Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 90
Auteur
374137 vues - 1348 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 16/05/2019 à 13h35

Ah et ce midi, j'ai reçu ma commande passée chez La Cavalière. La jupe cavalière que mon mari m'a offert pour Noël ! J'en suis fan, elle est trop belle et j'adore le toucher du tissu.

Trop hâte de l'essayer !


Édité par gebouye le 16-05-2019 à 13h53



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/05/2019 à 07h59

Cours hier soir ... c'était compliqué.

D'abord au départ car Frits sensible des pieds, puis pour moi à la fin car j'arrivais plus à suivre ...

On a commencé soft pour que Frits se mette dedans gentiment et que ça se passe bien pour les pieds. Je pense que la podo y a été un peu trop fort, c'est la première fois qu'il reste sensible aussi longtemps, même si je conçois qu'il avait pas de beaux suite à mon manque d'entretien.

Du coup, grands cercles et 8 de chiffres au pas en incurvation puis en contre-incurvation. On a enchainé sur HED et cession à la jambe. Bonhomme qui répond bien, c'est plutôt fluide vu sa sensibilité.

Comme ça allait de mieux en mieux, on est passé à la détente au trot. Re des grands 8 avec des transitions au milieu. D'abord trot / pas / trot ; puis trot / pas / arrêt / trot ; puis trot / arrêt / trot qu'on a tenté 2 fois et qui étaient plutôt pas mal.

En suite le travail au galop. D'abord on a bossé sur les départs en eux même : trot / galop sans soucis, pas / galop de mieux en mieux. Encore quelques hésitations au départ mais plus de départ à faux. Je suis plus propre dans mes demandes donc c'est mieux.

Et on a fini sur l'exercice de la mort : le galop en ligne droite sur un doublé. Ça m'a achevé, un peu démoralisé, Frits était cuit ... J'avais oublié de mettre mes éperons et tant mieux car je crois qu'il aurait fini la séance avec les éperons plantés dans les flancs et ça n'aurait pas du tout été volontaire de ma part.

Je me suis tapée des crampes au mollet pendant l'exo, c'est dire mon degré de décontraction ... Bref, je lui ai dis que les exercices qu'elle me faisait faire au galop se complexifiaient trop vite à mon goût, je suis encore trop crispée et à mon sens c'est pas du tout bénéfique même si j'entends très bien qu'on ne va pas rester ad vitam eternam à bosser juste les départs. Pour elle c'est au contraire une bonne chose car ça va m'apprendre à mieux me gérer ... Bref, on n'est pas d'accord.

Toujours est-il que j'en ai chié. Frits est ultra fin et dès que je me crispe il change de pied. Ce qui augure de très bonnes choses pour la suite mais qui tout de suite m'handicape de ouf.
Au programme : doublé dans la ligne du milieu et partir sur le pied que la prof m'indique. 1 fois sur 2 je suis à faux car je me plante dans mes aides tellement l'exo me saute à la gueule. Et quand je me trompe pas, Frits prend le bon pied et part en diagonale pour rejoindre la piste.

Là dessus, on ajoute le fait qu'il se crispe et se contre-incurve dans tous les coins car les coins quand on bosse au galop, ça fait peur .... Et on obtient vite une cavalière à bout avec les larmes aux yeux car elle est juste éreintée de sa semaine de merde au boulot et de son manque de sommeil. Bref, j'en suis pas fière mais il m'a fait littéralement sortir de mes gonds. J'ai pas tapé mais je lui ai hurlé dessus comme jamais et j'ai fini le cours avec aide ++ du stick car j'étais incapable de le soutenir avec juste mes jambes.

Du coup, elle a changé un peu l'exercice en départ au galop sur la piste - doublé en ligne du 1/4. Ce qui n'a pas été mieux car c'est dur de le garder sur la ligne droite, il répond pas à la jambe intérieure qui essaye tant bien que mal de le canaliser. J'essaye donc de rectifier le tir avec les mains et il change de pied ! Une seule fois j'ai réussi à le garder droit et sur le bon pied sur une ligne, et ce petit con a changé de pied en reprenant la piste. Il m'a rendu dingue.

Donc, au final ça s'est transformé en cercle - doublé - début de la ligne - cercle - reprise de ligne - cercle en arrivant au bout, chaotique mais à peu près réussi une fois à chaque main.

Bonhomme trempé à la fin du cours, je suis descendue et j'ai désellé. Il a failli se rouler puis il a changé d'avis, je l'ai marché encore quelques minutes avant de le ramené dans la cour.

Au final, j'ai juste eu besoin de lui désinfecter les pieds. La podo a réussi à bien virer les parties avec les décollements de paroi donc pas d'artimud. Étape à la grange pour son complément et retour au pré. Grattouilles et câlins avant de rentrer.

Puis petit essayage vite fait pour présenter ma jupe à mon mari (vu que c'est quand même lui qui me l'a offert)

Édité par gebouye le 17-05-2019 à 10h47



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/05/2019 à 08h55

maroche, himaliae : oui c'est sur ! On s'adapte mutuellement l'un à l'autre je crois ^^ Mais oui, j'espère que ça reviendra ! Il y a tellement de possibilités qui s'offrent à nous, de trucs funs à faire avec Frits, de trucs fous à tenter ... j'aimerai ne pas trop gâcher cette chance ^^

clotildetango merci c'est gentil ^^ n'hésite pas à mettre des petits mots de temps en temps, même juste pour faire coucou !

Et pour ton anecdote ... il se trouve que j'ai fait exactement la même le mois dernier !! J'ai bugué grave sur cette chanson quand j'ai voulu la chanter à ma nièce. Donc toute ma compassion à ton homme

Edit : du coup, j'en oublie les news ! Retour de vacances hier soir vers 19h et je vois sur le groupe fb que personne n'a eu la possibilité de nourrir. Du coup, avec mon mari on a à peine posé les valises dans l'entrée qu'on refermait la porte pour monter dans la voiture.

On est resté à l'écurie jusqu'à 20h à peu près. Contrairement à Shining, Frits a levé la tête quand mon mari s'est signalé, il a analysé qu'on était rentré ... et s'est remis à brouter. Tellement d'amour, ça vend du rêve

Bref, après 1 semaine sans le voir, j'ai vraiment réalisé à quel point il avait changé physiquement ces dernières semaines. Exit le demi-trait rond comme un ballon. Il est vraiment en mode élancé. Maintenant va falloir surveillé qu'il ne perde pas plus. Je vais voir avec le pal s'il est possible de lui augmenter un peu sa ration.

Du coup, hier soir ça a été : foin, carottes, CMV + complément cuivre et zinc, et câlins.

En parlant du cuivre et du zinc, n'ayant pas trouvé de complément équin satisfaisant sur le sujet, j'ai pris des ampoules de cuivre et des ampoules de zinc en pharmacie, je lui en mets une de chaque avec son complément. J'avais commencé à lire sur le sujet avant mes vacances et il se trouve qu'une bonne partie des symptômes pour lesquels j'avais fait venir la véto le mois dernier peuvent être expliqués par cette carence ! Et comme il a pris son CMV sans rechigné, je pense que je vais pouvoir lui faire une cure. Pour le moment, j'ai des ampoules pour 1 mois et une ordonnance pour un deuxième mois. Je ferais le point ensuite sur l'évolution de son état ou pas. Par contre, avec les vacances d'été dans 5 semaines, va falloir que je négocie avec qlq à l'écurie pour qu'on lui donne en mon absence.

Édité par gebouye le 27-05-2019 à 09h04



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/05/2019 à 08h39

J'ai eu le droit à du grand Frits hier soir, il m'a fait marrer et ça m'a fait du bien car j'avais vraiment passé une journée pourrie au boulot.

Bon déjà, quand je suis rentrée du boulot mon mari venait de finir de tondre donc on a mis la tonte toute fraiche dans la voiture et direction le pré tout de suite. J'ai tout bien étalé et du coup, les chevaux ont fait des aller-retour entre leur foin et l'herbe coupée. Dans le pire des cas, s'ils ne mangent pas tout, elle pourra bien sécher pour leur faire quelques poignées de foin en rhab.

Une fois ça de fait, je pars dans la cours pour préparer mes affaires et retourne au pré chercher Frits. Bonhomme avec 0 motivation, qui avance pas, voire marche pas super bien. Je m'inquiète un peu puis après curage et vérification des pieds, il avait juste quelques cailloux coincés. Pas de dégâts suite aux 10 jours de non entretien. Il y a encore un peu de boulot mais la podo a quand même bien bossé.

Je reste donc sur mon envie de balade, je le selle et direction le montoir. J'ai à peine mis le pied dan l'étrier que Bonhomme se barre. Je l'enlève donc aussi sec pour sauter du montoir et arrêter mon tank. Bref, je lui râle après, on se remet en place et là il m'attend. Je profite de travailler un peu la patience à l'arrêt pour resangler et remonter un peu mes étriers.

Et go. Je le laisse choisir les chemins, il décide de passer par le parking pour aller chercher le chemin de balade ! J'étais pas super à l'aise avec les rênes à la couture donc plutôt que de m'angoisser toute la balade, je suis remontée pour avoir des rênes mi-longues. Pas de contact mais possibilité de réagir en cas de problème. J'ai laissé Bonhomme choisir son rythme et il me confirme qu'il est plus rapide que celui que je lui imposais, sans pour autant chercher à embarquer ou quoi. Bref, je prends sur moi pour le laisser prendre le rythme qui lui convient à lui et pas celui que mon ancienne prof d'étho m'a convaincu de lui imposer.

Au final, assez rapidement je me sens bien. Bonhomme a la tête en l'air, il regarde pas mal ce qui se passe mais pas d'écart ou quoi. J'aurais voulu le concentrer un peu et lui faire faire des extensions d'encolure mais il n'avait pas du tout envie. Du coup, j'ai lâché l'affaire, j'avais pas la foi de me battre pour ça, j'avais juste besoin de profiter.

Sur une ligne droite, je me tâte un bout de temps à demander le galop. Je sais pas trop pourquoi mais angoisse dans ma tête. Je me dis que c'est con, faut que j'arrête de paniquer comme ça alors qu'à la base, j'adore galoper dehors avec lui. Du coup, je tente de demander un départ au galop. Frits devait sentir que ça m'angoissait car il a pris le grand trot 2 fois avant de partir au galop. Il est parti (à juste !!! Sur une ligne droite c'était pas gagné avec lui) et a gardé un bon galop régulier et très agréable sur les quelques 500m qu'il restait de l'allée.

Il a réagit à ma demande de transition au trot en une fraction de seconde, c'était un peu chaotique malgré tout car j'ai demandé avec trop de main. Bon, j'ai vraiment un problème avec le lâcher prise, la perte de contrôle ... mais le moins qu'on puisse dire, c'est que Frits me travaille là dessus.

A la suite de ça, on a pris un nouveau chemin (ou en tout cas, je ne me rappelle pas l'avoir déjà emprunté). Tout en herbe, je me suis dis qu'on pourrait trotter tranquillement pour voir où il mène. J'ai a peine serré les jambes qui Frits a pris le trot en commençant à sortir le grand trot. Ne connaissant pas le chemin et ne sachant pas s'il débouchait ou non sur la départementale derrière, j'étais pas rassurée par cette initiative de Frits, du coup on est repassé au pas. Au final, ça nous a permis de voir 3 chevreuils traverser un peu plus loin et comme l'allée débouche sur un chemin que l'on connait, la prochaine fois on pourra tenter un petit galop dedans sans problème.

On a refait un peu de trot sur l'allée suivante, et j'ai laissé Frits choisir sa vitesse. Il a pris un bon trot encore une fois, c'est dingue ce que je pouvais le coincer en vrai. Vu qu'il y a un chemin qui l'intrigue depuis le début, je l'ai laissé le découvrir pour une fois. Il débouche sur une clairière, Bonhomme un peu regardant surtout qu'un couple de canard s'est envolé quand on est arrivé. Mais ça a été, il a brouté un peu et on a pris le chemin du retour.

Sur l'une des dernières allées, un rapace énorme (son envergure était quasiment la même que moi les 2 bras ouverts !) nous est passé devant 2 fois ! J'ai sorti mon tel pour tenter de le filmer s'il repassait une 3ème fois mais il n'est pas revenu. A la place, j'ai eu Frits qui a bugué sur un arbre en travers du chemin.

Plutôt que de se décaler de 3m à gauche pour passer en dessous ou 1m à droite pour passer au dessus, Frits est resté en plein milieu ... Une fois arrivé au tronc qui était à hauteur de son poitrail, il est resté comme un con a se demander quoi faire.

Je vous laisse admirer le résultat de sa réflexion



Bref, retour à l'écurie après une dernière péripétie : on passe sous les branches d'un arbre (assez haute, j'avais pas besoin de me baisser) et pile en dessous Frits s'arrête. Avant que j'ai eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, Bonhomme lève la tête à son maximum pour choper les feuilles qui venaient lui chatouiller les oreilles !! J'ai cru qu'il allait se mettre debout et jouer la girafe ! Heureusement, l'idée lui ai pas montée au cerveau et voyant qu'elles étaient récalcitrantes, il a lâché l'affaire pour reprendre la route tout seul. Je m'y attendais tellement pas, j'étais morte de rire !! Il m'a scotché pour le coup.

Pour une fois, j'ai pas eu l'impression qu'il essayait de me tracter sur le chemin du retour, au contraire, il marchait moins vite que d'habitude ! Je l'ai emmené rapidement dans la carrière pour le faire galoper 2-3 cercles à chaque main et retour dans la cour.

Au final, je suis plutôt contente de cette balade, on a fait un peu plus de 7km en 1h10. Je me rends compte qu'il marche bien en extérieur contrairement à ce que je pensais, avec un bon rythme (j'ai comparé la vitesse moyenne du GPS aux précédentes balades). J'ai encore quelques angoisses à la con et j'ai plein de réajustements à faire dans ma tête mais les choses se remettent à leur place. (Et je suis désolée, je vous ai encore pondu un pavé pour pas grand chose)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/05/2019 à 08h24

joannak s'il peut lier l'utile à l'agréable, pourquoi il se priverait ?

Sinon top soirée hier, je suis allée chercher Frits au pré et on a bossé un peu le TAP dans le manège. On a repris les codes au licol pour les cours avec David. Y'a encore du taf mais bon, vu le temps que ça nous avait pris avec la première prof, je suis pas étonnée que Frits essaye de jouer les hermétiques. D'autant plus qu'on travaille beaucoup moins en TAP ces derniers temps.

Du coup :
- la descente de la tête, c'est un peu quand il veut, en fonction de la pression qu'il veut ...
- le reculé est impeccable
- flexion à gauche et à droite, c'était pas mal mais il sait faire mieux ^^

Ensuite, je suis passée aux bases des déplacements :
- le reculé a distance a été top
- le rappel est a perfectionner mais ça a été mieux que ce à quoi je m'attendais
- déplacement des épaules parfait
- déplacement des hanches, il s'en endormi sur la première demande mais après, il a été parfait

J'ai refait ensuite un peu de travail sur les aspirations. J'ai profité d'être dans le manège pour m'aider du pare-botte et affiner les réponses.
- aspiration des hanches : 1/4 de tour vraiment nickel des 2 cotés et du premier coup ! J'ai demandé 2 fois de chaque coté et j'ai laissé là dessus.
- aspiration des épaules, j'ai un peu galéré pour trouver comment lui "coincer" les postérieurs pour qu'il ne bouge que les antérieurs. Au final, travail dans les coins ça marche très bien. J'ai réussi à obtenir 1 pas de chaque coté sans qu'il ne bouge 1 seul postérieur ! Trop contente, je l'ai laissé là dessus.

Et j'ai fini la session travail par une demande sur le couché. On en est encore loin mais ça se met en place je pense.

Comme j'avais pas de carotte, j'ai tout récompensé à la grattouille et il faut croire qu'avec ses 2 tonnes de poussière ça lui faisait du bien car il n'a pas arrêté de me groomer pendant la séance !! Lui qui profite sans jamais rien rendre, j'étais aux anges. J'ai kiffé de ouf, j'ai pas arrêté de lui faire des bisous sur le nez ^^

J'ai réussi à filmer un bout pour montrer à mon mari, qui du coup était trop jaloux



Du coup, il me restait encore un peu de temps donc j'ai fait l'exo de mooxis sur l'instant présent. J'ai amené Frits a coté des plots, et quand il a vu que je voulais grimpé sur son dos, il a reculé le petit chieur ! J'ai hésité à lui foutre la paix puis j'ai décidé d'aller au bout de mon idée car je pense qu'il voulait surtout pas retourner bosser. Une fois sur son dos, je l'ai grattouillé sur toute l'encolure pendant près de 8 min. Il n'a bougé les pieds qu'une seule fois, trop occupé a apprécié.



Quand je suis descendue, je crois qu'il a été surpris que ça s'arrête là. Je suis allée chercher mes sticks au milieu du manège et en me retournant j'avais Frits qui me collait aux basques. Il était trop chou. Re-câlins, puis je lui propose de rentrer. Il me suit sans que je touche à la longe et il s'arrête devant les plots à l'entrée du manège ! Une grande première !

J'ai fini par le convaincre de sortir du manège et je l'ai ramené jusqu'à la grange en liberté. C'est la première fois que j'arrive à le garder connecter jusqu'au bout ^^
CMV et retour au pré, avec la longe car le temps qu'il mange, il s'est complètement déconnecté

Bref, très très contente de cette soirée. J'étais déçue de devoir partir aussi vite !

Édité par gebouye le 29-05-2019 à 08h53



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/05/2019 à 08h24

Mercredi, mon mari m'a accompagné. Il était un peu jaloux de mon succès de mardi avec Frits donc à peine arrivés dans le pré, il m'a demandé où je l'avais gratté pour avoir autant de grooming !!

Pas de chance pour lui, les chevaux étaient en train de manger donc forcément, Frits moins dispo pour lui rendre la pareil. Mais à force de persévérance il en a quand même eu un peu. (D'ailleurs on a du virer gentiment une des juments qui voyant Frits se détendre, s'est pointée discrètement pour avoir sa part aussi !)



J'en ai profité pour faire les petites vidéos pour maroche et retour maison.

Jeudi séance de shiatsu avec une des juments de l'écurie. Elle a été bien sage et la séance s'est bien passée. En espérant que celle ci lui fasse autant de bien que la première. On va essayer d'en caser une autre cet été, entre fin juillet et début août.

Ensuite direction le pré pour aller m'occuper de Frits. On est sorti pour aller en balade à pied. Il faisait lourd et j'avais la flemme de le préparer. Du coup, j'ai juste pris ma bombe avec pour optique de monter un peu à cru un bout de la balade.

Au final, à peine entrés dans la forêt que Frits a été submergé par les taons ! Du coup, on a passé la balade chacun de notre coté de chemin. Etant allergique, j'ai préféré prendre au max mes distances pour éviter de me faire piquer. Bref, c'était pas la balade la plus fun qu'on est fait. Au moins ça nous a permis de bosser un peu à distance.

Le plus chiant, ça a été les chemins où l'on ne passe pas cote à cote car Frits était derrière et moi. Et comme il sait que d'habitude j'aime bien qu'il ai une place précise, il s'est sagement mis à sa place ... sauf que pour une fois ça m'arrangeait qu'il traine à brouter en bout de longe ! J'entendais les taons bourdonner, j'en ai tapé plusieurs avec ma bombe mais ils sont vraiment coriaces.

On a donc fait la balade dans un pas assez rapide pour pas qu'il en choppe trop non plus, même s'il ne dit pas grand chose, je voulais pas qu'il se fasse piquer dans tous les sens. On a croisé un couple qui a voulu tapé la discut, en mode "oh c'est un jeune, il est en formation, blabla ...".
"Ben non, j'aime bien marcher et j'ai pas forcément envie H24 de poser mes fesses dessus et vu les taons qui lui tournent autour, c'était plutôt une bonne idée". Du coup, eux non plus n'ont pas voulu s'approcher pour le caresser !!

Dès qu'on est sorti du bois, il n'en est resté qu'un à lui tourner autour, et il a fini par faire marche arrière à mi-chemin. On a donc pu faire les 400 derniers mètres peinards. Vu la situation, il aurait été ridicule de monter à cru pour ces qlq mètres. Donc à la place, direction la carrière pour 5min d'instant présent comme mardi.

Bonhomme est resté sage au montoir cette fois ^^ Il n'a pas bougé les 2 premières minutes, puis il a craqué et il est allé tondre les bords de la carrières. Une proprio qui est venue se mettre à cheval en carrière m'a tapé la convers donc au final, j'ai moins profité du moment.

Bref, je suis descendue, petit passage au gué, il a accepté de mettre les 2 antérieurs dans l'eau, à quelques cm du bord ... c'esr un début ! Puis retour à la grange pour le CMV et retour au pré.

Ce soir, cours avec A.



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/06/2019 à 08h17

lambrino J'ai, par chance, jamais eu à finir à l'hosto pour ça même si je suis pas passée loin !

On a passé un bon week-end, du soleil et de la chaleur ça fait plaisir ! C'est donc parti pour l'habituel pavé de début de semaine ^^

Vendredi cours avec A. Il y a eu embrouille, on s'est raté, on s'attendait chacune dans notre coin .... comme elle avait oublié son tel, on s'est trouvé au moment où elle allait rentrer ! Bref, on a commencé le cours avec 1h de retard, mais du coup j'avais bien détendu !!

J'avais commencé à mobiliser les hanches et les épaules au pas, flexions, contre-incurvations ... comme ça passait bien, j'ai commencé la détente au trot. Incurvation et contre-incurvation sur des cernes, des 8. Et je me suis lancée sur quelques foulées d'HED au trot.

Bonhomme bugue un peu, repasse au pas mais au 2eme passage, il capte qu'il doit garder le trot. C'est assez fluide pour une première, je suis contente.

Ensuite donc cours avec A ^^
Travail au pas : DL, et HED aux 2 mains.
Un peu de trot, puis travail des départs au galop depuis le trot et depuis le pas.

Travail des transitions : serpentine au trot avec transition au pas pour 3 foulées à chaque fois qu'on croise la ligne du milieu. Même chose avec un arrêt de 5 secondes, puis avec un reculé en essayant de faire en sorte qu'il n'y ai pas de "temps mort". Pas évident car Frits n'est pas encore au bouton là dessus mais c'était pas trop trop dégueu.

Du coup, serpentine au galop, avec 3 foulées de trot à chaque fois qu'on croise la ligne du milieu pour changer de pied. Bordel que le manège est petit, ça s'enchaîne hyper vite mais ça passe donc même chose avec une transition au pas !
Au départ on passait par le trot et petit à petit on s'est rapproché de la transition galop - pas.

C'était fatigant, car fallait bien que je me gaine pour gérer la serpentine dans l'espace mais je suis vraiment contente qu'on ai réussi l'exercice.

Du coup, pour finir on a repris le travail au pas avec les TAM. Ça vient mais c'est compliqué. Bonhomme qui a bien capté les HED, change donc tout seul son incurvation et son poids pour se remettre en HED. C'est mignon car il pense bien faire mais ça me complique la vie !

Du coup, on essaye d'enchaîner qlq foulées D'EED et de TAM pour éviter qu'il reparte en HED. Ça prend forme mais y'a du taf !

Je suis rentrée très contente de notre séance.

Édité par gebouye le 05-06-2019 à 08h28



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/06/2019 à 08h26

Samedi, nettoyage des baignoires pour commencer. On avait arrêter le remplissage automatique pour éviter quelles soient pleines.

Ensuite récupération du Bonhomme pour une bonne douche post-hiver. Il était temps. Il kiffe tjs pas la douche mais il reste sage.

J'ai réussi à lui faire un peu la tête comme la véto me l'avait conseillé, il a tjs ses croûtes, je pense qu'il se gratte. On verra si ça lui fait du bien.

Après avoir été bien trempés tous les 2, pendant que mon mari se marrait, direction la forêt. Petite balade à pied dans les bois avec mon mari en responsable de la tapette à mouche.

Il y a eu qlq ratés mais Frits ne lui en a pas tenu rigueur. Au début ça l’énervait un peu, il accélérait fort puis il a capté qu'on tapait les taons donc il s'arrêtait et montrait à mon mari où il devait taper !

Arrivés à l'étang on a été plus tranquille donc mon mari est monté et il a fait tout le retour sur Frits. Il s'est même amusé a passer notre petit tronc couché au trot !

Édité par gebouye le 05-06-2019 à 08h29



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/06/2019 à 08h30

Dimanche il a fait très très chaud, du coup on est passé à l'écurie vers 18h30.

Au programme faire qlq photos et essayer ma jupe cavalière. Du coup récupération de la Nouille, préparation et petit tour de 15 min en carrière.

J'avais ni mon stick, ni mes espérons... Frits en a profité pour jouer les shetlands. J'ai cru que j'allais le bouffer. A force de coups de talons, j'ai fini par l'avoir 5 min actif pour faire un peu de trot et 1 départ au galop à chaque main.

Ensuite, mini douche, retour carrière pour qu'il se roule et liberté pour qu'il fasse ce qu'il veut ... Il est resté 5 min planté là, a pioncer au soleil avant d'aller brouter le long de la lisse !

Retour au pré et distribution de foin.

Aujourd'hui dernier module de shiatsu avant l'eval demain .... Ça m'angoisse !

Édité par gebouye le 05-06-2019 à 08h30



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/06/2019 à 08h51

rinkui Merci ^^ Oui, il capte super vite où est son intérêt. Il est loin d'être con, il nous sidère à chaque fois.

Arf, je te le ferais monter en mode shetland, on verra si tu rigoles toujours autant

himaliae Merci

mooxis Très contente de nos cours, oui. On en chie, certains se font dans la douleur (pour moi) mais ça évolue bien et les progrès sont clairement là malgré le fait qu'on ne bosse qu'une seule fois par semaine. Ça motive énormément.

maroche Pour ma part, je mets de l'anti-insecte que j'achète en grande surface mais c'est pas super efficace. Ca limite quoi. Il parait que l'huile de Neem fonctionne du tonnerre, et peut être utilisée pour le cheval comme le cavalier mais alors odeur +++ même après la douche donc pour retourner au boulot le lendemain, c'est funky !

Non la pension est pas gigantesque mais en arrivant tu passes devant la carrière et le parking est le long du manège. Elle a donc vu que j'étais pas dans la carrière en passant et elle a jeté un oeil dans le manège en se garant. Sauf que je devais être en train de passer sous le hangar pour entrer dans le manège à ce moment là.

Du coup, pour elle j'étais pas encore à cheval donc elle est partie m'attendre dans la cour. Elle connait pas mal de monde dans cette écurie donc elle a trouvé des personnes avec qui discuter en attendant. Moi j'ai bien essayé de la contacter mais comme elle avait pas son tel, c'était mort ! Bref, au bout d'1h elle s'est dit que j'avais zappé, elle est retournée sur le parking et elle m'a vu dans le manège ... L'histoire à la con quoi !

Pour sa tête, j'avais déjà essayé à l'éponge et il déteste aussi. J'ai pas pensé au gant de toilette, ça vaut le coup de tenter, merci pour le tuyau ^^

joannak : Merci

Je me répète mais merci les filles pour votre soutien (j'espère n'avoir oublié personne !). Les 2 jours se sont plutôt bien passé. On a passé le lundi matin à réviser un peu la théorie, la prof nous a présenté aussi un peu le déroulé de l'année prochaine. Et ça me fait flipper ! Je ne me sens absolument pas capable de faire ce qu'elle nous demande. Je me vois déjà en train d'en chier ... Bref, j'essaye de faire abstraction.

L'après-midi, révision de la pratique. Ça a trainé en longueur. On a passé plus de 3h30 à l'écurie pour un truc qui aurait pu durer 1h30. Mais ça m'a rassuré car côté pratique et tracé des méridiens d'acuponcture je me sens bien à l'aise.

Bon, j'avoue que j'ai passé la nuit à rêver que je passais mon écrit. J'ai du le passer une cinquantaine de fois ! Mais bon, au moins j'ai dormi ...

Pour de vrai, ça s'est pas trop mal passé. Je suis assez contente de moi. J'avais pas si mal réviser donc ça a été. Il y a juste quelques questions que je ne suis pas sûre d'avoir bien comprise mais a priori les filles ont bugué pareil que moi !

Pour la partie schéma à remplir, je pense avoir tout bon ou presque (on va dire à 99%) donc ça va.

Je suis assez confiante même si je suis la première à avoir fini. En 1h30 - 1h45 j'avais rendu ma copie. Reste plus qu'à attendre les résultats cet été avec les recommandations de la prof pour réviser les sujets où j'ai péché pour commencer la 2ème année sur des bases solides.

Après pique-nique toutes ensemble et après-midi détente.

Hier soir, j'ai fait le crochet par l'écurie en rentrant pour aller voir Bonhomme. Il semblait content de me voir, il a fait l'effort de faire quelques pas pour venir à ma rencontre. Mauvaise surprise par contre, il s'est fait abimer l'intérieur d'une cuisse.

Je pense qu'avec les filles en chaleur il a du vouloir en grimper une qui n'était pas d'accord ... Heureusement, c'est superficiel donc ça devrait aller. Je vais voir pour le bouger un peu ce soir en TAP ou en balade en main pour voir si ça lui fait mal mais je pense pas. J'ai tout bien désinfecté et il n'a rien dit. Il s'est même abimé le couard, je sais pas comment il s'est démerdé sur ce coup là

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/06/2019 à 08h53

N'ayant pas pu les poster lundi, je vous mets quelques photos du week-end là ^^

Samedi :










Dimanche :


Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/06/2019 à 08h00

Passée voir Frits hier. Je pensais le bosser un peu à pied ou faire une petite balade en main mais c'était sans compter sur la pluie et l'orage.

Je suis arrivée, il crachouillait un peu, il y avait cours dans le manège et du monde dans la carrière. Je m'étais dit que pour longer 2 sec je devrais pouvoir me faire un peu de place.

C'était sans compter sur Frits qui a pris la poudre d'escampette quand il a vu le licol. Vu qu'il s'était éloigné de la bouffe et des filles, je me suis pas embêtée. Je lui ai passé le licol et je l'ai longé dans le pré !

Il me regardait avec incompréhension, en mode "mais qu'est ce que tu me fais là ?". Bref, trop marrant. Vu que j'avais pas prévu de le faire là, j'avais pas mon stick sur moi donc je me suis servie de la longe pour faire quelques moulinets et le faire avancer.

J'ai obtenu 3 cercles au pas à main gauche puis 3 cercles au trot, désengagement des hanches pour changer de main et 3 cercles au trot à main droite. Comme tout était ok au niveau de sa cuisse, surtout sur des cercles assez petits, je l'ai arrêté là, carotte, câlins et retrait du licol. Je suis partie lui préparer sa ration et Bonhomme n'avait pas bougé un pied à se demander ce qu'il venait de se passer !

Bon, il s'est très bien remis de ses émotions en voyant la gamelle arriver. J'en ai profité pour lui redésinfecter tout ça et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais zappé le gant !

J'en envoyé un message à ma prof pour la prévenir que c'était ok pour le cours du lendemain (donc ce soir car pour une fois, elle est pas dispo vendredi).

Et dernière news, j'ai vu avec rinkui qui va venir monter Frits pendant mes vacances cet été. En général je lui fous la paix car on a 0 suivi mais pour une fois qu'on progresse bien, qu'on arrive à garder une prof, je préfère qu'il reste un minimum actif. Donc c'est elle qui aura le (dé)plaisir de lui secouer les puces en juillet.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/06/2019 à 08h43

Merci joannak

Cours avec A. hier soir. Bonhomme pas plus motivé que la veille, il a encore essayé de se barrer en voyant le licol. Je pense qu'on ne diversifie pas assez le boulot en ce moment, j'ai l'impression qu'il en a marre.

Avec les cours de plat qui avancent bien, j'ai un peu mis de coté le TAP, mais sans doute à tord. Bref, inspection de la bête mais tout va bien. A un moment je me fais une frayeur en pensant qu'il a un ?dème derrière un coude mais il avait juste poser son antérieur n'importe comment

Direction le manège vu qu'il y a un cours dans la carrière. Au montoir, pareil Frits chasse les hanches en mode "tu monteras pas". Je lui décale donc de l'autre coté et monte par la droite

Du coup, comme j'ai un peu d'avance, je fais 5-10 min d'instant présent, et je le grattouille partout sur l'encolure et le garrot. Il en profite pour aller visiter le manège et se faire une inspection de tous les coins

Ensuite, je le mets au pas. Il prend un pas tout lent mais tant pis, il n'est pas super emballé donc je le laisse se mettre dans le bain à son rythme. D'autant plus que la prof est bloquée dans les bouchons donc y'a pas le feu au lac. Au final, on aura mis 25 min à le mettre dans un rythme boulot et a commencer à trotter un peu. Et je pense que ça lui a fait du bien car quand la prof est arrivée, on a pu commencer à bosser sereinement de suite.

Au programme : HED, cessions, et EED pour commencer. Puis lignes brisées en cessions. Bonhomme a super bien capté et on peut basculer d'un sens à l'autre de manière fluide. Du coup, mise au trot et on a fait HED et cessions au trot. Les HED ça passe pas mal, pour les cessions y'a plus de boulot. Il repart dans ses travers à accélérer et mettre du poids sur son épaule externe pour emmener et pas faire. Mais c'est quand même vachement plus propre que les premières au pas, et j'ai quand même réussi à avoir qlq foulées pas mal par-ci par-là.

Ensuite travail du galop. Comme d'hab départ depuis le trot, et depuis le pas. 0 faute ! Même quand je gigote ou que j'ai pas la bonne position, il a compris ce qu'on attend de lui et il part. Ma prof trouve qu'il a vachement pris en confiance sur le galop.

Ensuite, travail de l'arrêt et du reculé. J'ai longtemps bugué car Frits aime pas et se met à la retourne. Elle a fini par venir lui appuyer sur le poitrail pour lui faire comprendre. Elle a pris les rênes quelques instants pour me montrer, Frits a capté direct et moi j'ai enfin percuté. Du coup, ensuite, ils étaient tous au top.

On a enchainé : trot - pas - arrêt - reculé sur un tour de piste complet. Après un reculé, elle me sort "Maintenant galop". Moi j'éclate de rire en mode "vas-y fous toi de ma gueule". Elle rigole et me sort "je vois que tu me crois pas, mais je suis sérieuse, demande un départ au galop". Je m?exécute donc ... Et Frits par au galop !

Bon, c'est pas hyper propre, c'est un peu poussif mais bordel, j'y aurais jamais cru si on m'en avait parlé !!!! On en a enchainé 5-6 à main gauche, puis même travail à main droite. Les 2 premiers, il est parti à faux car j'étais pas bien propre dans ma demande et il a reculé un peu de travers mais après pareil, on en a enchainé 5-6 nickel ! Ma prof et moi ont étaient scotchées, il nous a encore confirmé qu'il apprenait super vite.

Elle a voulu finir sur un nouvel exercice : début de galop rassemblé. Mais j'avais plus de jambes, dès que je me gainais et me redressais, j'arrivais plus à mettre de jambes et il repassait au trot. On a tenter 5-6 fois mais j'ai rien réussi à faire. Du coup, changement de plan avec travail sur ma position : que j'arrête de me crisper sur ma rêne interne et que j'arrive à me coller le cul dans la selle ^^ Départ au galop, les 2 rênes dans la main externe et je m'assoie au fond de ma selle. J'avais l'impression de me retrouver à monter en mode crapaud. J'arrivais à basculer le bassin à peu près correctement mais du coup, je compensais avec mes épaules. Bref, c'est pas gagné ! On termine ensuite par un peu de trot en extension et on s'arrête là.

Retour dans la cour après l'avoir fait marché un peu. Déshabillage, CMV et retour au pré.

Quand j'ai parlé de mes vacances d'été, ma prof m'a proposé de venir s'occuper de Frits. Ça m'a vraiment touché qu'elle ai envie de prendre sur son temps perso pour nous. Bref, c'était vraiment une bonne soirée.

Ce soir, salade d'anniversaire pour Frits, il a 10 ans aujourd'hui ! On pensait lui proposer une petite balade à pied mais la météo annonce une tempête donc je pense qu'on fera light

Et pour finir, petite photo de dimanche que mon mari m'a envoyé ce matin ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/06/2019 à 08h57

maroche, joannak : merci pour lui les filles

On a encore du taf mais quel plaisir de sentir les progressions d'une séance à l'autre. Dès fois je me demande s'il le répète pas au pré pour percuter autant sur les choses

Week-end maussade, je suis un peu dépitée et frustrée.

Vendredi : anniv de Frits oblige, on est passé avec une salade de fruit. On pensait en profiter un peu et faire une balade mais la tempête arrivait déjà donc on n'a pas fait long feu.



Samedi : On est passé tôt le matin pour voir s'il y avait des dégâts ou pas. Un des poteau de l'abri a cassé, donc faudra qu'on voit cette semaine ou le week-end prochain pour le réparer. Pour le moment tout tient mais on voudrait réparer avant que ça devienne dangereux.

Et le tuyau de remplissage des baignoires fuit aussi. On devait s'en occuper hier mais on a oublié de mettre les outils dans la voiture avant de partir

On a fait quelques câlins à Frits et on est parti pour la journée dans la famille de mon mari donc encore une fois, on n'a rien fait.

Dimanche : Frits a déballé ses cadeaux d'anniversaire. Nos nièces lui avaient fait des dessins et lui ont emballé une carotte chacune ^^ C'était trop mignon.

Ensuite récupération de la bête et direction la carrière pour un peu de TAP. Ça a bien commencé, on s'est embrouillé au milieu de la séance et ça a bien fini. Pauvre Bonhomme, il doit rien capté.

Lui a été sage, bien qu'un peu mou au début. En même temps, ça faisait un bout de temps qu'on ne lui demandait plus rien. On a revu les exercices de David : pressions au licol, déplacements hanches / épaules à distances, cercles en longe.

Comme il se bougeait pas des masses, on lui a refait faire les exercices de notre ancienne prof d'étho au trot. Il s'est bien activé et on a fini sur un beau trot. D'ailleurs mon mari en a profité pour lui demander quelques départs au galop.

On l'a laissé brouté un peu puis direction le manège pour éviter la pluie. Travail des aspirations. Les hanches c'est pas mal, les épaules ça viendra. On a 1 seul pas pour le moment mais au moins, il ne ne plie plus et ne pivote plus les hanches pour tourner à 180°

Je lui ai demandé un début de coucher puis j'ai installé mon mari sur son dos pour 5 min d'instant présent. Bonhomme est resté sur place 3 bonnes minutes avant de faire les 2m qui le séparait de la porte du manège pour regarder ce qui se passait dehors. A la fin, il est venu me voir puis retour au pré ... avec mon mari à cru dessus. Il n'a pas voulu descendre ! Du coup, il l'a ramené à la grange pour sa ration ^^



Puis dans l'après-midi je me suis occupée de faire le nettoyage des affaires que je mets en vente et les premières annonces. J'ai fait LBC et ici pour l'instant. Quand je vois déjà les crevards sur LBC j'ose pas tenter sur fb, je me dis que je suis pas prête à gérer ça

Bref, je n'espère pas tout vendre, je ne me fait pas d'illusion mais si je pouvais me dégager une centaine d'euros entre les affaires cheval et non cheval, ça me permettrait d'envisager l'achat du filet. Et si un peu plus, pourquoi une selle de dress.

Lundi : On est arrivé les chevaux venaient d'avoir leur foin, du coup mon mari n'a pas voulu qu'on le sorte. On a passé un bon moment avec lui. Il a eu sa ration, ses soins, ses câlins ...

Je me suis même amusée à tester ses réactions quand je saute à coté de lui ... il ne dit rien, comme d'hab. Du coup, j'ai testé en prenant appui sur sa crinière. Il a été un peu surpris la première fois. Il a levé la tête ! Puis c'était fini ^^

Je vais donc pouvoir me mettre à m'entrainer à sauter sur son dos à la manière voltige cosaque ! Je pensais que j'aurais du mal car il est bien plus grand que les poneys avec lesquels j'ai fait mon initiation mais en fait, j'arrive à monter ma jambe droite à hauteur de son dos donc potentiellement, il se pourrait qu'un jour j'y arrive !

Et hier soir, on a regarder les 3 millions de photos que mon mari a prise le week-end dernier avec la jupe cavalière. J'ai été épatée de me trouver aussi droite dans ma selle ! Moi qui ai l'habitude de me trouver avachie en selle, j'ai été agréablement surprise par ma position. Si j'y pense, j'en récupèrerais quelques unes pour vous montrer. Vous le direz ce que vous en pensez.

(Bon, je vais essayer de vous ajouter quelques photos à la suite pour égayer tout ça ^^)

Édité par gebouye le 11-06-2019 à 09h07



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/06/2019 à 08h05

joannak oki d'acc. Je me suis inscrite à un groupe de vente pour le matos de scrap il y a quelques semaines et j'ai vendu qlq petits trucs, ça s'est bien passé. Du coup, je me suis inscrite à un groupe de vente de matos équestre la semaine dernière mais j'ai pas encore tenté. Par contre, j'ai laissé un message sur le FB de l'écurie, on ne sait jamais ...

J'ai pris les derniers trucs à vendre en photo et je vais faire mes dernières annonces dans la matinée. Par contre, je me suis rendue compte sur le pc hier que la moitié de mes photos d'annonce sont floues ! Du coup, j'aurais plus qu'à recommencer

Sinon, j'ai vendu ma trott et mon mannequin de couture hier. Les 2 sont partis dans la soirée J'ai pas pu aller voir Frits hier soir mais on va dire que c'était pour la bonne cause.

Je vais recontacter la BF ce matin pour lui commander le mors. Ça sera une bonne chose de faite, surtout que c'est elle qui le propose le moins cher. Je pensais le prendre chez Horze avec leur -20% de bienvenue mais en fait, ce n'est valable que sur leur propre produit

Je vais continuer mes recherches pour le bridon. J'aimerai dans le même style que celui que Frits a aimé mais en version adaptable bride. Mais si je trouve pas je pense que je ferais faire un devis auprès d'un sellier.

Édité par gebouye le 12-06-2019 à 08h07



Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet