Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 94
Auteur
423345 vues - 1398 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 28-04-2025 à 11h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 30/11/2018 à 08h15

Passée voir Bonhomme ier et en plus j'ai monté.

J'avais préparé toutes mes affaires à l'aire de pansage et j'avais même pensé à ramené ma selle mixte pour moins galérer en selle.

Récupération de la Nouille, qui bien entendu, a vu des monstres dans la nuit, comme ça faisait au moins 1 million d'années que je ne l'avais pas sorti du pré la nuit hein. Mais bon, il reste sage et à coté de moi donc ça se gère très bien.

Une fois prêt, direction la carrière et hop en selle. Déjà premier constat : faut que je rallonge mes étrivières !! Bonne nouvelle, les cours depuis octobre payent et j'ai enfin les jambes qui redescendent. J'ai rallongé de 2 trous direct.

Bonhomme pas très à l'écoute. Première fois qu'on bosse en carrière de nuit, il a regardait beaucoup ce qui se passait dehors. Chose compréhensible donc on y est allé mollo.

J'ai beaucoup travaillé sur des cercles +/- grands, avec pli interne ou externe pour qu'il se décontracte. J'ai pas mal cherché ma position au début et une fois trouvé, les jambes (à peu près) fixées et moi (à peu près) redressée, il est venu chercher son mors et a demandé des extensions d'encolure.

Du coup, on est passé au trot, toujours sur des cercles et même travail. Au bout que quelques minutes, je l'ai senti pousser derrière et monter le garrot en cherchant les extensions. Au top, j'ai donc changé de main puis petit à petit, je l'ai amené sur des 8.

Après une courte pause (plus courte que les pubs ^^), retour sur des 8 au trot, avec demande de départ au galop au changement de main, puis retour au trot après quelques foulées et on essaye d'enchainer. J'ai pas pu à chaque changement de main, mais c'était plutôt pas mal.

Pour pas qu'il chauffe et que ça lui monte à la tête, retour au pas sur des cercles. Puis une fois bien en avant, et bon contact sur le mors, demande de départ au galop. Bonhomme pas inquiet qui est parti super fluide. Qlq tours au galop pour transition trot - pas - arrêt dans le calme et la légèreté. Même boulot à droite et même résultat.

J'ai fini avec des demandes de demi-tour sur les hanches et épaules. CA lui plait toujours pas mais c'est mieux.

Je suis descendu là. Retour à l'aire de pansage pour le déshabillage et pansage puis broutage 15 min avant de rentrer au pré.

Plutôt contente de la séance pour une séance en solo, dans la carrière de nuit et pour une reprise après presque 3 semaines de pause à cause de mes problèmes de santé. Et puis j'ai les quadriceps qui tirent donc c'est que j'avais les jambes à la bonne place et pas en avant comme d'hab ^^

Verdict Equisense :
Séance de 54 min (c'est rare que j'en fasse des aussi longues toute seule)
- 35 min de pas
- 17 min de trot
- 2 min de galop

Pas de données niveau symétrie du trot (travail sur cercles donc normal)

Cadences régulières aux 3 allures. Les données sont stables par rapport aux séances avec A., le rebond aussi.

Édité par gebouye le 30-11-2018 à 08h21



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 03/12/2018 à 08h41

rinkui oui le galop ça va de mieux en mieux. Mais faut vraiment qu'on détende bien au trot et surtout que je demande les premier départs depuis le trot car il a du mal autrement et il met de gros coups de dos en mode pas contente.
Mais au moins, on prend nos marques et ça me stresse plus comme avant, à me demander s'il va partir, est ce qu'il sera à juste, est ce qu'il va partir comme un con ...

joannak merci, c'est gentil. Ca va mieux, toujours enrhumé mais vu que je l'ai pris de suite, c'est chiant, ça empire pas.

Sinon pour ce week-end ... pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de trucs.

Samedi :
- matin : rdv avec la saddle-fitteuse. Très sympa, on a bien discuté, elle explique vraiment bien du coup j'ai appris plein de choses.

Premier point - ma mixte : selle franchement pas mal. Elle est un peu plus serrée au niveau de l'épaule gauche que de la droite, mais c'est Frits qui est asymétrique. Elle mériterait 5mm de plus de matelassure à l'arrière et l'idéal aurait été d'avoir un contre-sanglon qui part du clou avant car avec la conformation de Frits, les selles avancent.

Je vais donc voir avec Antares si c'est possible de la refitter un peu et combien ils prendraient, sinon avec un amortisseur à cales, c'est déjà mieux (on a essayé).

Elle me confirme qu'elle est un poil grande pour moi, mais c'est fait exprès puisqu'on voulait une selle dans laquelle mon mari puisse rentrer dedans quand il veut monter.

Deuxième point - ma dressage : elle est horrible. Elle ne convient ni à Frits ni à moi ! Donc pas de regret quand à mon envie de m'en débarrasser ! Me reste plus qu'à la nettoyer un bon coup, faire de jolies photos et hop, le bon coin bonjour !

On a essayé une Sommer. J'étais bien dedans, les jambes à la bonne position sans que je force et surtout comme elles sont fittables, c'est facile de la faire correspondre à Frits.

Le hic : 2900€ neuve, 1800€ mini d'occas. Mon mari fait un peu la gueule. Il était ok pour la Zaldi à 600€ mais là, ça passe pas. Donc, je vais attendre un peu, et je verrais si j'arrive à vendre ma dress.

Troisième point - Bonhomme : plutôt bien foutu et facile à seller. En gros, un bon cheval de selle un peu rond, même s'il a son asymétrie au niveau de l'épaule gauche. En plus il monte énormément son dos dès qu'il se met à travailler, même sans venir se poser sur la main et il a un dos très plat.

Du coup, faut bien lui prendre une selle en fonction de sa morpho au travail sous peine de lui faire mal.
Longueur de dos au repos : 44 cm, longueur de dos au boulot : 49 cm ! Bref, pas de souci de longueur de selle, je peux prendre mes 17,5" sans souci.

Petite anecdote : on commence la séance par une liberté dans le manège pour que Chloée voit Frits bouger ... Ah ben, à peine rentré qu'il se roule ! Ça commençait bien ^^ Au moins, il n'est pas stressé par la présence d'étrangers !

Il a été sage tout du long, il bougeait pas et attendait les instructions. Quand on n'avait pas besoin de l'embêter, je lui remettais le licol et le laissait brouter dans son coin. Il a accepter les mise en place / retrait du filet et des selles sans sourciller. Il a même fini à poil, tout seul dans la carrière ouverte sans bouger d'un iota. J'avais beau l'appeler pour qu'il me rejoigne à la porte pour lui remettre son licol, il m'attendait là où il était !!!! Bref, une perle.

- après-midi ; cours de TAP.

Séance qui s'est bien passée. On a revu un peu toutes nos gammes car on n'a pas eu trop l'occasion de bosser. Bonhomme au taquet, j'avais un peu peur qu'il soit ronchon qu'on vienne l'emmerder 2 fois dans la même journée mais pas du tout.

D'après la prof, on lui a manqué !! Je sais pas trop comment interpréter ça mais faut croire que le TAP lui plait vraiment ^^

Apparemment il est prêt pour la liberté. La prof voudrait qu'on commence ça dans l'hiver mais pour ça, va falloir finir le taf au galop.

Il est bien débloqué, il part sans crainte mais il ne fait toujours qu'un seul tour (mais avec un bel équilibre) ! Donc tant qu'on n'arrive pas à lui faire faire le nombre de tours qu'on veut (ou au moins 2-3 tours sans qu'il cherche à s'arrêter), c'est un peu mouru pour la suite.

Pour le reste ça roule, on commence les déplacements latéraux dans la durée, et le slalom il y va tout seul. On commence à avoir du trot allongé donc on n'est pas loin du slalom au galop !

Bref, il était cuit à la fin de la séance. On l'a ramené au pré et gros câlins ^^

Dimanche : balade en forêt. Bonhomme sur le frein et a chercher les bas-côté. Je me suis fâchée, et je l'ai bien entrepris ... Miracle, il a arrêté de rechigner à marcher au milieu et il s'est mis à avancer !

Premier point : il n'a aucune difficulté à marcher sur tout type de terrain. Je dis pas que certains cailloux ne le surprennent pas mais 0 souci !

Deuxième point : une fois mis en avant ... j'ai cru qu'il allait me prendre la main au trot pour partir galoper tout seul !

Bref, les 20 premières minutes un peu chiante, le reste au top. J'avais sorti la cordelette et on en a refait un peu, mais qu'au pas. Les chemins sont tellement boueux, j'ai pris 0 risque. On n'a même pas galoper, j'avais trop peur qu'on se fauche.

Bonne balade d'environ 1h15, pour un peu plus de 8km. Mine de rien, Bonhomme avait transpiré.

Au retour, je l'ai lâché dans le manège. J4ai à peine eu le temps de le déshabiller qu'il se barrait pour aller se rouler. Je lui ai proposé de galoper mais il n'avait plus vraiment envie. Il a fait quelques foulées mais sans grande conviction.

Retour au pré, puis j'ai nourri. Et je suis tombée sur 4 morceaux de barbelés dans le roundball !! J'ai tout de suite prévenu les filles et la nana qui gère les commandes va voir ça avec l'agri.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 03/12/2018 à 09h34

maroche oui, je suis rassurée pour ma mixte. J'ai fait confiance au vendeur Antarès, mais on n'est jamais à l'abri de se faire avoir quand on n'y connait rien !

Pour le slalom au galop, j’en sais rien ! Déjà au trot faut suivre, mais là j'ai vraiment du mal à imaginer le truc. Dans un premier temps, le but sera juste d'avoir une ou deux foulées aux extrémités, on verra ensuite ce que ça donnera !!!

Oui, toute seule en balade, on est rarement accompagné de toute façon et ça ne pose aucun problème à Frits.



Je t'avoue que pour le barbelé, j'ai eu de la chance car j'ai attrapé le foin à pleines mains, j'aurais pu m'ouvrir les paumes. Du coup, après le premier morceau j'ai fait super gaffe et j'ai vérifié tout ce que je sortais.

himaliae oui grosse journée, et même gros week-end. Hier après-midi j'avais plus de jambes. J'en pouvais plus !!!

Tu me rassures sur le prix des Sommer ! Ça serait une super nouvelle car quand elle m'a annoncé les prix, j'étais dégoutée. J'ai pas encore zyeuté les petites annonces.

Le modèle je me rappelle plus ! J'attends son mail pour avoir l'info !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 03/12/2018 à 09h38

Je viens de me rappeler que j'avais mis le capteur Equisense pour la balade !

1h06 de pas
12 min de trot

Symétrie du trot : 8,2

Cadence au pas meilleure qu'en carrière, au trot elle est un peu moins régulière.
Rebond stable.

Donc voilà, ça me confirme mes sensations, il PEUT marcher et trotter sur tous les chemins en balade !!!! C'est juste qu'il veut ses pantoufles

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/12/2018 à 07h57

J'avoue que je lui parle aussi assez facilement !!

Hier séance de TAP, mon mari est venu avec nous. De nuit c'est une première, on était en plus dans la carrière car manège occupé par un cours.

Bonhomme regardant, mais à l'écoute. On a pas mal insisté sur les exercices de confiance du coup, surtout qu'il y a un coin qu'il n'aime pas. Du coup, ça nous a pris pas mal de temps et de négociation mais on a réussi à l'y emmené à reculons. Et comme il y a de l'herbe, il se félicité tout seul en broutant une fois arrivé ^^

Bref, séance pas forcément riches en exercices mais qui va bien nous aider pour la suite, puisque les bases sont reposées dans ce coin là !

On a ensuite bossé un peu les transitions, Bonhomme plutôt réactif dans l'ensemble. Du coup, on a fait une séance assez courte en finissant sur le slalom, vu que c'est son kiff.

Retour au pré où il a fini son foin, donc tout va bien ^^

Demain cours avec A. !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/12/2018 à 09h23

Oui c'était le but : dédramatiser ce coin, car même monté et de jour, il essaye de l'esquiver ! Déjà dans notre première écurie, il avait bugué sur un coin de carrière dont la configuration était similaire. On avait réussi à régler le problème là-bas, ça se fera ici aussi.

Surtout que dimanche, on a longé dans ce coin là et il était bien au boulot donc ça devrait se faire assez rapidement.

J'ai reçu le CR de Chloé :
- la difficulté avec Frits : capacité à envoyer la selle en avant et grande différence entre son dos au repos et son dos en mouvement. Haut, droit et tendu
- au niveau des mesures, rien de particulier
- au niveau morpho : garrot sorti, dos droit après le garrot. Ouverture d'arcade (mesure prise à 21cm) de 30,5 cm
- test de la somero plutôt concluant. Elle me ramène une wintec isabell qui pourrait convenir aussi car caractéristiques similaires à la somero et prix intéressant car neuve elle vaut 1100€
- ma mixte antares : modifs à faire dans l'idéal avec sanglage en pointe d'arçon pour limiter le mouvement en avant de la selle. Voir pour un changement de panneau pour les descendre un peu à l'avant (laisser plus de place au garrot) et les prendre plus épais (cf les 5mm qu'il manque à l'arrière) sinon voir avec un amortisseur à cales

Voilà voilà ^^

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/12/2018 à 08h44

audekr merci pour ton retour d'expérience (etd'être sorti de ton sous-marin ) , c'est bon à savoir.

Hier soir c'était le grand soir. Je suis passée voir Frits 20min le temps de lui filer son CMV puis direction l'écurie de rinkui pour la séance shiatsu de Téquila.

La miss avait l'air en forme. Je trouve qu'elle a bien changé depuis la première fois que je l'ai vu il y a quelques mois, elle a l'oeil vif, elle est curieuse ... ça se voit qu'on prend soin d'elle et qu'elle est bien dans cette écurie ^^

Bref, elle s'était faite toute belle pour l'occasion


Bon, Marie a été cool car elle l'a pansé un bon coup puis direction la carrière pour la faire marcher un peu même si son postérieur n'était pas gonflé ce soir.

Un peu de longe, au pas et au trot aux 2 mains et retour au box pour la séance. Il se trouve que Mademoiselle est plutôt expressive. Quand ça lui plait, ça se voit, quand ça lui plait pas ... aussi ! Elle a bien essayé de me chiquer mais heureusement, j'ai eu assez de reflexe pour éviter ^^

Mais bon, dans l'ensemble elle est vraiment chou et prévient quand ça va pas. Elle se laisse faire pour le reste et elle est plus patiente que le mien ^^ Apparemment, elle se serait même endormi à un moment, mais comme par hasard à ce moment là, je pouvais pas voir sa tête

Bref, merci Marie de m'avoir laissé m'entrainer sur la miss

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/12/2018 à 12h57

J'ai un peu de retard mais avec mon 3eme module de shiatsu, j'ai pas eu le temps de me connecter avant ^^

Vendredi, séance de plat avec A. Longue séance (1h38) car elle était en retard donc j'ai fait une grosse détente au pas rênes longues en l'attendant.

Ça n'a pas été du luxe car j'ai récupéré et sellé Frits en 4ème vitesse sous un déluge. Vu qu'il n'a pas l'habitude que je le traite comme ça, il boudait pas mal quand on est arrivé dans le manège !

Du coup, on a eu le temps de sécher un peu et de se délier. Pendant 30 min, on a fait des cercles, des voltes, des 8 de chiffres

Puis à l'arrivée de A., elle m'a fait rallonger mes étriers de 2 trous (encore ! Donc j'ai fait +4 en une semaine !), s'est bien foutue de mes pompes (j'ai pris la flotte avec mes pompes donc j'ai chaussé ce qu'il me restait avant de monter : mes après-ski pour aller chercher Frits au pré dans 40 cm de boue !), puis elle m'a fait mettre pied à terre.

Objectif : me montrer quelques bases de travail à l'épaule et me permettre de bosser les déplacements de hanches et d'épaule à pied avant de monter pour le mettre dans le bain et espérer un vrai déclic sur les déplacements latéraux.

Bonhomme un peu surpris par la manœuvre mais elle arrive à obtenir des cercles avec hanches en dehors à chaque main. Elle me laisse la place pour que me montrer la bonne position.

Dans un premier temps, elle me demande de commencer toutes les détente comme ça : travail à l'épaule chaque main, en ligne droite puis se mettre sur un cercle progressivement. Et quand on sera bien à l'aise tous les 2, je pourrais commencer à lui demander de bouger épaules et hanches pour le délier avant de lui demander monté.

Une fois cette étape de faite, retour en selle pour reprendre le travail monté, je vous laisse deviner ... sur les déplacements latéraux.

Bon c'est toujours pas ça. Il est en résistance, il se compacte, remonte la tête donc je perds le contact, je raccourci les rênes, je me tortille dans tous les sens pour me retrouver dans une position qui déconne ... bref on n'est pas doué donc retour à la case départ : demi-tour sur les hanches depuis l'arrêt et demi-tour sur les épaules.

On passe au travail du galop. On commence d'abord depuis le trot et comme ça se passe bien, on passe rapidement au départ depuis le pas.

A main gauche ça passe nickel à chaque fois, à main droite c'est plus délicat. En gros mon repère c'est : dès qu'il chie une foulée de trot dégueu il part désuni derrière !

Mais gros progrès quand même en 2 mois car il est zen et ne chauffe pas. Il s’équilibre plus facilement même si il y a encore du boulot.

Pas contre, j'ai pas le droit à l'erreur. Mauvaise position ou faute de main et il part pas correctement ou il me fait une transition descendante sur les épaules avec impossibilité pour moi de tenir assise sur la selle !!!

Bref ça prend forme. Du coup, on a bossé les reculés avec pour optique de le faire reculer avant les départs au galop à droite pour lui faciliter l'engagement du postérieur droit. On a travailler ça comme pour un poulain car on avait jamais vu monté. Il me faisait bof et complément à la retourne.

Donc, dans un coin face au pare-botte et en 5 min c'était plié. Je peux le faire reculer sur la piste, dans le calme et la décontraction, juste en fermant mes doigts et en basculant mon bassin. Top Bonhomme !

On a fini par un peu de travail au trot en extension mais pour elle ce n'est pas la priorité pour l'instant car il est très bien calé au trot.

Du coup, mes objectifs à moi : attention aux fautes de mains, les jambes en place et surtout décoller les genoux (et tant pis pour les pointes de pieds dans un premier temps)

Je suis descendue plutôt contente de la séance car pas mal de bonnes choses même si elles ne sont pas extraordinaires ^^

Les stats Equisense :
14 min d'arrêt
1h10 de pas
11 min de trot
03 min de galop

Symétrie au trot : 8,3/10
Cadences correctes aux 3 allures, ça commence à vraiment bien se stabiliser au galop. Mais la régularité est encore un peu trop fluctuante à mon goût. Je pense que ça se calera avec le temps (en tout cas, j'espère)

Le rebond est stable pour les 3 allures.

Samedi rien de particulier. On voulait partir en balade et faire des photos mais ciel gris donc mari à préféré qu'on attende le lendemain.

Du coup, compléments et câlins

Dimanche orages et pluie diluvienne. Elle était belle l'idée de mon mari !!!

On a attendu une éclaircie pour filer le voir mais on n'a rien fait de plus que la veille !!!!

Et du coup avec mon module de shiatsu, je ne l'ai pas vu depuis. Mon mari est passé le voir lundi après le boulot et m'a envoyé une photo pour me narguer !


Édité par gebouye le 12-12-2018 à 13h20



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/12/2018 à 07h56

joannak Merci ^^ En tout cas j'essaye de faire les choses le plus proprement possible à mon niveau. J'essaye de ne plus tirer des plans sur la comète !

Pas vu Frits mercredi, je suis sortie assez tard de ma formation et avec le froid, j'ai pas eu le courage. J'ai bouclé une partie de mes cadeaux de Noël et j'ai fait du vélo + gainage à la place.

Hier soir, je suis allée le voir. Je suis arrivée aux dernières lueurs du jour. Du coup, câlins et comme ils avaient la tête dans le foin j'avais pas trop envie de l'embêter.

Je suis allée vérifier la réparation de la baignoire (apparemment une autre proprio du pré avait trouvé une fuite mardi) ... Je vous laisse juger !



Bref, on a bien rigolé hier soir avec les filles quand je leur ai envoyé la photo.

Quand je suis retournée voir Frits, il a abandonné son foin pour venir à ma rencontre. Je lui ai présenté le licol et il a tourné la tête en mode "ok, propose". Donc je lui ai passé et on est sorti du pré. J'ai tourné à droite en me disant, on fait l'aller-retour jusqu'au bout du chemin, ça fait une petite balade de 2 - 2.5km, et il peut brouter.

Sauf que malgré le blouson de ski, les gants et les mains dans les poches, je sentais plus mes doigts au bout de 3 min. Au bout de 500m j'en pouvais plus et demi-tour retour au pré au pas de charge !!

En gros on est sorti à peine 20 min et on a fait 1 petit km !!! Va falloir que je fouille dans mes affaires pour trouver des gants plus gros.

Et cerise sur le gâteau, pendant que j'étais en train de lui grattouiller le chanfrein, il lui a pris je ne sais pas quoi mais il s'est mis a essayé de me choper les doigts en mode "hé, c'est pas une carotte ???" ... sauf qu'il m'a pas raté longtemps et m'a mordu un doigt ...

Bon, j'ai gueulé même si lui a compris tout de suite car il n'a ni forcé, ni quoi que ce soit et l'a lâché de suite. Il a même reculé par la même occasion mais bon, ça fait quelques temps qu'il est chiant avec ça ... Du coup, il s'est pris une pichenette sur l'épaule histoire de dire, et moi j'ai douillé quand le sang a recirculé dans le doigt quand je me suis installée dans la voiture.

Bref, rien de cassé je pense, il n'a pas gonflé non plus, j'ai juste un petit bleu sur la deuxième phalange

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 17/12/2018 à 09h00

Cours avec A. vendredi. En attendant qu'elle arrive, j'ai détendu à pied en faisant un peu de travail à l'épaule dans le manège. Il y avait déjà une nana en train de bosser mais avec la carrière gelée, j'avais pas trop le choix que de venir squatter avec elle.

Elle bossait au galop avec une barre au sol donc j'ai fais des cercles au milieu du manège pour lui laisser la piste et pas trop la gêner. C'était pas évidant, car j'ai pas encore mes repères en travail à l'épaule, j'ai pas un cercle pareil et ils ressemblent tous plus ou moins à des patates ... M'enfin, Bonhomme écoute et se laisse guider, c'est un début.

Une fois arrivée, je me mets en selle et là elle me change la façon d'attacher mes étrivières. (Je voulais prendre ça en photo mais j'ai zappé, faut que j'y pense cette semaine). Ça m'empêche d'avancer la jambe et me la cale bien en position dressage. Elle m'a prévenu direct que ça me tirerait sur les cuisses, mais au final, j'ai fait toute la séance comme ça et j'étais nickel ! (Même pas de courbatures le lendemain ^^) Du coup, j'ai gardé le montage pour bosser avec les jambes bien droites en attendant de trouver une selle de dress. Faut croire que je commence à reprendre l'habitude de bien descendre mes jambes.

On a commencé par bosser les transitions pas - arrêt sur des 8. Bonhomme au taquet et même trèèèèèèèès fin dans ses exigences car dès que j'ai un poil trop de main, ou trop de jambes .... paf : reculé !
Bref, il a tout compris et ça fait bien marrer ma prof. Du coup, on a rajouté le trot dans l'équation. On commence a demander les transitions arrêt - trot - arrêt.

A la suite de ça, on a travaillé les départs au galop. D'abord depuis le trot et très rapidement (genre 1 demande et on passe à la suite), on a demandé des départs du pas. Il fait ça de mieux en mieux. Comme il galère à engager son postérieur droit pour les départs à droite, on a tenté autre chose : arrêt - reculé - départ au galop. Bon, là clairement on en chie tous les 2, mais il a fait l'effort et les derniers départs (à gauche surtout car plus facile pour lui) étaient honnêtes.

S'il avait pas un boulet sur le dos, je pense que ça passerait mieux !

Voilà pour le gros de la séance. On a fini avec du trot en extension d'encolure. Il est vraiment top, cadencé, il pousse bien de derrière ... et je crois qu'il kiffe ^^

Bref, d'après Equisense :
1h12 de travail
14 min d'arrêt
45 min de pas
11 min de trot
2 min de galop

Pas de données de symétrie car trop peu de lignes droites
On a plus bossé à main droite qu'à main gauche (ratio 60%-40%). C'est surtout déséquilibré au galop : 72% de galop à droite ! Mais bon, c'est sa main difficile donc ça peut se justifier.

Régularité des foulées très bonnes au galop, je suis assez surprise
Trot constant
Et au pas, pas du tout ! Mais bon, vu le travail effectué c'est pas trop étonnant ^^

RAS pour le rebond, c'est toujours stable.

Samedi, balade en main avec mon mari. On avait emmené notre chariot de course pour faire le plein de petit bois pour le poêle !!

On a fait un peu plus de 4km en presque 1h30 On était bien couvert donc pas dérangeant et Frits ne se plaignait pas de devoir brouter pendant qu'on ramassait le bois ^^

Sur la fin, on a croisé un sanglier et peu après, on a entendu pas mal de coup de feu, donc on a pris la direction de l'écurie et on n'a pas trainé.





Dimanche, séance shiatsu sur une des juments du pré. Elle a été plutôt réceptive, c'était cool de s'entrainer sur un autre cheval que le mien. Bon Frits est venu squatté à coté dès le début, donc heureusement que mon mari était là, il l'a emmené brouté pour qu'il me laisse pratiquer tranquillement.

Puis on a eu cours de TAP. Bonne séance, on a pu bien bosser la longe au galop et Bonhomme au taquet. On arrive à obtenir 2 tours de galop à gauche (et équilibré en plus) avant qu'il repasse au trot. C'est pas grand chose dit comme ça mais pour lui (et nous) c'est un super progrès. Il était un peu plus speed car des gamins foutaient le bordel sur le parking mais ultra gérable et à l'écoute. Il a un peu plus galéré à main droite (quelle surprise !!) mais il fait de gros efforts.

Coté slalom, il est nickel, c'est trop marrant car on voit qu'il aime beaucoup ça, il est chou. On commence à avoir du trot allongé, il nous traine un peu !

On a revu la conduite en main mais en étant à coté des flancs. On a retravaillé ça : arrêt - pas normal - pas allongé - pas rassemblé - reculé ... bref, qu'il soit à l'écoute et on a reessayé d'introduire le trot.
Bonhomme au taquet, il a fallu pas mal lui demander de transition pour qu'il reste à l'écoute mais on s'est bien amusé. On a même commencé à le mettre sur des cercles autour de nous, c'était sympa comme tout.

On a fini sur le travail des déplacements latéraux qui, je pense nous aidera bien dans le travail monté. On continue à lui demander de la durée et du coup, on apprend à lui faire passer les coins ! Gros bug de notre part mais on a fini par chopé le truc. Ça manque de fluidité, c'est pas du tout naturel mais ça viendra.

Bonhomme très en résistance pour aller de gauche à droite, j'ai du me fâcher mais il a fini par le faire et surtout, il a bailler tout ce qu'il a pu pendant les 5 min qui ont suivi. Du coup, on se demande s'il n'avait quelque truc un peu coincé qui se serait remis en place mais qui lui aurait rendu la chose difficile sur le moment.

Bref, enfin une bonne séance qui me fait plaisir. Ça faisait quelques semaines depuis le déménagement que je me sentais stagner, j'étais pas convaincue du truc et là, pleins de petits déclics, je suis rentrée en étant contente de la séance.

J'attends les 2-3 photos que mon mari a pris hier pour vous poster ça ^^

EDIT - photos de dimanche :





Édité par gebouye le 17-12-2018 à 09h23



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/12/2018 à 14h38

Pas grand chose à dire sur cette semaine, je n'ai fait qu'aller le voir le soir pour lui filer ses compléments et faire le plein de câlins !

Juste ce midi, un AR pour le rdv avec la podologue. Elle a été agréablement surprise par l'évolution de ses pieds. Depuis qlq temps je trouvais qu'il avait plus de concavité et elle a confirmé. Ses pieds ont très bien évolués malgré les problèmes de paroi, ça se résorbe doucement, mais c'est toujours ça de pris.

J'ai pris des photos après parage pour voir un peu l'évolution, car ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas fait. Elles ne sont pas toutes extra, mais ça me permet de garder une trace des changements depuis son passage pieds nus.

De profil :


De face :


Dessous :

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 31/12/2018 à 08h41

Retour au boulot après mes quelques jours de vacances. Pas sûre que Bonhomme ai vraiment apprécié de me voir arriver

Vendredi : cours avec A.
Malheureusement pour nous le manège était pris. Le club n'a normalement pas de cours le vendredi, mais fallait croire qu'avec les vacances, il a changé ses horaires.

Carrière à moitié gelée, on a donc fait beaucoup de pas dans le premier tiers (le plus praticable) et quand ça a commencé à être mieux, on a fait un peu de trot, mais rien de fou. On a commencé donc par un peu de travail à l'épaule, histoire de se chauffer gentiment puis à cheval.

Au programme : les déplacements latéraux. Et bien, il faut croire que Frits a cogité le truc car ça a été le jour et la nuit entre ce cours et nos dernières tentatives. Est-ce que le boulot fait en TAP et le déblocage qu'on a eu a aidé ou pas ??? Je ne pourrais rien affirmer mais ça commence à ressembler à quelque chose.

Dès que je fais une faute, il fait le stricte minimum mais il commence enfin à croiser, à ne plus se braquer et surtout à ne plus se mettre à la retourne. La prof était super contente.

On a donc fait les DL le long de la piste, puis depuis un doublé. Comme ça se passait bien, on a commencé à lui demander sur un cercle. Vraiment juste les prémices : entrer ou sortir les hanches. Toujours que du pas mais ça prend forme.

Au trot, pas de trucs de ouf, c'était vraiment dans l'optique d'avoir des transitions franches et surtout qu'il étende l'encolure. Vu qu'il était pas trop réactif au départ, j'ai commencé à mettre plus de jambes et j'ai eu droit à 2 beaux départ au galop depuis le pas dans le calme ! Quelle victoire ! C'était pas ce que je voulais à la base mais ça reste une réponse qui fait plaisir ^^

On a essayé de lui demander 1 ou 2 reculés mais de nuit dans la carrière, il a pas trop apprécié. On a réussi à avoir 1 ou 2 pieds mais pas plus donc on s'est contenté de ça et on a bien félicité pour qu'il voit qu'il n'y a pas mort de poney.

Bref, je trouve qu'on a eu une belle évolution sur décembre. Même moi, je fais enfin moins de fautes de main, j'ai les jambes un peu plus fixes, et je me tiens mieux. Y'a encore du travail, on va pas se mentir mais je pense que ça ressemble enfin un peu à quelque chose.

Données Equisense :
1h04 de cours
07 min d'arrêt
50 min de pas
07 min de trot

Pas de données de symétrie car on a travaillé en cercles
Ratio main gauche / main droite équilibré

Cadence en baisse au pas, mais avec le travail des déplacements, ça le ralenti beaucoup encore. A voir si au fur et à mesure de ce type de séance, on gagne en fluidité
Au trot, RAS

Rebond stable.

Samedi : Balade montée avec mon mari et mon frère qui nous ont accompagnés à vélo. Balade en forêt, Bonhomme plutôt allant même s'il a encore fallu que je me batte pour qu'il arrête de nous envoyer dans le bas côté.

On a fait beaucoup de pas, avec quand même une belle session de trot sur la fin. Il a tenu sur 15 bonnes minutes à un rythme assez soutenu pour lui. Lui qui a des allures très lentes a fait un bel effort de maintenir un trot à 12km/h.

Il était rincé après ça, il a bien transpiré donc tout le retour a été au pas pour qu'il puisse reprendre son souffle et sécher un peu.

J'ai aussi eu l'occasion de lui demander un petit galop sur un chemin pas trop dégueu. J'ai eu un départ dans le calme, et un galop régulier, cadencé ! J'étais scotchée, Bonhomme était sur de lui, vraiment beau !! Ça doit être la première fois que j'ai ça en balade !

Ça n'a pas duré longtemps car le chemin n'était pas long mais très très contente de cette évolution. En plus, on a pu s'éloigner à plusieurs reprises des vélos, on a pris des chemins différents pour se retrouver ensuite ... Bref, ça a travaillé la séparation du troupeau sans qu'il bronche. Lui qui a tendance à coller au cul des vélos et oublier que je suis dessus, il a été bien à l'écoute.

Donc voilà, top balade de 10 km qui nous permet d'arriver à l'objectif de que m'était fixé pour 2018 : faire la moitié du challenge, soit 250 km. Avec les 5 mois d'arrêt, on s'en sort pas trop mal. Ça sera donc mon record à battre pour 2019 ^^

Du coup au retour, après l'avoir désellé et rangé tout le matos, je l'ai confié à mon frère pour aller le faire marcher dans le manège. Malgré le fait qu'il ne le connaisse pas, il s'est roulé à coté de lui ! Je vous raconte pas sa tête quand Frits a commencer à se coucher ! En mode "heu Géraldine, c'est normal ??"
Bref j'ai bien rigolé

Après ça, séchante, brouting et retour au pré pour lui laisser manger sa ration et nourrir au foin.

Données Equisense :
1h51 de balade
17 min d'arrêt
1h09 de pas
25 min de trot
14 secondes de galop !

Symétrie du trot : 7,3/10. Pas une super note pour lui, mais pas catastrophique. Après un check des stats des autres balades, il est moins bon en balade qu'en carrière, sans doute lié à sa sensibilité sur les chemins caillouteux.

Régularité au pas malgré tout meilleure que d'habitude
Au trot et au galop, elle est stable par rapport à d'habitude.
Moins de rebond dans les 3 allures, mais ça reste dans les clous.

Dimanche : cours de TAP. (oui, on a bien enchainé ce week-end !)

Bonhomme un peu sur le frein mais on a réussi à le faire s'activer. La prof a émis des doutes sur le travail que je fais monté. Elle se demande si ce que me fait faire ma prof de dress est bon. J'avoue que je m'attendais pas à ça car je trouve que les cours se passent bien, en plus elle est spécialisée en biomécanique du cheval donc elle est tout à fait apte à voir si un truc cloche ou pas. Bonhomme et moi avons fait pas mal de progrès, il rechigne pas au boulot ... Bref, un peu dépitée !

Malgré ça, le reste du cours s'est bien passé. On a travaillé sur les transitions, le slalom, la longe. On a bien débloqué le déplacement des cercles en longe, on galérait pas mal à se faire comprendre car pas une gestuelle top mais là on a réussi tout propre du premier coup. Et on commence à avoir de la durée au galop. On a réussi à avoir 4 tours sans aucun stress, mais avec quelques foulées de trot en plein milieu

On peut maintenant lui demander plusieurs fois des départs au galop sans qu'il monte en pression, ni que ça l'angoisse donc on est fier de lui ^^ Il a vraiment bien évolué dans sa tête par rapport à cette allure et ça n'est plus uniquement l'allure de la peur et de la fuite pour survivre. Il se rend compte qu'il peut galoper sans que cela signifie qu'il y a un danger quelque part.

Bon, la prof a quand même du le prendre à un moment pour régler un détail sur le galop, car il a tendance à feignanter un peu mais elle a été très satisfaite des réponses qu'elle a obtenu. Ça n'est arrivé que 3 fois qu'elle prenne la main depuis qu'on prend des cours avec elle.

On a fini par introduire les barres au sol dans le travail à la longe. Ça faisait une éternité qu'on ne lui avait pas proposé ne serait-ce que monté. Bon, rien de particulier là dedans, Bonhomme zen, il connait donc il ne se pose pas de question.

Par contre, il avait bien transpiré à la fin du cours, donc rebelote avec séchante + brouting avant retour au pré. Il a vraiment fait un paquet de poils et les températures qui font le yoyo ne lui conviennent pas du tout.

Voilà de bonnes choses. Toujours pleins d'améliorations à faire mais ça vient. Le boulot devient plus fluide que ce soit à pied ou monté. Faut juste qu'on arrive à reproduire ça quand on est seuls.

Édité par gebouye le 31-12-2018 à 08h49



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
6 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 02/01/2019 à 08h42

mooxis Non pas vraiment. Elle m'a juste dit qu'elle trouvait bizarre qui Frits soit sur le frein comme ça, d'où la réflexion sur le travail monté. Pas toujours évident avec elle d'avoir des réponses claires ...

Pour le moment, j'essaye d'en faire "abstraction". J'aime bien réfléchir par moi-même et ne pas suivre quelqu'un aveuglement. Nul n'a, à mes yeux, la science infuse et si je veux bien apprendre et discuter, il me faut surtout comprendre ! Et surtout, nul de trouvera grâce aux yeux de ma prof ^^

J'ai pris note de son interrogation mais je vais avant tout écouter mes sensations et celles de Frits. Il a, à plusieurs reprises, été capable de me dire quand les manières de faire d'un/e prof ne lui correspondaient pas, je ne doute pas qu'avec A. ce sera pareil si besoin.

Sinon, nous avons commencé 2019 avec une petite balade à pied dans les bois tous les 4, avec mon frère.
L'occasion de faire encore quelques photos et surout, encore un peu les andouilles ^^

Avec mon frère :


Avec mon mari :


Frits et les fossés ...




Lendemain de soirée


Et du coup, j'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2019, pleins de bonnes choses pour vous, votre famille et vos loulous !

Édité par gebouye le 02-01-2019 à 08h43



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 03/01/2019 à 11h51

Merci les filles pour vos voeux ^^

himaliae je prends note pour le point d'impact, si j'y pense, j'en parlerais avec elle la prochaine fois. Mais je t'avoue que je suis déjà super contente de l'évolution en 1 an 1/2. Je vais peut-être arrêter de psychoter tout le temps sur ses pieds

Non pas de souci monté, il avance de lui même. Je dois de temps en temps le pousser un peu car il a des allures lentes donc pas toujours en adéquation avec l'exercice demandé, mais il n'est pas du tout sur le frein en cours.

earphoria95 je commence à avoir l'habitude ... après je pense pas qu'elle dit pas ça juste pour le plaisir de dénigrer non plus, c'est pas son genre (même si elle est très particulière). C'est sans doute plus pour mettre le doigt sur un point qui la fait tiquer et pour attirer notre attention dessus, qu'on soit vigilant.

Mais j'ai pas vu non plus le rapport entre son attitude en cours de TAP et monté pour le coup. Ça peut arriver, je le conçois très bien, mais là, je suis sceptique ...

Dans tous les cas, cours ce soir avec A. ^^ On continue de bosser et on essaye de progresser !

Édité par gebouye le 03-01-2019 à 11h53



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/01/2019 à 08h04

maroche non elles ne se sont jamais vu (à ma connaissance), et ne savent rien l'une de l'autre.

himaliae oui je suis d'accord là dessus. Elle ne nous estime pas prêt à passer à la monte avec sa méthode. Elle est la première à nous dire de continuer de monter, de le bosser un peu justement pour ne pas perdre les sensations, etc ...

earphoria95 nan c'est sur qu'il est loin d'être exploité

J'aimerai que mon mari m'accompagne à un cours un soir pour refaire quelques vidéos et voir l'évolution mais l'hiver ça le motive pas du tout de rester sur le coté de la carrière pendant plus d'1h

Bon A. malade hier soir, cours annulé. Vu qu'il était assez tôt quand elle m'a prévenu, j'en ai profité pour faire une petite balade à pied avec Frits à la place.

Avec la tombée de la nuit, il était un peu inquiet mais il est resté à l'écoute et bien respectueux. Je lui avais passé sa cordelette et du coup, on a passé les 3/4 de la balade avec longe branchée dessus. On a bossé les transitions et il m'a sorti des transitions montantes au taquet.

En réalité, c'est dans le tout petit pas que j'ai eu le plus de mal car il pensais que je lui demandais un arrêt donc il pilait et baissait la tête pour brouter
Mais une fois sur les chemins caillouteux, ça a été plus simple pour lui de comprendre ce que je demandais !

N'étant pas là la semaine prochaine, j'ai envoyé un message sur le groupe des proprios du pré et elles se sont mise d'accord pour lui donner son complément en mon absence. Elles sont vraiment adorables. Du coup, j'ai tout préparé hier : petit modop et petit cahier avec stylo pour qu'elles puissent noter qui a donné quel jour.

Édité par gebouye le 04-01-2019 à 09h41



Page(s) : 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 ... 94
Frits - cours dress
 Répondre au sujet