|  | Je ne vois pas où est l'absurdité que de poser la main a la battu d'appel.. Sur 1m comme sur 135... Surtout qu'il le fait sur son autre cheval ... Et oui moi je trouve que le cheval a aucun moment où il peut se relâche car il est toujours bloqué par la main, et ça doit être très contraignant.
Maintenant je ne remet pas en question l'équitation de votre mari, je lance juste une piste mais j'ai l'impression qu'on ne doit pas toucher a son équitation .. Pourtant tous les problèmes viennent plus souvent de là, plus que d'un mors ou un autre ...
Je suis tout de même ravis que le pelham corrige les problèmes du cheval, maintenant il reste a l'essayer en piste !
(Désole pour les fautes j'écris de mon smart phone) |
|
|
Le terme que vous aviez précédemment employé était "avancer les mains", ce qui n'est pas la même chose que posé sa main. Maintenant je ne dis pas que son équitation ne doit pas être mise en cause, mais je suis bien placée pour savoir que ce n'est pas le fond du problème. Et je ne suis pas non plus d'accord avec vous sur le fait qu'il soit trop "accroché" pendant les sauts et qu'il ne se relâche pas dans ses mains. Comme je l'ai dit avant, si c'était le cas, il serait incapable de faire ce qu'il fait sur les tours, et surtout de répeter de bons résultats et d'être régulier.
Un cheval à qui on casse sans arrêt la bouche a soit une bouche en beton (ce qui est loin d'être le cas de Quid, et ca juste avec les vidéos, c'est visible), soit il n'en a pas une mais il est planté ou broyé un moment donné, incapable de continuer comme ca et d'être toujours régulierement au prix sur de telles épreuves (ca c'est juste un constat que tout le monde peut faire sans connaître le couple!).
Maintenant, je veux bien croire qu'on puisse peut-être en avoir l'impression vu l'attitude du cheval, mais je vous assure que ce n'est pas le cas, sinon comment pourrais t'il gagner des 130, etc. Ce n'est pas sur des coups de chance, et cela se verrais autrement sur les vidéos. C'est pourquoi j'ai précisé bien plus haut que l'équitation et le jugement sur celle-ci n'était pas le sujet. Nous connaissons notre cheval tout comme je connais mon mari et son niveau. Et ce n'est pas pour le défendre, mais c'est un excellent cavalier qui est le seul à réussir à monter correctement ce cheval. On ne peut pas non plus juger objectivement l'un et l'autre en regardant uniquement 2 vidéos. C'est pourquoi je suis là pour éclaircir parfois les questions que l'on peu se poser sur les 2. Maintenant, il ne s'agit pas uniquement de mon avis mais de la réalité. Il n'y a qu'à en regarder les vidéos pour en juger concernant le fait que vous pensiez qu'il soit accroché à la bouche. Un cheval qui saute avec un cavalier cramponné à la bouche ca ne donne pas tout a fait ca, et sur de bonnes hauteurs, ca fait mal et c'est un tout petit peu plus épique.
Maintenant vous avez le droit d'avoir votre avis mais encore une fois ce n'est pas le sujet et je vous assure aussi, que ce n'est pas le problème. Jamais encore, personne ne lui a reproché de ne pas se relâcher dans ses mains, il a pourtant fait beaucoup de stages avec différents professionnels et ce détail ne lui a jamais été évoqué ou reproché.
Mais je veux bien croire qu'avec cette attitude certaines personnes puissent confondre. Enfin, encore une fois, si c'était le cas, le cheval ne sauterait pas de cette manière quand même.
Voilà pourquoi j'insiste sur ce sujet, parce que je sais que ce n'est pas le problème et que ce n'est pas non plus le cas.
Maintenant, il est évident que le cheval a des lacunes encore en dressage, il est aussi possible qu'un travail à la maison soit davantage approfondi pour l'aider et le rendre plus confortable en parcours. Il y a aussi un pb de comportement à résoudre. Mais pour ce qui est de l'attitude du cavalier, elle ne peut pas être mieux, pour les connaître tous les 2 (et les autres personnes qui les connaissent bien aussi en concours vous le diront), Quid est loin d'être facile, pratique et il est très atypique mais on ne peut pas mieux s'en sortir que lui. Il faut avoir beaucoup de sang froid pour supporter son attitude et ne pas se laisser déconcentré en parcours. Et quand on regarde les résultats du couple et les vidéos, je veux bien croire qu'on puisse être un peu stupéfait des résultats. A 9 ans il a au delà de 10 000 € de gains, avec un amateur ! Ce n'est pas de la prétention, mais c'est la réalité. Il l'utilise au mieux, et du mieux qu'il le peut. C'est assez épique c'est vrai, mais ca marche quand même. Bosty est là pour nous prouver qu'il n'y a pas besoin de faire preuve de classe puour être efficace... Il est atypique dans son équitation et s'il n'était pas à ce niveau là, on se permettrai aussi beaucoup de le critiquer, ce qui est malgré tout le cas. Mais quand on regarde ses résultats, on se dit qu'après tout c'est pas que de la chance. La comparaison est un peu poussée, mais c'est pour vous démontrer que vous n'êtes pas sur la bonne voie concernant le problème mis en question.