Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 94
Auteur
422642 vues - 1397 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 28-04-2025 à 11h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/01/2020 à 14h23

Dimanche matin balade montée. Bon, j'étais pas hyper rassurée car j'entandais tirer parfois et ça résonnait dans les bois mais pas de chasseurs dans notre partie. Du coup, j'ai préféré ne pas retirer le filet. D'ailleurs j'ai réutilisé les rênes, Frits s'était mis en mode shetland et s'arrêtait brouter tous les 4 pas ....

Je l'ai donc fait trotter le plus possible pour l'occuper et j'ai fini par me fâcher à 1km de la fin, il s'est pris un coup de stick avec son millième arrêt ... Je regrette d'en être arrivée là car dans ma tête les balades s'est pas sensé être prise de tête et en même temps je me dis que si je m'étais fâchée plus tôt, il m'aurait sans doute fait moins suer ... Bref, je culpabilise quand même un peu.

Bon, il s'est quand même fait plaisir car on a repris les chemins en terre. Avec les gelées des derniers jours, je voulais voir comment ils étaient. C'est pas encore ça, ça reste extrêmement boueux et glissant mais, certains endroits ressemblent à quelque chose. Du coup, il en profité et il a bifurqué sur le chemin de l'étang. Il l'adore, les bords du chemin sont remplis de l'herbe qu'il kiffe donc ça va ^^

Lundi RTT donc on a pu faire cours un peu plus tôt. Comme j'avais convaincu mon mari de m'accompagner pour quelques photos, j'ai croisé fort les doigts pour qu'on fasse saut, comme on l'avait évoqué la semaine précédente.

J'ai assuré le coup, en le rappelant à ma prof par sms avant qu'elle arrive. Par contre, j'ai joué mes feignasses car j'ai eu la flemme de sortir ma selle mixte de son hivernage. Ca a bien fait rire ma prof mais elle a joué le jeu quand même.

Donc détente complêtement différente de d'habitude. On le pousse pour qu'il avance, on raccourci les étriers, on se met en équilibre dans les longueurs et on se retrouve avec des rênes bien plus courtes que d'habitude ! Mais Bonhomme a bougé son gras (et moi aussi).

On a enchainé les tours de pistes aux 2 mains en alternant les phases au trot enlevé et les phases en équilibre. Une fois dans le bon rythme sans que j'ai a le relancer, on a fait la même chose au galop. Et pas un seul changement de pied, désunissage ou quoi que ce soit. On a enchainé les tours de galop en équilibre ou dans la selle sans qu'il sourcille une seule fois Rien que pour ça, ça valait le coup !!!

Puis, elle est aller chercher 4 barres. Elle les a posé au sol, on a commencé par les passer au trot aux 2 mains. 0 soucis pour Frits, il gère, il aime même bien ça. Donc, elle augmente les distances et même chose au galop ...

Ca rigole tout de suite moins. ok pour entrer au galop mais à la 2ème barre, grand max la 3ème, il est au trot dans le bordel ! Et systématiquement ! J'ai beau le pousser, mettre des jambes, le petit coup de cravache sur l'epaule ... rien n'y fait. On a fini par abandonner après un passage moins pire que les autres histoire de pas l'épuiser là dessus.

Elle monte donc une petite croix avec 2 des barres. On arrive au trot coté barres au sol à main gauche, et directement sur la croix à main droite avec les barres ensuite. On enchaine aux 2 mains , c'est pas haut, il enjambe et on se met en confiance.

Elle monte un petit droit, et même boulot toujours au trot, puis au galop. Débuts un peu hésitant, il fait pas trop l'effort et elle ramasse l'obstacle à chaque passage ! Mais petit à petit il prend la confiance et il fait quelques beaux passages. 1 fois je me suis retrouver à passer devant car je le sentais hésiter et pas hyper motivé mais le reste des passages il fait ça bien.

Bon, on ne se ment pas, tant qu'il peut enjamber, il ne se foule pas mais au moins il bouge ses fesses, monte les jambes et ça le propulse bien. Il perd son trot rase-moquette, il se tend ... Bref, ça fait bosser autrement et ça reste bénéfique.

Elle fini par monter une petite croix (mais genre 30 cm) avec les 2 premières barres et augmenter un peu le vertical derrière. Objectif : prendre la piste au trot, bien l'envoyer pour qu'il prenne le galop de lui même dans la courbe et faire la ligne. Bon, il prendra pas le trot tout seul mais ça reste gérable pour tout sauter au trot.

Il fait ça très propre cependant ! Donc, on y retourne et je lui demande moi même le galop, et c'est fluide, sans hésitation et il saute même la croix au lieu de l'enjamber ! On refait une fois et on décide d'arrêter là sans même lui demander à l'autre main. Il était trempé mais il s'était bien pris au jeu finalement.

Mon mari l'a amené à la grange pour son CMV et son foin pendant que je rangeais les affaires. On est resté un bon bout de temps à le frictionner pour le sécher au max avant de le remettre au pré.

Très contente de la séance, on a eu de supers sensations sur pleins de trucs, il y a mis de la bonne volonté, et on a eu des tours de galop sans problème

Du coup, prof motivée pour remetrte ça, elle envisage de tenter 3 obstacles dans la ligne. Pas forcement monter plus haut car c'est pas son truc, mais plus pour le mécaniser et qu'il apprenne à gérer ses pieds. Là, elle m'a dit qu'elle avait fait 2 foulées courtes, exprès pour le redresser un peu et qu'il pousse avec son popotin et ça lui a plutôt bien réussi.

J'ai quelques photos et des vidéos de ces 4 jours à vous metrte, je fais ça au plus vite ^^

Édité par gebouye le 21-01-2020 à 15h12



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/01/2020 à 17h02

Vendredi en mode sieste pdt que je monte mon L !


Samedi


Dimanche


Lundi
- la détente


- les barres au sol


(C'est plus facile à côté)


(Cheval de dressage)


- Les obstacles (quand ça saute pas)


(Ou que ça lève pas assez les jambes)




Voilà voilà, je me découvre une tête de carpe quand je me concentre !!

Les 3 derniers passages :







Le saucisson

Édité par gebouye le 21-01-2020 à 17h07



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 23/01/2020 à 08h30

maroche si si, il a fini par lever les pattounes.

C'est pas tant l'obstacle que les barres au sol au galop que j'aimerai lui faire travailler.

Mardi, pas vu Frits comme d'hab.

Hier, j'avais une séance de shiatsu à faire à Téquila. Je l'avais placé un peu tard pour avoir le temps de rentrer avec la grève des transports mais comme ça va mieux et que je me suis sauvée de ma big réunion à 15h30 ... ben j'avais le temps de passer voir Frits avant.

Déjà j'arrive au pré et il reste à peine quelques miettes de foin que les filles se font un devoir de ramasser en bloquant Frits à l'entrée de l'abri ... Ambiance. Il est à peine 17h30, le foin est donné vers 16h-16h30 !

Je le sors du pré, on passe à la carrière (en passant devant l'entrée de la cour, je vois que tout est éteint chez l'agri ...) donc on bosse. J'ai bien mis l'accent sur le déplacement des hanches à distance.

Il a pris l'habitude de la valse et anticipe par habitude au lieu de faire attention. Du coup, il ne part pas dans le bon sens ! Donc on en a fait un paquet, jusqu'à ce qu'il ne se trompe plus et parte du bon coté (en chassant et non pas en les ramenant vers moi) avec le bon code (qu'il connait depuis plus de 3ans 1/2 !)

Une fois ça de fait, j'ai alterner un peu d'épaule et de hanches, puis 1 pas d'aspiration des hanches / des épaules et en DL de chaque coté.

Comme une nana est entrée dans le manège pour monter sa jument, j'ai pas pu bosser ni la lib, ni le coucher. Je lui ai donc demandé un campo à la place et j'ai galéré pour lui faire prendre le bonbon entre les jambes. Il avait la dalle et a passé la séance à bouger la tête et suivre le moindre de mes mouvements de main. Je me suis "fâchée" plusieurs fois pour qu'il se calme et prenne les bonbons doucement. Je sais qu'il les adore mais là c'était clairement pas lié à ça.

Bref, je l'ai fait marcher un peu dans le manège avant de le ramener à la grange. Il a commencé à gratter et renifler le sol. Je me suis dis qu'il allait se rouler donc j'ai attendu mais rien finalement. Retour donc à la grange et j'ai bien rempli sa gamelle avec son CMV, je l'ai laissé manger avant de le rentrer.

Ca m'a fait trop mal au coeur de le laisser comme ça. Je suis partie faire ma séance de shiatsu (qui s'est bien passé) et en rentrant j'ai envoyé un sms à l'agri pour lui dire à quel point je ne suis pas contente de trouver mon cheval qui n'a pas assez à manger. Tout ce qu'il m'a répondu c'est qu'il allait voir avec le pal pour savoir si la quantité donnée était la même que d'habitude et qu'ils feraient attention à bien séparer les tas pour que Frits ai accès à son foin ...

C'est un bon départ mais pas du tout ce que j'esperais comme réponse. A ce rythme là, il va avoir droit tous les soirs à son sms jusqu'à ce qu'il augmente les rations de foins, comme il l'avait fait l'année dernière. J'ai prévenue les autres proprios du pré et l'une d'elles etait passée vers 15h, les pals étaient en pleine distribution du foin. A priori, les chevaux l'ont eu plus tôt que d'habitude, c'est moins pire que ce que je pensais mais pas encore assez.

Bref, avec mon mari, on envisage de se faire livrer un roundball de foin pour le coller entier dans le pré.

Édité par gebouye le 23-01-2020 à 08h39



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 23/01/2020 à 12h44

Je viens de penser que je vous ai pas montré les photos de la Nouille d'hier soir.

J'ai reçu l'ensemble licol / cordelette. Je trouve le licol un poil grand mais en jouant sur les noeuds ca devrait le faire. Et la cordelette est pile poil, il aurait pas fallu moins. A voir à l'usage ce que ça donne.

J'ai eu une pointe de surprise en sortant le licol du paquet car la muserolle est bordeaux et grise ! Je m'attendais à du beige / jaune pâle. La photo a été trompeuse et j'étais tellement focus sur la cordelette que j'ai pas pensé à demander confirmation ! Mais rien de dramatique, un bout de ruban à coller par dessus et ça sera nickel pour ce que je veux faire.

Je suis contente des finitions, surtout de la cordelette, c'est propre. Et tout est en en excellent état !



Et son petit campo pour la peine

Édité par gebouye le 23-01-2020 à 12h48



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 24/01/2020 à 08h01

Bon, rien de folichon hier soir. Je suis arrivée même heure qu'avant-hier et les chevaux étaient encore sur la fin de leur foin. Apparement, ils sont nourris plus tôt en ce moment, mais ça me chagrine quand même que leur ration ne leur tienne pas plus longtemps.

J'avais grave envie de monter, j'étais toute prête à me changer quand mon agenda m'a rappelé que non, j'avais une séance de shiatsu de planifiée. Du coup, shiatsu ! Sur un nouveau cheval. Tout mimi le petit père, à peine 6 ans. Il n'y avait pas grand chose à faire, il a juste profité des massages ^^

Je suis retournée voir Frits après et je lui ai juste filé sa ration, j'ai réarrangé les qlq brins de foin qui restaient pour qu'il puisse y avoir accès aussi mais je ne doute pas que les filles l'auront très vite coincé pour tout manger ...

Édité par gebouye le 24-01-2020 à 08h08



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 29/01/2020 à 09h02

Petit recap du week-end.

Vendredi, j'ai du faire un peu de TAP. J'avoue que j'ai un doute, je me rappelle pas !

Samedi, visite accompagnée de mon mari. Je sors le super ensemble pour lui montrer à quel point le bordeaux va bien à Frits. Mon mari trouve le licol trop grand, chose que je lui avais dite et pour laquelle j'avais conclu par un "je m'en occuperais plus tard, là j'ai pas trop le temps" ... et a entrepris d'essayer de le régler.

Vous vous en doutez, ça a mal tourné. Il a voulu régler le noeud diamanté ! Quand j'ai réussi à l'arrêter le carnage était fait. Je lui ai rappelé qu'à la base, je voulais juste son approbation sur la couleur ... J'étais fumasse.

Du coup, j'ai fais un noeud comme j'ai pu pour pouvoir accrocher la longe et emmener Frits faire un epu de TAP dans le manège.

Mon mari a commencé avec déplacements des épaules et des hanches puis par aspiration. Je l'ai recadré pour sa position et ça été pas trop mal. Et je l'ai invité à essayé la valse car Frits la propose tout le temps ... et ben il a galéré !

Mais quel pignouf celui-là. Il sait la faire parfaitement mais comme c'était la première fois que mon mari lui demandait, il l'a fait galérer en mode "c'est pas clair ta demande" !

Je vous mettrais qlq photos et vidéos ^^

Dimanche, balade montée. J'ai mis la nouvelle cordelette pour tester et finalement, je trouve la longueur très bien. J'arrive à l'avoir dans les mains sans qu'elle soit tendue contre l'encolure de Frits donc nickel.

J'étais pas au top de ma forme donc je pensais pas retirer le filet et au final, je me suis retrouvée en confiance au fur et à mesure de la balade donc on a fait la 2ème moitié sans le filet. J'ai un peu serré les fesses quand il a fallu croisé un groupe d'une 20aine de marcheurs, je voyais que certains avaient peur et Frits aime bien dire bjr au gens donc je me suis aidé du stick pour le canaliser.

Et au bout du même chemin on a croisé 4 poneys de l'écurie qui partaient en balade donc pareil, je me suis demandée s'il accepterait de rentrer sans essayer de les suivre et il a été parfaitement sage ^^

J'avais un peu peur du bioéthane ne connaissant pas et j'ai bien aimé. Du coup, cordelette validée.

Lundi, mon mari est passé faire un coucou à Frits et hier soir même si je suis rentrée plus tôt que d'habitude de mon module de shiatsu, j'ai pas eu l'occasion de passer le voir. Cet après-midi, il a rdv ostéo, vu qu'elle vient pour mon mari, on fait une séance pour tous les 3 comme ça, on sera raccord ! Mais comme elle arrive tôt, c'est mon mari qui gère donc je le verrais pas avant demain pour la séance de podo

Édité par gebouye le 29-01-2020 à 09h04



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 29/01/2020 à 09h12

Mon licol tout neuf ...
Le bordel de samedi, mon mari en train d'essayer de réparer dimanche et son état hier soir quand je suis rentrée : le noeud diamanté a été refait ainsi que la muserolle. Ne lui reste plus qu'a refaire les autres noeuds aujourd'hui. En plus je lui ai laissé mon licol parelli (avec interdiction de le toucher) comme ça il pourra refaire le licol bordeau exactement de la bonne taille pour Frits !


(J'ai même ajouté que vu que maintenant il savait les faire, je pourrais lui passer commande pour des licols de toutes les couleurs !)

Travail de l'aspiration des épaules :


Les essais de valse :



Dimanche, Frits qui m'attend à coté du montoir pendant que je cours récupérer le stick tombé dans la cour




Mon petit montage pour maintenir les rênes en place sans qu'elles bougent dans tous les sens


Avec la cordelette ^^

Édité par gebouye le 29-01-2020 à 09h31



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 30/01/2020 à 08h27

Héhé pti chou est vraiment cool ^^

Hier c'était ostéo pour tout le monde. J'ai pas pu être là pour la séance de Frits mais apparemment, il allait plutôt bien.

Ses gros blocages habituels n'étaient pas présents : exit les cervicales 1 et 2, la machoire et la première cote.
Le plus c'était : sternum (relié au garrot et à la plèvre), du coté de la vessie et lombaires (reliés sacrum / hanche) mais rien d'enorme malgré tout. Je suis hyper contente ! Je lui ai dis qu'il avait été rhabillé en neuf donc j'espère que ça se confirmera sur les prochaines séances.

Il a eu qlq pétouilles au niveau de la mâchoire, et 2 cervicales plus basses, voilà voilà.
Mon mari m'a dit qu'il lui a fait pendant la séance d'ostéo la même chose que ce qu'il me fait pendant les séances de shiatsu : il s'exprime et demande des câlins, parfois il lui a attraper le blouson ou le pantalon pour se rassurer sur un truc un peu difficile pour lui

Pour nous, c'était plus sport. Elle a passé 1h30 sur chacun d'entre nous et on a du reprendre rdv pour dans 15 jours car elle n'a pas pu finir. Je suis fracassée. Je me lève ce matin avec l'impression de faire une crise d'apendicite alors que j'ai été opéré il y a presque 20 ans !

Bref, pieds / mains bloqués, chevilles, mollets et genoux en vrac, sciatique, vertèbres dorsales, trapèzes et cervicales coincées, dure-mère et os du crâne en vrac. Sans compter le bordel en visceral. Quand je disais à ma prof de shiatsu lundi que j'avais l'impression que mon corps était en train de me lâcher ... j'étais pas si loin du compte.

Ce soir podo et 15 min de marche active en soin post-ostéo pour Bonhomme.

Édité par gebouye le 30-01-2020 à 08h28



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 30/01/2020 à 11h53

Oh mais si, ça y est, je me rappelle de vendredi ! Trop d'émotions ces derniers jours, je suis à l'ouest.

J'ai réussi ma toute première connexion avec Frits en CA le midi ! Tellement heureuse d'avoir réussi que j'en ai pleuré ... et j'ai perdu la connexion ! #boulet

Du coup, le soir gros câlins et on a effectivement fait un peu de TAP. Il était à fond. Il me proposait 25 000 trucs à la seconde, j'ai eu énormément de mal à le canaliser !

J'ai eu des trucs tops du coup : valse, aspirations, déplacements principalement.
J'ai retenté le croise-papate mais c'est toujours confu dans sa tête et je me suis lancée sur un début de pas espagnol mais il était vraiment trop trop débordant d'énergie pour ça, il partait dans tous les sens.
Il m'a proposé de lui même 4 ou 5 fois le début du couché donc j'ai validé et j'ai fini par le ramené au pré !

S'il n'y avait pas eu une nana en train de monter avec nous, j'aurai fait de la lib !

Édité par gebouye le 30-01-2020 à 12h29



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 31/01/2020 à 08h02

Bonne petite soirée hier malgré mon état de ko presque toute la journée.

Je suis arrivée qlq minutes avant le podologue donc j'ai eu le temps d'aller doucher les pieds de Frits. Il a été top, il l'a bien géré. Frits a vachement moins testé avec lui qu'avec les nanas. Je pense qu'il doit avoir plus de force pour retenir ses pieds donc il gigote moins.

En 25 min c'était plié, le taf propre et le mec hyper gentil. Je suis presque déçue qu'il n'envisage pas de continuer à venir dans le 77 quand ma podo sera retablie !

A la suite de ça, retour dans la cour pour aller mettre un peu d'artimud au niveau des lignes blanches et direction le manège pour 15 min de marche rapide. On a croisé une nana en train de finir de longer mais on a eu le manège pour nous tout seul pratiquement tout le long.

Après la marche, grattouilles. J'avais dans la poche une brosse massante et je lui ai passé partout, mais Frits était focalisé sur la porte du manège ... Tant pis pour lui.

Du coup, on a fait quelques pas tranquillement. Comme il semblait vouloir se rouler, je l'ai emmené dans le coin qui me parle bien, car pas mal de sable et pas trop tassé et je lui ai demandé plusieurs couchés. Rien de plus que d'habitude, si ce n'est que parfois il accelère un peu le changement de pied.

Puis sur une demande, il a commencer à avancer en mode je renifle tout ce qui se trouve dans le sol, il fait un grand cercle dans le manège, il a accéléré donc je me suis retrouvé à plusieurs mètres derrière lui ... et il est retourné dans le coin que j'avais choisi pour se rouler (et sans gratter en plus, il a plié les genoux direct) ! Petit bâtard !

J'ai essayé d'associer ça tant bien que mal à notre exercice à grand renfort de "ouiiiiii" quand il a plié les genoux et qu'il s'est retrouvé couché mais en 3 secondes il était de nouveau debout et il est venu me rejoindre pour négocier un bonbon ... Il va me rendre chèvre c'est pas possible.

Bref, j'ai laissé là dessus, je me suis dit que c'était le mieux à faire. Retour à la grange pour le CMV et retour au pré. J'ai ramassé touuuuut le foin gaspillé par les filles, j'ai redispatché avant d'aller vérifier la flotte et rentrer.


Édité par gebouye le 31-01-2020 à 08h09



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
8 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 03/02/2020 à 10h43

Vu le tollé de mon dernier recap, je me lance pour le pavé, venez pas vous plaindre, vous l'aurez voulu !!!

Vendredi petite séance de TAP avec Frits. On fait encore un peu de marche rapide en post ostéo et on enchaine.

Allures en liberté. Je le chauffe bien et mets un peu de pression dès le début pour qu'il soit réactif et ça marche de folie. Il réagit au 1/4 de seconde, ça fait tellement plaisir. On fait plein de transition. J'ai même des départs au trot du reculé ! Je demande donc du galop, et il fait ça tellement bien. J'étais trop fière !

Mais pas l'habitude, je trouvais qu'il avait presque trop d'energie, comme quoi c'est bien moi qui le "restreint" habituellement. Je vais essayer de l'avoir de plus en plus souvent comme ça, pour m'obliger à le bosser en activité et surtout à m'habituer à gérer cette énergie là.

Bon par contre, pour gérer les exos en statique après, il a fallu bien marcher en 0 energie pour qu'il se pose. (Donc ça lui ferait du bien à lui aussi qu'on travaille ça en fait !)

Du coup ensuite, on a bossé un peu les déplacements épaules / hanches / aspirations puis couché. Il était pas super dedans donc j'ai pas insisté.

Retour à la grange pour le CMV et visite à la chouette qui s'est encore montrée !!

Samedi, déjà je me suis levée à 8h30 ... un samedi !! J'espère que vous vous rendez bien compte de l'absurdité de la situation ???

Bref, avec mon mari on part voir Frits. J'avais osé espérer faire une petite balade à pied mais la météo était contre nous (spéciale dédicace himaliae)

Du coup, TAP. Je fais quelques déplacements épaules et hanches, et je retente les allures en lib avec de l'énergie. Ca vient aussi mais un poil moins que la veille. J'ai pas osé l'asticoter autant devant mon mari, je voulais pas risquer de déclencher une engueulade ! Donc, quand j'ai voulu demandé un départ au galop ... j'ai eu du grand trot.

Bref, j'ai essayé 4 fois sans succès, mon mari prend le relais et en 3 secondes - première demande, Frits part au galop et ils font 1 tour complet du manège. Lose intersidérale

Moi qui était trop fière d'enfin y arriver la veille même ... J'ai reessayé à l'autre main, j'ai galéré un peu mais j'ai réussi quand même quelques foulées. C'est moins bien que la veille mais bien mieux que 5 min plus tôt donc je prends quand même.

On fini par un peu de valse, ça vient bien. Frits commence a accepter les demandes de mon mari et je lui fais une demande de couché. C'est pas fantastique mais au moins il ne s'est pas déconnecté au milieu.

Pis une fois qu'il a mangé et est retourné au pré, je dépose mon mari à la maison avant THE grand week-end.

Première étape, pauline_ et son beau James. Je suis la première sur place
On papote pendant que je l'aide à prépare le BG et on est vite rejoint par mooxis et estelle78640

Direction la carrière pour les voir bosser sur le plat. C'est qu'il bouge bien le bougre ! Puis arrivent liquescence earphoria95 et himaliae. A partir de là, on n'a plus arrêté de parler (poney surtout mais pas que) de tout le week-end.

Après la visite à James, pauline_ doit malheureusement nous quitter pour le samedi, mais on récupère rinkui plus tard dans l'après-midi, une fois arrivées à l'ecurie de Mooxis et Estelle pour voir Calina et Unic.

On a le droit à deux jolies de séances de plat encore une fois, et pourtant avec des conditions pas ouf car bcp de monde dans la carrière. J'ai été très contente de revoir Calina, elle a bien évoluée encore depuis et aussi très contente de rencontrer Unic ! Depuis le temps que je le suis !

Il est aussi impressionnant que je me l'étais imaginé et j'ai adoré le voir évoluer sur le sable ! Il a une amplitude de malade !

Ca a été un super moment encore une fois, Calina nous a montré tous ses talents à l'obstacle, de l'avoir vu en vrai je suis encore plus scotchée ! Et un couché

Bref, top top top. On a fini la journée chez Estelle puis au resto, puis chez moi pour une partie des filles. Couchées 1h45 du matin et moi reveillée à 4h30, ça a piqué un peu.

Dimanche, on a quand même pris le temps d'emerger avant d'y retourner car on avait RDV à 11h pour aller à l'écurie de Rinkui. Les filles devaient rencontrer Téquila et surtout Fleur était enfoin arrivée !

Petite chouquette était en train de réaliser qu'elle changeait de vie. Elle était inquiète mais les filles ont finies par trouver ce qui pouvait l'aider et elle s'est mise à manger. tout le monde était rassuré et Téquila a fait ce qu'elle fait de mieux : baby poney. Cette grande dame a un coeur en or ^^

Elles sont trop mims toutes les 2, bien que très différentes. Hâte de revoir Fleur quand elle sera mieux dans ses sabots

Et on a fini l'après-midi (et ce week-end de folie) par le meilleur ( ) : Mon petit chou !!!!
Récupération de la Nouille qui était planqué dans l'abri et préparation de la bête. J'ai jamais vu autant de main arriver autour de lui pour m'aider ! Je crois qu'il a jamais été prêt aussi vite

A la base, je pensais faire du TAP mais j'avoue que j'aurai eu des scrupules à pas pouvoir permettre aux filles de l'essayer. Donc malgré la fatigue et le reste des courbatures de l'osteo, on est monté ... en carrière et sous la pluie !!! Le manège était pris par un cours !!!

Bonhomme m'a mis dans le bain direct : j'avance pas, je m'incurve pas ... j'ai assez vite saturé (fatigue = 0 patience chez moi) et j'ai enfilé mes éperons. J'ai récupéré un peu de moteur mais toujours pas d'incurvation. Donc j'ai bossé un peu les flexions sur le cercles puis un peu de cession le long de la piste. C'était ensuite ok au pas, mais toujours pas ça au trot.

Bon, pour l'excuser, c'est rare que je lui "rentre" dedans aussi vite, surtout en première vraie monte depuis l'osteo. Mais, il a fini par être à peu près ok, donc j'ai tenté quelques départs au galop. C'était pas mal, même si ça m'a vite rendue dingue d'avoir une brique à droite. Du coup, j'ai capitulé assez vite et j'ai laissé la place aux copines.

Il a fait ça bien le petit père. Il a été tellement sage qu'Hima et Liquescence ont même tenté en cordelette. Bon, je suis clairement pas objective mais il était beauuuuuuuuuu (vous toutes aussi les filles hein, mais surtout lui !)

Bref, j'ai eu le temps de tester le tapis de monte à cru de Mooxis (qui avait gentiment ramené le sien pour que je puisse essayer) et qlq min de TAP avec la valse, le campo et une demande de couché. Il était ko le pauvre, il n'a pas donné grand chose sur le couché (ou plutôt encore moins que d'habitude).

Nous avons malheureusement du nous séparer là et j'ai rentré Frits au pré avant de partir à l'écurie de ma prof pour un shiatsu sur un des poneys de l'écurie.

Chouquette trop mimi ! Petite crevette grise d'1m20, qui a très très bien répondu à mon shiatsu même si je ne suis pas du tout contente de moi. Il était temps que la journée s'arrête je crois.

Je suis rentrée ... et mon mari avait vu le tapis pour les séances de shiatsu en humain de sorti. Je vous le donne dans le mille. Il a eu une mini séance. et j'ai pas trainé pour aller me couche. J'ai dormi d'une traite et j'ai insulté mon réveil ce matin quand il a sonné

Édité par gebouye le 03-02-2020 à 10h54



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
7 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 05/02/2020 à 08h00

rinkui je te jure, j'y ai eu droit toute la journée, même à 14h50 !

Oui, tu nous montreras que tu es capable de demander un départ au galop

liquescence merci, c'est adorable

Je me répète mais c'était avec plaisir et la porte vous est ouverte si vous voulez revenir ^^

*****

Les photos de dimanche !
(Merci à mooxis et à pauline_ )









Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 05/02/2020 à 08h31

Finalement, planning bousculé hier, jai pas eu le temps de vous poster le récap de mon cours donc vous aurez 2 jours d'un coup !

Lundi cours avec A. Bonhomme a été sympa, il avait respecté le pansage de earphoria ! Il était bien propre !

Beaucoup de vent, donc je décide m'installer dans le manège, et je le laisse marcher au pas rênes sur l'encolure le temps que ma prof arrive. Je me suis amusée à tout lui demander avec seulement les jambes et le poids du corps. Je suis super contente car il s'est bien affiné, avant j'avais des trucs maintenant, j'arrive à obtenir les figures que je demande !

On a fait cercles, voltes, demi-voltes, demi-voltes renversées, doublés, arrêts ... C'était chouette.

Du coup, une fois ma prof arrivée, on a fait la détente au trot. Je ne sais pas si c'est la séance avec les filles dimanche et/ou l'osteo mais il a pris un bon trot actif dès la transition montante. J'étais contente ! Bon, toujours pas assez actif pour ma prof mais elle a convenu que c'était propre pour une fois !!!!

Puis on a ajouté les transitions comme d'hab, d'abord au pas, puis arrêt sauf qu'à la 3ème demande, il a fait un départ au galop magnifique, posé, qui pousse de derrière ... au point que ma prof m'a demandé de garder le galop et on a fait la détente au galop direct !

Ensuite, au boulot. Programme du jour : la rectitude. Aïe, c'est pas sa spécialité ...

On commence gentiment par des cessions le long de la piste puis depuis un doublé sur la ligne du milieu, histoire de l'assouplir un peu avant d'y aller. Elle installe ensuite 2 portes sur la ligne du milieu. Doublé dans la longueur et marcher droit jusqu'à la porte 1, puis on sort les hanche a droite, on redresse à la porte 2 et on sort les hanches à gauche.

On enchaine plusieurs fois, au début, il rame un peu puis ça passe bien donc on rajoute une difficulté : de retour sur la piste départ au galop ! Ce qui fait qu'on inverse les sorties de hanches un passage sur 2.
Pas trop de souci à gauche mais à droite, il n'aime pas. Il fait pas mal de départ à faux au début mais on fini par y arriver.

Ensuite, cessions en escaliers depuis la ligne du milieu. On part 3 pas en cession, on marche droit 3 pas, puis on repart 3 pas en cession, etc. Vu la taille du manège, on arrive à faire 2 paliers avant d'être sur la piste ! Bonhomme qui aime bien anticipé en bon premier de la classe a eu du mal à faire les paliers.

Puis au bout de 2-3 passages, c'était a peu près calé donc level up. Cession en escaliers, et départ au galop arrivé sur la piste. Finger in the naseaux ! Donc cession en escaliers et départ au galop sur le 2ème palier, check. Donc cession en escaliers et départ au galop sur le 1er palier, ça passe aussi. Il fait ça bien sur les 2 mains.

Donc, on complexifie. Départ en cession depuis la piste vers la ligne du milieu. Ca dejà, ça passe moins bien. J'en chie un peu mais ça fini par être pas trop dégueu donc on augmente le truc avec départ au galop une fois sur la ligne du milieu et avancer droit pour doubler seulement en arrivant sur la piste. Bonhomme n'aime pas du tout respecter les angles. Lui il prend des courbes laaaaaarges.

Autant dire que ça n'a pas été une cinécure. Quand je prenais le départ au galop à gauche, il essayait de tourner direct, donc je le bloquais pour qu'il avance droit, du coup, se disait "ah ok, tu veux partir à droite" et essayait alors de partir à droite, sauf que je bloquait donc il repassait au trot en voyant le pare-botte arriver en mode "mais maman, t'es ouf, c'est dangeureux ce truc là" ... Ma prof était morte de rire.

Puis dernier exercice (enfin !), cession depuis la piste jusqu'en X et retour sur la piste en cession à l'autre main. Une fois à peu près calé, même chose avec départ au galop de retour sur la piste. Bonhomme a fait ça plutôt propre même s'il commençait à s'agacer un peu (il avait pas aimé être contrarié sur les doublés !), il m'a mis 2-3 coups de dos. On a fini sur un départ propre et calme et au trot en extension.

Je suis descendue assez vite pour le faire marcher à coté, et étonnement, il était sec ! Donc j'ai juste eu à ranger les affaires et le ramener au pré pour sa ration de CMV.

Mardi, je ne bossais pas car rdv garage pour réparation de la voiture. Au final, ils m'ont appelé vers 14h et j'ai pu la récupérer dans l'après-midi (bon plus tard que prévu, vu qu'ils sont hyper longs, j'ai poireauté 40 min à l'accueil) donc je suis allée voir Frits direct.

J'avais mis mon pantalon d'équitation dans mon sac à main pour prendre les transports et je me suis changée en arrivant sur le parking de l'écurie. Récupération de la Nouille qui était encore pas trop sale et en sellant de jour, je me suis rendue compte que la carrière bien trempée de dimanche allait m'obliger à bien nettoyer toutes mes affaires dans la semaine !

Pour le coup, j'ai fait le strict minimum et hop en selle pour une balade. La forêt est détrempée, c'est la première fois que je la vois comme ça en 2ans qu'on est là. C'était fou, on a à peine pu trotter. Si on a fait 1km sur les 6,5 de la balade c'est un grand maximum.





J'ai même pas pris la peine de retirer le filet, même si j'ai tout fait à la cordelette. D'ailleurs, pendant le "trotting" j'ai pensé à liquescence et j'ai posé la cordelette sur l'encolure de Frits ... qui a pilé quand il a senti le changement en mode "tout va bien là-haut ??". J'oublie tellement vite à quel point il est attentif à moi même quand il n'en donne pas l'air !

Du coup, je l'ai remis au trot et j'ai lâché la cordelette par étape. Et j'ai tenu le reste de la longueur. J'étais trop contente d'avoir osé. J'ai +/- l'habitude de lâcher au pas mais j'avais jamais fait au trot ! Je suis restée comme ça quelques temps puis Frits a demandé à boire dans certaines flaques (une grande première !!!) donc j'ai repris cordelette et rênes pour pas qu'il soit géné et on est rentré comme ça.


Édité par gebouye le 05-02-2020 à 08h36



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 06/02/2020 à 08h22

pauline_ moi il s'est vraiment affiné en 18 mois, j'avais l'impression que ça s'était stabilisé et pourtant changement de selle en novembre et il m'a déjà pris 2 d'un coté et 3 de l'autre ... Du coup, le pauvre trou restant de chaque coté, me fait un peu peur !

maroche on échange nos sangles ???

Sinon hier soir, j'avais rdv pour une séance de shiatsu à l'écurie. Du coup, mon mari qui voulait venir initialement a rongé son frein. Avec la météo en ce moment, je peux comprendre qu'il n'ai pas envie de poireauter 30 à 40 min dans le froid après s'être occupé de Frits. Il était déçu.

Donc j'arrive à l'écurie avec 10 min d'avance sur le rdv et il n'y a qu'une seule voiture sur le parking ... celle d'une autre proprio. Bon, je le sentais déjà pas en prenant le rdv, mon impression se confirme. Je prends le temps d'aller vérifier que les baignoirs d'eau sont pleines avant d'aller dans la cour faire toutes les allées de l'écurie. Je pensais attendre un peu à l'abri devant le boxe mais je ne trouve pas le cheval du-dit proprio, il manque les plaques sur la moitié d'entre eux ...

Bon, je retourne au parking, toujours pas d'autre voiture que la mienne ... tant pis. Je retourne donc au pré, je prépare sa gamelle à Frits et le fait sortir pour manger devant la porte du pré. Comme ça 1- il n'est pas emmerdé par les jujus, 2- je vois les voitures arriver, 3- les gens qui arrivent voient que je suis là.



Sauf qu'il n'y a eu aucune arrivée pendant que Frits mangeait. Je l'ai donc remis au pré, j'ai retapé les tas de foin et ramassé ce que les filles avaient fait tomber à l'extérieur du pré. Il était 18h30 quand je suis remontée dans ma voiture.

J'étais dépitée, même si ça m'a fait du bien de passer du temps avec Frits juste pour lui, sans rien lui demander. Et dégoûtée pour mon mari qui s'est retenu de venir à cause de cette séance ratée.

Du coup, j'hésite. Est ce que je recontacte le gars pour lui signifier son absente d'hier soir ou pas ? Car je sens bien venir le coup du "on peut prendre un autre rdv ??" alors que j'ai pas du tout envie. C'est la 2ème fois qu'il me plante donc c'était un peu sa dernière chance dans ma tête ... Bref, ça me saoule.

Sinon petit souvenir fb ce matin d'il y a 2 ans :


Première fois que je voyais Frits sous la neige ^^

Édité par gebouye le 06-02-2020 à 08h24



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9534
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/02/2020 à 08h23

Ouiiiii, cours super sympa, ça change un peu et on travaille sur nos points faibles. Un jour, on sera peut être au taquet !

Et encore, il y a eu une amélioration des sols depuis lundi. Je le vois dans le pré, il y avait une mare derrière l'entrée et maintenant, il ne reste que la boue et quleques flaques donc moins pire. Mais la forêt reste détrempée et je pense que ça va mettre du temps à être absorbé.

Je crois bien que c'est la première fois qu'il demande à boire en balade et qu'il s'arrête pour le faire en balade. Je suis allée vérifier les baignoires du pré du coup, mais il y avait de l'eau ...

Pour l'instant, je laisse en l'état avec le gars ... on verra ce que ça donne si je le croise ce week-end. J'ai une séance ce soir sur un autre cheval de l'écurie, je préfère pas ressasser, ça serait pas cool pour lui.

Hier soir, mon mari m'a accompagné à l'écurie du coup. On pensait juste faire brouter Frits et en passant devant le manège on a vu qu'il avait été barré. On a tous les 2 une petite ampoule qui s'est allumée dans nos pensées en mode "Frits va vouloir se rouler" !

On a donc sorti Bonhomme pour aller faire un tour dans le manège ... et Frits n'a absolument pas essayé de se rouler! Il aura notre peau celui là, c'est pas possible d'être autant en contradiction !! Du coup, j'ai tenté de lui demander le couché, mais sans plus d'avancée que d'habitude.

Il a un peu marché avec nous et j'ai tenté le "suis moi" quand je recule. Tant que la distance n'est pas trop grande et que je n'accelère pas ça le fait, sinon il s'arrête. Donc j'ai mis la longe et à la 3ème fois, il a compris qu'il avait le droit de me suivre au trot ! Trop choupi.

On l'a ensuite emmené brouter et retour devant le pré pour sa gamelle avant de lui foutre la paix.

Par contre, il s'est méga laché sur le bain de boue, il a bien insisté sur les joues le bougre. Je vais me faire plaisir ce week-end, on a des potes qui viennent le voir, je vais embaucher des bras je crois !


Édité par gebouye le 07-02-2020 à 08h31



Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 94
Frits - cours dress
 Répondre au sujet