Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ... 90
Auteur
374043 vues - 1348 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/07/2020 à 18h58

Aujourd'hui, on a fait l'AR à l'écurie à vélo.

On a sorti Frits pour une balade en main dans la forêt. Sauf qu'au moment de le laisser sortir du pré, Dako s'est enquillée derrière lui en mode "je suis cachée !"

Comme elle est bien éduquée quand même, elle s'est arrêtée d'elle-même à la porte du pré. Les 2 autres juments ne sont pas là et elle a vraiment envie de venir avec nous. Du coup, petit message à sa proprio pour savior si elle est ok pour qu'on l'emmène 1h en forêt avec nous. Elle est ravie qu'on lui propose donc hop, licol pour Dako et c'est parti pour une balade à 4.

Frits est avec mon mari et moi je gère Dako. Elle est plus petite et marche moins vite mais on a fini par trouver une allure qui convenait à tout le monde. Au total, un peu plus de 4,5 km dans les bois.



Au retour, Frits avait bien remarqué qu'il n'avait pas eu sa gamelle (Hérésie !) donc pendant que j'ouvrais la porte du pré pour les rentrer, il est parti tout seul rejoindre mon mari dans la grange pour lui réclamer d'accélerer le mouvement, il n'allait quand même pas attendre encore pour sa ration ???

Bref, Dako rentrée, Frits a eu sa gamelle et retour au pré pour lui aussi. Récupération des vélos pour nous pour rentrer chez nous.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/07/2020 à 17h27

Ah nan mais il a été tellement chouette On pensait bazarder les frites direct après la séance mais au final on va les garder pour retenter courant aout.

On aimerait voir sur une hauteur qui lui fait déclencher un vrai saut comment il gère. Mais en tout cas, je suis très fière d'eux, ils ont géré comme des chefs.

Samedi, première balade en partie montée depuis une éternité (janvier je crois bien !), mon mari nous a accompagné à vélo.

On a commencé à pied pour qu'il s'échauffe un peu le dos avec la selle, puis ressanglage et monte grace à la botte de paille à la sortie des champs.

On a alterné pas et petits trottings sur les chemins qui vont bien sur la première moitié de la balade, sur la deuxième on a fait que du pas. On a coupé par les sous-bois de temps en temps. Ca nous a valu de mettre pied à terre car on s'est retrouvé bloqué par des arbres couchés au sol et qu'il fallait contourner en passant par les fossés.

Je pensais faire entre 8 et 10km, balade classique, surtout en alternant monte et à pied mais mon mari a voulu partir dans la partie gauche de la forêt, que l'on prend moins souvent et on s'est retrouvé à faire une grande boucle pour pouvoir retrouver notre chemin de retour. Du coup, on aura fait presque 12 km au final.

A 1,5km de la fin j'ai cédé ma place à mon mari qui n'était pas monté sur Frits depuis début janvier. Il a même fini par retirer le filet pour la première fois. Il est allé jusqu'à la sortie de la forêt en cordelette. Puis traversée du champ à pied pour un retour au pré bien mérité ^^



Dimanche, cours en début d'après-midi. J'ai pris le temps de détente aux LR avant que ma prof arrive. On en a refait un peu ensemble sur le travail du pli. Pas évident du tout de demander du pli tout en voulant que Frits marche droit. Il a tendance à faire : tête qui tourne -> changement de direction.

Du coup, ça a été un vrai casse-tête. Trouver l'angle du pli qui convient pour qu'il accepte de prendre un peu de pli sans pour autant partir pour un virage. On a pas mal joué sur le contre-pli le long de la paroi pour nous aidé, mais quand il a fallu mettre sur pli sur les serpentines, j'étais un peu dans le caca

Ensuite, à cheval et même travail sur le pli. Toujours dans le même esprit que le dernier cours, en mode variation de l'attitude. Qu'il soit capable de se compacter et de tenir un minimum sa nuque tout comme être en extension pour s'étendre sans se vautrer.

Exercices plutôt bien réussi au pas et au trot. Bonhomme délié qui fonctionne bien. On ajoute des arrêts avec de vraies pauses, pour lui laisser le temps de mâchouiller et de se détendre. Qu'il valide ce qu'on lui demande et qu'il travaille dans la plus grande décontraction possible.

Comme tout était ok, on tente des départs au galop. Comment dire ? Frits m'a collé des coups de dos de joie aux premiers départs ! On était

Ok pour qu'il s'exprime mais pas trop à mes dépends donc repassé au trot direct et on redemande tant qu'il n'obtient pas dans le calme. Il en aura fallu 2 à une main et 3 à l'autre ! C'est à se demander s'il n'était pas impatient de reprendre !

Ensuite il a fait ça hyper bien, posé, cadencé, sur de lui ... J'étais rênes longues, on a commencé à lui demandé des mini-extensions et a alterner avec une attitude un peu plus soutenue en raccourcissant les rênes pour reprendre du contact. Ca a pas mal marcher, en tout cas, c'était la première fois que c'était aussi fluide et facile. Juste un seul changement de pied intempestif quand j'ai agrippé trop fort la rêne gauche à un moment donné. Je l'ai senti direct que j'avais pas été assez douce et ça n'a pas loupé.

On a voulu finir par du trot en extension pour le laissé souffler et monter son dos ... que nenni ! Il m'a casé au bas mot une quinzaine de départs au galop de lui même, peu importait la main à laquelle j'étais ! Je n'arrivais pas à l'arrêter, dès qu'on repassait au trot ou au pas, hop il repartait au bout de 4 foulées au galop. Je n'avais plus aucun contrôle du truc. Je pestais après ma prof en mode "tu vois, il connait trop bien tes exos à la con, il les fait tout seul et maintenant il veut pas s'arrêter !"

On était toutes les 2 mortes de rire, il était trop fier de montrer qu'il savait faire, c'était un moment complètement fou et hors du temps. J'ai kiffé ! J'ai fini par mettre pied à terre après 3-4 foulées de trot en extension maintenues avant qu'il décide de repartir au galop encore une fois.

Je l'ai lâché dans la carrière à la suite de ça, il s'est roulé allègrement ! Du coup, nettoyage, douche et retour au pré.

Lundi, rien ou presque ! Mon mari m'a accompagné, on a fait 5 min de TAP dans la carrière pour 20 min de broutage devant la carrière !



Mardi, on était de sorti. On est passé voir Frits sur le retour. J'avais besoin de bouger un peu donc on a fait une mini balade en main le long du pré. 1,5 km je crois !



Et Peaky et Blinders vont bien !



Aujourd'hui, balade en main tous les 3 dans la forêt. 7km, je pensais pas qu'on aurait fait autant.

On a croisé un groupe de randonneuses retraitées qui étaient ébahis de voir un cheval en laisse et non monté ! Elles ont kiffé Frits et lui ont proposé des trucs à bouffer. Le melon, c'est nope, par contre la pomme On s'est marré !



https://www.relive.cc/view/v1vjANWXkJq

Édité par gebouye le 29-07-2020 à 19h02



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 29/07/2020 à 18h30

Les photos de la balade de samedi (Je suis sympa, je ne vous les mets pas toutes en grand !)



















https://www.relive.cc/view/vMq5G1LeQQO

Édité par gebouye le 29-07-2020 à 18h59



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 31/07/2020 à 14h16

Hier soir, cours. Premier quart d'heure en LR toujours pour lui laisser le temps de se délier le dos. On a commencé par des 8 de chiffres, avec tentative de pli vers l'intérieur. Bon, pas folichon, Frits tourne dès que j'essaye de le plier un peu. Trouver le précaire équilibre n'est pas évident mais j'ai réussi 2-3 fois.

Ensuite sur la piste, léger pli à l’extérieur et demande de mini cession. Bonhomme fait ça pas mal du tout. Parfois, je mets trop de pli, j'ai du mal à doser entre lui mettre un peu de pli et lui pousser le postérieur sous la masse donc les demandes se percutent un peu mais bien dans l'ensemble.

Puis à cheval. Détente au trot avec des transitions au pas rapprochées. Je passe tout au souffle, aussi bien les transitions montantes que descendantes, Frits au taquet. C'est bien car comme on est en LR avant, je mets pas mes éperons et du coup, ça nous refait travailler la légèreté.

La période avec éperons nous avait permis de travailler la précision mais j'avais perdu cette légèreté de réponse de Frits quand je ne les avais pas. Du coup, en ce moment j'ai les 2, c'est juste génialissime. Il va falloir que j'arrive à garder ça.

Puis travail des cessions : On passe le premier coin d'un grand coté, 2 pas en cession pour se mettre en piste intérieure, on prend le trot sur la piste intérieure, on se remet au pas avant le bout de piste, 2 pas de cession pour se remettre sur la piste, on prend le trot avant le coin et on fait le petit coté au trot, on passe le premier coin du grand coté suivant au trot, transition au pas, 2 pas de cession, etc ...

Bref, ça s’enchaînait assez vite et j'étais pas dedans. La détente au trot a suffit à Frits à se mettre dans le bain mais moi pas du tout. J'aurai eu besoin de plus prendre mon temps, bien me mettre au trot pour le sentir, le laisser se tendre. J'ai mis du temps à me délier autant que lui et me sentir assez bien dans le trot pour bien anticiper et faire l'exercice correctement.

Ensuite même exercice mais au lieu d'être au trot sur les petits cotés, on demande le galop à la sortie de la cession qui rejoint la piste. Bonhomme au top. Les départs pas-galop sont passés nickel. Par contre, en transition descendantes, on passait par le trot. On n'a pas encore essayer les transitions galop-pas.

On a ensuite fait quelques transitions rapprochées trot-galop ou pas-galop sur des grands cercles. Il m'a mis quelques coups dos mais avec des "non" tout de suite et remise au trot, il a vite capté que j'attendais des transitions propres et travaillées. J'ai renforcé à grand coup de "ouiiiiiii" quand c'était propre et ça a été vite réglé.

On a fini par retenter les bébés lignes courbes au galop pour introduire le contre-galop. Je me suis pas posée de question, je l'ai laissé se géré en mode passager clandestin, je donnais juste la direction et il a fait ça au top. 2 belles lignes du quart à chaque main. Du coup je suis descendue.

Et encore une fois, on a ajouté les arrêts avec grandes respirations et attente qu'il montre des signes de décontractions après chaque exercice bien fait, ça vient de plus en plus vite, ce qui fait qu'il est vraiment hyper détendu tout le long de la séance. On sent bien qu'il adhère au truc.

Bref, encore une bonne séance.

Aujourd'hui, du rien ou presque. Je voulais aller me balader en forêt ce matin vu les chaleurs mais mon mari pas motivé donc on est resté au pré. Petite douche des membres pour Frits, un peu de TAP et on est resté le grattouiller et le faire brouter. Câlins, bisous et bonbons trop dure la vie !

Édité par gebouye le 31-07-2020 à 14h18



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/08/2020 à 11h00

Merci les filles pour vos petits mots. Très contente de le voir/sentir aussi bien.

Faudra que j'appelle pour caler la contre visite demandée par la véto d'ici début septembre. Je vais attendre d'avoir vu la podo mais je pense qu'on est plutôt bien depuis fin juin ^^

J'ai reçu les dates de mes premiers modules de shiatsu, je vais pouvoir organiser le dernier trimestre 2020.

Sinon on est rentré samedi soir, on est passé voir Frits direct après notre retour. J'ai pas eu le temps de me garer qu'il avait rejoint le portail du pré et nous attendait. On lui a ouvert pour qu'il broute 5 min devant le pré avant que tout soit définitivement cramé. Puis petite douche pour rafraîchir avant de rentrer.

Hier je suis passée après 20h, entre 2 orages. Les chevaux ont bien profité des pluies de fin d'après midi. Ça a du leur faire autant de bien qu'à nous. Câlins et verif des abreuvoirs. C'était soft !

On verra ce soir en fonction de la météo ce qu'on fera pour la reprise.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 11/08/2020 à 13h44

Gros problèmes de réseaux depuis mon retour, c'est une galère sans nom. Je rattraperai autant que possible quand ça sera enfin opérationnel.

Hier soir, visite tardive à Frits pour profiter un peu de la "fraicheur" (soit 29°)

Bonhomme toujours aussi chou à venir à ma rencontre et m'attendre à la porte si je ne suis pas assez rapide. Ne voulant pas trop trainer, je l'ai un peu speedé le pauvre avec sa gamelle et le licol. Je le mets en route pour aller dans la cours et déjà, il marche pas ouf sur le bitume.

Bon, je me dis que depuis 1 semaine, il a peut être des cailloux qui sont restés coincés sous ses pieds. Je sors toutes ses affaires pour une petite balade montée et commence le pansage basique : brosse douce et curage des pieds. Et là j'ai failli pleuré en voyant l'état de ses pieds.

Je les avais paré juste avant de partir pour ma semaine de vacances, et ils étaient dans un état pitoyable. Déjà, ils ont bien repoussé en même pas 10 jours et surtout, fourchettes on ne peut plus pourries, complètement étiolées et avec des trous importants. Je comprends qu'il marche pas bien et j'hésite pour la suite. J'ai pas ramené mon matos pour le parer alors je nettoie au mieux. Je le selle quand même en me disant que j'aviserai si je monte ou pas mais là mon seul but était de savoir comment il se déplaçait sans la merde sous les pieds et avec les fourchettes dans cet état.

Je me prépare, en plus j'ai joué mes boulets jusqu'au bout : pantalon sans poche, ceinture, veste et sac à dos restés eux aussi à la maison … je pars donc avec mon sac à main en prime ! Au moment de seller, Bonhomme qui essaye d'avoir un bonbon me propose un magnifique campo. Je suis obligée de le redresser pour être sure d'avoir la selle à la bonne place ! Sans compter l'impression qu'il a un bide énorme !!! Autant ça m'avait pas choqué quand on a repris le boulot le mois dernier autant là je le trouve gonflé. Je sais qu'ils ont pas du foin de ouf et qu'il ressemble à moitié à de la paille donc je me demande si ça peut avoir un impact … Je vais surveiller.

Quand à ses pieds et sa sensibilité je vais être vite fixée car il déteste marcher dans la cours à cause des pavés. On se met en route et là, il se déplace hyper franchement, 0 hésitation, 0 signe d'inconfort, je suis sciée ! Du coup, on avance et je profite d'un montoir pour me mettre en selle … Il attend même pas que je finisse de resangler pour y aller !



Ok, ok, gros soulagement de ma part. On prend la route de la forêt et il est vraiment allant alors qu'en général, il est plutôt diesel et avance tout seul sur le retour. Arrivés dans la forêt, je le mets au trot au souffle. Pareil, 0 souci, transition plus longue à venir qu'en carrière mais j'avais pas pour objectif l'exigence de l'exécution donc déjà ça, ça me va bien. Après une longueur tranquille, je profite de la suivante pour lui demander de bosser un peu de se mettre un minimum en extension. Il percute vite, je félicite beaucoup.

Dans la troisième ligne droite, je profite qu'il soit vraiment bien et à l'écoute, moi j'essaye de rester zen, de ne pas toucher aux rênes et je demande un départ au galop. J'avais un peu peur qu'il parte en coups de dos comme en carrière ou qu'il s'emballe en mode trop joyeux. DU coup, je pensais faire une demande de départ au galop et repasser rapidement au trot pour féliciter si tout est ok, me rassurer sur le truc sans demander trop. Mais rien de tout ça, départ un peu moins franc qu'en carrière mais tout de même posé et dans le calme. Je félicite tout ce que je peux, avec caresses et tout ce qui va bien et au final, je le laisse galoper.

Il fini par se désunir avec le terrain pas stable donc retour au trot et au pas pour remettre de l'ordre, puis re-trot et re-galop. Départ un peu plus réussi et pareil, je le laisse galoper et je demande une transition au trot au bout du chemin. Transition demandée au souffle qu'il interprète en transition galop-pas, je me suis retrouvée projetée en avant comme une grosse merde sous la surprise. Heureusement que j'avais raccourci au max les lanières de mon sac sinon tout aurait volé dans les bois !

(Mamie part en balade avec son sac)


On fini le reste de notre petit tour au pas pour qu'il ne soit pas trop cuit avec la chaleur. Au final, il était à peine encore un peu humide sous la selle quand je l'ai désappé.

Petit passage en carrière pour voir s'il veut se rouler mais non. Du coup, je décide de lui demandé un couché, ça fait presque 3 semaines que je lui fous la paix avec ça, je voulais voir où il en était dans sa tête. Et franchement il m'a épaté. Il baisse bien la tête sans que je lui demande, il se rassemble et alterne sur ses antérieurs, à peine il commence qu'il déverge déjà, et recule très peu par rapport à avant. Il semble bcp moins inquiet par cet exercice.

Je l'arrête pas à un moment opportun du coup, je lui redemande une nouvelle fois rapidement pour le faire terminer sur un truc propre, bonbon, caresse, on se pose puis je bouge d'un pas dans l'optique d'aller lui gratouiller le garrot. Qu'à cela ne tienne, Frits est au taquet, et il me repropose l'exercice de lui-même !

Je le laisse donc faire et l'encourage par des "oui" à chaque fois qu'il fait un truc propre et je sais pas ce que je fais quand dans ma tête je me dis "ok là c'est assez, je récompense" car il arrête pile poil à ce moment là et attend.

Je n'ai pas compté mais je dirais qu'il a du me faire le coup pas loin d'une dizaine de fois ! Dès que je faisais un mouvement, il reproposait l'exo. Parfois, il reculait un peu trop donc je corrigeais mais je n'ai pas eu à le toucher plus de 3 fois en tout, il partait tout seul, alternait, se mettait autant que possible sur place. J'ai fini par pouvoir m'accroupir à coté de lui en toute décontraction pour voir si ça déclenchait l'envie pour lui de se mettre à genou. J'y ai cru à un moment mais non. Et chaque fois que je me disais "ok là c'est bien" il arrêtait.

C'était complètement irréel comme situation, d'autant plus qu'il y a encore 1 mois, il fuyait l'exo. J'ai fini par réussir à l'arrêter et le faire sortir de la carrière. Quelques brins d'herbe au passe et retour au pré. J'en reviens toujours pas.

Ce soir, gros parage pour lui avec bains de pieds ou eau oxygénée (ou peut être les 2 même), je vais bien suer avec cette chaleur ! J'espère réussir à rattraper cette cata même si lui y semble insensible pour le coup.

Édité par gebouye le 11-08-2020 à 13h53



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/08/2020 à 09h11

liverpo0l oui il m'a épaté avant-hier ! Pourvu que ça dure ! Mais du coup je sais pas trop sur quel pied danser. Continuer à lui demander tous les 2-3 jours pour profiter de son élan ou le laisser peinard plus longtemps pour conserver sa bonne volonté ??

Hier soir, grosse séance podo, vous vous en doutez. Ses pieds sont dans un état pire que ce que je pensais. Les lignes blanches sont bien attaquées, il a de gros décollements de paroi, les fourchettes bien abimées (faut voir la merde que j'ai enlevé dans les lacunes et les bouts morts que j'ai pu couper) et il a fait une seime assez longue sur l'AD même si très fine.

Photos de pieds après nettoyage mais avant parage (spéciale dédicace à himaliae)


Je pensais lui passer un coup d'eau oxygénée mais il a les pieds tellement secs que j'ai opté pour le bain au bicarbonate de soude.

Il a été sage sur les antérieurs et un peu plus relou aux postérieurs. On a été pas mal emmerdé par les mouches donc c'était un peu l'excuse pour gigoter "mais mamaaaaaaan j'ai vraiment besoin de chasser celle-là avec mon postérieur"

Il m'a épuisé, j'étais en nage mais j'en suis venue à bout. Par contre, je pense qu'il faudra que je redonne un coup de rape aux postérieurs car comme il est moins stable et surtout qu'il ne porte pas son pied, j'ai moins la possibilité de faire propre facilement. J'alterne entre coups de rape et repositionner son pied toutes les 2 secondes. J'en suis à un point où j'envisage l'achat d'un trépied tellement j'en peux plus.

D'ailleurs si vous avez des idées pour apprendre à un cheval à soutenir de lui même ses postérieurs pendant le parage je prends car là je vois pas comment y arriver. Au bout de 7ans il a toujours pas capté que le mode feignasse c'est pas possible ?

Bref, le point positif c'est que le trou de sa fourmilière s'est bien rebouché. J'ai bien vu que la ligne blanche est revenue à sa place. Manque plus qu'à combler le dernier cm et ce sera comme neuf.

Son AD après parage (désolée j'ai oublié de prendre les autres avant le bain de pied)


Voilà voilà. Après le parage, il a eu le trempage des 4 pieds. J'ai commencé direct avec les postérieurs, vu qu'il per vite patience, autant commencer avec ceux qu'il aime le moins. Du coup, grattage de la croupe ++ pour faire passer les 5 min à chaque pied et quand on a fait les antérieurs, il s'est vraiment posé.

Il a kiffé son grattage encolure / garrot / dos. Il groomait le mur tout ce qu'il pouvait et refusait obstinément de me groomer moi. C'est officiel, je le déshérite.





Puis retour au pré et vérif de l'abreuvoir et des poissons qui vont toujours bien.

Édité par gebouye le 12-08-2020 à 09h15



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 13/08/2020 à 08h13

J'avais envie d'une balade montée hier, mais c'était sans compter le fait que mon mari a souhaité m'accompagner. Du coup, ça s'est fini en balade à pied.

Petit chou mignon, mais leeeeeeeent ! J'ai voulu refaire un peu de liberté. On a quitté la ferme comme ça mais il en profitait pour ralentir au max. Sauf qu'on était en train de cuire au soleil sur le chemin entre les champs donc j'ai fini par reprendre la longe pour le réactiver et qu'on puisse aller s'abriter plus rapidement dans la forêt.

Au final, c'est mon mari qui l'a géré le plus pendant cette balade, mais je sais pas si c'était l'idée du siècle. Il était pas plus actif que Frits, j'ai eu l'impression de me trainer tout du long ! Bref, on a fait 5,5km en 1h30 …


Édité par gebouye le 13-08-2020 à 08h14



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/08/2020 à 09h33

Balade en tête à tête hier donc balade montée, en cordelette (avec filet par dessus au cas où) et aux 3 allures !

Je suis fière de moi, j'ai peu stressé et j'ai pas touché une seule fois aux rênes, j'ai tout bossé à la cordelette et au souffle. Bonhomme hyper à l'écoute.

Il m'a fait un super départ au galop, faut juste que je lui fasse comprendre que les transitions galop-pas en forêt, c'est un peu violent pour mon équilibre mais sinon je suis vraiment contente. Je reprends confiance et lui se cale très bien, que de progrès !

Et on a même fait une rencontre … juste ouf ! Au détour d'un chemin, j'aperçois à environ 150m de nous, un animal traverser la route sur laquelle on est. Environ taille d'un chien, qui court comme un chien et d'un roux flamboyant ! 0 humain dans la forêt … je suis sûre à 95% qu'on a croisé notre premier renard !

Bref, trop contente. En plus on a évité la pluie, il s'est mis à tomber quelques gouttes au moment où je finissais de ranger ses affaires et lui doucher un peu les tendons.

(Bonhomme qui tape la sieste pendant que je le prépare et qui reprend ses habitudes de mettre la tête par la porte de la sellerie quand je range)


Et, on a franchi les 200 km de balade depuis le début d'année. C'est un peu inespéré vu le semestre qu'on s'est payé !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 17/08/2020 à 07h44

Vendredi, petite séance de TAP à 3. Mon mari m'a accompagné et c'est lui a fait le plus gros. Il a bossé sur les distance set le respect de la bulles. Il a rien lâché et j'avoue que ça a bien payé.



Bonhomme qui boude un peu au début mais qui fini la séance beaucoup plus à sa place. Arrêt, pas et trot sans chercher à coller ce qui rend les choses beaucoup plus facile à gérer pour mon mari. Du coup, il me le laisse quelques minutes, je poursuis sur la même lancée et ça se passe super bien.

Déplacement d'épaules, de hanches, déplacements latéraux puis même chose en aspiration. On fini par un peu de trot et de galop. Bonhomme réactif et respectueux, je me suis bien amusée. On a fini par un peu de rappel en aspiration, des valses. On essaye de les coder depuis le coté pour lui faire faire en marchant.

Et on termine sur campo/salut/révérence même si ça n'évolue pas. Va falloir que je trouve le déclic pour améliorer les choses là dessus. Et un peu de coucher.


Samedi, balade montée, accompagnés de mon mari à vélo. On a fait 10km aux 3 allures. Tout sur la cordelette. Bonhomme sage, avec des départs au galop serein.

Il y en a juste un où il a commencé à monter le dos. Du coup, j'ai dis non, transition au trot, on a gardé le trot assez longtemps, et j'ai redemandé bien plus tard au cours de la balade quand il était passé à autre chose. Il m'a refait 2 départs au galops hyper propres par la suite.

Pour le reste vraiment nickel et à l'écoute. A un peu plus de 2km de la fin, j'ai fini par retirer le filet. On est rentré entièrement au pas mais ça fait plaisir de pouvoir reprendre là.

Par contre, Mamie n'a plus l'habitude d'être à cheval et à fini les 250 derniers mètres à pied pour se dégourdir les abducteurs !



J'ai pas mal réfléchi pendant cette balade et même si j'apprécie de pouvoir partir en cordelette, je pense que ça pourrait être pas mal de refaire des sorties plus dans l'optique travail sur le filet avec trot en extension d'encolure et départs au galop propre (et à juste !) en extérieur.

Du coup, je vais essayer de faire 2 sorties montées par semaine jusqu'à octobre, pas forcément longues, pour pouvoir en faire une en cordelette pour bosser autonomie et confiance et une en filet pour bosser l'attitude et la "technique".

Dimanche, je me suis levée tôt pour avoir le temps de sortir avec Frits. Bien m'en a pris, je suis arrivée à l'écurie sous l'orage … J'étais tellement dégoutée. Ca m'apprendra à faire l'effort de me lever un dimanche matin tiens. Du coup, je me résigne a mette mon k-way et faire une séance de plat dans le manège.

Bref, récupération de la nouille, je l'emmène dans la grange pour qu'il ai ses CMV au sec et on file dans la cour. Je nous installe dans une écurie couverte pour être abrité. Je profite même d'un box traversant pour arriver à 5m de la porte de la sellerie et ramener mes affaires sans être trop trempée.

Et finalement le temps de préparer Bonhomme, il n'y a plus qu'un crachin. Du coup, je repars sur mon idée de sortie (et c'est pas plus mal, 2 nanas en train de seller et une en cours de SO, on aurait été méga serré à 4 dans le manège avec les obstacles au milieu !). Je colle le filet dans la poche du tapis, et on part avec pour objectif un petit tour de 4-5 km ! Une première, 100% cordelette sans passer par la case filet.

Ca faisait un bout de temps que j'en avais envie mais je voulais pas me lancer sur une "grosse" sortie. Là c'est l'occasion, petit tour, terrain gras donc pas d'allures … J'ose !

Bonhomme un peu surpris d'avoir la tête libre directement mais il me suit, on va au montoir et c'est parti. Arrivés dans la forêt, je reste au pas et on ne testera le trot que sur la longueur suivante. Pas longtemps, ça glisse quand même un peu donc on fait attention mais ça c'est bien passé.

Puis arrivés au milieu d'un chemin, un marcassin sort des bois à moins de 100m de nous. Frits ne l'a pas encore vu donc je l'arrête et je zyeute le truc. Frits le repère enfin et se fige la tête en l'air. J'espère qu'il va passer rapidement son chemin mais que nenni, il s'arrête en plein milieu et cherche de quoi manger. Puis il nous aperçoit et fait 2 pas vers nous, je propose à Frits d'entamer un demi-tour. Il fait 2 pas de coté et se fige à nouveau.

Et là 3 autres marcassins sortent des sous bois. Le 2ème se colle derrière le premier, le 3ème traverse directement. Et j'ai pas laissé le temps au 4ème de finir de descendre de son talus pour forcer Frits a finir le demi-tour !!!

On a pris calmement le chemin au pas et on a contourné la zone ! Du coup, n'ayant pas envie de retomber sur eux, j'ai changé mes plans et pris large tout autour de cette partie du bois. La petite balade c'est transformée en sortie de presque 8km !

Tout le reste c'est bien passé cela dit. J'ai mis pied à terre à un endroit car Frits buguait sur les changements de luminosité. Il a été rassuré que je passe avec lui à pied puis retour en selle pour finir. J'ai retenté un peu de trot mais Bonhomme a pris un rythme rapide avec lequel je n'étais pas à l'aise donc on est repassé au pas.

Au final, il a arrêté de bruiner aux 3/4 de la balade et on est rentré, on était sec. J'ai ramené Frits au pré après avoir fait un passage par l'écurie couverte. Bonhomme pas rassuré qui fixait intensément mon point de passage pour être sur que je revienne le chercher ^^

Bref un bon week-end. J'avoue avoir un peu abusé des balades montées cette semaine, mais à partir d'aujourd'hui, on reprend petit à petit nos habitudes et donc au final, un peu moins de dispo pour sortir et monter. On va dire que 4 montes dans la semaine, une fois dans l'année, ça reste raisonnable mais j'ai quand même l'impression d'avoir été un peu plus égoïste que d'habitude.


Édité par gebouye le 17-08-2020 à 07h56



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 18/08/2020 à 07h35

Séance de shiatsu pour Frits hier. Il y a toujours des endroits qui sont compliqués pour lui mais il accepte de mieux en mieux de se laisser aller. Il baille, mâchouille, soupire, il m'a même sorti le flehmen 2-3 fois !

Il avait pas mal de déséquilibres. Rien de trop ancré apparemment mais avec les soucis qu'on enchaine depuis le début d'année, les médocs, la reprise du boulot et la canicule en juillet, c'était pas de trop de lui en refaire une maintenant malgré la séance faite début juillet.

En bon boulet que je suis, j'avais oublié mon bloc-note donc j'envoyais des vocaux à mon mari pour me rappeler de tout ce que j'ai fait (vu que je dois le noter dans mon mémoire).

En plus, ça va faire une semaine légère pour Frits car ce soir 2 séances de shiatsu de prévues, et une autre mercredi soir !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 19/08/2020 à 07h01

Comme il a eu son shiatsu lundi, hier mini "balade" en main. Il m'a accompagné dans ma cueillette de mûres et a consciencieusement entretenus les bas-côtés.

A un moment, je l'ai vu commencer à brouter dans le sens de la carrière, je suis allée le récupérer qu'il se balade pas en solitaire dans l'écurie, pas envie qu'on vienne me prendre la tête si quelqu'un le croise à ce moment là. Il est resté sage et de temps en temps j'avais sa bouille juste derrière mon épaule en mode "et c'est quoi ça ?? je peux en avoir ?"

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/08/2020 à 07h51

Hier soir, je devais faire une séance de shiatsu mais elle a été décalée à samedi matin (8h, Ô joie !)

Du coup, j'ai gardé l'opération petons comme prévu que j'ai combiné avec l'opération bonus "cueillons des mûres"

Bonhomme plutôt sage pour les pieds. Il y avait moins de taf vu que j'avais bien remis à plat la semaine dernière. Le seul truc c'est que j'avais pas enlever assez de barres, cette semaine c'était comme si j'avais rien fait.

Il s'est mis à pleuvoir alors qu'il me restait qu'un seul postérieur à faire, et n'ayant pas envie d'être trempée, j'ai biaisé et j'ai installé Frits dans le box traversant vide à 5m de là. Bonhomme qui a fait le tour du proprio, vérifier qu'il restait pas une ration au cas où … Et qui a mis 5 Bonnes minutes à se décider de sortir même après que j'ai laissé seul, la porte ouverte et que j'ai fini de ranger mes affaires.



Il m'a fait trop rire à sortir la tête, renifler partout, se gratter, puis rerentrer puis ressortir la tête …



On a pris ensuite la direction du chemin le long des paddocks et on a refait un tour dans les ronces (avec un bug de Frits devant un plot couché le long de la carrière, plot qu'il connait puisque vivant habituellement dans le manège, mais là c'était pas pareil)

Etonnement, Frits n'a pas brouté une seule fois pendant l'opération, il a passé son temps à surveiller ce que faisait ou les alentours. C'était une grande première. Il s'éloignait un peu et dès que je bougeais, il revenait se mettre face à moi. Du coup, je le félicitais et lui filait quelques mûres.

Puis, il en a eu marre et est retourné près de la carrière pour brouter. J'ai donc récupéré la nouille et retour au pré. Et en passant devant des nanas j'ai entendu que les chevaux au box n'avaient pas encore eu leur ration. Le foin oui, mais pas les granulés. Ca expliquait donc son comportement, il était en attente que quelqu'un lui prépare une gamelle, petit chou. Ben oui, l'agri est tout seul pendant les vacances des pals et avec la pluie qui est arrivée d'un coup, il a du repartir dans un champ en catastrophe je pense.

Après l'avoir remis au pré, j'ai été finir ma cueillette toute seule derrière le pré et 5min après j'ai entendu un homme dire "viens par là pépère". Je me suis demandé qui appelait qui, donc je me suis retournée et j'ai aperçu l'agri, il appelait Frits pour sa ration. Ouf, le monde était sauvé !

Édité par gebouye le 20-08-2020 à 08h04



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/08/2020 à 07h50

J'ai enfin pu héberger les vidéos hier soir.

Petit chou qui bugue sur le plot couché :



Par contre, je capte pas pourquoi la qualité est aussi dégueu. Ils ont changé des trucs sur YT ??

Bref, cours hier soir. Il s'est mis à faire lourd dans l'après-midi et on avait 30°, on en a chié. Première fois qu'on monte directement sans passer par la case LR depuis le déconfinement. J'ai marché en carrière avec lui avant (mais finalement trop profonde) puis migration dans le manège pour se mettre en selle et le cours.

Bonhomme décousu, j'ai eu du mal à le mettre droit et en ordre de marche. Du coup, on a commencé par une détente sans les mains. Orientation et poids du corps pour faire des serpentines et des arrêts. C'est un truc de fou car en extérieur il s'arrête au moindre souffle sur place, carré à attendre la suite et là … il ne le faisait au mieux qu'une fois sur 2, complètement de travers et s'il pouvait continuer à gigoter c'était pas plus mal ! Il me dépite.

On remonte doucement sur les rênes, on se met en piste intérieure et on travaille pour avoir un cheval droit (que ça a été compliqué ! Frits n'aime pas la piste intérieure, faut qu'il colle la paroi sinon il se sent mal !!). Toujours transition pas / arrêt, puis trot / pas, puis trot / arrêt, puis galop / trot, puis galop / pas.
Ma prof s'est sentie poussée des ailes en voulant un certain nombre de transitions sur les longueurs et la largeur mais déjà que le manège est petit, alors en piste intérieure, avec un cheval qui n'a pas complètement reconnecté tous les morceaux …

Soit j'avais le nombre mais pas la qualité, soit j'avais la qualité mais pas le nombre. J'ai préféré bosser sur la qualité et prendre le temps de tout poser et tant pis pour les consignes. Sinon, j'étais à moitié trimballée et complètement déséquilibrée donc ça ne servait à rien à part m'agacer. On a eu des belles choses, Frits a fini par venir se poser et se tendre. Pas tout le temps, mais vu le début de séance, c'était nettement en progrès.

On a fait un peu d'EEA au pas, depuis la piste puis depuis la piste intérieure. On a terminé par du travail au galop. Cercle en A, sortie de cercle sur la ligne du 1/4 pour rejoindre le petit coté en face, cercle en C, sortie de cercle sur la ligne du 1/4 pour rejoindre la piste en face, et cercle en A.

On avait déjà essayé l'année dernière et ça avait été une cata. Je devais prendre des mini diagonales pour éviter les changements de pieds intempestifs et là, un vrai métronome ! Pas un seul changement de pied, par contre, je l'ai perdu sur la dernière ligne du 1/4 à une main. Il était cuit et moi aussi. Je manque encore de décontraction mais ça vient petit à petit.

Et dernier exo : les mini lignes courbes au galop. Franchement pas mal, compliqué à gérer dans ce petit espace, surtout avec un cheval qui était entré juste avant. On a essayé de grapiller un peu jusqu'à la ligne du 1/4, mais du coup, j'arrive pas à le ramener sur la piste complètement en fin de ligne. Un seul petit raté car j'ai pas bien géré la sortie du coin et la ligne est partie comme de la merde. Mais ça progresse doucement.

Ah oui et pendant le cours, Frits a réussi 2 fois à me coller le bridon dans le sable. Va vraiment falloir que je le rerègle, le cuir a du commencer à se détendre. Ma prof était morte de rire.

Après le cours, désappage dans la carrière et il est parti se rouler, je l'ai laissé peinard jusqu'à ce qu'il ai complètement récupéré son souffle et son cardio, puis retour en liberté du coup jusqu'à la cour.





Il s'est arrêté à 10m de l'aire de pansage et m'a regardé en mode "on va pas chipoter pour 10m quand même ?" Cuit ! J'ai été chercher le licol pour l'amener jusqu'à la zone le temps de ranger mes affaires et que la douche se libère. Douche complète et retour au pré. Je pense qu'il a bien dormi cette nuit.





Cours pas mal, mais pas excellent. Il a été assez compliqué d'avoir Frits qui fonctionne. Ca faisait 15 jours qu'il avait pas bossé, même si physiquement il est ok, j'aurai peut être du remettre le LR pour la détente. J'avoue avoir eu la flemme.

Édité par gebouye le 21-08-2020 à 08h04



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9411
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 24/08/2020 à 09h09

Je sais pas vous mais le week-end est passé beaucoup trop vite !

Vendredi, mon mari m'a accompagné voir Frits, je pensais aller faire une petite balade à pied mais il était pas motivé du tout pour bouger.

Du coup, direction la carrière pour un peu de TAP. Lui c'est posé dans un coin et Frits et moi avons bossé un peu.

On a repris le travail sur les distances. C'est revenu beaucoup plus vite que la semaine dernière. On n'a pas fait grand chose : marcher côte à côte en respectant la distance que je demande. 2 tours de piste à chaque main, quelques transitions arrêt ou trot, et 2 demandes de départ au galop. Il faisait très chaud et la carrière est méga profonde donc j'ai pas insisté plus que ça.

On a du finir par des valses, campo / salut et retour au pré.



Samedi, journée chargée, j'ai du carburé le matin pour tout caser dans le planning. 8h rdv pour une séance de shiatsu, après ça j'ai été cherché Frits sans trop de ménagement et direction la cour pour un sappage en 2 sec et partir faire un petit trotting. Bonhomme ne m'a pas tenue rigueur de mon manque de délicatesse.

Au total, 4,5km de sortie en 40 min je crois. On a fait toute la partie en forêt au trot ou quasiment. Je lui ai demandé de bien avancer, j'ai poussé pour qu'il vienne se tendre sur ses rênes et qu'il descende la tête autant que possible vers l'avant. J'ai bien félicité et j'ai obtenu de belles choses. C'est pas aussi régulier qu'en carrière mais en même temps, le sol est parfois miné à cause des sangliers donc c'est déjà pas mal.

J'ai même poussé jusqu'à demandé un départ au galop et quelques foulées propres à un moment où il était bien posé. Retour à l’écurie, désappage aussi rapide et retour au pré avec quelques câlins quand même.



Dimanche, bonne journée encore mais n'ayant pas envie de carburer 2 jours de suite et de pouvoir prendre mon temps, je suis allée le voir en fin de journée après être rentrée. Au programme, balade tranquille !

On a pris notre temps, on a fait les 3 allures sans se prendre la tête. Un peu plus de 9km en 1h30, en cordelette. J'ai retiré le filet sur la fin. Je préfère quand même quand je peux prendre mon temps.

J'étais un peu frustrée de ne pas avoir fait grand chose cette semaine à cause du boulot qui a pas mal débordée, j'ai pas pu faire mes balades comme je le voulais. Du coup, en faire une grande hier soir ça m'a fait vraiment plaisir. J'espère que cette semaine sera plus cool même si j'ai de gros doutes. J'avoue que j'ai eu du mal a réaliser qu'on était déjà lundi, quand le réveil a sonné, ça a été une grosse claque dans la tronche !


Édité par gebouye le 24-08-2020 à 09h12



Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet