Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 95
Auteur
438342 vues - 1422 réponses - 9 j'aime - 34 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très réceptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 18-09-2025 à 10h18


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 07/02/2020 à 09h04

mooxis mais c'est tellement pas con ! Si ça se trouve, ça marcherait

Bon sinon, la vidéo de mon fail d'hier ... Il a capté qu'en se déplaçant sur moi, je pouvais plus l'asticoter. Il va avoir ma peau, c'est sur !


Édité par gebouye le 07-02-2020 à 09h05



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 10/02/2020 à 08h41

Petit week-end, on n'a pas profité de Frits autant qu'on l'aurait voulu.

Vendredi, je suis passée dans la soirée pour faire un peu de TAP. J'aurais aimé une balade mais manque de temps et je suis arrivée trop juste à l'écurie.

On a revu le couché, avec remise de la longe. Clairement les 2 premiers essais ont été un peu la cata ! Il a pas apprécié que je l'empêche de relever la tête quand il souhaite sortir de l'exercice et moi je tentais de prendre la longe courte dès le départ donc ça lui tirait dessus ... bref pas une réussite.

J'ai fini par trouver le bon compromis et ensuite ça a roulé. On a réussi a faire 2 belles demandes, en accélérant le rythme des antérieurs donc je suis plutôt contente. Entre chaque demande, j'a fait un exo facile qu'il connait bien donc bonbon facile pour lui, ça lui a bien plu ^^

Samedi, pareil que vendredi. J'esperai pouvoir faire un tour à pied mais mon mari a trainé, on est parti plus tard que prévu, donc gros gros décrassage et TAP.

Les autres proprios de l'écurie étaient morts de rire en nous voyant arriver dans la cour avec Frits en mode sanglier. On en a un peu chier mais vu qu'on avait des potes qui passeraient le voir le lendemain, on s'est dit qu'il fallait quand même le rendre un peu présentable.

Ca nous a pris près de 30 min ! Puis direction le manège pour refaire la même chose que vendredi. Travail du couché avec la longe et petit exo de TAP entre 2 demandes. Ca avance gentiment même si mon mari a encore tenté de me prendre la tête ... Il me saoule, je vous jure. Ca part d'une bonne intention et c'est souvent assez juste mais il sait pas dire les choses dans le calme. Faut que ça soit de la critique tout de suite. Bref, j'ai pas apprécié la fin de la séance.

Dimanche en me levant, je découvre que les proprios des autres chevaux du pré ont décidé de rentrer les chevaux au box car elles ont peur de la tempête et qu'elles ont décidé que ça me dérangerait pas donc elles ont rentré Frits avec.

Bref, en arrivant à l'écurie avec les potes pour leur présenter Frits, je le récupère couvert de boue de la tête au pied dans un box de l'écurie. J'avais envie d'en faire du sushi !!! J'en ai donc eu pour encore un bon pansage pour le décrasser et permettre aux potes de l'approcher.



On est parti 15 min dans le manège pour qu'ils le montent un peu. Sur les 4 adultes, il y en a un seul qui n'a pas voulu. Le petit en avait peur au début et petit à petit il s'en est approché. Il a pas osé lui faire de câlins, ni lui donner une carotte mais il l'a ramené en longe à l'écurie. C'est chouette, la prochaine fois, il sera plus en confiance.




Et ce matin, petit souvenir FB d'il y a 2 ans ^^


Et là c'est parti pour 15 jours de vacances scolaires donc exit les activités du soir, j'escompte bien me rattraper en balade ^^ (et un peu de boulot surtout que ma prof aussi est en vacances donc pas de cours cette semaine)

Édité par gebouye le 10-02-2020 à 09h15



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 10/02/2020 à 09h02

maroche si si, le avant est en vidéo sur la page précédente !

Tiens en parlant de licol, il a toujours pas fini de refaire le bordeau !!! Je vais le relancer (bon pas aujourd'hui, il va tellement me dépanner que ça va me coller des scrupules si je l'embête en plus avec ça !)

D'ailleurs, j'ai complètement zappé de le noter la semaine dernière mais cette année, il y a 2 photographes dont j'aime beaucoup le travail qui font des tournées en RP.

La première passe en mai et j'ai un créneau pour une séance photo ! Créneau validé par mon mari.
La deuxième passe cet été. Au premier abord son créneau Ile de France n'est pas compatible avec mes vacances, mais elle accepterai de repasser mi-aout pour une séance ... Faut que je vois avec mon mari s'il est ok. Mais ça serait le jackpot !

Je me projette à fond, j'ai déjà mes idées de photos et tout, faut juste que je finisse de tout préparer. Y'a du taf mais j'ai qlq mois de marge ^^

Édité par gebouye le 10-02-2020 à 09h16



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 11/02/2020 à 08h18

Alors oui et non ^^

Pour le shooting de mai, oui effectivement shooting à 3. Pour le shooting de juillet, pas forcément mais faut que je lui en parle car c'est une photographe avec qui on a déjà bossé et elle a bien augmenté ses tarifs. Donc je doute. J'aime son taf, mais pas sûre de l'apprécier à ce point là ! J'aimerai son avis, est ce que ça vaut le coup ou pas ??

D'autant plus que j'ai aussi d'autres photographes dont j'apprécie le travail et que j'aimerai faire bosser un jour donc, faire cette 2ème séance avec elle si je suis pas 100% convaincue, ça serait dommage.

Donc voilà, la première c'est sur et acté, la deuxième m'a proposé une date. J'ai réservé le créneau mais faut qu'on voit si je bloque définitivement ou pas.

Sinon hier soir ... soirée de merde. On a passé notre temps a se bouffer le nez avec mon mari, sans compter que j'ai quitté le taf plus tard que prévu à cause d'une réunion de dernière minute. On est allé à l'écurie pour vider et nettoyer le box de Frits, comme on l'avait convenu avec les pals. On a viré tout ce qui était souillé et le reste, on l'a ramené dans le pré pour repailler en partie l'abri en attendant le repaillage de cette semaine par les pals. Ca sera toujours un peu de propre et sec de gagné pour les chevaux.

Puis on lui a filé sa gamelle avec son CMV. Pour la première fois dans ce troupeau, on l'a vu chasser les filles qui lui tournaient autour pour lui piquer sa bouffe. L'une d'elle s'est même pris un petit coup de pied dans la couverture ! Brave Bonhomme, il serait temps qu'il arrête de se laisser faire !

Notre montage en palette autour des rateliers pour limiter la perte de foin a tenu au vent. C'est pas encore l'idéal mais ça semble faire le job. Et le plus drôle c'est que les 4 chevaux sont de retour au pré mais il y avait autant de vent hier que dimanche !

Ensuite, on est parti refaire le plein d'orge aplati pour les gamelles de CMV de Frits avant de rentrer. J'ai même pas vraiment profité du petit chou. Quelques câlins et un bisou.

Édité par gebouye le 11-02-2020 à 08h21



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 12/02/2020 à 08h04

Plutôt bonne soirée avec Frits hier soir. Je suis arrivée un peu plus tard que prévu donc je me tatais dans la voiture à monter ou pas. Et en allant déposer les seaux d'orge récupérés la veille dans la grange, je l'ai aperçu en train de manger et surtout : tout propre !

Du coup banco, on bosse. Je dépose la voiture au parking et je vais préparer les affaires de Frits avant d'aller le chercher. La préparation est somme toute assez rapide du coup. Direction le manège car il y a une nana dans la carrière et encore un peu de vent (et moi je suis frileuse !)

Détente sans les rênes, j'accroche la cordelette et les rênes aux scratchs fixés à la selle et comme la dernière fois, on y va tranquille. Je me fais plaisir sur les changements de direction, c'est vraiment de plus en plus précis. On enchaine les demi-voltes, demi-voltes renversées, doublés, voltes, diagonales ...



Puis je tente l'arrêt. Le premier est nickel, les autres il n'écoute plus du tout ! Ca fini par me gonfler donc je prends les rênes et on bosse les arrêts. Vu qu'il m'a saoulé, je suis super exigente : arrêt franc, sur un minimum de contact et droit ! Ca l'a bien chauffé que je laisse rien passé car ensuite il était au taquet niveau réactivité.

Il m'a fait une détente au trot de folie, des transitions franches, j'ai fini par inclure des arrêts dans les transitions et ils n'ont jamais été aussi nets ! J'ai terminé la détente par mettre du reculé après les arrêts avec départs au trot. Comme ça passait bien, je me suis chauffée un peu et j'ai demandé trot actif, arrêt, reculé, départ au galop. Détente au galop à main gauche puis une fois ok, au trot changement de main et même chose à droite : départ depuis un reculé pour la détente. Il a fait ça bien ce petit con.

Ensuite boulot du 2 pistes. On a commencé par les EED, d'abord depuis une volte puis sans la volte. Et comme ça passe vraiment bien, je me suis lâchée : j'ai tenté les HED ! Ca faisait des mois qu'on avait pas tenté les TAM, Frits avait vraiment du mal à comprendre et là, il a fait ça bien. J'ai eu quelques foulées pas dégueu aux 2 mains avec la bonne incurvation. Trop contente !

Du coup, j'ai pas insisté et on a fait un peu de cession. D'abord le long de la piste, puis en partant de la piste pour aller jusqu'en X et revenir vu que partir de la piste pour aller vers le centre du manège, il est moins à l'aise. On a fait plusieurs et ça a été fluide assez rapidement.

J'ai tenté autre chose : le retour des cessions au trot. J'ai voulu faire le plus propre et le plus rapide possible. Maitre mot : pas de crispation, pas d'angoisse pour Frits. Donc départ au trot gentil, et sur la première longueur, je demande ... Et il donne un peu ! Du coup, je redresse, caresses, au pas, rênes longues qlq foulées et on se remet au trot et je redemande la longueur suivante. Et pareil, il donne un truc sur 2-3 foulées (je suis pas sure du tout que c'était de la vraie cession mais il y a eu un vrai effort de sa part). Même récompense et on change de main. Il me donnera la même chose de l'autre coté donc j'ai laissé là dessus le travail sur 2 pistes.

Pendant que je bossais les cessions une nana est entrée pour faire du TAP avec son jeune entier, et si j'ai bien aimé une grande partie de ce qu'elle a fait, qu'est ce qu'elle m'a gonflée !!! Jamais placée au bon endroit, elle était tout le temps en train de me gêner !! Du coup, j'avais envie d'essayer plein de trucs et j'ai pas pu faire car ne connaissant pas le cheval je savais pas comment il réagirait à mes changements d'allures et de direction et je voulais pas risquer l'accident con. (genre, elle le couche à 1m de la piste, juste à coté d'une diagonale )

Bref, je voulais bosser le galop en cordelette mais j'ai pas osé retirer le filet avec elle a coté. On a fini la séance par 5-10 min de cordelette mais léger. Direction, arrêts, reculés, 2-3 pas de cessions / EED au pas le long de la piste, un peu de trot pour qu'il s'étende et 2-3 transitions au galop quand j'en avais l'occasion.

J'ai fini par descendre et le désapper pour voir s'il voulait se rouler mais non, donc on a marché un peu avant que je le ramène à l'écurie. Bonhomme chou comme tout qui n'a pas bougé de devant la porte de la sellerie. Il m'a fait trop rire à proposer des sourire à tout va pour avoir des bonbons, donc j'ai fini par lui en demander un petit pour pouvoir le récompenser.



Retour à la grange pour le CVM et oust au pré. Même si un peu frustrée par la petite jeune sur la fin, je suis quand même super contente de ce qu'il m'a proposé. Va falloir que j'envoie un sms à ma prof pour lui annoncer tout ça !

Édité par gebouye le 12-02-2020 à 08h26



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/02/2020 à 08h55

Pas vu Frits mercredi, j'avais mon 2ème rdv ostéo pour finir le taf d'il y a 15 jours. Heureusement, mon corps avait bien réagit à la première séance donc peu de choses à faire/terminer (surtout crâne, épaules, sciatique, et recheck de ma cheville) et pas de courbatures !

Hier, méga beau temps depuis 10h, je titille un peu mon mari pour qu'il m'accompagne et qu'on fasse une balade à pied tous les 3 (on n'est pas sorti depuis presque 15j et pas de balade à pied depuis 1 mois) donc autant profiter du soleil ... Il valide à 14h30, à 15h le temps se couvre et le vent se lève.

A 15h45, on monte dans la voiture, il se met à pleuvoir. Oh joie. Du coup, mon mari va prendre le temps de checker l'abri, quelques réparations à prévoir mais il tiendra le choc quand même et moi j'emmène Frits dans le manège pour un peu de TAP.

Le manège a été arrosé, seuls le centre du manège et 2 coins sont secs, et il y a une nana en train de longer très grand. Je vous laisse deviner où j'ai fait ma séance de TAP hein.

Du coup, on a vu un peu les réponses aux demandes de déplacements d'épaules et de hanches, un peu les aspirations. Il m'a fait les épaules magnifiquement bien ! Et un peu de cessions aussi en aspiration. on a revu vite fait du reculé, un peu de "suis-moi" qu'il fait de mieux en mieux. Il accepte d'y mettre un peu de rythme quand je m'éloigne même s'il ne prend pas le trot, au moins il ne s'arrête plus quand il y a un peu trop de distance entre nous.

On a fait un campo / salut et je lui ai pris l'antérieur gauche pour initier la révérence. Il est un peu surpris mais accepte de me laisser lui plier et la reculer en me faisant confiance pour que je ne le laisse pas tomber. J'ai bien félicité. Et j'ai terminé par 2-3 demandes de coucher mais en étant dans un coin, pas évident. Soit c'est lui, soit c'est moi qui nous retrouvions trop près du pare-botte donc j'ai fait très peu. Juste pour qu'il enchaine un peu les antérieurs sans lever la tête.

Une bonne petite séance quand même car avec le vent, il était pas hyper serein et il a accepté de rester connecté avec moi, je l'ai peu perdu et à chaque fois très vite récupéré. Il était bien plus serein à la fin de la séance qu'en entrant dans le manège

Mon mari nous a rejoint et il l'a fait brouter penant 15 min avant de le ramener au pré.


Édité par gebouye le 14-02-2020 à 09h02



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 17/02/2020 à 08h40

Bon petit week-end pour nous, avec plutôt de la chance coté météo.

Vendredi, v'la t'y pas que je me fais disputer par mon mari car j'avais juste prévu de faire un AR pour voir Frits au lieu d'en profiter. Ah mais c'est qu'il faut pas me le dire 2 fois hein ...

(Par contre, j'ai pas pensé à changer pour mettre le bon pantalon ...)


Du coup, balade montée vendredi soir. J'ai du pas mal activer le petit père pour qu'il avance. Il a pas trop trop apprécié. La grande ligne droite pour notre tour habituel m'a semblé durer une éternité, j'en voyais pas le bout.





Et comme Frits trottait 4 foulées, repassait au pas pour changer de coté car il glissait, retrottait 4 pas, etc. Ca m'a gonflé. Donc j'ai fini par abandonner avant de me fâcher pour de bon. On a croisé un de nos chemins enherbés. Tant pis pour la boue, on l'a pris et Bonhomme a avancé de bon coeur.



Du coup, on a arrêté de se prendre la tête et ça nous a permis de prendre un de nos chemins de galop au pas, sans pression. Juste arrivés au bout, les 2 dalmatiens de la maison forestière étaient dehors, ça l'a fait sursauté et il a eu du mal a redescendre en pression. La nuit tombait, il a pas trop apprécié la blague.



J'ai voulu le faire trotter un peu pour rentrer plus vite mais il est parti fort. Donc je suis remontée sur mes rênes pour le canaliser et l'inciter à se poser sur le mors plutôt que de faire nawak.

Une fois ok, on est repassé au pas, et j'ai retrotté en cordelette proprement sur le chemin d'après. Puis retour au pas. Après le déshabillage, on a fait un tour dans le manège pour le couché, j'y ai cru à un moment ... mais non. Il commence a bien se rassembler, il recule un peu mais en cherchant la solution à mon énigme et non plus pour se soustraire et réclamer un bonbon.

(J'espère que vous pouvez bien augmenter votre luminosité !)



Il a goûté le foin qu'on a reçu mercredi en avant première !



Samedi après-midi, mon mari va faire du vtt avec un voisin, il me propose de nous retrouver à l'écurie pour faire un bout de balade ensemble. Je file donc préparer Frits (encore crado !) et je détends dans la carrière en attendant qu'ils arrivent puisque rdv pris à coté de la carrière.

Je détends en cordelette directement et je profite de l'occasion pour la lâcher le plus souvent possible (dédicace liquescence). Et ça se passe vraiment bien. J'ai même bossé au galop et lâché la cordelette. Il ne pile plus, il devient de plus en plus autonome et facile à cette allure. J'en ai chié, on a bossé de ouf mais ça prend vraiment une belle forme cette histoire !

Bref, départ au galop depuis le trot, cadencé, qui pousse de derrière, sans contact/treuil dans la bouche ... trop fort mon petit chou. J'ai même montré ça a mon mari quand il est arrivé. Puis sortie de la carrière et direction la forêt. On n'a pas fait un gros bout de chemin ensemble, les gars devaient rentrés assez rapidement.

On a fait un peu plus de la moitié de la balade en tête à tête tous les 2. Notre chemin du retour était barré par des arbres tombés en travers. Il a fallu ruser pour passer. Le premier, en longeant bien le bas coté, il a pu enjambé sans souci.

Le deuxième était très courbé, pas possible d'enjamber. J'ai mis pied à terre et après 5 min de négociations, j'ai réussi à faire comprendre à Frits que je voulais qu'il passe en dessous pendant que je le soulevais pour qu'il puisse avoir la hauteur suffisante. Bref, j'ai réussi par me faire comprendre et ce filou a bien failli ne pas me laisser le temps de soulever le tronc !





Après celui-là, il me semblait que le dernier arbre couché était tombé après notre embranchement donc je décide de lui retirer le filet avant de me remettre en selle. Première de ma vie que je monte sans que mon cheval n'ai rien sur la tête !!! Grand moment d'émotion pour moi (et en plus en extérieur !). Puis en avançant, je me rends compte qu'il va falloir aussi enjamber le 3ème tronc qui est plus près que ce que je m'imaginais ... Sans souci pour Frits, et on est rentré tranquillement.



Même topo que tous les soirs, on est passé par la carrière pour faire un peu de couché. 3 demandes, 3 fois j'y ai cru. Bordel, il va me faire faire une crise cardiaque avant de me le donner ! En plus, ça n'a pas été hyper facile, il entendait des chevaux revenir de balade mais sans les voir, il a bloqué sur le chemin pendant un bout de temps, il a fallu que je l'occupe sur des exos car il était complètement ailleurs. Une fois qu'ils sont entrés dans le champ de la carrière, on a pu s'y mettre gentiment.

(1ere et 3eme demande, pour la 2ème on avait trop bougé, on était hors champ !)



Dimanche, cours de prévu avec ma prof. Sauf qu'en fin de matinée, elle m'annonce que son cheval est crise d'ulcère et qu'elle reste le surveiller. Pas de souci, je comprends parfaitement.

Comme mon mari voulait venir voir Frits, je lui propose de m'accompagner et de profiter du beau temps pour aller faire une balade à pied. On n'en a pas refait depuis le fail du mois dernier, ça nous fera du bien. Direction l'écurie donc et pedant que les baignoires se remplissent, je vais chercher Frits dans son abri.

Je repense à une discussion avec mooxis et j'en profite pour lui demander le couché dans l'abri, qui est en plus fraichement paillé. Bon, Frits tourne pas mal et au final on se retrouve près du mur donc pareil, j'y ai cru à un moment mais non. Je savais qu'une fois trop près, il ne le ferais pas.



Tant pis, j'aurai tenté. On sort de là et on part. Il y avait un vent ... A certains moment, on avait du mal à avancer droit. Mon mari allait se protéger en marchant contre Frits. Au bout d'1/4 de la balade, je lui donne la longe et au final, il a gardé Frits tout le reste.



Vu le vent, on n'est pas hyper serein pour entrer dans la forêt donc on fait le mini tour qui passe le long du champ et longe l'orée. A un moment, le chemin fait une cuvette, et on découvre la cuvette remplie d'eau sur toute la largeur !! 2 solutions, traverser ou faire demi-tour.

Je dis à mon mari d'attendre et de me laisser tester la cuvette pour voir. Sauf que 5 pas après que j'ai mis les pieds dans l'eau, je les entends me suivre ! Bon, ben allons y alors.

C'était short ! 2 fois, l'eau est arrivé à ras du haut de mes bottes en caoutchouc mais c'est passé. Et surtout Frits, n'a pas hésité une seconde à entrer dans l'eau, et il a joué 2 bonnes minutes. Faut croire que de l'avoir mené à l'étang cet été lui a fait du bien. J'ai essayé de me dépécher de sortir pour pouvoir le filmer avant que mon mari ne le convainc de sortir.

Il était trempé ! La tête, les jambes, le ventre, l'encolure, les crins ... Il n'y avait que le dos et la croupe qui avaient à peu près échappé à la baignade. Mon mari s'en est pas trop mal sorti en restant au bout de la longe ^^



Heureusement beau temps + vent, il a pu sécher assez facilement sur la 2ème moitié de la balade. Retour à l'écurie et gros câlins. Je suis vraiment contente de mon week-end, on a pu profiter, sortir. Et même si on n'a pas eu cours, il a donné de belles choses.


Édité par gebouye le 17-02-2020 à 09h37



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 18/02/2020 à 08h09

rinkui j'avoue que moi aussi. Mon mari l'a envoyé à toute la famille avec en commentaire :"a la piscine avec mon fils"

Hier cours avec A. Ca ne sera pas un cours qui restera gravé dans les mémoires. J'étais pas en grande forme, mal à la tête en prime et Frits pas franchement dedans.

Il nous a donné qlq trucs sympas, pour le reste ça a été compliqué. Déjà la détente .... il n'a jamais voulu se poser vraiment sur son mors et se mettre en extension. Il est resté perché longtemps, les arrêts c'était ni fait, ni à faire, alors les reculés j'en parle pas. Il m'a dépité. Moi qui avait vendu une top séance à ma prof en son absence, on n'a absolument rien pu lui montrer.

Les départs au galop étaient propres cela dit, mis à part le premier à main droite, le reste nickel. On a commencé le 2 pistes avec les cessions directement depuis un doublé. C'était propre et il a pas trop filouté. Du coup, je me suis dit que c'était bon ... et on est parti sur les EED. A peine potable à main gauche, nickel à main droite. Du coup, elle a voulu voir ce que ça donnait les HED/TAM ... ben rien hein ! Au mieux, il était droit au pire, il réessayait de s'incurver dans l'autre sens pour donner des cessions.

Du coup, on n'a même pas tenté les cessions au trot. On a terminé sur les lignes courbes au galop. On avait bien gagné en stabilité du galop, et en grapillage de cm loin de la piste ... 0 pointé hier soir. Il décolle bien de la piste, mais dès que je dois le ramener soit il change de pied, soit il repasse au trot pour reprendre le galop arrivé sur la piste. Il me volait tous mes retours. Il m'a rendu dingue. On a réussi à lui faire faire une mini courbe sans retour complet sur la piste et on l'a arrêté là car ça allait de mal en pis.

Bref, déception. Malgré tout, il a été absolument chou tout le temps, a demander des câlins, venir faire des bisous, rester avec moi quand j'étais à pied. Je lui ai proposé de se rouler après la séance car il avait bien transpiré et vu ce qu'il pleuvait je pouvais pas lui mettre sa séchante, mais non. Je l'ai emmené à la grange pour son cmv et retour au pré gentiment.

Édité par gebouye le 18-02-2020 à 10h16



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 19/02/2020 à 08h03

pauline_ oui, y'a pas mort de poney mais, je me demande si en étant en solo j'ai vraiment les bons ressentis sur les choses du coup.

Hier soir, rien ou presque. Je suis passé voir Frits vite fait. Il était dans l'abri, on a papouillé et grattouillé. Je lui ai demandé le couché mais il a un peu bugué sur la demande en mode "mais on est pas dans la carrière là ???" donc j'ai du insisté un peu pour avoir un truc propret.

Je lui ai filé sa gamelle, qu'il a grandement apprécié et regrattouilles. J'ai cru un instant qu'il allait me les rendre et me groomer en retour, mais finalement non, il a décidé de kiffer tout seul !

Bref, cheval surmené.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 20/02/2020 à 08h35

maroche moi non plus je ne savais qu'il y avait plusieurs appelations ^^

Pour le contact, Frits n'est pas chiant de mémoire, sauf pour l'arrêt. Il faut lui demander à la voix sinon il ne comprend pas et ne s'arrête pas donc so tu ne t'y attends pas, tu te fais tracter gentiment ...

Hier soir, encore light. Je suis allée faire des courses pour faire le plein de carottes et de pommes (trop dure la vie de poney). Puis je l'ai sorti du pré et on a passé 15-20 min à faire du TAP. A la base, je pensais demander le coucher 1 fois ou 2 et rentrer mais il avait décidé de faire nawak ... donc on a bossé.

A chaque demande de coucher, il n'arrêtait pas de tourner pour me garder face à lui et dès que je commençais il se remettait à reculer. J'ai fini par le laisser se bloquer dans un coin du manège et tant pis pour lui.

Entre 2 demandes, j'ai demandé d'autres exos comme déplacements des hanches, des épaules, reculé, compas (ça faisait longtemps, ça va être un bon truc à bosser ça, on n'avait peaufiné), yoyo ... Bref, je l'ai occupé jusqu'à ce qu'il me donne un coucher en étant pas trop chiant.

Puis on a fini sur un superbe campo, récupération en début de salut et je lui ai pris la jambe pour un début de révérence. Il a accepté de basculer encore plus son poids et j'ai pu lui poser la jambe gauche à moitié pliée au sol. Il ne pose pas encore le genou mais ça ressemble a quelque chose. Je suis épatée par le fait qu'il accepte de me faire confiance sur ce coup là !! (Et faudra que je pense à lui apprendre aussi l'autre jambe pour équilibrer niveau musculature).

Bref retour à la grange pour le cmv et retour au pré avec bisous et grattouilles.

Édité par gebouye le 20-02-2020 à 08h36



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 20/02/2020 à 08h45

Son joli campo :


mooxis oui je suis super contente, je pensais vraiment qu'il se "débattrait" en mode "rends moi mon pied sorcière !"

Le compas, c'est un exo d'equifeel. Tu dois faire faire (au final) un tour complet au cheval sur les antérieurs tout en restant toi à la tête de ton cheval. Il doit tourner ses hanches sans (trop) bouger les antérieurs qui doivent rester dans un cercle bien défini. C'est un exo de précision.

N'ayant pas l'habitude de lui demander de cette position, il galère un peu à comprendre ce que j'attends de lui mais c'est bien, ça le fait réfléchir ^^

Tu as aussi l'exo inverse : garder les postérieurs dans un cerceau et démander un tour complet sur les hanches sans toucher le cheval bien évidemment.

Le yoyo : c'est une succession de demandes de reculé puis de rappels en étant face au cheval. Frits recule très bien mais le rappel ... Bref, comme on bosse un peu sur le "suis-moi", j'essaye d'en profiter pour rebosser le yoyo.

rinkui et maroche réponse au dessus !

Pour les LR, Frits pile aussi dans les arrêts mais je préfère ça au fait qu'il tracte si je lui demande mal.

Non, je n'ai pas eu le couché, le jour où je l'ai, vous pourrez pas rater l'info !!

Édité par gebouye le 20-02-2020 à 08h52



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/02/2020 à 08h09

mooxis pauline_ merci les filles, je trouve qu'il a encore progressé sur le campo ^^

Oui, il y a plein de trucs sympas en equifeel, qui permettent de bosser ce qu'on connait autrement. Ca peut être pas mal pour améliorer les demandes et la précisions.

Sinon, balade montée hier soir. Je me suis chauffée toute la journée pour me motiver. J'ai failli abandonner car la météo ne se découvrait pas et puis tant pis ... j'ai mis le pantalon waterproof et je suis allée chercher Frits.

Il était à peu près propre ! Merci la pluie Préparation rapide et en route. J'avais grave envie de retourner à la flaque d'eau mais avec le temps j'hésitais beaucoup. Je voulais vraiment savoir s'il accepterait d'entrer dans l'eau sans qu'on soit à coté de lui.

Mais, je voulais pas non plus le rendre malade ou quoi, et il a tranché. Il a choisit de lui même de reprendre le chemin donc on a tenté. A la première mini flaque, il fait mine de planter les 4 fers, je me dis c'est mort si les petites il les passe pas, autant pas tenter la grande ! Il s'arrête brouter, je prends donc les rênes pour le canaliser sinon au bout de 4h on n'aurait pas avancé d'un poil et je mets un peu de jambes.

Il traverse ! Donc on avance, il va essayer de me faire le coup à chaque flaque en fait ! Il veut juste s'arrêter manger partout #leshetland,leretour.

La flaque/étang est tout au bout du chemin. J'avoue que j'en mène pas large, je sais pas trop comment il réagira, mais en attendant sur le chemin, il passe de flaques en flaques même quand c'est pas nécessaire ! #Pignouf1er

Bref, elle arrive, il s'arrête devant. Je le laisse la regarder qlq secondes, brouter un morceau et hop je demande à y aller. Il bouge pas des masses ... je demande une nouvelle fois, j'encourage à la voix et il entre dedans !! Je suis tellement fière de lui !

Il avance de 2-3 pas et il pile, se campe et commence à jouer dedans !! Je remets un peu de jambes, il avance d'un pas et joue avec l'autre jambe ... et il va alterner à chaque pas jusqu'à la moitié de la flaque. Je fini par réussir à le convaincre d'avancer un peu plus entre 2 jeux de jambes et on s'arrête brouter à la sortie, lui avait encore les 4 pieds dedans mais vraiment au bord.

Trop trop contente ! Je m'étais dit que s'il fallait mettre pied à terre, ça serait la merde avec mes bottines et mes chaps !



Pour qu'il sèche tranquillement, je prends à gauche pour entrer dans la forêt. Le vent commençait à se lever donc autant limiter les risques. Clairement, il a pas aimé que je reste sur mes rênes. Je le sentais tendu, qui accelère et se met à marcher vite ... Il a fini par mettre un gros coup de tête pour que je les lâche et il s'est posé. Mais quel trou duc ! Genre il a pris goût à ce que je touche rien et il exige maintenant !

Mini tour, à peine 4km, mais c'était quand même sympa. J'essaierai d'y retourner assez souvent si la météo le permet, histoire que ça devienne plus naturel pour lui (et ça me fait délirer qu'il joue dans l'eau lui qui voulait pas y mettre les pieds )

Quand on est rentré, il avait bien séché au niveau du ventre et du haut des jambes donc nickel. D'autant plus que le temps commençait à être vraiment vraiment couvert. Il s'est mis à pleuvoir au moment où j'entrais dans la voiture !!! Gros coup de bol.

Édité par gebouye le 21-02-2020 à 08h32



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 24/02/2020 à 08h40

Week-end compliqué, je me paye une sciatique depuis vendredi, je suis dans le mal. J'ai voulu prendre rdv avec mon medecin ... pas de rdv avant mardi de la semaine prochaine, je suis désespérée. Je vais tenter d'aller voir celui du village en sortant du boulot, le lundi c'est sans rdv.

Bref, tout ça pour dire que ça a un peu conditionné le "boulot" de ce week-end.

Vendredi TAP. Déjà je suis allée le chercher au pré et quand je l'ai appelé il est venu. Comme j'étais en train de défaire le licol pour lui mettre, je lui ai filé un morceau de carotte pour le faire patienter ... Oui mais il était pas sorti du pré, il était juste resté à l'entrée. Ben Pignouf a fait demi-tour pour retourner au foin ! J'étais morte de rire ! Quel trou duc. Du coup, licol pour sortir et hop direction la carrière.



J'ai voulu bosser un peu les allure en lib. Bonhomme a l'écoute et hyper réactif. Dès que j'ai commencé à introduire le trot, il est monté en pression, ce qui fait que j'ai eu aucun mal à obtenir des départs au galop à main gauche. Bon, vu que je peux pas bouger trop vite au bout de 2 foulées il repasse au trot mais j'ai félicité à grand coup de "ouiiiiiiiiiiiii" à chaque départ qu'il me donnait.

Puis changement de main et même topo ... presque même réaction. Sur les 3 demandes de départ au galop à droite, 3 fois il est parti comme un gogole à jeter les postérieurs. Grand bien t'en fasse chou, ça te fait bosser !



Bon par contre, il a été casse-pied ensuite. Pas moyen de le remettre à main gauche, à chaque fois que je lui demandais de désengager les postérieurs pour changer de main, il partait plus loin. J'ai fini par biaiser et m'approcher assez de lui pour le toucher, puis on a pu se remettre à main gauche.



Du coup, j'ai fait quelques tours de pistes au pas à main gauche et à main droite pour faire baisser la pression.

Une fois calmé, on a fait un peu de "statique". Déplacement épaules, hanches, aspirations épaules, hanches et cession, un peu de reculé, de suis-moi.

J'ai voulu tenter le coucher. Il est reparti dans son travers du "je me mets à reculer sur 15km". Ca m'a gonflé donc j'ai redemandé le campo pour me changer les idées. Il l'a fait superbement bien du premier coup. Carottes entre les antérieurs pour un semblant de salut et je lui ai pris l'antérieur gauche pour la révérence.





Il m'a laissé lui poser au sol ! Il s'est donc légèrement couché sur moi, je m'attendais pas à ça (ce qui pourtant était logique car il penche mais j'y avais pas pensé). J'étais donc un poil trop près mais ça s'est bien passé quand même. Lui a été surpris par la manoeuvre et s'est redressé de suite. Gros câlins, carottes, grosse pause broutage à la sortie de la carrière et retour au pré.



Samedi, balade avec mon mari. Marcher me soulage un peu donc on a profité du soleil pour aller faire un tour en forêt. On a pris des chemins enherbés qu'on n'avait pas pris depuis longtemps. Au total 6km de balade.



Mon mari s'est amusé à courir avec lui, il a encore été lui chercher les herbes qu'il adore pour lui apporter à ses pieds ... Bref, Frits a eu la belle vie.





Bon par contre, on ne l'a pas lâché. Ca reviendra mais j'avoue qu'il nous a un peu refroidi la dernière fois.

En rentrant de balade et forte de la séance de la veille, je propose à mon mari de lui montrer notre belle révérence ...

Oui mais non, hein ! Frits a été un peu échaudé visiblement et autant il donne l'antérieur, autant il avance les postérieurs en même temps. Ne pouvant pas le laisser sur ces mauvaises réponses, on a fini par lui mettre une barre au sol devant les postérieurs (qui n'a pas servie à grand chose car il passe par dessus mais je pense que ça a quand même fini par l'inciter à arrêter, passer au dessus c'est fatiguant).

Donc voilà, on a fini par contourner le souci en lui demandant de plier la jambe droite. Comme il ne s'est pas redresser, gros morceau de carotte. Il a même reposer l'antirieur pour rester en campo donc re carotte, donc j'ai redemandé l'antérieur gauche, juste à le plier et reposer en campo donc re carotte et retour au pré.

Bref, un pas en avant, 18 pas en arrière !

On a fini par aller mettre le foin et retour à la maison pour nous.

Dimanche, "nuit" très difficile. Je pensais tenter de monter pour une petite balade au pas mais j'étais au bout de ma vie. J'ai même pas eu le courage de le ressortir pour une balade en main.

A la place, un peu de TAP dans le manège. On a fait pas mal d'essais pour le couché. On a commencé près du pare-botte. Une fois le cul dedans, il ne peut plus bouger donc il se rassemble bcp et je félicite à ce moment là.

Du coup, après quelques essais pas mal, on a repris au milieu vu qu'il y a 0 chances pour qu'il se couche le long du mur. Il est reparti dans ses reculés mais moins. A force de le bloquer et de le remettre à chaque fois, il a fini par arrêter. Ca n'a du coup, pas été une partie sympa. Ca a été chiant pour tous les 2 je pense. En plus, il a litteralement failli me marcher dessus, je me suis retrouvée la tête sous son ventre, donc je l'ai envoyer chier, il s'est pris un coup de stick sur le cul. J'ai réussi à lui faire faire un truc propre où il n'essaye plus de reculer à tout prix, il n'essaye pas de se mettre sur moi et il est fort rassemblé sous lui !! Miracle !

J'ai laissé là dessus et je pense que je vais arrêter là pour l'instant car ça me gonfle.

On a enchainé avec d'autres exos. J'ai remarqué qu'il me propose la valse pour un oui ou pour un non. Sauf que 95% du temps, je ne lui demande pas donc on a bossé des demandes similaires pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il fasse attention à ce que je demade au lieu d'anticiper. J'ai bossé sur les demandes de mise sur le cercle. D'abord en longe, ça c'est facile il connait bien, puis sans la longe.

Ca a donné une séance brouillon, pleins de fois il s'est barré ... plein de fois il a trotté sur la piste en mode "écoute moi sinon je vais te faire bouger". Ca a fini par payer car j'ai pu enchainer plusieurs fois toutes les étapes aux 2 mains avec 1/4 de cercle autour de moi. J'ai bien fait attention à le rappeler vers moi avant qu'il essaye de proposer la valse pour qu'il ancre bien ça dans sa tête ^^

Et on a fini sur un campo, cette fois j'ai pas été trop gourmande : campo -> salut -> plie l'antérieur -> récompense. Il a fait ça propre du premier coup donc j'ai laissé là dessus. A la grange pour son cmv et retour au pré.

Hier soir, j'en pouvais plus. J'ai fini par envoyer un message à ma prof, on fera sans doute les longues rênes car je me vois pas monter dans cet état. On verra comme je me sens, et si j'ai pu voir le médecin ... mais ça sent pas la séance de fou.

Édité par gebouye le 24-02-2020 à 10h16



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 25/02/2020 à 07h53

liquescence rinkui merci les filles c'est gentil

Je ne connaissais pas le EquiNPlay, je vais regarder ça, ça a l'air marrant.

Cours reporté hier soir. J'en pouvais plus, les anti-inflammatoires ne faisaient plus effet. J'ai réussi à voir le médecin, pas ouf : double sciatique + retour de ma tendinite à la cheville mais rien de dramatique dans le sens où elles ne viennent pas d'une hernie discale, mes vertèbres bougent bien. J'ai eu des médocs + séances de kiné. J'appellerai ce matin pour caler mes premières séances le plus vite possible.

Le souci c'est qu'il faut marcher pour la sciatique et éviter de marcher trop pour la tendinite. Tout va bien ! Si ça passe pas d'ici la fin de semaine (la sciatique), il m'arrêtera. En attendant, j'ai pas le droit de monter à cheval

Donc cours monté c'est mort jusqu'à la semaine prochaine, jeudi si on maintient le cours ça sera toujours LR.

Et du coup, j'ai pas vu Frits du tout hier soir. Je ne me sentais pas capable de faire 30 à 40 min de voiture AR

Édité par gebouye le 25-02-2020 à 07h58



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 494  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9571
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 26/02/2020 à 08h36

Hier soir, j'étais dans le mal. Je me suis forcée à aller à l'écurie car je voulais pas laisser Frits en plan 2 jours de suite.

Je lui ai préparé sa gamelle et je suis entrée dans le pré et je me suis éloignée du foin avant de lui donner. Cette gamelle est magique car à peine il l'a vu, il m'a marqué à la culotte

Il a mangé tranquillement, les filles n'ont même pas essayé de traverser la marre de boue

Quand il a fini, il m'a regardé en mode "bon tu me propose quoi maintenant ?"
Moi j'avais pas du tout prévu de lui proposer quoi que ce soit donc je lui ai demandé un début de campo. Il a fait l'effort d'avancer les pieds malgré le fait qu'il glisse dans la boue. Il était trop fier de lui, et ça m'a fait plaisir de le voir comme ça, surtout en liberté totale.

Je l'ai grattouillé un peu et je suis aller vérifier les baignoires de flotte et il a décidé de m'accompagner





Il en a profité pour boire et quand j'ai fini mon inspection, il est reparti avec moi. Il n'arrêtait pas de me coller, lui qui est pas hyper démonstratif ça m'a fait un bien fou, après la journée de merde à avoir mal non stop. J'en avais les larmes aux yeux.

On a fait des grattouilles, il me montrait avec son nez où il voulait que je le gratte et il me groomait la main pendant que je m'exécutais ^^ Il m'a fait trop rire, il y allait tout doucement en mode " faut pas que je m'emballe, je vais faire une bêtise sinon"

Bref, il m'a raccompagné jusqu'à la sortie, câlins, et bisous et je suis rentrée
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 95
Frits - cours dress
 Répondre au sujet