Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 94
Auteur
422662 vues - 1397 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 28-04-2025 à 11h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 27/02/2020 à 08h44

maroche ensoleillé ... c'est vite dit. On est plutôt passé entre 2 averses. Les giboulées de mars ont juste 1 mois d'avance cette année !

mooxis je pense aussi, mais ça reste rare les fois où il est aussi prévenant !

@liquescence et encore on a creusé une tranchée autour des abreuvoirs pour permettre d'évacuer un max de flotte. Donc là, c'est rien comparé à ce qu'il y avait il y a 3 mois.
Pour le coup, j'ai vu que la tranchée avait été écrasée donc j'ai refait ça propre et l'eau sur la photo était en train de s'évacuer pendant que Frits buvait.

earphoria95 non mais des cones de chantier j'en ai 3. Je pense jamais à les utiliser en vrai, et puis ils sont hyper lourds et dans la grange. Une fois dans le manège et la carrière, j'ai trop la flemme d'aller faire un AR pour les chercher.

Le cours de lundi a été décalé à aujourd'hui. On verra au fil de la journée comment ça va. J'envisage, si je me sens pas, de proposer à ma prof de le bosser à ma place.

pauline_ oui, il a été chou. Pour une fois, j'en ai profité.

Pour le moment 0 améliorations niveau douleur. Les anti-inflammatoires marchent moyen, ça réduit la douleur qlq heures mais sans plus. Je complète en milieu de journée avec un doliprane mais ça reste pas ouf.

Hier soir, un peu plus motivée (et un peu moins mal que la veille, j'ai pas eu envie de faire demi-tour avec la voiture en cours de route pour rentrer chez moi) donc récupération de la Nouille pour un peu de TAP dans le manège. Et j'ai bien fait, on a eu une bonne averse pendant qu'on y était.

Petit programme, mais je l'ai quand même payé cher de retour chez moi. J'ai repris un peu le boulot entamé la dernière fois à savoir : qu'il regarde et réponde à mes demandes plutôt que d'anticiper en proposant la valse à toutes les sauces.

Donc, même exercice que la dernière fois, en liberté directement : reculé d'un pas, demande de partir sur un cercle, quelques pas sur le cercle et rappel. Bon, il a encore tenté de me proposer la valse donc la meilleure solution que j'ai trouvé a été d'aller l'attraper au licol pour le remettre face à moi.

On a fait ça plusieurs fois et ça a plutôt bien fini. J'ai pu avoir des 1/2 cercles autour de moi en liberté sans proposition de valse. Reste à confirmer puis l'envoyer sur un plus grand cercle car pour le moment, c'est riquiqui et bien trop près de moi. M'enfin chaque chose en son temps.

On a refait un peu de campo, avec salut (qui n'avance pas) et prise des antérieurs. C'est mieux, je peux lui prendre les antérieurs, lui plier et lui reposer sans qu'il bouge les postérieurs. Par contre, si j'essaye de basculer un peu l'épaule vers l'arrière, il bouge derrière. Donc je tatonne un peu pour trouver la limite actuelle et jouer avec. Mais bon, c'est moins pire que dimanche avec mon mari.

Puis grosse pluie, je me voyais pas sortir de suite donc j'ai reproposé le couché. Je m'attendais pas à ce qu'il se couche, mais je voulais voir si la longue discussion qu'on a eu ce week-end sur les reculés intempéstifs avait porté ses fruits et c'était pas si mal. Il propose encore le reculé mais il suffit qu'il sente la longe et il s'arrête pour proposer autre chose.

Donc voilà, c'était une séance pas si mal, j'ai pas été agacée, lui non plus donc ça va. J'ai filmé si ça vous interesse de voir mes déboirs du moment mais je pense que ça doit être assez rébarbatif à regarder en vrai. On a attendu qlq instants à coté de la porte le temps d'avoir une éclaircie et hop à la grange pour le CMV et au pré avec les copines.

Édité par gebouye le 27-02-2020 à 10h34



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 28/02/2020 à 08h34

Hier soir, LR finalement. C'était pas la séance la plus propre de ma vie mais on s'est bien marré !

Récupération de la Nouille au pré qui était relativement propre. J'ai voulu lui faire un pansage propre mais j'avais trop mal pour ça donc j'ai fait tout ce qui était à portée de main et ma prof lui a curé les pieds.

Elle a pris le temps de me montrer toutes les consignes de sécurité, comment on installe correctement des LR, à quoi il faut faire attention etc, car même si Frits ne bouge pas, tous les chevaux ne sont pas Frits.

Du coup, on est parti de la cour directement en LR et on est parti s'installer dans le manège. Pareil, revue des bases des LR à la française. Bon, tourner ça a été sport. Il nous a fallu une bonne moitié de cours pour arriver à marcher droit et faire des changements de main propre.

Faut vraiment activer Frits car il marche tout 2 de tens et du coup, il zigzague. Quand il avance, il tend bien ses rênes et c'est vachement plus facile. Du coup, on a échangé pas mal, elle le prenait un peu pour me montrer et je reessayais derrière.



Comme dans mon souvenir, Frits essaye souvent de forcer donc ça l'encapuchonne, et surtout j'essaye trop de tourner en faisant des rênes d'ouverture. Pauvre bouchon, il capte rien ! Mais je le suis amélioré et ça c'est plutôt bien terminé.

On a vu : diagonale, doublé dans la largeur, doublé dans la longueur (avec et sans changement de main), demi-volte, demi-volte renversée, cercle, faire les coins (qu'est ce qu'il est chiant avec les coins !) ...

On a passé pas mal de temps sur le cercle et surtout comment longer en LR. Pareil, elle l'a repris pour me montrer les bases, comment se positionner et comment le faire changer de main en restant au centre du cercle. C'était pas folichon au départ mais ça s'est fluidifié, on a fait des changements de main au pas et on a fini par y arriver aussi au trot. Il faudra affiné mais c'était marrant.



Il a été au taquet dans les transitions, des arrêts hyper propres, des transitions descendantes aussi. Le plus chiant c'était les montantes, il a tendance à se laisser aller donc rien qu'au pas, faut le bousculer un peu. Une fois au trot, il se remet en mode métronome donc ça va mais faut réussir à le convaincre de prendre le trot quoi. Et ce n'est qu'à la fin du cours que j'ai pensé à faire comme en TAP et utiliser mon énergie pour m'aider ... #boulet

On a même tenté la longe en LR au galop. On a commencé à main gauche et on n'aurait pas du. En longe c'est pas son coté facile. Il a fallu bcp insisté et il est parti en coup de cul, il a fini par passer le posterieur droit par dessus la rêne extérieure, du coup il était géné et mettait des coups de dos. Il a mis un bon demi-cercle à comprendre que je lui demandais l'arrêt pour justement le libérer.

Mais du coup, ça lui a appris qu'il valait mieux éviter de partir comme un débile car après il est parti moins fort et on a eu 3-4 foulées de galop propres donc transition au trot et changement de main pour la même chose au galop à droite. Il est parti beaucoup plus facilement et très proprement. J'ai pu lui faire garder un peu le galop avant de repasser au trot et au pas pour le féliciter.

On a fini par essayer les cessions le long de la piste. Il a hyper bien capté. Bon, je me place pas hyper bien donc il a tendance à se plier trop fort mais il a fait ça tellement naturellement ! Il nous a scotché. On a tenté aux 2 mains et comme ça se passait bien, on a tenté depuis un doublé dans la longueur.

Bon, il voulait partir du coté le plus facile pour lui donc il me volait les trucs. J'étais obligée de l'arrêter pour l'engueuler et ma prof était morte de rire ! Donc vers la droite, ça a été un peu compliqué et timide mais vers la gauche, fiesta ! Il croisait sans même avancer. Du coup, ma prof voudrait qu'on tente les CEED la prochaine fois.

J'étais vannée en rentrant et c'était pas le top niveau douleur mais depuis ce matin, j'ai l'impression que ça s'estompe (ou je m'habitue ??). Bref, ce soir rdv kiné pour ma cheville et j'ai repris un rdv avec le medecin demain matin.
Je suis pas sure d'aller voir Frits ce soir après la séance de kiné et c'est sur que je ne le verrais pas samedi donc a priori, je ne le revois pas avant dimanche fin d'après midi

En fonction de mon état dimanche soir, je verrais pour lundi si cours de LR encore ou si ma prof le monte.

Édité par gebouye le 28-02-2020 à 08h44



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 02/03/2020 à 08h24

Voilà un CR qui risque d'être rapide coté Frits, ça sera plutôt du racontage de vie, désolée.

Vendredi, kiné donc pas vu Frits. Mec sympa, hyper interessé, qui cherche vraiment à comprendre le pourquoi du comment. Pour lui, ma cheville n'a pas grand chose. Par contre, pas hyper optimiste pour mon dos, c'est la première fois qu'il voyait qlq avec une double sciatique.

Samedi, pas vu Frits non plus. J'avais quand eu le temps de prendre un 2ème rdv pour le médecin vu que les medocs qu'il m'avait donné ne fonctionnait pas. Il m'a changé tout ça donc et prescrit une IRM. Il ne pense pas que j'ai une hernie mais comme la douleur passe pas, mieux vaut être sur. J'ai rdv le 11 mars, en attendant je n'ai plus rien le droit de faire. Ni cheval, ni vélo, ni danse, juste la marche mais comme avec mes chevilles vaut mieux pas forcer ... Bref, mes options sont très limitées.

On croise les doigts pour que les résultats soient bons. Sinon ça voudra dire risque de récidives, infiltrations pour retarder au maximum l'opération et la rééducation ...

Du coup, j'ai envoyé un sms à ma prof et elle devrait monter Frits au moins cette semaine. Le médecin m'a arrêté donc je devrais pouvoir être là pour voir la séance, c'est déjà ça.

Dimanche matin, j'ai donné un coup de main au CE de ma prof et j'ai fait secrétaire de juge de dressage. Des petites épreuves de derby (dressage + cross). Avec les médicaments ça a été. La matinée est passée vite, je trouve ça super interessant.

Je suis rentrée vers 14h chez moi. Juste le temps de me rechauffer 15 min et on est parti voir Frits tous les 2. Il pleuvait mais au final, on a eu la fin de l'averse donc c'était pas mal à l'écurie. On est allé dans le manège faire un peu de TAP.

J'ai montré à mon mari le travail sur le lancement de cercle pour que Frits arrête de proposer la valse tout le temps. Ca commence à bien marcher, j'ai eu 1 cercle complet autour de moi à chaque main et aucune proposition de valse. Mon mari a voulu essayé, comme d'hab, il a oublié le fil conducteur et c'est parti en impro !

A un moment, il bougeait tellement sans trop savoir comment demander ce qu'il voulait que Frits lui a proposé un campo de folie en 3 pas ! Qu'est ce que j'ai rigolé. Et comme mon mari lui file des carottes par moitié à chaque fois, Frits est au taquet et la séance dure pas longtemps !

Du coup, je l'ai récupéré pour revoir la révérence. Net progrès ! Il rechigne à me donner son AD, je pense qu'il est moins à l'aise car c'est un droitier donc prendre appui à gauche ne le rassure pas. Mais je l'ai pas laissé décidé, on l'a fait plusieurs fois et il a vu que ça passait bien. J'ai bien félicité et on reverra plus tard.

Et j'ai fini sur 2 demandes de couché. J'ai presque plus besoin de le toucher. Il a très bien compris qu'il doit alterner les 2 jambes, il se rassemble bcp sous lui et recule bcp moins, j'arrive mieux à le canaliser donc c'est top. J'ai bien félicité et j'ai laissé là dessus.

Grange, gamelle, CMV, câlins au pré et retour maison pour m'écrouler dans le canapé.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 02/03/2020 à 14h10

maroche Merci. J'espère que les résultats sont bons, mais j'ai le moral au fond des chaussettes, je sature.

Effectivement j'ai trouvé ça sympa même si j'aurais aimé voir des choses plus précises niveau tracé. Pas forcément sur les club 3, mais la P Elite ... ça aurait pu être plus propre par exemple.

pauline_ Merci ^^ Frits est toujours au taquet quand il y a des demi-carottes à la clé !

(Le magnifique campo pas demandé vers 0'30)



Ma prof va peut être même venir le monter 2 fois cette semaine. Elle verra comment elle peut goupiller ça mais elle me tiendra au courant quoi qu'il arrive. Je pense que je lui demanderai aussi pour la semaine prochaine. Vu que je suis sensée être en formation lundi-mardi et que mon IRM sera mercredi soir. J'aurais pas de rdv avec le médecin avant le vendredi donc dans tous les cas, j'aurais pas le droit de remonter avant 15 jours.

earphoria95 Merci à toi aussi

himaliae Oui, on essaye de le remettre fort en avant quand il s'enferme, de la même manière que monté en fait. Mais bon, il en profite + quand je suis a pied pour glander ... Du coup, pour le moment ça reste compliqué, d'autant que je suis encore hyper gauche en LR.

Je t'avouerais que j'ai fait tous les secrétariats des IRM du sud ouest parisien pour avoir le premier rdv ! Je trouve ça déjà trop loin. D'autant plus qu'étant arrêtée cette semaine, j'aurai préféré trouver un créneau là.

*****

Photos et vidéos de dimanche






Édité par gebouye le 02-03-2020 à 14h12



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 03/03/2020 à 12h37

pauline_ c'est ça, les carottes c'est la vie !

maroche c'est clair qu'en vrai c'est raisonnable, mais j'en ai juste marre.

liquescence soutenu .... il a jamais eu un rythme soutenu de sa vie je crois. On va juste dire qu'il garde le minimum syndical ^^

himaliae j'espère aussi. Mon kiné a soulevé l'hypothèse que toutes les merdes que j'ai en ce moment pourraient être liées à mon accident de voiture d'il y a 2 ans. Il veut que je lui ramène les radios de mon bassin de l'époque demain pour jeter un oeil. En fonction de ce qu'il en dit, on préviendra sans doute l'assurance pour rajouter tout ça dans le dossier.

D'un coté même si c'est chiant ça me rassurerait car je fais rien de fou et j'ai des trucs pas normaux qui se pointent donc au moins j'aurais un début d'explications ...

rinkui je crois qu'il a tout à fait assimilé campo = carottes ...

*********

Hier, balade en main. C'est à peu près le seul truc que je peux encore faire avec lui. Sauf que j'avais mal dormi et des douleurs bien présentes.



Je me suis motivée malgré la pluie mais au bout d'1 km j'en pouvais plus donc demi-tour. J'en ai profité pour reprendre un peu les balades en autonomie. J'ai posé la longe sur son encolure et on a fait peut être 300m comme ça.



On est passé par le manège au retour, jai cru qu'il allait se roulé mais non. J'ai proposé un couché mais non plus donc direction la grange et il a bugué sur la pelle du tracteur posée au fond.

Je le regardais faire pendant que je lui préparais sa gamelle, il m'a fait trop rire. Il avançait vers la pelle, il s'arrêtait à 30m, il levait la tête, soufflait et partait la tête bien haute sur le coté en ne la quittant pas des yeux. Vu qu'il chauffait de plus en plus devant le truc et que je voyais le moment de gogolerie arriver, j'ai anticipé et je l'ai emmené la renifler et lui filer un bout de carotte à coté. Ca allait mieux mais il m'a bien marqué à la culotte quand j'ai fait demi-tour !!!!



Bref, il a mangé sa gamelle sereinement. D'ailleurs depuis quelques temps on a sorti le cerceau de la voiture pour le mettre dans la grange et il a le cerceau devant la gamelle tous les jours. Ca commence a aller de mieux en mieux, hier j'ai pu le monter jusqu'au poitrail sans qu'il le bronche. La bouffe, c'est magique pour la désensibilisation.



Je lui ai retiré son licol dans la grange, avec la pluie non stop il est tout le temps trempé (car accroché sur la porte du pré) et je me gèle les mains avec la longe imbibée donc je l'ai posé sur ses affaires pour les faire sécher un peu. J'ai donc ramené Frits en liberté jusqu'au pré. Il a testé un peu, mais j'ai pas trop mal géré donc ça s'est bien passé.

Aujourd'hui, j'étais mieux et il faisait beau donc j'ai retenté la balade, j'aurais eu peur de regretter. Et en plus, j'ai récupéré un licol presque sec et une longe moins imbibée.



Du coup, comme j'étais mieux, on a pu aller un peu plus loin. Moins que ce que je pensais mais j'ai fait en sorte de m'écouter pour pas forcer. Et j'ai bien fait car j'étais contente d'être arrivée à l'écurie. On a fait une bonne partie de la balade en autonomie, et la confiance revient.

D'autant plus que j'ai testé 2-3 trucs et je trouve que j'arrive mieux à le gérer comme ça. Je bosse beaucoup plus sur sa tête que son arrière-main et j'ai l'impression qu'il est plus attentif du coup. J'ai beaucoup félicité ses bonnes réponses et sa légèreté de réaction donc j'espère qu'on pourra continuer comme ça. on a fait des pauses broutages ou câlins. Bref, trop dure la vie.



Au retour, il y avait un camion devant la grange (décidément !) donc rebelotte sur la désensibilisation et il a accepté de passer a coté pour entrer dans la grange. Du coup, il a complètement oublié la pelle ! Il a eu sa gamelle et j'ai de nouveau enlevé le licol dans la grange pour qu'il finisse de sécher. Je me suis mise coté camion et retour au pré en liberté une nouvelle fois.



Bon on a bien contourné le camion mais il a été chou comme tout.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/03/2020 à 14h38

pauline_ poule je sais pas mais mouillé ça c'est sur !!

earphoria95 je t'avoue que l'état de la forêt me désespère aussi ... vivement que ça sèche enfin, y'en a marre de patauger.

N'oublie pas de le ramener une fois que t'as fini de te balader avec lui

maroche oh oui, ras le bol des affaires trempées. Les gants de lundi n'ont toujours pas fini de sécher. Je vais peut être finir par sortir une 2ème longe car la bleue n'arrive pas à sécher mais au moins le licol oui, donc il n'a plus un truc trempé sur la tête.

C'est déjà ça de gagné pour lui.

Oui l'humidité ce n'est pas bon pour les articulations donc quand on a un souci à une articulation, c'est plus long a se remettre avec un climat comme ça.
Non l'accident n'était pas spécialement violent, on était dans les bouchons, la meuf de derrière a oublié de freiner. Elle devait faire autre chose à ce moment là ...

himaliae yes, au rdv de mercredi je lui ai montré les radios de l'époque. Pour lui elles sont cleans donc c'est déjà ça. Pour le momment on ne peut rien faire de plus tant que j'ai pas passé l'IRM.

Bon, pareil pour toi, penses à le ramener quand t'as fini de t'amuser

liquescence oui c'est mieux que rien qu'il bosse avec elle, ça lui fait un minimum de boulot. D'hab, je le monte environ 3h par semaine, là au moins il bouge un peu avec elle.

mooxis oui je suis contente ça prend forme. On verra la semaine prochaine, s'il a cogité un peu tout ça.

Pour le moment, ça reste soft niveau balade et juste lui et moi. L'autonomie à 3, je me sens pas encore prête, surtout que mon mari est assez electrique en ce moment.

rinkui de toute façon j'ai pas le choix, si je veux avancer faut que j'y aille prudemment. Mais, ça me mine le moral, je suis pas de super compagnie en ce moment je pense.

******

Pour les news, depuis mardi ça allait mieux. J'avais baissé les médocs et je le vivais bien. Dernière séance de kiné mercredi après-midi en attendant l'IRM et hier soir séance de shiatsu pour moi.

La séance c'est très bien passé mais du coup, ça a relancé l'inflammation. Normal, le corps réagit et ça devrait rentrer dans l'ordre dans 24h mais en attendant, aujourd'hui c'est compliqué.

Normalement j'ai ma formation lundi, mardi ... je ne sais pas encore si je vais pouvoir y aller ou pas. J'attends de voir comment je me sens ce week-end. J'espère mieux car je suis sensée covoiturée une copine qui n'a pas le permis !

Coté Frits, il a bossé avec ma prof mercredi dans la matinée. Elle a fait soft pour pas trop l'agresser direct vu qu'il tourne au ralenti depuis 15 jours. Elle l'a trouvé sage mais extra large !!! Il lui a filé des courbatures. Je pense qu'en vrai c'est plus la selle qui lui convient pas mais je me suis quand même foutue de sa gueule ^^

Elle a réussi à lui faire faire des cession au trot ! Champagne ! (ou plutot champomy vu que je bois pas d'alcool). Par contre, il refuse de se poser à gauche. Pourtant il est ok ostéo (qu'il a vu il y a un mois) et il bouge très bien la tête, les cervicales et l'encolure de manière générale. Elle se demande donc s'il ne se raidit pas à cause d'un souvenir de douleur.

Je le checkerais dès que j'en serai capable mais en attendant, elle va tater un peu le terrain avec lui.

Du coup, je suis pas passée le voir mercredi. Hier, petit aller retour à midi pour quelques calins et son CMV. Et aujourd'hui pareil, mon mari a posé un jour de congé donc on est passé le voir 30 min ce midi. Petit tour en manège pour qu'il "bosse". On continue sur le reculé et la mise en cercle pour longer en liberté. Il est ok avec moi mais il fait galérer mon mari à main droite. Il a un peu perdu patience et remis la longe pour se faire comprendre.

Il a fini par réussir à lui faire faire 1/4 de cercle sans la longe à main droite. Bref, retour à la grange pour le CMV et validation du cerceau. Il n'hésite plus du tout à mettre la tête à travers pour aller chercher sa gamelle comme c'était le cas la semaine dernière et du coup, mon mari l'a bougé et lui a fait faire pleins d'aller-retour, 0 réaction. Ca sent bon cette histoire.

On va pouvoir reproposer sans la gamelle dans pas longtemps je penses.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 11/03/2020 à 08h46

pauline_ je pense qu'on evitera de lui présenter un plateau hein ! Mais bon, en même temps, on est loin du résultat final encore !!

maroche j'espère qu'elle pourra le remonter cette semaine, ça lui ferait du bien de garder un minimum d'activité.

rinkui oui c'est super fun, surtout qu'on l'a vu réalisé en vrai ^^
Ah ça, niveau confiance, c'est pas mal, ça fait bosser un max de sensibilisation !

*****

Samedi, beau temps, on est parti faire une balade dans les bois tous les 2. J'ai réussi à aller jusqu'à l'étang mais c'était vraiment le max possible pour moi. On a fait presque toute la partie dans les bois en autonomie.

Ca se passe plutôt bien. On a fait des pauses régulièrement, j'en profitais pour me recentrer car j'étais un peu la tête dans le gaz, j'avais pas du tout réussi à dormir ... On a aperçu des chevreuils pendant la balade, trop mignons !



Sur le retour on a croisé une des copines du pré. Ils se sont reniflés comme s'ils ne se connaissaient pas. Frits a fait son kéké, l'encolure gonflée, la tête haute et tout ... Je sais pas si elle était en chaleur ou pas mais mec ça fait seulement 1h que vous vous êtes séparés ! Qu'est ce qu'on a rigolé avec la proprio de la jument.

A l'écurie, mini crochet par le manège pour tenter le couché. Il fini bien rassemblé sous lui et recule presque pas donc on arrêt très vite pour féliciter. Puis à la grange pour son CMV, dépose du licol et retour au pré en liberté.



Dimanche, mon mari m'a accompagné. Il a bossé Frits en TAP, je me suis contentée de filmer et essayer de le guider un peu. Frits le teste toujours un peu sur la longe en liberté mais le reste est très propre. Il est rentré à cru jusqu'à la grange. Frits a mangé son CMV et a "gardé" le roundballer de foin pendant qu'on nourrisait.





Puis pareil, retour au pré en liberté.

Pas vu Frits ni lundi, mi mardi. Il y a de grandes chances pour que je ne puisse pas le voir aujourd'hui, ni demain ... Dur, dur. Bref, pas une top semaine en perspective.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/03/2020 à 08h23

rinkui voui, j'adore quand on croise des chevreuils ! Ils sont tellement mignons !

maroche oui moi aussi, même si en vrai il court des marathons et que du coup, ça devrait quand même moins m'impressioner que ça, mais je galère tellement de mon coté !

pauline_ Grave, beau temps, température un peu froide en partant mais mieux au retour. C'était pas mal du tout, surtout que Frits a été plutôt bien à l'écoute.

liquescence J'avoue que je sature, je suis pas très agréable ni très communicative en ce moment, j'y arrive plus.

mooxis bof bof ...

Hier, on est passé voir Frits finalement après le rdv à l'hopital (pas d'hernie, c'est déjà ça). Il était comme un fou en nous voyant arriver.

On est à peine sorti de la grange avec sa gamelle qu'il était en mode chien de chasse ! Il a sauté la tête dedans avant que mon mari ai eu le temps de la poser par terre Mais quel ingrat, il n'a que la reconnaissance du ventre celui là

M'enfin ça m'a quand même fait plaisir de le voir et lui faire des câlins pendant qu'il boulotait son CMV.


J'ai eu ma prof, elle va essayer de le bosser vendredi. D'ailleurs, ça m'a fait penser que je vous avais pas dit qu'elle l'a monté aussi vendredi dernier. Apparement il y a avait pas mal de monde dans le manège donc elle s'est contenté d'une grosse détente axée sur l'endurance

Ah et hier j'ai commandé un seau d'artichaud pour lui faire une cure détox pour le foie et les reins. Avec l'hiver qu'on a eu, et son vermifuge à venir, ça lui fera peut être du bien aussi un petit drainage de printemps. J'espère qu'il acceptera de le prendre

Du coup, j'ai fait la même pour nous et je suis passée à la pharmacie pour un drainage foie / rein pour mon mari et moi (vu la dose de médocs que je prends depuis 3 semaines, ça sera pas du luxe à mon avis). Tout le monde à la même enseigne, on pourra se serrer les coudes

Je devrais pas tarder à recevoir (enfin) mon pot d'argile verte donc à moi les cataplasmes du fessier !

Édité par gebouye le 12-03-2020 à 08h30



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/03/2020 à 08h10

J'ai finalement pu aller voir Frits 15 min hier soir.

7 min de TAP dans le manège, juste un peu de couché mais c'est pas évident. Avec mon dos, je suis pas aidée ni très à l'aise.



Le reste dans la grange ... quelle vie. Il a fait le tour des tracteurs garés là pendant que je lui préparais son CMV. Puis retour au pré en liberté. Il en a profité pour faire sa star et mettre 3 plombes à accepter de passer la porte

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 16/03/2020 à 09h23

pauline_ gargantua le truc !

liquescence l'irm est déjà passé et le rdv chez le docteur n'a rien de donné de nouveau. Il m'a refait une ordonnance de medocs et basta. Je vais appeler le kiné ce matin pour en discuter avec lui, mais avec le confinement, je sais pas trop si on va pouvoir se voir ou pas ...

Vendredi ma prof est venue bosser Frits. Elle m'a pas dit grand chose, mais encore une fois il a bien bossé et elle l'a un peu asticoter coté cardio.

On est passé le voir 5 min dans la soirée pour lui filer sa gamelle. J'avais reçu l'artichaud, donc j'en ai ajouté à sa gamelle. Je m'étais dit qu'avec l'odeur de poivre de son CMV ça passerait ... il a pas aimé. Il a boudé sa gamelle !

Du coup, on en a refait une avec 1/3 de la dose d'artichaud prévue. Il a mangé, un peu du bout des lèvres. Les oreilles faisaient la météo, un coup en avant quand il tombait sur un truc qu'il aimait bien, un peu/bcp en arrière quand il tombait sur des trucs qui lui plaisaient moins ! Il en a laissé un peu au fond mais il l'a quand même pas mal manger.

En rentrant de l'écurie, on s'est arrêté pour faire qlq courses et du coup, je lui ai pris de la compote pour camoufler un peu l'artichaud le temps qu'il s'habitue.

Samedi, balade à 3 dans les bois. Le beau temps avait été annoncé, on était super content et au final on a eu un ciel gris et même une bonne drache sur le retour, au moment où on était biiiiiiien à découvert entre les champs ! Joie !



On a fait presque 6km, en passant par l'étang. Tour sympa, un peu bcp boueux quand Frits a bifurqué sur le chemin de l'étang. Par contre, c'était un poil trop long pour moi, j'étais contente qu'on soit arrivé (surtout avec la pluie !)

De temps en temps on lui a proposé quelques foulées en autonomie, ça s'est plutôt bien passé. Mon mari l'a fait trotté. Il avait la patate, bon en même temps je l'avais vexé 2 min avant car il faisait suer à tirer comme un peu pour brouter tous les 2 pas. Mais bon, au moins on a eu un peu plus la paix pour le reste de la balade.



Dimanche, soleil, chaleur, bonne humeur, hop re-balade. Je me dis que je tenterai bien de monter un peu à cru pour voir ... J'hésite, puis au moment de passer devant la cour, je bifurque chercher ma bombe.

On arrive au porche, je passe la longe en rênes avec un joli noeud de rando et hop, à poney. Bonhomme qui ne bronche pas mais direction un peu hasardeuse, j'ai eu du mal à le décoller de l'écurie, il restait à coté de la carrière à quémander des carottes à tout le monde. La honte !

On fini enfin par y arriver, ça se passe bien et moi ça me fait du bien au moral. Dans la forêt, je prends pas de risque, je prends le premier chemin pour faire au plus court. Il est un peu boueux mais ça passe. Je laisse Frits plutôt libre, il avance de gauche à droite, il fait les bords du chemin pour brouter un peu, manger les pousses de châtaigners, éviter les flaques ... Bref, tranquille.



Au bout du chemin, on a un gros passage de 20-30m qui n'est que boue. Je lui fais confiance, je m'accorche à la crinière et je le laisse gérer et on tombe sur la piste de galop. Les tempêtes ont fait du dégât, il y a plein d'arbres à terre dans la partie de forêt en face, c'est fou.

Bref, on prend la piste de galop direction l'écurie pour boucler la boucle. Bonhomme reconnait et commence à accelerer. Moi avec mon dos/bassin, j'ai du mal à suivre. Je le recadre, ça dur 3 sec et ça recommence, il du coup ses changements de direction sont de moins en moins confort et je me sens plus du tout bien. Je fini par l'arrêter au bout de 20m pour descendre.



Flemme, je garde la longe en rênes et hop on avance. Il est chou, il écoute hyper bien et se cale sur mon rythme, ça se passe bien. Dernier chemin en terre pour longer le champ et rentrer à l'écurie très boueux. Du coup, je me retrouve à le lâcher parfois sur 3-4 foulées pour qu'on ai chacun un chemin "confort" pour passer. De toute façon haie à sa gauche, moi et la cloture anti-sanglier du champ à sa droite, ça va.

Oui mais non, à un moment où je suis trop loin pour l'attraper, il s'enfonce dans la haie où elle est moins dense et commence à se barrer. Pour pas faire comme la dernière fois, je reste calme et l'appelle gentiment en le suivant sans essayer de lui sauter dessus. Sauf que ce sont des ronces, il n'a pas envie de s'y arrêter et s'enfonce toujours plus. Il traverse le truc, moi je me prends les pieds dedans et manque de m'étaler 2 fois. Il s'arrête brouter, je le récupère et après reflexion pas moyen d'autre moyen de sortir de là que de repasser par se chemin.

Donc, récupération de la longe en mode normal et roule ma poule. Sauf qu'il pile une première fois en mode "non ça pique je veux pas passer là". Je veux rien savoir, j'ai les cuisses griffées et en feu par ta faute, on y va ! Il me fait le coup 1 fois, 2 fois, 3 fois ... à la 3ème il se prend le coup de stick sur l'épaule et on ressort enfin du bordel. Je suis fumasse donc je le colle d'un coté du chemin, moi de l'autre et je rumine dans mon coin en mode "fous moi la paix, pourquoi tu gâches tout ?"

On arrive à l'écurie et je me dis qu'on peut pas rester là dessus, c'est trop con. Un mec en train de sauter dans la carrière mais personne dans le manège donc hop dans le manège. Bonhomme chou et collant comme tout. On fait 2-3 trucs sympas, un peu de couché, il répond hyper bien. Bon ok, t'es pardonné, on rentre.

Je passe devant ouvrir la porte du manège, vu qu'on ne peut pas sortir cote à cote. Le mec dans la carrière en train de sauter, passe au galop à coté de moi et sans rien comprendre je me retrouve bousculer par Frits qui prend peur et me saute dessus. Il m'éclate le talon droit, la douleur remonte jusque dans le genou, je lui hurle dessus, je le repousse fort avec le stick et il se prend un nouveau coup de stick.

Moi, j'en ai juste marre. Il n'a jamais fait ça, il a peur, il a le droit mais il contourne. Il l' toujours fait et là il avait la place bordel !!! Je suis dans l'incompréhension totale, et complètement dégoutée. J'ai re-envie de pleurer mais ça sort pas et je me vois déjà passer l'après-midi aux urgences.

On va à la grange, je le lâche pour lui faire sa gamelle, il vient me coller et me pousser pour essayer d'attraper son orge avant que j'ai fini, il se prend une baffe, c'est trop. Du coup, il part se balader dans la grange et quand je l'appelle et dépose la gamelle, il hésite et y va tout doucement.

Moi je vais pour fermer et ranger les pots quand j'aperçois sa gamelle noire du coin de l'oeil. Je me retourne pour vérifier et je lui saute à la tête pour qu'il arrête de manger. Cet abruti avait collé son nez sur le tracteur en réparation et s'est collé de l'huile moteur sur le nez, il en a foutu partout dans sa gamelle mais il mange quand même.

Je shoote dans la gamelle pour pas qu'il remette le nez pendant que j'attrape la serviette et je l'essuie sans ménagement je l'avoue. Nez, lèvres, dents, gencives, je frotte tout ce que je peux jusqu'à ce que ça ne tâche plus. Puis je vide la gamelle et la nettoie. Je nettoie Frits au cas où et relave la gamelle avant de lui en repreparer une et renettoie Frits une 3ème fois avant de le laisser manger. Je surveille une potentielle coloration mais ok et il mange l'artichaud enrobé de compote de pomme. Enfin un truc qui se passe bien.

Je range tout, je le rattache et je le remets au pré. Je suis juste à bout, en arrivant chez moi je m'éfondre et pleure comme une merde. Je m'occupe quand même de mon pied et ça semble aller. J'alterne glace / arnica tout l'après-midi, pas de gonflements, moins de douleurs, donc j'espère que ça va aller. Je montrerais ça au kiné si je peux le voir malgré le confinement. A mon avis, je suis bonne pour un bel hématome.

Dans l'après-midi, on décide de repasser à l'écurie quand même voir comment le trou du cul se porte après ses conneries du matin. On était avec des voisins donc on leur propose de venir avec nous et ils sont ok. Bonhomme va bien.

Il est câlin et tout, et se porte bien. Ouf. On le sort, direction la cour, on le prépare et hop en carrière pour que les gamins fassent un tour de poney. Il a été chou (fidèle à lui même en gros) tout le temps. Ca s'est bien passé avec la grande, elle a réussi à le gerer et le diriger. Mon mari l'a fait trotter un peu à la fin, il a été plus scioux avec le petit. Il s'est bien rendu compte qu'il osait pas et n'avait pas trop la force de lutter donc il fallait que je le dirige un peu pour qu'il fasse le petit slalom que j'avais monter.

Les gamins et les parents étaient ravies. La gamine a ramené Frits au pré en liberté. Il a eu masse de bonbons, au moins la journée c'est mieux terminée que la matinée.


Édité par gebouye le 16-03-2020 à 09h30



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 17/03/2020 à 08h25

Au vue des annonces de potentiel confiment total, on est parti hier après midi à l'écurie pour s'occuper des chevaux.

On a réinstaller le flotteur pour que l'une des 2 baignoires puisse se remplir seule. On l'enlève l'hiver à cause du gel mais vu les températures qu'on a eu cet hiver ... Bref, on a remis le flotteur.

Mon mari a essayé d'aller voir l'agri car si interdiction totale de venir, on voulait négocier qu'il prenne (enfin) en charge le foin le week-end mais il n'était pas là.

Bref, on a croisé les autres proprios du pré et on va mettre en place un roulement pour venir voir les chevaux tous les 2 jours à tour de rôle et nourrir le week-end. Le mari d'une des proprios doit se déplacer pour le boulot, donc il peut faire un crochet pour y aller, l'autre proprio est infirmière donc pareil et nous sil il faut, on peut passer par la forêt en vélo pour venir.

Au final, confinement pas si strict que ça donc ça devrait le faire pas trop mal.

J'ai fait sa gamelle a Frits et il a mangé peinard. J'ai augmenté la dose d'artichaud et ça passe bien. Je pense que je peux dire merci à la compote ! On l'a laissé au pré, il a profité du foin et des câlins donc tout va bien.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 18/03/2020 à 08h33

Je suis passée hier matin revérifier que tout est ok au niveau du flotteur histoire d'être sereine pour les 15 prochains jours.

Les 2 baignoires étaient pleines donc les pals ont du aller jeter un oeil. Frits a eu sa dernière ration et séance câlins. Je lui ai redis qu'on se débrouillerait comme on pourrait pour passer si c'est possible et de faire attention pendant les 15 prochains jours, c'est pas le moment de se blesser.

Sinon, on a enfin eu un message de l'agri. Il est ok pour qu'on continue de passer mais en restant chacun dans son coin et en venant seul. Il recommande de ne passer qu'un jour sur 2 par exemple, donc ça nous laisse la possibilité de venir nourir le week-end. Mais perso, vu ce qu'on annonce sur la dangerosité du covid19, j'ai pas envie de prendre de risque ... je suis un peu perdue là dessus.

Photo de dimanche :


Photos d'hier :


Bref, on avisera au fur et à mesure. L'essentiel c'est que tout le monde aille bien. Il ne mourra pas de pas avoir de foin 2 jours même si ça me fait mal au coeur pour lui.

Ah oui, et puis dimanche j'ai reçu un message de la nana à qui j'ai commandé mon frontal de ouf, pour me prévenir qu'elle allait le commencer et me montrer les 2 labradorites qui allait dessus.



Et hier soir, je reçois ça via Insta


Je suis déjà méga fan ! Tellement hâte, il promet d'être magnifique !

Édité par gebouye le 18-03-2020 à 10h05



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
9 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 25/03/2020 à 08h41

Mais tellement !!!

A voir comment ça se goupille pour mai, mais si la séance photo est pas annulée, j'espère en profiter ^^

J'ai eu des photos de Frits ce matin, il a l'air de très bien se porter. Ça me fait du bien de le voir. J'a eu un gros coup de blues hier.



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
8 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/04/2020 à 08h22

Une des proprios du pré a reçu des photos qu'elle nous a fait suivre.

À priori tout va bien, tout le monde a la pêche. Ils ont l'air de bien se débrouiller sans nous.

Moi qui comptait envoyer un sms aujourd'hui pour avoir des nouvelles, je vais donc m'abstenir. Je vais attendre un peu pour l'embeter et avoir des photos la semaine prochaine ^^



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/04/2020 à 09h09

Bon, pas de nouvelles photos de Frits depuis la semaine dernière mais grosse embrouille avec le véto, je suis fumasse.

J'ai appelé le cabinet pour avoir un rdv pour son rappel de vaccin. Comme c'est moi qui ai le carnet à la maison, la secrétaire me dit que le véto me rappelera pour le rdv en fonctin de son planning.

Le lendemain matin, pas d'appel mais une facture par mail. WTF ???

J'appelle le secrétariat pour savoir ce qu'il s'est passé car pour moi pas de carnet = pas de vaccination ... donc soit erreur de facturation, soit grosse grosse erreur du véto (ce qui dans ma tête implique un changement de cabinet veto pour la suite !)

La secrétaire est en effet surprise et me dit qu'elle va contacter le véto pour mettre ça au clair et me rappeler (c'était vendredi midi). A ce jour toujours pas de news donc je rappelerai ce matin.

Entre temps, on prend les devants et on appelle l'agriculteur pour savoir s'il est au courant de la venue d'un véto à la ferme jeudi après midi. Et il confirme que oui un véto est bien venu vacciner Frits (bon au moins, il a vacciner le bon cheval) en lui disant que c'était pas grave pour l'absence du carnet. L'agri n'y connaissant rien, a fait confiance ...

Bref, je me retrouve donc avec un cheval vacciné (c'est déjà ça) mais sans aucune preuve donc intransportable ! Toutes les sorties qu'on était en train de planifier (balades, plage, stage, dressage ... bref tout ce qui implique un transport) je l'ai dans le cul tant que le carnet n'est pas à jour.

En plus, j'avais prévu de voir avec le véto pour qu'il me fournisse 2 vermifuges pour Frits et une autre jument du pré et on l'a dans le cul pour ça aussi ! Bon, ça reste moins grave que le vaccin mais ça me fait chier quand même.

Donc je vais voir avec eux comment régler la situation mais clairement je laisserai pas les choses comme ça.

Et pour finir par une note plus positive, j'ai reçu un message de l'artisane qui s'occupe de mon frontal et elle l'a terminé ^^
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 94
Frits - cours dress
 Répondre au sujet