Frits - balades

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 90
Auteur
373283 vues - 1346 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
Frits - balades
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 14-02-2023 à 18h49


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 07/01/2021 à 10h54

Merci les filles, vous êtes adorables, j'espère qu'avec tous ces doigts, ça suffira

Hier soir, un peu de TAP. Travail dans le coin de la carrière qui lui fait peur en ce moment,en commençant par les exercices de confiance. 0 réaction, Bonhomme zen, oeil gauche, oeil droit, tête sur la piste, cul sur la piste ... j'ai cru qu'il se foutait de ma tronche !

Puis, je l'ai décalé de 2 pas et bingo, j'ai trouvé la zone qui l'inquiète ! Elle s'étend sur 20 cm² mais bon, on a donc refait tous les exos et ça allait mieux. On a pu passer dans le coin pour les exercices de mobilisation des pieds sans qu'il essaye de se déporter de 2m et regarde cette zone d'un air ahuri. A refaire donc pour confirmer ++ qu'il ne va pas se faire agresser par les plantes qui poussent dans le coin.

Ensuite, on a repris les bases de la longe. Je voulais juste rafraichir les codes, mais pas besoin, il a capté direct et s'est mis au boulot tout seul. Par contre, mou au pas, j'ai du l'activer ... il l'a mal pris et s'est mis tout seul au trot

Bon, ben reste un peu au trot hein, ça te fera pas de mal 3-4 tours au trot à chaque main et dès qu'il était en train de pousser et de s'incurver comme un grand, félicitation et transition au pas. J'en ai profité pour bosser le rappel, ça vient de mieux en mieux.

Puis un peu d'allures en main, avec de belles transitions au trot sautantes ^^ J'ai voulu finir sur des valses, mais il était pas motivé du tout ! Seul fail de la soirée, il a fallu que j'insiste fort et que je décompose toutes les étapes, aux 2 mains, pour avoir des valses à peu près propres

Pour finir sur un truc plus propre du coup, j'ai saisi l'occasion d'un début de campo pour lui demander puis retour au pré.


Édité par gebouye le 07-01-2021 à 10h56



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 10/01/2021 à 18h32

Pas vu Frits jeudi. On avait séance de shiatsu tous les 2 avec mon mari, et elle nous a bien fumé. Donc on a passé la soirée à comater dans le canapé

Vendredi un peu de TAP, mon mari m'a accompagné. Frits toujours feignant sur les valses, mais le reste bien. On a rebossé dans le coin qui fait peur. Toujours difficile de lui faire mettre les pieds dans les 20cm² de l'angoisse mais après c'est bon. Comme mercredi, un coup la tête, un coup les fesses, un coup main gauche, un coup main droite ... et surtout des grandes pauses broutage, ça devrait finir par revenir.

Et juste avant de rentrer, un petit campo pour Frits et là mon mari me sort la phrase la plus improbable qui soit : ton fils est plus souple que toi. Qu'à cela ne tienne ! #challengeaccepted



Le ridicule n'a jamais tué personne (et je ne suis plus à ça près me direz vous). Bref, énorme barre de rire, ça nous a fait la soirée



Samedi, nos anciens voisins sont venus nous rendre visite donc forcément, on les a emmené voir Frits, les gamins ne réclamaient que ça

Comme il faisait froid et que : 1-manège surpeuplé et 2- carrière gelée. On a mis un tapis et un surfaix à Frits et on a fait faire 5 min de "voltige" aux gamins en statique sur le dos de Frits. Ils ont marché un peu avec lui à la fin, un coup à l'endroit, un coup à l'envers, ça les a fait marrer et Frits ça ne l'a pas fatigué





Fidèle à lui même il a été chou comme tout, il a eu des bisous, pleins de photos et il nous a fait bien rire avec ses grimaces, il n'a pas arrêté de bailler de toute la séance



Aujourd'hui, mon mari était motivé pour m'accompagner et il faisait beau, j'ai enfin pu sauter sur l'occasion : balade en LR !

Petit chou au taquet, qui n'a absolument pas bronché pour notre remise en route des LR. J'avais un peu peur qu'il s'inquiète vu qu'on n'avait pas pu en refaire depuis notre accident il y a 2 mois, mais RAS. En plus carrière et manège blindés donc direct en extérieur !

Mon mari s'est mis à coté de lui pour passer les raccords des clôtures. Et pendant la balade, il n'y a eu que 2 fois où il a eu besoin de s'y remettre pour le rassurer. Sinon, Frits parfait. On va essayer de retravailler ça ensemble, juste faire des AR sur le chemin entre les champs pour passer les raccords le plus possible et de plus en plus en autonomie, comme on l'avait fait en licol post accident.



Bref, contente et fière de lui. Tout s'est bien passé, et je pense qu'on pourra bientôt repartir tous les 2 en autonomie comme avant.


Édité par gebouye le 10-01-2021 à 18h38



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
6 j'aime    
Frits - balades
Posté le 12/01/2021 à 08h58

Oui il est chou comme tout avec les gosses. Il sait que ce sont des séances où il va rien faire, et on va s'occuper de lui donc le deal lui convient.

Pas de claquage sur mon grand écart, ça va l'honneur est sauf ! En ce moment je fais pas mal d'etirements pour travailler la souplesse justement, donc autant en profiter un peu ^^

C'est pas encore 100% gagné pour les LR mais au moins, on se rapproche de la normale. On va continuer comme ça.

Hier, séance de plat dans la carrière car il y avait un cours dans le manège. Frits dispo, souple et à l'écoute. Chouette séance.

Encore que du pas ou presque, le terrain était à moitié gelé. Et même type de séance avec pli/contre pli, incurvation/contre incurvation, cession le long de la piste, rentrer/sortir les hanches sur un cercle, escargot.

Puis qlq transitions au trot sur la piste. Au départ un peu mou et petit à petit il se prend au jeu et je dois me méfier car il pourrait partir au galop direct ^^

Je lui ai proposé un départ au galop mais au bout de 3 foulées, il est repassé au pas, l carrière était trop dure.

Du coup, un peu d'EEA qu'on a fini par pousser en EED et retour à la cour pour ranger les affaires. Retour au pré pour Frits et séance de shiatsu pour une des jument de l'écurie pour moi.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 14/01/2021 à 09h39

maroche Je pense que tu es un peu trop optimiste vis à vis de mes capacités

Oui, j'aime beaucoup les photos que mon mari a fait dimanche, elles sont tops et je suis toujours aussi fan du frontal. J'avoue m'être renseignée pour une muserolle assortie mais l'artiste a du augmenter ses prix et c'est plus vraiment dans mon budget. Peut être plus tard mais cette année, on a pas mal investi dans la maison, les travaux ne sont pas totalement terminés et il nous reste encore 2 gros investissements à faire. Je vais rester raisonnable.

Mardi, fatiguée et pluie. On a rien fait. Je lui ai préparé sa gamelle de CMV, et je lui ai apporté dans l'abri. Après avoir mangé, ça a été grattouilles et bisouillage. Il m'a présenté assez rapidement son royal séant. Bref, il a profité avant que je rentre.

Mercredi, 0 motivation mais il faut qu'il bosse. La pluie s'était calmée quand je suis arrivée donc je me suis mis un coup de pied au cul et j'ai sorti le licol étho.

En ramenant Frits vers les zones de travail, j'ai croisé une nana avec qui je m'entends bien et en nous voyant, elle se met à rigoler. Je suis assez interpelée par cette réaction car étant aussi mal sappée que d'habitude (blouson rose, bonnet bleu et bottes en caoutchouc vertes) je vois pas ce qui pourrait changer par rapport aux autres jours. Et en fait, c'est Frits qui la faisait rire. Son coté extra zen, son pas vraiment tranquille. Bref, posey !

Je pensais faire un peu de tap dans le manège mais il y avait des lib en cours. J'ai donc été chercher un coin pas trop détrempé dans la carrière pour longer un peu à la place. Finalement, c'est au fond, le long des thuyas que c'était le plus praticable.

Vu que les codes ont été revu la semaine dernière et qu'ils étaient ok, on entre directement dans le vif du sujet. Je demande à Frits de se mettre au pas, et un pas actif. Il essaye de biaiser en prenant le trot mais, j'arrive à obtenir ce que je veux.

On va alterner toute la séance : qlq cercles main gauche, puis main droite. D'abord que du pas avec incurvation, puis des départs au trot, le plus actif possible, puis travail au trot avec extension d'encolure et incurvation. Comme il était bien, malgré le fait que je sois sur la longe de 3,7m (j'avoue ne pas avoir eu envie de sortir la 7m pour qu'elle se retrouve trempée et qu'elle mette 3 semaines à sécher) j'ai tenté de lui demander un départ au galop.

Il a été un peu explosif. Tête qui se baisse, dos qui monte, fesses qui se tournent dans ma direction et mini jeté de postérieur vers moi en mode "c'est trop dur, je te le dis mais je veux pas te toucher".
Heu non mec, ça t'a juste pas le droit. Donc, je me suis pas laisser intimidée et j'ai redemandé. Il a recommencé son cirque, j'ai encore dit non et je ne lui ai foutu la paix que quand j'ai eu un départ "joli". Retour au trot où il se met de lui-même en extension et il mâchouille tout ce qu'il peut.

Même chose à l'autre main et même cirque. J'essaye de marcher un peu avec lui pour agrandir le cercle et lui facilité et les choses et je ne lâche pas tant qu'il n'a pas fait un départ propre. Et même réaction de sa part quand je lui demande de repasser au trot : extension et mâchouillage.

Je le laisse marcher encore un peu, pensant arrêter la séance là dessus. En plus le manège vient de se libérer donc parfait. Je vais pouvoir le lâcher 2 min pour voir s'il veut se rouler.

C'était sans compter le fait que les nanas qui étaient dans le manège sont subitement en train de faire je ne sais quoi dans l'allée derrière les thuyas. Sans préambule, par surprise / manque d'habitude (quasiment personne ne passe par là et surtout personne ne reste jamais là à faire du bruit) et peut être aussi parce que c'était à coté du lieu de l'accident, ça fait vriller Frits complet.

Je me retrouve avec un dragon qui se met à sortir THE trot de frison, la tête en l'air, la queue sur le dos, le mode trot allongé avec soufflement de dragon et tentative de départs au galop régulièrement. Je reste donc à ma place, un piquet au milieu de la tempête et je souffle pour lui demander les transitions au pas. Il m'en donne certaines mais repart de plus belle. J'essaye de le laisser en mouvement le plus possible tout en lui demandant le calme.

Je me fais pas trop d'illusion sur le fait que si je le ramène vers moi et l'oblige à s'arrêter, il fera cocotte-minute donc il marche. Ou plutôt il trotte, parfois j'ai l'impression qu'il est à 2 doigt du passage . Mais je souffle toujours et il revient. J'ai eu l'impression que ça a duré plusieurs longues minutes (c'est qu'il en a enchainé des tours, j'en avais parfois la tête qui tournait tellement j'ai pas l'habitude), peut être pas au final (j'en sais rien en vrai) mais ça faisait une éternité que je ne l'avais pas vu comme ça. Il était tellement beau. Le frison dans toute sa connerie.

Une fois le calme revenu, je l'ai fait marcher encore 2-3 tours avant de le ramener et il est venu mettre sa tête contre moi. Je l'ai grattouillé et il s'est frotté en baillant tout ce qu'il pouvait. On a parlé tous les 2, on est resté comme ça plusieurs minutes, et quand j'ai eu le sentiment qu'il était ok, on est rentré au pré (le manège était de nouveau pris, on a raté le coche avec ces conneries).

Je suis vraiment contente et fière du travail qu'on a fait ces dernières années car avant, il n'aurait pas cherché à rester près de moi car à aucun moment il n'a cherché à arracher la longe pour se barrer, pas plus qu'il n'aurait entendu le moindre signe de ma part. Malgré sa panique, il continuait de me regarder, à être tourné vers moi, et répondait autant qu'il pouvait à mes demandes d'apaisement. Dès qu'il l'a pu, il est revenu dans le calme se poser et il a accepter mes câlins. Et on est rentré au pré sur le même mode qu'à l'aller : ultra zen comme s'il ne s'était rien passé.

C'était intense, moi qui voulait faire une petite séance de 10-15 min pour bosser les transitions au trot en mode "pousse un peu de derrière que tu travailles tes abdos"

Édité par gebouye le 14-01-2021 à 10h16



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 15/01/2021 à 09h06

Mini soirée avec Frits hier, j'avais un rdv pour un shiatsu. Du coup, il a eu droit à son CMV et je lui ai proposé une petite séance de mousses.

Il est resté plusieurs minutes sur l'AG mais les autres pieds, il a dit "non c'est bon" au bout de qlq dizaines de secondes. Mais ça ne l'a pas empêcher de papillonner des yeux, et mâchouiller donc je pense qu'il a pris ce dont il avait besoin.

Câlins, grattouilles et bisous avant de filer faire ma séance.

Et il est fort probable que je ne puisse pas voir Frits aujourd'hui, merci le couvre-feu

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/01/2021 à 08h57

Petit rattrapage histoire de rester à peu près à jour.

Vendredi, j'ai eu de la chance, j'ai fini le boulot plus tot que prévu ma dernière réunion ayant été annulée et celle d'avant écourtée. Ce qui fait que j'ai pu aller voir Frits et avoir le temps de faire une mini balade à pied avec lui.

Petite sortie en forêt, avec une mini boucle dans les sous-bois. Il était ravi ^^

Samedi, neige l'après-midi. On y est allé le plus tôt possible pour que je puisse faire l'AR en voiture sans me retrouver bloquée (ni dans un fossé). Au programme, balade à pied avec Frits dans la forêt enneigée, rejoints par mon mari qui est venu en VTT.

On a pris le temps de savourer la tranquillité des lieux et de faire qlq photos, mais la neige tombant assez fort, on n'a pas pu faire un trop grand tour. Sur le retour, mon mari s'est retrouvé nez à nez avec un couple de chevreuils qui a déboulé juste devant son guidon. Avec Frits on était une dizaine de mètres derrière, on s'est tous figés, pendant que le couple faisait un demi-tour express pour nous contourner et traverser le chemin 50m plus loin.

Première fois que l'on voyait un mâle (ou en tout cas un mâle adulte avec des bois), c'est complètement magique.

Puis sur le chemin qui ramène à l'écurie, on a croisé 3 proprios qui entraient dans la forêt. La rencontre ne s'est pas franchement bien passée puisqu'elles ont laissé leurs juments venir renifler Frits alors que l'on sait déjà qu'elles ne l'aiment pas. J'étais partie pour les contourner mais Frits s'est retrouvé pris en sandwich entre 2 avant que ce soit possible. Et l'une d'entre elle a eu le temps de se retourner et de latter avant que je n'ai pu le faire manoeuvrer pour le sortir de là.

Je regrette de ne pas avoir pensé à le mettre à ma gauche quand j'ai voulu les contourner car si ça avait été le cas, je pense que j'aurai pu plus facilement empêcher ça. Et la dite jument peut s'estimer heureuse que pour une fois je n'étais pas partie avec un stick dans la main, car les postérieurs dans ma direction, j'ai cru qu'en plus de viser Frits, elle allait me toucher en pleine poitrine. Mon mari qui était de l'autre coté est persuadé qu'elle n'a pas non plus touché Frits, j'ai un énorme doute pour ma part.

Dès que j'ai pu sortir Frits de ce guêpier, je suis partie sans me retournée. J'étais (et suis toujours) tellement en colère, et en plus mon mari n'a pas pu faire ses câlins et bisous à Frits avant de rentrer. Il s'est contenté de nous voir tourner le dos et mettre le plus possible de distance entre elles et nous.

Je l'ai arrêté un peu plus loin pour le palper. A priori pas de bobos, ou au moins pas de douleurs à chaud. Retour au pré pour lui, puis à la maison pour moi. Au moins cet incident m'aura permi de mettre des mots sur la tempête intérieure qui me balaye depuis quelque temps. Donc je travaille sur moi et je me mets en retrait avant que ça vire au pugilat. Je me connais un peu trop bien là dessus et je vais finir par dire des choses pas gentilles du tout à tout plein de monde pour vider mon sac, et comme je ne veux blesser personne, je travaille pour évoluer, m'améliorer et faire passer les choses.

Du coup, après 3 jours à ressasser tout ça, j'ai pu me concocter un petit mélange de fleurs de bach hier pour m'apporter un peu de positivité dans toutes ces émotions négtives qui me polluent, avec entre autre : tolérance, adaptation au changement et ouverture du coeur. Jusqu'à présent les fleurs de bach m'ont toujours fait du bien, j'espère qu'elles m'aideront à passer ce cap. Surtout qu'avec 6 ou 7 nouvelles proprios qui vont débarquer encore dans les semaines à venir, il va m'en falloir de la positivité.

Dimanche, j'aurai voulu faire une autre balade mais mon mari avait trop mal au dos. Donc, je me suis contentée de tripoter Frits partout, et de lui faire son entretien des pieds. Il n'a rien dit donc je pense qu'il y a eu plus de peur (pour moi) que de mal (pour lui). Petit chou s'est doré la pilule au soleil pendant ce temps puis on l'a laissé brouter un moment avant de le rentrer.

Je me suis rendue compte que je n'avais plus envie de croiser personne aux écuries et que même répondre aux salutations me coûte un effort monumental. Je rêve d'une baguette magique et d'être entourée, comme Poudlard, d'un sort qui repousse les moldus, leur donne l'impression que l'espace autour de moi ne leur donne pas envie de s'approcher et qu'ils ont autre chose de beaucoup plus interessant et urgent à faire loin d'ici. (Oui, c'est la joie dans mon cerveau en ce moment)

Lundi et mardi pas vu Frits, j'étais à ma formation de shiatsu. Ca n'a pas été forcément simple vu mon état en ce moment mais je m'attendais à pire. Je ne sais pas encore comment va se goupiller ma semaine et si je pourrais aller voir Frits avant ce week-end. Trop de flou pour l'instant :/

Édité par gebouye le 20-01-2021 à 11h10



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 20/01/2021 à 11h13

Un petit chou sous la neige





Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
7 j'aime    
Frits - balades
Posté le 21/01/2021 à 12h16

maroche On est vraiment à l'opposé toutes les deux, moi je cherche à être seule autant que possible

mooxis je pense que ce sera fait, mais pas dans l'immédiat. Je vais attendre a minima que mes émotions se calment !

Pas vu Frits hier mais mon mari est passé le voir pour lui donner ses CMV et le faire brouter



Et dans l'après midi, la proprio de Dako m'envoie cette photo trop mignonne !



Je pense qu'il a passé une bonne journée ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 25/01/2021 à 09h09

earphoria95 nan mais je sais pas ce qu'il a en ce moment, mais voilà près de 3 semaines qu'il est propre ! Faut croire que la boue de cetet année n'est pas à son goût

horsedream3686 oui, trop trop mignon

kirikoo87 pour le coup c'était pas des présentations puisqu'elles avaient déjà été faites et qu'on savait déjà que les juments ne peuvent pas piffrer Frits. Je comprends toujours pas pourquoi elles les ont laissé approcher.

*****

Samedi premier retour à l'écurie pour moi depuis 1 semaine. Petit chou m'avait manqué. Heureusement que chéri a pu aller le voir de mercredi à vendredi midi.

On a passé près de 3h à l'écurie à bosser dans le pré notamment, sous une magnifique météo. On a été trempé en 10 min je dirais. On espère toujours trouver une solution pour stabiliser le terrain autour des baignoires. C'est tellement profond et glissant que les chevaux évitent d'y aller et vont boire dans les flaques d'eau.

Mon mari a acheté un gros tuyau en PVC donc on l'a installé pour qu'il serve d'évacuation entre la zone des baignoire et le fossé de l'autre coté de la clôture. Jusqu'à présent c'était une tranchée mais les chevaux marchant là, ils la rebouchent souvent. Comme ça, ça devrait pouvoir tenir.

On a ensuite ramener de la caillasse et qlq brouettes de gravier mais c'est tellement liquide que ça ne tient pas vraiment. Avec un peu de chance s'il gèle ça figera le tout qlq jours et sera plus agréable pour les chevaux. Le point positif c'est qu'on a croisé l'agri. On lui a parlé des aménagements d'une copine et il est ok pour qu'on tente qlq chose de similaire à l'été quand le sol sera bien dur. Donc on va continuer de drainer autant que possible en attendant.



Une fois cette partie finie, je suis allée récupérer Frits qui nous regardait depuis un moment, bien au chaud depuis son abri. Licol étho, gamelle de CMV et 20 min de boulot dans le manège.

Un peu de longe au pas et au trot pour qu'il se bouge un minimum cette semaine vu que je n'ai pas pu le monter. Il me fait vraiment halluciner car j'avais à peine pris ma place un peu en décalé par rapport à lui qu'il avait déja capté ce que j'attendais et il est parti se mettre sur un cercle autour de moi.

On a bossé au pas, puis au trot. Il était un peu mou/lent à mon goût, mais il bossait bien. Extension d'encolure, incurvation, postérieurs qui poussent donc je vais pas me plaindre. Je lui ai proposé des transitions assez rapprochées pour l'activer un peu. Ca a marché, il a fini par se prendre un peu plus au jeu.

J'ai fini en lui proposant des 8 en longe au trot. En reculant fort moi même pour lui laisser la place de changer de main devant moi. De gauche à droite 0 souci, de droite à gauche gros bug ! Il finissait par se remettre parallèle à la piste et me proposer des départs au galop

Du coup, je l'ai fait repasser au pas, changement de main et départ au trot. Et il a capté ^^ Brave petit chou Après un huit bien propre, je l'ai laissé là dessus pour la longe.

On a fait 5 min de TAP avec qlq valses très belles (ouf), un peu de DL par aspiration, et un campo.

Retour au pré où mon mari venait de finir la 2ème zone à évacuer au fond du pré pour vider un peu la marre. Grattouilles, bisous et carottes et retour maison pour nous.

Dimanche, pas de travaux, on a eu notre dose. On est arrivé dans la matinée et tout était couvert de givre. Mon mari est parti chercher Frits au fond du pré pendant que je préparais sa gamelle.



Récupération et préparation de la bête pendant qu'il allait casser la glace dans l'abreuvoir. Un petit coup de brosse histoire d'enlever la paille du lit et mise en place du tapis de monte à cru. On récupère mon mari en sortant de la cour et on part pour une balade à pied.



Arrivés à l'entrée de la forêt comme mon mari ne veut pas monter de suite, j'en profite et je m'installe. Je lui laisse la longe et je profite de ma séance de baby poney

A 2km de là on arrive à l'étang et je descends. La piste est trè glissante pour aller le faire brouter dans LA zone qu'il adore. Donc je préfère laisser Frits manoeuvrer tranquille et ça me donne l'occasion de réchauffer mes doigts de pieds.

On repart, on croise un banc : mon mari fait son tour de baby poney Sur le retour, la grande ligne droite qui ramène à l'écurie fini par être très glissante aussi donc pareil pour lui : retour a pied.



Très contents de ce tapis, confortable, chaud et léger. Je pense que ça doit apporter quand même du confort à Frits plutôt que d'être réellement à cru et du coup, on culpabilise moins quand on a envie de se mettre sur son dos !

Jolie petite balade de 7km, on a croisé un lièvre, un écureuil et un troupeau d'une bonne dizaine de sangliers. J'ai vu traverser une marée noire à 200m devant nous. C'était impressionnant !

Retour à la cour, pansage et curage des pieds et retour au pré. Calins, bisous et retour chez nous. Ca m'a fait du bien de retrouver mon Frits

Édité par gebouye le 25-01-2021 à 09h20



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
9 j'aime    
Frits - balades
Posté le 26/01/2021 à 08h36

J'ai "quitté" tôt le boulot (fermé mon pc vu que je suis de retour en TT), il faisait tellement beau, j'ai pas résisté.

Direction l'écurie, récupération de Frits et on est parti pour 1h20 de balade à pied. Bon je me suis parfois posé la question si j'étais bien partie avec Frits et non pas une princesse shetland !

Dans les zones boueuses, il carburait pour ne pas y rester en mode "j'aime pas la boue" et dès qu'on était sur des zones "sèches" il tirait comme un sourd pour aller brouter. J'ai fini par me fâcher mais bordel la balade n'a pas été tout le temps agréable.

J'ai d'ailleurs failli l'écourter dès le départ car en prenant le chemin entre les champs qui mène à la forêt, je voyais un attroupement de gilets orange pas loin après l'entrée. En nous approchant, j'ai aperçu les voitures garées en travers de la route et ça puait un peu la chasse même si ça aurait été la première fois qu'on en croisait là ... Je suis allée jusqu'à l'entrée quand même et j'ai aperçu un cycliste derrière nous. J'ai laissé Frits brouter et le cycliste passer devant pour ouvrir la voie. En fonction de comment il serait reçu j'aviserai le demi-tour ou pas

Et au final, il est passé sans problème et le temps qu'on arrive les mecs étaient déjà rentrés dans leurs voitures et partis. Du coup, je me dis que c'était probablement plus des mecs de l'ONF que des chasseurs. Donc, on a poursuivit notre balade.

Sur la fin de la balade, on est repassé devant la partie du bois que j'ai découverte en novembre et dans laquelle je n'allais jamais. Je me suis dit que ça coûtait rien de faire le petit détour. Frits était de nouveau un peu à l'écoute après que je me sois "fâchée" donc c'était l'occas.

Bon ça confirme que j'adore ce bout de forêt (tronc couché, marre à traverser, paysage sympa) mais alors en plein hiver, c'est venise le truc. Donc à refaire, mais au printemps hein. J'ai cru que j'allais y laisser mes bottes. Et Frits qui avait eu sa dose de boue à moyen apprécié

Retour à l'écurie apès 4,5 km (en 1h20, vous vous rendez bien compte du rythme du coup ) de balade.


Édité par gebouye le 26-01-2021 à 08h38



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Frits - balades
Posté le 27/01/2021 à 08h34

Mini balade entre les prés hier. Mon mari m'a accompagné mais il a des soucis de dos et hier était un jour compliqué.

Pas grave, l'occasion de bosser la liberté en exterieur et surtout le rappel. J'allais dire que ça faisait longtemps, mais en vrai on n'a pas pu bosser en lib tout court depuis longtemps ...

Bref, du bon et du moins bon, Frits se déconnecte dès qu'il commence à brouter. L'avantage c'est que là je peux monter dans les phases sans avoir peur qu'il se barre et disparaisse en forêt donc j'y vais franchement et les résultats ont plutôt pas mal payé. Du coup, j'ai vraiment beaucoup félicité les bonnes réponses pour essayer de bien marquer / ancrer ça.

Et j'ai enfin pensé à partir à la recherche de mon stick étho, disparu depuis 2 mois ... que j'ai retrouvé dans le garage derrière un sèche-serviette qu'on a démonté pour les travaux à la maison ! On va pouvoir reprendre certains exos plus facilement, je devrais moins galérer à la longe notamment qu'avec mon stick de dress. Même si je dois l'avouer que pour la reprise des séances de longe, il a été plutôt cool niveau sensibilité aux codes, il me manque juste un poil d'allant.

Édité par gebouye le 27-01-2021 à 08h38



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 28/01/2021 à 08h11

maroche oui si t'as quelqu'un qui peut t'en prêter un puor essayer ça serait l'idéal car niveau poids ça surprend un peu au départ ^^

Hier, bruine et humidité. Le combo de rêve. Bon, point positif, on s'est trouvé par le plus grand des hasards, une 2ème cible de tir à l'arc, donc on l'a embarqué fissa dans la voiture et hop direction l'écurie pour la ranger avec la première.

Je prépare son CMV à Frits et je l'appelle. Il me regarde, il avance jusqu'à l'entrée de l'abri, il tergiverse pendant 3 plombes, s'arrête un paquet de fois, jusqu'à planter les pieds devant le râtelier extérieur en mode "j'ai fait le plus gros du chemin là non ?". Moi, gelée par la météo, j'abandonne. Je referme la porte du pré et je vais le rejoindre dans le râtelier pour lui coller la gamelle dedans.

Je range le licol, sa gamelle, je vais vérifier l'abreuvoir et en retournant sur mes pas, j'aperçois Frits qui se décide et qui m'attend à l'entrée du pré. Moi

Bon ok, je lui ouvre la porte, il sort comme un grand. Je me dis que je vais le laisser brouter 2 min et hop retour au pré. Puis finalement la motivation revient donc je finis par aller chercher le licol et on part faire un petit tour jusqu'à la forêt pour le laisser brouter là bas. Sur le chemin, on a bossé plusieurs fois le rappel. Et le souci est toujours quand il mange.



Donc, on va se mettre dans cette situation le plus possible et bosser ça un peu tous les jours jusqu'à ce qu'il garde un minimum d'attention sur moi quand il broute pour entendre que je l'appelle

Retour au pré, câlins, bisous, gratouilles et carotte avant de rentrer.

Édité par gebouye le 28-01-2021 à 08h12



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
2 j'aime    
Frits - balades
Posté le 01/02/2021 à 09h09

himaliae Dans le sens où j'ai moins de dispo en ce moment et que je ne peux pas aller à l'écurie tous les jours, oui j'évite pas mal les gens

Il va bien, a priori pas de contre coup suite au lattage. Mais on m'y reprendra pas la prochaine fois qu'on les croisera ces juments là.

Jeudi, physiquement défoncée, j'ai pas eu le courage de m'installer dans la voiture pour aller voir Frits.

Vendredi ça allait un peu mieux. J'ai tenté. Je suis restée bloquée à 500m de chez moi sur un rond-point. Rien ne bougeait. J'ai mis le GPS : 40 min minimum pour faire 12 km, avec la hanche toujours en vrac j'ai préféré lâcher l'affaire. Dès que j'ai pu, j'ai fait le tour du rond-point pour rentrer chez moi.

Samedi, Bonhomme qui se fait désirer. Je crois qu'il boudait un peu de s'être fait snober 2 jours de suite sans avoir été prévenu

Il était pas hyper clean, il était bien resté sous la pluie puis s'était couché dans la paille ... Super combo !
Direction donc la cour pour un mini pansage et découverte de 2 blessures : une sur la fesse droite et une sur le front juste sous le toupet ! Il s'est encore pas raté en se frottant qlq part celui là, ça faisait longtemps.



Du coup, comme on veut faire une petite balade, tapis de monte à cru et licol etho. Je suis toujours fracassée, donc je monte direct à la sortie de la cour. On va jusqu'à l'étang, je descends pour le laisser brouter, il marche un peu en liberté. On trouve une souche mon mari monte à son tour (lui aussi est fracassé) et retour à l'écurie.





Petit chou sage comme tout, je crois que c'est la première fois qu'on fait une balade montée "complète"en licol. C'est bizarre car autant en filet ou en cordelette, je commence à avoir l'habitude / être à l'aise. Autant en licol étho, ça me parait incongru



Dimanche, je pensais refaire une balade. Mon mari décide au dernier moment de m'accompagner. ON récupère Frits, direction la cour et nettoyage des bobos. Et au moment où je vais pour le préparer mon mari me dit qu'il veut pas venir en balade. Ne me voyant pas le laisser errer pendant plus d'1h sur le parking de l'écurie pour m'attendre, je change de plan bon gré mal gré.

Un peu de TAP pour nous. On a travaillé la liberté avec changements de directions, transitions pas-arrêt-reculé. Pendant ce temps mon mari a installé un slalom.

Frits toujours au taquet sur les slaloms commence à chauffer un peu, je sais pas pourquoi ça le réveille comme ça. Mais toujours est-il qu'en liberté ... il passe tous les plots du même coté

Donc, on remet la longe, on reprend, on négocie, on félicite quand tout est ok. Mon mari le prend aussi un peu pour tenter. On lui propose 2-3 passages au trot pour qu'il se fasse plaisir et on retente en liberté. Et il refait la même.

Je récupère la bête et je lui propose un slalom 2 pas par 2 pas. On avance, on demande l'arrêt, on repart, on demande l'arrêt ... Ca a à peu près marché. C'est pas fluide du tout, mais même comme ça, il essaye de gruger

A refaire donc

On fini avec un peu de campo, et on se redirige de plus en plus vers la reverence. Je suis contente, peut-être qu'il me la redonnera sans se faire flipper cette fois-ci !



Retour au pré, on croise les proprios de 2 juments du pré, on papote, ils font sortir leurs juments pour qu'elles broutent autour du pré. Frits commence à faire des bêtises pour qu'on s'occupe de lui car si on est toujours à l'écurie, on DOIT être là pour lui. Du coup, je retourne à la porte du pré et il daigne ressortir lui aussi pour aller brouter avec les filles.



Au moment où on va pour le remettre au pré, on se rend compte que la blanche s'est barrée à l'entrée de l'écurie. L'appaloosa étant une flipette totale panique et part au grand trot (ou galop j'ai un doute) pour aller la rejoindre. Frits surpris, ne comprenant pas ce qui se passe décide de suivre, on ne sait jamais.

Etant derrière lui, on l'appelle. Du coup, il tourne la tête, ralenti son trot de frison teubé et fini par s'arrêter devant la porte du pré en mode "mais elle est là l'entrée, pourquoi les filles sont allées plus loin ??" et retourne à son occupation : manger.

Mon mari file ouvrir la porte et j'attrape le trouduc par la crinière pour le remettre chez lui. Les filles suivent. La 3ème qui était resté dans le pré, mais le long de la clôture pour se sentir moins seule vient se rassurer. Bref, embouteillage de relou à l'entrée du pré. Ils ont de la place mais fallait qu'ils soient tous les 4 dans les 3m² de boue devant le portail

Édité par gebouye le 01-02-2021 à 09h25



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
3 j'aime    
Frits - balades
Posté le 02/02/2021 à 09h30

Reprise des cours hier avec Frits, j'ai pas voulu annuler malgré les douleurs. 2020 a été trop chaotique, Frits a besoin qu'on reprenne le boulot et moi je sature de tourner en rond.

Point positif, ma prof a trouvé qu'il avait repris un peu d'état depuis 3 semaines que l'on ne s'était pas vu. Un peu moins de bide et le dos qui est un peu remonté. J'étais contente, car j'ai pas fait "grand chose" et ça a déjà suffit à lancer la remise en forme de petit chou. Donc on va continuer comme ça, voir essayer de passer la seconde si mon état le permet.

Quand elle est arrivée, le manège était occupé, la carrière était occupée et trempée. Du coup, elle m'a sorti un "ça te dérange si on fait un truc différent ?". Moi "non". Et ben on est allé bosser en forêt !

Pas très loin de l'entrée, au pied de notre panneau qu'on prend tout le temps en photo

Vu les terrains on n'a pas fait d'allures, mais vu ma hanche c'était pas plus mal. Et puis ça change et ça a obligé Frits a prendre sur lui pour se concentrer sur ce que je lui demandais plutôt que sur ce qui se passait autour de lui et son envie de prendre le chemin du retour ^^

il a été chou comme tout à 95% du temps. On a bossé sur des cercles autour du-dit poteau : incurvation, contre-incurvation, pli, contre-pli, hanche en dedans, hanche en dehors. Puis agrandir et rétrécir les cercles en gardant la même incurvation pour faire des bébés appuyers. Transitions pas-trot-pas, puis pas-arrêt-pas, puis pas-arrêt-reculé-pas, puis trot-pas-arrêt-trot.

Ensuite on a pris un des chemins et on a bossé le 2 pistes : cessions à la jambe, EED, CCED, puis on a ajouté des arrêts et des reculés au milieu de tout ça. Quand on a fait demi-tour pour revenir vers l'entrée du chemin, il a commencé à accélérer donc on a enchainé encore plus et plus vite pour l'occuper jusqu'à ce qu'il se reconcentre, on a travaillé le pas lent aussi.

Un mec de l'écurie est arrivé dans notre cul, il rentrait de sa balade. Je me suis arrêtée pour le laisser passer. Et plutôt que nous contourner, il a voulu passer juste à coté. Faut que j'arrête de croire que les gens ont des cerveaux et le sens de la sécurité ! Il n'arrivait pas a contrôler son cheval qui est littéralement venu se frotter contre Frits de tout son long. J'ai cru qu'il allait m'embarquer la jambe !

J'ai réussi à faire reculer Frits et le décaler pour ne pas me faire écraser, je lui ai bien fait remarquer aussi. Ca m'a saouler putain. Heureusement que Frits comme Devil sont des chevaux gentils et qu'ils s'entendent bien. Mais faut que je me note à moi-même qu'il faut que je me décale même si c'est pas à moi de le faire et qui que ce soit qui arrive car les autres n'en ont juste rien à foutre.

Sauf qu'avec tout ça, Frits a senti que Devil avait besoin de contact et n'était pas rassuré à l'idée de repartir tout seul. Frits en bon Mr sécurité qu'il est, a commencé à chauffer en mode : "il a besoin de mon aide, il faut que je le protège". Oui mais non ! Donc s'en ai suivi 10 min de "bataille" pendant lesquels il refusait de se concentrer sur ce qu'on lui demandait et pendant lesquels il essayait de voir / suivre Devil.

Ca aurait pu finir bien plus vite, si le gars avait pas fait demi-tour pour revenir squatter à coté de nous au poteau car il avait changé d'avis et voulait reprendre un autre chemin plutôt que de rentrer tout droit à l'écurie. Du coup, lui re en galère car son cheval ne voulait de nouveau plus s'éloigner de Frits. Frits qui sentait sa détresse et voulait le rassurer ...

C'était fantastique. On a fini par prendre le chemin du retour pour aller dans la carrière vu que c'était lui qui y était à la base. Sauf que le mec, au lieu de prendre la piste de galop et rentrer par l'autre coté du champ, il a longé l'orée de la forêt et nous est revenu dessus au moment où on y arrivait nous aussi

Il a croisé le proprio du cheval à pied qui l'attendait. On les a laissé passer devant pour le retour, on discutait toutes les 2 de notre coté. Jusqu'à ce que le proprio ralentisse, se mette à la hauteur de ma prof et mette fin à notre discussion en s'imposant avec ses questions ! C'est le 2ème truc qui me gave à l'écurie : le non respect des gens. Ca m'est arrivé tellement souvent d'être en train de discuter et qu'il y ai une tierce personne qui arrive et mette fin à la discussion en s'imposant pour poser ses propres questions. Ca me sidère à chaque fois ! Pas un mot d'excuse, ou quoi que ce soit du même genre pour s'inviter poliment dans la conversation, juste j'arrive et je prends toute la place.

Bref, on a fini par se taire et attendre d'être arrivées à la carrière pour y entrer et finir de bosser. A la base ma prof voulait qu'on bosse le galop mais j'étais arrivée au bout de ce que je pouvais supporter avec ma hanche. On s'est donc mis sur un grand cercle au trot, départ au galop (topissime), transition trot - pas puis 2 départs au galop du pas. Changement de main et même chose à droite.

Ma prof épatée par les beaux départs de Frits, pas une hésitation de sa part malgré le fait que j'étais plus au top là haut, il pousse bien de l'arrière, bref il a compris cette allure et se fait plaisir aujourd'hui avec.

Moi retour les pieds sur terre et on est retourné dans la cour pour désapper Frits. Lui fidèle à lui-même, en liberté, il n'a pas bougé pendant que je rangeais tout. Ma prof s'amusait à le titiller mais il s'en fout, au contraire, il est au centre de l'attention ça lui va bien ^^

Retour au pré en lib, avec ma prof pour m'accompagner. Je crois qu'elle avait peur que je perde définitivement ma hanche

Bref, contente du cours, saoulée par les relous ! (Tout un pavé pour ça, j'aurai du vous mettre que la conclusion !)

Édité par gebouye le 02-02-2021 à 09h31



Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
5 j'aime    
Frits - balades
Posté le 03/02/2021 à 08h18

Je suis passée voir Frits hier midi. Je sentais que ce serai compliqué après le boulot donc pour une fois, j'ai fait ça au milieu de la journée.

Petit chou 0 motivation pour mettre les pieds dans la boue et venir me voir ! Il a fait quelques tentatives pour se motiver, il piétinait sur place puis finalement, le foin c'est bien

Il m'a fait trop rire. J'ai donc pris le licol pour aller le chercher. Une fois sorti, les pieds dans l'herbe tout allait mieux ^^

Une fois son CMV de pris, on est allé se balader le long des prés. On a rebossé la liberté en extérieur et ça commence à prendre forme. Le plus surprenant c'est qu'à l'aller, il reste de lui-même beaucoup à coté de moi et on marche ensemble. Mais au retour, il s'arrête beaucoup plus pour regarder, pour aller brouter etc.

Donc je félicite quand il est avec moi, quand il revient de lui même ou quand il répond à mes rappels. On commence à mettre un peu de distance, genre 3-4m. Et quand il ne répond pas, je marche vers lui en tapant des pieds et en faisant ma grosse voix pour l'interpeler
Faut croire que ça suffit car maintenant j'ai pas le temps d'arriver à sa tête qu'il est en train de revenir vers moi. Si les gens me voient ils doivent me prendre pour une dingue.

Mais bon, l'essentiel c'est qu'il capte que si je l'appelle, qu'il ne répond pas et que c'est moi qui doit venir vers lui, ça va pas être confortable alors que s'il vient vers moi, il aura un joli morceau de carotte

C'est marrant car mon mari hier soir m'a demandé "mais du coup, il s'en va pas quand t'arrive comme ça ?"
Et j'avoue que ça m'a même pas effleuré l'esprit qu'il pouvait "fuir" quand j'arrivais en mode "tu m'écoutes pas" ! Et a priori Frits non plus

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on continue nos tests.

Et, j'ai appris de mes récents incidents car au fond du chemin il y avait une nana qui faisait brouter 2 chevaux en main et ben je me suis pas approchée et j'ai fait demi-tour bien avant qu'on soit proche. Comme ça si elle revenait vers l'écurie, elle nous rattraperait pas et donc pas d'emmerdes une nouvelle fois

Vu qu'on a écourté, j'ai emmené Frits à la grange pour lui faire un peu de mousse-thérapie. Il était en mode fuite au départ, donc je l'ai recadré et ben du coup il a profité hein ! Bon il est pas resté des heures non plus mais assez pour qu'il papillone des yeux, que les lèvres et les narines frémissent et que la tête descende ^^

Puis retour au pré, bisous et retour au boulot pour moi.
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 90
Frits - balades
 Répondre au sujet