|  |
D'accord, pourtant on n'arrête pas de me dire qu'il faut que mes jambes soit en contact constant.
On me dit également que avant de demander des épaules en dedans, des déplacements de hanches , qu'il faut qu'il est d'abbord une attitude correcte.
Je suis perdu , personne ne me dit la même chose.
Même si c'est vrai que ça parrait tout à fait logique q'un cheval se blase et ne répondent plus assez au jambes avec un contact constant.
Je sais que l'engagement ne viens pas de la vitesse mais de l'activité. |
|
|
Si tu te contentes de le faire tourner en rond avec juste des jambes, tu vas pouvoir attendre longtemps avant qu'il te donne quoi que ce soit
Encore une fois c'est pas demander des appuyers ou un changement de bien.
C'est mobiliser les différentes partie de ton cheval pour le faire fonctionner.
Sur un cercle, tu peux l'agrandir/ le rétrécir (ça aidera ton cheval à engager), puis sur quelque foulées sortir les hanches, sur d'autres quelques foulées les rentrer (c'est plus simple sur un cercle).
Pour les épaules pareil tu te mets sur la piste et l'épaule en avant c'est juste une orientation du cavalier avec un cheval qui va se déplacer sur deux piste tu le tiendras avec ta jambe intérieure.
Tu peux faire de l'incurvation/contre incurvation sur un huit de chiffre ça va aider le garrot à fonctionner et le rendre plus souple.
La mise sur la main ne vient pas par magie et mettant des jambes et en attendant que çà se passe, il faut demander des choses à ton cheval le mobiliser.
Quand tu arriveras à tout bien bouger à tout bien ressentir tu pourras te lancer dans plus dur, cession, appuyer, tête au mur mais dès maintenant tu peux travailler les éléments séparément.
Pour les jambes hônnetement il n'y a qu'en club où j'ai entendu qu'il fallait garder les jambes dedans tout les temps c'est le principe du "tire - pousse" tu bloques dedans et tu est pleine jambe dedans.
ça ne sert à rien, strictement à rien, une action de jambe c'est une action brève et efficace. ça doit pulser, là ton cheval ne peut plus pulser puisqu'il y a toujours un demande en permanence.
Tu prends des cours avec ce cheval ?