onhaele a écrit le 02/02/2014 à 13h20: |
|  |
De ce que je vois, la cavalière doit travailler sa position.
Les mains : pouces vers le ciel, les poignets ne doivent pas se casser. Elles doivent être légèrement au dessus du garrot, coudes fléchis et au corps.
Elles doivent accompagner la bouche du cheval et non rester figées, sinon le cheval se prend un coup dans la bouche à chaque foulée...
Les pieds/jambes : doivent suivre l'alignement épaule/bassin/chevilles. Les pieds doivent être parallèles au cheval (ici, ils sont en canard)
De plus, la cavalière s'assoit beaucoup trop fort dans sa selle au trot enlevé. De ce fait, cela fait mal au dos du cheval. Ca "casse" la ligne d'énergie partant de l'arrière main et étant censée arriver jusqu'à la nuque.
Autre point : la cavalière ne devrait pas tourner comme elle le fait. Je m'explique : on demande d'abord au cheval de tourner en orientant son buste, ses jambes. Puis on oriente ses DEUX mains.
Mais pas seulement la rêne intérieure en faisant une graaaande rêne d'ouverture en tirant comme on le voit sur la vidéo ! (ça a pour conséquence de faire plonger ton cheval sur son épaule intérieure, il tourne "raide", comme un paquebot) |
|
|
C'est moi sur la vidéo.
Outch ça fait beaucoup de choses à changer ...
Pourtant quand je fais mes cours on ne me dit pas tous ça alors qu'on est que 3 dans mon cour.
Et c'est bizarre pour le buste, je faisais super attention pour l'aider à tourner. Je sais que avant de tourner, je regardais dans la direction ou j'allais donc logiquement mon buste tourne et j'appuyais avec ma jambe intérieur avant pour le préparer à tourner.
Et pour ce qui est de la grande renne d'ouverture c'est que je le faisait bosser l'incurvation donc si je ne fait pas de rennes d'ouverture il met sa tête côté extérieur.
Pour mes pieds en canards , ça on me le dit souvent mais je ne vois pas en quoi c'est génant appart pour l'obstacle. et si j'essaie que mes pieds ne soient pas en canard, mes genou se sert et ma jambe ne descend pas assez.
Par conte une chose est sur c'est que je ne retombe pas fort dans ma selle, je fait très attention à ça. On a peux être l'impression à un moment donné car je poussais avec mon assiette et aussi mon cheval à énormément de rebond au trot, il est très inconfortable au trot. Et pour mes mains, on me le dit tous le temps donc pour mes pouces vers le ciel j'essaie d'y penser tous le temps mais la en l'occurance je faisait plus attention a bien garder mon cheval droit ou à l'incurver dans les coins.
Par conte ce qui est des poignets cassés je ne comprend pas. Fin je ne vois pas comment je dois m'y prendre pour pas qu'il ne se casse. j'aimerais bien qu'on m'explique svp.
Et pour ce qui est d'accompagner mon cheval on m'avait dit de ne pas me concentrer sur ça, de garder mes mains fixes donc du coup je fait quoi ? Et comment bien accompagner alors ?