Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 95
Auteur
438667 vues - 1422 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très réceptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 18-09-2025 à 10h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 01/10/2020 à 08h08

Merci les filles . Normalement octobre devrait être plus en ma faveur. Croisons les doigts pour que ça se confirme !

Hier soir, balade en forêt. Frits content de sortir car il a eu un bon pas pendant toute la balade alors qu'habituellement, il trainasse au début. Je pense que lui aussi préfère quand on a un planning un peu plus varier que 5min de coucou dans la journée.

Par contre, la forêt est déjà dégueu, et tous les bas coté ou chemins normalement praticables ont été retournés par les sangliers. Donc entre la peste et le choléra … ben ça sent le retour des balades au pas pour les 6 prochains mois.

Du coup, j'ai proposé à Frits des sessions de trots et même un petit galop et je le laisse choisir si oui ou non il se sent de monter d'allure et surtout quand il a besoin de repasser au pas. Bref, on n'a pas fait beaucoup d'allures mais c'était quand même sympa.

1h30 de balade, il a choisi un nouveau chemin. Il s'est frotté la tête, il a perdu la moitié du filet, je l'ai retiré. On a débouché sur un chemin avec des herbes vertes et hautes (qui lui arrivent à la pointe du genou !), il a basculé en mode shetland ! Au bout du 20ème arrêt tous les 3 pas, ça a fini par me gonfler, il a réagit une fois au petit coup de stick en mode "on y va là" puis balek, donc j'ai fini par déplacer la cordelette de 3cm vers le haut et j'ai maintenu le contact pour qu'à chaque tentative de baisser la tête pour brouter ça soit inconfortable …

C'est fou d'en arriver là quand même juste pour pouvoir passer une zone de 300m. Quand la zone critique est passée, tout est rentré dans l'ordre mais boudiou quel goinfre c'est pas possible.

Il a été chou comme tout à l'aire de pansage, câlins et pot de colle, ça m'a fait du bien. On a passé 2min dans la carrière pour rebosser un peu nos positions respectives pour les demandes de coucher. Puis retour au pré.


Édité par gebouye le 01-10-2020 à 08h10



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
6 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 02/10/2020 à 09h35

mooxis

horsedream3686 oui ça m'a fait du bien ^^

liquescence nan mais il est infernal pour la bouffe !

Rebalade hier soir. Il a bcp plu dans la journée mais quand je suis partie pour l'écurie il y avait un rayon de soleil. J'ai croisé les doigts bien ofrt pour que ça tienne et ça a tenu

Il m'a trop fait rire car je lui racontais mes problèmes de planning et il m'a sorti des "hmhm" et des soupirs avec un timing tellement parfait que je suis sûre qu'il a compris ce que je lui disais

Préparation de la bête à l'air de pansage, et je me suis décidée à mettre son filet dans la poche du tapis. ON est parti en cordelette dès l'écurie. On était bien, et surtout il a eu un pas actif dès le début, chose qui n'arrive pas souvent.

Par contre avec la pluie toute la journée, les terrains étaient glissants donc on n'a fait que du pas mais top balade bien active quand même quand ça glissait pas. Il a brouté régulièrement, il est reparti dans sa période élagage mais j'ai été stricte tout de suite donc il n'a pas été trop relou avec ça.

Sur le retour il a buggué 3 fois en 10 min (un cycliste à moitié planqué dans les arbres, un chasseur, et la voiture du chasseur garée à un endroit qui n'est pas habituel pour une voiture). La 3ème fois était de trop, il n'a plus voulu avancé. Je suis donc descendue et je l'ai accompagné pour passer à coté du monstre. Il était prêt a couper dans le champ pour l'éviter, heureusement que je tenais la cordelette

Puis une fois reniflé et passé le monstre n'en était plus un donc je suis remontée pour rentrer. Rangement des affaires, et câlins avant de retourner au pré. Bref, j'étais biiiiiiiiiiien


Édité par gebouye le 02-10-2020 à 09h37



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/10/2020 à 09h30

Gros bordel dans ma semaine passée. Tout a été compliqué, et j'ai cumulé les rdv manqués :/

Vendredi 02/10, je devais avoir cours avec ma prof le midi, mais grosse tuile qui nous tombe sur le coin de la gueule donc annulation 30 min avant le cours.

On devait partir vendredi soir pour une semaine de vacances chez mes parents. On a du reporter en partie (au départ on a failli annuler complètement).

Du coup, on est parti voir Frits le soir à la place. On a fait une grosse balade en main de presque 2h (même si peu de km au final). On s'est pris une saucée de dingue à 20 min de l'arrivée. Mon mari était ravi !



Samedi 03/10, comme on était tjs là, balade montée. Tout en cordelette (toujours avec le filet dans la poche du tapis), 2h de balade. Une première aussi longue !

Très fière de nous, on a bien géré je trouve. En plus on a croisé plusieurs fois des chevaux de l'écurie donc Frits voulait suivre, mais il est quand même resté à l'écoute. On a pu trotter par intermittence, sur qlq centaines de mètres mais c'était pas fou. Avec les saucées de la veille, la terre et l'herbe étaient glissantes donc on a fait quasiment que du pas.



Dimanche 04/10 2ème rdv manqué avec Pauline et son CCE. A la base, je devais aller le voir, puis avec le planning de mes parents qui avaient changé, j'avais annulé.

Au final, on est passé voir Frits et on est parti dans la foulée. On a pris le temps de fermer la fenêtre de l'abri et vérifier que les poissons allaient bien quand même.

Du coup, on n'a pas vu Frits de lundi à hier soir.

On a eu un 3ème rdv manqué mercredi. On descendait voir ma grand-mère dans la Drôme, donc j'avais envoyé un petit message à estelle78640 pour qu'on passe lui faire un coucou. Et le mercredi matin dans la voiture en descendant, on apprend une mauvaise nouvelle qui fait qu'on a du écourter notre visite et annuler notre petit détour

Et dernier rdv manqué samedi, on devait se retrouver avec des amies cavalières à 1h30 de chez mes parents, et au final plus de la moitié n'ont pas pu se libérer donc voilà 2 ans que je ne les ai pas vu non plus.

Quand ça veut pas

Hier soir, on a fait un crochet en rentrant pour faire un câlin à Frits. Ils étaient tous au foin, c'est à peine s'il a daigner lever la tête pour qu'on lui fasse des bisous Fils indigne.



Le point positif dans tout ça, c'est que j'ai reçu les photos de Maude Dietmann. 64 photos pour 30 a prendre. Trop de choix. Ca a été dur mais on a fini par se mettre d'accord sur 32 (oui j'en ai racheté 2 en plus ) J'ai passé la semaine a communiquer avec Maude, elle est vraiment trop sympa, on accroche bien je pense. Elle a posté une 2ème photo de la séance sur sa page pro (qui va être propagée sur une autre page fb avec son autorisation) et m'a déjà demandé l'autorisation pour en poster une 3ème à la fin du mois.

Elle aimerai qu'on lui propose une autre séance photo, et j'avoue que j'en ai très envie de la rappeler l'année prochaine. Je lui ai parlé du dernier projet qu'on n'a pas pu faire car pas fini de tout préparé dans les temps et elle est emballée, elle serait ok pour le shooter Affaire à suivre donc

Pour le moment elles sont sur mon pc mais je vous en posterais quelques une dès que possible ^^

Édité par gebouye le 12-10-2020 à 09h38



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 13/10/2020 à 10h11

J'avais envie d'une balade hier soir, mais en arrivant à l'écurie j'avais un peu froid, du coup je me suis tâtée à monter pour bosser sur le plat.

Au final, après récupération et récurage de la bête, c'était mieux donc j'ai fait la balade. Petit tour de 4,7 km en cordelette. Il avait choisi de passer le long des paddocks et la piste de galop. J'ai tenté un peu de trot mais j'étais pas à l'aise donc on est resté au pas pour la balade.

On a vu passer une tripotée de voitures de l'onf au détour d'un chemin. La première a surpris Frits, les 2ème et 3ème l'ont un peu interessé puis les autres, balek !

Il a bien marché, j'ai aperçu un champignon sur le bord de la route, il a été surpris de me voir descendre pour m'y intéresser mais finalement c'était pas un cèpe donc je suis remontée en selle ^^


Édité par gebouye le 13-10-2020 à 10h12



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/10/2020 à 09h17

Séance de shiatsu hier soir pour petit chou. Il a été relou ! Pas trop au début mais dès qu'on passe sur des zones sensibles, tous les prétextes sont bons pour se soustraire à la séance.

Je me rends compte qu'il aurait énormément besoin d'être rassuré mais ayant les mains qui bossent, je ne peux pas être au four et au moulin donc forcément ça se passe pas bien. Je réfléchis à la suite. Faudrait que je vois si mon mari est ok pour m'accompagner pour ses séances, au moins quelques temps pour qu'il se pose.

Sinon, faudra que je vois pour un plan B, genre le coller dans un box vide ou le mettre à l'attache, mais ça ne l'aidera pas plus, ça sera juste un peu plus confortable pour moi ...

Bref, je suis rentrée chafouin.

(Quand je me fais griller en arrivant !)

Édité par gebouye le 14-10-2020 à 16h21



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 15/10/2020 à 10h25

Je pense que ça vient autant de lui que de moi, il est tellement difficile de s'occuper de son propre cheval. Il y a toujours l'affect qui vient se mettre au milieu et il faut réussir à le laisser de coté. Mais je pense qu'il profite quand même bien de ses séances de shiatsu, hier je l'ai retrouvé couvert de boue, il s'est lâché sur les roulades ce petit sanglier !



Séance de rien hier, je suis passée lui donner son CMV, je l'ai laissé brouter 5 min devant le pré et je l'ai fait rentrer avant d'aller faire une séance de shiatsu. La dame est adorable, elle m'a donné 3kg de carottes pour Frits ^^

Après la séance, je suis retournée le voir pour lui en donner une. J'ai trouvé qu'il se déplaçait pas ouf alors je l'ai amené dans l'abri et je l'ai curé ... j'ai retiré des plaques de sole complètes ! Pas étonnant qu'il soit gêné pour marcher. A la suite de ça, les filles sont venues l'emmerder et l'ont fait bouger, et je suis rentrée rassurée : il marche très bien

Aujourd'hui pas sûre de pouvoir aller le voir, je comptais sur une balade à pied au moins, mais ça me semble compromis

Sinon good neews, j'ai bouclé mon mémoire de 2ème année. Je vais pouvoir l'envoyer à ma prof d'ici la fin de semaine. J'espère qu'il n'y aura pas trop de conneries dedans ...

Édité par gebouye le 15-10-2020 à 10h30



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 19/10/2020 à 08h38

himaliae oui dernière année. Je dirais bien que le plus dur est fait mais en vrai, je n'en ai aucune idée

Bon, comme je le pensais, je n'ai pas pu aller voir Frits le jeudi.

Vendredi soir, cours avec ma prof. Elle m'envoie un sms au milieu de l'après-midi en mode "on sautille ?". Du coup, ben go descendre la mixte de son perchoir !

Arrivée à l'écurie, récupération et décrassage nécessaire de la bête. Bonhomme chou et qui parait à moitié endormi. Quand je lui ai posé la mixte sur le dos, il a baissé les oreilles et tourné la tête pour la renifler en mode "hmmm c'est pas la même que d'habitude mais ça me dit quelque chose ce truc, ça sent le piège"

On file se mettre dans le manège et à cheval. Je commence à le fare marcher puis je ressangle pendant que ma prof arrive. Finalement, il a un super pas bien délié, il engage bien derrière. Bref même pas encore commencé le cours qu'il gère.

On prend le temps de papoter vu qu'on ne s'est pas beaucoup vu ces dernières semaines et hop au boulot. Au programme 15-20 min de détente axée saut, avec pas mal de travail en équilibre et en suspension. Bien activer Frits pour qu'il se gère tout seul, le rassembler un peu sur les petits cotés qu'il se tienne.

Et elle part monter un premier obstacle en E. Une mini croix, histoire de voir dans quel état d'esprit il est. On arrive au trot, et Frits enjambe histoire de changer. Elle me demande donc de presser fort ma jambe interne la foulée avant "le saut" pour l'inciter à déclencher. On fait plusieurs passages à chaque main, je suis plus ou moins précise, elle m'aide avec des "top" et effectivement Frits réagit à cette jambe, pas vraiment en sautant mais il monte fort le garrot du coup. Bref, il se passe des trucs.

Elle monte un peu le truc et le transforme en vertical. Même boulot.

Du coup, elle va monter un deuxième obstacle en B, une petite croix pour commencer et on essaye d'enchainer. Prendre le trot, passer le vertical, rester au trot et passer la croix.

Ca c'était sur le papier. Premier passage, Frits enjambe à moitié, il ne s'attendait pas à devoir passer le 2ème obstacle comme ça de but en blanc, il lève pas trop les jambes et puis pfffff c'est fatiguant. Il sait pas trop quoi faire de ses pattounes, moi j'essaye de suivre comme je peux, mais j'avoue que j'ai perdu mes repères dans ma mixte (pas utilisée depuis plus d'un an), je ne l'aide pas forcément.

Du coup, on y retourne pour faire plus propre et Frits prend des initiatives : il prend le galop pour aller sauter pour de vrai ! Sur des hauteurs plus petites que la dernière fois ! Ma prof m'a dit "c'est ok, laisse le faire" … ben on l'a laissé faire et il a trop bien géré.

On a donc fait la séance au galop car il était bien plus à l'aise à cette allure là. Qui l'aurait cru il y a tout juste un an ? Ou même en début d'année encore ? Bref, quelques cafouillages car j'étais pas à ma place ou dans le bon rythme, mais lui il a pas hésité une seule fois et il y ai allé sans souci.

On a fait peut être 20 min de saut et on l'a laissé sur un joli passage avec 2 verticaux. Et on a fini par 10-15 min de plat pour lui laisser le temps de sécher avant de finir la séance. On a bossé un peu le 2 piste au pas avec cession, CEED et EED aux 2 mains.

Il a tellement été chouette que ma prof voudrait qu'on en fasse un peu plus souvent sur le même modèle de séance, 1/2 ou 3/4 de séance mais propre. On ne s'attendait pas à ce que le fait qu'il ai débloqué le galop lui débloque l'obstacle. J'ai toujours pensé qu'il n'aimait juste pas ça, j'aurai jamais pensé que les 2 pouvaient être liés.


Édité par gebouye le 19-10-2020 à 08h39



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 19/10/2020 à 08h53

Samedi, balade en main à trois avec mon mari. On est parti faire un petit tour dans la forêt. Je suis tombée sur un cèpe que j'ai ramassé et qui a fini en omelette le soir même pour mon mari.

On a retenté un peu la liberté en faisant le dernier 1/3 de la balade avec la longe posée sur le dos de Frits. Du coup, il a bugué quand on a coupé dans les sous-bois et qu'il a fallu contourné un tronc. On est passé mon mari et moi et lui, il s'est arrêté devant et il bougeait plus, les oreilles en arrière en mode "sacré dilemme" !

Il nous a fait trop rire. Je me suis remise à sa hauteur pour l'inciter à repartir et il a trouvé la solution à son problème ^^

On a du faire 4,5km environ. Pas grand chose mais assez pour se changer les idées.



Et dimanche, après-midi poney avec les filles. rinkui a fait le forcing auprès de mooxis pour qu'elle passe lui faire un cours sur la gestion de l'energie à cheval et du coup, j'en ai profité pour me taper l'incruste avec liverpo0l

Du coup, en début d'après-midi, Frits et moi avons profité des connaissances de mooxis. Et cela m'a confirmé que sa façon de voir l'équitation est très proche de la mienne et qu'elle bosse avec Calina de la même manière que je bosse avec Frits et que ce que je fais avec ma prof.

Il a été top, il a joué les dragueurs en allant la coller autant que possible et en lui faisant les yeux doux. Il m'a fait marrer (et elle aussi) et il a montré à quel point il avait bien progressé dans sa locomotion comme dans son travail. Je suis contente que ce ne soit pas qu'une vue de mon esprit.

Il y avait des nanas de l'écurie qui bossaient aussi en même temps et toutes m'ont fait la réflexion qu'il travaillait bien et qu'il avait bien progressé

Du coup, il a gagné le droit de faire baby-poney avec les filles

Et on a fini l'après-midi à l'écurie de rinkui (après tout c'était son idée à la base ) pour la voir prendre son cours à son tour. Elle a bien progressé la Fleurette. Elle se déplace et se tient de mieux en mieux. Elle perd petit à petit son trottinement de bébé et elle apprend à poser les pieds. Elle est chouette, ça promet de belles choses pour la suite.

Édité par gebouye le 19-10-2020 à 09h18



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
10 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 19/10/2020 à 11h01

J'ai enfin pris le temps de récupérer quelques photos de Maude !













Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 20/10/2020 à 08h30

maroche Pour le coup, c'est plus le taf à pied que les balades en liberté qui nous permettent de le lâcher pour les photos ^^

mooxis et horsedream3686 merci ^^ je les adore aussi

liquescence très contente de voir qu'on peut même progresser sur le saut alors que c'est pas franchement un objectif avec lui.

Hier soir, c'était rdv podo. Comme d'hab il a gigoté et feignanté des pieds mais il reste globalement sage. Par contre, son high/low repointe son nez.

Il avait une dissymétrie plus marqué, je vois pas trop pourquoi ça ressort maintenant. Peut être une conséquence de son souci de hanche mais il a revu l'ostéo le mois dernier … Et même sur des périodes où j'ai moins entretenu que ça, c'était pas revenu comme ça. Bref, étrange mais du coup, elle a adapté son parage pour le remettre le plus possible d'aplomb. A moi de faire attention à l'entretien.

Frits adooooooooore les séances podo ...

Édité par gebouye le 20-10-2020 à 08h33



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/10/2020 à 08h01

Soirée de rien hier. J'ai déjà grandement hésitée à aller à l'écurie car cervicales coincées depuis lundi soir. J'ai pris le temps de me poser à la maison avant de repartir voir Frits, mon mari m'a emmené.

Temps de merde, pluie et vent. Et comme les chevaux avaient fini leur ballots, du foin avait été distribué dans la mangeoire pour compenser. Du coup, on a passé 15 min à rentrer le foin sous l'abri pour pas qu'ils en perdent la moitié à cause du vent, j'ai filé sa gamelle à Frits, mon mari lui avait ramené quelques châtaignes et retour maison.

J'escompte sur une météo plus clémente aujourd'hui et la fin des soucis de cervicales. Ca va mieux au réveil ce matin, donc on croise les doigts pour que ça se goupille bien même si c'est le jour où je quitte le boulot plus tard.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 22/10/2020 à 07h48

Petite balade montée hier soir, ça fait plaisir ^^

Récupération d'un Frits boueux à droite, gamelle boulotée et direction la cour. Il n'y a personne, je le laisse à côté de la porte de la sellerie sans l'attacher pensant qu'il viendrait y mettre la tête comme d'hab ...

Que nenni, je reviens avec la selle et je le retrouve 30m plus loin, au milieu des pavés, en train de faire les bordures !!



Donc je le récupère et je l'attache à son grand dam. Je le prépare rapidement pour avoir le tps de faire une boucle d'ici la tombée de la nuit et hop en selle.

Tour de 5km en un peu moins d'1h. Il a voulu couper par les sous bois mais première fois qu'on coupait par là, le chemin était pas dégagé et avec la pénombre sous les arbres ça l'a stressé. Du coup demi tour pour revenir sur les chemins connus et il est rentré d'un bon pas, même si il s'est assez rapidement posé dans sa tête ^^



Et cette fois, pendant que je rangeais ses affaires, il est effectivement venu coller sa tête dans la sellerie, j'ai d'ailleurs eu du mal à le faire reculer pour sortir !

Édité par gebouye le 22-10-2020 à 10h16



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 26/10/2020 à 08h48

mooxis Il a tjs des trucs à découvrir partout !

Vendredi, petite balade en main. Le temps d'aller jusqu'à la forêt je le trouve bien, je remarque pas grand chose.

Je tente de le faire trotter un peu pour changer, ça faisait un bout de temps qu'on ne lui avait pas proposer. Et dès la première foulée, boiterie d'antérieur gauche … Lose totale. On marche encore un peu, pour que je puisse l'observer et petit à petit, il se met à marquer au pas.

Demi-tour et retour au pré. Va falloir que je prévienne la podo qu'elle y est allée trop fort sur le parage.



Samedi, Nouille franchement boiteux. Rien que les 10m pour sortir du pré manger sa ration ont été compliqués. Je suis verte.

Dimanche, j'espérais pas grand chose vu la situation. Je lui apporte sa gamelle dans l'abri et une fois qu'il a fini je le fais sortir de là dessous pour faire quelques pas. Il a marché normalement (autant que possible avec la boue). J'ai bon espoir qu'il commence à s'habituer à son parage.

Du coup, ce soir, je vais voir pour le sortir du pré, et observer comment il se déplace.



Et surtout aujourd'hui, cela fait 7 ans que nous nous sommes rencontrés tous les 3 !!!!

Édité par gebouye le 26-10-2020 à 08h51



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
6 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 26/10/2020 à 08h55

Nouvelle série de photos de Maude pendant que je les ai dans mon tel ^^











Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 27/10/2020 à 07h55

Visite à petit chou hier soir. Je pensais tester une mini balade à pied, mais sur la route, j'ai aperçu les panneaux "chasse en cours" dans la forêt derrière chez nous donc idée mouru dans l'œuf.

Frits a été mignon comme tout. Je le fais sortir du pré pour sa gamelle, et je trouve qu'il se déplace bien.

Puis le licol, et direction le manège. Et sur le chemin en dur, ben petit chou pas encore hyper à l'aise. C'est léger léger mais au final c'est pas plus mal qu'on ne puisse pas aller se balader.

On a bossé genre 15 min à pied, au pas pour ne pas le faire forcer sur son antérieur. Au programme, de la liberté principalement, avec des changements de direction, des reculés et des variations intra-allures. Il a trottouillé une fois pour me rattraper mais il a été plutôt bien à l'écoute.

Ensuite, on a bossé les déplacements latéraux. J'ai envie de dire première fois qu'on tente les déplacements latéraux par aspiration sans le pare-botte mais je suis pas sure. En tout cas, première fois depuis longtemps. J'ai été trop gourmande à main droite car ça se passait très bien et il a fini par tourner sur lui même en ne ramenant que les fesses. Donc on recommence, et je m'arrêt au bout de 3 pas. Puis pareil à main gauche et parfait ^^

Ensuite, première fois que je lui demande en poussant en liberté. Pour la première, je l'ai calé le long de la piste quand même. Il a hésité à main gauche et j'ai fortement félicité pour marquer le coup donc à main droite, il a fait ça easy. Trop fort mon champion.

On a bossé un peu le rappel, c'est pas fou car il a pas mal écouté ce qu'il se passait autour mais dès que je le récupérais, il venait vers moi. Donc c'est pas si mal.

Je lui ai demandé une valse car il n'arrêtait pas de m'en proposer ^^ Il était tout fier de lui !

On a fini par un peu de travail avec le couché. Toujours les fesses le long du pare-botte pour qu'il apprenne à ne plus reculer et hop on demande le rassemblé. J'ai beaucoup félicité et petit à petit on s'est avancé pour s'éloigner du pare-botte. Demandes très courtes pour qu'il reste bien sur place et que je puisse récompenser.

Et un campo avant de sortir pour finir sur un truc facile qu'il aime bien.

Puis retour au pré, où j'ai oublié mon stick et mon licol étho hier comme un boulet.
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 95
Frits - cours dress
 Répondre au sujet