0 j'aime
Pour les experts en embouchures : une colle !
Posté le 05/02/2014 à 10h56
paki
Posté le 05/02/2014 à 10h56
Le problème c'est que lorsque l'on se relâche, a aucun moment il "n'allonge" son bout de devant, il ne fait qu'une chose : c'est foncer !
A aucun moment il ne se recule ou se remet de lui-même en équilibre, c'est pour cela qu'entre les obstacles ses reprises paraissent dures, mais il n'a pas d'autres choix, Quid ne pense qu'à aller vite, fuir et se dépêcher.
Du coup, il ne se relâche que dans la dernière foulée, ce qui suffit pour lui laisser le temps de sauter correctement.
Il a eu une infiltration oui, mais nous savons désormais pourquoi. Ceci étant en partie dû à son comportement et ses agitations au niveau de sa tête. Mais nous savons désormais pouquoi il été aussi chaud en concours et enervé. Nous avons appris par la suite que nos chevaux n'étaient pas travaillés correctement la semaine (ils étaient au travail dans une écurie). Ils ne sortaient que très peu et ne bossaient pas. Du coup c'était dur le week-end en concours... Nous n'étions pas au courant que cela se passait de cette manière, nos chevaux ont finis bien sur par en souffrir et nous avons depuis changé d'écurie.
Du coup, bien sur, rien qu'avec ce point là, ca ira déjà beaucoup mieux désormais en concours étant donné qu'il est maintenant correctement travaillé, sorti et en condition.
Peut-être même qu'il ne se comportera plus du tout comme çà maintenant !
En voyant l'autre vidéo avec son 2e cheval, vous voyez bien qu'il n'est pas brutal. C'est justement pour se rendre compte que c'est l'attitude du cheval et que ce n'est pas lui qui le rend comme ca.
Il doit avoir un minimum de contrôle dans ses parcours et ses lignes. En plus d'être chaud, Quid a une grande amplitude et un galop à 4 temps, ce qui le rend encore moins pratique et facile à gérer dans les lignes pour respecter les contrats de foulée.
Certe, il manquait beaucoup de dressage, ce qui devrait s'améliorer désormais.
Je ne me serai pas permise de vous parler comme "une débile". J'essaye juste de vous faire comprendre qu'une vidéo est parfois trompeuse et que le jugement que l'on peut s'en faire n'est pas forcément le bon. D'où le fait aussi d'en avoir mis une autre avec un autre cheval.
Maintenant je ne défends pas mon mari et son équitation "parfaite", car elle ne l'est pas, c'est sur, mais je vous dit juste que de ce point de vue là, vous vous trompez, du moins, ce n'est pas quelque chose de faisable avec Quid.
C'est dur aussi de juger sur une vidéo sans connaitre le cheval et le cavalier, c'est pourquoi je suis là pour répondre aux questions que l'on peut se poser, mais de ce que vous me dites, malheureusement, ce n'était pas chose possible à ce moment là en parcours.
Maintenant comme je l'ai déjà dit, j'espère que de travailler désormais correctement et d'être plus sorti arrangera le déroulement des parcours et gardera le cheval plus serein.
A voir dans la prochaine saison.
Maintenant, oui, le mors n'est pas forcément la solution miracle et il y a surement d'autres problèmes à régler, mais c'est un bon début, et pour le moment, le tout réuni fonctionne bien.