Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... 90
Auteur
374094 vues - 1348 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/08/2019 à 10h30

Bon, j'attendais un peu mais j'en ai marre donc v'là le pavé (je pense)

Hier cours avec A et effectivement orienté SO. Je m'étais mise dan la carrière en l'attendant pour faire marcher Frits. Mais comme elle avait été hersée sans être arrosée derrière, elle était méga profonde. Du coup, on s'est transferé dans le manège pour le cours.

Détente typée obstacke pendant bien 30 min. J'étais morte. Des années que j'avais pas chaussé aussi court, bien qu'elle m'ai fait raccourcir mes étriers en 2 fois pour que je m'habitue.

Bcp de travail en équilibre, à l'arrêt et aux 3 allures. Le cours de TAC vendredi a bien aidé car Frits se pose moins de questions quand ça gigote là-haut. Et j'ai fait comme tout bon débutant qui se respecte : j'ai attrapé un peu de crinière pour m'aider à retrouver mon équilibre. Bon ça revient petit à petit, mais je voulais ni lui faire mal au dos, ni tirer sur la bouche donc égo dans la poche et go pour la crinière.

D'ailleurs, ça m'a permis de me rendre compte que perso j'ai les dernières vertèbres dorsales bien raides, et Frits de plus en plus compliqué à main gauche. L'ostéo nous fera le plus grand bien. J'ai hâte.

On a fini la détente par un exo qui apparement permet de bien redresser latéralement le cavalier au niveau de sa répartition du poids et de ses appuis : enchainer 6 foulées enlevées et 6 foulées assises puis passer à 5 et 5, puis 4 et 4, etc jusqu'à faire du trot / galop enlevé. Autant à main droite ça passe crème alors que c'était sa main compliquée, autant à main gauche pas moyen qu'il tienne le galop. Entre ça, les petits coups de dos sur le premier départ au galop à gauche, le montoir tatillon, il veut plus trop se rouler ... bref ostéo ^^

Ensuite, on est donc entré dans le vif du sujet avec une barre au sol, à passer au trot (on a fait tous les abords au trot). Des cônes en sortie de virage pour bien indiquer le centre, on se met en équilibre et c'est parti. Bonhomme pas perturbé pour 2 sous, donc elle ajoute une 2ème barre. Bonhomme RAF ^^

Du coup, entrée en matière de 2 chandeliers et mise en place d'une petite croix. Je dirais même mini croix car elle a mis les taquets au plus bas, avec une barre de réglage 2 foulées devant ! Bonhomme perturbé par la barre de réglage au premier passage (il n'en a jamais vu je crois) donc 2ème passage ok. Il enjambe comme d'hab, ça fait marrer ma prof, elle monte la croix.

Grosso modo, elle a monté la croix entre chaque passage. Je me contentais d'enchainer en prenant bien la piste tout du long puis vu que Frits n'enclenchait pas, elle est passé a un vertical pendant une petite pause et retrait de la barre de réglage pour voir ce que ça donne.

De mémoire, elle a du encore monter 3 fois la barre pour que Frits daigne faire un vrai saut. C'est qu'il est capable de monter haut les genoux pour pas forcer ! On était morts de rire ^^ Il est chou comme tout, franc mais faignant, il force pas si y'a pas besoin.

Du coup, caresses après le premier saut et elle me demande d'y retourner une dernière fois ... sauf que j'arrive mal, je lâche la rêne extérieure et Frits "dérobe" (en vrai il passe gentiment à coté ^^) ... Ben oui, comme en dress, si je fais pas bien là haut, il fait pas. Quoi qu'il arrive, il ne me sauvera pas. Donc, j'y retourne, je me concentre sur ma rêne extérieure. Il hésite un peu mais il y va, par contre j'ai moins bien accompagné et je pense que j'étais un peu trop accroché à sa bouche. Malgré tout on reste là dessus, rênes longues et gros câlins pour le féliciter. J'avoue que j'ai toujours préféré attendre le saut et me lever au dernier moment, le fait d'arriver en équilibre me perturbe un peu en plus.

Je descends pour le faire marcher et on discute un peu. C'est clairement pas un sauteur mais c'est un boulot qui pourra nous faire du bien. Comme je lui dis, mon but n'est pas de monter en hauteur mais de mécaniser un peu ça, voir s'il arrive à apprécier et voir si ça peut nous servir dans notre gestion de l'équilibre et débloquer des trucs au galop (quand on en arrivera à passer des barres au galop).

Ca tombe bien, elle est dans la même optique, plutôt axer sur des cavaletti pas hauts (genre 40 cm) pour qu'il gère mieux ses pieds et qu'il apprenne un peu a passer son dos. Elle me propose même des exos à faire en longe toujours dans l'esprit cavaletti mais j'ai jamais longé pour des séances de saut et on a aucun plot pour le faire à l'écurie, je me sens pas du tout de me lancer là dedans !

Bref, elle est ok pour qu'on se cale qlq séance de SO de temps en temps. Bonhomme et moi on était morts, et bien trempés. Du coup, je l'ai douché et je me suis rendue compte qu'il s'était très légèrement touché au niveau de l'interieur du PG. Je suis vraiment trop bête ! J'ai même pas pensé une seconde a lui mettre des protections ! Ma prof me dit y avoir pensé mais comme elle était pas sûre qu'on aille plus loin que les barres au sol, elle a pas osé me déranger. Donc prochaine fois, je ressors les guètres et elle me prettera une paire de protèges-boulets car j'en ai pas à sa taille.

Et mon mari me direz vous ? Et bien il nous a rejoint pendant le cours ... pour aller se balader, la détente ça l'interesse pas du tout. Il est revenu pour la dernière demi-heure grosso modo. Il avait ramené son reflex mais dans le manège c'était pas top. Du coup, il a tout fait avec son tel. Il est en train de m'envoyer tout ça donc j'aurais des trucs à vous montrer dans la journée ^^

Édité par gebouye le 30-08-2019 à 10h38



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/08/2019 à 10h57

himaliae j'avoue ! De mémoire pour la carriere, c'est un truc du genre 30*35.

De toute façon ça sera pas haut non plus ^^

Petit montage photo ... C'est la seule fois que Frits n'a pas levé les pieds ... ou plutôt trop tard ! Y'a du progrès !


Édité par gebouye le 30-08-2019 à 10h58



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/08/2019 à 11h45

rinkui oui bonne séance. A un moment j'avais l'impression de le trouver un peu tendu et en fait non, en regardant les vidéos ça va.

Mais bon, tout changait : longueur d'étriers, rênes courtes, je le poussais pas mal pour trotter un peu fort ... il a bien bougé ses fesses quoi. d'ailleurs à la fin, il me proposait même des départs au galop pour moins forcer ! Le monde à l'envers !

himaliae ok, ok j'ai pas d'excuses ^^

Les vidéos arrivent ^^ (Du coup, je me rends compte qu'en vrai, il n'a pas levé les pieds 2 fois !)

Premiers partie :



Deuxième partie :


Édité par gebouye le 30-08-2019 à 11h47



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/09/2019 à 09h39

Vendredi : séance de shiatsu sur une jument de l'écurie. Puis je suis allée voir Frits rapidos.

Gamelle, câlins et 5 min de boulot : 1 demande de campo. Il l'a tellement bien fait que j'en ai pas redemandé derrière. Je lui ai donné le bonbon entre les jambes et il a gardé la position ! Du coup, rebonbon et on est parti unpeu plus loin pour revoir les codes du couché.

Ca revient pas trop mal : descente de la tête et grattage d'un antérieur. Bon, il propose toujours avec des gestes démesurés mais bon,il se calera petit à petit.

Samedi : grosse grosse journée ! On n'est pointé à l'écurie un peu avant 9h car on devait recevoir la livraison de notre foin et personne pouvait se liberer pour le faire. Une fois ça de fait, récupération de la bête qui est venu tout seul comme un grand du fond du pré, pendant que j'étais en train d'ouvrir la porte. Ce qui a rendu jalouse une proprio qui passait par là ! Pour une fois que c'est dans ce sens là

Pendant que je préparais Frits, mon mari préparait son vélo. Puis vers 9h30, en route ... pour la plus grande balade qu'on ai jamais fait ensemble (et peut être même la plus grande que j'ai fait à cheval tout court, j'avoue que je ne me rappelle pas ...)

Direction ... chez nous ! Depuis qu'on a Frits, on rêvait de lui présenter notre chez nous. Quand on était dans le 95, c'était faisable mais environnement dégueu donc on l'a jamais fait. Là depuis qu'on l'a rapproché, il est à 11km à vol d'oiseau donc ça me titillait beaucoup, beaucoup.

On a alterné pas et trot pendant environ 2h, Bonhomme frais et dispo, aucun stress, pas de fatigue rien. Il a commencé à être regardant à 500m de la maison quand on est arrivé en ville en fait. On a croisé un voisin et la police municipale !

Mon mari a ouvert le portail et Frits est resté la tête entre dehors et dedans à tondre méticuleusement tout ce que mon mari lui avait laissé. Quand il est entré dans le jardin, j'ai emmené au fond pendant qu'il fermait le portail.

Il s'est mis à brouter donc je lui ai enlevé le filet et je lui ai passé son licol à la place (qu'on avait emmené avec nous). Pendant ce temps mon mari lui a rempli son seau d'eau mais il n'a pas voulu boire et lui a préparer sa gamelle (qu'on avait aussi emmené !)

Il a bien mangé, et il était super sage donc on a sorti le melon et le fromage pour manger nous aussi un morceau. Mon mari était zen, moi j'étais vraiment pas bien dans ma tête, j'avais tellement peur qu'il ne se sente pas bien chez nous, ça a été un moment compliqué. J'étais super heureuse et srtessée à la fois. A un moment, il a changé de direction un peu brusquement pour aller brouter plus loin, ça m'a stressée et je me suis levée d'un bond. Forcément, on s'est monté le bourrichon petit à petit lui et moi et ça a sonné le départ.

Je lui ai donc repassé le filet par dessus le licol cette fois et mon mari a fermé la maison pendant que je sortais Frits. On est reparti tous les 3 à pied. Notre rythme n'est pas assez rapide pour que ce soit pratique pour lui avec son vélo. Au bout de près de 3 km, je suis remontée à cheval, mon mari voulant en profiter pour faire son entrainement de CAP.

Du coup, on est reparti pour un trotting. Au fur et à mesure qu'on rentrait, je le sentais se tendre. J'étais toujours pas terrible dans ma tête donc c'était un peu le cercle vicieux. Au croisement de la départementale, j'étais gentiment en train d'atteindre le max que je pouvais supporter avant d'angoisser pour de bon.

On a traversé et je sais pas ce qu'il s'est passé, mais il a fait un truc, ça ma soulagé, ça l'a soulagé, ça m'a rassuré, ça l'a rassuré et on est parti sur un cercle vertueux. On s'est posé tous les 2 et on a fini notre trotting en mode zen ! Pour dire, il a demandé des extensions encolure et il a trotté la tête en bas pendant près de 10 min, et sans que ça me pose le moindre problème alors qu'on était dans le sens du retour (et dans l'axe de l'écurie).

Quand on est repassé sous le pont de l'autre départementale pour arriver dans "notre" bout de forêt, il est repassé au pas. Mon mari a fini la ligne droite en courant. Et pour une fois, ça ne l'a pas ému de voir son compagnon de balade s'éloigner, il était cuit ! On était à 3 km de l'écurie.

Du coup, je suis descendue, j'ai désanglé petit à petit sur le chemin du retour, je lui ai retiré le filet et on a fini à pied. Il a même demandé à faire pipi juste avant de sortir du bois. Lui qui préfère faire ça tout seul dans son coin, c'est dire à quel point il n'en pouvait plus.

Les 800 derniers mètres entre les 2 champs en plein cagnard (il faisait plus de 30°, il était pas loin de 15h), ça nous a tous flingué ! Arrivés à l'écurie, il était trempé malgré le fait qu'on ai fait 99% de la balade dans les bois, à l'ombre. Du coup, roulade dans la carrière (sans la selle hein), longue douche et retour au pré. Je lui ai redonné une poignée d'orge pour le faire patienter un peu jusqu'au repas et je l'ai emmené direct à l'abreuvoir. Il comprennait pas trop pourquoi je ne le lâchais pas à l'entrée, mais je voulais être sûre qu'il aille boire. Et il ne s'est pas privé, donc on était rassuré ^^

Au total, on aura donc fait 27,5 km en 5h, dont 30-40 min de pause chez nous. Je suis très très contente de cette journée même si j'ai pas toujours été bien dans ma tête, j'en avais besoin ^^ Ca m'a fait plaisir de le faire et mon mari aussi. Il projette de recommencer l'été prochain ^^

Dans la soirée on est ressorti, on devait passer à la déchetterie et comme on avait la remorque, on en a profité pour aller faire le plein de pommes ^^

Dimanche repos, vu la journée de la veille. Je suis passée lui faire un coucou en pensant ensuite aller recolter des mûres tranquillement. Mais c'est sans compter le fait qu'il vienne à ma rencontre dans le pré et qu'il me suive jusqu'à la porte ! Je lui colle presque 30 km de balade dans les pattes et il en redemande !

Du coup, licolage de la Nouille et il m'a accompagné pendant ma cueillette. Lui a surveillé l'herbe de près pendant que je me griffais les bras. Après 1h de ramassage, retour au pré, et foin+pommes pour tout le monde.

Ce soir ça sera surement un peu de TAP. Je vous mets les photos / vidéos du week-end après ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/09/2019 à 10h28

earphoria95 non malheureusement, l'avoir à la maison n'est pas envisageable. Oui dans l'absolu tant pis si il n'était pas convaincu par le jardin, mais je sais pas ... dans mon esprit, il fallait qu'il s'y sente bien, ça me paraissait important ... Bref, encore mon mental tout pêté !

Balade samedi :





Dimanche : cueillette sous haute surveillance

Édité par gebouye le 02-09-2019 à 10h33



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/09/2019 à 08h10

maroche 1h30 effectivement, c'est pas bcp. C'est notre temps moyen de sorties en extérieur.

Hier petite séance de TAP. On a fait un peu de travail sur les pressions du licol, puis un peu de longe. Pour une fois, j'avais pris la grande longe et le stick d'etho. J'en ai chié, il aime vraiment pas bougé son gras en longe, il est mouuuuuuu. Faut que je me fâche et j'en ai vite plein les bras.

Du coup, j'ai eu une illumination (allez savoir pourquoi je ne l'ai pas eu avant ... ) mais en vrai je me fais chier à longer avec le stick d'étho qui est méga lourd et qui m'handicape. Déjà que la longe de 7m est lourde mais avec les 2 c'est épuisant pour l'instant. J'en ai marre de me flinguer les bras et les articulations à tenir ce truc pour tenter de faire avancer Frits donc je vais repasser à la chambrière pour longer. Tant que ça ne sera pas "facile" en chambrière, je n'ai plus envie de m'user et m'emmerder avec le stick, surtout qu'à la base c'était ma prof d'étho qui voulait qu'on longe avec.

Bref, je l'ai asticoté mais c'était pas fameux. Et surtout j'ai demandé des départs au galop. Bonhomme ne le tient pas mais je m'y attendais un peu. Déjà qu'il parte a été une épreuve en soi ! On voit que ça fait des mois que je ne lui avais pas demandé de bosser pour de vrai en longe. A un moment il a commencé à rentrer un peu les fesses au départ, donc à la deuxième fois, j'ai pas cherché et j'ai lâché la longe.

J'ai bien fait, il est parti en coup de dos et s'est barré. Bon, comme il n'avait aucune résistance, il s'est arrêté au bout de 2 foulées et s'est retourné pour voir ce qu'il se passait. Je l'ai récupéré et il n'a pas recommencé. Donc, voilà on repart de loin mais on va y retourner gentiment, je vais me mettre un coup de pied aux fesses pour avoir de la régularité. Surtout qu'avec la moitié des chevaux de l'écurie de parti, on ne devrait pas trop à avoir à se battre pour les installations !

Après ça, un tout petit peu de travail d'aspiration des épaules et des hanches puis mené. D'abord au licol avec les transitions : arrêt - pas - trot - arrêt - reculé ... Grosso modo, il n'y a que le reculé qui pèche encore mais le reste est top, même si parfois il est un peu proche de moi.

Puis même chose en liberté. Top aussi, on a ajouté des changements de main au pas et 1 au trot, franchement propre même si j'ai perdu l'allure au changement de coté. J'ai fini par me lâcher, et j'ai tenté des nouveautés. J'ai voulu lui demander un cercle mais il a tourné autour de moi sans se décoller, donc y'a un début de quelque chose mais c'est pas encore ça. J'ai donc rusé et j'ai enchainé par un "suis-moi" et une valse. Il a fait ça top.

Du coup, j'ai (enfin) pensé que j'avais mon tel dans ma poche donc je l'ai calé et j'ai recommencé pour filmer. Et j'ai terminé avec une demande de couché. On s'est un peu embrouillé, j'ai du mal à lui demandé cet exercice avec le stick d'étho, il est trop lourd. J'ai été cherché le stick de dress et ça a été beaucoup mieux ^^

Gamelle, retour au pré, et pommes pour finir la journée ^^

Édité par gebouye le 03-09-2019 à 08h21



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/09/2019 à 08h36

rinkui oui pas si mal surtout pour une séance faite à l'arrache et pas assez pensé !

Il a pas spécialement peur de la chambrière mais déjà ça me permettra le le toucher à distance plus facilement au besoin et de moins me fatiguer car là, dès que j'en ai plein les bras, j'abandonne ... Du coup, niveau productivité on n'est pas bien haut.

Le petit bout de vidéo, il y a pas grand chose car on est passé pas mal hors champ. J'ai pas pensé que j'aurais moins d'espace de travail avec mon tel qu'avec la gopro ... Donc voilà, juste 2 min de brouillon ! D'ailleurs comme j'ai pas réussi à l'envoyer sur le cercle comme je le voulais (il avait bien capté la dernière fois, mais là j'ai pas réussi à reproduire ...), je t'ai piqué ton petit exo ^^


Édité par gebouye le 03-09-2019 à 08h39



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
1 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/09/2019 à 07h45

Soirée tranquille hier, mon mari m'a accompagné. Il a voulu bossé à pied avec Frits alors je les ai laissé tranquilles. J'ai fait les 100 pas à l'entrée du manège et j'ai zyeuté le cours dans la carrière en attendant qu'ils aient fini.

A priori, ça s'est bien passé. J'ai entendu mon mari râlé 2-3 fois mais sans grande conviction
Puis retour à la grange, gamelle, brouting et hop au pré pour le foin. Quelques pommes pour finir et on est rentré.

Ce soir, je suis pas encore décidée sur ce que je veux faire ...

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/09/2019 à 09h37

joannak j'avoue qu'une DP je pourrais pas ... je serais h24 sur son dos et j'aurais besoin de savoir ce qu'elle fait, comment, etc. Quand je vois tout ce qui se passe avec les juments du pré, perso ça me ferait bondir !

Vendredi, motivation de ouf, je l'ai bossé en carrière. Je n'avais pas mis les éperons, histoire de voir ce que ça donne sans, si j'arrive à avoir la même chose qu'en cours ... Et ben, j'ai pas été déçue du voyage.

Séance laborieuse, Bonhomme qui ne répond pas franchement à la jambe, j'ai du passer par des leçons de jambes pour qu'il décolle. Sauf qu'avec le stick comme d'hab, il est dans l'émotion donc la décontraction, c'est pas ça du tout !

Bref, j'ai donc oscillé entre un poney jem'enfoutiste et un poney vexé pendant toute la séance. Bilan : je mettrais les éperons même quand je suis toute seule.

J'ai quand même réussi a avoir de jolies choses, surtout sur le 2 pistes. On a enchainé EED, DL, HED sur plusieurs configurations : demi-voltes, doublés, huit de chiffre ...

J'ai peu travaillé le trot, il était pas trop mal sauf sur la fin de séance où sur un cercle tout con, il n'écoutait plus ma jambe interne. Du coup, j'ai voulu mettre le stick pour qu'il se porte un peu (juste poser derrière ma jambe) et il s'est dit qu'il préférait encore partir en EED plutôt que de se porter sur son cercle ... On n'avait jamais fait d'EED au trot, voilà qui est fait !

Et pour le galop, ça a été compliqué à main droite mais on a fini par enchainé quelques départs propres depuis le pas (sur une base d'EEA pour l'occuper sinon il se met la pression et trottine comme un couillon) et j'ai réussi à le faire tenir 1/2 tour de piste de la carrière ...

A gauche, départs easy comme d'hab mais j'ai pas réussi lui faire tenir le galop plus d'1/4 de tour de piste. Du coup, j'ai biaisé pour pas qu'il change de pied : cercle - 1/4 de tour, cercle avant de repasser au trot.

J'ai voulu travailler l'arrêt en début de séance aussi ... J'aime me tirer des balles dans le pied, c'est pas possible ! Bref, pas moyen de l'arrêter dans mettre de main, du coup j'ai essayé de biaisé et j'ai rajouté le code du reculé à pied en tapotant le poitrail avec le stick plutôt que de toucher aux rênes. Au bout de 3-4 demandes, il s'est affiné, on a presque fini propre. Mais bordel, j'ai l'impression qu'il ne voudra jamais faire l'effort de ce côté là quand on est en filet.

J'avais mis la cordelette en le préparant et malgré la séance pas terrible, j'ai eu envie d'essayer, au moins au pas. Du coup, je lui ai retiré le filet et on a fait quelques foulées dans la carrière. J'avais très bien la direction et l'arrêt, je l'aurai pilé je crois



On s'est baladé sur des cercles, des 8 de chiffres, c'était pas mal. Du coup, j'ai voulu tenté le trot. Moins propre, Bonhomme perturbé par le bruit du mors qui cliquète sur mon épaule donc j'ai posé le filet sur la lisse et on a retenté. Bonhomme un peu plus zen, mais la direction c'est moins ça. Par contre, il se met en extension d'encolure direct et derrière ça pousse. Transitions trot-pas-arrêt nickel ! J'ai laissé là dessus, dépité par la séance en dent de scie mais contente d'avoir osé pour la cordelette.





Samedi, balade avec rinkui et Tequila. elle est venue avec le van nous chercher à l'écurie. On n'est pas allé bien loin (on était à 3 min en voiture de mon écurie) mais ça nous a évité les galères à traverser les départementales.



Frits est monté comme un grand, même s'il a zyeuté un peu et il est descendu comme un chef. Je crois même que c'est la première fois qu'il montait dans un van sans pont. Les chevaux se sont reniflé un coup à l'attache. Téquila a couiné une fois et les présentations étaient terminés. Ils se sont super bien entendus, on avait l'impression qu'ils se connaissaient déjà ^^

On a fait une jolie balade de 2h, avec Tequila en 100% cordelette quasiment toute la balade ! On est descendue au terrain de motocross quelques minutes. Il y avait motards et quad mais en pause pique-nique donc c'était tranquille. Les mecs ont été sympas et curieux quoi qu'un peu lourds !!

Bonhomme tendu dans cette partie, on était dans une cuvette à découvert, je pense que ça lui a fait bizarre. S'il a passé une bonne partie de la balade en tête, pour le coup, il s'est calé dans le cul de Tequila et trottinait sur place la tête en l'air. Quand on a fait la longueur au galop il est parti fort. Mais bon, je suis restée à ma place (position dressage bien droite, ma prof aurait été fière !) et j'étais pas trop crispée dessus, j'étais pas figée sur sa bouche, je faisais quelques pressions sur les rênes pour qu'il oublie pas que j'étais dessus et il est repassé au trot sans souci.

Il y avait un petit empillement de troncs type contre-haut (ou contre-bas en fonction du sens ^^), Tequila est passé dans les 2 sens aux 3 allures sans souci. Quand j'ai présenté le truc à Frits, il a esuqivé 2-3 fois dans les 2 sens avant d'accepter de le passer au pas sans stress. Donc je l'ai laissé là-dessus et on est remonté pour terminé notre tour.

Au final, on aura fait 2h de balade, on a croisé un chevreuil qui n'a absolument pas bougé quand il nous a vu. Dommage que Frits n'était pas coopératif pour l'arrêt (encore !) j'ai pas de photo exploitable ... Puis refaxage des chevaux dans le van et retour à l'écurie. Je me suis occupée de mes affaires de Frits et de mettre le foin avant de rejoindre Rinkui à son écurie pour enchainer sur une soirée entre filles avec sa mère ^^





Dimanche matin, changement de monture, une grande première pour moi !



Blague à part, j'ai quand même passé une bonne partie de l'après-midi à l'écurie. J'ai commencé par faire mes cuirs, après la grosse balade de la semaine dernière, Frits avait bien transpiré donc j'ai pris le temps de tout nettoyer et j'ai remis une couche de savoin glycériné.

Puis récupération de la bête qui ne s'est pas fait prié, pour june séance podo. Je lui ai fait les pieds, ça fait (mine de rien) presque 1 mois que la podo est passée donc j'avais un peu de taf. Bonhomme pas très coopératif pour les antérieurs mais il se pose de mieux en mieux pour les postérieurs. Comme quoi, il est surprenant parfois.

Puis petite séance de longe : gants, grande longe étho et chambrière. Mon dieu que c'est facile avec la chambrière ! Je l'ai mis à main gauche pour commencer. Il a eu du mal à décoller mais après 0 souci. Je lui ai demandé de se porter en avant avec un vrai pas qui avance et assez rapidement c'est venu. Je voyais le dos monter et les postérieurs pousser, avec l'encolure qui se mettait doucement en extension ... y'a pas à dire, ça change du pas mou qu'il a avec le stick etho.

Je l'ai asticoté jusqu'à ce qu'il soit capable de tenir 3 tours en autonomie et j'ai fait pareil au trot. J'ai du pas mal le pousser encore mais une fois qu'il a enclenché et compris que je le lâcherai pas la dessus il a fait le taf. Du coup, j'ai demandé des départs au galop. Il a fait ça avec bcp de fluidité et de calme. Il m'a impressionné. C'etait tellement poussif la semaine dernière que là j'ai été surprise. J'ai bcp félicité à la voix. On enchainé 5 ou 6 départs sur un cercle ! J'en ai profité et sur le dernier départ je l'ai fait tenir une moitié de cercle avant de le laisser repasser au pas. J'ai refait un tour au pas, un tour au trot et re qlq départs au galop avant de faire le même taf à main droite.

Ca a été plus rapide à l'autre main car j'ai pas eu à le réveiller. Du coup, on a vite fait les 3 tours en autonomie au pas et au trot puis les demandes de départ au galop. Pause, 1 tour au pas, 1 au trot, re qlq départs au galop. Pareil, je lui ai demandé de tenir 1/2 cerlce et j'ai laissé là dessus.

C'est donc validé, je relongerai en chambrière !

Puis comme il était sage et demandeur, je lui ai proposé de travailler le coucher. Il a bien compris l'enchainement : je te demande de baisser la tête et de gratter avec un antérieur. Du coup, je commence à demander un peu plus de grattage avec l'autre antérieur, puis je reviens sur le premier ... On verra bien si ça fini par déclencher un truc un jour.

J'ai fini par "enrouler" la longe autour de son encolure, et on a fait un peu d'instant présent. Il s'est mis à bailler, au moins 5 fois d'affilé ! Puis, je suis montée à cru et il n'a absolument pas bougé d'une oreille au montoir. On a refait un peu d'IP et j'ai attrapé la chambrière avant de retourner au pré comme ça.



Je me suis encore occupée du foin avant de rentrer comater dans le canapé !

Édité par gebouye le 09-09-2019 à 09h44



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/09/2019 à 11h28

mooxis Oui, super week-end. Ca m'a fait du bien de m'occuper, j'étais toute seule à la maison donc c'est pas plus mal ^^

J'avoue que la balade accompagnée, ça faisait une éternité. J'y ai réflechi vendredi et en vrai ça faisait 1 an 1/2 qu'on partait seuls montés, et 1 an pour les balades à pied.

J'ai bien essayé de sortir avec la proprio de Dako (la pie de son pré) mais on galère à faire coincider nos horaires.

Je suis vraiment très contente de cette sortie, ça nous a fait du bien à tous les 2. De la compagnie, une super entente entre les chevaux ... On recommencera j'espère ^^

Ah oui, je valide +++ la chambrière. Je retenterai peut être de temps en temps avec le stick mais j'avoue que j'en ai marre de me faire chier pour longer. J'aime déjà pas trop ça alors quand je sais que ça va me prendre la tête d'avance ... ça aide encore moins !

earphoria95 merci ^^ J'ai hésité puis au final je me suis dit YOLO ! Mine de rien on a pas trop mal bosser car il avait transpiré entre les cuisses et sous la selle. C'était juste moins fluide qu'en cours.

J'ai été surprise par sa réaction à la longe. Je m'attendais pas à ce que ça change autant. Ca faisait plus de 4 ans que j'avais pas longé en chambrière, j'avais oublié !

Il a toujours embarqué facilement. C'est pas hyper fluide, il regarde un peu mais il accepte de suivre donc en moins d'1 min c'est plié. En plus là, il n'y avait pas de pont, déjà la jument dans le van ... donc nouvelle configuration pour nous mais il a été chou.

Bon, on le transporte quand même 2 fois par an en moyenne donc il n'est pas non plus néophyte. mais pour un cheval qui ne fait pas ça hyper régulièrement, il gère bien.

Édité par gebouye le 09-09-2019 à 11h30



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/09/2019 à 08h27

liquescence merci, j'essaye en tout cas, c'est pas toujours gangé mais on avance quand même.

Hier cours avec A. Elle n'a pas été trop sadique cette fois. En même temps, elle savait que j'étais pas en forme à cause des antihistaminiques donc peut être qu'elle a eu un peu pitié. Je lui ai raconté vite fait mes séances de vendredi et ma longe de dimanche. La discussion a dérivé doucement sur le TAP et sur les LR. Il se trouve qu'elle sait très bien faire car elle a fait pas mal de stages là dessus.

Elle a été étonné de savoir qu'on avait les bases avec Frits donc, on a rajouté LR sur la liste des trucs à faire en cours de temps en temps pour varier le travail ^^

On a passé pas mal de temps à la détente sur la décontraction car Bonhomme pas très concentré au départ. On a donc fait des cercles et des 8 au pas et au trot en demandant des extensions d'encolure. Ca a été assez long à venir mais on n'a pas lâché. Ensuite détente au galop avec des départs au galop depuis le trot et depuis le pas. Parfaits à gauche, encore galère à droite. Il m'en a passé en moyenne 1/3 sur toute la séance.

On a mis le focus de la séance sur le travail de l'équilibre latéral et les transitions. On a commencé sur des 8 avec des transitions rapprochées trot - pas - trot, puis trot - (pas) - arrêt - trot.
Puis on a compliqué avec grand cercle au trot, doublé sur le cercle, changement de main. Et petit a petit on a ajouté les transitions sur le doublé trot - pas - trot, trot - arrêt - trot. Sur un cercle, ça vient quand même méga vite, j'ai pas réussi à tous les caser sur la distance impartie ! Bonhomme quand même un peu plus à l'écoute pour les arrêts mais c'est pas encore ça.

Puis on a fini par l'exo au galop ... Bon, on a un peu (bcp) agrandi le cercle par rapport à ceux faits au trot. Donc galop sur le cercle, doublé sur le cercle, transition galop - trot - galop et on change de main pour faire le cercle à l'autre main. Autant dire qu'assez vite, on s'est retrouvé avec une patate à la place du cercle mais c'était pas si pire.

Belle pause avec extensions et comme c'est bien passé, on a fait la même chose mais avec la transition galop - pas - galop. Passer du galop à droite au galop à gauche a été très facile, Dans l'autre sens, j'ai galéré. Déjà pour qu'il parte sur le bon pied et aussi pour tenir le galop à droite. Au bout de 2 foulées il s'arrêtait ...

Le point positif c'est que je me suis pas trop agacée au galop, et j'ai réussi à garder une position par trop dégueu malgré la fatigue. Bonhomme a bien bossé et il était finalement content de rentrer au pré ^^

Édité par gebouye le 10-09-2019 à 08h30



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/09/2019 à 08h51

Petite soirée hier, jusqu'à la récupération de Frits au pré, on ne savait pas trop quoi faire avec lui. On a hésité à faire un peu de TAP et finalement au dernier moment on a bifurqué sur le parking.

Mon mari a voulu faire qlq photos avec la voiture, et il en a profité pour sortir le petit cadeau que je lui ai fait la semaine dernière ... un cerceau !





Quelques bonbons plus tard, c'est pas mal avancé. Depuis qu'il a vu ce tour là à Equita'Lyon, il veut essayer de l'apprendre à Frits. Du coup, maintenant qu'il a le cerceau, plus d'excuses.



Puis on part enfin pour la balade ... avec 2 pauses brouting tellement longues, qu'on fini par faire demi-tour pour rentrer car on a des courses à faire !!! On a fait 1,750 km en 50 min



Au retour, on refait quelques photos et direction la grange pour la gamelle et retour au pré. J'ai bien rigolé hier soir ^^



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/09/2019 à 08h36

Une fois n'est pas coutume, je vous mets les médias avant le blabla ^^





Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/09/2019 à 09h12

Comme vous avez pu le constater, balade hier soir ^^

Au départ, je pensais faire 7/8 km et en cours de balade je suis allée voir mon compteur endomondo pour voir où j'en étais du challenge ... et je me suis rendue compte que j'étais à 10,3 km du pallier des 300km. Donc, j'ai changé de cap et j'ai pas mal tortillé pour arriver à 10,450 km

Nous en sommes donc à 300.1 km de sorties en extérieur depuis le début de l'année

Bref, (petit) résumé de la balade même si vous en connaissez déjà l'essentiel.
Préparation de la Nouille qui n'était pas hyper emballé faut l'avouer, j'ai sorti la cordelette mais dès les premiers mètres, il me gonfle un peu. Il avance pas, il gigotte, il m'a même planté une branche cassée dans la cuisse !

Donc assez rapidement je prend les rênes et je remonte dessus pour prendre du contact, et j'essaye de le détendre un peu du slip pour qu'il s'étende et se mette en extension d'encolure ... Peine perdue, il reste branché là haut 90% du temps ... Tant pis, je trotte quand même. Pareil, Frits sur le frein, il m'agace pas mal donc il fini par se prendre un petit coup de stick derrière la jambe pour avancer un peu.

Ca semble fonctionner puisqu'il se délie un chouia. On enchaine les chemins au trot et on arrive sur une ligne sur laquelle on a déjà galopé plusieurs fois, mais souvent je ne le mets au galop qu'en arrivant au 2/3 le temps de me rassurer et d'oser demander.

Malgré Frits qui n'est pas hyper posé, j'ai envie d'essayer. Je me dit f**k pour son état d'esprit, j'écoute le mien pour une fois. Et je lui demande un galop dès le début de la ligne droite. Je lui demande le pied gauche car je sais qu'il partira facilement même s'il changera au bout de qlq foulées.

Et il est parti hyper fluide et serein, je m'attendais un peu à un départ propulsé mais pas du tout. Par contre, comme attendu, au bout de 2 foulées il était désuni. Et bien tant pis ! D'habitude j'essaye de corriger mais ça le fait monter en pression. Pour une fois, j'ai laissé faire et je me suis contentée de savourer. Il m'a fait les 3/4 de la ligne droite au galop cadencé, régulier, j'étais bien et confiante au dessus.

A un moment, me sentant partir vers l'anvant, j'ai essayé de me redresser mais ça a mis un contact sur une rêne. Du coup, il est repassé au trot et au pas en 3 foulées ! Bref, RA-VIE !

Je le laisse marcher un peu qu'il reprenne son souffle et arrivés au croisement suivant, j'avais envie de recommencé donc j'ai pris le chemin enherbé qui va bien et on s'est remis au trot. Une fois calé, même combat : demande de départ au galop à gauche.

Même résultat : départ propre et zen mais désuni au bout de 2 foulées. Tant pis encore une fois. J'avais 0 contact dans les rênes et je me sentais en confiance. J'ai même sorti mon tel pour filmer quelques secondes, j'ai juste eu à souffler pour qu'il repasse au trot puis au pas et même un bel arrêt juste après donc il a eu droit de brouter. En tout cas, ça l'a bien posé car il n'a plus bougé après ça et j'ai pas arrêté de le remercier pendant le reste de la balade !

On a fini la balade sur la cordelette au pas ou au trot avec de bonnes séries de trotting sur plusieurs km. Bonhomme était content d'être arrivé. Il a baillé tout ce qu'il a pu dès que je lui ai enlevé le filet

Voilà, grosse victoire dans ma tête hier soir, j'étais joie et allegresse ^^ On a galopé quoi !

Édité par gebouye le 12-09-2019 à 09h24



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/09/2019 à 08h43

J'ai bossé en carrière hier soir. 2 semaines de suite que j'arrive à le bosser monté en plus du cours hebdo ! C'est trop cool.

Cette année nos planning de soirées vont être moins éclatés, je pourrais normalement faire 2 séances de travail monté toutes les semaines ou presque ! Ca devrait nous aider à continuer de progresser ^^

Petite séance, je pense pas qu'on ai fait plus de 40 min mais j'ai eu de belles choses et il faisait lourd donc Frits a bien transpiré malgré tout, et cette fois, j'ai mis les éperons. Ca s'est bien passé, j'avais un peu l'inquiétude de piquer trop souvent, voir quand il fallait pas à cause de mes jambes qui bougent encore pas mal mais en fait pas du tout, je me suis quand même améliorée ^^

Détente au pas, des grands cercles et des 8 en extension d'encolure. Il a mis un peu de temps a venir mais ça a été bien plus facile que la semaine dernière. Puis une fois à peu près stable, même chose au trot. Ca a été moins facile. Il papillonnait un peu, il y avait du bruit dans le manège à côté donc pas assez concentré à mon goût.

On a travaillé un peu les transitions, comme en cours. Trot - pas - trot, il fait ça très bien, au souffle. J'ai voulu rajouter l'arrêt et comme d'hab, il fuit. Autant le pas - arrêt - pas passe pas trop mal, autant dès qu'on vient du trot, c'est la cata. En fait, je crois qu'il ne veut transitionner que d'une allure à la fois ! Bref, j'ai pas lâché l'affaire et je lui ai foutu la paix que quand ça s'était quand même un peu amélioré.

J'ai remonté doucement sur mes rênes et j'ai demandé 1 départ au galop à droite depuis le trot, qui est passé nickel et 2 départs depuis le pas qui sont passés du premier coup. Du coup, rênes longues au pas et grattouilles. Puis même chose à main gauche, c'est passé nickel aussi.

Vu qu'il commençait à avoir bien chaud, on a fait du 2 pistes au pas pour souffler. Cession, HED, EED, CEED sur la piste, et sur des demi-voltes. Bonhomme a l'écoute, c'était hyper fluide. J'ai tenté de redemandé qlq TAM, histoire de voir s'il a compris un peu ou pas.

C'est toujours pas ça, il essaye de se remettre en HED, il ne comprend pas que je puisse lui demander d'être incurvé dans l'autre sens? J'ai réussi à avoir 1 pas de TAM, ou en tout cas, un début de quelques chose donc rênes longues et grattouilles pour féliciter ce début.

On a fini par un peu de trot, j'ai redemandé des DL sur la piste. Ca faisait un bout de temps qu'on n'avait pas essayé. Il m'a fallu 4 longueurs pour qu'il sorte les hanches à main gauche et que j'use un peu du tick pour qu'il fasse l'effort. Bon, je sens qu'il est raide de ce côté là, c'est pas pour rien que l'ostéo passe samedi, donc j'essaye de le prendre en compte. Par contre à l'autre main, en 1/2 longueur j'avais de belles HED !

Du coup, j'ai redemandé à main gauche, et il me l'a donné quasi de suite aussi. Donc pareil rênes longues et grattouilles. J'ai hésité a bossé plus mais il a pas mal donné, assez facilement et j'avais pas envie de tenter un exo au galop sans oeil extérieur pour m'aider donc j'ai fait comme la dernière fois : j'ai enlevé le filet pour 5 min de cordelette.

Ca s'est mieux passé. Bonhomme était plus dispo que la semaine dernière donc la conduite a été plus fluide. J'ai aussi bien observé rinkui pendant la balade donc je me suis servi de ses petites astuces pour m'aider aussi.

On a fait quelques cercles et 8 au pas et au trot. J'ai fait pas mal de transitions pour tester. Il répond mieux qu'en filet, il m'agace !!!! Et comme c'était cool, j'ai fait 2 départs au galop à droite. Le premier était désuni mais le 2ème m'a semblé correcte. Du coup, même chose à main gauche et 2 beaux départs à juste. J'ai réussi à garder le galop sur 2-3 cercles.

Après ça, il a commencé à se déconcentrer donc j'ai laissé là dessus. Je suis descendue, j'ai dessellé pour voir s'il voulait se rouler mais il se contentait de me suivre. Du coup, j'ai testé la demande de couché en liberté. Et je me suis rendue compte que la demande pour baisser la tête n'était pas acquise !

Donc j'ai bossé ça, tapotement sous le ventre + légère pression sur la nuque avec ma main et en 2 fois c'était réglé à chaque main. J'ai fait ça des 2 côtés, et j'ai alterné plusieurs fois, il me l'a donné sans hésitation à la fin. Du coup, je vais sans doute ne bosser le coucher qu'en liberté pour être sûre que tout soit bien compris.

Retour dans la cour pour ranger mes affaires avec une Nouille en liberté qui m'a sagement attendue à la porte de la sellerie. Et gamelle : j'avais ramené la purée de mûre qui nous restait après que mon mari a préparé les confitures ... sauf qu'apparement la mûre, c'est sympa 2 minutes mais il ne court pas après.

Du coup, c'est Dako qui a mangé sa ration ! J'ai du lui refaire sa ration classique avec un peu d'orge ^^

Page(s) : 1 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet