2018 à 08h00

Petite séance de TAP hier avec mon mari. Il m'a accompagné avec son appareil photo (mais on n'a pas encore eu le temps de les regarder !)

Comme lors de mon cours de dimanche dernier : travail de la mobilité des pieds, il a fallu que je rééxplique à mon mari qui ne se souvenait pas du tout des exercices et plutôt que de me le dire, il tentait tout et n'importe quoi ... Frits captait rien, mais gentil comme il est, il essayait quand même !

Et travail en longe. Majoritairement effectué par mon mari car j'ai encore du mal à tenir la longe même avec les gants pour protéger mes mains.
Bonhomme un peu mou au départ, puis un peu explosif lors des départs au galop. Je l'ai repris un peu pour lui demander le galop et qu'il parte un peu plus rapidement et il a fait ça bien.

Bref, je n'arrive toujours pas à le garder au galop, mon mari mieux que moi là dessus. A voir ce qu'en dira notre prof. on doit avoir cours le week-end prochain normalement.

On a ramené Frits au pré et il nous a suivi partout en emmenant les 3/4 du troupeau avec lui. Je grattouillais Frits, je me faisais groomer les épaules par une jument du pré, qui elle même servait de grattoir à Lueke ! C'est un peu parti en freestyle, on s'est bien marré ^^

Pour les photos, faudra attendre un peu que je les récupère !

On a aussi beaucoup discuté de la pension et il est retourné voir le club à coté de chez nous. Il est tombé sur les proprios et ils ont confirmés qu'ils ne souhaitent pas faire de pension, et que tous les messages qu'on avait laissé aux monitrices jusqu'à présent ne leur étaient pas arrivés.

On est dégouté. Je lui ai parlé des recherches que je fais mais ça bloque toujours sur le problème des péages qui permettent de réduire le temps mais explosent le budget. J'ai lâché le morceau en disant qu'à ce niveau là, j'avais envie de trouver un pré à coté de la maison et de me démerder et il n'est pas contre ! Je pense qu'il se ne rend pas compte du boulot que ça représente !!

Bref, on est au point mort. Apparemment, il y a un groupe Fb pour les pensions pré dans le 77, je vais m'y inscrire et voire ce que ça donne. Je tomberais peut-être sur des pensions pas référencées ailleurs.

En attendant, il va me soulager de 2 AR par semaine tout l'été car il a des horaires light pendant les périodes de vacances scolaires. Il va donc faire soit du TAP, soit des balades en main avec lui ce qui est plutôt cool, j'apprécie.

Édité par gebouye le 25-06-2018 à 08h06



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/06/2018 à 08h09

Balade à pied hier soir, dans les 6km environ (l'appli GPS a planté en route ...) Je l'ai emmené en forêt, en prenant un chemin que l'on avait fait qu'une seule fois + la partie forêt qui était 100% découverte. Il n'a pas été stressé par la nouveauté, je suis très contente de ça.

Mais on s'est fait bouffer par les moustiques dans la forêt, je ne m'attendais pas à ça ! Frits qui est d'un calme olympien avec les insectes commençait à s’énerver et moi aussi. C'est ce qui a sonné le "demi-tour on rentre" de la balade, j'en pouvais plus. La prochaine fois manches longues et anti-moustiques +++ pour tous les 2. J'ai des boutons de ouf dans le dos et sur les épaules !



Autre point agaçant : sur les chemins herbus, il n'a pas arrêté d'essayer de brouter, il a vraiment été casse-pied avec ça. J'ai du me fâcher un nombre incalculable de fois pour qu'il soit un minimum attentif à moi.

Et sur le chemin qui longe son pré, il était électrique. Je l'ai donc fait trotter en passant devant la porte du pré et en l'emmenant jusqu'à l'écurie pour pas qu'il paddock. J'en ai profité pour le doucher et l'emmener se rouler dans le rond de longe.


Édité par gebouye le 26-06-2018 à 08h10



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/06/2018 à 08h18

maroche Mr Frits préfère brouter à n'importe quoi d'autre

Hier soir j'ai parti à l'écurie avec pour objectif de lui faire son bain de pied hebdomadaire. J'arrive à l'écurie, je prépare tout ce qu'il faut et rempli le seau avec 8L d'eau que je me trimballe jusqu'au pied car pas envie d'emmerder Frits à l'attache dans l'écurie.

Bien chargée comme une mule, je m'aperçois sur le chemin qu'il y des chevaux dans le pré d'hiver. Bizarre mais bon, peu être un dépannage de dernière minute, puis en m'approchant, je me rends compte que c'est le troupeau de Frits qui est de retour dans le pré d'hiver. Je regarde le pré d'été et je vois que toutes les clôtures ont été bougées.

Et là, comment dire que ça m'a énervé direct. Ils sont sensés passer 6 mois complets dans le pré d'été. Celui d'hiver n'a pas été travaillé, il a séché avec les cratères laissés par les chevaux et une tonne monstrueuse de refus qu'il faudrait gyrobroyer ...



Bref, je vais chercher Bonhomme tant bien que mal en faisant gaffe de pas me vautrer dans un trou et je le sors du pré.

Je lui cure les pieds, et je lui mets le premier dans le seau. Bonhomme super sage, j'enchaine avec le deuxième. Bonhomme toujours sage mais un peu étourdi ... il lève le postérieur pour avancer et me renverse la totalité du seau avant que j'ai eu le temps de le rattraper.

Du coup, ça me gonfle, pas envie de me retaper un A/R pour préparer un nouveau seau. Je remets Frits au pré et je range tout.





Je choppe A. pour l'informer qu'une des jument a 3 balafres sur le cul qu'il serait bien de désinfecter car elle s'est scalpé poils + peau sur plusieurs cm de largeur. Pas profond, beau et propre mais ça serait un minimum de nettoyer pour que ça reste propre justement. On verra ce soir si ça a été pris en compte ou pas.

En rentrant j'ai annoncé le truc à mon mari et il a pété les plombs. Il a passé la soirée à chercher des pensions et des terrains autour de chez nous. Il voulait prendre mon téléphone pour envoyer un message salé aux proprios de la pension.

J'ai prévenue la proprio de Lueke que les chevaux étaient de retour dans le pré d'hiver. Elle était au courant car elle a croisé la proprio de la pension qui lui en a touché 2 mots dans la conversation, et elle n'est pas spécialement ravie non plus. Je lui ai demandé si elle a des infos pour savoir si c'est définitif ou juste temporaire, mais elle n'en sait rien. Ce soir, mon mari vient avec moi et on choppe les proprios pour des explications. On paye pas (avec augmentation de la pension début 2018 en prime) pour une gestion à l'arrache.

Édité par gebouye le 28-06-2018 à 08h34



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/06/2018 à 08h09

Soirée très sympa hier. Mon mari m'a accompagné pour aller voir Frits. On a croisé le proprio de la pension et il en a profité pour lui demandé le pourquoi du changement de pré.

C'est temporaire, mais un temporaire qui durera peut être tout l'été. Ça ne nous plait pas franchement mais on n'a pas le choix. Ils sont en train de réorganisés leurs terrains, et au final le troupeau de Frits aura un meilleur pré ... au moins sur le papier. Donc affaire à suivre.

On file ensuite retrouver Frits. Il était sous l'abri avec tout le troupeau pour se protéger de la chaleur. Il vient nous voir et on le sort du pré car il a toujours 3 pieds en attente de bain de pied.

Direction l'écurie, mon mari reste dans la cour à l'ombre avec Frits pendant que je vais faire la préparation. Je croise la proprio de Lueke de retour d'une balade à pied. Pendant que Frits patauge et que Lueke essaye de boire le mélange dans le seau de Frits, on papote tous les 3.

On ramène donc les loulous ensemble au pré et mon mari et la proprio de Lueke se donnent rdv les jeudis après-midi pour des balades à pied tous les 4.

On file ensuite à Tournan pour aller voir rinkui et Téquila. On a pas mal discuté sur la miss, ses pieds (et sa maman qui a changé d'avis !! Zen jeune padawan ) et sur le fonctionnement de son écurie. Du coup, mon mari l'invite à manger et on fini donc la soirée chez nous à parler chevaux mais pas que ^^

Édité par gebouye le 29-06-2018 à 08h46



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/07/2018 à 08h03

Je vais le faire en plusieurs posts je pense car pas mal de photos à mettre ^^

Pour commencer, celles de dimanche dernier que j'ai enfin récupéré !





























Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/07/2018 à 08h24

Samedi petite séance de TAP avec mon mari. On était parti pour réviser nos gammes mais la carrière était utilisée et il faisait une chaleur de ouf.

Du coup, on a squatter le rond de longe et on a fait le minimum. Déjà à peine entrés dans le rond que Frits demande à se rouler. Une première alors qu'il n'est pas passé sous la douche avant. Et en plus, il est resté couché à coté de moi quelques instants, le temps d'échanger des grattouilles et un bisou sur le nez !





On commence ensuite le travail puis on échange avec mon mari. Et rebelotte Frits demande à se rouler, et mon mari accepte. Faudra juste qu'on fasse gaffe à ce qu'il ne prenne pas cette habitude pour fuir le travail mais vu la chaleur, pour cette fois, on l'a laissé faire.

D'autant plus que c'était la deuxième fois seulement que Frits acceptait de se rouler à coté de lui ^^






On a pas mal bossé les changements de direction et le trot. On n'a pas tenté le galop, on était rincés tous les 3. J'ai tenté de prendre quelques photos mais je m'étais mis à l'ombre pour prendre le rond au soleil et du coup elles sont floues :/

Mon mari l'emmène à la douche le temps que je range les plots et il revient pour un deuxième round !! Du coup, j'en ai profité pour commencer à instaurer (ou au moins essayer) un code pour le coucher. Pour le moment, ça bloque Frits qui arrête de renifler le sol ! Donc on l'a laissé tranquille pour qu'il profite. Mais bon, on y arrivera peut être un jour ^^







Puis pause broutage pour sécher un peu avant de rentrer au pré.





Dimanche cours d'étho, avec rinkui en spectatrice. J'avais tout préparé : gourde avec glaçon, goûté, crème solaire, anti-moustique, appareil photo ... J'avais juste pas prévu que mon mari n'aurait pas remis sa carte SD dans l'appareil !! Du coup, pas de photos !

On a pas mal bossé les déplacements d'épaules encore une fois. On essaye aussi de fluidifier les transitions et d'augmenter le trot. Il se laisse trop porté (et pas uniquement parce qu'il faisait 50 000°C). On a obtenu de belles transitions montantes et descendantes.

On a retravaillé le slalom au pas et au trot, ce qui a fait du bien à mon mari car il a un peu tendance à pas laisser assez de place à Frits pour qu'il puisse s'incurver autour des plots.

Puis rebelotte, travail en longe. Au pas et au trot nickel, au galop à droite aussi Il est parti à chaque fois super zen et on a pu lui faire faire 2 tours complets sans drame !

Au galop à gauche, plus compliqué. Départ toujours angoissé, il pousse fort et se laisse complètement emporté. Il a même manqué de se vautré 2 fois car parti désuni ou à faux comme un c*n. Ca commençait même à lui monter au cerveau car il n'écoutait plus rien à me voler les départs, tourner sans que je lui demande, etc. Du coup, je lui ai fait faire pleins de yoyo, jusqu'à ce qu'il écoute et qu'il fasse ça dans le calme. Ça l'a bien reconcentré. J'ai fini par laissé le travail à cette main à mon mari car même avec les gants, les restes des ampoules me faisaient mal.

Puis une bonne douche encore bien méritée avant le retour au pré.

Édité par gebouye le 02-07-2018 à 08h27



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/07/2018 à 07h53

Ah nan mais de toute façon moi aussi j'adore quand les chevaux sont tout en rondeur !!

Pour la 2ème pension, j'ai eu un contact avec les proprios, ça a l'air pas mal, même si c'est sur pré/box et pas du 100%. Je vais voir avec eux pour les rencontrer et visiter. Ils n'ont pas de place dispo actuellement, mais ça reste une piste. Faut encore que je contacte la 3ème.

Sinon hier, petite séance de TAP avec Frits. J'ai repris les exercices de mobilité des hanches et des épaules en étant plus exigeante comme le souhaite ma prof. Frits m'a sorti de jolies choses avec des vrais demi-tour bien calés sur les postérieurs par exemple.

Puis je l'ai fait bosser au trot. Je lui ai demandé de bien se porté en avant car il a tendance à trottiner tranquillou, voir à repasser au pas et faut qu'il accepte d'avancer plus et de garder le trot. Y'a encore du taf mais ça viendra.

J'ai bossé un peu le montoir aussi. Frits n'aime pas quand les gens sont plus grands que lui. Donc, je monte toujours depuis le sol mais j'ai jamais pris le temps de bosser son problème avec un montoir.

Pour le coup, il accepte de venir me voir quand je suis debout sur un plot et de poser ses épaules à coté de moi. J'ai bien tenté de lui faire décaler les hanches vers moi mais il a pris ça pour un exercice de confiance et m'a donné sa tête à la place ! Bref, va falloir que je réfléchisse à comment lui faire comprendre qu'il doit décaler ses hanches ^^ Mais bon, il a été mignon malgré tout
Page(s) : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet