Frits - cours dress

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 94
Auteur
423131 vues - 1398 réponses - 9 j'aime - 33 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
Frits - cours dress
Posté le 10/12/2013 à 13h59

Salut à toutes et tous,

Comme beaucoup le savent dans cette rubrique du forum, j'ai toujours revé d'avoir mon frison.
Mais entre les problèmes de sous et de mari qui n'a jamais voulu d'animaux, ça a été vite "réglé"

Mais c'est sans compter sur la chance et le grand coeur de mon mari (et aussi ma tête de mule )

A force de discussions, d'études de mon budget, de mes dépenses à revoir (et donc revues), j'ai réussi à convaincre mon mari que c'était faisable !

Et après quelques après midi à visiter les pensions aux alentours, voir celles qui remplissaient le mieux mes critères, mais aussi les siens (surtout par rapport à la distance), il est ok pour que je franchisse le pas ^^

Certain(e)s pourraient me dire "mais pourquoi lui demander son avis" ?? Ben tout simplement parce que c'est ça la vie à deux.
Il ne faut pas penser qu'à soi, mais aussi tenir compte des envies de chacun. Le fait que l'arrivée d'un loulou n'empiète pas sur son confort et ses envies a beaucoup joué dans la balance ^^

Du coup, debut octobre me voilà entrain d'envoyer un mail à Frisonl**e pour leur annoncer qu'après être aller les voir et avoir convaincu zhomme, je cherche enfin ma perle noire

Nous avons beaucoup échanger de mails, et quelques coups de fil avec Savine. Et un rdv est pris pour le 26 octobre, pour voir LA BETE

Description de la-dite bête :
Frits M, né le 07/06/2009, donc 4ans 1/2.
Ils l'ont acheté aux Pays-Bas en mars-avril de cette année et l'ont fait castré en arrivant.
Donc un hongre "tout frais", d'1m64 environ et qui n'a pas fini de grandir.

Pour ses origines : Teeuwis par Remmel, soit un quasi-frère de leur étalon Mewes, à une génération près.
La mère de Mewes est la grand mère de Frits.

J'étais un peu réticente au départ, car juste débourré. Savine Jr le travaille mais il ne sait "rien" faire, et je doute beaucoup. Mais bon, je fais confiance à Savine (et la vidéo qu'elle m'a envoyé du loulou y est pour beaucoup) et me voici donc à St Mihiel le 26/10 à 13h50 avec mon mari.

C'est le stress et l'excitation en même temps. On prend le thé, et Pieter continue de me parler de Frits, son caractère, son comportement, etc ...
On sort donc et on va voir le loustic qui est dans la carrière. Savine Jr le monte aux 3 allures mais le galop est compliqué.
Il n'a pas encore d'équilibre et vient de faire une poussée de croissance donc il n'arrive pas à le tenir.

Pas grave pour le galop, Savine Jr descend et c'est mon tour de dompter le fauve. Après un pas de coté de sa part, me voilà juchée sur 1m64 de muscles et de crispation. Il n'est pas rassuré et moi non plus
On fait donc quelques pas au pas, et il colle litteralement Pieter !

Mais je me détends et il le ressent car il se détend aussi et on fini par marcher tranquillement tous les deux aux 2 mains dans toute la carrière. Puis, on tente le trot.

C'était magique, un petit trot tranquille, bien cadencé, il se met même en place. Vraiment très léger sur la main.
Pieter m'explique qu'ils le travaille dans ce sens et que le loulou a bien compris, il monte son dos et n'essaye plus de faire le trot relevé typique du frison à tout bout de champ.

Du coup, j'ai envie de tenter et je le pousse un peu Son trot relevé est à tomber et très impressionnant !

Je suis conquise et zhomme aussi a priori. On le ramène au box, on enlève la selle, le filet et il passe sous la douche. Il est adorable.

On repart discuter tous les 4, et je leur dis qu'il me plait mais je voudrais y reflechir un peu car c'est un grand grand pas ...
Je rentre la tête toute chamboulée et zhomme essaye de savoir et de comprendre pourquoi j'ai pas dis oui tout de suite.

Mais je n'ai pas pu, j'avais cette impression de faire une énorme connerie !! Pourtant, même pas 24h après, j'envoyais un mail à Savine pour lui dire ok.

Ils me disent qu'avec Equita'Lyon ils ne peuvent pas me le ramener avant le 17/11.
Pas grave, ça me laisse le temps de me préparer. La pension, l'assurance, ses affaires, etc ... et surtout mentalement.

Ces 3 semaines sont infernales. Horribles même, j'angoisse, je psychote, j'en dors plus du tout

Puis arrive le 17 novembre et Frits !
Pieter le fait descendre du van, et c'est le choc. IL EST LA !
Et quelle bête ! Enorme, fier, et magnifique.

Déjà, les gens s'approchent pour le voir rentrer dans son box ! Les gosses demandent si il est au club et quand est ce qu'ils pourront le monter.
Il y a eu quelques déçus quand ils ont appris que c'était un cheval de proprio.

PROPRIO ... Moi !!!! C'était complètement surréaliste et surtout je n'étais pas encore prête !

La première semaine a été horrible. J'ai douté, angoissé, pleuré ... Il était là et je ne savais pas comment réagir, ni comment m'habituer à lui.
J'avais un gros nounours au bout des doigts qui me terrorisait complètement.
Sur un autre forum spécial frison, j'ai aussi beaucoup communiqué avec des proprios de frisons, et notamment une proprio qui m'a beaucoup aidé. Elle m'a décortiqué les réactions de la nouille et m'a montré que j'avais déjà les réponses. Fallait juste que je me décoince.

Zhomme a été magistral lui aussi. Il m'a accompagné tous les soirs et m'a montré qui était vraiment Frits. Un nounours en manque de calins.
Il l'a papouillé, manipulé, sorti avec moi, jusqu'à ce que je reprenne contenance et confiance. Je ne le remercierai jamais assez. Aussi bien pour avoir accepté de me laisser réaliser mon rêve, que pour lui avoir fait une place si vite dans son coeur et surtout m'avoir autant soutenue cette première semaine.

Je ne sais pas quand c'est fait le déclic, mais il a eu lieu et maintenant tout va bien.
Frits est un amour, un peu brusque et pataud parfois mais pas une once de vice. Un pot de colle qui adore les carottes.

Ce que zhomme a très bien compris car il le soudoie tout le temps. Je peux dire que Frits est heureux de le voir arriver car il sait que ça va être tournée générale

Voilà maintenant 3 semaines qu'il est arrivé, et on a trouvé nos marques.
La deuxième semaine j'ai beaucoup travaillé à pied avec lui, en licol étho et ça m'a aidé à m'affirmer.

J'ai commencé à le monter lundi dernier. Si le montoir est sport, une fois dessus il ne bouge plus et est très à l'écoute.
Je retrouve le loulou que j'ai essayé qui se met en place petit à petit. Il commence a trouver son équilibre et monte son dos. Je n'ai rien dans les mains, c'est un régal.

Je monte en cours particulier pour l'instant et le prof est extra. Il a bien compris que Frits est un amour et il est pour le travail en douceur.
Hier on a vu les transitions à la voix, et la nouille a été très receptive. Il m'épate

Enfin bref, voilà pour le plus gros de l'histoire. J'essaierai de la tenir à jour régulièrement et surtout de partager photos et vidéos
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par gebouye le 28-04-2025 à 11h23


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
3 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 10/10/2019 à 08h54

Pas vu Frits mardi, mon mari ayant été cherché l'orge, il l'a déposé à l'écurie dans la foulée donc c'est lui qui l'a papouillé.

Hier, je pensais pas avoir le temps d'aller le voir mais au final (encore) changement de programme donc je suis passée 40-45 min.

Ciel menaçant donc j'ai décidé de le longer un peu. Et j'ai bien fait car à peine la porte du pré ouverte que la pluie a commencé de tomber. Et c'est tombé fort.

J'ai mis Frits au trot pour aller nous réfugier le plus vite possible dans le manège sous le rire des pals !

Heureusement on est arrivé à l'abri juste avant le plus gros de l'orage.

Une nana longeait déjà donc on s'est calé près de la porte. Un peu de longe au pas et au trot avec une nouille qui avance pas mal et surtout autonome. Ça revient enfin. J'ai même pu me mettre en position neutre sans qu'il ne varie son trot d'un iota pendant 1 tour 1/2. Y'a encore du taf pour que ça revienne bien et plus rapidement mais c'est un bon début.

Par contre, vu que j'étais avec le stick etho, j'ai pas tenté le galop. D'autant plus qu'un mec a cheval est entré pour bosser aussi, donc ça commençait à faire bcp de monde dans le petit manège.

À la place j'ai rebossé les cessions au trot le long de la piste. Bonhomme a bien capté ce que j'attendais de lui car il commence à partir avant même que je ne lui demande quoi que ce soit.

On a fait 2 fois a chaque main et c'est plus fluide que la semaine dernière. J'ai réussi à avoir 2-3 pas de cession au trot a chaque main. Mise à part, le connard de cavalier qui a trouvé intelligent d'essayer de passer entre la piste et Frits alors qu'on y travaille, tout s'est bien passé. J'adore les gens qui ne respectent pas les autres et se croient tout permis. C'est pas la première fois qu'il vient nous gêner quand on bosse.

Bref, après ça un peu de campo. J'ai encore obtenu une belle ouverture. Pour motiver Frits a "forcer" un peu et ouvrir plus je lui donne des petits morceaux de pommes à chaque avancée sur la fin du mouvement. J'espère l'inciter à gagner encore un chouilla en amplitude, ça aiderai pour le salut.



En attendant, je continue de proposer les prémices du changement de poids vers l'arrière. C'est marrant car quand je suis à côté j'ai l'impression qu'il y a un vrai basculement et un début de salut mais quand je regarde la vidéo, on voit rien ! Bref, c'est pas gagné !

Mais bon, il était chou donc c'est cool. Puis un couché mais comme il avait la bougeotte, avec l'autre trou du cul qui tournait dans le manège, j'ai préféré remettre la longe mais c'est de suite bcp moins fluide, et du coup j'ai tendance à m'y raccrocher donc ça aide encore moins. J'ai donc vite arrêter pour pas trop dégrader le truc.

La pluie s'étant arrêtée, on a fini là dessus et retour au pré

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 10/10/2019 à 09h09

rinkui oui j'espère que ça va nous aider pour les essais montés !

Ce mec, il me gonfle. Ils sont 2 à l'écurie à me faire le coup, je pense qu'un jour, je vais leur rentrer dans le lard. Surtout que je fais gaffe à rester +/- au même endroit pour gêner le moins possible et partager l'espace ... mais non il faut qu'ils passent partout !

M'enfin quand tu vois comment il monte, c'est à se demander s'il à déjà pris des cours un jour et donc s'il a eu le moindre enseignement sur les priorités et le partage de l'espace ...

Merci ^^ je suis contente, c'était vraiment pas gagné à la base. Et Frits le tient de mieux en mieux, il accepte de garder la position "longtemps"

Édit : la vidéo du "salut"


Édité par gebouye le 10-10-2019 à 09h12



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 11/10/2019 à 08h15

Cours hier soir, on a encore bien bossé. Avant que ma prof arrive, j'ai refait un peu de campo à Frits avec recompense quand il avance les pieds sur la fin et début de salut.

Puis à cheval, et demande de campo ! Mine de rien, je pense qu'il a fait un bel effort pour une première. Dommage j'avais personne à pied pour prendre une photo pour me donner une idée. J"'ai demandé 2 fois à chaque pied et j'ai laissé là dessus.

Ensuite travail de l'arrêt. Et c'état pas si mal. Il a fallu que j'utilise le stick sur les premiers pour qu'il se rappelle que j'étais là haut et après, il a fait ça assez bien. Du coup, j'ai enchainé demande d'arrêts et de temps en temps un reculé en plus. Il a vraiment très bien compris le reculé. J'ai juste à basculer le bassin et il recule de 5-6 pas tout seul alors que je suis rênes longues ! Il m'a scotché.

Ma prof est arrivée à ce moment là et on a migré dans le manège pour être à l'abri de l'humidité. Détente au trot sur des grands 8 en extension, puis travail du galop. Le même que depuis 15 jours : tour de piste avec 4 cercles au galop à droite, ça va tout seul. Et travail sur le galop à gauche. On a réussi à faire 3 tours de pistes avec 3 cercles par tour, et seulement 2 changements de pieds ! Il commence à réussir à tenir son galop à gauche.

Puis on s'est remis sur le 2 pistes mais on a essayé autrement. On s'est mis sur des grandes voltes et demande de flexion. On y a passé du temps car Bonhomme beaucoup en résistance au début puis il a passé le cap dans sa tête et ça a été beaucoup mieux. Une fois bien souple aux deux mains, on a demandé des agrandissement et retrecissement de cercles.

Bonhomme qui fait ça trop bien. Même les rétrecissements, il a très peu perdu d'incurvation, on a eu des trucs assez propres même si encore timides. Puis même chose au trot. Encore une fois, on a passé beaucoup de temps sur la décontraction et la disponibilité. J'ai pas réussi à l'avoir assez dispo à mon goût mais on a quand même pu faire 2 demandes d'agrandissement de cercles sur 2-3 foulées sans qu'il se braque et avec un engagement ++ du postérieur à chaque main. On n'en est pas encore vraiment à la cession mais ça s'en rapproche et surtout, il n'est plus à la retourne.

Donc objectif de travail en solo : refaire comme lors de nos premières séances il y a un an. Beaucoup de cercles avec incurvation et contre-incurvation, et pousser jusqu'à la flexion si possible avec une Nouille détendue du slip.

Et on a fini par un peu de départ au galop avec un exercice que j'avais détesté la seule et unique fois qu'elle me l'avait demandé ... Doubler au pas dans la longueur et partir sur le pied qu'elle me demande.
Bonhomme un peu mou sur le premier départ, il ne s'attendait pas à rebosser le galop je crois ! Mais ona réussi à avoir des trucs plutôt propre même si je trouve que la longueur passe vachement vite dans notre petit manège ! J'arrivais à avoir Frits incurvé et en légère EEA sur la longueur pour pouvoir lui demander un départ juste avant la piste !

On a laissé là dessus et il a trotté un peu en extension d'encolure avant que je descende et le fasse marcher. On y a passer pas mal de temps car il avait bien transpiré. J'ai même ressorti la séchante pour qu'il soit bien sec au moment de le remettre au pré.


Édité par gebouye le 11-10-2019 à 08h16



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 14/10/2019 à 08h21

joannak y'a pas de mal ^^ Beaucoup de progrès je sais pas, mais au moins quelques déblocages (en tout cas j'espère) !

Bon, pas vu Frits du week-end j'étais à Lyon pour l'anniv de mon frère.

J'ai eu 3 tonnes de demandes de rdv pour des séances de shiatsu. J'ai pas compris ce qu'il m'arrivait, jusqu'à ce qu'une des nanas me dise qu'elle répondait à mon message ...
Message que j'avais écris il y a 4 mois sur le groupe fb de l'écurie et qui a été validé samedi !! Bref, j'ai une douzaine de séances de planifiées ces 15 prochains jours !

Par contre, ce qui m'a fait moins rire, c'est d'apprendre que Frits a passé le samedi au box. Encore ! Car malgré le fait d'être allé voir l'agri samedi dernier, il n'a toujours pas compris !!!! Et qu'en demandant aux filles du pré de me le ressortir, aucune n'avait l'intention d'aller à l'écurie. Donc il a passé le samedi au box pour rien + les chevaux n'ont pas eu leur foin. Je suis ravie ...

On se voit toutes samedi prochain pour aller discuter avec l'agri du vol de foin donc on va en profiter pour faire le point sur sa lubie de rentrer Frits tous les samedis, car ça n'est pas du tout ce qui a été demandé ...

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 15/10/2019 à 08h41

rinkui

pauline_ oui, grosse surprise ... et grosse pression, va falloir gérer maintenant !
Oui, ça me fait clairement pas plaisir que mon cheval rentre au box pour rien !

maroche quand je dis qu'il n'écoute que d'une oreille ... j'espère aussi qu'il va en ressortir quelque chose de cette entrevue, croisons les doigts.

Oui, on stocke notre foin du week-end dans la grange à coté du pré. Tous les proprio qui achètent du foin pour le week-end le fond aussi. Et on est plusieurs depuis des mois à se plaindre que notre foin diminue de manière étrange, à retrouver des ballots entamés bizarrement ... Et les soupçons pèsent sur une personne de l'écurie car elle a déjà été prise en flag par le passé.

Pendant tout le temps de son absence, il n'y a rien eu à signaler. Elle est revenue récemment et moins d'une semaine après son retour, elle a été grillée par le pal à prendre du foin dans notre ballot ! Elle est allée plueurer auprès d'une autre proprio qu'elle s'est en fait "trompée" mais de notre coté, on a eu aucune excuse ni aucun retour de foin suite à son "erreur".

L'agri l'avait déjà prévenue que si elle recommençait il l'a mettait à la porte, on attend donc soit qu'il assume ce qu'il lui a dit, soit qu'il nous trouve (à tous les proprios, pas que pour le foin des chevaux au pré) une solution pour qu'elle arrête ses conneries vue que les différentes embrouilles ne la découragent pas (quand t'essayes de disuter avec elle, elle t'envoie chier et se montres agressive ... la meilleure défense c'est l'attaque il parait, elle applique le concept à fond).

Bref, j'arrête là avec nos soucis logistiques ! Séance podo hier pour Frits, il en avait besoin, j'avais pas eu le temps de lui faire les pieds depuis un peu plus de 15 jours et la paroi commençait à éclater sur les bords des antérieurs. Encore pas mal de décollements de paroi mais une fois les pieds parés, c'est pas si pire au final. Je suis même assez "agréablement" surprise.

En plus Bonhomme pas trop trop gigoteur, donc en 30 min elle avait fini. Je suis allée lui mettre de l'artimud sur les petits bouts de décollement qui restent, puis retour devant le pré pour la gamelle et zou, fin de la visite.

J'ai ensuite pris la direction de l'écurie de Rinkui pour une séance de shiatsu à Téquila. Miss mimi comme tout. J'ai à peine posé les mains qu'elle s'est détendue et mise à mâchouiller. Une bonne petite séance puis retour maison car la 2ème que je devais avoir à la suite a été annulée.

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 17/10/2019 à 08h27

joannak et s'il y avait que ça ...

Soirée à 3 hier, mon mari m'a accompagné voir Frits malgré la météo pas glop ! Je pensais qu'on aurait pu faire une tite balade à pied et au final, le temps d'arriver et de donner à Frits son CMV, les grosses gouttes arrivaient !



Du coup, on a bossé un peu à pied dans le manège, avec la présence du boulet de la dernière fois ... Il est passé fois dans les 80cm entre Frits et le pare-botte avant de se faire alpaguer par mon mari ! Il a été très pédagogue du coup le mec a entendu son discours et n'a plus recommencé.

Vu que j'étais en train de rentrer dans le manège et fermer la porte à ce moment là j'ai rien entendu de ce qu'il se sont dit mais ça a été efficace, c'est tout ce qui compte. D'ailleurs, il nous laissait même de l'espace quand on bossait sur la piste !

Une fois ça réglé, je me suis contentée de guider mon mari. Il avait fait un peu de mené et de transition le long de la piste. Il en était au déplacement des épaules et des hanches quand je suis revenue dans le manège.

Donc, je l'ai aidé à se caler et a reprendre les bonnes positions. Ca a été vite pour les épaules et les hanches donc je lui ai proposé de faire des DL (au pas). Bonhomme qui en bouffe un peu ces derniers temps a été plutôt consilliant et les lui a donné facilement même quand c'était demandé n'importe comment.

Le plus gros de mon travail a été de faire comprendre à mon mari qu'il devait laisser filer les épaules et qu'elles devaient être les premières (donc les plus loin de lui) pour que Frits puisse le faire et ça a été.

Il en a fait 2-3 à chaque main et je lui ai fait faire un peu d'aspiration. Voilà un bout de temps qu'on en avait pas fait donc on c'est contenté de décomposer : 1 ou 2 pas d'aspiration pour les épaules comme pour les hanches à chaque main et le long du pare-botte. Ca a été assez galère. Est ce que ça venait de mon mari qui n'était pas assez précis ou de Frits qui n'en avait pas fait depuis longtemps ... Faudra que je rééssaye une fois où je serais toute seule pour voir.

On a fini sur du fun avec la tête dans le cerceau. Ca progresse bien, les pommes à la clé aident grandement Frits a se motiver pour passer la tête dedans car on voit que ça ne lui plait pas trop trop comme idée ^^



Puis je lui ai demandé un campo. Pareil, morceaux de pommes pour l'inciter à donner plus. J'ai eu une avancée de postérieure non voulue donc petit reculé et on a recommencé. Et il m'a fait ça bien. Mon mari a été super surpris par son ouverture, il m'a même demandé si je voulais l'allonger sur le ventre ! Puis pomme entre les antérieurs et au moment de lui demander d'avancer pour rompre l'exercice ... le voilà qui remet la tête entre les jambes pour réclamer plus de pomme !!!!! J'ai trop rigolé !

Bref, une fois le clown reparti, direction le pré et on a fini avec les qlq figues qu'on lui avait mis de coté. Je crois qu'il était prêt à nous kidnapper pour en avoir plus ^^

(J'essaierai de vous mettre qlq vidéos tout à l'heure)

Édité par gebouye le 17-10-2019 à 08h34



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
1 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 17/10/2019 à 14h17

Si vous avez 3min30 à perdre ...

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 18/10/2019 à 09h58

liquescence juste à peine

maroche oui, il nous fait trop rire avec ce cercreau, mais du coup, ça fait un bel exercice de confiance !

Merci ! Je suis très contente de l'évolution de cet exercice ^^

Pour le boulet, on espère. On aura la réponse la prochaine fois.

J'ai fait un mini montage du TAP de mon mari. Bon, il y a plein de choses que j'ai corrigé mais il faut sans doute y revenir. On voit qu'il n'en a pas fait régulièrement depuis des mois. Il oublie souvent d'arrêter de tapoter quand il obtient ce qu'il veut ..



Sinon, cours hier soir et je m'excuse d'avance mais je vais avoir 3 tonnes de trucs à dire je pense !! D'autant plus qu'on a fait quasiment 1h45 de cours !

Je pourrais pas dire parfait, mais tout de même Bonhomme fantastique ! Qu'est ce que ça fait du bien de pas se prendre la tête (ou presque).

Détente, Bonhomme qui se pose bien sur son mors et hop en extension d'encolure tout seul au pas. Vu qu'il était fluide, on a transitionné au trot comme ça. Il se remonte un peu et trainasse. Asticotage de la bête pour qu'il bouge son popotin et assez rapidement il pousse donc vient se poser. Je fini par l'avoir bien donc on enchaine les transitions : trot - pas - trot.

Bonhomme qui joue la montre en trottinant à moitié au pas, puis qui tarde à reprendre le trot une fois qu'il est dans un bon pas. Du coup, touchette pour qu'il bouge ses fesses et à partir de là, il a été hyper réactif toute la séance. Un trot hyper souple et délié, il se tenait très très bien, j'avais rien dans les mains ... un kiff total.

On a enchainé les doublés dans la longueur pour faire trot - pas - arrêt - trot. Bonhomme qui a du mal à s'arrêter les premières demandes mais après il fait ça bien (et quasi sans contact de ma part sur les rênes), donc on demande trot - arrêt - trot ... Il se traverse beaucoup au départ donc on félicite fort les beaux arrêts et du coup il percute et anticipe de ouf les fois suivantes ! Il perd jamais le nord celui là !

Bref, on fini par la détente au galop ... Le gros gros fail de la séance ! Il m'a flingué quasiment tous les départs au galop à droite. Soit mauvais pied, soit désuni de derrière et dès que j'avais le bon pied, il repassait au trot au bout de qlq foulées. Le sketch ! On a fini par faire juste un cercle et a l'arrêter avant qu'il cale de lui même.

Puis, galop à gauche. Magnifiques départs et pareil, on enchaine les cercles régulièrement pour le garder au galop à gauche et on a réussi. J'ai pu enchainer 3 tours de manèges, avec à la fin que 2 cercles sur le tour. Il n'a calé qu'une seule fois mais c'est de ma faute et surtout 0 changement de pied. On croise les doigts pour qu'on y arrive enfin d'ici la fin de l'année.

Et rien que pour faire tout ça, on en était quasiment à 45 min de cours. C'est dire si on a pris notre temps !

Et là, je vois ma prof sortir du manège et ça brasse dans les barres ... Elle installe donc 6 barres au sol. Je crois que ça doit bien faire 3 ans qu'on a pas bossé avec. Et je spoile un peu, mais Frits l'a épaté !



Au départ, espacement pour du pas. 1 passage à chaque main et elle augmente la distance, Frits fait ça bien donc elle augment encore puis elle met des distances variables. Si on vient à main gauche, l'espacement augmente au fur et a mesure, si on vient à main droite, l'espacement diminue petit à petit.

Mise à part la barre grise que Frits semble avoir du mal à bien visualiser (il la touchera très souvent pendant la séance), il fait ça sabot dans les naseaux. Du coup, au trot. Même topo : espacement régulier pour du trot normal, puis on augmente 3 fois. Il n'a pas hésité ni raté une seule barre. Il pousse et fait l'effort à chaque passage, je le sens sous la selle qui prend du rebond. Et même il y va tout seul ! Ca semble vraiment l'éclater car il essayait d'y retourner même quand elle était dans le dispositif pour le changer ^^

Du coup, elle était à fond aussi. Elle arrêtait pas de le complimenter, en mode "il claque, il est magnifique là". Bref, il lui a sorti le grand jeu.

Ensuite, même punition : on diminue la distance. Les complications ont commencé à arriver. Bonhomme a eu plus de mal à se rassembler. Premier passage tout foiré mais après, il a fait l'effort. Elle a diminuer 2 fois je crois, Bonhomme moins serein et tête plus haute que d'habitude mais hyper concentré, et avec un rebond ... Il les a bien contracté les abdos ! Puis on est passé sur du progressif. Toujours dans le même sens : main gauche la distance augmente, main droite elle diminue.

Il a très très bien joué le jeu. Et comme elle arrêtait pas de me dire "tu devrais le voir, il est parfait blablabla", je lui ai filé mon tel pour qu'elle le filme un peu.

Du coup, voilà les passages sur les barres dissymétriques. Bon, mon tel est nul en résolution de nuit. C'est sombre et pas toujours très net mais j'ai quelques bouts de vidéos :



En plus dès qu'il faisait bien, c'était rênes longues et au pas, il a vite capté ce qu'il fallait faire pour en faire le moins possible ^^ Pendant qu'il soufflait, je l'ai vu augmenter de ouf la distance ... j'ai vite compris qu'elle comptait nous faire essayer au galop. Pour me moquer je lui ai sorti qu'elle était un peu trop optimiste pour qu'on passe ça au trot, j'avais pas Totillas sous les fesses, elle a ri ... puis j'ai du y aller.

Vu la galère à main droite pour le faire partir, j'ai choisi de partir à main gauche et tant pis pour le changement de pied. Bonhomme passe les 2 premières barres puis se dit que ça force trop alors il pile et se remet au trot. Je m'y attendais pas du tout, je fini à moitié sur l'encolure !

On y retourne et malgré toutes mes (maigres) forces dans les jambes pour le convaincre, il refait la même. Elle était trop dégoutée car il était capable de le faire mais il abandonne en cours de route. Et pour le coup, il nous aurait presque fait Totillas pour de vrai car il cherchait quand même à passer les barres correctement au trot ! Du coup, elle diminue l'espacement, j'arrive à passer 3 barres au galop. Elle fini par en enlever 2 puis une 3ème pour qu'il boucle quand même correctement un passage sans se "faire peur".

Puis pareil à main droite. Au final, il est mieux parti mais pareil, il cale sur la 3ème, donc elle l'enlève pour qu'il passe les 2 qui reste au galop. Le but c'était surtout de voir ce qu'il était capable de faire sur des barres au sol pour avoir une configuration de départ et améliorer ça au fil des séances.

Et bonus, sur tous les passages au galop, il n'a jamais changé de pied. Du coup, exercice bonus de la fin : elle a réparti les barres dans tout le manège : 2 barres sur les longueurs, 1 barre en A et 1 barre en C. Frits a adoré ! Je l'avais pas encore mis au galop qu'il essayait d'y aller tout seul !

Premier passage, je cale au 3/4 alors qu'il avait fait ça bien. Donc on repart, et on fait un tour complet de piste à enchainer. Je dis bien enchainer car il a sauté toutes les barres au sol, dont les 2 sur les longueurs comme si c'était des oxers ! J'ai décollé, et ma prof était plié de rire ...

Du coup, elle espacé les barres pour qu'il cale une battue entre les 2 ... Et il les a sauté les unes après les autres. Bref, il s'est fait plaisir et nous a beaucoup fait rire toute la séance. Même si la détente au galop m'a fait suer, j'ai beaucoup aimé cette séance. Et au vu de la réaction de Frits, ma prof envisage de nous en faire régulièrement car il se prend au jeu et fait ça super bien (et ça, elle ne s'y attendait vraiment pas !!).

Je suis descendue et j'ai dessanglé pour le faire marcher un peu et qu'il reprenne son souffle. Il était trempé par contre. J'ai aidé ma prof a ramasser les barres avec Frits qui me suivait en liberté, il était trop drôle. Puis retour à la cour pour le désapper. Direction la voiture pour récupérer la séchante avant qu'il choppe froid et à la grange pour qu'il mange. Il a léché sa gamelle vide pendant 5 bonnes minutes après avoir fini ! Je l'ai laissé faire, ça lui laissait le temps de sécher puis au pré et au dodo.


Édité par gebouye le 18-10-2019 à 10h22



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 21/10/2019 à 10h13

liquescence oui, il a fait ça trop bien. Il nous a épaté. J'avais pas le souvenir qu'il y allait autant quand on en faisait avant. Mais on n'avait pas du tout le même niveau ... donc peut êtr eque ça joue aussi s'il se sent à l'aise.

maroche ça fait du bien au moral ! Quand il m'a sorti le gros fail pour la détente au galop, je me suis dit qu'on allait en chier et paf, révélation sur les barres au sol ! Du coup, j'ai grave profité aussi.

joannak non, c'est pas évident. J'avais peur de devoir le porter pour qu'il s'étende mais il s'est vraiment pris en charge toute la séance. Il a été hyper autonome.

Petit week-end, un peu frustrant su coup car j'ai pas vraiment pu profiter de Bonhomme.

Déjà vendredi je ne l'ai pas vu.

Samedi , je commence la journée par apprendre que Frits est encore au box !



Heuresement la DP de Dako est déjà à l'écurie donc elle le ressort direct. Et comme elle croise le pal, elle lui explique la méprise. Quand on arrive, on le croise aussi et du coup, on lui confirme qu'il y a erreur depuis 3 semaines ! Au moins maintenant c'est clair et Frits devrait avoir la paix.

On avait rdv avec l'agri pour nos différents soucis. Il a été hyper à l'écoute, il a noté ce qu'on lui demandait et a accepter nos requêtes donc on est plutôt contents. a voir, ce que ça va donner pour l'avenir mais ça semble bien se goupiller.

A la suite de ça, je devais avoir une séance de shiatsu ... que la nana avait zappé, elle avait programmé un cours à la place Ca m'a un peu fait chier mais ça arrive. Du coup, comme j'en avais un 2ème qui s'était décalée de samedi prochain à ce samedi là 14h, je me dis que je vais rentrer chez moi pour manger avant de revenir, et je m'occuperais de Frits après sa séance. Mon mari prend quand même le temps pour aider à redresser la roue du portail du pré avant qu'on rentre... avec Frits en soutien moral et inspecteur des travaux fini



Sauf que sur le chemin du retour, la nana de 14h m'envoie un message pour me dire que finalement elle viendra pas avant 17h . Oui, mais non, je suis pas a disposition des gens, c'est pas la teuf. Donc on a annulé et déplacé à mercredi soir. Moi j'étais déjà en route pour chez moi donc c'était mort pour passer du temps avec Frits.

Le temps d'arriver chez moi je reçois un message, une 3ème nana a appris que n°2 a annulé et demande si elle peut prendre le créneau de 14h. Bon j'avoue que ça me saoule un peu mais au moins ça sera fait (elle vait rdv lundi soir à la base).

Le temps de manger et elle m'envoie un message pour me dire que finalement ça sera 14h30 ! Vous le sentez le gros LOL de la journée ???

Bref, j'en ai profité pour filer à Frits son CMV avant de m'occuper de son loulou. Première séance de shiatsu pour lui, tout juste 5 ans, un amour. Il a essayé de me groomer toute la séance pour me rendre ses massages ! Du coup, ça a bien compensé les chamboulements de la journée

Je suis allée papouiller Frits un petit peu et j'ai nourri mais avec la pluie et toutes les péripéties j'ai pas eu le courage de m'en occuper plus que ça.

Et dimanche levée aux aurores pour préparer la journée (en vrai, j'arrivais juste pas à dormir, j'ai trainée dans le canapé ^^). Départ à 9h30 de chez moi pour récupérer rinkui afin d'aller rencontrer mooxis et Calina.

Arrivées vers 11h sur place et on a commencé par aller chercher la miss dans son pré. Elle est hyper chou cette jument ! Très douce, très zen ... comme sa proprio en fait ^^



Du coup, on a passé une bonne partie de la journée toutes les 3, pique-nique, cours, séance de SF ... la totale ! on s'est bien marré, surtout avec le SF qui a bcp bcp d'humour. Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette journée. Elle est passée hyper vite au final même si on est quand même parti à 15h.

J'avais encore une séance de shiatsu a faire en rentrant donc je pouvais pas trop trainé. Je suis passée à l'écurie direct après avoir déposé Rinkui. Séance tranquille, la jument commence a bien connaitre car elle mâchouille dès que je pose mes mains sur elle !

Puis je me suis (enfin ! ) occupée de Frits. Licol, stick et direction le manège pour 5 min de TAP. Un peu de campo brouillon, il essayait de mettre la tête entre les antiérieurs direct ... il perd pas le nord celui là ! Du coup, j'ai du "batailler" un peu pour qu'il écoute plutot que d'anticiper !



Une demande de début de coucher. Juste baisser la tête et gratter avec 1antérieur. Je ne le sentais pas trop avec moi, une nana entrait dans le manège donc il s'est un peu déconnecté.

On a refait 1 tour de valse à chaque main en liberté puis 2 reculés par aspiration de chaque coté. Il a bien essayé de gruger, ça fait des mois que je ne lui avais pas demandé mais petite remise en place des codes et il a fait ça bien (il y avait une pomme à la clé !). Un sourire, un bisou et retour à la grange pour son CMV.

Trop dur son week-end !

Édité par gebouye le 21-10-2019 à 10h22



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
2 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 23/10/2019 à 08h46

earphoria95 t'as eu du courage !

On était rincé ! Mais honnêtement, on n'a pas vu le temps passer et je pense que Frits non plus car il s'était bien pris au jeu. Bon par contre, il a du avoir des courbatures le lendemain
En tout cas, on en refera du coup ^^

Oui pour les séances de shiatsu, je t'avoue que j'apprécie moyen ... par contre, la nana n°3 m'a beaucoup remercié, elle m'a envoyé un sms dans la soirée samedi pour me redire merci. Et ce matin, elle m'a dit que son loulou avait été top en cours, bien plus délié qu'à l'accoutumé. Du coup, ça compense quand même beaucoup. C'est appréciable d'avoir des gens qui te font des retours.

Lundi, comme ma soirée s'est libérée grace/à cause des changements de planning de samedi, j'ai fait balade. Pas très grande car terrain très glissant donc je me suis contentée des allées caillouteuses / goudronnées pour limiter les risques et donc très peu de trot.

On a fait quasiment la totalité en cordelette, c'est devenu notre habitude. Sauf au moment d'entrer/sortir de la forêt. L'agri s'est fait casser la barrière qui délimite la forêt et le chemin de sa propriété. Du coup, il l'a réparé en la renforçant + en mettant une botte de paille devant. Frits a bugué devant .



Donc, je suis remontée sur les rênes car il voulait faire demi-tour et quand il a eu le nez dessus et c'est rendu compte que c'était de la paille ... il en a pris une bouchée (et pareil au retour hein, faudrait pas perdre une aussi belle occasion)

Rien de fou pendant cette balade, j'ai surtout essayé de rester connectée avec lui. Je me suis rendue compte il y a 15 jours que je m'enfermais vite dans mes reflexions, je faisais passager clandestin là haut dès qu'on était au pas. Et à la suite d'une CA impromptue jeudi dernier, Frits a fait la même reflexion. Donc, pour notre bien à tous les 2, je me suis réinterressée à ces moments. J'ai cherché les animaux, les plantes ... et dès que je partais dans mes reflexions, Bonhomme changeait de chemin, essayait de se barrer dans les bois etc ... Ok message reçu ! Ca a été radical

Bref, ça m'a permis de découvrir mes premières amanites tue-mouche ! Je suis même descendue de cheval pour aller les prendre en photo, avec Bonhomme qui attend gentiment à coté du fossé que je daigne remonter pour continuer ^^







Et petit bonus : je l'ai désappé dans la cour sans lui mettre le licol (ça, il a l'habitude) mais surtout, on est retourné au pré comme ça y compris le passage à la grange pour son CMV. J'ai juste du mettre la longe autour du cou pour lui faire passer la porte du pré car 2 nanas étaient là et il s'est déconnecté pour réclamer des bonbons





Hier journée de RTT car j'avais rdv avec ma prof de shiatsu à 14h pour une séance de soins. Du coup, je me suis levée tôt pour aller voir Frits dans la matinée et faire une balade à pied avec lui.

Bonhomme surpris de me voir débarquer un matin dans son pré. Il était au fond et est venu à ma rencontre. Il n'a pas rechigné à sortir du pré. Vu qu'il y avait pas mal de brouillard, je me suis équippée avec un manteau orange fluo et hop, direction la forêt. Mini bug devant la botte de paille mais comme j'étais devant, il a vu que je m'étais pas faite attaquée (et re-bouchée en passant ).

On a fait un petit tour, je ne pouvais pas prendre trop de temps non plus mais au final, avec le ramassage des châtaignes (dont il m'en a bien soutiré 1/3 !) on a quand même mis près d'1h15 pour faire 4km !

Au départ, avec le brouillard, je ne pensais pas le lâcher puis au final comme la dernière fois, j'ai passé la longe en rênes et il s'est très bien géré. Je suis restée auprès de lui, on s'arrêtait régulièrement pour qu'il élague charmes et châtaigniers et tout c'est bien passé. Première en autonomie tous les 2 depuis son retour plein cul à l'écurie. Je suis très content car au final, il a fait plus des 2/3 de la balade en liberté.



Il y a juste à la fin où j'anticipais les endroits qui lui plairaient pour brouter car je commençais à juste niveau timing donc je voulais pas perdre trop de temps à le laisser brouter partout.



Petite anecdote : ma prof aussi a eu un bug de calendrier et avait oublié notre rdv ! C'est ma semaine !!! Du coup, j'étais remontée hier soir et j'ai relancé tous les rdv qui me restent pour les confirmer ! (et j'ai bien fait, celui de dimanche serait passé à la trape !)

Édité par gebouye le 23-10-2019 à 13h40



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
5 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 24/10/2019 à 08h18

Hier j'avais une séance de shiatsu. Poney qui a la bougeotte mais ça s'est bien passé. Il commence à connaître aussi donc il se laisse faire même quand on voit que c'est une zone douloureuse.

Du coup, comme mon mari était au foot, j'en ai profité pour faire une petite balade avec Frits. Au départ, je pensais faire le tour du champ à pied avec lui, mais avec toute la boue, j'ai eu la flemme ... Du coup, je suis allée chercher ma bombe et on a fait le tour du champ à cru, en licol étho (et en mode pouilleux ) .

Bonhomme sage, il a sursauté 2 fois. La première il a même fait 3 foulées de trot mais c'est bon, je suis restée dessus ! Il a lâché un énorme soupir derrière, il m'a trop fait rire. Bon, il a encore vérifié que la botte de paille ne cachait rien et en a pris une bouchée en passant.

En arrivant j'ai vu qu'il ne me manquait que 300m pour valider notre palier suivant donc, j'ai grugé en lui faisant faire le tour des installations avant de rentrer et pour me faire pardonner, je l'ai laissé brouté tous les 3m environs ! Du coup, on avait un assez bon timing à la base et ça a foutu les stats en l'air !

Bref, 3,7km en un peu plus d'1h ! Et surtout, on en est à 350km de balade ensemble depuis le début de l'année ^^




Édité par gebouye le 24-10-2019 à 08h19



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 25/10/2019 à 10h01

Bon, maintenant que l'administratif a été reglé, je vais pouvoir passer à mon pavé de la semaine ^^ (Et vous avez de la chance, il n'y en aura pas d'autres pour les 10 jours à venir !!)

Donc, c'est parti. Hier soir, cours ! J'ai récupéré la Nouille en mode sanglier ... j'étais déjà pas bien en avance, mais au moins j'étais réchauffée en me mettant à cheval

Et au final, prof aussi bloquée dans les bouchons donc j'ai eu le temps de le faire marcher avant qu'elle arrive. D'ailleurs, j'avais un doute sur sa locomotion donc je l'ai fait marcher en main et je l'ai palpé de partout avant de monter. J'ai refait un peu d'arrêt et de reculé (rênes longues !) avant qu'elle arrive et elle m'a confirmé que Frits était bien droit (et hyper régulier) donc au boulot.

Au pas et au trot, extensions d'encolure sur des grands cercles et des 8, puis qlq transitions trot - pas - trot. Puis détente au galop. Et on a fait ça extra !

D'abord à droite, avec des beaux départs (et à juste !), on a juste refait un tour de piste avec 4 grands cercles avant de passer au galop à gauche. Objectif : imaginer les barres au sol comme la semaine précédente et essayer de l'avoir à juste un tour de piste complet.

Et on a réussi du premier coup Du coup, ma prof a voulu qu'on en refasse un pour confirmer que c'était pas de la chance

Et on a réussi ! On a enchainé les tours de piste au galop à gauche, en commençant même à faire les coins (bon 1 sur 2 en moyenne mais c'est un bon début). A chaque fois qu'on bouclait un tour, on repassait au trot et au pas, avant de redemander un départ depuis le pas. En tout, il n'a changé qu'une fois de pied au moment d'une transition car j'ai mis trop de pression dans la rêne droite.

Franchement, j'y croyais pas mais on commence à y arriver ! Bonhomme galope à gauche Bon après ça, on était rincé ! Faudrait vraiment qu'on puisse repartir en trotting pour rebosser le cardio.

Du coup, on a bossé au pas. Cessions depuis la ligne du milieu et EED sur la piste depuis une volte et sans volte. Ca vient de mieux en mieux.

On a fini sur un exercice "simple. Au trot, sur un grand 8 : une boucle en place, une boucle en extension d'encolure. Bonhomme qui comprend bien, bon il manque de stabilité sur la partie en place mais ça commence à avoir de la gueule. On a échangé régulièrement pour qu'il ne soit pas toujours incurvé ou en extension à la même main.

Puis sur grand cercle, départ au galop et même travail. D'abord on le cale dans son galop puis on lui donne doucement des rênes. Premier essai, Bonhomme transitionne et se met en extension d'encolure au trot

Donc, on ressaye, et il accepte un début de mini extension et quand je remonte sur les rênes, même résultat : il se met au trot en extension d'encolure. Donc 3ème essai : c'est la bonne ! J'arrive à le faire s'étendre un peu et à le reprendre sans perdre l'allure. Du coup, au trot et au pas pour féliciter. On essaye une 4ème fois pour valider et c'est ok. Changement de main et on le fait bien du premier coup. Du coup, après la 2ème fois, on reste là dessus.

Je le laisse trotter en extension pour qu'il s'étire, il a le nez tellement à ras du sable que 1) on se demande s'il ne va pas finir par faire une tranchée devant lui et 2) je me suis vraiment demandé s'il n'allait pas essayer de se rouler avec moi au dessus.

Je suis donc assez rapidement descendue pour le faire marcher en main avant de le ramener dans la cour. Desappage de la nouille et retour au pré en liberté totale

Et cerise sur le gâteau, prof a (enfin) accepté de le monter la semaine prochaine (vu que je suis pas là). Elle veut voir s'il y a des trucs qui coincent pour lui ou si c'est juste moi qui suit un boulet là haut. Elle m'a dit qu'elle allait voir (si possible) pour les DL au trot, un peu le galop / contre-galop et les premices des appuyers au pas

Bref, ça risque de me faire drôle quand je vais remonter dessus dans 15 jours ! Dans tous les cas, je lui ai mis toutes mes affaires dans le même casier pour qu'elle ai tout à dispo pour la semaine prochaine. J'ai trop hâte d'avoir son CR !

Édité par gebouye le 25-10-2019 à 10h17



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
7 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 27/10/2019 à 20h44

Un petit mot vite fait.

Vendredi j'avais 2 séances de shiatsu à l'écurie donc c'est mon mari qui est parti faire une balade à pied avec Frits.

Ils sont partis à la chasse aux châtaignes (mais elle a pas été hyper réussie ). Ça me fait plaisir qu'ils aient passer du temps tous les 2. C'était pas arrivé depuis un peu de temps.

Et bonus, il a fait une bonne partie de la balade avec Frits en autonomie et apparement il a été hyper sage ^^ J'ai trouvé ça top qu'il osé essayer tout seul alors qu'au départ, il était pas confiant dans la liberté en extérieur.

Samedi super beau temps. Du coup, après avoir deposer mon mari a l'aeroport j'ai eu envie d'en profiter pour faire une grande balade avec Frits.

On n'a pas été très rapides, car les chemins sont très glissants, c'est à peine si on s'est fait quelques longueurs de trot.

On est parti dans la partie gauche de la forêt, que l'on fait beaucoup plus rarement. Et toujours la cordelette ^^ On a pris des nouveaux chemins dont 1 magnifique qui m'a beaucoup plus ! J'y retournerai !



A un moment on s'est même retrouvé sur un chemin qui n'existe plus. On était empêtré dans des bosquets... Je suis descendue de selle pour nous guider car je passais plus sous les branches. Bonhomme imperturbable comme d'hab. Ca m'a beaucoup fait marrer ^^

J'ai fait quelques arrêts pour cueillir des champignons que j'ai fait vérifier par des champignoneurs ! J'ai donc cueilli mes premiers cèpes et bolets !!! J'étais trop fière de moi. Bon les bolets ont pas hyper bien vécus le trajet dans le sac en plastique (et les qlq chutes dudit sac plastique) mais les cèpes ont tenus le coup, ce qui fera plaisir à mon mari (j'espère !).

Et sur le retour je me suis rendue compte que ça faisait un bout de temps que je ne tenais même plus la cordelette. Je dirigeait Frits au poids du corps et aux jambes, et lui était hyper à l'écoute alors qu'on approchait des 2h de balade. Donc à 2 km de l'arrivée, j'ai respiré un grand coup et je me suis lancée : j'ai retiré le filet et on est rentré comme ça à l'écurie !



Arrivés là bas, je l'ai laissé brouté 20 bonnes minutes devant la carrière, j'étais tellement contente ! J'avais pas envie de descendre et de couper ce moment. D'ailleurs, je me suis rendue compte que ça faisait 6 ans qu'on s'était rencontré et que j'avais posé mes fesses sur son dos pour la première fois. Il m'a offert un magnifique cadeau pour l'occasion ^^

Après ça, desappage et retour au pré en liberté ^^

Aujourd'hui, pluie. Je pensais faire une petite balade pour ramasser des châtaignes mais la météo m'a coupé l'envie.

On a fait un peu de TAP dans le manège. Et comme il y avait un cours, on est resté coincé dans 4m2 entre 2 obstacles donc ça a été rapide et limité.

Déplacement épaules et hanches en physique et à distance, reculé par aspiration, campo, et valse. Et encore un retour au pré en liberté ^^

Édité par gebouye le 27-10-2019 à 21h00



Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
4 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 28/10/2019 à 19h04

himaliae ouiiiii Très très contente d'avoir tenté !

mooxis c'est un magnifique cadeau, je confirme. J'en reviens toujours pas ^^

liquescence oh oui, bonheur et joie dans mon coeur ce week end ! (Je te laisse les cèpes )

earphoria95 ça a tjs fait parti de mes rêves mais honnêtement, je ne pensais le tenter un jour... Moi et mon manque de lâcher prise / maniaque du contrôle. Je crois que je suis bien plus étonnée d'avoir osé qu'autre chose.

Pour les champi on verra a son retour ^^

maroche désolée je ne suis pas ton admiratrice secrète mais si t'étais à côté, ça aurait été fait avec plaisir

Merci ^^ j'avais vraiment pas envie de couper ce moment et j'en reviens toujours pas de l'avoir fait. Maintenant j'ai envie de recommencer sur un peu plus de distance ou un bout de chemin pas qu'en ligne droite.

Au fond, lui était prêt depuis longtemps ... Il a juste eu à m'attendre ^^

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9537
6 j'aime    
Frits - cours dress
Posté le 04/11/2019 à 08h34

joannak Merci ^^ Une semaine après, je suis toujours trop contente !

Récap de ma semaine : lundi/mardi 2ème module de shiatsu. Avec ma rhinite, ça n'a pas été simple. Je me sentais pas toujours très présente pendant les cours, mais la pratique ça a été.

Vacances de mercredi à samedi. Ma prof a été motivée, car elle a monté Frits mercredi. Et malgré son grand écart d'1h (dixit le sms qu'elle m'a envoyé en descendant), elle en a redemandé et l'a donc monté aussi samedi

Apparement ça s'est bien passé hein, sinon elle y serait pas retourné. Mercredi elle a bossé le galop à gauche. Il a réussi à faire 3 tours de pistes complet sans changer de pied / se désunir ou repasser au trot. Samedi elle aurait bossé un peu les DL au trot. Il y a un début de qlq chose, ça s'est un peu débloqué.

Verdict et plus d'infos pour ce soir !

Du coup, hier balade à pied dans les bois, et sous la pluie. Bon, clairement j'ai tenu la chandelle ... ou plutôt le sac car mon mari a voulu aller cueillir quelques champignons. Je n'ai eu le droit de tenir mon cheval que lorsqu'il avait ses lacets et/ou chaussettes à remettre correctement

M'enfin, quand même contente de le revoir et d'avoir pu l'approcher quelques secondes pour lui faire un câlin

On a essayé de faire la balade avec Frits en liberté mais il n'était pas très motivé. Il s'arrêtait à chaque charme pour bouffer les branches, on a fini par reprendre la longe assez vite. A la place, on l'a emmené dans les sous-bois pour faire un peu de hors-piste, il aime beaucoup


Édité par gebouye le 04-11-2019 à 10h00



Page(s) : 1 ... 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 ... 94
Frits - cours dress
 Répondre au sujet