Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 95
Auteur
438200 vues - 1422 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très réceptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 18-09-2025 à 10h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/04/2019 à 08h47

earphoria95 oui, on a choisi la solution qui ne nous explosera pas le budget d'avril et la plus "secur" pour mon mari. Surtout qu'on a déjà le cours de TAP avec David dimanche qui est planifié depuis 15 jours, et qu'on va tenter malgré la cheville de mon mari. Je pense d'ailleurs qu'il le passera le plus souvent possible assis sur un plot ... On n'a pas voulu annuler mais je ne sais pas trop s'il arrivera quand même à en profiter.

joannak merci, c'est gentil
Du coup, je tenterais peut être une 2ème séance en juin ... affaire à suivre.

maroche je suis désolée, je t'ai oublié hier soir, j'ai zappé la vidéo je me suis mis un rappel ce soir pour faire ça avant mon cours.

Hier soir, j'ai enfin pris le temps de vider le bordel qui trainait depuis une bonne semaine dans le coffre de la voiture (bombe, chaps, filet, etc).

J'ai profité d'être à mon casier pour préparer un bon mélange de sébacyl ... j'avais oublié à quel point ça pue ce truc !! Puis direction le pré où j'ai badigeonné Frits avec. Il a pas trop kiffé mais il s'est laissé faire.

J'ai commencé par la tête, sous l'auge, les joues puis quand j'ai voulu faire le tour des oreilles, il s'est barré ! Bon, en vrai il a juste fait un tour sur lui même et ensuite il a plus bougé d'un poil. Du coup, j'en ai mis sous l'encolure, le poitrail, le passage de sangle, autour des 4 membres et sur le cul. Si avec ça, il est encore bouffé par les tiques, je sais pas ce qu'il faut ...

Je vais lui refaire ça tout le week-end et je verrais lundi s'il a toujours des piqûres et des envies de se gratter.

Bref, maintenant quand on lui fait des grattouilles, on a les mains qui puent ! Je lui ai filé son CMV dans la foulée. Il a été sage car j'ai pu tout lui faire en lib dans le pré, il a bien mérité que je lui foute la paix ensuite.

Du coup, bisou sur le nez (pour pas me coller du produit qui pue partout) et je suis rentrée.

Édité par gebouye le 12-04-2019 à 08h51



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 15/04/2019 à 08h47

(Désolée Maroche, ça sent encore le pavé)

Vendredi, cours avec A. Bon cours, mieux que celui de la semaine dernière. Pour une fois, on a commencé direct par : HED, cession, CEED. Et ben Bonhomme plutôt bien dispo et ça passe vraiment de mieux en mieux.

Ensuite détente au trot et travail au galop comme d'hab. Ça progresse bien mais je suis toujours pas satisfaite de ma crispation en selle. Du coup semaine prochaine, je sors la longe et elle me longe au galop pour que je n'ai qu'à me gérer moi. On verra si ça m'aide ou pas.

On fini le cours par travail des EED. C'est pas encore ça, mais on commence a avoir des vraies EEA en ligne droite et sur des cercles donc y'a du mieux.

Par contre, elle comme moi, on trouve qu'il a une sensibilité au postérieur droit. Ca ne se voit/sent pas monté mais aux manipulations, il n'est pas zen comme d'hab. Vu que j'avais prévu qu'il voit l'ostéo après la dentiste ça tombe bien. Je lui ai envoyé un sms ce matin pour voir si on peut se caler ça assez vite.

Par contre, la MaJ Equisense a foutu la merde. Au départ j'avais perdu tout mon historique, autant dire que j'avais les boules vendredi ... Là je l'ai récupéré mais du coup, j'ai perdu les enregistrements de la séance de vendredi ! Bref, on fera sans.

Samedi, séance de shiatsu à un cheval de l'écurie puis petite balade en main avec Frits. A peine 3.5km, pendant lesquels il a passé plus de temps à brouter qu'à avancer ^^

Au retour, petite aparté dans la carrière pour bosser le coucher 2 min et retour au pré. Trop dure la vie



La séance de shiatsu s'est bien passée. C'est un loulou que j'avais déjà eu en janvier. Une pile mais très gentil. Il réagit plutôt bien aux séances et je n'ai pas refait les mêmes erreurs qu'en formation donc mon cas n'est pas complètement perdu ! Je suis assez contente de moi pour le coup ^^

Dimanche, cours avec David (et squattage rinkui )

Cours plus structuré que le précédant vu qu'on avait fait un peu le tour de ce qu'on savait faire. Pour cette fois, il nous a ramené un support écrit ! Voilà qui nous change mais c'est pas mal car ça nous donne un bon aperçu de ce qu'on a à faire, à savoir et où on va.

Grosso modo, il y a 12 grandes étapes (divisées en plusieurs sous-étapes) qui mènent vers le début du travail en liberté. Pour ce cours, on a donc repris chacune des sous-étapes dans l'ordre pour voir exactement jusqu'où on est à l'aise et on en est a peu près à la moitié, ce qui n'est pas si mal. Avec nos codes à nous, je pense qu'on pourrait être un peu plus loin mais autant tout reprendre proprement.

Du coup, on a revu les codes au licol. C'est mieux mais toujours pas acquis. Frits n'est pas constant dans ses réponses, il donne, il donne pas ... Faut qu'on ai avec ces codes la même fluidité de réponse qu'avec les notres. Ce qui nous change aussi c'est qu'il travaille toujours dans l'optique de reproduire tout ça monté. C'est vraiment une vision sur le long terme et pas uniquement le TAP pour le TAP.

Ensuite, déplacements des épaules/hanches au touché sans souci. Reculer et avancer avec code à la longe, c'est pas mal mais on peut gagner en fluidité.

Je me rappelle plus tout ce qu'on a vu mais on a fini par le travail en longe sur le cercle. Bonhomme tranquille et zen qui répond bien au nouveau code. On est en train de lui apprendre comment s'arrêter en restant sur le cercle. David l'a testé un peu au trot ... ça n'a pas été la même. Lui qui est resté à moitié endormi toute la séance et sans forcé, il s'est un peu rebellé en mode "laisse moi finir ma sieste". Mais il a été chou et s'est mis au boulot (et a commencé à ressembler à un frison pour le coup ^^).

David parle toujours autant mais c'est très intéressant. Il se renseigne beaucoup, il lit beaucoup d'articles et ça remet pas mal en question plein de choses que l'on nous a appris. On a encore du taf mais pas autant que ce à quoi je m'attendais. Et ça fait plaisir d'avoir une vraie échelle de progression sur laquelle se mesurer. Mon mari en a pas mal discuter avec lui et pour lui, 1 cours par mois est largement suffisant pour progresser régulièrement (en travaillant à coté quand même hein !), et atteindre nos objectifs. C'est cool car on sent qu'il ne cherche vraiment pas à faire du forcing, le but est de garder le plaisir.

Donc voilà, je vais essayer de bosser Frits un peu tous les jours sur les bases. Un coup de licol dans le pré et 5 min de travail par jour pour ancrer les codes du licol. Je vais pas l'embêter à le sortir du pré juste pour ça.

Ensuite, retour chez moi pour déposer mon mari et je repars en direction de l'écurie de Rinkui pour voir la fin de son cours avec David et faire une petite séance de shiatsu à Téquila.

La miss a bcp répondu au shiatsu, on sent que ça l'a travaillé et qu'il se passait pleins de choses. Elle avait la bougeotte mais elle restait à l'écoute. Bon j'ai fini par un méridien un peu délicat, pas de chance pour elle mais c'est pour son bien

Et là encore, je suis contente de moi. J'ai fais attention à ma position, à bien ordonner mon travail, du coup ça fait une séance fluide ^^

Édité par gebouye le 15-04-2019 à 08h55



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 15/04/2019 à 10h44

earphoria95 je t'avoue que j'en sais rien, je me suis jamais posée la question ! Je vais me rencarder pour voir !!

Oui ça avance, on a de belles phases de progression par moment sur certains trucs et quand je vois Frits qui pionce à l'attache et va coller sa tête dans les bras de la prof quand elle entre sur la carrière, je me dis qu'il vit bien tout ça même si on en chie tous les vendredis soirs.

Je suis d'accord, la longe ça aide bien. J'étais déjà passée par là pour le trot assis il y a 3 ans et ça m'avait bien aidé. J'espère que ça me débloquera aussi pour le galop. Par contre, pas de cours cette semaine. De jeudi à dimanche elle aide à juger un concours de voltige à Saumur. Faut qu'on voit en fonction de ses dispos lundi prochain.

J'aime bien David. Les cours se passent bien, il y a une structure, on voit où on va. J'aime bien cette vision à long terme aussi, avec toujours en objectif la monte en licol, le travail en liberté ... Il y a du contexte et (je l'espère) du concret derrière.

J'ai pas eu l'effet "coup de coeur" comme je l'aurais espéré, mais il est doux (plus que mon autre prof) et ça s'est confirmé quand Frits a dit merde pour le trot. Il se cultive et continue d'apprendre. Ce qui est marrant c'est qu'il doute bcp et se remet en question. Il est très friand de nos retours, ce qui nous a plu ou pas. Il a peur de décevoir et de voir que dans 3-4 cours, finalement on arrête de l'appeler.

Bon après, j'avais aussi eu un petit doute sur ma prof de dress et au final, je ne regrette absolument pas. Je le sens bien, mon mari aussi donc on se fait confiance ^^

Bon, là c'est le gros dilemme qui vient de tomber. L'ostéo de Frits m'a répondu et elle a un créneau samedi à 10h, sauf que je suis toujours en attente d'une réponse de ma prof d'étho pour me confirmer si cours samedi de 9h à 10h30 ... du coup je sais plus.

Est ce que je vois avec l'ostéo si elle a un autre créneau ? est ce que j'annule le cours ? Frits n'est pas boiteux mais j'aimerai pas que sa gène au PD empire non plus ... Je me dis que le mieux pour lui serait le rdv ostéo mais après avoir mis autant de vent à ma prof ces derniers mois car pas de dispo pour elle, j'ai des scrupules !

Édité par gebouye le 15-04-2019 à 10h47



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 17/04/2019 à 08h38

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les choses ne se sont pas du tout déroulées comme prévu, hier soir.

RDV dentiste pour Frits à 17h30. Dans l'après-midi, je reçois un sms de la dentiste pour me dire qu'elle aura env 30min de retard. Elle est avec un client dont l'une des ânesses est tombée et n'arrive pas se relever. Il a appeler son véto et elle reste avec lui pour donner un coup de main en attendant que le véto arrive.

Pas de souci, j'avoue que si une merde m'arrivait avec Frits et qu'un pro était avec moi j'apprécierai qu'il reste m'aider ! Du coup, ça me permet de rester un peu plus tard au boulot.

J'arrive à l'écurie vers 17h45, histoire de prendre le temps de sortir Frits du pré et le nettoyer si besoin. En fait, non car il est tout propre (enfin, il n'est pas recouvert de boue quoi, la poussière on fera avec) !

Je l'emmène dans la cour et je le laisse faire sa vie, j'en profite pour me poser un peu en mode "instant présent" en fait. Il renifle un peu partout, il s'endort à moitié, il essaye de brouter quelques brins d'herbe et il est encore attiré par la porte de la sellerie ^^ Il est trop drôle, il bloque devant, il passe la tête, et là il a passé un antérieur mais le retire aussitôt ! Je pense qu'il est pas loin d'oser la franchir !

Bref, les 15 min passent, Frits commence a pas mal gigoter donc on se met à marcher, on sort de la cour, toujours pas de voiture de la dentiste en vu donc je prends la direction de la carrière. Je lui enlève la longe du licol et je le laisse brouter le long de la lisse. Quand à moi, je m'assoie dans un coin.

25 min passent, j'envoie un sms à mon mari pour le prévenir que la dentiste n'est pas encore arrivée et que je serais pas là pour la première partie de notre cours à 19h. Dans la foulée, je reçois un sms d'elle pour me dire qu'elle sera là dans 30 bonnes minutes. Dégoutée mais je comprends.

Du coup, Frits broute à n'en plus finir ou presque ^^ Un peu avant 19h, il arrive au bout de la bande d'herbe donc il revient me voir et repart renifler un peu partout. Il va faire 2-3 AR comme ça et fini par aller voir ce qui se passe du côté de la porte de la carrière. Vu que le message est clair, je lui remets la longe et on repart dans la cour.

Au final, la dentiste est arrivée vers 19h10. Elle s'est occupée de Frits qui a été plutôt sage même s'il a fait ressortir le côté frison en mettant la tronche en haut ! A priori elle aime pas s'occuper des frisons car ils sont chiants pour les dents et pas très bien éduqués la plupart du temps. Ils jouent bcp de leur force pour se soustraire mais avec Frits ça passe. C'est pas forcément pratique qu'il ai la tête là haut mais il se laisse plutôt bien faire.

Bref, on a parlé bitfitting et c'est un truc qui l’énerve de ouf, c'était trop marrant ! Apparemment c'est un truc +/- inventé par la fameuse Géraldine Vandevenne (ou en tout cas, c'est comme çq qu'elle le présente) et elle a essayé de recruter et rallier les dentistes à sa cause. Sauf qu'elle leur facture plus de 1500€ sa formation ... pour faire grosso modo ce qu'ils apprennent déjà en école de dentisterie. Bref, pour ma dentiste c'est de la fumisterie ^^

Elle m'a bien dégrossi le truc avec la bouche de Frits, et a priori j'aurai choisi un mors tout à fait adapté à la bouche de Frits. Soulagement ! Bon, rien ne prouve que c'est THE mors qu'il lui faut mais ça serait déjà plus que bien. Par contre côté bride, elle connait pas trop car ça fait longtemps qu'elle non plus n'est pas montée en bride. Elle m'a juste conseillé de prendre 2 petits car Frits n'a pas une grande bouche. D'ailleurs ça me fait pensé qu'il faut que je prévienne celle qui vient en mai, apparemment faut lui préciser qu'on souhaite une séance filet + bride.

Bref, vu ce qu'elle m'a appris, ça m'a encore plus conforté d'avoir annulé avec cette BF là !

Du coup, séance qui s'est terminé à 20h, J'ai filé son CMV a Frits et retour au pré. Je suis arrivée à mon cours 10 min avant la fin donc je me suis contentée de regarder en me mettant sur le côté et de moquer de mon mari et son cerveau de poisson rouge

Édité par gebouye le 17-04-2019 à 08h51



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 17/04/2019 à 08h41

La tête dans la sellerie


Tonte minutieuse du gazon


Vu que j'avais que ça a faire, j'ai fait quelques vidéos dont j'ai fait le montage. Rien de fou mais ça m'a occuper 5 min quoi ...


Édité par gebouye le 17-04-2019 à 08h46



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 18/04/2019 à 08h08

maroche Je ne pense pas que ce soit que dans ta tête mais tant mieux pour toi et effectivement, je peux comprendre que tes copines soient déçues.

On fait 3/4h de danses de salon : tango, valse, cha-cha, bachata ou paso-doble ; puis 3/4h de rock.
Mon mari kiffe le rock, moi je kiffe la bachata (et le rock aussi) ^^

J'aurais bien aimé la salsa aussi mais pas prévue au programme. Par contre, il y en aura peut être l'année prochaine ... affaire à suivre.

Mon beau-frère et ma belle-soeur ont fait du badminton ensemble, on a des potes qui font du handball, nous on fait de la danse et du VTT ensemble ... faut juste tester et trouver un truc qui vous plait à tous les 2. Faut essayer et pas dire non direct ^^(La rentrée de septembre c'est l'idéal car presque toutes les associations sportives proposent un cours d'essai gratuit pour se faire une idée). Mais effectivement c'est sympa de partager un moment ensemble dans la semaine alors qu'on court tout le temps à droite à gauche.

Au fait, j'ai pensé à un autre petit exercice de détente que Frits kiffe bien et qui pourrait faire du bien à Tom mais à voir avec ses accrochements d'épiphyses vertébrales si ça passe. Je te filmerai ça ^^

Hier, un peu de boulot dans le pré avec la mise en place des codes au licol : baisser la tête, reculer, avancer, fléchir l'encolure. Pas trop mal, on commence a avoir des réponses franches. Le fléchir, il me le donne dès que je me place ^^

Ensuite, un peu de demande sur le coucher. Les 3 premiers étaient top, il commence à gratter 2-3 fois avec l'antérieur. J'ai compris qu'il valait mieux que je me mette à sa droite pour lui demander, il préfère gratter avec cet antérieur là.

Du coup, sur le dernier vu qu'il avait commencé à bien gratter et qu'il a été gêné par la longe, je me suis dit "j'en redemande un vite fait sans la longe" ... mais quelle erreur ! J'aurais vraiment du m'arrêter là dessus. Car du coup, il a rien capté et ça a été galère. J'ai fini par devoir lui remettre la longe et lui redemander pour qu'il me sorte un truc chelou entre le gratter et la jambette. Bref, gourmandise quand tu nous tiens

Puis gamelle, un peu de sebacyl et grattouilles. Heureusement il est pas rancunier, car il commence à en avoir vraiment marre du produit qui pue sur la tête !

Derniers bisous et retour maison pour moi ^^

Édité par gebouye le 18-04-2019 à 08h10



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 19/04/2019 à 09h27

Soirée assez similaire à celle d'avant hier.

Bonhomme capte super vite, j'ai donc déjà une belle amélioration dans les codes au licol. Encore quelques jours comme ça et on sera bons, je pourrais ajouter la suite du programme.

Par contre, le coucher c'était un jour sans. Du coup, j'ai demandé 2-3 fois et je me suis arrêtée à la première étape : demander qu'il baisse la tête.

Ensuite, CMV + produit sur la tête. Je suis contente, les poils commencent à repousser, les traces des morsures sont parties et il ne semble plus se gratter du coup. Ça fait une bonne semaine que je n'ai pas trouvé de tiques ni de nouvelles traces de morsures. Je pense que je vais finir le fond du flacon que j'avais préparé et je l’embêterai pas plus.

Carotte, câlins et remplissages des baignoires avant de rentrer.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 23/04/2019 à 09h15

Je suis désolée mais avec le long week-end qu'on a eu, je vais encore vous mettre une tartine !

Vendredi : balade en main à 3 avec mon mari. Vu que pas cours, on a profité pour prendre notre temps et nous poser tranquillement. Frits a apprécié. Il s'amusait à s'arrêter brouter, et nous rattraper au trot pour se remettre à brouter devant ...

Il avait une bonne pêche, je me suis limite fait tracter sur la petite longueur que je lui ai fait faire au trot !



Mon mari trouve que Frits a perdu du poids. Je lui confirme que oui, il a perdu son bide de cheval qui ne glande rien de sa vie mais c'est normal car on s'est remis au travail et ça paie ...
En ramenant Frits au pré, il constate que le seau d'orge qu'on lui prend pour l'hiver est vide. On doit juste pouvoir lui faire une dernière ration.

Il s'inquiète donc de comment va gérer Frits maintenant car étant soumis, c'est lui qui a le moins accès à la bouffe. Je le rassure en lui disant que dans le pire des cas, on rachètera de l'orge aplati. La nutri avait dit qu'on pouvait lui en donner toute l'année s'il était au travail et qu'il fallait qu'il se maintienne ...

Ni une, ni deux Papa Poule le retour, il appelle l'agri chez qui on commande l'orge et nous voilà vendredi soir à 19h30 à prendre la route de Brie-Comte-Robert pour aller racheter un seau

Je pensais faire sans quelques temps et voir comment Frits gérait la transition. Mais bon, au moins je suis sure qu'il aura ce qu'il faut si besoin !

Samedi : Ostéo pour Frits. C'était pas du luxe. Hanche droite, lombaires et 1ère côte bloqués, cervicales tendues.

Elle m'a confirmé que le boulot qu'on fait était bon pour lui, elle le trouve pile dans un bon poids / bonne forme.

Bonhomme sage comme tout, entre 2 manipulations, il dormait ! Il avait la lèvre inférieure pendante et les yeux fermés. On était pliées toutes les 2. Que de stress dans ce poney !

Par contre, je suis pas super rassurée par la tournure que prennent les petites croutes qu'il a sur la tête. Ça semblait partir en début de semaine et là, j'ai l'impression que ça repart. Je suis plus vraiment sûre que c'est uniquement dû aux tiques. La dentiste lui trouve les muqueuses un peu pâles et en plus, je lui ai trouvé les parotides un peu gonflées. J'en ai parlé avec l'ostéo, elle n'est pas inquiète vu son état mais j'avoue que ça me chagrine un peu.

Du coup, Maman Poule le retour aussi, et après discussion avec Papa Poule, j’appelle la véto ce matin pour qu'elle vienne checker tout ça.

Dimanche : on avait ma famille à la maison pour Pâques. On est passé voir Frits en fin d'après-midi et on l'a emmené faire un petit tour à pied.

J'en ai profité pour courir un peu avec lui et mon père faisant de la CAP, l'a pris au retour. C'était marrant de les voir ensemble. Ils étaient un peu surpris tous les 2 car pas l'habitude, mais ça s'est bien passé ^^

Lundi : je me réveille avec une grosse douleur à la hanche gauche (qui ne passe pas) et du coup, on se tâte pas mal sur l'activité de la journée.

On fini par se décider à tenter la séance photo dont je rêve depuis 1 an 1/2 mais qu'on n'a pas faite par manque de temps / météo pas adéquate ...

On prépare tout, et direction l'écurie. Bonhomme endormi à l'attache, top. Ça s'annonce tranquille pour les photos. Je sors le beau tapis, je selle et on part avec le filet sous le bras. Vu qu'on va le laisser brouter le temps de se préparer, pas la peine de lui mettre tout de suite.

On s'installe en début de forêt. Un chemin éclairé mais pas avec le soleil dans l'axe. Mon mari sort la bâche et l'installe à l'entrée du sous bois et c'est parti. On commence assez vite à galérer. On sent qu'on aurait eu besoin d'une 3ème personne pour nous aider car Frits se barre un peu partout pour brouter (on n'a pas penser à prendre de ficelle pour monter une ligne), moi je mets 3 plombes à m'habiller et mon mari court de l'un à l'autre pour aider.

Bref, je suis prête, et j'essaye de préparer Frits qui d'un coup n'est plus du tout coopératif car brouter de tout son saoule lui disait franchement bien. J'essaye tant bien que mal 1/2 tresse d'étalon qu'il va flinguer avant même que j'ai le temps de mettre un pied à l'étrier. Et 5 min après, il vire carrément tout, donc je fini par tout défaire pour lui lâcher la crinière.

Mon mari m'aide à monter et je sens Bonhomme se tendre ... je ne le sens pas du tout avec moi, et il ne le sera pas de la séance. Franchement ça a été l'horreur, j'ai eu l'impression de passer mon temps à lui arracher les dents, dès que je voulais mettre un peu de jambe j'avais l'impression qu'il allait se révolter ... Heureusement que j'avais pas mon stick car je pense qu'il s'en serait pris 2-3 coups bien sentis derrière mes jambes pour qu'il écoute un peu.

Du coup, je suis crispée sur les premières photos et on n'a fait que du pas, je voulais pas tenter le diable. Sur les 575 photos (environ), elles sont quasiment toutes foirées : Frits à la retourne, Frits braqué, moi énervée, moi les yeux fermées (je sais pas comment mon mari s'est débrouillé pour me prendre à chaque fois au moment où je ferme les yeux ! Il y en a 1 sur 2 qui n'est pas exploitable à cause de ça !), floues ... En plus, Frits a posé 3 crottins en ligne dans le champ des photos. Sur la quinzaine que j'ai gardé, j'ai du en retoucher 6 dans photoshop pour les retirer ! Bref, un gâchis.

Je suis descendue saoulée, on a essayé quelques photos à pied mais Bonhomme toujours pas coopératif. Ça a été un peu mieux sur les 3-4 dernières. Et dès qu'on lui a enlevé le filet pour lui remettre le licol, il s'est posé. Il a même essayé 3 fois de venir sur la bâche avec moi pendant que je me changeais !!! Je sais plus quoi faire de cette Nouille, il va me rendre dingue !

Bref, tout mignon au retour, il nous a marqué à la culotte pendant le temps qu'on était au pré
Ça sera a retenter donc, mais pas tout de suite ! J'ai bien quelques idées encore avec cette tenue et d'autres mais j'ai besoin d'un peu de temps pour tout préparer et me remettre de mes émotions d'hier.

D'ailleurs, le retour à pied a fini de me flinguer la hanche. Je devais faire un shiatsu a une jument de l'écurie mais j'ai préféré annuler. Je suis incapable de me baisser et je voulais pas risquer de mal faire faire les étirements.

J'ai passé la soirée et la nuit avec la bouillotte sur la hanche. Ce matin j'ai toujours mal à la hanche à gauche et je commence à avoir mal à la fesse droite. Compensation bonjour Je suis deg, je sors de 2 séance d'ostéo. Je sais pas quoi faire ...

(je vous mets les photos après)

Édité par gebouye le 23-04-2019 à 09h20



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 23/04/2019 à 09h26

Vendredi :








Samedi

Édité par gebouye le 23-04-2019 à 09h30



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 23/04/2019 à 09h42






























Édité par gebouye le 23-04-2019 à 09h44



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 23/04/2019 à 11h34

earphoria95 Oui, il y en a quelques unes de pas mal mais sur la quantité initiale, c'est pas fou quoi !

Non c'est une perruque. J'ai jamais réussi a avoir les cheveux aussi long. Ils sont trop fins et cassent avant. J'ai tenté le roux, il y a 2 ans mais version carré ^^

Aucune idée, je sais pas trop quoi faire. Je me demande si c'est pas un "déblocage" de compensation suite aux séances d'ostéo et dans ce cas, faudrait juste attendre ; si c'est l'ostéo qui m'a mal manipulé et dans ce cas vaudrait mieux pas que je retourne chez elle ; si je me suis rebloquée en dormant et dans ce cas est-ce qu'il faudrait que j'y retourne une 3ème fois ... Mon mari pense que c'est plus musculaire car j'arrive à faire des étirements, la douleur n'est pas constante.

Je pense que je vais prendre un rdv chez le médecin si ça passe pas, il saurait sans doute mieux évaluer ça.

liquescence merci ^^

maroche merci ^^

Non, rien de tout ça, j'aime beaucoup l'univers typé heroic fantasy et du coup, j'ai complètement craqué sur cette robe. (D'ailleurs, il y en a une deuxième qui me plait bien sur le site mais vu le prix, je vais attendre encore un peu.) Du coup, comme mon mari fait de la photo, ça fait d'une pierre deux coups. Une occasion de mettre la robe et lui l'occasion de s'entrainer ^^

C'est une perruque !

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 24/04/2019 à 07h50

Soirée compliquée, j'ai plus mal à la hanche le soir que le matin donc plus la journée passe et plus j'ai du mal à marcher. Hier soir certains mouvements me mettaient presque les larmes aux yeux. Du coup, je vais voir pour prendre rdv avec le medecin d'ici vendredi.

Mon mari m'a accompagné à l'écurie hier après le boulot. Je pensais sortir un peu Frits pour marcher mais j'en étais moi-même incapable. Du coup, grattouilles et CMV.

Je suis deg, j'ai raté l'appel de la véto hier midi et elle m'a pas rappelé derrière. Et comme elle appelle en numéro masqué, je peux même pas lui laisser un message ... J'espère qu'elle pensera à moi ce matin, sinon je renverrai un message au secrétariat.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
0 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 24/04/2019 à 13h30

joannak Mais grave ! Même nous, on se dit "ah et si on faisait ça, ou ça comme ça" ... On a un projet en cours (toujours pour des photos avec Frits) qui traine sous notre lit depuis des mois ! Peut-être que ça le relancera ^^

Si tu vas au bout de ton idée, je veux voir les photos

Finalement, ça a l'air d'être en train de passer. J'ai beaucoup moins mal qu'hier à la même heure donc je me dis que ça doit être pleins de compensations qui sont en train de sauter. Je vais quand même prévenir ma prof pour le cours de vendredi au cas où je sois pas en état.

Sinon la véto vient de m'appeler. Elle est pas affolée par l'état de Frits, mais elle a de la dispo vendredi donc elle passera voir ça à 17h30 et lui faire une PDS au cas où.

D'ailleurs, je suis en train de percuter ... Vous pensez que c'est possible PDS + cours de plat 1h après ou vaut mieux que je décale mon cours ?

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 25/04/2019 à 07h54

Soirée tranquille, je suis passée voir Frits toute seule, ça allait mieux.

Je lui ai passé le licol corde et je l'ai séparé de son tas de foin pour quelques instants. En moins de 2 min (je suis même pas sûre qu'on ai tenu 1 min en vrai !), il avait répondu à tous les exercices de bases demandés par David. Donc, câlins et libération de la bête devant son foin. On peut pas dire que c'était une séance fatigante

Je suis allée lui préparer son CMV et je le retrouve qui m'attend à la barrière

Pendant qu'il mange sa ration, je vais chercher le sac de tonte dans le coffre. Quand on tond dans le jardin, on fait sécher l'herbe coupée et on leur apporte. Bon, y'a deux grosses poignées chacun, on n'a pas un jardin de fou non plus mais ils adorent ça, en plus mon mari avait coupé des pissenlits pour leur mettre avec. Ils ont boulotés chacun leur part en quelques secondes.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 29/04/2019 à 08h28

himaliae

Non, je boite plus (ou presque) depuis jeudi soir.

Vendredi : visite de la véto + cours avec A.

La véto a trouvé Frits très bien niveau forme. Elle a regardé les croûtes sur sa tête et pour elle pas d'inquiétude, c'est en train de cicatriser, les poils commencent à repousser. Elle pense qu'il a du mettre la tête dans une plante pleine d'insectes et qu'il a du se faire bouffer. Pas de risque de contagion pour les filles. Dans l'idéal, il lui faudrait en plus une bonne douche pour retirer toute la poussière de l'hiver, malheureusement vu la météo, c'était pas pour ce week-end.

Pour les parotides, elles étaient en effet un peu gonflées mais on ne peut rien y faire. Je m'en doutais avec l'arrivée de la nouvelle herbe mais je le trouvais vraiment trop gonflé le week-end dernier, là pour le coup, c'était revenu à la normale donc pas d'inquiétude.

Pour les gencives claires, elle ne l'a pas trouvé excessivement blanc. Effectivement un peu clair mais vu que ce n'est pas un cheval de haut niveau avec une activité intensive, ce n'était pas préoccupant pour elle.

Dans le doute, elle a quand même fait une prise de sang avec 3 prélèvements. On s'est mis d'accord pour vérifier la numération en premier et si tout était ok pour la numération, on ne cherchait pas plus loin. Si pas ok, elle avait prélevé les autres échantillons pour faire des analyses sur les maladies du sang (vu le nombre de tiques retrouvées).

Du coup, on a enchainé avec le cours avec A., je l'ai prévenu de mes déboires physiques donc on y est allé mollo pour voir jusqu'où ça passe, on a fait bcp de travail au pas. Eh bien, j'ai pas eu mal de tout le cours, mais par contre vive les étirements après car on a bien bossé !

Beaucoup de travail sur 2 pistes : HED, EED, cessions pour commencer. Frits a bien compris ce qu'on attendait de lui sur les EED et ça commence à ressembler à quelque chose.

Comme dit ma prof, quand on voit ce qu'il faisait en étant bloqué du bassin et des lombaires, il va maintenant pouvoir nous sortir des trucs de fou ^^

Vu que tout se passait bien, qu'on arrive à enchainer correctement plusieurs exercices, on a donc fait la détente au trot et on commence à lui demander la même chose : HED sur des cercles en contre-incurvations et EED sur des cercles en incurvation. C'est pas encore gagné, il s'appuie beaucoup sur son épaule externe pour m'emmener hors du cercle mais ça vient.

Ensuite, petite détente au galop. Mise à part le premier départ, où il m'a jeté un coup de cul de ouf car je l'ai chatouillé avec les éperons, il m'a fait de tops départs fluides et à juste, vraiment très doux avec un galop cadencé et porté. Ça prend forme, j'étais moi-même plus détendue et droite que d'habitude, ça commence à venir.

On termine le travail en reprenant le travail sur 2 pistes et introduction des TAM ! Qui aurait cru avec les séances catastrophiques de février sur les HED qu'on en serait aux prémices des TAM fin avril ?

Bref, super contente de notre progression, surtout que ces dernières semaines, ça a bien tiré sur le physique et on n'a pas pu bosser entre les cours.

Du coup, pour finir petite séance de mise en selle : travail sur ma position au galop sans les étriers. J'avais sorti la longe et ma prof m'a donc longé au galop. Ou en tout cas, elle a essayé car Frits n'était pas coopératif et repassait au trot au bout de 3 foulées ! J'avais pas sorti la chambrière car il y en a toujours 3 ou 4 qui trainent et comme par hasard, vendredi il y en avait plus ^^ On a quand même réussi a en faire un peu mais on reprendra ça la semaine prochaine.

Samedi et dimanche : Grosses séances de nettoyage du pré. Avec 5 chevaux dans un petit pré, les crottins s'accumulent vite. Ça faisait un bout de temps qu'on voulait le faire mais avec le beau temps, on passait à autre chose. Là, vu la météo annoncée, on a ramené ce qu'il fallait et on a commencé à retirer tout ça.

Du coup, on s'est fait 2 séances d'1h30 à faire des brouettes de crottins avec mon mari. On a bien avancé, on a nettoyé une bonne moitié du pré. On a laissé le râteau dans la voiture pour en faire un peu dans la semaine, histoire de continuer sur notre lancée. Une fois que tout sera propre, ça sera plus facile d'entretenir.

Bref, on n'a pas vraiment profité de Frits même s'il venait de temps en temps voir ce qu'on faisait, renifler la brouette et surtout réclamer des câlins !

Et pendant qu'on bossait le samedi, la véto m'a laissé un message sur mon répondeur pour me dire que la numérologie de Frits est bonne. Il n'est pas anémié malgré ses gencives un peu claires. Il est dans la fourchette basse mais même pas la peine de lui faire de cure de redcell ou quoi. Bref, tout va bien, on est rassuré ^^

Édité par gebouye le 29-04-2019 à 10h21



Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 95
Frits - cours dress
 Répondre au sujet