Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 95
Auteur
438712 vues - 1422 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très réceptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 18-09-2025 à 10h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/04/2020 à 08h51

Toujours pas de news du cabinet véto et quand j'essaye d'appeler ça merde niveau réseau ...

J'ai eu des news de Frits hier. La proprio de la pie dans le pré a eu l'autorisation d'aller au pré pour les vermifuges donc elle s'est occupée de Frits en même temps. Au moins entre le vaccin et le vermifuge, il est paré le petit père.

Apparement, il s'est barré au trot au bout du pré quand il s'est rendu compte qu'elle lui filait pas une carotte. Mais quel trou du c*l. Il m'a jamais fait ça, je lui ai toujours filé le vermifuge en lib dans le pré ... Bref Mr a ronchonné. Mais il a fini par avoir un morceau de carotte donc ça allait mieux.

Elle a pris le temps de checker les chevaux du pré et ils vont bien, pas de tiques non plus donc tout va bien.






Édité par gebouye le 14-04-2020 à 11h07



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 28/04/2020 à 09h15

Plein de choses hier, beaucoup d'émotions !

Matin : j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire ! Le frontal m'attendait bien sagement dans ma boite aux lettres dès 9h du matin.

Déballage et admiration de la bête. Une fois dans les mains, il fait gigantesque ! J'avais oublié à quelle point une tête de cheval pouvait être grande. Tellement hâte de pouvoir l'essayer.



Après-midi : Première visite à Frits depuis 6 semaines. J'avais à peine 2 photos tous les 15 jours, l'autorisation du gérant tombé la veille a été une énorme surprise.

Un planning a été fait et j'ai 2 créneaux de 30 min par semaine. Donc je pourrais le voir le lundi après-midi et le vendredi matin. C'est court comme créneau mais tellement énorme vu la situation !

Autant dire que depuis midi, je tournais en rond et je pleurais dès que j'y pensais. J'ai filé dans la cour me garer à 2m de la sellerie pour prendre toutes les affaires dont j'avais besoin et à 13h33, j'étais devant le pré en train de l'appeler.

Il avait l'air surpris qu'on l'appelle et lui qui ne bouge pas facilement, est venu à ma rencontre sans hésitation. Par contre, au moment du contact il a reculé. Entre le port des gants et du masque, imposé par le gérant, ça lui plait pas trop.

Pendant 10 min ça a été bizarre, il semblait inquiet et sursautait facilement. J'ai fini par faire l'instant présent et il a commencé à se poser. J'ai retiré mon masque et j'ai vu la confirmation se faire dans sa tête "ok c'est vraiment toi". Il est venu de lui même me coller son nez dans le cou et me groomer le visage. Pour un cheval pas trop expressif, c'était énorme. J'ai pu remettre le masque et ça allait beaucoup mieux. Il m'a marqué à la culotte le reste de la visite. La prochaine fois, je commencerai par ça.

J'ai passé un bon gros coup d'étrille pour virer autant de poils morts que possible. Il a fuit quand je suis arrivée à la hanche droite et quand j'ai voulu faire les pieds, il avait du mal à me donner l'antérieur gauche. Je pense qu'il a une douleur au niveau de la hanche. On va essayer de caler un rdv ostéo et un rdv podo. Faut que j'appelle l'agri pour voir s'il serait ok si je les fais venir en dehors des heures réservés aux visites proprio.

Sinon, il boite pas donc soit c'est pas grand chose, soit il compense beaucoup. Il a perdu du muscle, le dos est un peu retombé mais il reste beau, en forme et couvert de poussière. Je lui ai filé une poignée d'orge avec son complément. Vu qu'il n'a pas cette mini ration depuis 6 semaines, j'ai mis le mini pour ne pas lui agresser l'estomac. J'ai essayé de passer quand même un coup de râpe aux antérieurs mais y'a bcp de taf. J'ai pas du tout le niveau pour rattraper tout ça. Je tenterais quand même d'en enlever un peu à chaque visite.

J'ai fait le tour des filles avec Frits sur les talons, et j'ai fait des photos pour les proprios avant d'aller vérifier les baignoires. Il était déjà l'heure de rentrer. Derniers câlins, dernières carottes et retour maison.









Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
6 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 28/04/2020 à 14h10

Oui 30 min ça passe hyper vite, mais je vais pas me plaindre pour autant. Je prends ce qu'on me donne et je fais avec.

Mais j'ai tellement ri quand il l'a essayé ! J'avoue qu'il lui va bien ^^

Oui, j'ai senti Frits vraiment sur la réserve, et je pense en effet qu'il a ressenti le trop plein d'émotion. Lui qui n'est pas démonstratif, j'ai bien senti qu'il était pas à l'aise. Déjà les 2 cylces d'instant présent l'ont posé (enfin, surtout moi aussi !). Du coup, j'ai enlevé le masque et il est venu mettre son nez. Il a pas mal reniflé mes mains aussi. Je pense vraiment que ça l'a perturbé au départ. Après, c'est comme si il avait eu la confirmation "maintenant je suis 100% sur que c'est toi, tout va bien".

J'attends de "voir" (enfin plutôt qu'il me raconte hein) comment ça se passera avec mon mari. Je l'ai prévenu donc je pense qu'il enleverra son masque de suite en arrivant, et lui il aura pas la "pression" des soins à gérer et tout avoir en tête, donc ça aidera aussi.

Je viens de monter le frontal sur le bridon. Trop classe, je suis fan ! Je crois que s'il lui va pas, je me tire une balle !


Édité par gebouye le 28-04-2020 à 14h12



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
8 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 29/04/2020 à 08h46

kirikoo87 Je croise les doigts pour que vous ayez l'autorisation rapidement

J'ai rêvé d'Hebe et toi cette nuit, on se croisait en balade, c'était sympa

Hier, une des nana du pré avait un créneau donc j'ai reçu une photo de Frits ^^

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/05/2020 à 09h40

Vendredi, direction l'écurie pour mon 2ème droit de visite.

Ca a été beaucoup plus fluide que lundi. On a commencé par grattouilles, et mini gamelle. J'en ai profité pour faire un peu d'instant présent pendant qu'il mangeait.

Ensuite mini pansage et encore une fois, il est parti quand je suis arrivée au niveau de la hanche droite, alors que j'y suis allée sans appuyer avec la brosse douce. Du coup, exercice des petits pas. Mine de rien il m'a emmené loin et surtout il s'est mis à pleuvoir bien comme il faut à ce moment là !!

Quand il s'est arreté, j'ai fini le pansage et je suis allée ranger le matos à la voiture. Petit chou m'a suivi, j'étais ravie ^^

J'en ai profité pour récupérer le bridon et hop sous l'abri, faut pas déconner non plus ^^ Je lui présente le bridon, et là il lève la tête et bascule son poids du corps en arrière en mode "tu te fous de ma gueule ?? T'es pas sérieuse ??"

Je rigole et je lui dis que c'est juste pour faire quelques photos. Il accepte donc, je lui essaye le bridon, ferme les boucles pour que ça fasse pas trop moche et je fais mes 3 photos sous l'abri, avec une luminosité merdique et mon tel qui déteste ça !

Mais, même si elles sont pas ouf, je peux dire que le frontal lui va parfaitement bien, il tombe où il faut sans point d'appui bizarre. Restera à l'essayer en mouvement pour voir si il reste bien en place sur une séance et/ou balade par exemple.





Ensuite, retrait et rangement du bridon et il me restait encore 15 min sur mes 30 min. Donc je me suis assise dans l'abri à coté de lui et j'ai refait 3 cycles d'instant présent. Je voyais Frits dans mon champ de vision périphérique bouger la tête. Au départ, je pensais qu'il surveillait Lulu qui est chiante et qui le vire facilement mais quand j'ai fini et que j'ai levé les yeux pour le regarder, il était lui aussi parti dans un moment de détente totale, il dodelinait juste de la tête.

Tellement contente qu'il ai accepté de me faire confiance et de se laisser complètement aller. Du coup, je me suis redressée tout doucement pour lui faire un bisou sur le nez et j'ai passé le plus légèrement possible mes doigts sur ses joues. Il a fini par revenir un peu et on a fini par des grattouilles tête/encolure.

Je suis vraiment ravie de la tournure que ça a pris. On continuera comme ça tant que j'aurais pas le fin mot de l'histoire pour sa douleur à droite. Normalement mercredi rdv podo, donc on verra si ça arrange qlq chose ou pas , sinon je verrais avec l'agri pour faire venir une des ostéo de Frits.

Ensuite seulement on repartira sur nos exos de bases en TAP pour faire le point sur le respect et la confiance en licol avant d'envisager autre chose.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 05/05/2020 à 09h04

Nouvelle visite à Frits hier, on a repris comme vendredi.

Grattouilles pour dire bonjour et gamelle pour le CMV. Pansage et curage des pieds. Ils se sont fortement dégradés en 1 semaine, avec les pluies et l'humidité qui sont revenues la semaine dernière après 7 semaines de beau temps et de secheresse, sa corne n'a pas apprécié.

Mais bon, j'ai eu la podo, et elle confirme le rdv de demain après-midi donc ça devrait vite rentrer dans l'ordre de ce côté là.



Et ensuite, ben pas grand chose. On a refait une pause IP, lui en train de brouter dans le pré et moi assise à coté de lui. Il est venu me renifler à un moment, une des juments du pré aussi mais sans plus. Et j'ai tenté l'exercice des petits pas autour de lui. J'ai commencé à la tête, et il est venu vers moi réclamer un bonbon !

J'ai ri, je me suis remise à la bonne place et j'ai retenté, j'ai pu faire le tour complet sans qu'il bouge, c'était top, il était très attentif à ce que je faisais et a vraiment attendu que je lui confirme qu'on avait fini. J'esperais grandement pouvoir le réussir en entier du premier coup, merci Bonhomme, puis grattouilles encolure et cul jusqu'au moment de partir donc 15 bonnes minutes, j'en avais les ongles et le bout des doigts noirs. Il aurait bien besoin de son shampooing annuel.


Édité par gebouye le 05-05-2020 à 09h11



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/05/2020 à 08h13

RDV podo hier soir c'était pas du luxe.

Je suis arrivée 5 min avant le rdv, ça m'a permis de prendre le temps de lui présenter le licol. J'avais un peu peur qu'il refuse en mode "je suis un cheval libre maintenant" et en fait pas du tout. Il a tourné la tête sur le coté et s'est laissé licolé sans aucun souci.

Je l'ai sorti, et on s'est mis devant le pré à coté de la voiture pour le curage des pieds. D'abord cure-pied puis brosse métallique pour nettoyer au mieux avant que la podo arrive et comme elle avait 10 min de retard, il a pu brouter en liberté devant les copines

Bcp de boulot, quand je vois tout ce qu'elle a coupé, j'aurai été incapable de le faire moi même. Frits a été compliqué au niveau des antérieurs. Avec son mal de hanche, il avait du mal a rester longtemps en appui sur l'arrière-main. Et la podo a bcp papoté donc ça a pas mal fait trainé les choses.

Elle a quand même accepter de faire les antérieurs en plusieurs fois pour lui laisser le temps de soufler.

Au final, elle a enlever bcp de corne, bcp de sole morte. D'habitude elle y touche pas mais il y en avait vraiment pas mal donc elle a préféré faire un bon nettoyage pour que le pied respire bien. Mais la ligne blanche c'est encore la cata. 3 mois depuis le dernier parage, 6 semaines sans complément ... C'est déjà pas facile de l'entretenir en temps normal mais là, il a des décollements de psychopathe.

Donc retour des bains de pieds et dès qu'on pourra y retourner tous les jours, il pourra de nouveau être complémenté régulièrement. Je lui refairais une cure Cuivre-Zinc pdt 1 mois ou 2 pour booster un peu. Et le faire marcher pour stimuler tout ça ... dès que possible bien entendu.

A priori l'ostéo reprend le boulot la semaine prochaine. Donc j'attends de voir les infos qu'on va nous donner le 11 sur ce qu'on a le droit de faire ou pas et je verrai si je peux aussi faire passer la dentiste avant comme ça, il sera remis sur pied de la pointe des oreilles au bout de la queue.

Les antérieurs en haut, les postérieurs en bas :

Édité par gebouye le 07-05-2020 à 08h19



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/05/2020 à 08h57

Yes, sacrées fourchettes quand même. J'avoue que ça ne m'émeut plus depuis 3 ans que je les vois comme ça

J'ai failli te taguer himaliae je l'avoue, mais je trouvais mes photos pas terribles

Je suis passée voir Frits dimanche, j'avais un petit créneau de 30min. Au programme, rien. Grattouilles +++, il prenait même l'initiative de faire des reculés tout seul pour bien se placer

Un peu d'IP et des petits pas mais ça duré 2 min donc bon, c'était pas le plus important pour lui.

Lundi pas pu aller voir Frits et comme l'info de la réouverture de l'écurie est tombée tard, c'était mourru. Du coup, j'y suis allée hier soir et j'ai pu repasser à mon casier pour récupérer le bicarbonate de soude. Il a eu droit à un curage en règle et un bain des 4 pieds en liberté dans le pré. Il y a juste pour le PD qu'il a été pénible mais avec sa hanche douloureuse, je peux comprendre que ça le faisait chier.

Je suis tellement contente qu'il me fasse confiance à ce point là. Pendant qu'il se baignait, j'ai fait passé le temps en grattouillant à fond et en donnant des morceaux de carottes donc ça va, je suis toujours la bienvenue ^^

Ce soir, j'essayerai de le faire marcher un peu, faire le tour de l'écurie pour voir comment il se débrouille. J'ai réussi à obtenir un rdv ostéo pour vendredi après-midi. Donc si tout va bien, on pourra reprendre les balades en main ce week-end.

Ce qui ferait un peu de TAP et balade à pied semaine prochaine. Peut être rdv dentiste le 26 (faut que je vois avec mon chef comment va se passer la reprise pour nous), du coup je me tâte à lui remettre le filet d'ici là. Donc ça sera reprise extra douce (avec peut être 1 ou 2 balades au pas montées) tant qu'il aura pas été vérifié.

Bref, on va prendre notre temps et faire les choses bien, je veux être sure qu'il soit prêt et ok avant de remonter sur son dos. Donc potentiellement reprise des cours avec A. pas avant 15 jours - 3 semaines.

Voilà, voilà, je repasserai rajouter qlq photos dans la matinée ^^

Édité par gebouye le 13-05-2020 à 09h25



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/05/2020 à 09h34

Dimanche










Hier


Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/05/2020 à 08h58

C'est tellement agréable de pouvoir le soigner dans le pré avec autant de facilité. C'est vraiment le cheval parfait (ou presque) pour ça.

Je ne sais plus si je l'ai dit mais RDV ostéo vendredi après-midi. Du coup, on fait extra light en attendant. Hier je lui au quand même proposé une balade à pied à son rythme. Quand je suis arrivée à l'écurie il avait la tête dans le foin. J'ai ouvert la porte du pré et j'ai appelé à moitié sans conviction car bon, il était en train de manger. Et il est venu !!!!!!! Il est sorti tout seul comme un grand, il pris son câlin et hop, gamelle + broutage dans l'herbe devant le pré pendant que je lui passe le licol !

J'ai voulu partir sur le chemin qui longe le pré mais il n'était pas du tout rassuré. Pour moi c'était le mieux car seulement 1km, et pas trop de cailloux mais j'avais pas pensé que c'est un chemin qu'on ne prend qu'une fois par an. Du coup, il était tout crispé et regardait beaucoup.

Le but n'étant pas de le voir encore plus tendu et risquer qu'il se coince encore plus la hanche donc j'ai rapidement fait demi-tour pour lui proposer autre chose, et on a pris la direction de l'écurie.

Comme par hasard, il y avait des travaux hein et du coup, il a aussi été regardant dans l'écurie ! Donc, on en a fait le tour pour tout reposer : la cour jusqu'à la sellerie, et la douche, l'inspection des camions de travaux, le parking avec un arrêt devant le tractopelle entrain de bosser, une pause broutage derrière le manège. Et comme il était au taquet, on a pris le chemin de la forêt.

Eeeeeeeeet tout au bout, il y a une reserve d'eau qui a été installée dans un coin du champ ... La totale ! Il a bugué dessus mais on a fini par s'en approché et je l'ai laissé brouter à coté à l'aller et au retour. Bref, on a passé la barrière de la forêt et je l'ai laissé brouter 10 bonnes minutes juste là. On a entendu quelques faisans, il a sursauté 1 fois et ne m'y attendant pas, j'ai sursauté aussi !

J'en ai profité pour me poser, et avant de partir j'ai fait 1 cycle d'IP, puis retour au pré. Il m'a bien emmené tout du long, il marchait d'un bon pas. Le pauvre, j'ai pas arrêté de le surveiller pour être sure que tout était ok pour lui physiquement, quelques révisions sur les codes à prévoir car parfois il oublie de faire attention à ce que je lui demande mais ça c'est bien passé. Il était quand même content de retourner au pré ^^

On a fait soft, le plus possible dans le respect de son corps, à peine 2 petits km mais pour une première c'était l'idéal. Quoi qu'au moment de reprendre le chemin pour rentrer, Frits a voulu tirer à droite pour aller dans la forêt !! On a d'ailleurs aperçu un lapin posé au milieu du chemin, trop trop chou !


Édité par gebouye le 14-05-2020 à 09h04



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
8 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 15/05/2020 à 08h37