Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... 90
Auteur
374098 vues - 1348 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5289
0 j'aime    
Frits - balades
Posté le 22/11/2019 à 10h08

gebouye flippant.
Tu m'étonnes que tu n'arrives pas à te concentrer quand elle est à proximité. Ni Frits.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/11/2019 à 09h39

pauline_, himaliae, liquescence : oui, c'est particulier. On est tombé sur elle hier pendant mon cours. Ma prof la connait et elle m'en a parler après. Apparemment elle a toujours été comme ça et son cheval aussi.

maroche Fous toi de ma gueule !! Je note, je note !
(Et je ne pense pas que Liquiscence critique ta monte, mais plutôt l'excès et l'utilisation à outrance des RA ^^)

*****

Bon, j'ai du retard donc je vais essayé de faire court (je garantie rien !)

Vendredi : RTT donc balade à poney l'après-midi. Un peu plus de 8km, dont la moitié en trotting. Bonhomme était un peu rincé à la fin ^^

Ca fait plaisir de voir les chemins reprendre un peu de consistance grace au froid. J'ai presque tout fait en cordelette mais j'ai pas retiré le filet. Il était un peu en mode filou à prendre peur et tenter soit des demi-tours, soit des démarrage au trot en mode "Courage, fuyons !". (Toujours en mode gentil mais quand même)

Et vu qu'on a croisé un braconnier à l'aller juste à l'entrée de la forêt, j'étais pas non plus hyper rassurée de lui enlever.

Puis séance de shiatsu sur un poney de l'écurie. Il est tout mimi, ça fait plaisir de s'en occuper.



Samedi : grosse journée avec les potes, dibc on est passé voir Frits le matin avant d'y aller. On a nourrit, il a brouté en liberté devant le pré, fait des câlins, il nous a donné masse de sourire ! Il a été chou.





Dimanche : j'étais en atelier toute la journée avec une copine donc j'ai pas vu Frits. C'est mon mari qui y a été. A priori, il a fait une grosse balade à pied en forêt avec lui. Il a juste été emmerdé sur les 20m où il a longé la départementale à se faire klaxonner

Hier : cours avec A. J'étais franchement pas bien. Grosses claques dans la gueule toute la journée, liées aux séances de shiatsu. Gros manque de respect quasiment systématiquement. Pris indépendamment ces incidents ne sont pas graves, ni trop gênants la plus part du temps mais les gens ne se rendent pas comptent qu'ils me font tous le coup ! Je sature au point de me poser la question pour la suite.

Si je n'avais pas mon dossier à rendre à la fin de l'année, je crois que j'aurai annulé tous mes rdv et tout planté là. Je me demande vraiment si je vais poursuivre dans cette voie là par la suite. Je vais finir ma formation hein, mais j'ai plus du tout envie de pratiquer en pro après pour les autres. Bref, quand ma prof est arrivée hier soir, elle m'a trouvé en train de préparer Frits en pleurant ... tout va bien. Après un gros câlin, elle a passé le reste de la soirée à me remonter le moral et me raconter des conneries pour me change les idées.

Et Frits a du le sentir car il a été hyper mignon, il est venu et est sorti du pré tout seul, il est resté tranquille pendant que je le préparais, etc ... il a même pas fait suer au montoir.

Bref, détente en extension au pas et au trot impecc. Détente au galop bien. Départs à juste aux 2 mains, pas de changement de pied intempestif, ni de débrayage. Du coup, on a repris un peu l'exo de la semaine dernière : cercle au galop en A ou en C et prendre la ligne du quart en sortie de cercle et recercle en arrivant sur la piste de l'autre coté du manège. Très bien à droite, on en a enchainé 4 ou 5. Les 2 premières lignes sont parties en cacahuète à main gauche mais j'ai attrapé la crinière pour caler mes mains et du coup, on a pu en enchainer 2 propres à main gauche !

Ensuite on a bossé les CEED au pas, ça passe hyper bien, donc on tente au trot et pareil Frits fait ça bien, sans rechigner et presque décontracté ! Du coup, on part des CEED pour demander des cessions au trot le long de la piste.

Bon, c'est pas miraculeux mais on a fini par obtenir un peu de cessions donc rênes longues et au pas dès que c'était ça. On a fini avec un petit travail au galop : contre-incurvation sur les longueurs pour travailler son équilibre latéral. Au galop à droite, un peu léger au départ mais on a réussi à faire 1 tour 1/2 de manège. Elle a voulu qu'on tente à gauche, j'y croyais pas mais Frits lui a donné raison. On a réussi à faire une longueur complète en contre incurvation au galop sans action parasite.

Et quand j'ai ramené Frits au pré, le temps de lui enlever la séchante et de batailler avec la porte du pré pour l'ouvrir, il est entré tout seul et m'a attendu à l'endroit où je lui enlève habituellement son licol. Il était même prêt avec la tête incurvée sur le coté pour que ce soit plus facile. Il m'a fait trop rire, en mode "maman, je suis prêtttttttttt".



Le seul point négatif a été l'arrivée de la psycopathe pendant le cours. Elle a commencé à faire chier en mode "priorité à main gauche" ... Heu cocotte, je suis en cours, en tentative de cession le long de la piste au trot ... ta priorité tu la colles où je pense. Ma prof a du un peu la recadrer je pense ... en tout cas, elle a fini par lâcher l'affaire après 3-4 rasages de cul de son poney.

Je comprends pas cette mentalité. Quand qlq est en cours, je me fais toute petite pour pas gêner. La personne est en train de payer, je fais pas chier mon monde quoi. Bref, une co****e jusqu'au bout. Par contre, elle est pas trop rentrée dans le lard de son poney, donc il a pas trop rétiver en dehors de qlq arrêts intempestifs. Elle a pas du oser devant ma prof.

Édité par gebouye le 26-11-2019 à 15h14



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/11/2019 à 08h12

mooxis vu les températures et les litres de flottes qu'on se prend depuis dimanche, je pense que le prochain ne sera pas tout de suite !

Oui de belles choses, c'était inespéré vu le contexte !

pauline_ c'est un peu trop un leitmotiv en ce moment. Ca me sidère toujours autant cet égocentrisme ...

earphoria95 Pour le coup, merci coach. Elle m'a permis de me concentrer sur autre chose et m'a bien occupé. Seule, je serais sans doute même pas montée.

Édit : un souvenir d'il y a 3 ans, merci Fb !

Édité par gebouye le 27-11-2019 à 08h16



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/11/2019 à 08h50

CR light pour une fois

Mardi et mercredi pas vu Frits, semaine chargée à la maison, plein de trucs à avancer au maximum pour profiter des promos d'auj donc j'ai bouclé le plus de choses possibles.

Hier, petite séance de TAP : campo qui débouche sur le début de salut et couché.
Le campo avance toujours doucement, le report de poids doit être pas mal même s'il est très lourd à la demande, je pense qu'il finira par comprendre et le faire tout seul. En attendant, je pense (et j'espère ) que ça commence à ressembler à un début de quelque chose.

Le couché, comme d'hab, c'est fluctuant. Un coup il gratte bien, un coup il lève à peine les pieds ... on stagne encore et toujours. Au moins, il est de plus en plus facile à descendre la tête

Puis, on est resté dans le manège pour être abrités et séance de shiatsu pour lui. Je suis contente car il accepte de mieux en mieux et il s'exprime. Avant il se fermait comme une huître et j'avais l'impression de pratiquer sur un mur. Là il me dit : j'aime bien, ça fait du bien, là ça coince ... Il commence à avoir les réactions qu'il avait montré lors de sa séance avec la pro (genre attraper mon manteau pour le pincer/teter quand c'est trop dur, venir me groomer quand ça lui fait du bien, et à 2 moments j'ai même cru qu'il allait se rouler !)

Bref, tensions au niveau des cervicales, j'y ai passé du temps mais quand il a lâché, il a gardé la tête basse pendant 5 bonnes minutes à mâchouiller et bailler tout ce qu'il pouvait ! J'étais trop trop contente. Bon par contre, il a refusé les autres exos autour de la tête après ça. Et pareil pour les étirements des postérieurs, il fait de moins en moins suer. Je m'améliore !

Après ça, un petit tour dans la grange pour le CMV et retour au pré.

Ce matin, j'ai voulu voir sur internet si avec le black friday il y avait des prix sur les bridons mais rien du tout Si j'avais su, j'aurai pas attendu aussi longtemps pour le commander et je l'aurai fait en septembre à la rentrée.

J'ai quand même réussi à trouver un site où il est 9€ moins cher avec livraison gratuite et avec un licol moumoute en cadeau. Ils annoncent une livraison sous 5jours, on verra s'ils tiennent leurs engagements. Ca aidera Frits à avoir moins de tension au niveau de la nuque.

Édité par gebouye le 29-11-2019 à 08h51



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 30/11/2019 à 20h05

Bon apparement le bridon est déjà expedié ! Je pourrais peut être le tester en direct pour mon prochain cours !
Par contre j'ai bien reçu mes étrivières commandées sur leboncoin. Elles sont impeccables, je suis super contente. Hâte de les essayer ^^

Vendredi, balade en main en tête à tête après le boulot. Come j'étais en télétravail, on a pu profiter de la dernière heure de jour pour partir. Balade en autonomie à 95% on va dire. Bonhomme chou même s'il a tenté 2-" fourberies comme essayer de couper à travers le champ de moutarde ou me faire flipper en se mettant au trot à un moment !

Je l'ai vu partir en secouant la tête en mode "faut que je te rattrape et j'ai envie de faire le con" et j'ai eu un flash de lui rentrant à l'écurie plein cul ! Du coup, j'ai le cardio qui a fait un bond d'un coup, j'ai dit "non" + tendu le stick devant le poitrail + attraper la longe mais le temps que je fasse tout ça, il était au pas à coté de moi !!! Tout va bien !

Ce matin, grand ciel bleu donc mon mari était motivé pour des photos ! On en a fait un peu dans le pré avant de partir en balade en forêt. Encore une petite balade en main en autonomie. On a fait un peu de trot à l'aller (et de manière volontaire) et cette fois, c'est en le voyant s'éloigner loin que j'ai eu un coup de flip. Ce qui a bien fait rire mon mari, chose assez incongrue quand on sait qu'il voulait pas du tout le lâcher encore début septembre !

En gros, il a pas voulu s'arrêter en plein milieu de la zone enherbée qu'il adore et dans laquelle je venais de l'envoyer. Il a préféré la traverser entièrement pour s'arrêter derrière et brouter à coté ... J'ai cru qu'il allait s'enfoncer dans les bois et ne pas s'arrêter !

Bref, il bosse à fond sur mon lâcher-prise le bougre !

Du coup, avec ces 2 balades, on est à +10 km de sortie

J'espère que je pourrais vous mettre quelques photos bientôt car depuis le changement de serveur, impossible de le faire depuis mon tel

Édité par gebouye le 30-11-2019 à 20h09



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/12/2019 à 20h59

Les photo d'avant-hier




Les photos d'hier (de mon tel) :










(le serveur se remet à déconner donc la suite plus tard)

Édité par gebouye le 01-12-2019 à 21h03



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
9 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/12/2019 à 21h58

Bon, en montage, ça passe à peu près

Dans le pré




Début de la balade avec la traversée d'un chevreuil (et son petit mais lui est passé tro vite !)


Un joli campo en forêt


Quelques délires pris en flag


Une des poses favorites de mon mari


(Désolée mais je pourrais pas vous mettre les photo entières pour le moment...)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/12/2019 à 10h36

Merci les filles, je suis aussi contente des photos, mine de rien ça faisait un bout de temps qu'on avait pas sorti le réflexe pour Frits.

Il a été chou, dans le pré il nous sortait des bisous et de sourires à tout va, à un moment il avait même complètement vrillé l'encolure avec la tête sur le côté, et les 2 oreilles en avant. Il nous a fait mourir de rire, dommage trop près de moi pour que je puisse le prendre en photo.

Lundi soir, cours avec A. Bonhomme au top, super contact une fois mis en avant. On a continué le boulot de la semaine dernière sur les contre incurvations.

D'abord au pas sur la piste, puis au trot. Ensuite on a fait ça sur des cercles au pas puis au trot. Plus compliqué mais il s'est appliqué. Comme c'est bien passé, on a testé les serpentines : on garde la même incurvation tout le long, en partant en contre incurvation. Ce qui faisait 2 boucles en contre incurvation et la boucle du milieu dans la bonne incurvation.

C'est super bien passé, donc on a essayé au trot. D'abord en version facile avec seulement la boucle du milieu en contre incurvation puis la même version qu'au pas. On a mis un peu de temps à l'avoir aussi bien sur les 2 mains car il a un côté moins facile mais il a pas rechigné ni pinaillé dans le contact.

On a fini par un peu de travail au galop et cette fois, demande de contre incurvation sur des grands cercles. Ça vient ! Bonhomme un peu perturbé mais il ne change pas de pied, ne se désuni pas ... Il fait le taf. Au final, c'est moi qui perd mes jambes !

Bref très contente de cette séance.

Mardi matin balade montée tous les deux. Bonhomme qui vient du fond du pré quand je l'appelle, trop mignon !

C'est plus facile de le faire venir du fond du pré que de sa ration de foin à côté de la porte !!!

Bref, on part sur les chemins durs car les enherbés sont vraiment dégueu. On commence un petit trotting mais il bugue devant la camionnette des agents de la voirie ! C'est vrai que le week end ou le soir on croise que des promeneurs donc trouver des véhicules dans la forêt c'est pas commun et ça l'intrigue !

A environ 5km de la balade, comme ça se passait super bien, j'ai tenté et j'ai enlevé le filet. Je me dis que dans le pire des cas, il n'y a que 3 virages à prendre pour rentrer au plus court, ça va le faire.

On passe le premier et j'aperçois une camionnette de l'onf ! Bordel !!! Bon on s'approche gentiment au pas et Bonhomme bugue, il y a va pas après pas mais fini par la renifler, la contourner et souffler un grand coup ! Victoire dans ma tête ! J'ai pas été obligée de descendre. Les mecs qui bossaient ont été super cools, ils m'ont même proposés de déplacer la voiture voyant Frits buguer !!

On a vaincu notre premier obstacle en cordelette !! Et du coup, je me dis que c'est l'occasion où jamais, dans la ligne droite suivante, je demande le trot !

Au final, on n'aura pas pris le chemin le plus court pour rentrer et on aura fait de belles longueurs au trot. On a même croisé un chien qui avait peur et qui du coup a interpellé Frits.

On avançait de 3 pas, le chien reculait de 3 pas, il aboyait, Frits s'arrêtait et levait la tête ... On a fait ça longtemps. Le maître a fini par se rendre compte que c'était son chien qui aboyait, il l'a rappelé tant bien que mal et on est passé tranquillement. Bonhomme hyper zen.

Bref, je suis hyper contente !!! On a fait un peu plus de 8km de balade, la moitié au trot et quasiment la moitié juste en cordelette ! Et on a dépassé la barre des 400km !



Aujourd'hui, j'avais envisagé un autre cours mais finalement changement de plan de ma part. J'attends un colis qui devait arriver hier après midi donc c'est compliqué. Du coup, en fonction de l'heure de livraison ça sera soit une autre balade, soit un peu de TAP.

Édité par gebouye le 04-12-2019 à 13h48



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 04/12/2019 à 18h29

pauline_ oui la serpentine ça a été très bien, je pensais galérer plus que ça et au final, ce qui a le plus gêné c'est la petite taille du manège car ça donne des courbes assez serrées au final mais Frits était bien dedans.

Finalement balade cet après midi. Je me suis dit qu'avec mes 2 séances de shiatsu de planifiées pour demain, ça risquait d'être compliqué de faire une balade en plus donc autant assurer le coup.

Bonhomme au top, on a fait soft mais il a été chou comme tout. Sur le premier km, voir 1,5km, Tata et sa proprio nous ont accompagné. Elle est en colique depuis lundi soir et fait donc du box. C'est dur pour elle qui n'a fait que du pré toute sa vie. J'espère que ça ira mieux et qu'elle pourra revenir au pré demain.

Bref, elles nous ont accompagné un bout du chemin. Quand elles ont fait demi tour, Frits a demander si on pouvait les suivre aussi mais apres un non de ma part, il a continuer. On a fait un.tour rapide car d'avoir peu bouger pour rester au rythme de Tata ça m'a gelé. On a trotter un peu pour arriver à la grande ligne droite qui ramène à l'écurie.

D'ailleurs, en me penchant sur le côté, la selle a tourné et comme j'avais pas mes étriers pour récupérer un peu de sang dans les pieds ... Je me suis retrouvée debout sur mes pieds à côté de la Nouille ! C'est donc ma 2eme chute avec Frits et elle est encore plus con que la première, voilà voilà

Bref, il m'a regardé en mode "drôle de façon de descendre". J'ai pesté pendant que je remettais la selle en place et hop retour à cheval. J'ai retiré le filet et on a fait les 2 derniers km en cordelette tranquillement.

Petite balade sympa quand même !!






Édité par gebouye le 05-12-2019 à 10h34



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 05/12/2019 à 10h31

liquescence il fait beau en ce moment mais il fait froid. On est parti vers 15h30 et il faisait 0°C.

mooxis vive ma semaine de vacances, j'avoue que ça me fait le plus grand bien.
EDIT : j'espère aussi qu'on aura de bonnes nouvelles de Tata, hier ils attendaient des news du véto pour savoir s'il fallait l'emmener à Grosbois.

himaliae 100% indolore aussi bien physiquement que pour l'égo ! Ca me pendait a nez, j'oublie tout le temps de ressangler. D'habitude je me rattrape en appuyant sur les étriers ... là je les avais pas

rinkui une bête furieuse, il était à l'arrêt

maroche merci ^^ Oui j'ai pas mis les majuscules à ONF !
La première remonte à 4 ans je crois. Séance de mise en selle en février. Il était en mode pile, il était pas sortie au paddock car tout était gelé. On bossait un slalom avec les jambes devant les quartiers de la selle et sans les rênes, et il a pris le grand trot dans l'exo ... la force centrifuge a fait le reste dans le coin du manège. Je suis tombée à plat dos sur des barres au sol pas rangées. Heureusement ma tête est passée entre les 2. Lui s'est arrêté à côté de moi, il a pas compris ce qui s'était passé

earphoria95 oui le rythme est pas mal, pas forcément aussi régulier que j'aimerai mais ça nous a fait du bien malgré tout. Bah, tu sais, j'ai l'habitude d'être un boulet !

Édité par gebouye le 05-12-2019 à 10h33



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 06/12/2019 à 16h01

pauline_ c'est ça ! Le boulet ^^

Hier, petite séance de TAP avant ma séance de shaitsu (parce que oui, je me suis encore fait posée un lapin sur les 2 rdv de prévus, ce qui fait qu'en fait j'aurai pu caler un cours avec A après la première séance ... deg !)

Pas trop mal au début, j'ai fait un peu de mené en liberté. Je voulais voir si c'était possible de décoller un peu Frits tout en gardant la liberté car je le trouve vraiment trop collé à moi quand on bosse en manège.

Quelques mini réglages et hop ça roule plutôt bien. Je me dis : " un dernier cercle pour confirmer" et ça a été la débandade !

Au lieu de me suivre, il se met à partir à l'opposé. Une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois ... Ca fini par me gonfler grave et je me retrouve à devoir lui courir après pour le rattraper.

Je souffle un bon coup, un peu d'instant présent pour me calmer. Dès qu'il mâchouille et baille, on reprend et je décompose 2 pas par 2 pas. Je fini par avoir mon pu***n de cercle à main gauche. Du coup, je me dis que je vais refaire un cercle à main droite vu qu'il l'avait fait nickel du premier coup histoire de finir sur un truc bien ... Et raté, il me fait le même coup qu'à main gauche. Donc rebelotte pour souffler un coup et faire le cercle pas après pas.

J'arrête donc là pour la liberté avant d'avoir envie de l'embrocher pour mes lasagnes. On fait un campo, qu'il réussit hyper bien et très vite. Il me donne des grands pas dès le début, je suis bluffée. Quand je lui donne un morceau de carotte entre les antérieurs pour le salut, je le vois se reculer fort ! Je suis impressionnée. Dommage que je ne puisse pas prendre de recul pour lui demander et voir de loin ce que ça donne, car je pense qu'il était pas mal du tout.

Après un petit grattage de ventre pour lui remonter le dos, j'hésite mais je tente quand même la valse. Il part loin aux 2 mains mais revient bien malgré la débandade en liberté. Du coup, je refais du simple avec un campo. Sauf qu'on n'était pas au même endroit et qu'il glissait sur le sable. On a donc eu du mal a obtenir le campo malgré plusieurs tests à différents endroits, c'était pas terrible. Je finis sur une demande plutôt propre même si moins ouverte que le premier.

Et pour terminer un peu de coucher. Encore une fois, j'ai bien insisté sur la tête basse, il gratte peu mais au moins c'est un peu quand même. Bref séance pas folichonne, en grande partie de ma faute car je suis énervée de ma semaine et je monte hyper vite dans les tours depuis mercredi.

Aujourd'hui, pluie toute la journée. J'ai cru avoir une éclaircie en arrivant à l'écurie mais 2 min après, c'était de nouveau la douche. Du coup, il a eu son CMV dans l'abri et après grattouilles. Il a commencé à réclamer donc je lui ai fait faire 2-3 bricoles histoire de, genre sourire, reculé par aspiration, carotte entre les antérieurs ... Rien de fou mais vu mon état d'esprit c'est plus raisonnable.

Édité par gebouye le 06-12-2019 à 16h03



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 09/12/2019 à 10h12

maroche J'avoue que j'en sais rien et en discutant avec les copines de formation, je suis un peu la seule à qui ça arrive tout le temps (genre 2 fois sur 3 en moyenne quand même !!). Je sais pas quoi en penser ...

Sinon hier, on devait avoir cours de TAP mais mon prof m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait une grosse galère electrique à son écurie du coup, il ne pouvait pas venir. On est quand même aller voir Frits et vu qu'il ne pleuvait plus, mon mari est venu quand même.

On a sorti Frits du pré sans licol, je l'avais laissé à mon mari pour qu'il lui mette pendant que je récupérais matos et carottes .... et en fait, il est parti sans lui mettre. Frits a suivi et on a été jusqu'à la carrière. Il a commencé à bosser le mener en liberté totale du coup et il a même fini par jeter le licol sur un bord de la carrière.

Il l'a fait tourner, changer de main, trotter ... Un peu chaotique parfois mais je suis ravie d'avoir vu cette fluidité. Bref, vu ce qu'il avait plu, il a fini trempé et recouvert de sable d'avoir couru à coté de Frits qui trottait en en foutant de partout !!!

Ensuite, on a bossé un peu avec le cerceau. Et on s'est rendu compte que la désensibilitation n'était pas complète. En liberté, il recule et esquive le truc. Du coup, on a bossé un peu ça + mettre la tête dedans.

Puis ça a été mon tour, je voulais lui faire faire un peu de campo mais Bonhomme a fond dans le grattage avec les antérieurs. Ok, message compris. On a bossé le couché à la place. Il a très bien baissé la tête, avec beaucoup de facilité et il gratte de suite derrière. Maintenant, il va falloir que je lui remette en tête le fait de gratter plus longtemps je pense ... mooxis, je me rappelle plus comment tu as fait ... Tu lui faisais gratter en alternant les antérieurs ? Juste avec le même ?

Bref après ça, retour devant le pré pour la gamelle et le CMV, puis faxé dans le pré pour qu'on puisse mettre le foin. On n'a pas utilisé le licol de la journée. Conclusion de mon mari en fermant la porte du pré : "Ben au moins, on a pas sali le licol".

Très contente de cette séance d'hier à 3. J'ai photos et vidéos mais encore une fois, j'ai pas la motiv. Je ferais sans doute un récap demain quand je serais de retour au boulot

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/12/2019 à 08h50

J'avais 2 séances de shiatsu hier à l'écurie et pour une fois, j'avais une bonne pause entre les 2 donc j'en ai profité pour faire 15 min de TAP avec Frits.

Malgré le fait qu'il était la tête dans le foin, il est venu à ma rencontre, ça m'a fait très plaisir. Direction le manège pour s'abriter du vent car ça souflait hyper froid hier soir.

Il y a vait une nana qui finissait sa séance de monte donc on a commencé doucement, le temps qu'elle marche un peu son cheval avant de sortir. J'ai malgré tout retiré la longe du licol pour le travailler.

Déplacement des épaules et des hanches au contact et à distance, un peu de reculé par aspiration puis comme ça passait bien, un tour de valse de chaque coté.

Puis un peu de mené, j'ai encore moins demandé que la dernière. Il a essayé de s'esquiver 2 fois et j'ai percuté ... En fait, il essaye pas de se barrer, il veut me proposer la valse !! Du coup, j'ai essayé de bien faire attention à mes gestes pour canaliser et j'ai obtenu une moitié de cercle du premier coup à chaque main. J'ai laissé là dessus pour ce travail là et j'ai bien félicité.

Ensuite un peu de campo, le premier était bien beau, j'ai voulu lui demander un micro pas de plus pour continuer à grapiller un peu d'ouverture mais il a un peu perdu l'équilibre avant que je puisse lui demander un début de salut ... Du coup, j'ai voulu en refaire, mais il était moins de dans. J'ai un peu bataillé et j'ai du en demander 3 ou 4 je sais plus avant qu'il refasse vraiment l'effort. J'ai quand même pu terminer sur un campo pas trop moche et j'en ai profité pour demander un début de salut dans la foulée.

Et pour terminer, travail du couché. Il a vraiment bien capté le début. J'ai pas le temps de finir de m'accroupir qu'il a dejà la tête en bas et gratte de l'antérieur gauche. Le plus compliqué est de lui faire comprendre que l'exercice n'est pas fini. Sauf que quand je tapotte l'AD ... il en profite pour avancer avant de se décider (ou non) à gratter et accessoirement me proposer 36 000 trucs. En fait j'ai l'impression qu'il est vraiment à fond en ce moment et il propose tout ce qu'il a. D'où les séances brouillons et mon sentiment de le perdre !

Pour essayer de le canaliser un peu plus j'ai exceptionnellement remis la longe ... du coup, il recule ! Mais quel fourbe ! Bref, j'ai passé un bout de temps à galérer. Il a même manqué de marcher sur le genou à un moment, je me suis fâchée, il a pris une touchette de stick sur l'épaule, ça l'a vexé. Donc grosse pause pour redescendre en pression et on a recommencé.

Ca a payé car on a fini sur du propre (en tout cas, moi ça m'allait bien vu comment c'était parti). J'ai pu lui demander de baisser la tête, gratter de l'AG, puis l'AD et re l'AG. Il gratte pour de vrai à chaque fois donc c'est un peu long mais il n'a pas avancé entre les pas, il n'a pas trop gigoté ... Et, on a validé sur un dernier essai après une autre petite pause.

Bon, j'ai du me faire tout le manège pour reboucher les trainées car il n'y est pas allé de main morte hier !! D'hab, il fait ça tranquille mais hier, une vraie pelleteuse !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/12/2019 à 09h32

J'ai fait mes cuirs lundi dernier. 15 jours que j'avais ramené ma mixte chez moi pour les faire au chaud et que j'avais pas eu le temps de m'en occuper. Du coup, elle est toute propre et est partie en hivernage dans le garage !


Ma balade du 04 décembre en cordelette :




Le super campo du 05 décembre :


Frits en train de se faire bouffer le cuissot par la podo ...


La liberté de dimanche :



Le cerceau :



Le premier campo d'hier, avant le pas de trop :

Édité par gebouye le 10-12-2019 à 10h12



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/12/2019 à 08h04

rinkui oui je me rends bien compte ... vu à quel point j'ai galéré à lui faire comprendre J'ai abandonné plusieurs fois avant d'y arriver !

maroche oui, il est tellement facile d'oublier d'où on est parti ... faudrait que je me trouve qlq photos de février quand j'ai commencé et qu'il ne comprennait pas du tout !

Faudrait que je me refasse un montage de l'évolution du truc.

Bref, pas vu Frits ni mardi, ni mercredi. C'est compliqué cette semaine, j'aurai pas cours et je ne le verrais sans doute pas demain. Ce soir avec un peu de chance, ça sera 15 min de TAP sinon juste grattouilles / carottes.

Mais bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mon bridon, j'ai fait un montage rapide hier soir pour vérifier que j'avais bien tous les bouts. J'aimerai avoir le temps de lui mettre ce soir au moins pour le régler, et décider si je lui retire la muserolle ou pas. Il me manquera plus que mes rênes à changer et Frits sera entièrement équipé à neuf cette année.

Je vais pouvoir recontacter la nana a qui j'ai commandé le frontal pour lui donner les dimensions.

Page(s) : 1 ... 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet